• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Phaeton

Phaeton

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 902 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Phaeton Phaeton 26 avril 15:46

    @alanhorus

    Il faut effectivement y mettre le prix car depuis 2001, les petites mains sont vraiment peu loquaces.



  • 2 votes
    Phaeton Phaeton 26 avril 15:43

    @Yakaa

    "Bien vu, mais pour moi ce qui manque le plus cruellement au complotiste de base c’est bien le doute, la vertu du doute et l’humilité de pouvoir dire "Je n’en sais rien". Donc absence de doutes, orgueil des certitudes et prétention démesurée, c’est bien là ou se situe la pathologie conspi."


    Totalement, d’accord, c’est d’autant plus grave et maladif que ces gens affirment justement douter, se poser des questions. 



  • vote
    Phaeton Phaeton 26 avril 10:25

    @pegase

    Ne pas non plus confondre complots (conjurations) et complotisme. Le reichstag est une exception dans la mesure ou il s’agit effectivement d’un false Flag très spectaculaire.

    Le complot dans l’histoire est plus souvent lié aux prises de pouvoir et aux éliminations d’adversaires politiques, il correspond beaucoup plus rarement aux actions sous faux drapeau.
     



  • 2 votes
    Phaeton Phaeton 25 avril 21:28

    @maQiavel

    Héhé, oui d’autant que les sujets et les messages n’ont finalement rien de haineux. Certains personnages sont fendarts il est vrai.



  • 2 votes
    Phaeton Phaeton 25 avril 20:57

    Tout est une question de subjectivité.

    Le complotisme a toujours existé, pour autant, ce qui est devenu systématique aujourd’hui n’est finalement que le reflet actuel d’une société dopée par les avancées techniques en termes de médias.

    Il y a 40 ans, les "dissidents" avaient un autre angle d’attaque, certainement plus basé sur la lecture et la rhétorique.

    Aujourd’hui c’est la culture du fast-food qui touche jusqu’à l’intellectuel, l’information est un consommable de masse, dont les sources extrêmement variées vont jusqu’à être produites par les consommateurs (Vidéos, blogs, commentaires..)

    Les gens peuvent donc faire le choix de flatter leurs oreilles avec l’info qui sied bien.

    Leur subjectivité trouvera toujours un écho favorable, si ce n’est pas dans les mass médias alors ce sera sur internet.

    Les complotistes sont donc avant tout des fainéants, des gens choisissant le sensationnel, le bling bling, à défaut d’une critique sérieuse et laborieuse du système.

    La meilleure preuve de ce que j’avance se situe pile dans la différence entre AgoraVox et AgoraTV.

    Non seulement, la qualité des sujets y est incomparable mais en plus il n’y a que sur AgTV que sévissent ces cuistres dispensant les anathèmes et n’ayant finalement pour seul preuve cette prétention ne pas être des moutons...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès