• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Turquie : Erdogan accuse la France de "génocide" en Algérie

Turquie : Erdogan accuse la France de "génocide" en Algérie

L'électoralisme de nos députés, qui les a poussé à voter une loi que la plupart des historiens désapprouvent, va-t-il nous conduire à la guerre ? En tout cas, la tension est extrême aujoud'hui entre Paris et Istanbul.

 

Tags : France Racisme Islam Algérie Turquie




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Bender Bender 23 décembre 2011 13:38

    Tout ça à des fins électoralistes... Ce gouvernement a touché le fond.


    • 9 votes
      marceau 23 décembre 2011 14:33

      Un vrai guignol de Erdogan

      -Si la France avait commis un génocide en Algérie nous serions toujours à Alger et à Oran exactement comme les turcs sont toujours à Constantinople et à Smyrne (puisque eux ont bien génocidé les arméniens et les grecs)


      • 25 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 23 décembre 2011 17:17

        Constantinople et à Myrosine sont en Turquie pas en Arménie ni dans les provinces peuplées d’arméniens à l’epoque des faits,votre argument est caduque.
        Depuis quand un génocide implique forcement une conquête territoriales ou une continuité dans le pouvoir ?Les Nazi sont ils mette de la "juifland" ou de la "tziganie" ?Les hutus possède ils toujours la mainmise sur les tutsis (ou l’inverse) ?
        Le seul argument à retenir c’est que les lois mémorielles n’ont leur place que dans un roman orwellien.


      • 4 votes
        marceau 23 décembre 2011 21:01

        "Constantinople et à Myrosine sont en Turquie pas en Arménie ni dans les provinces peuplées d’arméniens à l’epoque des faits,votre argument est caduque.
        Depuis quand un génocide implique forcement une conquête territoriales ou une continuité dans le pouvoir ?Les Nazi sont ils mette de la "juifland" ou de la "tziganie" ?Les hutus possède ils toujours la mainmise sur les tutsis (ou l’inverse) ?
        Le seul argument à retenir c’est que les lois mémorielles n’ont leur place que dans un roman orwellien"

        -Le génocide a concerné les arméniens mais aussi les grecs dont 800 000 furent exterminés à Smyrne.
        -Un génocide est lié à la volonté d’éliminer un peuple pour accaparer la terre, les biens lui appartenant, mais en les débarrassant de ses occupants légitimes !


      • 9 votes
        Bender Bender 23 décembre 2011 22:12

        "Un génocide est lié à la volonté d’éliminer un peuple pour accaparer la terre"

        Eh oui, vous avez raison, c’est ce que la France a fait en Algérie et c’est ce que la Turquie a fait en Arménie.
        Donc, la France ferait bien mieux de balayer devant sa porte plutôt que de pondre des lois purement électoralistes. Mais le problème, ce n’est pas la France ; c’est ce gouvernement de corrompus qui pense qu’il peut donner des leçons au monde entier alors qu’il a récemment commis un massacre en Libye...


      • 5 votes
        marceau 23 décembre 2011 22:26

        "Un génocide est lié à la volonté d’éliminer un peuple pour accaparer la terre"Eh oui, vous avez raison, c’est ce que la France a fait en Algérie et c’est ce que la Turquie a fait en Arménie.
        Donc, la France ferait bien mieux de balayer devant sa porte plutôt que de pondre des lois purement électoralistes. Mais le problème, ce n’est pas la France ; c’est ce gouvernement de corrompus qui pense qu’il peut donner des leçons au monde entier alors qu’il a récemment commis un massacre en Libye..."

        -Faites nous rigoler !
        -Quelle était la population algérienne en 1830 ?
        -Quelle était la population algérienne en 1962 ?
        -Et dîtes nous maintenant ou vous voyez une trace de génocide.
        Ne vous privez surtout pas, on se régale d’avance !


      • 7 votes
        Bender Bender 24 décembre 2011 14:04

        La question de fond n’est pas de savoir qui a commis un génocide... La question de fond est que la France n’a pas à légiférer sur ce genre de choses !
        Ou alors qu’elle légifère sur sa propre histoire coloniale, IL Y A DE QUOI FAIRE !!!


      • 1 vote
        gazatouslesetages 25 décembre 2011 02:11

        Ou alors qu’elle légifère sur sa propre histoire coloniale, IL Y A DE QUOI FAIRE !!!
        .
        peux-tu nous donner un exemple de génocide de l’histoire coloniale française -d’ailleurs initiée par la gauche d’ailleurs - ?


      • 5 votes
        Bender Bender 25 décembre 2011 02:32

        Je ne veux pas dire que la France a commis un génocide dans ses colonies, bien que des crimes immondes et inhumains ont été commis (comme dans toute colonisation). Ce que je veux dire, C’EST QUE LA FRANCE N’A PAS DE LECONS A DONNER LA-DESSUS, PAS PLUS QUE D’AUTRES PAYS ; votre cervelle peut-elle le comprendre ou vous êtes de ceux qui pensent qu’on a bien fait d’apporter la civilisation aux sauvages (à coups d’assassinats, d’exécutions, de torture et d’occupation) ?!?
        Si c’est le cas, je ne peux rien pour vous, restez dans votre connerie...


      • 2 votes
        marceau 25 décembre 2011 22:58

        Je ne veux pas dire que la France a commis un génocide dans ses colonies, bien que des crimes immondes et inhumains ont été commis (comme dans toute colonisation). Ce que je veux dire, C’EST QUE LA FRANCE N’A PAS DE LECONS A DONNER LA-DESSUS, PAS PLUS QUE D’AUTRES PAYS ; votre cervelle peut-elle le comprendre ou vous êtes de ceux qui pensent qu’on a bien fait d’apporter la civilisation aux sauvages (à coups d’assassinats, d’exécutions, de torture et d’occupation) ?!?
        Si c’est le cas, je ne peux rien pour vous, restez dans votre connerie

        -Non toutes les colonisations n’ont pas des généré crimes immondes et inhumains et la France a parfaitement le droit de dénoncer les auteurs de génocides.
        -La colonisation française, puisque c’est d’elle dont il s’agit est responsable d’infiniment plus de naissance, de guérisons, d’allongement d’espérance de vie.......que de morts et de massacres !


      • 13 votes
        Erca 23 décembre 2011 15:13

        Voilà, ça y est, c’est parti. Comme prévu, chaque communauté va y aller de son génocide. Bon alors qui s’occupe de compter les morts ?


        Remarque, si cette loi complètement stupide, portée par des élus à moitié corrompus et à moitié cons (il faut dire les choses comme elles sont), pouvait au moins avoir la vertu d’offrir un spectacle absurde et délirant pour convaincre tout le monde de l’aberration des lois mémorielles et des logiques communautaristes...

        • 14 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 23 décembre 2011 16:37

          Bien vu les turcs ! J’espère que ça servira de leçon à notre "Ministère de l’histoire et de la pensée juste". J’exige l’abrogation immédiate de toutes ces ignobles lois dites "mémorielles" liberticides !


          • 13 votes
            macadam92 23 décembre 2011 17:28

            et lorsque vous voyer un hemicycle VIDE pour voter des lois bidons ces faineants payes par notre travail un bon coup de balai au cul pour ces feignasses de politicards ras le bol de faire passer le peuple francais pour des cons il faut que cela change 


            • 5 votes
              juluch juluch 23 décembre 2011 17:52

              Le génocide Arménien est un fait historique.


              Maintenant que les Turc ne le reconnaissent pas c’est une chose, mais qu’ils nous accusent s’en est une autre !

              Qu’ils aillent ch** !

              • 4 votes
                Aldo Berman Aldo Berman 23 décembre 2011 23:40

                C’est la paille et la poutre. Tu ne connais pas cette parabole ?


              • 3 votes
                Bender Bender 25 décembre 2011 02:34

                Laisse tomber, ces gens ne sont religieux que quand ça les arrange. En résumé, ils prennent tous les côtés intolérants de la religion mais les rares passages de sagesse (comme celui de la paille et la poutre), ils ne les assimilent même pas ; je me demande même s’ils les comprennent...


              • 1 vote
                Aldo Berman Aldo Berman 25 décembre 2011 17:04

                Aujourd’hui les paraboles les plus connues ont des formes d’antennes... ;)


              • 3 votes
                helios999 helios999 23 décembre 2011 19:00

                IRIB - Le niveau actuel des relations Téhéran-Erevan est constant et constructif, selon le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Lors d’une rencontre, ce vendredi à Erevan, avec le Premier ministre arménien Tigran Sarkissian, le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a fait allusion à la volonté partagée des responsables des deux pays, en vue de rehausser le niveau des relations bilatérales dans tous les domaines. L’Iran et l’Arménie bénéficient de nombreuses affinités qui pourront servir d’appui au développement de leurs relations et coopérations, a précisé le président Ahmadinejad. Pour rehausser le niveau de leurs relations bilatérales, les deux parties devront faire parvenir la valeur et le volume de leurs transactions économiques, a-t-il ajouté. Pour sa part, le Premier ministre arménien Tigran Sarkissian a évoqué le rôle et la place privilégiés de la RII dans la région. Qualifiant d’indispensable les relations Erevan-Téhéran, il s’est déclaré déterminé à mettre à profit toutes les potentialités qui existent, en vue de renforcer ces relations, à l’échelle régionale et internationale. Sarkissian a plaidé, en plus, pour l’accélération de la réalisation des accords de coopération bilatéraux dans différents domaines dont la construction et la mise en fonction des barrages hydrauliques et des centrales électriques, l’accomplissement des projets de gazoduc, le développement des lignes électriques, ainsi que la construction des lignes ferroviaires et leur ralliement aux lignes iraniennes. Lors de cette entrevue, les deux parties ont paraphé cinq documents de coopération. De même, le président Ahmadinejad a rencontré le président du parlement et un nombre de députés arméniens.
                .
                .
                sarkozy petit commis ( comique troupier marche bien aussi ) des oligarches americano-sionistes
                .
                encore et encore on parle pour ne rien dire ou d’occuper les esprits avec des faux pb


                • 3 votes
                  gazatouslesetages 24 décembre 2011 00:15

                  Dommage qu’il ait tout faux Erdogan sur le choix, puisqu’il n’y a pas eu de génocide en Algérie.

                  Il aurait plutôt mieux valu parler d’un réel génocide de la première république française : le génocide vendéen


                  • 2 votes
                    Cascabel 24 décembre 2011 02:16

                    Erdogan est avant tout un islamiste, et tant que tel il se fiche totalement de la vérité ou de la réalité historique.


                  • 3 votes
                    gazatouslesetages 25 décembre 2011 02:21

                    Erdogan est avant tout un islamiste, et tant que tel il se fiche totalement de la vérité ou de la réalité historique.
                    .
                    c’est bien d’ailleurs pour ça que son choix est gonflé

                    l’algérie a été pendant trois siècles une colonie ottomane, avec des méthodes particulièrement brutales et expéditives.


                    les kabyles se sont révoltés et ça s’est terminé en bains de sang..
                    .
                    puis ségrégation institutionnalisée par les turcs.
                    .
                    sans compter la piraterie jusqu’au 20eme siècle, faite par ces mêmes turcs, sous le couvert de l’islam..
                    .
                    historiquement, l’islam, génétiquement agressif, n’a JAMAIS apporté la paix..

                  • 5 votes
                    okidocman okidocman 24 décembre 2011 00:39

                    Excusé moi mais la France a bien participé au génocide des juifs non ?!

                    Les wagons remplis d’enfants et de femmes juives partaient bien de Drancy ?!
                    La Police Française à bien aidé les nazi a identifié les juifs de France non !?

                    Et vous pensez qu’ils auraient eu du mal à exterminer quelques millier d’arabes ?


                    • 2 votes
                      marceau 24 décembre 2011 13:45

                      Excusé moi mais la France a bien participé au génocide des juifs non ?!
                      Les wagons remplis d’enfants et de femmes juives partaient bien de Drancy ?!
                      La Police Française à bien aidé les nazi a identifié les juifs de France non !?
                      Et vous pensez qu’ils auraient eu du mal à exterminer quelques millier d’arabes ?

                      -Concernant les juifs la réalité est peu plus complexe que ce que vous en dîtes. Déjà la France était occupé à cette époque.
                      -Concernant les maghrébins, l’Europe fût colonisée, par eux, pendant prés de 8 siécles, et ce n’est pas par milliers que les européens furent exterminés mais par millions.


                    • 4 votes
                      Cascabel 24 décembre 2011 02:14

                      Les Algériens doivent aimer se faire génocider pour vouloir venir vivre en France...


                      • 7 votes
                        Bender Bender 24 décembre 2011 14:06

                        "L’Algérie sans la France ça ressemble à quoi aujourd’hui ?!"

                        A rien, d’ailleurs, aucun pays ne ressemble à rien sans la magnifique et zupérieure zivicilisazion franzaize !! Zieg heil !!
                        Pour une question à la con, en voici une autre : Et la France, à quoi ça ressemble sans l’occupation de l’Allemagne nazie ?!?


                      • vote
                        gazatouslesetages 25 décembre 2011 02:29

                        Et la France, à quoi ça ressemble sans l’occupation de l’Allemagne nazie ?
                        .
                        à celle d’aujourd’hui non ? à moins que tu penses que nous soyons occupés par le régime des nazis aujourd’hui ? auquel cas, une bonne discussion avec tes grands parents ayant connu 39-40 s’imposent petit fils-à-papa..


                      • 2 votes
                        Bender Bender 25 décembre 2011 02:39

                        "à celle d’aujourd’hui non ?"

                        Houlà, t’as l’air vraiment trop gravement atteint mon petit ; si t’en est parti un jour, retourne donc chez papa maman te faire réparer !


                      • 1 vote
                        marceau 25 décembre 2011 23:13

                        "L’Algérie sans la France ça ressemble à quoi aujourd’hui ?!"

                        A rien, d’ailleurs, aucun pays ne ressemble à rien sans la magnifique et zupérieure zivicilisazion franzaize !! Zieg heil !!
                        Pour une question à la con, en voici une autre : Et la France, à quoi ça ressemble sans l’occupation de l’Allemagne nazie ?!?

                        -La France en Algérie a permis de mettre fin à l’esclavage dont les européens étaient vicitmes depuis 3 siécle, à la piraterie ainsi qu’aux incessantes razzias sur le littoral européen , dont la Régence d’Alger s’est rendue coupable pendant toute cette période.
                        -La France en Algérie a permis de faire cesser les persécutions dont les juifs étaient victimes de la part des musulmans alors que c’est avec l’occupation allemande que les persécutions contre les juifs ont commencé en France !


                      • 1 vote
                        macadam92 24 décembre 2011 11:48

                        okidoc mais il est vrai qu en palestine c est le club med 


                        • 1 vote
                          sell sell 27 décembre 2011 19:36

                          La France n’a aucune leçon à donner à la Turquie, l’Algérie a était une terre de massacre depuis la conquête Française en 1830 jusqu’à l’indépendance en 1962 " La diminution observée lors de la première phase de conquête tient pour une grande part dans la violence des méthodes utilisées par l’armée française, attestée par de nombreux témoignages. De retour d’un voyage d’enquête en Algérie, Tocqueville écrit que « nous faisons la guerre de façon beaucoup plus barbare que les Arabes eux-mêmes [...] c’est quant à présent de leur côté que se situe la civilisation" la colonisation de l’Algérie se serait ainsi traduite par l’extermination du tiers de la population, dont les causes multiples (massacres, déportations, famines ou encore épidémies) seraient étroitement liées entre elles18. Donc je pense que de nombreux militaires et politiques français mériterai d’être jugé par le tribunal pénal international La Haye pour les différents crimes commis à l’encontre de la population Algérienne, comme pour les massacre de Setif .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès