• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Poutine critique Guantanamo

Poutine critique Guantanamo

Vladimir Poutine était interrogé, lors d'une conférence de presse, sur une loi américaine approuvée par le président Barack Obama la semaine dernière, dite loi Magnitski, qui refuse aux Russes accusés de violation des droits de l'homme la délivrance de visa et gèle leurs actifs aux États-Unis. 

 

Tags : Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 10 votes
    franck2012* 22 décembre 2012 13:26

    " une loi américaine approuvée par le président Barack Obama la semaine dernière, dite loi Magnitski, qui refuse aux Russes accusés de violation des droits de l’homme la délivrance de visa et gèle leurs actifs aux États-Unis. "
    .

    ... voilà le genre de décision qui peut vite s’avérer contreproductive . Comme la guerre des ambassades ... tu renvoies vingt de mes employés d’ambassade, je te renvoie trente des tiens.
    .

    Et, en matière de violation de droits de l’homme, les américains ont des antécédents tout de même ..


    • 12 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 22 décembre 2012 15:23

      les américains n’ont pas que des antécédents en la matière !!! et ça perdurent..depuis entre 250 ans et 300ans ils n’ont fait que ça violer les droits de l’homme et pas que les droits de l’homme
      Tien j’ai commencé un brouillon

      depuis le temps que les masses sont manipulées en occultant sciemment le fait que c’est la Perse Iran depuis Mithra et le zoroastrisme qui est représentative du premier monothéisme et la naissance de la philosophie et que ce sont eux qui ont écrit une loi la thora qu’ils ont donné à une poignée de clampins parmis de nombreux autres au pays de canaan et que celle -ci n’a rien à voir avec des histoires de peuples élus de judaîsme et encore moins avec des juifs (terme inventé par les anglais en 1775) royaume d’israel et des hébreux ceci n’étant que ramassis de récup. et de foutaises écrites et réécrites à la sauce de ceux que ça arrangaient afin de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas ( ex ; aussi toutes les inventions etc qui ont été récupérées par d’autres ont pour origines (l’Iran= aryen , chine( asie) , inde ) toute cette région était sous domination de l’égypte avant l’unification faite par les perses leurs droits de l’homme etcetc (ils avaient mis fin à toutes les barbaries) et que par ailleurs jamais il n’y avait eut d’esclaves en égypte etc . Certains ont sciemment cramée les bibliothéques perses et occultent sciemment la vérité que ce soit celle antique ou historique, afin de pouvoir manipuler et tromper le monde durablement.afin de mettre ça comme modèle de société et modèle de monothéisme : quand l’on sait qui étaient les dits nomades hébreux ? (soit des yksos ou de ces quelques rares repris de justice parmis des élites égyptiennes qui étaient bannis et virrer crever dans le désert plutôt que dans des cachots) venus en étranger dans la région de canaan

      à l’époque du sorcier de la tribu des Génites au pays de sina (sinaï)) ; il était connu pour faire des miracles au travers de sacrifices humains qu’il destinait à un Dieu sauvage.Ali le fit venir à lui. Le sorcier introduisi le rite de la circoncision et le Dieu , Jaho/Yahvé/ El Schaddaï , chez les hébreux. C’est ce Yahvé (notre extraterrestre) qui apparut à un Abraham un descendant directe d’Ali, avec ces mots Ani ha El Schaddaï = je suis El Schaddaï.Il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec les hébreux( pacte de sang hébreux). Tous les crimes des hébreux se trouvent dans les livres d’1 certain dit Moïse ? à Hester ?. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardochée) d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux. On peut y compter plus de soixante dix massacres et génocides, sans compter les crimes,les pillages,les viols,l’inceste et autres atrocités.Le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est Yahvé qui ordonne ces méfaits et il correspondent bien au principe du talmud, à toutes les dérives de l’église cathos et leurs dérivés ; ainsi que l’islam barbare du désert venu de la péninsule arabique ( qui n’ont rien de chrétien puisque les crestos premier chrétiens sont issus du premier monothéisme donc des perses Iran( mithra née un 25.12 dans une grotte d’une mère vierge etc etc, puis zoroastre monté médité sur une montagne et en est redescendu avec donc le premier monothéisme, les mages les anges 12apotres les justes le pain et le vin tout ça c’est perse) - anti mensonge tolérance partage ,respect mais aussi bien évidemment des animaux de la nature ect basée donc sur la philosophie( la première la philosophie car elle n’existait pas avant mithra et zoroastre) était aussi basée sur la raison et en estimant que ceux qui croyaient en ceci ou en celà n’avaient pas le droit de massacrer ou de faire massacrer etc ceux qui ne croyaient pas au m^me dieu qu’eux . DONC anti colonialisme barbares menteurs voleurs pilleurs destructeurs en fait)

      l’islam Iranien première république ayant trait à l’islam est encore basée sur cette philosophie, la philosophie,chez eux ça existe encore. (les connaissances et cette philosophie qui avait été reprise par les grecques sous le nom de zarathoustra)

       m^me à l’époque d’un dit jésus le judaÏSME n’existait pas ni de juifs dans la région de canaan, ont vous ment !!! tiens lisez ça et je ne suis pas cathos hein et leur bible etc issues de mardoché ils peuvent tous se la mettre quelque part : http://alwissal.wordpress.com/2011/07/24/histoire-occultee-des-faux-hebreux-les-khazars/

      Alors surtout ne pas confondre les iraniens naturei karta par ex , avec les judaîstes et les juifs de partout qui ne sont issus que de mensonges empilés les uns sur les autres, de falsifications et de conversions (sachant qu’à la base la thora originale perse est une loi qui impose le respect le partage etc avec tous les autres et qui interdit entre autre l’usure et le colonialisme barbare ) ça n’est pas une religion cette loi donc elle en excluait le prosélytisme ; et ne surtout pas confondre non plus arabophonisés avec arabes etc et les islamistes et les soit disant cathos et dérivés et cie qui en fait ont pour dieu ce Mardochée et ses Marduks. Comme ceux qui gueulle halla akbar !!! mitrailleuse au poing et une tête tranchée de gosse dans l’autre main et massacre des chrestos des chiites et tous ceux qui résitent aux zionistes destructeurs de civilisation digne de ce nom, pour aider leurs amis impérialo sionistes néo nazis fascistes comme les rothschilds (blazon des kazars) qui avaient finalement estimé que leur bolchévisme imposés aux russes ne leurs rapportaient pas assez. C’est les pourritures de religions issues ou réorganisée en version mardoché et ses marduks le drame de l’humanité de mère terre et donc de toutes vies. Et en tout cas ni assad, ni le hezbollah et par dessus tout certainement pas L’IRAN très très loin de là, avec preuves à l’appui.


    • 1 vote
      franck2012* 22 décembre 2012 16:14

      Sure le fond de votre article je ne me prononcerais pas et vous conseillerais d’en faire une bel article sur Agoravox. A vous lire  cass_la gauloise  .
      .
      ....mais sur le fait que l’Iran est un pays où on pend les gens aux cris de Allah Akbar ! Et que le peuple est en partie entretenu dans une attitude moyenâgeuse et sectaire, ce qui nuit à l’image d’un Iran qui objectivement représente un contrepoids aux occidentalistes.

      Sur la Russie de Poutine, certainement des excès condamnables, mais ce pays revient d’un voyage normalement sans retour, celui d’une cure de néo-libéralisme qui a failli le tuer.


    • 1 vote
      Izno 25 décembre 2012 04:44

      @Yahya :

      Tu veux polluer ? allons-y : ta religion est le summum du shirk, au lieu de continuer le travail du judaïsme qui consistait à "monothéiser" l’ancienne religion cannanite, l’islam a rajouté une grosse couche de polythéisme arabe : adoration d’un cube noir (les musulmans et les polythéistes accomplissaient le pèlerinage ensemble, avec un rituel identique jusqu’à ce que mahomet le leur interdit), ajout de créatures surnaturels au panthéon : les jinns, adoration du prophète (mahométanisme : ses fait et gestes, même sa manière de pisser sont copiés), manière de prier polythéiste (prosternation), TOC (manger de la main droite, faire les choses trois fois, mauvais oeil)..etc.

      Avec tout ça, tu veux combattre le shirk ? nettoie devant chez toi avant de nettoyer chez les autres, par exemple, commence par virer tous ceux qui "aident" dieu (les anges), dieu est tout puissant il n’a pas besoin de mini-dieux pour noter les bons et les mauvais gestes.


    • vote
      NicoContagem NicoContagem 26 décembre 2012 03:04

      putain, cass, ça prend trente segondes de faire des pargraphes


    • 18 votes
      extralucide 22 décembre 2012 14:17

      Poutine a bien raison de leur renvoyer leur merde dans la gueule.


      • 11 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 22 décembre 2012 15:32

        @extralucide : Tout juste !


      • 5 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 22 décembre 2012 18:19

        @franck vous ne vous fiez qu’au modèle de l’Iran que vous donnent les usrael et leurs associés en boucle , sans rien prendre d’autres en considération. c’est plus que très léger voyez -vous .personne ne gueulle allah akbar en IRAN absolument pas.
         ce sont les terroristes et mercenaires incultes associés (saoud usrael et associés) qui gueullent hallah akbar. Bon la je n’ai pas le temps d’allez plus avant. La soupe à faire


      • 5 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 22 décembre 2012 18:34

        @Franck vous dites "

        Sur la Russie de Poutine, certainement des excès condamnables, mais ce pays revient d’un voyage normalement sans retour, celui d’une cure de néo-libéralisme qui a failli le tuer." ouai sans parler du soviétisme qui fut imposé aux russes par les rothschilds (blazon des kazars) puis la création du nazisme du fascisme par les mêmes.c’est idem pour l’Iran pacifiste sans cesse agressée qui doit retrouver toute la place qui lui est due.



      • 6 votes
        franck2012* 22 décembre 2012 22:30

        cass_la gauloise

        Les vidéos circulant à propos de l’Iran, il vous suffit de les regarder. C’est un pays théocratique avec un haut niveau de culture et de sciences. Il faudrait si peu pour qu’il devienne un exemple pour le reste du monde musulman. Je continue à soutenir l’Iran contre les US et consort pour des raisons d’équilibre mondial mais sans enthousiasme désormais.


      • 3 votes
        franck2012* 22 décembre 2012 22:32

        cass_la gauloise

        Chacun sa lecture de l’histoire pour moi le soviétisme comme vous dites a permis à ce pays de s’industrialiser, à résister contre l’Ouest, et donc à nous sauver pendant des décennies contre l’ultra-libéralisme .


      • 3 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 23 décembre 2012 19:17

         ceux qui gueullent allah akbar sont des arabes ou arabophonisés , leur modèle d’islam inculte barbare du désert est issu du 18éme siécle de la péninsule arabique arabie saoudite et des ANGLAIS ; les wahhabites .Et donc fournisseurs de terroristes incultes et mercenaires dressés à tuer à massacrer moyennant finance, n’est - ce pas. ceux la m^me qui ont massacré les perses iran= aryen à coup de sabre et brulé leurs bibliothéques afin de remplacé donc le premier monothéisme etc , par toutes leurs immondes saloperies et mensonges associées depuis. Donc à ne certainement pas confondre avec l’Iran pacifique et pacifiste qui n’est ni arabe ni néonazis et donc ni sioniste ’puisque ce sont les rothschilds(blazon des kazars) qui ont financé et mis en place le nazisme, ni inculte ni arabophonisé et qui fut et qui est sans cesse agressée (si ils n’avaient pas nationalisé leur pétrole par ex. et si il coullait encore à flot pour le dollars et afin d’ enrichirent encore les pires menteurs criminels massacreurs voleurs pilleurs qui soient sur terre( donc contre le peuple iranien et contre l’Iran) il ne serait faite aucune saloperie de propagandes et d’invertions accusatoires contre l’Iran , puisqu’alors ils feraient aussi partie des larbins et des pires ordures qui soient sur terre) j’ai un profond respect pour l’Iran .

         la SYRIE, nous savons tous que la Syrie et les syriens sont agressés depuis le départ par des terroristes
        et des mercenaires,celà dit paiements en vue de mener des actions militaires hors de toute légalité. Nationale ou internationale. Ces individus sont payés pour tuer et détruire. Comment l’Onu ne peut pas se rendre compte de ce fait et donc le condamner ? De plus, les états qui financent et arment ces mercenaires ne se cachent même plus. Alors que l’on ne vienne plus nous sortir ces fadaises de "démocratie", "d’humanitaire", de "dictateur sanguinaire qui massacre sa population", etc. Alors que ce sont les grandes puissances occidentales alliées à la Turquie, à letat sioniste dits hébreux sans frontière sans constitution et totalement hors toutes lois baptisé is ra el, au Qatar et à l’Arabie saoudite qui cherchent à détruire ce pays pour pouvoir piller ses ressources avant de s’en prendre ensuite à l’Iran.

        Cessons cette hypocrisie et que la vérité ressorte de manière irréfutable.


        En rappel : De Gaulle avait bien précisé que la France était de culture grecque ( donc en rapport avec le premier monothéisme issu de Perse Iran et de la grande unification pacificatrice qu’ils avaient faite contre la barbarie les massacres vols pillages etc et non de mardoché, yavo) et de langue latine.

        Charles De Gaulle (1889-1970) fut un chef d’État français. Il a participé à la défaite allemande en 1945. Après s’être rendu compte de l’existence du pouvoir sioniste au sein de la IVème République, il renversa ce système corrompu pour la Vème République en 1958. à bon entendeurs, il n’y en a plus aucun en France qui disent gouverner la France qui ne soit sioniste ou pro sioniste. bref que des traitres des vendus et des corrompus des menteurs criminels.

      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 23 décembre 2012 21:40

        @Franck regardez des vidéos circulants sur la toile concernant l’Iran ou des gens gueullent halla akbar par exemple n’ont pas pu être tournées en Iran , ils ne parlent pas l’arabe en Iran et ça ne sont pas des arabes et ne leurs dites surtout pas qu’ils sont arabes, faites gaffe aux vidéos il faut savoir trier ( arabes= péninsule arabique, arabie saoudite wahhabisme islam barbare du désert , fabrication arabo/et anglais.) Les chiites par ex ; ne massacrent pas les autres ce sont eux qui se font massacrer en Irak etc etc ; dites moi quels pays et quels voisins ont été agressés et massacrés, bombardés etc pillés etc par l’Iran depuis des millénaires ? .Pourquoi n’iriez - vous pas faire un tour en IRAN pour savoir de quoi il en retourne par vous -même et réellement.


      • 16 votes
        Hijack ... Hijack 22 décembre 2012 14:24

        Poutine sait très bien ce qu’il en est ... que les soi disant démocraties ... sont les pires dictatures : USA, Israël ... et leurs suivants de près ...
        .
        Mais le problème est que les peuples ... malgré tout ... suivent et approuvent !!!
        Ne parlons même pas des journalistes et intellos médiatisés !!!


        • 6 votes
          TZ TZ 22 décembre 2012 15:25

          J’en ai marre de ces guignolades... Vous savez ce qu’il en coûte d’être un avocat de bon droit, en Russie ? Vous avez vu comme Magnitski a été traité, sous prétexte qu’il dérangeait des personnes haut placées ?

          .
          C’est bien beau de critiquer les dérives de nos démocraties vers des régimes quasi-dictatoriaux, mais si c’est pour ensuite défendre des dictatures avérées, quelle légitimité avez-vous ?
          .
          Allez donc vivre en Russie ou en Chine si la démocratie occidentale vous oppresse tant ! On en reparle dans quelques années...

        • 7 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 22 décembre 2012 15:53

          Tout juste Hijack et des peuples suivent à causes des mensonges dont ont leurs bourrent le crâne à eux et à leurs gosses. Les journalistes médiatisés ne sont pas des journalistes (d’ailleurs en france il a été décidé d’en envoyer apprendre le journalisme à Tel - aviv et les intellos médiatisés ont un cerveau lavé et robotisé où fut introduits uniquement des falsifications de l’histoire empilées les une ssur les autres et ils n’ont aucune notion de ce qu’est la philosophie, la réflexion et la connaissance.


        • 9 votes
          Hijack ... Hijack 22 décembre 2012 16:05

          Va défendre la cause Meyssan, la cause El Assad aux USA ... et tu me donneras des nouvelles !!!
          .
          Va défendre les ricains qui accusent leur pays ...pour tout le foutoire qu’ils foutent à notre planète !!!


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 22 décembre 2012 16:06

          Réponse ci-dessus à TZ, car je pense qu’il parlait de moi ...


        • 8 votes
          Maldoror Maldoror 22 décembre 2012 14:26

          En réponse à cette ingérence américaine dans les affaires intérieures russes la Douma a voté une loi interdisant l’adoption d’enfants russes par des américains et prévoyant de dresser une liste noire des étrangers indésirables en Russie.
          Le texte doit encore être approuvé par le Conseil de la Fédération (chambre haute) et promulgué par Poutine.
          Il porte le nom de Dima Iakovlev, un enfant russe mort aux Etats-Unis en 2008 oublié par sa mère adoptive américaine dans une voiture en pleine chaleur.
          D’autres cas d’enfants maltraités par leurs parents adoptifs aux Etats-Unis ont été très médiatisés ces dernières années en Russie.


          • 4 votes
            TZ TZ 22 décembre 2012 15:27

            Mon Dieu, ainsi lutter contre la mafia russe, fut-elle haut placée, est une "ingérence dans les affaires intérieures russes" !? Et les personnes qui meurent de telles pratiques, qu’est-ce qu’on en fait ? On les balaie de la main comme on est en train de le faire avec la centaine d’immolations de tibétains en Chine ?

            .
            Placer les régimes et idées politiques au-dessus du sort des hommes, c’est bien la plus belle escroquerie intellectuelle que l’on puisse trouver sur ce site.

          • 9 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 22 décembre 2012 15:57

            la Russie de Poutine a bien raison et il connaît toutes les falsifications de l’histoire( dont aussi de l’antiquité) faites par certains n’est -ce pas


          • 6 votes
            Maldoror Maldoror 22 décembre 2012 19:46

            @ Et les enfants irakiens morts de l’embargo, qu’est ce qu’on en fait ? Et toutes les personnes malades du fait des bombardements à l’uranium appauvri de l’OTAN, qu’est ce qu’on en fait ? Les civils palestiniens sous les bombes israéliennes ? Guantanamo ?

            Réponse : QUE DALLE.

            Les USA placent le sort des hommes au dessus des régimes politiques quand ça les arrange, et quand ça ne rentre pas dans leurs intérêts ils n’ont aucun scrupules à mener la politique contraire, et sans le focus des médias. 


          • 8 votes
            Hijack ... Hijack 22 décembre 2012 16:10

            En voyant loin ... la mafia russe, bon ... personne ne la défend ... mais contre la vraie seule mafia qui risque de bousiller notre planète, qui a déjà presque tout détruit ... les pays, les peuples, les valeurs ...mais chuttttt ... pas bon en parler, pas bon trop chercher ... faire seulement semblant ... à moins que l’on ne comprenne pas ... dans ce cas ... heu ....


            • 9 votes
              cassia cassia 22 décembre 2012 19:54

              Encore une fois je dis bravo Poutine !
              Pas comme notre grosse palourde baveuse qui nous sert de représentante ! Beurk !


              • 7 votes
                maQiavel machiavel1983 22 décembre 2012 20:01

                Franchement je ne comprends pas les gens qui ne voient pas que c’ est juste de la propagande !!! Attends Poutine qui critique Guantanamo lui qui a dit explicitement qu’ il fallait buter les terroristes jusque dans les chiottes ... faut arrêter les mecs, vous n’ avez pas vu le dawa que les russes ont foutus chez les Tchétchènes ?.

                C’ est juste un versant de la guerre qui se joue entre l’ Empire ( atlanto sioniste) et le contre empire ( Chine Russie ) rien de plus , c’ est de la politique faut arrêter de fantasmer une minute en croyant qu ’ on est au pays de candy avec des méchants ( empire ) et des gentils ( contre empire ) ... y’ a juste des politiques , les gentils ça n’ existe pas !!!

                • 6 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 22 décembre 2012 22:14

                  ben oui mais justement les terroristes et mercenaires ne sont que des produits madin usrael et leurs alliés . Alors qui sont les terroristes de guantanamo des pôves types qui servent et ont servis de paravents, dès que les us et cie zionistes traitent les autres de terroristes ils font de l’inversion accusatoire donc. Pour souvenir ils avaient traité De Gaulle de terroriste les usrael. n’est - ce pas . il ne s’agit pas uniquement de contre empire il s’agit de l ’équilibre mondiale qui est défendu par la Russie de Poutine, contre les pires malades mentaux qui soient sur terre.


                • 4 votes
                  franck2012* 22 décembre 2012 22:21

                  C’est aussi mon avis.
                  On peut souhaiter un monde multipolaire sans tomber dans l’angélisme ... Soutenir la Chine et la Russie sans illusion sur leur politique intérieure.
                  Excuser Poutine, héritier d’une Russie mise en pièces, mais pas l’absoudre.
                  Bref souhaiter que la marche du néo-libéralisme soit endiguée pour le bien de nos peuples européens.
                  Par exemple au temps de l’URSS, la classe économique française se montrait beaucoup plus conciliante et elle savait modérer ses diktats.
                  Il nous faut un adversaire crédible et tant mieux s’il est probe, et tant pis sinon . En face ce ne sont pas des enfants de cœur les US et consort ...


                • 3 votes
                  franck2012* 22 décembre 2012 22:25

                  cass_la gauloise
                  .

                  Mais ce n’est pas une raison pour toujours et systématiquement défendre Poutine.
                  .

                  Poutine est un machiavel, un réal-politicien. J’espère qu’il réformera son pays. Soulageant son peuple du fardeau des maffias et de la corruption .
                  .
                  Je nous souhaite la même chose ...


                • vote
                  Socarate 22 décembre 2012 23:10

                  Sage parole de la part de machiavel !!!

                  C’est d’une logique mais d’une telle rareté que ça mérite d’etre souligné !


                • 1 vote
                  Socarate 23 décembre 2012 00:40

                  Ha mais mon petit bonhomme on est totalement d’accord là !! Les dangereux barbus mangeurs d’enfant de Tchétchénie je les soutient dans leurs actes ! je les soutient dans leur démarche de renversement du pouvoir en place  !!! Tout comme je soutient al quaida en syrie ! Tout comme j’ai soutenue le renversement des talibans en Afghanistan et Sadam en Irak par les américains !! Je soutient aujourd’hui encore en Afghanistan la liquidation du gouvernement corrompu à la botte des USA et donc par la force des choses soutient les talibans dans leur démarche de renversement du pouvoir en place !!

                  Ainsi je ne trouve rien à redire des occupant de Wall Street même si financé par les russes et chinois pour toujours déstabiliser le pouvoir en place ...Ha oui c’est vrai on a pas le droit par contre les barbus de syrie encouragé par les zioniztes zétat zunien ça ça coule de source !!!

                  Pour moi les USA est une matrice de 300 millions de gens touts aussi soumis les uns que les autres au système et en tant que telle demeure tous des ennemis à abattre !!! ...et c’est de même pour tout le reste de pays du monde !

                  Donc ça m’attriste horriblement tes petits et innocents enfants égorgé dans des écoles mais j’ai le regrets de t’annoncer que étant pour moi tous de potentiels futurs soumis au système je ne peux que me féliciter des révoltés qui en finissent ! C’est triste mais c’est ainsi !...me félicité de TOUTS les révolté du mondes qu’il soit financé par la CIA ou le KGB ...Après tout l’oracle n’émanait t il lui même de la matrice !


                • 1 vote
                  Socarate 23 décembre 2012 00:46

                  Raison de plus pour vous les anti-américains de vous féliciter des problème de diffusion d’armes à feu qui gangrène en ce moment le pays ! Tous ces petits tué sont d’autant de futur probable agents de l’empire Usraélite !!! Réjouissez vous en bon sangs !! Avec votre tete de morts quotidiennes vous n’etes jamais satisfaits de rien !


                • 3 votes
                  wesson 23 décembre 2012 02:00

                  Franchement, lorsque on parle de cette affaire, comme d’habitude on en dit que le superficiel, la surface, sans jamais aller au fond.



                  Magnitsky était en fait l’un des avocats de la filiale de "Hermitage Capital Management" (une filiale de HSBC), en fait un fond d’investissement qui est arrivé en Russie du temps de Ieltsine. Ils pensaient s’être mis à l’abris en soutenant la politique de Poutine, tout en dénonçant la corruption endémique du pays.

                  Mais petit à petit ce fond avait pris des participations dans bon nombre de sociétés publiques, ce qui fut alors ressenti comme une perte de souveraineté de l’état Russe. C’est ainsi qu’il a été décidé d’y mettre le holà, et de couler purement et simplement ce fond, sans avoir l’air de l’avoir fait de manière trop directe - on est plus en 1917, et le traumatisme d’une nationalisation-saisie, le gouvernement Russe est bien placé pour savoir que ça ne s’oublie pas pendant des siècles. Bref, ils ont utilisé leur mafia locale pour "couler" de manière légale la boite, ce qui d’ailleurs fut réussi.

                  Mais bien évidemment le fond n’entendait pas à se faire déposséder sans rien faire, et a chargé une dizaine d’avocats d’instruire un paquet de poursuites en Russie pour tenter de récupérer l’argent qui était dans ce fonds.

                  Très rapidement il y a eu des intimidations et les autres avocats ont jeté immédiatement l’éponge, certains sont même allés se réfugier à Londres. Mais l’un d’entre eux, Sergey Magnitsky a décidé de continuer. C’est ce qui lui a valu son séjour dans des prisons toujours plus sordides ou il fut torturé à plusieurs reprises, ainsi que les soins qui lui furent refusés et qui finirent par entraîner sa mort. 

                  Il y a à mon sens une part de responsabilité partagé par Hermitage Capital sur la mort de Magnitsky, car dès qu’il était évident que le coup était politique, ils savaient que tous ce qui essaieraient de le contrecarrer le paierai de sa vie. Dès les 1ères accusations contre Magnitsky, ils pouvaient lui forcer d’abandonner, et organiser son exil. 

                  En tout état de cause, aujourd’hui si cette affaire a un retentissement mondial, ce n’est absolument pas pour la mort déplorable de ce pauvre homme, mais c’est parce que derrière il y a l’affaire d’une souveraineté que les Américains voulaient acheter bien que celle ci n’était pas à vendre.

                  Ou comment on instrumentalise la mort d’un homme alors que on n’évoque pas une seconde d’autres qui meurent dans des conditions pas moins scandaleuses.

                  • 2 votes
                    Zowie elfableo 23 décembre 2012 11:27

                    c’est ce que l’on appelle " balayer devant la porte des autres " , non ? 


                    eh poutine , c’est quand que tu fermes tes camps de travail , tu sais les nouveaux goulags ? 

                    mais c’est vrai, il faut bien applaudir le maitre à pensée de notre jeunesse occidentale paumée qui ne sait plus à quel dictateur il faut se vouer !

                    • 4 votes
                      cassia cassia 23 décembre 2012 13:01

                      Les Etats-Unis sont donc aujourd’hui les champions du taux d’incarcération, très loin devant tous les pays de l’OCDE, loin devant la Russie et même la chine. D’ailleurs, en nombre absolu, les Etats-Unis se situent même devant la Chine, pourtant 4 à 5 fois plus peuplée…
                      http://www.data-publica.com/content...


                    • vote
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 janvier 2013 09:49

                      Combien de prisons en France et il faut voir dans quel état etc , se sont les goulags de France. c’est pas mieux.


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 23 décembre 2012 12:01

                      SALAUDS DE RUSSES !!! Pffff ??? Salaud de Poutine !!! ... voilà, ce qu’il faut dire ... pour être politiquement correct ... et si en plus ce criminel (qui n’a tué personne) de Poutine soutient ce dictateur (qui ne l’a jamais été de Bachar) ... nous v’là bien dans le ton !!!
                      .

                       smiley  smiley 

                      Et ... QUOOIIIIII ... qu’entends-je ???? Ce Poutine se permet de critiquer hum ... ce simple centre de détention appelé Guantanamo ...
                      .
                      .
                      Voilà où nous en sommes !!! Tant que l’on se permet de penser ainsi, d’en être à proposer de pareils titres ... nous serions tjrs à genoux devant le pire ... en se cachant derrière le politiquement correct institué !!!


                      • 1 vote
                        maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 13:10

                        @Pégase

                        Ce n’ est que de la politique.Dans cette histoire il n’ y a pas de gentils.Il y’ a un empire ( souhaitant dominer ) et un contre empire ( s’ opposant à sa domination ). On peut être contre la domination de l’ empire ( c’ est mon cas ) sans pour autant penser que le contre empire ce sont les gentils. 
                        Sur la Tchétchène je pense que les choses sont assez complexe , Moscou a aussi beaucoup profité de cette guerre.
                        @cass gauloise
                        Moi je suis aussi pour un monde multipolaire pas parce que c’ est juste mais parce que je pense que les peuples y ont intérêt. Ni plus ni loin , par delà le bien et le mal , juste les intérêts. Mais dans tous les cas , entre être gouverné par les membres du PC chinois et les gnomes de wall street , je ne choisi pas. S’ ils peuvent se neutraliser mutuellement ça me va ...

                        • vote
                          gerfaut 23 décembre 2012 22:54

                          Chacun gratte les plaies des autres en ce moment, cela me rappelle Khrouchtchev qui visitait Harleem pour faire la nique du systême capitaliste, les Russes pensaient à NY alors, plus à chez eux.


                          Mais cela permet quand même de remettre les idées en place, surtout les idées reçues. 

                          Oui, la justice américaine a des chiffres effrayants, merci à toi cassia. :)

                          • vote
                            alia alia 24 décembre 2012 07:46

                            Poutine critique Guantanamo ? Il à osé ? Whaou, ça c’est subversif !! Un grand humaniste ce monsieur, bon Noél à tous !!


                            • vote
                              Machiavel 26 décembre 2012 23:01

                              Le" Rasepoutine" Ex KGB bouffeur de Tchétchènes donneur de leçons aux psychopathes Yankees , une franche rigolade ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Takarai

Takarai
Voir ses articles


Publicité





Palmarès