• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Traquenard sioniste : interview de Jean-Marc Moscowitz (Europe-Israël), (...)

Traquenard sioniste : interview de Jean-Marc Moscowitz (Europe-Israël), agression par la LDJ

Suite à l’affaire Oberlin et à la demande de Jean-Marc Moscowitz, nous sommes allés réaliser cette interview le 12 juin 2012, devant l’UNESCO à Paris. En effet, l’association « Europe-Israël » organisait ce jour-là une manifestation contre la dé-judéisation de Jérusalem (sic). Conscients du dangers que nous encourions, nous (5 volontaires) sommes tout de même allés à la rencontre de M. Moscowitz, afin d’amorcer un dialogue qui semblait mal engagé sur Facebook. Après tout, nous tendons le micro à tout le monde, y compris aux personnes avec qui nous ne sommes pas d’accord.

 

Mais Jean-Marc Moscowitz nous avait tendu un traquenard. Jugez-en vous-même : nous sommes arrivés à 14h00, comme convenu. M. Moscowitz nous a alors demandé de repasser une heure plus tard, prétextant un speech à faire au micro. Nous avons accédé à sa demande. Mais lorsque nous sommes revenus, il n’y avait plus ni la centaine de manifestants (moyenne d’âge : 60 ans), ni les cars de CRS. Ne restaient donc que Jean-Marc Moscwitz, et une trentaine de jeunes, la plupart avec des casques de scooter au bras, que nous avons facilement identifiés comme faisant partie de la LDJ.

 

J’ai alors demandé à M. Moscowitz de faire l’interview à l’écart de l’attroupement hostile qui commençait à se former autour de nous. Cela n’a pas été possible, car Joseph Ayache, un des leaders de la LDJ sur Paris, nous a tout de suite indiqué qu’il était le « garde du corps » de M. Moscowitz. Avant le début de l’interview (ainsi que pendant et après), nous avons eu le droits à de copieuses insultes, menaces (mort, viol).

 

Après l’interview, nous étions en train de partir de la place, mais Joseph Ayache, visiblement déçu qu’il n’y ait pas eu de confrontation physique, augmentait la pression en me traitant de « suceur de bites d’arabes », ce que je ne relevais pas. Mais lorsqu’il insulta ma petite amie de la même manière, mon sang de mâle virile :-) ne fit qu’un tour, et j’eus le « malheur » de répliquer verbalement. C’est alors que je me suis fait frapper par derrière, deux bonnes patates dans l’angle de la mâchoire gauche (je me rappelle avoir eu le visage enflé pendant une semaine). Nous avons alors pris la fuite ; nous avons été poursuivis pendant quelques centaines de mètres.

 

Nous étions plutôt perturbés : fallait-il publier la vidéo, alors que nous étions visiblement tombés dans un piège ? Fallait-il porter plainte ? A l’époque des faits, nous avions décidé collectivement de ne pas publier, et de ne pas porter plainte. Ne pas publier, car nous ne voulions pas faire de la publicité à ce triste personnage. Ne pas porter plainte, car nous existions depuis 6 mois en tant que média alternatif, et que nous ne voulions pas nous laisser enfermer dans un combat sionistes / antisionistes. Notre ligne éditoriale est bien plus large que cela, et nous ne voulions pas être mal compris. Nous avions donc fait une simple main courante.

 

Aujourd’hui les choses ont changé. Jean-Marc Moscowitz a organisé une manifestation hier devant la Main d’Or, conjointement avec la LDJ et le Betar, deux milices violentes qui devraient être interdites en France mais ne le sont pas (demandez-vous pourquoi…). Au cours de cette manifestation, à nouveau, des journalistes indépendant de différents médias alternatifs ont été malmenés par la LDJ, devant des CRS la plupart du temps passifs. Il est temps que cela cesse.

 

Les violences sont toujours dans le même sens : des jeunes juifs sionistes à qui on a « lavé le cerveau » agressent d’autres jeunes identifiés comme antisionistes. Ou antisémites. Pour eux, c’est pareil, car la propagande servie par leurs aînés le dit. La preuve en image.

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires




 

 

PS : C’est Jean-Marc Moscowitz qui a acheté le nom de domaine Dieudoleaks…

 

PPS : au cas où quelques jeunes sionistes liraient ces lignes :
Antisémitisme = racisme
Antisionisme = opposition à une idéologie politique colonialiste.


 

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Takarai Takarai 20 janvier 2014 08:54

    Vous devriez diffuser la video de l’agression.


    • 12 votes
      cassia cassia 20 janvier 2014 09:09

      Le lieu le plus sain du judaïsme, c’est le Mur des Lamentations !
      Symbole de la pleurniche obscène et des jérémiades incessantes....


      • 3 votes
        Stof Stof 20 janvier 2014 09:24

        D’ailleurs, en hébreu on parle du Mur (du Temple) et pas "des lamentations", qui n’est que la vision raciste française, très bien démontrée par ce genre de remarque (anti-sioniste je suppose).


      • 9 votes
        cassia cassia 20 janvier 2014 09:36

        Ce n’est pas une remarque mais un constat.


        D’ailleurs c’est bien connu et cette interview l’illustre fort bien, quoi qu’ils fassent, même les pires horreurs, ce sont toujours "eux" les victimes...

        Cela me fait penser également à Breivik qui après avoir effectué un véritable carnage se plaignait auprès des forces de sécurité, venues l’intercepter, de son petit doigt qui saignait...

      • 10 votes
        Piloun Piloun 20 janvier 2014 10:54

        Mais bien sur maintenant vou allez pleurnicher parce qu’il y a lamentation dans le mur des lamentations. Vous n avez cas demander a Vals d interdire cette apellation, il va convoquer le tribunal rabinique du conseil d etat pour assimiler le mot lamentation a du racisme. Surement le cri de heil hitler inversé.                                                                                                                   Le chèque, on le met a quel ordre ?


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2014 12:11
        "Un garde de sécurité privé israélien a tué, vendredi 21 juin, un visiteur juif israélien devant le mur des Lamentation de Jérusalem, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police.

        Le visiteur "pour une raison inconnue, a crié ’Allah Akbar’ [Dieu est le plus grand, en arabe]", a indiqué un porte-parole de la police. "Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est mort de ses blessures.""

        http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/06/21/jerusalem-un-garde-tue-un-visiteur-juif-au-mur-des-lamentations_3433998_3218.html



      • 4 votes
        Sano 20 janvier 2014 10:41

        Je me disais aussi que je connaissais cette tête ...

        http://www.youtube.com/watch?v=bkFwBpJPFoI


        • 12 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2014 12:05

          A un moment, le monsieur qui répond déclare : je ne vois pas pourquoi n’importe quelle nation aurait le droit d’avoir son propre Etat et sa terre sauf le peuple juif ? 


          La réponse est simple : ce qu’il dit est exactement le contraire de la vérité. 

          Car en vérité, aucune religion n’a son propre Etat et sa propre terre, car aucune communauté religieuse ne prétend être une nation pouvant revendiquer un territoire... sauf le judaïsme. 

          De plus, il n’y a que le judaïsme pour prétendre être autre chose qu’une religion. Certain juifs se déclarent athées. Que penserait-on d’un "musulman athée" ou d’un "chrétien athée" ? Même s’il a été baptisé, un homme ne se dit pas chrétien et athée, il est l’un ou l’autre ! Même chose pour un musulman. On ne peut pas être monothéiste et athée, de même qu’un rond ne peut pas être en même temps un carré. Bien qu’on puisse prononcer le mot "rond-carré" comme on peut dire "juif athée", ces expressions ne renvoient à aucune réalité. 

          Alors que penserait-on d’un groupe de gens qui se diraient chrétiens athées et qui revendiqueraient le droit de former un Etat chrétien possédant la bombe atomique ? 

          Que penserait-on d’un "chrétien athée" qui revendiquerait la propriété d’un terrain (et le droit d’en expulser les occupants par la force et les armes) en faisant valoir que ce terrain aurait appartenu il y a 2000 ans à un chrétien ? 

          Puis-je moi-même me dire "mormon athée" et, avec quelques autres amis "mormons athées", revendiquer une partie des terres de l’Utha ?

          Puis-je me dire adepte athée de la religion pharaonique et revendiquer l’ancien empire égyptien, avec évidemment les pyramides qui sont de toute évidence à moi puisqu’elles étaient à mes ancêtres religieux ?

          • 1 vote
            Stof Stof 21 janvier 2014 00:56

            En fait, le Judaïsme c’est une religion, mais cette religion définit également une nation. Ce concept est difficile à comprendre pour un français, dont la notion de nation se définit par un territoire et une langue.
            Le Judaïsme, en tant que religion, célèbre avant tout l’Histoire d’un peuple. La plupart des fêtes sont des commémorations d’évènements historiques. Un peu comme le 14 juillet en France, dont le défilé militaire est quasiment devenu un élément sacré et intouchable (on pourrait y voir là la marque d’un peuple conquérant, sûr de lui et dominateur d’ailleurs...).
            Un esprit cartésien comprendra mal que la traversée de la Mer Rouge soit aussi bien considéré comme un évènement historique que spirituel, mais là encore on pourrait comparer Moïse celà à un personnage mystique de France comme Jeanne d’Arc. Avec tout le mystère planant sur sa réalité historique.
            Le Judaïsme c’est donc avant tout le récit de l’histoire d’un peuple qui puise son origine dans l’histoire de la Création du monde. Mais c’est le cas de la plupart des peuples primitifs. Les Inuïts se dénomment eux-même "les hommes" dans leur langue, sans que personne vienne les accuser de défendre leur supériorité raciale sur les autres peuples qui seraient des "non-hommes".
            Le Judaïsme est le mythe fondateur d’un peuple, donc, comme il en existe beaucoup d’autre. Et le Sionisme en est la version moderne, plus laïque, lié à un état reconnu qui accepte en son sein d’autres religions tout en reconnaissant le caractère juif prédominant. D’aucuns ici, défendent le caractère chrétien de la France dans bien des domaines.
            Pour finir, il semble aller de soit que la France actuelle se positionne dans les limites de l’ancienne Gaule, mais les Français pourraient tout aussi bien aller vivre au Québec et laisser la place aux Arabes ou aux Allemands. Non ?


          • vote
            samagora95 samagora95 21 janvier 2014 11:19

            "..Les Inuïts se dénomment eux-même "les hommes" dans leur langue, sans que personne vienne les accuser de défendre leur supériorité raciale sur les autres peuples qui seraient des "non-hommes".


            Qu’un illuminé se prenne pour le nouveau prophète dans le métro ne me dérangera pas, je dirais même que ça m’amuse, mais s’il s’agissait de mon président qui utilise sa position et son pouvoir pour se donner le droit de vie ou de mort sous prétexte qu’il se croit prophète, Là ça ne me ferait plus rire.

            Par contre je ne crois pas que tout les juifs se reconnaissent dans cette vision intégriste de leur religion, comme beaucoup de musulmans ne suivent pas à la lettre ce qui est écrit dans le coran.

            Le problème avec le sionisme (secte) c’est qu’il attise à l’extrême ce sentiment "patriotique" et la conviction de faire partie d’une population appart, avec un territoire à défendre et à étendre à n’importe quel prix, c’est exactement le procédé d’Hitler, attiser la haine des autres, faire croire à la jeunesse allemande quelle est appart, et largement supérieure au autres peuple etc.. etc.. nous avons vu le résultat !

            C’est exactement ce qui est entrain de se dérouler sous nos yeux, ceux qui sont pris dans le système ne se rendent pas compte de leur dérapage.

          • vote
            Etienne 2 août 2014 09:00

            Ah la ferme avec ta sorcellerie, tes 4000 ans mon c*l. je me fous du judaisme comme du serpent à tête de plume. En revanche, je conchie israël, et p*sse sur ces blancs européens et russes qui se sont inventés une filiation _de 4000 ans P*tain_ sur une base mythique pour justifier le vol des terres aux arabes de la Palestine quitte à les exterminer.
            On vous entends chialer pour des roquettes, mais comme je l ai récemment entendu de M. Sibony : reproche-t-on à une femme qui se fait violer de donner des coups de pieds ?
            Vos larmes sont abjectes quand on sait que par la politique israélienne, trois générations sont nées dans les camps. Les juifs ont été plus performants que les nazis.
            Sombre inconscient !


          • 9 votes
            Pablo el GENIO Pablo 20 janvier 2014 12:14

            Ah, ah, ah...L’humour juif, y’ a pas à dire, est irrésistible ! Ils squattent Jérusalem, veulent en déloger Chrétiens et Musulmans qui, EUX, y vivent depuis des siècles, veulent en faire la capitale EXCLUSIVEMENT juive d’Israel, mais accusent l’UNESCO et GOOGLE (sic) de vouloir "déjudéiser" cette meme ville ! Le comble du culot c’est de voir le MUR d’arrogance et d’absence d’empathie pour les victimes non juives que votre interlocuteur érige tout au long de l’entretien , mais qu’il ose taguer néanmoins, et ce, obscènement, à coups d’incessantes LAMENTATIONS ! No comment...


            • vote
              childéric childeric 20 janvier 2014 20:16

              Ça veut donc dire que tous les juifs antisionistes sont antisémites !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès