• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Washington démontre l’axe nucléaire entre la Syrie et la Corée du (...)

Washington démontre l’axe nucléaire entre la Syrie et la Corée du Nord

"La Corée du Nord a aidé la Syrie à construire secrètement un réacteur nucléaire à visées militaires. Cette fois, l’accusation est directement portée par l’administration Bush. Vidéo à l’appui", peut-on lire dans Le Point de ce jour.

"Le montage vidéo, de 3,38 minutes, élaboré par les renseignements américains et commenté en anglais, détaille différents aspects techniques de la centrale, notamment son système permettant d’apporter l’eau au milieu du désert syrien et son réseau de refroidissement enfoui grâce à des modélisations en trois dimensions et des photos."

"François Heisbourg, ancien directeur de la Fondation pour la recherche stratégique et spécialiste des questions de défense, estime que les clichés que l’on peut y découvrir "sont extraordinaires"", et "alors que tout le monde a encore en tête la présentation des preuves bidon par l’Américain Colin Powell devant l’Onu en 2003, censée démontrer l’existence d’armes de destruction massive en Irak, le chercheur estime que cette vidéo n’a rien à voir avec cet épisode".

"Le spécialiste explique par ailleurs qu’il s’agit d’un réacteur plutonigène ne pouvant servir qu’à ’acquérir l’arme nucléaire, du même type que celle qui a été utilisée à Nagasaki. Le même que celui qui a permis aux Nord-Coréens de faire exploser leur première bombe nucléaire en février 2006’."

"L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) prend d’ailleurs très au sérieux cette information, mais regrette, par la voix de son directeur général, Mohamed ElBaradei, que ’l’information n’[ait] pas été fournie à l’Agence à temps, conformément aux responsabilités de l’Agence dans le cadre du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), afin de lui permettre de vérifier la véracité de ces informations et d’établir les faits’."

La Syrie a nié les allégations américaines.

Le diplomate américain Christopher Hill a toutefois déclaré que l’aide nucléaire apportée par Pyongyang à Damas appartenait au passé. "Il n’y a pas de coopération (de la Corée du Nord) avec la Syrie dans ce domaine à l’heure actuelle", a-t-il affirmé.

"Un haut responsable américain, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a par ailleurs confirmé des informations selon lesquelles Israël avait détruit ce réacteur, lors d’un raid aérien le 6 septembre dernier, alors qu’il était sur le point de devenir opérationnel. Israël a pris seul sa décision d’agir. Il l’a fait sans aucun feu vert de notre part. On ne nous a rien demandé", a-t-il assuré.

Source : Le PointTV

Tags : Etats-Unis Nucléaire Terrorisme




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 0 vote
    aurelien (---.---.16.241) 25 avril 2008 20:18

    Bienvenue chez les fous


    • 3 votes
      Guilhem (---.---.19.254) 25 avril 2008 20:48

      Wouahou, ça c’est de la preuve béton qui justifie bien un bombardement.

      Vous voyez, ils avez bien raison les Israéliens de balancer des bombes sur leur sales gueules...

      C’est dommage que tout soit détruit maintenant l’AIEA ne peut plus rien vérifier.

      Il va donc falloir se contenter d’images de synthèses, mais en cherchant bien dans les décombres Bush peut nous ramener de la matière radioactive à la tribune de l’ONU.

      SI si dans un petit tube... smiley


      • 3 votes
        aurelien (---.---.16.241) 25 avril 2008 21:40

        Tout ce que l’on voit est le toit d’un bâtiment rectangulaire par image satellite à la fin de la vidéo, le reste est un montage vidéo avec des images de synthèse.

        Messieurs du Pentagone, revisez votre copie, parce que là, c’est un peu léger quand même...


        • 0 vote
          (---.---.70.19) 25 avril 2008 22:03

          Ils sont dans des camions, c’est mon chien qui me l a dit a l’oreille l’autre soir, il tien ça d’un journaliste reputer aux Etats-Unies smiley


          • 8 votes
            zed50 (---.---.148.225) 25 avril 2008 22:50

            Voila donc nos amis "néocons",ravis de nous présenter"vidéos a l’appui"le supposé réacteur nucléaire que les syriens auraient été sur le point de démarrer dans les mois ou les semaines qui ont suivi le bombardement israelien du 6 Semptembre !!!rien que ça !!et tout les grands "spécialistes ébahis face a tant de précision,ahuris devant une nouvelle aussi explosive !!mais allons donc !quelle est aujourd’hui la crédibilité de la première superpuissance mondiale : mensonge a l’onu face a la communauté des nations au sujet de l’Irak une pitrerie qui a couté la vie a des centaines de milliers de personnes ! et détruit un pays ! mensonge a François Mitterand photos satellites a gogo en 1991 censés prouver l’avancée de troupes irakiennes vers l’arabie saoudite(tonton a marché comme une locomotive)l’info s’est par la suite avérée complètement bidonnée !et comme par hasard cette nouvelle tombe au moment ou la Syrie serait disposée a nouer un dialogue avec les Israéliens pour d’éventuelles négociations de paix. Il s’agit en fait d’appliquer une vieille théorie très chère a la droite conservatrice du "chaos permanent"maintenir a tout prix une tension continue,dans une région donnée afin de pouvoir justifier a des fins de sécurité une intervention militaire ou une présence stratégique particulièrement dans des zones ultra sensibles ou d’intérêts dits vitaux" alors prudence et prudence encore !!


            • 4 votes
              Stonga (---.---.94.129) 26 avril 2008 09:10

              Quelles andouilles ces Syriens ! Acheter clandestinement un machin bricolé par les Coréens, quelle drôle d’idée ! Alors que nous vendons tout-à-fait officiellement des centrales haut-de-gamme à tout dictateur qui en fait gentiment la demande.http://agoravox.fr/smileys/clin_d-oeil.png


              • 3 votes
                patience (---.---.0.48) 26 avril 2008 13:48

                François Heisbourg.

                ""Dans le cadre de la polémique sur les armes de destruction massive irakiennes, il est critiqué pour avoir affirmé dans Le Monde du 10 septembre2002, au lendemain de la publication par l’IISS du dossier Iraq’s Weapons of Mass Destruction : A Net Assessment, que « les armes biologiques et chimiques existent bel et bien ».""

                Voir sur :

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Heisbourg

                Voilà une affaire qui s’engage très mal. Il faut qu’on arrête de nous prendre pour des canards sauvages.


                • 2 votes
                  syrie connection (---.---.15.73) 26 avril 2008 20:10

                  Voilà avec un ami hindou on éch,geait nos point de vue su nos religions respective. Puis il me parle du mariage consanguin.Pour lui c’est intolérable de se marier avec sa cousine, il me dit qu’en Inde le mot qui designe une cousine est "soeur" que c’est digne de l’inceste. Pour moi c’est quelque chose qui fait parti de l’islam, c’est simplement toléré car c’est une pratique courante chez les arabes. Mais cet ami me dit que le mariage consaguin est propre à l’islam, car en Inde on peut trouver toutes les religions (islam, hindouisme, chretien, juif sikh, jain...) et seuls les musulmans se mari entre cousins. Et quasiment tout son entourage pakistanais use de cette pratique.

                  SVP pouvez-vous m’éclaircir ? M’apporter des références religieuses ? Le mariage etre cousin est-il vraiment dangeureux pour la descendance ?

                  Merci d’avance


                  • 2 votes
                    gino (---.---.35.179) 26 avril 2008 22:18

                    mort de rire, c est les mêmes preuves en contreplaqué que les hypocrites menteurs et assassins ont présenté avant d’aller piller l’irak


                    • 1 vote
                      parousnik (---.---.189.46) 27 avril 2008 15:03

                      Ils ont quoi dans la tête les faussaires us ?. Ou alors ils n’ont pas besoin d’autre chose pour faire approuvé par leur populace les bombardements et les agressions terroristes de toutes sortes que leur ploutocratie décide...


                      • 0 vote
                        (---.---.124.29) 28 avril 2008 14:09

                        Ce qui serait intéressant, c’est de savoir pourquoi l’auteur a éprouvé le besoin de commettre cet article . Premier degré, deuxième ?


                        • 2 votes
                          poilauc (---.---.254.2) 28 avril 2008 19:13

                          En fait, l’information figurait déjà dans un inédit de Hergé, Tintin en Mésopotamie, dont l’original a malheureusement été détruit lors du bombardement de Nagasaki (bombardement faussement imputé aux américains, alors qu’il s’agissait d’une bombe japonaise qui avait explosé par erreur et que les américains ont préféré laisser dire que c’était eux afin justement de dissuader la Syrie de s’engager dans la recherche nucléaire avec l’aide du grand-père de Fidel Castro parce que Fidel n’était pas aimé de son père (ainsi que l’ont rapporté Hemingway et Gary Cooper, ce qui explique d’ailleurs son anti-américanisme primaire)).

                          D’ailleurs Hergé a été exécuté au cyanure radioactif par les services secrets Iraniens pour qu’il ne révèle pas l’emplacement de la centrale syrienne à Tito (qu’il avait rencontré lors de ses repérages pour le Sceptre d’Ottokar) qui voulait l’utiliser pour soumettre le Vatican à un odieux chantage.

                          C’est ce lourd secret que Jean-Paul II a appris de la bouche de la dernière survivante de Fatima et de celle du Dalaï Lama, qui l’avait appris directement de Hergé lors de leur rencontre dans un monastère secret au coeur de l’Himalaya (monastère dans lequel sont conservés les corps embaumés de Hitler et d’Eva Braun) dans lequel ils écrivaient ensemble le scénario de Tintin au Tibet tout en mettant en garde le jeune Tchang contre ses pulsions homosexuelles d’adolescent.

                          Mais ceci est une autre histoire (le Tibet) (j’y reviendrai et je vous expliquerai pourquoi Hu (Jintao) tient le Tibet d’une main de fer (la crypte dans laquelle se trouve le corps embaumé de Hitler contient un terrible secret concernant la nature réelle de Jésus-Christ. Je vous révèlerai ce secret pour la préservation duquel l’Opus Dei s’est allié aux triades japonaises).

                          Ah, j’oubliais : la centrale syrienne avait été finalement transférée dans une vallée reculée du Kosovo suite à un accord entre Milosevic et Hafez El Assad, d’où les bombardements de Belgrade par l’OTAN, inexpliqués jusqu’à ce jour mais bien compréhensibles quand on prend conscience du danger mortel que cela représentait pour l’humanité.

                          Milosevic a d’ailleurs tenté de vitrifier New York en larguant la bombe (qui avait finalement été fabriquée) sur Manhattan, mais le pilote du Boeing 707 qui devait effectuer ce largage (un transfuge bosniaque musulman retourné par le FSB de Vladimir (Poutine)) a compris au dernier moment qu’il était en fait manipulé par un groupe d’officiers dissidents de la CIA, du MOSSAD et d’Al Qaïda dont l’objectif était de prendre le pouvoir mondial ; terrassé par la stupéfaction car il s’attendait à tout, mais pas à ça ! il se serait suicidé dans le poste de pilotage et c’est pourquoi l’avion s’est écrasé sur le Pentagone (ce qui a permis aux américains de récupérer la bombe avant que les journalistes de RSF ne s’aperçoivent de quoi que ce soit).

                          Mais les américains ne savaient pas que la centrale syrienne qui avait permis de fabriquer cette bombe avait été transférée depuis longtemps au Kosovo. D’où ce bombardement d’un hectare de désert syrien par les israéliens.

                          Mais tout ceci est accessoire. L’essentiel pour l’avenir de l’humanité est que le buisson ardent (celui qu’on aperçoit dans les 10 commandements) continue à être arrosé tous les matins dans le monastère Sainte Catherine du Sinaï par le petit neveu d’Ali le Chimique (le cousin de Saddam Hussein).

                          Mais là, j’en dis peut-être trop...

                          DERNIERE MINUTE : ce serait Ariel Sharon (dont l’implant cervical n’aurait pas été totalement désactivé) qui aurait ordonné le bombardement du désert Syrien. (merci à quiconque a des informations sur ce point de les faire connaître d’urgence par mail à [email protected])



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès