• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Twitter supprime 7000 comptes QAnon !
#46 des Tendances

Twitter supprime 7000 comptes QAnon !

Le réseau social va mettre en place une série de mesures visant à empêcher la diffusion de tout « contenu lié à QAnon », le mouvement dont les partisans estiment que Donald Trump défend les États-Unis contre un vaste complot criminel.

 

À quelques mois de l’élection présidentielle américaine, Twitter a-t-il franchi un nouveau cap dans la guerre désormais ouverte qu’il mène à Donald Trump ? Le réseau social a annoncé avoir pris des mesures drastiques afin de limiter au maximum l’influence sur la plateforme de la mouvance QAnon, dont les partisans sont de fervents supporters du président américain.

« Cette semaine nous prenons davantage de mesures contre l’activité dite "QAnon" », explique ainsi le réseau social dans un message, affirmant vouloir de cette manière lutter contre « les comportements ayant le potentiel de causer des torts dans la vie réelle ».

Concrètement, 7 000 comptes liés à QAnon ont d’ores et déjà été supprimés et, au total, ce sont 150 000 comptes qui devraient être affectés, selon un porte-parole de Twitter. « Nous suspendrons définitivement les comptes diffusant des tweets sur ces sujets », poursuit Twitter, notant que les comptes concernés s’étaient « livrés à des violations de [la] politique multicompte », s’étaient rendus coupables de « harcèlement coordonné et ciblé », ou avaient tenté « d’échapper à une suspension précédente ».

Surtout, l’entreprise de la Silicon Valley explique qu’elle ne permettra plus « aux contenus liés à QAnon » d’être en tendance sur le site et censurera « le partage des URL associées à QAnon ».

 

QAnon, la cyber-armée de Donald Trump

Mais alors, que sont les « contenus liés à QAnon » dont Twitter cherche à limiter la propagation ? Difficile à dire tant les problématiques abordées par le mouvement sont variées. Selon la théorie de ses partisans, « Q » serait un haut responsable gouvernemental, proche de l’équipe de Donald Trump, qui communiquerait anonymement avec le public afin de partager des informations sensibles. Leur thèse principale se résume au combat que mènerait Donald Trump contre une vaste et secrète organisation criminelle, qui disposerait de plusieurs entités travaillant ensemble pour asseoir sa domination.

Dans ces entités, selon la théorie du mouvement QAnon, les Rothschild ou encore le milliardaire George Soros, via ses fondations, joueraient un rôle clé. Les Clinton, les Obama et la vieille garde du camp républicain seraient quant à eux le visage politique de l’organisation aux États-Unis, qui disposerait d’importants relais au sein des agences de renseignement, mais aussi dans les médias mainstream, croient les partisans de « Q ». Pour s’assurer de l’obéissance des acteurs de ce réseau, ses têtes pensantes n’hésiteraient pas, entre autres, à les faire chanter. Ce dont témoignerait, selon les membres du mouvement QAnon, l’affaire Jeffrey Epstein : le financier aurait eu dans cette optique pour tâche principale de récolter des dossiers compromettants sur des personnalités publiques.

C’est à travers ce prisme que les partisans de « Q » lisent les combats politiques et médiatiques concrets de Donald Trump. Considérant être dans une « guerre de l’information », ils mènent sans relâche la contre-offensive sur les réseaux sociaux. L’exemple le plus frappant étant probablement l’activisme du mouvement au plus fort de la soi-disant « collusion russe », cette affaire martelée des mois durant par le camp démocrate autant que par l’immense majorité des médias américains, qui s’est conclue par la publication d’un rapport – le fameux rapport du procureur spécial Robert Mueller – concluant à l’absence d’éléments prouvant cette thèse. Y voyant une tentative de l’« État profond » de nuire à Donald Trump, les partisans de « Q » n’ont eu de cesse de déconstruire la version présentée par les médias, partageant avec une efficacité redoutable les éléments attestant, selon eux, d’un coup monté.

Une narrative bien différente s’est alors dessinée, à laquelle répondait en écho Donald Trump lui-même. Le terme « Obamagate » par exemple, utilisé par le président américain en mai dernier pour suggérer l’implication de Barack Obama dans la création de la thèse de la collusion russe, avait été discuté par les partisans de « Q » avant que le chef de l’État ne l’emploie.

En cherchant à censurer les « contenus liés à QAnon », Twitter s’attaque donc de fait à une puissante arme médiatique dont disposait le locataire de la Maison-Blanche.

Source : RT FRANCE

Europe 1 en parle aussi brièvement tout en propageant des fake news comme ils ont l'habitude, je vous laisse le soin de deviner lesquelles :

Les Kennedy ennemis de Trump ?

Dans les deux vidéos suivantes nous apprenons que c'est tout le contraire :

 

 

Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec le mouvement QAnon, voici la meilleure vidéo de présentation jusqu'à ce jour :

Tags : Internet Censure Médias Complot Donald Trump




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 23 juillet 14:42

    C’est quoi cette habitude d’importer tout les délires US.

    On a assez de branques chez nous.


    • 16 votes
      NOUS SOMMES RÉVEILLÉS NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 23 juillet 16:05

      Bravo les DéQodeurs, continuez comme ça, vous avez le soutien de la majorité silencieuse, ne faites pas attention aux commentaires des trolls sans arguments qui pulullent sur ce site (ils ont plein de cases en moins ^^). J’ai lu tous vos articles et vous suis sur youtube, vous faites de l’excellent travail.


    • 4 votes
      sls0 sls0 23 juillet 16:57

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS
      Nous sommes réveillés, ça fait un peu secte comme nom.
      Etre en désaccord avec une secte ça me va bien.
      Qanon c’est un groupe complotiste US qui supporte Ttump. C’est une histoire US. Des élucubrations US.
      On est assez américanisé, qu’ils gardent leur merde.


    • 10 votes
      berry 23 juillet 19:46

      Mélania Trump porte une robe en référence à Qanon :
      https://imgur.com/a/Ga9T4Ud

      Un petit clin d’oeil pour ceux qui ont des doutes.


    • 2 votes
      zzz999 24 juillet 09:51

      @sls0 Dont vous êtes un splendide exemple


    • 2 votes
      Super Cochon 26 juillet 09:00

      @sls0 ......... T’es ENCORE là sale menteur !
      .
      .
      TOUJOURS pareil ! ........ des moqueries , mais pas d’argument !
      .
      .
      Bon , le tocard qui a remporté 1 seul plus (car le premier c’est toi qui te l’ai mis) ! ....... T’as été sur le site Artprice pour te rendre compte qu’il n’avait pas changé de nom ? ..... je te demande ça , parce que , vu que t’es pas capable de lire le nom d’un site internet , il est d’autant plus difficile pour toi de comprendre le contenu de ce qui est écrit !
      .
      .


    • 1 vote
      Gollum Gollum 26 juillet 09:15

      @Super Cochon

      qui a remporté 1 seul plus (car le premier c’est toi qui te l’ai mis) !

      Mais tu les osera toutes toi ! T’as décidément aucune honte. smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 26 juillet 09:21

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS

      vous avez le soutien de la majorité silencieuse

      Ah ouais ! +15 dis donc... smiley

      Une majorité silencieuse ici sur Avox.. Dans la vie réelle c’est vous la minorité et nous la majorité.

      Désolé de vous réveiller avec de mauvaises nouvelles... Je compatis.


    • 2 votes
      Super Cochon 26 juillet 10:05

      @sls0 ......... le mec qui défend le pédophile Epstein !
      .
      .
      En cherchant dans tes commentaires sur l’affaire Epstein , je suis tombé sur ces phrases qui relativisent et défendent de façon sournoise les viols qu’à commis Epstein sur des mineurs !
      .
      .
      EXTRAIT de tes commentaires ...... " Payer une mineure pour une prestation sexuelle c’est de la prostitution de mineure voilà pourquoi il est en prison. ..... Si en 2006 on a appris pour ses enregistrements coquins ..... Epstein ce n’est pas pour pédophilie qu’il est tombé mais la prostitution de mineures ce n’est pas franchement le respect surtout dans une prison prévue pour du modèle El Chapo. ..... J’ai cotoyé un moment le milieu très friqué, ça se rend service, ça s’échange les affaires juteuses parfois pas trop légales dans certains pays et légales dans d’autres "
      .
      .
      VOICI le lien
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-impossible-suicide-enquete-220672


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 10:38

      @Super Cochon

       C’est un fait que Epstein a été mis en prison pour "Sex Trafficking Minors" (trafic sexuel de mineures). Si on ne sait pas ça, on ne connaît rien à l’affaire et il vaut mieux se taire. Et s’en tenir à ces faits ne minimise rien, puisqu’ils sont terribles. À moins que pour vous l’organisation d’un réseau international de prostitution impliquant des mineures ne soit pas un crime suffisamment grave ou même que vous trouviez cela normal ? 


    • 4 votes
      sls0 sls0 26 juillet 17:28

      @Super Cochon
      On ne donne pas à manger à un troll.
      Mais quand le troll dans sa stupidité invente pour dénigrer le messager et non le message ça demande une réaction.
      Le cochon pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour que son cerveau malade puisse interpréter et déformé est remonté jusqu’au 14 janvier. Il s’est payé plus de 450 de mes commentaires, chapeau ! 
      Je ne défend pas Eipstein, j’écrivais qu’il était tombé pour prostitution de mineures et non pour pédophilie.
      Mon commentaire non tronqué par le cochon c’est ici.
      Pédophilie c’est être attiré par du pré-pubère, Eipstein n’en a pas parmi ses victimes.
      Pour les esprits malades c’est un pédophile, pour la justice c’est proxénétisme de mineures. Ca change pas grand chose au niveau peine. Je devrai regarder mais on s’en mange plus pour proxénétisme de mineurs que pour pédophilie je crois.


    • 2 votes
      Super Cochon 26 juillet 17:44

      @Qaspard Delanuit ....... Toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre ?
      .
      .
      "Sex Trafficking Minors" (trafic sexuel de mineures) et child sex victims (accusation de la Police Fédérale) , c’est de la pédophilie ! ....... mais ton ami sls0 conteste le fait que ce soit de la pédophilie puisqu’il dit dans ces commentaires avec de la compassion pour Epstein que ce n’est pas du respect que de mettre celui-ci dans une telle prison prévue pour un modèle El Chapo !..... " Epstein ce n’est pas pour pédophilie qu’il est tombé mais la prostitution de mineures ce n’est pas franchement le respect surtout dans une prison prévue pour du modèle El Chapo. "
      Feds arrest Jeffrey Epstein associate Ghislaine Maxwell, accused of recruiting child sex victims
      .
      .
      Un enfant est un mineur ! ........ au cas ou tu l’ignorerais !
      .
      .

      https://eu.usatoday.com/story/news/politics/2020/07/02/jeffrey-epstein-ghislaine-maxwell-arrested-sex-trafficking-inquiry/5363114002/


    • 2 votes
      Super Cochon 26 juillet 17:48

      child = enfant
      .
      .

      Feds arrest Jeffrey Epstein associate Ghislaine Maxwell, accused of recruiting child sex victims
      .
      .

      https://eu.usatoday.com/story/news/politics/2020/07/02/jeffrey-epstein-ghislaine-maxwell-arrested-sex-trafficking-inquiry/5363114002/


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 19:19

      @Super Cochon

      "Toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre ?"

      Vous, vous ne faites pas semblant : vous ne comprenez vraiment pas, parce que vous êtes sincèrement idiot. Et je pèse mes mots. 

      Vous ne connaissez même pas le sens des termes que vous employez pour vos accusations foireuses et vos campagnes de lynchage. Vous mélangez tout et vous discréditez les causes que vous prétendez défendre en vous comportant comme une mégère hystérique et vociférante. 

      Cela fait plusieurs fois que votre comportement est à la limite de la légalité. Donc vous allez vous calmer très vite ou bien vous faite éjecter définitivement. 


    • 3 votes
      Gollum Gollum 26 juillet 19:39

      @Qaspard Delanuit

      Donc vous allez vous calmer très vite ou bien vous faite éjecter définitivement. 

      J’ai une alternative : le transformer en jambons, saucissons, andouillettes, boudin, pâtés, etc...

      Dans le cochon tout est bon. smiley

      Mais je crains quand même que celui-ci ne soit pas Label Rouge, et que l’on ait plutôt du premier prix... smiley


    • 2 votes
      Super Cochon 26 juillet 20:28

      @Qaspard Delanuit ....... C’est TOI qui va te camer !
      ..
      .
      J’ai des preuves de ce que j’affirme  ! ........ sls0 à MENTI et NIER l’existence de réseaux pédocriminels d’enfants dans une affaire sordide d’enlèvement ou il y a de nombreux témoignages et des preuves médicales par des légistes de tortures d’enfants ! ....... j’ai prit sls0 à en flagrant délit de mensonge , il suffit de lire nos échanges sur ce lien ! ........ sls0 a même poussé l’ignominie jusqu’à faire de l’humour sur cette affaire dégueulasse !
      .

      .
      Tu t’en rappelle pas ? ........ Tu t’étais même moqué de sls0 avec son argumentation mathématique et statistique foireuse dans ton message du 1er juillet à 06:38 !
      .
      .
      VOICI le lien , pour te rafraichir la mémoire !
      .
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/affaire-de-la-maison-bleue-franc-86458#forum13287967


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 20:47

      @Super Cochon

      "C’est TOI qui va te camer !"


      L’article L.3421-4 du code de la santé publique interdit la provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ou de substances présentées comme telles, même si cette provocation est restée sans effet. Ces faits peuvent être punis d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

    • 1 vote
      bubu12 26 juillet 20:58

      @Super Cochon

      moi j’ai des preuves que tu ne comprend pas trois mots d’anglais en tout cas smiley smiley


    • 1 vote
      sls0 sls0 27 juillet 02:42

      @Super Cochon
      Mais mon cochon je démontrais avec une simple règle de trois que ce que vous disiez était faux.
      Vous n’êtes pas équipé coté neurones pour comprendre une simple de règle de trois.
      Mon commentaire avait pour vocation à démontrer la fausseté de vos affirmations. Ca s’adressait aux autres lecteurs et non à vous, vous êtes trop stupide pour comprendre une simple règles de trois. Pas la peine d’essayé de vous raisonner.

      J’en reviens pas le cochon s’est payé plus de 450 de mes commentaires pour y trouver des failles, enfin ce qu’il pense être des failles avec son esprit tordu.
      J’ai essayé de lire aussi vos commentaires mais de l’esprit tordu ça donne rapidement la nausée.
      Quand vous êtes arrivé fin 2018. C’était extrêmiste, raciste et partisan vos propos mais ils avaient une certaine cohérence. Maintenant ça sort d’un cerveau malade d’où le coté nauséeux de la lecture de trop de vos commentaires.


    • 1 vote
      sls0 sls0 27 juillet 03:11

      @sls0
      Pour ceux que ça intéressent on peut avoir l’acte d’accusation ici.
      https://www.washingtonpost.com/context/u-s-v-jeffrey-epstein-indictment/c969deec-0972-4720-90f0-99aaaf149257/?utm_term=.48d899007e5f&itid=lk_interstitial_manual_9
      On parle de trafique de mineures et non d’enfants. Désolé cochon, c’est toi le menteur.


    • 2 votes
      Super Cochon 27 juillet 21:23

      @sls0
      .
      .
      " Mais mon cochon je démontrais avec une simple règle de trois que ce que vous disiez était faux. "
      .
      .

      Balèze le menteur ! ...... avec une règle de trois t’arrives à prouver qu’un réseau pédocriminel n’existe pas !
      .
      .
      .


    • vote
      sls0 sls0 28 juillet 00:39

      @Super Cochon
      Comme tu es assez limité, tes scénarios à la mords moi le noeud se démontent avec une simple règle de trois, c’est comme ça.
      Je ne cherchais pas à démontrer qu’un réseau pédocriminel n’existe pas mais que tu disais des conneries. Tu annonces des choses statistiquement impossible. Tu aurais dit que tu avais eu le loto 3 fois d’affilé, je t’aurais aussi dit statistiquement impossible.


    • vote
      sls0 sls0 23 juillet 14:54

      Twitter considère désormais la mouvance comme un « effort coordonné pour nuire ». Selon un porte-parole, la plateforme a décidé d’agir maintenant parce que ses adeptes causent de plus en plus de torts.


      • 17 votes
        berry 23 juillet 15:55

        sls0, le porte-parole de la censure.
        Vous révélez votre vraie nature de chien de garde du système.


      • vote
        sls0 sls0 23 juillet 17:10

        @berry
        Non ma biche, je suis contre la censure.
        Ne connaissant pas Qanon je me suis renseigné. Il y a des actes violents en son nom jusqu’au meutre.
        Les messages ne sont pas neutres à priori.
        J’en sait pas plus.
        Je n’ai pas twitter donc je ne connais pas leurs conditions d’emploi. Comme Trump lui même s’est fait allumer, ça doit être assez strict.
        Pour vous tout ceux qui ne s’abreuvent pas aux sources du complotisme sont des chiens de garde du système. Pour moi ils font preuve de bon sens c’est tout.


      • 2 votes
        Super Cochon 26 juillet 09:07

        .
        .

        @sls0 ..... " J’en sait pas plus ...... Je n’ai pas twitter "
        .
        .
        Ouai , comme d’hab , tu connais pas le sujet , t’as pas twitter , mais tu souhaites donner ton avis !
        .
        .
        Un bon conseil , ferme ta gueule !
        .
        .


      • 4 votes
        Gollum Gollum 23 juillet 14:57

        J’ai essayé de regarder la meilleure vidéo de présentation soi-disant. Déjà ça commence très mal, un gros logo : made in US. smiley

        Aïe je suis allergique à beaucoup de choses d’outre-atlantique, mon vieux fond celtique...

        Puis j’ai tenu 1 minute et demi...

        Les poncifs les plus éculés et bas de gamme, avec les "initiés", les "cabalistes", les FM, etc... ad nauseam..

        Et bien évidemment ils "maitrisent" tout. Ils sont tout puissants mais ça va finir, l’"éveil" est en marche..

        Putain que c’est cul-cul et béni oui-oui... Pitoyable. smiley


        • 14 votes
          NOUS SOMMES RÉVEILLÉS NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 23 juillet 16:47

          @Gollum L’illustre Golgolum s’est exprimé ou a pété on ne sait plus trop...


        • 2 votes
          Super Cochon 26 juillet 09:19

          @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS
          .
          .
          Toujours pareil ! ....... La fine équipe des trois Mondialiste-ignorants du forum qui tente de se faire passer à chaque fois pour des rebelles alors que c’est des chiens garde du Système ! ......... sls0 , Gogollom , et bubu !
          .
          .
          Pro-Système
          Pro-Médias dominants
          Défendent les réseaux pédophiles d’Epstein en traitant de complotistes ceux qui en parlent !
          .
          .
          .



        • vote
          Gollum Gollum 26 juillet 09:26

          @Super Cochon

          Défendent les réseaux pédophiles d’Epstein

          C’est de la diffamation ça mon petit cochon...

          T’as de la chance que cela se fasse sous pseudo sinon je te collais une plainte au pénal direct...

          Je n’ai jamais défendu les réseaux pédophiles d’Epstein et si t’arrive à trouver une seule ligne là-dessus fais moi signe.. Bon courage !

          Par contre toi tu as des méthodes dignes des pires délateurs...

          Et ça veut jouer au moraliste ! smiley


        • 4 votes
          Giordano-Bruno 23 juillet 16:42

          Le titre de la dernière vidéo est : "Q : Nous sommes le plan."

          Il ’s’agit d’un plan Q ?


          • 10 votes
            NOUS SOMMES RÉVEILLÉS NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 23 juillet 16:50

            @Giordano-Bruno On tient le nouveau Bigard les gars ! Quel talent !


          • 2 votes
            Gollum Gollum 23 juillet 18:15

            Finalement on s’aperçoit que les DéQodeurs nouvelle formule - disons dissidonce - ne valent pas mieux que les décodeurs du Monde...

            De la bouse d’un côté comme de l’autre...

            Quoique.. Les DéQodeurs sont pires sans doute...

            Bon faut pas déqoder quand même...


            • 2 votes
              pegase pegase 24 juillet 13:08

              @Gollum
              Finalement on s’aperçoit que les DéQodeurs nouvelle formule - disons dissidonce - ne valent pas mieux que les décodeurs du Monde...

              C’est la même chose, c’est de la propagande, l’information est une arme ... Cette fois nous sommes fixé, Trump est vraiment en guerre contre l’état profond américain ...

              Curieux de voir comment il va réagir, attention, une guerre civile ou inter états n’est pas à exclure ... comme dans un film récent dont je ne me souviens plus le nom ...


            • 7 votes
              albert123 23 juillet 21:34

              Vu d’ici et si l’on retire les gesticulations hystériques quotidiennes des gauchistes et l’ignobles confinement des progressistes pour imposer leur nouvel ordre mondial, les 4 ans de la présidence trump on été plutôt paisible, 

              j’en reprendrais bien une petite fournée, histoire de déboucher une bonne fois pour toute les cuvettes des chiottes de l’impérium américain, 

              et puis si en plus le dossier casimir et l’ile aux enfant éclatait au grand jour pour éradiquer la chienlit et les collabos ça serait pas pour me déplaire


              • 1 vote
                bubu12 23 juillet 22:14

                @albert123

                En 2002, Donald Trump déclare à un journaliste : « Je connais Jeff depuis quinze ans. C’est un mec génial. On s’amuse beaucoup avec lui. On dit qu’il aime les belles femmes autant que moi, et beaucoup entrent plutôt dans la catégorie « jeunes ». Il n’y a pas de doute, il aime sa vie sociale »


              • 4 votes
                Heimskringla2 Heimskringla2 24 juillet 06:56

                @bubu12

                Et Trump a dit aussi qu’il aurait probablement des ennuis avec la justice. Tu vas pas au bout de la phrase Bube12 parce que t’es une petite merde de gauchiasse qui prend ce qui lui arrange un peu comme avec ces histoires de racismes ou ces mêmes gauchiasses ne disent strictement rien au sujet de cette pauvre Axelle. Vous êtes vraiment ce que l’ingénierie sociale démocrate a mis de plus dégueulasse au monde. 

                Soral a pris une photo avec Attali, ça fait de Soral un judéophile ? Bin non et c’est pareil pour Trump sur une photo avec Epstein. 


              • 1 vote
                bubu12 24 juillet 15:14

                @Heimskringla2

                j’ai mis la citation complète de 2002, cf wikipedia. tu as autre chose à nous proposer a part des déclarations 20ans plus tard une fois que le mec est arrêté ?
                C’est pas une histoire de foto, tu es naïf au point de croire qu’ils ne se fréquentaient pas ? les riches ne se fréquentent qu’entre eux, ils se marient entre eux, font des affaires entre eux, ils sont bien plus solidaire que toutes les autres classe sociales.

                tu veux parler ingénierie sociale avec un psychologue tu es sur ? ça y est les neuneus ont appris un nouveau mot


              • 3 votes
                Super Cochon 26 juillet 09:25

                @bubu12

                .
                .
                « Je connais Jeff depuis quinze ans. C’est un mec génial. On s’amuse beaucoup avec lui. On dit qu’il aime les belles femmes autant que moi, et beaucoup entrent plutôt dans la catégorie « jeunes »
                .

                =====================================================

                C’est la seule phrase que TES amis militants de Gauche qui se font passer pour des journalistes ont trouvés pour incriminer Trump ! ......... parle nous maintenant de Clinton qui à prit 26 fois le Lolita Express d’Epstein !
                .
                .
                .


              • 2 votes
                bubu12 23 juillet 22:21

                donc si je comprend bien, Trump va s’attaquer à "l’etat profond", il est donc parti en guerre contre les gens de sa classe sociale, ceux avec qui il a fait du business toute sa vie. Vous croyez encore au père-Noel en fait ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès