• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Aude Lancelin : Indépendance des médias ?

Aude Lancelin : Indépendance des médias ?

Interview de Aude Lancelin en direct à 20h30 le 27/02/2018. Indépendance des médias ? 

Tags : Economie Information et Médias Histoire Entreprises Journalisme Médias Philosophie




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 7 votes
    jimontheair jimontheair 3 mars 2018 14:22

    ’tain, encore elle...  smiley 


    Je ne vais pas écouter, je n’écoute plus ces gens là. J’estime à 99,9999% la chance de retrouver rabachées une fois de plus les "facilités pseudo analytiques" qu’on retrouve chez :
    - les gauchards 
    - les journaleux 
    - les parisiens bobos qui se prennent pour des élites intellectuelles. 
    Car elle cumule les 3 tares. 

    Oups  smiley 

    • 3 votes
      La mouche du coche 3 mars 2018 22:41

      "pour votre confort de pensée, ce commentaire a été signalé par l’auteur et supprimé par la rédaction. Excusez nous pour la gène occasionnée"


    • 9 votes
      Pyrathome Pyrathome 4 mars 2018 14:11

      @jimontheair

      Je ne vais pas écouter, je n’écoute plus ces gens là.


      Je n’écoute jamais mais je ramène toujours ma fraise pour dire systématiquement des inepties et insulter copieusement....

      Bref, le rôle d’un troll.....smiley


    • 3 votes
      jimontheair jimontheair 4 mars 2018 14:51

      @Pyrathome

      Je n’écoute plus car je les connais par coeur,
      ils n’apportent plus rien comme angles de vision originaux et comme idées et comme paroles populaires ou savantes aux bon sens des termes et ceci depuis belle lurette, 

      -ces gauchards ultraidéologisés hors peuple avec leur quelques récitations "explicatives de tout" leurs non dits énormes et leur pratique de la double pensée permanente pour ne pas regarder leurs incohérences leurs contradictions leurs compromissions et leurs lâchetés, 
      -métissés de suffisance pseudo intellectuelle de bobos parisiens 
      -métissé aggravant encore le cas de la tare caste journalistique infauée qui se croit au centre et condition de la "démocratie". 

      Plus, tu comprends la différence avec pas, crétin ? 

      Réponds à ma demande plus bas, crétin, toi qui a écouté.
      Il n’y a rien n’est ce pas, tout du ultra rabâché et du ultra convenu estampillé gauchard bobo parisien n’est ce pas, comme toujours avec elle et ses semblables des 3 clubs entremêlés ? Rien d’autre n’est ce pas ?
      C’est si prévisible ce Rien D’autre quand on a profilé ces médiocres faux culs à pins intégré "zesuisdegaussedeléliteintellectuelleduconscientiséduvertueux" !!! 


    • 12 votes
      Yakaa Yakaa 4 mars 2018 16:48

      @jimontheair
      Mais ta gueule Ducon de "dur du Cul"  !
      (Désolé mais vu qu’il n’y a que les insultes que ce C... comprends, je me mets à son niveau... Vous pouvez virer ce post, signaler un abus, je m’en ...)

      Tu n’écoutes pas, alors tu ne commentes pas et Basta ! 
      Et je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus perdre du temps répondre à tes élucubrations de gros PD refoulé et de frustré haineux.

      Si tu penses avoir un angle de vision super éclairé, sans compromission, sans être un "connarddegauchardboboparisiendefiotte" tu te sors les doigts du cul, t’essaie d’avoir pour une fois de ta vie des couilles et tu nous ponds une vidéo.
      (Si t’es moche comme un poux, pas grave : un sac papier avec deux trous sur la tête et c’est bon, on ne t’en voudras pas...)

      Compris grosse tache ?  smiley


    • vote
      jimontheair jimontheair 4 mars 2018 17:14

      @Yakaa

      Commence déjà par ne plus te faire baiser comme un mou du cul par les 3 clubs que j’ai listés, complètement hors peuple, médiocres, et puants de fatuité pseudo intellectuelle, clubs au croisement desquels cette pouffe se situe dans tout son passé et encore dans son présent de "socio" à la con, 
      et après si ma désactivation des faux culs et des lâches en pensée a fonctionné un peu sur toi -ce dont je doute vu ton cas et ton passif !- 

      je ferai peut être un article ou une vidéo moins désactivatrice des alternatives de merde et plus constructive

      Compris, petite flaque de diarrhée consentante et sans consistance ?  smiley 


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 4 mars 2018 17:26

      @jimontheair

      Il n’y a rien n’est ce pas, tout du ultra rabâché et du ultra convenu ?

      Tu veux pas qu’on te fasse une synthèse, non plus ?

      T’as qu’à écouter, petit facho du FN, au lieu de te répandre en insultes haineuses.....

      Tu ferais mieux d’aller te faire mettre... smiley



    • 5 votes
      jimontheair jimontheair 4 mars 2018 17:45

      @Pyrathome

      Et allez. Le débile complet à l’oeuvre. 

      Il me renvoie au FN comme le débile à 2 cases avec arc réflexe intégré en guise de réponse lue dans les livrets du parfait militant gauchard lobotomisé, arc réflexe qu’on retrouve aux côtés de Ancelin et ses potes de Le media et consorts -LE media qui appartient aux socio ki disent, lol jaune...). 

      Il fait semblant de pas comprendre la différence entre ne plus écouter et ne pas avoir écouté. C’est vrai que le semblant est une des marques de fabrique de cette engeance qui fonctionne en club d’autistes gauchards suffisants, ils n’ont rien à envier à Macron Lepen Wauquiez et les autres qu’ils prétendent remplacer ! 

      Il se montre incapable de donner une particule de ce qu’aurait pu dire cette gaucharde bobo parisienne journaleuse caricaturale et qui ne soit pas ultra convenu ultra rabaché et sans couilles analytiques du problème des "media" et des jounaleux. 

      Et tout ça se prétend être "le peuple" tout en se prétendant être élite consciente, et être "solution"... ! 

      Et tout ça c’est ce qu’est devenu thinkerview channel en somme. Oups. 


    • 6 votes
      Pyrathome Pyrathome 4 mars 2018 18:04

      @jimontheair

      Allez Spartacul, sort de ce corps smiley

      Arrête de nous balancer des gauchiasseries à chaque ligne et va t’acheter un langage compréhensible au lieu de venir étaler tes frustrations Soraliennes....

      Quand est-ce que tu nous montre ta teub ?? smiley


    • 5 votes
      jimontheair jimontheair 4 mars 2018 18:22

      @Pyrathome

      Et allez, maintenant il me lance du soral, l’anti démocrate notoire aux erreurs de jugement politique énormes (au PC dans les 90s carrément alors que c’était déjà plus que de la merde et au FN le club familial pourri ensuite, moi je dis qu’on a affaire à un cas d’école de l’homme faible qui a besoin de structures fortes pour s’encadrer, au delà donc de ses apparences de gros dur).

      Cela dit, d’un point de vue intellectuel, m’étant penché aussi sur le cas soral pour ne pas me contenter des avis des débiles et larvesques journaleux de type ancelin et consorts, je dois dire qu’on trouve plus de contenu imprévisible et à méditer chez soral que chez lancelin la pouffe dans les clous gauchards. 

      Ceci dit je le répète avec mon non soutien absolu à bon nombre des délires de soral, mais bon, si on a angot à la télé je ne vois aucune raison de ne pas avoir soral aussi. 

      Liberté et diversité d’expressions oblige, les plus névrosées y compris. 

      Oups, je vous emmerde les gauchards, moi mon truc c’est la Démocratie et vous en êtes l’ennemi autant que d’autres notamment ceux du cac40 comme elle bêle la gaucharde sociolol ancelin !!! 


    • 1 vote
      zzz999 6 mars 2018 11:10

      @jimontheair

      Parfait prototype du commentaire qui ne sert à rien donc !



      • 7 votes
        CoolDude 3 mars 2018 20:06

        @ezechiel

        Oui... Mais pas elle !

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Aude_Lancelin

        En 2017, quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, sur Agoravox, elle dénonce Emmanuel Macron comme étant un candidat fabriqué par des grands patrons français en vue de défendre leurs intérêts, utilisant la presse dont ils sont actionnaires pour favoriser sa popularité25. Elle déclare lors d’une interview à Vice : « Un phénomène politique comme Emmanuel Macron est l’émanation politique directe de cette presse-là, prétendument neutre et “objective”, ni-de-droite-ni-de-gauche, mais qui mène en réalité des opérations idéologiques très agressives »26,27.

        Bref... Renseignez vous, les TROLLs !


      • 3 votes
        jimontheair jimontheair 3 mars 2018 20:13

        @CoolDude

        Elle même étant exempte de biais et d’opérations idéologiques, faféfur... De là bas si j’y suis à "le" media en passant par ses rubriques au nouvel obs si typé sans parler de ses itw sur la presse où les 3 points que je soulevai précédemment suintent par tous les pores... 

        Je n’écoute plus ces gens là. 


      • 2 votes
        CoolDude 3 mars 2018 20:27

        @jimontheair

        Franchement, je ne l’écoute pas non plus. Mais de là à dire...

        Je sens chez elle une sorte de mea-culpa... Et elle est du milieu. Donc elle connaît. Elle pourrait nous en dire de belle, j’en suis sûr. Ce qui peut être très intéressant.

        Bref, ne pas s’en faire une ennemie ! Je crois qu’elle est ami (AMEE).


      • 2 votes
        jimontheair jimontheair 3 mars 2018 20:32

        @CoolDude

        - les gauchards 
        - les journaleux 
        - les parisiens bobos qui se prennent pour des élites intellectuelles. 

        ne sont pas des éclaireurs mais des taiseurs et des en caste, 
        ne sont pas mes amis,
        et ne sont pas les amis ni de la démocratie ni du peuple majoritaire qu’ils méprisent du haut de leur suffisance pseudo intellectuelle en carton. 

        Clair ? 

      • 5 votes
        CoolDude 3 mars 2018 20:47

        @jimontheair

        Je suis un stade au dessus... C’est de l’info... Biaisé ! Certes, mais il faut être conscient que tout est biaisé. Nous même...

        Donc, au final... Avec du recul ! Il y a de l’info ! Ce n’est pas de 1ere qualité HYPER ULTRA MÉTA OPTIMAL, mais ici on le sait, je pense, mais il subsiste un résidu d’info.

        En conclusion, je pense que contrairement à toi, il y a beaucoup d’info dans les médias pour ceux qui savent la lire. Et il ne faut pas s’en priver. Il y a des malins chez eux qui contourne...Etc... Bref, il faut savoir la lire. L’intentionnalité du discours, etc...

        Et philosophiquement, c’est bon à prendre. Ce n’est pas une menteuse comme BHL ou ATTALI ! Donc, ça va...

        PS : Ca fait plusieurs post que je parle indirectement de la dialectique. Mais c’est important. Si tu n’écoute pas ton adversaire, tu ne comprendras jamais, etc...

        Et finalement, on rentre dans le jeu du "Kill all others" !


      • vote
        jimontheair jimontheair 3 mars 2018 20:58

        @CoolDude

        ’tain, encore elle...  


        Je ne vais pas écouter, je n’écoute plus ces gens là. J’estime à 99,9999% la chance de retrouver rabachées une fois de plus les "facilités pseudo analytiques" qu’on retrouve chez :
        - les gauchards 
        - les journaleux 
        - les parisiens bobos qui se prennent pour des élites intellectuelles. 
        Car elle cumule les 3 tares

        Oups  

      • 1 vote
        CoolDude 3 mars 2018 21:03

        @jimontheair

        Ben fait sans... Je le fais bien !

        Je ne vais pas te forcer, c’est pas non intention.

        PS : J’ai pas tenu jusqu’au bout de l’interview, l’ennui peut être... J’avais autre chose en tête (Peak oil). Mais si ThinkerView l’invite ! C’est qu’il y a quelque chose. Donc, a revoir.


      • 2 votes
        CoolDude 3 mars 2018 21:07

        @jimontheair

        Sinon Gauchards !!! Je suis Marxiste ! Sous-Chien !


      • 1 vote
        CoolDude 3 mars 2018 21:13

        @CoolDude

        Je rigole... Taoïste surtout ! Avoir le sens de l’équilibre évite de tomber de trop haut, surtout en ce moment.

        Mais j’aime beaucoup Marx, son maternalisme, sa logique, son humanisme...


      • vote
        CoolDude 3 mars 2018 21:35

        @jimontheair

        Le prend pas mal... Mais j’étais arriver au même conclusion que Marx sans avoir lu Marx !

        Il faut juste avoir les "Datas", les outils et le temps pour y réfléchir. Donc, tout le monde devrait être Marxiste, auj !

        Demander des taux d’intérêts sur du vide forcement... 

        Ça bogue !!!

        On se moment on crée plus de vide en espérant que ça aille mieux (enfin qu’il y aura plus d’intérêt). !?


      • vote
        CoolDude 3 mars 2018 21:37

        @CoolDude

        En science physique :

        Le Travail : La masse * Le déplacement. Si tu déplace que dalle... Tu vaux que dalle !


      • 8 votes
        ezechiel ezechiel 4 mars 2018 01:32

        @CoolDude

        Si Aude Lancelin a été virée du Nouvel Obs, c’est justement parce qu’elle ne se conformait pas à la doxa du système.


      • vote
        CoolDude 4 mars 2018 01:42

        @ezechiel

        Donc...


      • 8 votes
        eau_du eau_du 4 mars 2018 10:41

        Bonjour ezechiel,
        .
        Les grands médias ne respectent pas la charte déontologique et éthique des journalistes, c’est à dire la charte de Munich
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

        .
        Les dix devoirs des journalistes
        .
        1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.

        2 .Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.

        3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.

        4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.

        5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes.

        6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.

        7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.

        8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.

        9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.

        10. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
        .
        En ce qui concerne le point 9. de la charte de Munich on constate que les grands médias sont possède et contrôlé par l’oligarchie financière et que les journalistes ne sont pas indépendantes.
        https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1
        .
        Pire encore les journalistes ne connaissent même pas les règles de la déontologie journalistique.
        https://www.youtube.com/watch?v=wTVxOrMaa8s
        .
        Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère, voilà les dix milliardaires qui possèdent nos médias.

        .
        Exemple des mensonges des grands médias, la désinformation sur la Syrie :
        .
        Les grands médias participent à la guerre, celle de la guerre de la désinformation, voire de la non information....
        .
        Un petit rappel pour contrer les FAKE NEWS de la grande presse ou il arrive par fois que la vérité émergé, exemple Carla de Ponte.
        .
        Carla del Ponte à été nommée membre, en septembre 2012, de la Commission indépendante internationale d’enquête pour la Syrie, sous les auspices du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.
        .
        Carla del Ponte accuse à son tour les rebelles d’utiliser du gaz sarin en Syrie
        https://www.youtube.com/watch?v=qpApYDu5iKY
        .
        Carla del Ponte au sujet de l’opposition syrienne (celle qui est soutenue par les pays de l’OTAN)
        https://www.youtube.com/watch?v=bmXc6rSjiX4&t=3m45s
        .
        « Résignée », Carla Del Ponte claque la porte de la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie
        https://www.youtube.com/watch?v=a5X0iv0DzvM
        .
        Et OUI le travail d’enquête de Carla del Ponte à été saboté par les néoconservateurs ... !!!
        .
        Ce sont les grands médias ainsi un grand nombre d’Hommes politiques qui sont des publicitaires ou du propagandistes (au service de l’oligarchie financière) , ceci sans apporter des rectifications / ni des excuses quand les faits réels et approuvé voire des faits non approuvé sont mise en lumière par des lanceurs d’alertes voire des journalistes indépendantes, ceux qui respectent la déontologie journalistique (la charte de Munich).
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich
        .


      • 2 votes
        eau_du eau_du 4 mars 2018 10:47

        complément d’information au sujet de la démission de Carla del Ponte :

        https://www.youtube.com/watch?v=jeeaDeu0uRE


      • vote
        Yakaa Yakaa 4 mars 2018 11:53

        @CoolDude
        Donc, ce n’est pas une planche pourrie et vendue aux possédants comme Joffrin, Demorand & Co....


      • vote
        ezechiel ezechiel 4 mars 2018 23:40

        @CoolDude "Donc..."

        Donc, pour être "journaliste" dans un mass-média, soit vous êtes pour Macron et vous ramassez votre pognon toutes le fins de mois en écrivant des articles pour des torchons de merde, soit vous êtes contre Macron, et vous pointez à l’ANPE.


      • vote
        Croa Croa 6 mars 2018 14:26

        À eau_du,

        C’est normal. Il ne s’agit pas de la charte des médias mais de la charte des journalistes. Ce sont donc les journalistes qui trahissent leur éthique, pas le patron !


      • 1 vote
        Louise AuroreBoréale Louise AuroreBoréale 3 mars 2018 21:48

        Tous les ex-journalistes ont la langue déliée une fois hors-poste...


        • 7 votes
          Tartoquetsches 4 mars 2018 10:21

          Aude est à l’origine du « scandale Botul » du guignol BHL. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle a été virée de l’obs, ou du monde, peut importe.

          Elle y revient ici, et ne mâche pas ses mots sur les rouages internes des médias pourris (obs, monde, Marianne)
          Rien que pour ça, on doit tous la remercier.


          • 1 vote
            Yakaa Yakaa 4 mars 2018 11:51

            @Tartoquetsches
            Oui, l’interview reste intéressante et je la perçois comme quelqu’un qui a encore des valeurs personnelles à défendre, même si elle reste trop souvent trop vague à mon goût sur ce qu’elle décrit "du métier".

            Encore une fois on peut prendre ce qu’elle a d’intéressant à dire et a témoigner, sachant que personne y compris nous même n’est parfait et que nous sommes tous amenés à faire (plus ou moins) des concessions dans notre travail, le domaine professionnel étant celui qui s’oppose le plus souvent à nos valeurs les plus profondes.


          • 1 vote
            Yakaa Yakaa 4 mars 2018 11:57

            Je précise que je suis très à l’aise pour parler de "concessions" dans le monde du travail, d’autant plus que j’en fais quasiment plus et que j’ai toujours été très peu disposé à en faire (ce que j’ai parfois payé très cher).


          • 2 votes
            jimontheair jimontheair 4 mars 2018 12:38
            Quelqu’un qui aurait perdu son temps à écouter cette daaaame des 3 clubs

            rabacher une fois de plus les "facilités pseudo analytiques" qu’on retrouve chez :
            - les gauchards 
            - les journaleux 
            - les parisiens bobos qui se prennent pour des élites intellectuelles 
            (elle cumule les tares de ces 3 clubs)

            aurait il détecté si elle a dit une infime particule de quelque chose d’autre que le convenu récitant habituel chez ces 3 castes de hors peuple ? 
            Et merci de le dire au cas où. 

            On ne sait jamais, il y a 0,0001% de chance que ça advienne... !!! 

            • 1 vote
              Pyrathome Pyrathome 4 mars 2018 17:37

              @jimontheair

              aurait il détecté si elle a dit une infime particule de quelque chose d’autre que le convenu récitant habituel

              Hey Ducon, mate à partir de 4 ’......

              Rien que pour prouver que tu es un idiot aux yeux de tous... smileysmiley


            • vote
              jimontheair jimontheair 4 mars 2018 17:59

              @Pyrathome

              J’ai écouté 10 secondes à partir de 4mns sur tes conseils. "Instrumentalisé par cac 40 toussa"... J’ai pas tenu plus, cette pouffe de gausse me donne la gerbe citoyenne et démocratique. Toujours le renvoie vers les méchants de l’extérieur, le Kapital, jamais vers l’intérieur et le foutage de gueule intégral des initiatives gauchardes depuis toujours pseudo démocratiques pseudo peuple mais guidées par des suffisances plus ou moins dans l’ombre. 

              Confirmation de ce qu’est cette faussaire gaucharde, car à ma connaissance les socios y ont pas voté, ce qui aurait été le minimum, je dis bien le minimum vu que cette saloperie de media est pourri hors peuple et idéologisé grave de merde dès sa naissance suffit de lire son appel change.org et que ce n’est rien d’autre qu’un organe de propagande de plus, comme BFM quoi. 

              Mais bon, quand on a affaire à des débiles scotchés qui n’aiment que leur scotch et se branlent en club en se congratulant réciproquement de leurs branlettes coordonnées comme dans une fourmillière, salut thnikerview ex chaine par le haut devenue grotesque, débiles qui en plus notons le ne représentent rien en terme de population pas con le peuple il a compris... 


            • 4 votes
              Pyrathome Pyrathome 4 mars 2018 18:09

              @jimontheair
               

              Débile mental.....


            • vote
              jimontheair jimontheair 4 mars 2018 18:31

              @Pyrathome

              Je chie, comme à présent la majorité du peuple, sur les pseudo élites intellectuelles et conscientisées dont ancelin et les gauchards suffisants de paris sont un des parangons tout comme ceux qu’ils prétendent combattre mais que leur connerie sert. 


              Que Thinkerview continue à les sucer, si ça rapporte en carnet d’adresses, et en soirées entre-soi, et en conviction d’être éveillés pas comme madame michu qu’ils méprisent. 

            • 4 votes
              Serge ULESKI Serge ULESKI 4 mars 2018 20:45

              Un bon journaliste c’est un journaliste au chômage ou bien un journaliste à la tête de son propre média au service d’une information honnête, avisée et qui se fait l’écho de tout ce qui est pensé sur un sujet donné : ce qu’on appelle "un journalisme de toutes les intelligences et opinions". 

               

              On appellera de nos voeux une presse qui nous présentera tout ce qui se pense sur un sujet en particulier et pas simplement ce que la rédaction du journal souhaite donner à penser à ses lecteurs.

               

              Car à bien y réfléchir, les journaux indépendants financièrement ou pas (après tout, le groupe médias Lagardère est lui aussi financièrement indépendant), sont libres de tout sauf de l’opinion de ceux qui les dirigent, lesquels sont à l’origine de tous les choix éditoriaux qui sont faits. Or, des choix éditoriaux n’ont jamais fait avancer l’information quelle qu’elle soit sur quelque sujet que ce soit car, si un journal peut être libre, il ne l’est sûrement pas de sa propre propagande – choix par avance biaisé donc parce qu’en faveur d’une information aux couleurs du drapeau de la rédaction du journal.

               

              L’avenir n’est pas à « une information libre » qui n’est qu’un slogan… non, l’avenir est bien à toute l’information disponible sur un sujet donné ; une information qui, à un instant T, reprendrait toutes les analyses produites. Et cet avenir-là, qu’on le veuille ou non, souhaitable ou pas, c’est Internet et son temps réel qui l’a déjà sculptée et rendue quasiment inévitable.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès