• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Attaque à main armée dans les locaux de "Libération"

Attaque à main armée dans les locaux de "Libération"

 

Un homme a fait irruption ce lundi vers 10h15 armé d’un fusil à pompe dans le hall de Libération, à Paris. Il a ouvert le feu, blessant grièvement un assistant photographe du quotidien avant de prendre la fuite. La victime, 27 ans, été touchée à l’abdomen et au thorax. Elle est dans un « état grave » et a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière. Trois douilles de chevrotine ont été retrouvées sur place. Des traces de chevrotine ont également été observées sur le plafond. L’arme serait un fusil à canon scié. La rue a été bloquée par les forces de l’ordre. Les officiers à l’intérieur travaillent à recueillir le moindre indice.

 

Selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP, les images du suspect ayant tiré à Libération correspondent à celles de l’homme qui s’est introduit, armé, à BFMTV.

 

Fabrice Rousselot : "l’homme avait un fusil de chasse et a tiré deux coups"

 

Tags : Médias




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 15:30

    J’aime trop les commentaires sur E et R
     
    60% parlent de false flag tandis que 30% trouvent scandaleux que les "journalopes" ne comprennent pas pourquoi ils se font canarder....
     
    A crever de rire....


    • 11 votes
      Adiba 18 novembre 2013 15:54

      Ils sont tellement prévisibles chez E&R.


    • 24 votes
      Union Latine Union Latine 18 novembre 2013 17:25

      J’ai pensé la même chose que toi, les commentaire sont pas brillant !
      J’attends avec impatience de voir comment la presse vas aborder le sujet de fond : "la haine croissante de la population envers les chiens de garde"

      J’ai pas beaucoup d’espoir sur le fait qu’ils se remettent en question.

      Ce qui est sure quand même, et sans parler de fals flague, c’est que cette médiatisation est inespérée pour eux, il suffis de constater à quel point ils ont du mal à cacher leurs sourires face à la caméra.


    • 2 votes
      Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 19:17

      Les commentaires y sont gâtés à cause du mode de filtration, qui nécessite une validation par lots, de la part des modérateurs.
      Du coup les posts se paraphrasent ou se contredisent stupidement, sans cohérence...
       
      Bon, il doit certainement pouvoir s’y trouver certains gros cons aussi, il ne faut pas l’exclure...hem.

       
      Le seul truc que je peux dire sur les mass médias, c’est qu’ils se régalent comme lors n’importe quel gros scoop, un peu comme le "rush" de l’équipier McDo, en certes en moins chiant...


    • 4 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 19 novembre 2013 03:11

      @Rdu
      Tu es plus dans la nuance avec Israël ou Jean Robin qu’avec les posts d’E&R :p
      C’est quand même dommage que tu aies un problème avec la pluralité des opinions...


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 19 novembre 2013 09:50

      ’60% parlent de false flag tandis que 30% trouvent scandaleux que les "journalopes" ne comprennent pas pourquoi ils se font canarder....’
      -
      Non mais les mecs vu le processeur des années 80 qu’ils sont dans la boîte crânienne,
      ils ne peuvent pas vraiment penser autre chose que "False Flag", Skippy les a programmés soit pour, mais les plus évolués ont encore un deuxième choix avec "tous des putes" ...
      -
      Après, vouloir trouver des posts intelligents sur E&R, faut aimer chiner et avoir du temps à perdre.


    • 6 votes
      cob 19 novembre 2013 09:52

      Le Gourou ne leur a pas encore expliqué en quoi cet événement est imputable au sionisme, donc ils sont un peu perdus pour l’instant c’est normal.


    • 1 vote
      Phaeton RduXVIII 19 novembre 2013 10:06

      @Boom,

       
      Je ne maitrise pas l’intêret que suscitent certains sujets par rapport à d’autres, mais je te rassure, tout peut changer.

       
      Je n’ai pas de problême avec la pluralité, il ne faut pas oublier non plus qu’un anti-conformisme bien établi devient forcément générateur de conformisme.
      Ici il s’agit simplement de cracher sur le système, ceux qui parlent de false flag et ceux qui disent que c’est bien fait pour le propagandiste sont finalement d’accord pour ne pas condamner l’acte.

       
      J’ai vu pareil avec Merah dans les milieux musulmans, une partie refusait d’y croire, l’autre justifiait les actes, mais il n’y a pourtant pas eu de débat...


       
      @Jean
       

      C’est mon petit vice, je me nourris de leur connerie, j’ai l’impression d’être intelligent du coup...


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_Boom 19 novembre 2013 13:42

      @cob
      Je crois pas qu’il y ait besoin de Soral pour faire le lien entre Libération et le sionisme^^
      @Rdu
      Oui, bien sûr, aucun musulman n’a condamné l’assassinat des militaires français arabo-musulmans, ou des gosses...
      C’est le problème avec les admirateurs de la VO, leur point de vue sur les musulmans ne connait pas la nuance et les confine à l’extrême cécité.


    • vote
      Phaeton RduXVIII 19 novembre 2013 15:07

      Je n’ai jamais dit aucun, mais il est clair que ceux qui ont condamné sont minoritaires par rapport aux négateurs de la turie et aux défenseurs de Merah :

      http://ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=17112 
       

      http://www.planete-islam.com/showthread.php?46082-Tueries-de-Toulouse-et-sa-r%E9gion
       

      http://oumma.com/13519/72-anomalies-affaire-mohamed-merah


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_Boom 19 novembre 2013 16:33

      Tu nuances sur commande, c’est déjà pas mal :)
      On dirait du Claude Askolovitch :D
      D’autant que comme toi il est spécialiste de l’Islam, sioniste, anti-complotiste et contre l’importation de la question palestinienne en France xD


    • 2 votes
      Phaeton RduXVIII 19 novembre 2013 18:40

      Là c’est toi qui manque singulièrement de nuance, Askolovitch est traité de sioniste par la pseudo-dissidence d’e-droite par ce qu’il est juif, mais il est aussi et surtout considéré comme un vendu islamophile pour les islamophobes.
       

      Il ne correspond donc pas à l’image d’un "sioniste spécialiste de l’islam" qui, selon moi, utiliserait ses connaissances pour dénigrer les musulmans.
      A moins bien sur d’envisager la théorie fumeuse selon laquelle son Islamophilie serait feinte pour monter les non-musulmans contre l’islam...^^

       
      Sinon on peut toujours consulter sa bio et constater qu’il n’a rien d’un spécialiste de l’islam, qu’il n’a écrit qu’un seul bouquin sur les musulmans mais uniquement à travers le prisme sociologique de la France...
       
      Pour moi tu es désinformé par le militantisme de certains contre-médias, une ironie finalement ...


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_Boom 19 novembre 2013 20:43

      Bravo t’as presque réussi à me faire une réponse sans me traiter d’antisémite et sans me parler de ma soi-disant "haine du juif", on progresse !
      Enfin pas tant que ça mais faut savoir être optimiste :)
      Donc après avoir nié que Bouygues, Dray, Désir ou Jean Robin sont sionistes, tu vas aussi me dire que Claude ne l’est pas. C’est comme si tu me niais être islamophobe...
      Je crois que tu as une envie de dessin, mais à part les moutons je ne sais rien dessiner.


    • 2 votes
      Phaeton RduXVIII 20 novembre 2013 00:12

      Je m’adapte au discours auquel je réponds, rien de plus.
       
      Je ne nie pas que ces personnalités soient plus ou moins juives et soient susceptibles d’être partisanes d’Israel, donc sionistes...
       
      Ce que je réfute ce sont les thèses débiles qui feraient de chacun de leurs actes, des actions concertées dans le cadre d’un vaste complot contre la France, au profit d’Israel.
      Je rappelle que c’est grosso-modo la thèse que tu m’as donné pour expliquer la relation que tu as tissé entre le sionisme et l’immigration d’en France.
       
      Pour mieux l’expliquer : une personne normale, en constatant que des juifs se retrouvent dans la plupart des idéologies, se dira que c’est la preuve qu’il sont comme tout le monde.
       
      Mais une personne dévorée par une lubie "antisioniste", ira dans chaque cas chercher des arguments fantasmés pour prouver que le l’opinion de chacun de ces juifs est secrètement motivée par Israel.
      C’est ainsi que des gens peu scrupuleux arrivent à lier Bouygues, Dray, Askolovitch, Zemmour, Cohn-Bendit, BHL, Bruel etc..
       
      Mais l’essentiel, je le répète, c’est que ces thèses ne sont jamais étaillées de preuves...


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 20 novembre 2013 11:30

      Belle démonstration RduXVIII, mais je crains que tu ne prêche dans le désert tant les pseudo "dissidents" sont formatés par les thèses des années 30 remises au goût du jour par leur gourou maléfique.


    • vote
      Boom_QaBoom Boom_Boom 20 novembre 2013 12:02

      "Je ne nie pas que ces personnalités soient plus ou moins juives et soient susceptibles d’être partisanes d’Israel, donc sionistes..."
      Tu tortilles encore du cul mon cher Rdu, leur judéïté affichée ou non, réelle ou non, je m’en tape MOI.
      Je me répète, les sionistes sont mondialistes et participent donc de ce projet qui passe par la destruction des Nations.

      "Bouygues, Dray, Askolovitch, Zemmour, Cohn-Bendit, BHL, Bruel etc.."
      Zemmour, bien que certainement sioniste dans une acceptation souple du terme (sur la légitimité d’Israël) tout comme toi et un paquet de français, ne m’apparait pas comme un chantre de cette idéologie, justement parce que c’est un patriote français. Pour le sionisme des autres, il faudrait plutôt argumenter contre, car lorsque Bruel participe à des oeuvres caritatives pour Tsahal, je doute que l’on puisse nuancer son sionisme.
      @Jeanval
      Oui oui, la HAINE, LA HAINE.
      (Bisous).


    • vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 20 novembre 2013 12:13

      Votre obsession du "Sionisme" est bien pratique, elle explique tout et n’importe quoi.
      Mais c’est surtout une aliénation mentale qui obscurcit totalement et durablement votre esprit.


    • 2 votes
      Phaeton RduXVIII 20 novembre 2013 18:45

      Merci Jean,
       
      Quand je prends le temps de répondre, je n’ai pas la prétention de faire changer d’avis mon contradicteur, j’ai deux objectifs :
       
      1/ Mettre la personne en face de sa propre logique, et donc éventuellement de ses contradictions
       
      2/ Je veux avant tout convaincre les indécis susceptibles d’être embrigadés par la facilité d’un bouc-émissaire tout désigné..
       
      Après je dois aussi faire preuve d’introspection, et ne pas finir pas devenir le défenseur de certaines idéologies, dont je me défie finalement...


    • vote
      Boom_QaBoom Boom_Boom 20 novembre 2013 23:35

      @JeanVal
      Belle description de la force obscure : "une aliénation mentale qui obscurcit totalement et durablement votre esprit." Mais on est pas dans Star Wars là. Et quand t’en rajoutes avec ton "gourou maléfique", je crois que tu montres bien là une vision totalitaire et manichéenne tendance "zheuressombres" fantasmagoriques. (Life is Real)
      Laisse faire Serge et son charmant bambin Arnaud, ce sont des pros pour traquer les Nazis, chacun son truc.
      Un peu de nuance te ferait le plus grand bien à toi aussi.
      @Rdu
      "2/ Je veux avant tout convaincre les indécis susceptibles d’être embrigadés par la facilité d’un bouc-émissaire tout désigné.."
      Phrase intéressante. Seulement celui qui est tout désigné est le MUSULMAN, et non le juif, le sioniste, l’européïste ou le mondialiste.
      Et si tu n’es pas capable de voir cela, c’est que tu as de sacrées œillères.
      "Après je dois aussi faire preuve d’introspection, et ne pas finir pas devenir le défenseur de certaines idéologies, dont je me défie finalement... ".
      Je plussoie sans réserve.


    • 1 vote
      Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 16:19

      Ce type d’info ne filtre que rarement, nous aurons au mieux le calibre de la cartouche, ce qui ne vous renseignera pas plus.

       
      D’ici là, c’est chevrotine pour tout le monde...


    • 20 votes
      wendigo wendigo 18 novembre 2013 19:22

      Mais famine il faut être logique, pour la journalope, c’est pareil que la bécasse, ça en a autant dans la tête donc on la tir avec du 28g en 8, voir de la 24g en 9. On peut aussi taper avec de la 24.5g en 8, mais là c’est pour les gourmets.
      Le banquier par contre le mec à merdé, là il aurait du changer d’arme et opter pour un fusil de grande chasse 470mag monolitic solid (mais ça c’est pour le banquier d’exeption, le goldman ou le morgan, le gros gibier, le safari de caractère), mais pour le cas qui nous occupe, un simple 300 de grande chasse avec des cartouches de 300 holland & holland aurait été parfaites et bien plus efficaces et complètement dans l’air du temps !

      Mais selon moi, la boulle puante aurait été bien plus addapté au gibiers et le mépris encore plus.

       


    • 1 vote
      Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 19:38

      Je n’ai pas trouvé la mention "à balle", qui a peut-être été corrigée.
       
      Les faits relatés à chaud présentent souvent des incohérences et des contradictions, mais là le journaliste interviewé admet carrément ne pas y entendre grand chose...


    • 15 votes
      wendigo wendigo 18 novembre 2013 20:00

      Hoo vous savez les journaleux ça débite n’importe quoi sans jamais rien connaitre, combien de fois je les ai entendus parler de calibre de munition de façon étrange.Dans le cas de merha, c’était très drôle, surtout quand ils parlaient d’un calibre de " 45 millimètre" au lieu de 45 dixième de pouce. 45 mm cela donne 4.5 cm, soit l’équivalent d’une grenade à fusil. En clair merha aurait tiré au bazooka ...
      Ce type de conneries vous l’entendrez souvent dans le groin de ces presstituées. Une autre fois ils sont allé à nous parler d’un calibre "357 mm", soit 35.7cm, autant dire que le gars aurait braqué une banque avec ça :

      http://www.youtube.com/watch?v=IOnwwWJk7U0

      Du 15 inch de marine, pièce d’artillerie que l’on ne trouve que sur les cuirrassés smiley

      Ils sont cons ces journaleux c’est grave !

       



    • vote
      Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 20:22

      Franchement je n’en sais rien, j’ai relu le tout et ils parlent de deux cartouches pleines retrouvées, une de chaque type apparemment...


    • 4 votes
      popov 19 novembre 2013 11:07
      @wendigo

      " 45 millimètre" au lieu de 45 dixième de pouce. 45 mm cela donne 4.5 cm

      Au risque d’avoir l’air pointilleux...45 dixième de pouce cela donne 11.43 cm, un bel obus de mortier !!

      Le calibre 45, c’est 45 centièmes de pouce, pas 45 dixièmes.

    • 1 vote
      wendigo wendigo 19 novembre 2013 13:09

      En effet, autant pour moi !

       


    • 2 votes
      Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 18:35

      J’ai même mieux... une vidéo
       
      Je suis loin d’être un spécialiste du comportement, mais le type ne semble pas dans son assiette et son action ne fleure pas seulement l’amateurisme mais le bêtisier en puissance...si ce n’est le danger qu’il représente.


    • 14 votes
      LadyFel 18 novembre 2013 17:47

      Je ne vais pas pleurer sur le sort du blessé ou le traumatisme des survivants...


      A un moment donné , il faut qu’ils prennent conscience de la haine qu’ils inspirent, ces chiens de garde du pouvoir. 

      • 20 votes
        Anaxandre Anaxandre 18 novembre 2013 20:42

         Il est fort dommage quand même de s’en être pris à un sous-fifre qui n’a aucune responsabilité... La colère oui, l’aveuglement non.


      • 13 votes
        DIVA DIVA 18 novembre 2013 22:04

        C’est en général parce que de soi disant tueurs s’en prennent à des sous fifres que l’on évoque les false flag !
        .
        En même temps, je reconnais qu’il est difficile d’approcher les véritables responsables de la haine nationale !


      • 9 votes
        AllGuilty 18 novembre 2013 17:52

        Un peu de patience nous allons bientôt savoir à qui profite le crime...


        • 5 votes
          Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 18:44

          Le "à qui profite le crime" est devenu la réflexion la plus formatée et stupide du moment...
           
          Quand Israel envoi ses F16 larguer ses munitions dans une zone habitée, dois-je être sceptique par ce que le crime profite à la cause Palestinienne ?
           
          Savoir à qui profite le crime n’est valable que pour les crimes crapuleux, à moins de ne rien pourvoir envisager en dehors du cadre du complot...

          Le pire c’est que certains crimes ne profitent pas à ceux qui sont désignés :
           
          Question : Qui s’est le plus engraissé suite au 11/09/01, les USA ou l’Islam ?


        • vote
          Phaeton RduXVIII 18 novembre 2013 18:55

          Par contre faites gaffe pour mon dernier lien...si vous n’aimez vraiment pas la DCRI et/ou si vous avez quelque chose à vous reprocher....^^


        • 6 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 19 novembre 2013 00:37

          Quand Israel envoi ses F16 larguer ses munitions dans une zone habitée, dois-je être sceptique par ce que le crime profite à la cause Palestinienne ?
          .
          Réponse, non. Et il doit démontrer quoi le sophisme ?
          Ils embauchent vraiment n’importe qui.


        • 1 vote
          Supafaya 19 novembre 2013 08:06

          le Cui Bono a fait ses preuves depuis l’antiquité !


        • 1 vote
          AllGuilty 25 novembre 2013 18:37

          1 gus déjà passé par nos prisons, qui s’exile et se marie en Angleterre, qui décide de revenir en France pour commettre des actes qui vont lui couter, si ce n’est perpette, au moins 15 ans, qui précise bien à son otage qu’il sort de prison (faudrait pas que les enquêteurs cherchent inutilement dans les différents fichiers de recherche), qui tente de se "suicider" avec des médocs alors qu’il est armé jusqu’aux dents, caché dans un parking dont on sait qu’il y a des caméras partout.

          Enfin des lettres où il explique (entre autre) que les journalistes servent la soupe au gouvernement, ce que les médias appellent "des propos incohérents"...

          Non vraiment je ne vois pas ce qui cloche.


        • 3 votes
          Oursquipense Oursquipense 18 novembre 2013 17:53

          Attendons. Ce n’est pas parce que cela s’est passé dans un journal que la profession de journaliste était visée.

          Rien n’indique dans les pauvres témoignages que le tireur n’ait pas visé une cible précise. On a peut-être affaire à une vengeance personnelle. 


          • 1 vote
            LadyFel 18 novembre 2013 18:17

            Vous aimez Agatha Christie ? 


            Il va faire le tour de quelques sites symboliques , tirer à droite à gauche, blesser l"un ou l’autre, finir par tuer quelqu’un , sa cible dès le début, mais il passera pour un dingue, c’est ça ? 

          • 12 votes
            gerfaut 18 novembre 2013 18:02

            La violence quotidienne on n’ en parle pas pendant ce temps-là, écoutez ce qui est fait contre le livre d’ Obertone avec des manières de chacal. Ca on n’ en parle moins.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès