• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Twitter supprime 7000 comptes QAnon !

Twitter supprime 7000 comptes QAnon !

Le réseau social va mettre en place une série de mesures visant à empêcher la diffusion de tout « contenu lié à QAnon », le mouvement dont les partisans estiment que Donald Trump défend les États-Unis contre un vaste complot criminel.

 

À quelques mois de l’élection présidentielle américaine, Twitter a-t-il franchi un nouveau cap dans la guerre désormais ouverte qu’il mène à Donald Trump ? Le réseau social a annoncé avoir pris des mesures drastiques afin de limiter au maximum l’influence sur la plateforme de la mouvance QAnon, dont les partisans sont de fervents supporters du président américain.

« Cette semaine nous prenons davantage de mesures contre l’activité dite "QAnon" », explique ainsi le réseau social dans un message, affirmant vouloir de cette manière lutter contre « les comportements ayant le potentiel de causer des torts dans la vie réelle ».

Concrètement, 7 000 comptes liés à QAnon ont d’ores et déjà été supprimés et, au total, ce sont 150 000 comptes qui devraient être affectés, selon un porte-parole de Twitter. « Nous suspendrons définitivement les comptes diffusant des tweets sur ces sujets », poursuit Twitter, notant que les comptes concernés s’étaient « livrés à des violations de [la] politique multicompte », s’étaient rendus coupables de « harcèlement coordonné et ciblé », ou avaient tenté « d’échapper à une suspension précédente ».

Surtout, l’entreprise de la Silicon Valley explique qu’elle ne permettra plus « aux contenus liés à QAnon » d’être en tendance sur le site et censurera « le partage des URL associées à QAnon ».

 

QAnon, la cyber-armée de Donald Trump

Mais alors, que sont les « contenus liés à QAnon » dont Twitter cherche à limiter la propagation ? Difficile à dire tant les problématiques abordées par le mouvement sont variées. Selon la théorie de ses partisans, « Q » serait un haut responsable gouvernemental, proche de l’équipe de Donald Trump, qui communiquerait anonymement avec le public afin de partager des informations sensibles. Leur thèse principale se résume au combat que mènerait Donald Trump contre une vaste et secrète organisation criminelle, qui disposerait de plusieurs entités travaillant ensemble pour asseoir sa domination.

Dans ces entités, selon la théorie du mouvement QAnon, les Rothschild ou encore le milliardaire George Soros, via ses fondations, joueraient un rôle clé. Les Clinton, les Obama et la vieille garde du camp républicain seraient quant à eux le visage politique de l’organisation aux États-Unis, qui disposerait d’importants relais au sein des agences de renseignement, mais aussi dans les médias mainstream, croient les partisans de « Q ». Pour s’assurer de l’obéissance des acteurs de ce réseau, ses têtes pensantes n’hésiteraient pas, entre autres, à les faire chanter. Ce dont témoignerait, selon les membres du mouvement QAnon, l’affaire Jeffrey Epstein : le financier aurait eu dans cette optique pour tâche principale de récolter des dossiers compromettants sur des personnalités publiques.

C’est à travers ce prisme que les partisans de « Q » lisent les combats politiques et médiatiques concrets de Donald Trump. Considérant être dans une « guerre de l’information », ils mènent sans relâche la contre-offensive sur les réseaux sociaux. L’exemple le plus frappant étant probablement l’activisme du mouvement au plus fort de la soi-disant « collusion russe », cette affaire martelée des mois durant par le camp démocrate autant que par l’immense majorité des médias américains, qui s’est conclue par la publication d’un rapport – le fameux rapport du procureur spécial Robert Mueller – concluant à l’absence d’éléments prouvant cette thèse. Y voyant une tentative de l’« État profond » de nuire à Donald Trump, les partisans de « Q » n’ont eu de cesse de déconstruire la version présentée par les médias, partageant avec une efficacité redoutable les éléments attestant, selon eux, d’un coup monté.

Une narrative bien différente s’est alors dessinée, à laquelle répondait en écho Donald Trump lui-même. Le terme « Obamagate » par exemple, utilisé par le président américain en mai dernier pour suggérer l’implication de Barack Obama dans la création de la thèse de la collusion russe, avait été discuté par les partisans de « Q » avant que le chef de l’État ne l’emploie.

En cherchant à censurer les « contenus liés à QAnon », Twitter s’attaque donc de fait à une puissante arme médiatique dont disposait le locataire de la Maison-Blanche.

Source : RT FRANCE

Europe 1 en parle aussi brièvement tout en propageant des fake news comme ils ont l'habitude, je vous laisse le soin de deviner lesquelles :

Les Kennedy ennemis de Trump ?

Dans les deux vidéos suivantes nous apprenons que c'est tout le contraire :

 

 

Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec le mouvement QAnon, voici la meilleure vidéo de présentation jusqu'à ce jour :

Tags : Internet Censure Médias Complot Donald Trump




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 4 votes
    sls0 sls0 23 juillet 2020 14:42

    C’est quoi cette habitude d’importer tout les délires US.

    On a assez de branques chez nous.


    • 16 votes
      La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 23 juillet 2020 16:05

      Bravo les DéQodeurs, continuez comme ça, vous avez le soutien de la majorité silencieuse, ne faites pas attention aux commentaires des trolls sans arguments qui pulullent sur ce site (ils ont plein de cases en moins ^^). J’ai lu tous vos articles et vous suis sur youtube, vous faites de l’excellent travail.


    • 4 votes
      sls0 sls0 23 juillet 2020 16:57

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS
      Nous sommes réveillés, ça fait un peu secte comme nom.
      Etre en désaccord avec une secte ça me va bien.
      Qanon c’est un groupe complotiste US qui supporte Ttump. C’est une histoire US. Des élucubrations US.
      On est assez américanisé, qu’ils gardent leur merde.


    • 10 votes
      berry 23 juillet 2020 19:46

      Mélania Trump porte une robe en référence à Qanon :
      https://imgur.com/a/Ga9T4Ud

      Un petit clin d’oeil pour ceux qui ont des doutes.


    • 2 votes
      zzz999 24 juillet 2020 09:51

      @sls0 Dont vous êtes un splendide exemple


    • 1 vote
      Gollum Gollum 26 juillet 2020 09:21

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS

      vous avez le soutien de la majorité silencieuse

      Ah ouais ! +15 dis donc... smiley

      Une majorité silencieuse ici sur Avox.. Dans la vie réelle c’est vous la minorité et nous la majorité.

      Désolé de vous réveiller avec de mauvaises nouvelles... Je compatis.


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 2020 10:38

      @Super Cochon

       C’est un fait que Epstein a été mis en prison pour "Sex Trafficking Minors" (trafic sexuel de mineures). Si on ne sait pas ça, on ne connaît rien à l’affaire et il vaut mieux se taire. Et s’en tenir à ces faits ne minimise rien, puisqu’ils sont terribles. À moins que pour vous l’organisation d’un réseau international de prostitution impliquant des mineures ne soit pas un crime suffisamment grave ou même que vous trouviez cela normal ? 


    • 5 votes
      sls0 sls0 26 juillet 2020 17:28

      @Super Cochon
      On ne donne pas à manger à un troll.
      Mais quand le troll dans sa stupidité invente pour dénigrer le messager et non le message ça demande une réaction.
      Le cochon pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour que son cerveau malade puisse interpréter et déformé est remonté jusqu’au 14 janvier. Il s’est payé plus de 450 de mes commentaires, chapeau ! 
      Je ne défend pas Eipstein, j’écrivais qu’il était tombé pour prostitution de mineures et non pour pédophilie.
      Mon commentaire non tronqué par le cochon c’est ici.
      Pédophilie c’est être attiré par du pré-pubère, Eipstein n’en a pas parmi ses victimes.
      Pour les esprits malades c’est un pédophile, pour la justice c’est proxénétisme de mineures. Ca change pas grand chose au niveau peine. Je devrai regarder mais on s’en mange plus pour proxénétisme de mineurs que pour pédophilie je crois.


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 2020 19:19

      @Super Cochon

      "Toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre ?"

      Vous, vous ne faites pas semblant : vous ne comprenez vraiment pas, parce que vous êtes sincèrement idiot. Et je pèse mes mots. 

      Vous ne connaissez même pas le sens des termes que vous employez pour vos accusations foireuses et vos campagnes de lynchage. Vous mélangez tout et vous discréditez les causes que vous prétendez défendre en vous comportant comme une mégère hystérique et vociférante. 

      Cela fait plusieurs fois que votre comportement est à la limite de la légalité. Donc vous allez vous calmer très vite ou bien vous faite éjecter définitivement. 


    • 3 votes
      Gollum Gollum 26 juillet 2020 19:39

      @Qaspard Delanuit

      Donc vous allez vous calmer très vite ou bien vous faite éjecter définitivement. 

      J’ai une alternative : le transformer en jambons, saucissons, andouillettes, boudin, pâtés, etc...

      Dans le cochon tout est bon. smiley

      Mais je crains quand même que celui-ci ne soit pas Label Rouge, et que l’on ait plutôt du premier prix... smiley


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 2020 20:47

      @Super Cochon

      "C’est TOI qui va te camer !"


      L’article L.3421-4 du code de la santé publique interdit la provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ou de substances présentées comme telles, même si cette provocation est restée sans effet. Ces faits peuvent être punis d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

    • 1 vote
      bubu12 26 juillet 2020 20:58

      @Super Cochon

      moi j’ai des preuves que tu ne comprend pas trois mots d’anglais en tout cas smiley smiley


    • 1 vote
      sls0 sls0 27 juillet 2020 02:42

      @Super Cochon
      Mais mon cochon je démontrais avec une simple règle de trois que ce que vous disiez était faux.
      Vous n’êtes pas équipé coté neurones pour comprendre une simple de règle de trois.
      Mon commentaire avait pour vocation à démontrer la fausseté de vos affirmations. Ca s’adressait aux autres lecteurs et non à vous, vous êtes trop stupide pour comprendre une simple règles de trois. Pas la peine d’essayé de vous raisonner.

      J’en reviens pas le cochon s’est payé plus de 450 de mes commentaires pour y trouver des failles, enfin ce qu’il pense être des failles avec son esprit tordu.
      J’ai essayé de lire aussi vos commentaires mais de l’esprit tordu ça donne rapidement la nausée.
      Quand vous êtes arrivé fin 2018. C’était extrêmiste, raciste et partisan vos propos mais ils avaient une certaine cohérence. Maintenant ça sort d’un cerveau malade d’où le coté nauséeux de la lecture de trop de vos commentaires.


    • 1 vote
      sls0 sls0 27 juillet 2020 03:11

      @sls0
      Pour ceux que ça intéressent on peut avoir l’acte d’accusation ici.
      https://www.washingtonpost.com/context/u-s-v-jeffrey-epstein-indictment/c969deec-0972-4720-90f0-99aaaf149257/?utm_term=.48d899007e5f&itid=lk_interstitial_manual_9
      On parle de trafique de mineures et non d’enfants. Désolé cochon, c’est toi le menteur.


    • vote
      sls0 sls0 28 juillet 2020 00:39

      @Super Cochon
      Comme tu es assez limité, tes scénarios à la mords moi le noeud se démontent avec une simple règle de trois, c’est comme ça.
      Je ne cherchais pas à démontrer qu’un réseau pédocriminel n’existe pas mais que tu disais des conneries. Tu annonces des choses statistiquement impossible. Tu aurais dit que tu avais eu le loto 3 fois d’affilé, je t’aurais aussi dit statistiquement impossible.


    • vote
      sls0 sls0 23 juillet 2020 14:54

      Twitter considère désormais la mouvance comme un « effort coordonné pour nuire ». Selon un porte-parole, la plateforme a décidé d’agir maintenant parce que ses adeptes causent de plus en plus de torts.


      • 17 votes
        berry 23 juillet 2020 15:55

        sls0, le porte-parole de la censure.
        Vous révélez votre vraie nature de chien de garde du système.


      • 1 vote
        sls0 sls0 23 juillet 2020 17:10

        @berry
        Non ma biche, je suis contre la censure.
        Ne connaissant pas Qanon je me suis renseigné. Il y a des actes violents en son nom jusqu’au meutre.
        Les messages ne sont pas neutres à priori.
        J’en sait pas plus.
        Je n’ai pas twitter donc je ne connais pas leurs conditions d’emploi. Comme Trump lui même s’est fait allumer, ça doit être assez strict.
        Pour vous tout ceux qui ne s’abreuvent pas aux sources du complotisme sont des chiens de garde du système. Pour moi ils font preuve de bon sens c’est tout.


      • 4 votes
        Gollum Gollum 23 juillet 2020 14:57

        J’ai essayé de regarder la meilleure vidéo de présentation soi-disant. Déjà ça commence très mal, un gros logo : made in US. smiley

        Aïe je suis allergique à beaucoup de choses d’outre-atlantique, mon vieux fond celtique...

        Puis j’ai tenu 1 minute et demi...

        Les poncifs les plus éculés et bas de gamme, avec les "initiés", les "cabalistes", les FM, etc... ad nauseam..

        Et bien évidemment ils "maitrisent" tout. Ils sont tout puissants mais ça va finir, l’"éveil" est en marche..

        Putain que c’est cul-cul et béni oui-oui... Pitoyable. smiley


        • 14 votes
          La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 23 juillet 2020 16:47

          @Gollum L’illustre Golgolum s’est exprimé ou a pété on ne sait plus trop...


        • vote
          Gollum Gollum 26 juillet 2020 09:26

          @Super Cochon

          Défendent les réseaux pédophiles d’Epstein

          C’est de la diffamation ça mon petit cochon...

          T’as de la chance que cela se fasse sous pseudo sinon je te collais une plainte au pénal direct...

          Je n’ai jamais défendu les réseaux pédophiles d’Epstein et si t’arrive à trouver une seule ligne là-dessus fais moi signe.. Bon courage !

          Par contre toi tu as des méthodes dignes des pires délateurs...

          Et ça veut jouer au moraliste ! smiley


        • 5 votes
          Giordano-Bruno 23 juillet 2020 16:42

          Le titre de la dernière vidéo est : "Q : Nous sommes le plan."

          Il ’s’agit d’un plan Q ?


          • 10 votes
            La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 23 juillet 2020 16:50

            @Giordano-Bruno On tient le nouveau Bigard les gars ! Quel talent !


          • 2 votes
            Gollum Gollum 23 juillet 2020 18:15

            Finalement on s’aperçoit que les DéQodeurs nouvelle formule - disons dissidonce - ne valent pas mieux que les décodeurs du Monde...

            De la bouse d’un côté comme de l’autre...

            Quoique.. Les DéQodeurs sont pires sans doute...

            Bon faut pas déqoder quand même...


            • 7 votes
              albert123 23 juillet 2020 21:34

              Vu d’ici et si l’on retire les gesticulations hystériques quotidiennes des gauchistes et l’ignobles confinement des progressistes pour imposer leur nouvel ordre mondial, les 4 ans de la présidence trump on été plutôt paisible, 

              j’en reprendrais bien une petite fournée, histoire de déboucher une bonne fois pour toute les cuvettes des chiottes de l’impérium américain, 

              et puis si en plus le dossier casimir et l’ile aux enfant éclatait au grand jour pour éradiquer la chienlit et les collabos ça serait pas pour me déplaire


              • 1 vote
                bubu12 23 juillet 2020 22:14

                @albert123

                En 2002, Donald Trump déclare à un journaliste : « Je connais Jeff depuis quinze ans. C’est un mec génial. On s’amuse beaucoup avec lui. On dit qu’il aime les belles femmes autant que moi, et beaucoup entrent plutôt dans la catégorie « jeunes ». Il n’y a pas de doute, il aime sa vie sociale »


              • 1 vote
                bubu12 24 juillet 2020 15:14

                @Heimskringla2

                j’ai mis la citation complète de 2002, cf wikipedia. tu as autre chose à nous proposer a part des déclarations 20ans plus tard une fois que le mec est arrêté ?
                C’est pas une histoire de foto, tu es naïf au point de croire qu’ils ne se fréquentaient pas ? les riches ne se fréquentent qu’entre eux, ils se marient entre eux, font des affaires entre eux, ils sont bien plus solidaire que toutes les autres classe sociales.

                tu veux parler ingénierie sociale avec un psychologue tu es sur ? ça y est les neuneus ont appris un nouveau mot


              • 3 votes
                bubu12 23 juillet 2020 22:21

                donc si je comprend bien, Trump va s’attaquer à "l’etat profond", il est donc parti en guerre contre les gens de sa classe sociale, ceux avec qui il a fait du business toute sa vie. Vous croyez encore au père-Noel en fait ?


                • 5 votes
                  Joe Chip Joe Chip 24 juillet 2020 10:19

                  @bubu12

                  Trump n’a jamais été reconnu par les élites politiques de la côte Est et de la côte Ouest, en revanche il a toujours bénéficié du soutien des élites financières (bloomberg) et d’une partie des élites industrielles qui se gavent depuis son élection. En échange d’un semblant d’engagement en faveur du "America First" et de la réindustrialisation du pays (qui est plus un slogan qu’une réalité effective), ils ont eu droit à Noël : politique d’émission monétaire massive de la FED, dérégulations financières (ce qu’il restait des limitations posées après la crise 2008 a été abandonné), définancement des services publics fédéraux et de la sécurité sociale pour les gens qui n’ont pas d’assurance...
                  Quant aux élites militaires, elles sont apparemment partagées ; si le style foutraque et populiste de Trump passe assez mal auprès des faucons, et si le "dossier russe" reste une pomme de discorde entre l’administration Trump et le Pentagone, la politique étrangère de Trump a été marquée globalement par un fort tropisme néoconservateur (Iran, Chine, relation avec les Européens...). La contestation de l’OTAN par Trump n’a été que superficielle et traduit de toute façon le sentiment global des élites américaines à l’égard des Européens, accusés de profiter de l’alliance au détriment des Etats-Unis. 
                  En revanche les élites du renseignement traditionnellement démocrates sont clairement les plus véhémentes dans leur opposition à Trump, qui les a ciblées
                  depuis le début de son mandat en procédant à des nominations autoritaires et à des chasses aux sorcières au sein de l’administration américaine, en particulier à Washington.
                  Les élites religieuses continuent de soutenir Trump même si les évangélistes ont marqué des réserves par rapport au personnage et hésitent désormais à afficher un soutien politique clair.
                  Les élites médiatiques sont presque toutes opposées à Trump, mais leur représentativité et leur influence sur l’opinion sont largement surestimées.

                  Je vais ajouter le soutien relatif des élites sionistes en raison de la politique ultra-favorable de Trump envers Israël, quoiqu’en disent les soralo-binaires qui imaginent un Trump tacticien en train de fourrer Bibi alors que ce dernier couvre Trump de louanges depuis le début de son mandat.

                  Donc en résumé Trump n’est pas le croquemitaines des élites américaines que les antisystèmes francophones et les complotistes se complaisent à décrire. C’est un président qui déroge à certaines lignes directrices de la politique américaine traditionnelle, dans un style qui n’est ni nouveau (il s’inscrit dans la lignée des présidents populistes et isolationnistes qui rejettent le système bipartisan américain) et surtout faussement radical. Dans les faits Trump rappelle Nixon, un président isolé à Washington qui pour pour concrétiser partiellement les promesses de son "America First" auprès de l’électorat blanc et de la classe moyenne industrieuse, est sans cesse contraint à transiger et donner des gages aux élites du pays et en particulier aux milieux économiques.

                  Il est au final toujours soutenu par une partie importantes des élites économiques, financières, militaires et religieuses alors qu’il a contre lui les élites politiques, médiatiques et du renseignement.

                  La seule inconnue, c’est la gestion de l’épidémie de coronavirus.


                • vote
                  bubu12 24 juillet 2020 15:19

                  @Joe Chip

                  merci pour ce commentaire très complet. 

                  si il y a bien une chose à comprendre, c’est que ceux qui pensent que Trump aime son pays et les autre non, vous vivez dans un rêve, le pays il s’en fou, ce qui l’intéresse c’est le business, faire du fric, c’est ça le moteur. Ce qui compte c’est la classe sociale à laquelle ils appartiennent tous, quand vous aurez compris ça...


                • vote
                  bubu12 24 juillet 2020 20:31

                  @Heimskringla2

                  en fait tu comprend vraiment rien, tu crois que Trump et les gens de sa classe sociale font du business comme toi ou moi ? pour avoir une voiture et une maison mdr sérieusement quoi. Le patriotisme c’est pour les gogo comme toi, eux s’en balancent.

                  Et alors qu’est ce qu’on s’en cogne de la classe sociale à laquelle ils appartiennent, t’es jaloux ? T’as trop été bercé dans le berceau égalitaire illusoire ? Un peu petit problème avec la hiérarchie et l’ordre ? Tu crois que ces mecs ne pensent qu’à faire du fric sans apporter une plus-value à l’humanité ? Trop facile de prendre toujours les puissants comme bouc émissaire alors que y’en encore 70 ans d’ici, tu devais te geler les couilles dehors en hiver pour aller chier. Tes conditions de bourgeois, tu penses qu’ils n’y sont pas un peu pour quelque chose ? 

                  j’essaye juste de t’expliquer qu’il n’y a rien a attendre des gens de la classe des ultra riches, tu crois qu’ils sont devenus riches comment au juste ? a la sueur de leur front ? putain en 2020 il y a des gens encore qui pense qu’on devient milliardaire en étant honnête ? et après ça parle d’être réveillé...

                  perso je m’en branle pas mal, j’ai une bonne situation je manque de rien, je me fait juste pas d’illusion sur un mec milliardaire président des usa. Libre à toi de penser qu’il agit pour le petit peuple, tu risques d’être déçu 


                • vote
                  bubu12 25 juillet 2020 15:34

                  @Heimskringla2

                  ok demain je fais une vidéo de ma grand mère


                • vote
                  CoolDude 24 juillet 2020 13:48

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand


                  https://www.youtube.com/watch?v=hZueeA9b1xY

                  Horizon - Les chemins de la censure : la réactance

                  Technicien propose à Gull d’explorer davantage l’île, focalisant toute son attention sur une mystérieuse forêt du nom de « La forêt censurée ». Mais à l’excitation de Technicien s’oppose un brutal refus de la part de Gull qui lui ordonne, non sans menace, de ne jamais y mettre les pieds. Encore plus intrigué, Technicien décide de braver l’interdit et de partir seul à l’aventure vers cette région interdite sans imaginer à quel point ce périple le transformera profondément, pour le meilleur ou pour le pire.

                  Ce chapitre traite de la censure, non pas sur les objets censurés, ni sur sa pratique ou ses acteurs, mais sur les effets psychologiques qu’elle peut avoir sur l’individu. La censure peut se traduire comme une privation, et peut en cela générer une réactance. La réactance psychologique, mise en évidence par Brehm en 1966, est un état de tension ou de motivation qui apparaît dans une situation où l’on prive l’individu d’un choix, d’une liberté, d’une action possible ou d’un comportement.
                  C’est sous la perspective de la réactance que nous allons interroger la censure dans ce chapitre.



                  • vote
                    CoolDude 24 juillet 2020 15:36

                    @Heimskringla2

                    > :)

                    La question est maintenant de savoir, si chez Twitter, ils sont au courant de cela... !? En gros la question est de savoir si ils sont bêtes ou au contraire, très intelligent.

                    Twitter serait-il dans ce cas là Pro-Trump en exploitant la réactance que cette censure va engendrer ?

                    Être réactant ou ne pas être !?!
                    Être sur Twitter ou pas...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès