• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ron Paul : "C’est une bataille idéologique"

Ron Paul : "C’est une bataille idéologique"





Ron Paul est un homme politique américain, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des représentants (de 1976 à 1985, et de nouveau depuis 1997). Il a été candidat à l’élection présidentielle américaine de 1988 pour le Parti libertarien et à l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2008.
 
Partisan du libertarianisme (plus précisément du paléo-libertarianisme) une doctrine politique qui prône la « non-agression » et qui place la liberté comme principe absolu de vie, il préconise un État fédéral au rôle limité, de faibles impôts, des marchés libres, une politique étrangère non interventionniste ainsi qu’un retour à des politiques monétaires basées sur des métaux (or, argent) pour étalon.
 
Il est parfois surnommé « Docteur Non » au Congrès parce qu’il vote contre toutes les lois qui selon lui violent la constitution américaine ou qui augmentent les impôts ou les revenus des membres de la Chambre des Représentants.
 
 

Tags : Politique Etats-Unis




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 12 votes
    la-matrice la-matrice 9 septembre 2010 14:29

    Voilà, ça c’est un vrai homme politique !
    Si Ron Paul pouvait remporter les élections en 2012, ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver aux États-Unis, et par extrapolation au monde entier. Ron Paul couperait les multiples têtes de cette hydre financière et mondialiste qui pourrit les systèmes sociaux et économiques du monde entier. Il arrêterait les guerres inutiles impériales, les bombardements express aléatoires et le terrorisme tel qu’on le connaît ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Il enlèverait le pouvoir au Pentagone et à la CIA et par conséquent supprimerait ces tentacules démoniaques qui encerclent la Terre et qui la tient dans un étau qui l’étouffe. Et en Europe, les bouffons de l’impérialisme Américain qui est Roi n’auront plus lieu d’exister. Les intérêts Anglo-Saxon mondialistes sont au bord du gouffre, et les élites le savent pertinemment bien. Je prévois nombre d’attentats sanglants dont au moins 1 qui sera au niveau du 11 septembre. Il y aura encore bien des bombardements voire des guerres, car les gouvernements invisibles et les gouvernements marionnettes ont perdu le contrôle. Chaque jour, la population sort un peu plus de son abrutissement. Chaque jour nous retrouvons notre dignité et notre courage. Nous devons continuer ainsi, et cette sombre période qu’est le capitalisme vampirique, viral et mutant qui domine notre société actuelle ne sera plus qu’un mauvais souvenir, qu’un sombre chapitre de la grande histoire de l’humanité. Ne laissons pas des bureaucrates fascistes et autres dictateurs sanguinaires diriger nos vies. Reprenons nos droits et tout ira mieux. Tous les problèmes sont liés, ne l’oublions jamais.

    Une pensée pour Ron Paul en espérant, au plus profond de mon être et pour le bien de la planète et de l’humanité toute entière, qu’il remporte les élections en 2012.

    Son fils, Rand Paul, pose également énormément de problèmes à l’establishment, et cela me fait on ne peut plus de bien.


    • 6 votes
      FrenchDissent French_Dissent 9 septembre 2010 15:38

      Il convient de se méfier de chaque politicien mais j’avoue être assez enthousiaste pour Ron Paul. Rand est plus limite, on trouve des petits bouts de néo-conservatisme au détour de ses déclarations.


    • 3 votes
      eyes wide open eyes wide open 9 septembre 2010 22:04

      pour aller plus loin sur le délabrement des USA, naufrage

      www.eyeswideopen.over-blog.com



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès