• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Aymeric Caron et le difficile métier de journaliste

Aymeric Caron et le difficile métier de journaliste

Monsieur Alain Wagner remet ici à sa place Aymeric Caron, plumitif de son état.

 

On ne peut pas parader, soigner son look, ses frisettes, sa barbe de trois jours, son débraillé de bellâtre, et, dans le même temps, faire son boulot de "journaliste", lire des livres sans images et se frotter à la complexité d'un monde qui n'en finit pas de brouiller les repères du prêt-à-penser.

 

Cela dit, il officie chez Ruquier, dans l'émission On n'est pas couché, plus proche dans sa facture du Juste Prix que d'Apostrophes...

 

Tags : Journalisme




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 08:48

    Joli démontage de l’idéologie bobo l’Oréal soin brillance de ce fat personnage .

     

    Qu’il bouffe ses graines de soja soit , mais par pitié , qu’il la ferme .


    • 10 votes
      Haze Haze 10 mai 2013 10:56

      " Joli démontage "
      Oui c’est vrai, une photo d’un livre au Qatar = livre le plus vendu dans le monde arabe !
      Pour l’Indu Kush, que de preuves apportées là aussi.
      Quel travail !
      Aujourd’hui il suffit d’une vidéo à la con avec un mec prétextant être un spécialiste pour que les gens prennent le tout comme argent comptant ...


    • 3 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 10 mai 2013 19:24

      Je vois plutot tout ca comme une mise au point. Une reponse dument argumentee aurait merite une bonne heure, mais Caron, lui, ne meriterait pas non plus une telle attention. Les fruits et legumes, c’est son truc. Pour le reste...


    • 19 votes
      Al West Al West 10 mai 2013 10:21

      Caron est effectivement insupportable, mais d’une part ce cher Wagner ne donne pas ses sources quand il affirme que ce que dit Genest à propos de l’Hindou Kouch (Hindu Kush en anglais) est avéré. Personnellement, j’ai cherché en français et en anglais et il n’y a pas une seule source fiable : que des articles sur des blogs. Alors en l’occurrence, la question de Caron est pertinente : quelles sont vos sources ?
       
      Mein Kampf n’est absolument pas le livre le plus vendu dans le monde arabe, il n’y a pas de chiffres officiels des ventes de livre dans le monde arabe et la recommandation par l’un des Virgin du Qatar que Wagner utilise pour "prouver" que Mein Kampf est effectivement le livre le plus vendu dans le monde arabe n’a été effective qu’une journée - le livre ayant été immédiatement retiré après que la direction du Virgin s’en soit rendue compte (voir : http://metro.co.uk/2011/12/06/virgin-megastore-takes-mein-kampf-by-hitler-off-recommended-reading-list-245943/) et ne constitue absolument pas la norme comme il aimerait sournoisement le faire croire.
       
      Pour la Déclaration islamique des droits de l’homme, les articles qu’il cite sont exacts (voir : http://www.islamhouse.com/223244/fr/fr/articles/La_D%C3%A9claration_Islamique_des_Droits_de_l%27Homme_Suivie_de_leurs_sp%C3%A9cificit%C3%A9s_dans_la_Charia_Islamique) mais le raccourci qu’il opère avec la charia qui coupe des mains ou tue des femmes à coups de pierre est grotesque. Effectivement ces choses existent mais il faut arrêter de faire croire que c’est comme ça qu’est appliquée la loi islamique partout dans le monde musulman.
       
      Le processus d’Istanbul, idem, c’est une vaste blague. Pas un seul lien sérieux sur Internet en français ou en anglais. Il y a effectivement eu ce qui est appelé en anglais Istanbul Process for Combating Intolerance and Discrimination Based on Religion or Belief, mais je n’ai pas trouvé le moindre texte qui parle de mise en place d’une interdiction de critique de l’islam.
       
      Bref, peut-être que ça existe, mais Caron a raison de demander des sources pour le coup : peut-être que Genest ne pouvait pas les fournir en direct à l’émission, mais vous M. Wagner ?


      • 1 vote
        RainHeart RainHeart 10 mai 2013 11:53

        Un post ? quel post ? un argumentaire ? quel argumentaire ? 

        preuves vrai ou fausse ? 
        Cherche et tu trouvera jean le dhimmi...

      • 2 votes
        Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 15:33

        Salut Jean ,

         

        Une estimation universitaire évalue que du XIe au XVIe siècles, de l’an 1000 à l’an 1525, 80 millions d’Hindous auraient été tués par la répression musulmane sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre.

        En l’an 1000 la conquête islamique de l’Afghanistan fut suivie par la destruction de toute la population hindoue de cette région. Le nom "Hindu Kush" signifie aujourd’hui encore le massacre des hindous.

        Les sultans turcs Bahmani, qui régnèrent sur le Deccan de 1347 à 1425, avaient fixé un quota annuel de 100 000 hindous.

        En l’an 1399, le turco-mongol Tamerlan aurait fait mettre à mort de sang-froid en une seule journée 100 000 Hindous prisonniers lors de la prise de Delhi. Les têtes des victimes s’entassaient en énormes pyramides. Après quoi, un certain nombre d’Hindous embrassèrent l’islam pour échapper à la mort.

        Le fait qu’une disposition à la culture et une sensibilité développée puissent aller de pair avec la bigoterie et la cruauté trouva son illustration avec Firuz Shah, qui gouverna le Nord de l’Inde à partir de 1351. Ce chef musulman tyrannique, bien qu’éduqué, surprit un jour une célébration hindoue dans un village, et ordonna que toutes les personnes présentes soient exécutées. Il raconta fièrement qu’après avoir perpétré le massacre, il détruisit les temples et fit ériger des mosquées à leur place.

        Ce fut quasiment un Genocide Total .

         

        Pour aller plus loin ,

         

        Hindi Kouch ou le négationnisme du génocide de 80 millions d’indiens par l’islam .

         

        Et il y en a d’autres .


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 19:00

        A Jean ,

         

        problème de sources ?

         

        J’ai déjà écrit que le messager ne compte pas trop pour moi , le message oui .

        Si je peux prendre des sources d’extrême gauche , et d’extrême droite , et d’extrême centre , et que ces sources racontent la même chose , c’est un must .

        Le messager t’embête ?

        Mais si Ibn Batuta est d’accord avec dreuz , vas-tu rejeter le message , et Ibn Batuta ?


      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 10 mai 2013 21:14

        Votre messagers ne donne pas l’impression de proposer la verité surtout quand il s’agit de parler des musulmans.

        Ibn Battûta parle des deces du aux transport des esclaves.L’article lui parle de massacre,pretendant meme que ces massacres on fait à eux seuls 80 000 000 de morts.
        Ce genre de raccourcis,c’est signé.

        1.Kishori Saran Lal
        Hisotrien proches de l’extreme droite indienne.Il decrit les musulmans comme degeneré.

        2.Koenraad Elst.
        extreme droite islamophobe et ultra liberal belge.

        3.François Gautier.Neo colon post 68. specialité : l’inde. 
        Trouve le bouddhisme tibétains fascinant.
        Milite pour sauver l’inde de l’islam 
        Milite pour un musée de l’holocauste juifs à Delhi.


        Voilà les trois principale source de l’article.



      • 1 vote
        Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 23:13

        Mais si vous avez trouvé... , donnez moi ces liens, ces sources, ces livres, etc... et facilité moi la tâche de "bon à rien, feignant" !!! :)

         

        Ca m’apprendra à vouloir défricher le chemin d’un fainéant ... LOL

         

        Mais , sans parler des exagérations probables d’un hindou extrémiste ,

        allez jeter un œil ici  : extrait :

        Mahmoud de Ghazni (971-1030) obtient ainsi une légitimité religieuse commode pour la poursuite de ses conquêtes[19]. Attiré par les immenses richesses des Indes, il y lance sa première attaque en l’an 1000 contre Jayapala qu’il défait à Peshawar. Par la suite il conquiert et pille Delhi et Kanauj en 1018 ou encore Somnath, l’un des plus riches temples indiens qu’il détruit après avoir massacré la population[20].

        Entre 1000 et 1026 Mahmoud de Ghazni mène dix-sept raids meurtriers aux Indes, tous victorieux. C’est un brillant militaire qui, avec des forces inférieures en nombre, vient à bout d’armées indiennes plus puissantes mais indisciplinées et peu combatives. Bien que les Ghaznévides dominent la vallée de l’Indus pendant 150 ans et y fondent Lahore en 1022, Mahmoud de Ghazni ne songe nullement à bâtir un royaume aux Indes qu’il considère uniquement comme une zone de pillage[20] ; après chacune de ses expéditions il rentre à Ghazni chargé de ses butins et de nombreux esclaves indiens.

        Muhammad Ghuri (1160-1206) entreprend la conquête des Indes en 1175 ...

        Ce succès lui ouvre la vallée du Gange et il conquiert Delhi en 1193 d’où il repart pour Ghur, confiant la poursuite de la guerre à l’un de ses généraux, Qutb ud-Din Aibak. Celui-ci se lance avec zèle et efficacité à la conquête de la vallée gangétique, pillant Kanauj et Bénarès où il fait raser les temples et commet d’importants massacres[24]. Il est secondé par Muhammad Khilji qui, s’enfonçant plus à l’est, détruit en 1199 les universités monastiques bouddhistes de Nalanda et Vikramashila, tuant de nombreux moines et contraignant les survivants à se réfugier au Népal[24]. Continuant sa percée, il soumet le Bengale en 1202, s’emparant de sa capitale, Nadiya. Malgré des tentatives répétées, Aibak ne réussit pas à vaincre la résistance des Rajputs et finit par renoncer au Gujarat.

        Ces campagnes sont particulièrement désastreuses pour les hindous car, outre les pertes matérielles et humaines, elles provoquent l’anéantissement de leurs centres culturels : grands foyers religieux, bibliothèques et universités[25].

         

        800 ans plus tard , le ressentiment des hindous radicaux ne semble pas calmé .

         

        Ce n’est qu’une esquisse .

        Je vous laisse creuser le sujet , après tout , c’est vous le spécialiste de l’histoire de l’islam , non ?


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 23:27

        Jean ,

         

        je pense la même chose de la lutte contre l’islamophobie , que de la lutte contre l’isrealophobie (néologisme à chier ) , que de la lutte contre l’homophobie , que de la lutte contre le racisme anti-blanc ... etc ... Et Toutes Ces m...

        Tous ces communautarismes me sortent par le nez .

         

        A quand la lutte contre l’anti-ignorance , qu’on soit totalement dans Orwell .


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 09:34

        Rien que le mot "antisémitisme" est un mensonge , un piège .

        Antijudaïsme serait déjà plus juste .

        Etre contre les "valeurs" - sic - de cette religion , n’est pas un racisme , une religion n’est pas une race , et les juifs sénégalais ne sont pas de la même ethnie que les juifs chinois .

         

        De même être contre l’islam n’est pas (à mes yeux) du racisme ; un musulman du Maghreb n’est pas de la même ethnie qu’un musulman malais .

        ETC.

         

        Vous sentez-vous appartenir à la même race , tribu , que ces Bangladais qui manifestaient il y a trois jours réclamant la mort pour les blasphémateurs , les athées .

        Ces gens qui demandent ma mort , n’ai-je pas le droit de les critiquer , voire les insulter ???

        Ils tuent tous ceux qui ne veulent pas être comme eux , et il faudrait dire merci ???

        Vous sentez-vous frère de race de ces talibans pakistanais qui ont tué 150 personnes pendant la campagne électorale , plus 11 morts et des dizaines de blessés aujourd’hui ?

         

         


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 12 mai 2013 00:12

        Je me suis emporté ce matin , car les religions me sortent de quelque part .

         

        Où plutôt les gens qui se réclament des religions !

         

        Et qui nous tuent depuis toujours , nous les "non-croyants" , nous les non convertis à la religion à la mode .

         


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 12 mai 2013 01:11

        TILT !!!

         

        GAME OVER


      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 13 mai 2013 14:55

        C’est une tendance qui nous est commune à toutes et tous je pense.


      • 12 votes
        xTheDayAfterx xTheDayAfterx 10 mai 2013 10:44

        Le néoconservateur de base a l’allure barbiesque, sans serpent rouge autour du cou, venant nous expliquer les bienfaits de la guerre au mali, car selon lui, les troupes occidentales (le camp du bien) y combattraient l’effroyable djihad-mondial, la "Sharia World Tour" qui menacerait l’ensemble de la planète ( rien que ça...) ou bien que le Qatar (colonie de l’empire, par conséquent de son camp, donc a priori, aucun souci...) vendrait le livre Mein Kampf.

        Un cynique fauteur de guerre, répondant à un bobo, journaliste a ses heures perdues, coiffeur à plein-temps, avec ses oeillères devant les yeux qui ne doit pas beaucoup sortir de sa petite clique de bisounours privilégiés.

        • 11 votes
          Haze Haze 10 mai 2013 10:48

          Caron est un con, mais MR. Wagner l’est tout autant.
          Aucune source, rien du tout, du blabla ...
          Ferme la Wagner ! Tu n’es même pas arrivé à démonté comme tu le dis un mec comme Caron, c’est pour dire le niveau ! ( à peu près au niveau de Genest )


          • 2 votes
            Boom_QaBoom manu_Boom 30 mai 2013 16:56

            Et le coup des soldats français qui s’opposent à la charia, alors que la France et l’UE viennent d’autoriser la vente d’armes aux "rebelles syriens"...
            C’est pas parce qu’on s’appelle Wagner qu’il faut forcer le trait. Tu m’diras y’a p’t’ être moyen de gratter un p’tit billet...
            Défendre un chacal contre 3 shekels, voilà ce que m’inspire cette vidéo...


          • 11 votes
            Hijack ... Hijack 10 mai 2013 10:53

            Bon Caron est un chien/chien ... de garde, tout le monde en convient ! Mais est-ce une raison pour défendre la gogolito en chef nommée Genest ??? ... non !
            .
            Qu’est-ce que c’est que cette manière de défendre une pareille femme sous prétexte que que celui qui l’a mise à mal est un connard ... et ça tout le monde l’avait remarqué depuis longtemps.
            A t-il fallu une Genest pour s’apercevoir de qui est ce Caron ???


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 11:40

              Vu que je n’ai pas la télé , je dois reconnaitre que Caron m’est assez inconnu ; et , dans les zappings où je l’ai vu , il me faisait rire .

               

              Je ne parlais que de lui .

               

              Genest est une BIIIP ... de BIIIIP ;; ; , cochonne comme ma p... , un étron , comme elle l’a reconnu elle-même .


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 10 mai 2013 13:59

              Nora,
              .
              Ne pas avoir la tv est un avantage. Perso, je regarde rarement, mais tjrs en fond sonore en faisant autre chose ... quand j’entends quelque chose, c’est par hasard.
              Cela étant, quand il y a une émission politique ou un invité intéressant, j’aime bien savoir jusqu’où ils peuvent aller ... et que certains se dévoilent.
              La TV, me sert pour le sport, ma femme la cuisine ... et pour lire les dvd.


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 15:42

              Hijack ,

               

              la dernière année où j’avais la télé , elle me servait à voir Bob l’éponge carrée et Yves calvi , ce qui revenait au même .

               

              Et aussi Arte , mais qui est sur le net , donc je n’ai pas perdu grand-chose .


            • 8 votes
              O Scugnizzo O Scugnizzo 10 mai 2013 11:47

              Ouhlaaa qu’il eût été facile de démonter le p’tit chien de garde Caron ! Et quel échec cuisant pour MONSIEUR Alain Wagner. Ce mec est une personnification de la Bêtise ! Il mérite de coucher dans la même niche que toutou Caron ! L’Oréal prend tout autant de temps que de se raser la barbe tous les matins pour montrer qu’on est un homme viril de hôôôte société et d’avoir les cheveux parfaitement dégagés ! Ca c’était pour la forme, bah oui ça compte aussi !


              Et le fond ? On le touche aisément, mais c’est pas pour mieux rebondir ! Rien que le nom de son parti ou son assoc’ ou je sais pas quoi : VV & D, Vérité Valeur et Démocratie ! Waow ! Ca c’est dit ! Ces abréviations et ces mots lancés comme ça sont vides de sens, comme ce monsieur, ils ne sont que des slogans, de la publicité, la diffusion d’une propagande ! Il est aussi Vérité Valeur et Démocratie que la Chine est une république populaire ou que le Congo est une république démocratique ! Il traite le mec d’oeuvrer pour le politiquement correct en se rangeant du côté des dominants. Pirouette girouette cacahuète, turlututu chapeau pointu ! Il n’apporte aucune preuve supplémentaire, prend le Qatar - pays dessiné au scalpel des intérêts impériaux, 3 fois moins peuplé que la p’tite Suisse - comme représentant de l’ensemble des régions musulmanes (1’000x le Qatar) et ce mec se réclame de la Vérité ! L’Islam c’est le nouveau communisme pour ces gens-là, la justification au statu quo des institutions de base et à l’expansion impériale internationale (tout en étant la personnification de nos propres peurs, en passant) ! 

              • 2 votes
                Rhadamanthe Rhadamanthe 10 mai 2013 13:30

                Quelques opinions sur le sujet et les commentaires...
                1°) qu’un journaliste prépare son sujet est "normal", au delà de sa personnalité et du ton : c’est son job
                2°) qu’une personne sollicitant le vote des Français ne puisse pas répondre sans notes ou sans avoir connaissance préalablement des questions est hélas tristement significatif
                3°) la comédienne en cause montre ici ses limites en tant que telle : si elle y avait un tantinet réfléchi au lieu d’imaginer que l’étiquette politique dont elle s’affuble (parce que sa série s’arrête) la dispensait d’avoir à s’expliquer ou à justifier intellectuellement (sic) ses propos est insuffisant, ceci ne remettant nullement en cause sa sincérité ou qu’elle puisse être une "bonne personne".
                Je m’arrête ici un temps, aux fins d’ouvrir une discussion sensée visant à faire avancer le schimilimili... schimilimili


                • vote
                  Nora Inu Nora Inu 10 mai 2013 13:46

                  Vous avez raison : élevons le débat .

                   

                  Genest . Une bonne personne , au premier rang de manif de la ldj ...

                   

                  Vive les mouvements terroristes juifs !!!

                  ... une personne sollicitant le vote des Français ...

                  Quel beau projet pour la France !


                • 1 vote
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 10 mai 2013 19:19

                  @Rhadamanthe :

                  Bonsoir a vous (desole je n’ai pas les accents de l’endroit ou je vous reponds). Vous avez raison dans ce que vous dites, mais si j’ai mis ce lien en ligne, c’est avant tout afin de resorber une inealite mediatique entre un Monsieur Wagner, clairement hostile a l’islam (avec tout ce que cela comporte d’outrance et dont je suis, pour ma part, tout a fait conscient) et un Monsieur Caron, naviguant d’une posture a l’autre, oeuvrant comme s’il etait lui-meme Rhadamanthe (si je puis me permettre) et nouvelle star incontestee de la sphere polemico-potache de la television. Le net ne doit-il pas permettre egalement de retablir un certain equilibre en catechisme en vigueur et ce que certains aimeraient ne pas trop ebruiter ?
                  Bonne soiree,
                  EG

                • 1 vote
                  Captain Captain 10 mai 2013 14:20

                   Merci à Alain Wagner de remettre les pendules à l’heure.

                   

                  Pour ceux qui n’auraient pas vu ce reportage (3 parties) dans lequel on voit les 2 livres les plus vendus en pays musulmans : Le protocole des sages de Sion et Mein Kampf d’Hitler :

                  http://www.dailymotion.com/fr/bookmark/Lu_yi/2#video=x5c5sr


                  • 2 votes
                    O Scugnizzo O Scugnizzo 10 mai 2013 18:33

                    Ahaha et ils t’ont pas montré le 3ème : bagatelle pour un massacre de Céline ! En Français, faut dire que c’est des puristes là-bas ! 

                    Suivi de l’oeuvre d’Edouard Drumond, d’Anne Kling qui monte de quelques positions cette semaine et de Jean-Michel Vernochet qui est le petit nouveau dans le monde musulman, une vraie révélation ! La fine équipe du 11 avait comme livre de chevet l’islam révolutionnaire de Carlos, et un passeport boîte noir incassable aussi ! Pis quand ils ont google-imager Carlos, et qu’ils sont tombés sur le chanteur en pensant que c’était l’auteur, ils se sont faits sauter par le dégoût ressenti ! Ma fois c’est regrettable certes, mais ça peut se comprendre. Leur philosophe préféré c’est Heidegger, ils sont fous de ses théories ! Et Ricoeur aussi, c’est la famille quoi.
                    Terroristes !

                  • 4 votes
                    QaviQeQuarQo davideduardo 10 mai 2013 18:53

                    sur le point 3


                    ok au nom de la charia pas mal d abruti font des horreurs un peu partout dans le monde, 

                    mais au nom des droits de l hommes combien de bombardements humanitaires et de mort de civils ?

                    • 1 vote
                      Éric Guéguen Éric Guéguen 10 mai 2013 19:26

                      Tout a fait d’accord avec vous.


                    • 1 vote
                      Supafaya 10 mai 2013 20:58

                      Pourquoi la défendre d’abord, elle parade avec les fanatiques de la LDJ et s’étonne de s’ faire brosser le poil à revers.


                      • 1 vote
                        therasse 11 mai 2013 01:17

                        Comment peut-on être islamophobe quand on a lu le Coran ? Heureusement qu’Enora a l’excuse d’être blonde .. ou de n’avoir pas lu le Coran. Non mais quelle c... blonde.


                        • vote
                          Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 09:48

                          Jean ,

                           

                          j’ai aussi trouvé ceci :

                          L’irruption de l’islam et le « Moyen Âge » indien Chronologie ici

                          Comme l’indique Jacques Dupuis dans son Histoire de l’Inde publiée en 1963, «  la notion d’un Moyen Âge indien succédant à l’Antiquité n’est qu’un décalque superficiel de la chronologie de l’histoire occidentale ; sous cette synchronisation, il ne faut point chercher à voir des analogies profondes entre l’évolution de l’Occident et celle de l’Inde. On distinguera cependant, au cours des siècles suivant la mort de Harsha, les caractères d’une époque assez différente de l’Antiquité, à la fois par les transformations de la civilisation indienne et par la coexistence de celle-ci avec un élément musulman importé.  »

                           

                          Avec , entre autres :

                          1398-1399 : Tamerlan vient attaquer le sultanat de Delhi, prend la ville, la met à sac et fait un grand massacre de sa population. Laissant derrière lui de sinistres pyramides de têtes, il repart vers l’Asie centrale en emmenant avec lui des milliers d’esclaves.

                          Troisième texte qui parle de ces pyramides de têtes ... A creuser , non ?


                        • vote
                          Nora Inu Nora Inu 12 mai 2013 00:17

                          T’es allé voir après ce bouquin ???

                           

                          Jacques Dupuis , Histoire de l’Inde publiée en 1963 .

                           

                          Déjà ???

                           

                          Tu m’étonnes .

                           

                          C’est bon , j’arrête de tenter de dialoguer .


                        • vote
                          Nora Inu Nora Inu 12 mai 2013 01:16

                          Oui merci, j’avais déjà vu mais on est en 2013 :)

                           

                          C’est vraiment con comme réflexion (l’inverse d’une pensée) de la part de quelqu’un qui se réclame d’un texte du 7ème siècle !?! ... !!!


                        • vote
                          Aiezoa Aiezoa 11 mai 2013 17:25

                          c’est qui ce peride et fourbe comique wagner,la preuve du massacre selon ce charlot c’est le nom Hindi kouch "Hindi=Hindou et Kouch en sanskrit signifie oseille,herbe,feuilles,herbe sacrée plantes de bon augure elle est utilisé dans presque tout les rites sacrés par les brahmane c’est donc la plante sacrée des Hindous par excellence.
                          Circule sournois wagner sale menteur mystificateur,escrocs.


                          • vote
                            Éric Guéguen Éric Guéguen 12 mai 2013 09:57

                            Vous avez l’air expert en Hindi, à l’occasion, pourrez-vous nous soumettre vos sources ?
                            Pour ma part, si je m’en tiens à l’Encyclopaedia Universalis, il n’est nullement question d’oseille ou de plante sacrée, mais bel et bien de "tueur d’Hindous", il me semble.
                            En revanche, ce que Wagner "omet" en effet de mentionner, c’est que cette étymologie populaire n’a rien à voir avec les musulmans a priori, mais plutôt avec la dangerosité de la topologie.
                            ----------
                            Encore une fois, c’est davantage sur la forme que sur le fond que j’apprécie l’intervention de Wagner. Il n’est certainement pas expert, sûrement partial, mais les initiatives pour contrer le catéchisme officiel du service public me paraît tout à fait bienvenu.
                            Cordialement.


                          • vote
                            Aiezoa Aiezoa 13 mai 2013 14:07

                            Non je ne suis pas un spécialiste du sansckrit ni de quoi que se sois d’ailleurs et à vrai dire les pseudos spécialistes en service commender comme wagner mieux vaut sans passer ou sens méfier gradement.
                             je savais très bien par diverses sources et lecture que le terme de "Kouch, Kuch" ne voulait aucunement signifier "massacre" ou "tueur" ce qui est proprement une abomination, et une manipulation. Il y aurait tellement de choses à dire sur le terme Kouch qui est un nom propre, très ancien et très important pour diverses Tradition religieuse notamment les Hindous et qui est bien antérieur a l’Islam et au musulman de minimun 3000 ans et que l’on retrouve fréquemment dans le Ramayana par exemple oeuvre fondamentale s’il en est pour l’hindouisme, on pourrait aussi demander à M. Wagner par exemple si Bitya mère adoptive de Moise ,Séphora sa femme et le père de celle-ci Jethro, Grand-prêtre du Dieu suprême qui faisait partie tout les trois du peuple de Kouch,qui etait donc kouchite comme stipuler dans la Thora ou il est aussi préciser que Kouch est petit fils de Noé on pourrait donc lui demander pourquoi Moïse a épousé une femme et suivi l’enseignement en la personne de Jethro d’un peuple donc le nom aurait été des" assassins" des"massacreurs" et des "tueurs" ?
                            Ce nom de Kouch que l’on retrouve tout au long des écritures hébraïques en tant que peuple ou en tant que Prophète, Moïse dira aussi "à l’Empire arbitral de Kouch aura succédé l’Empire arbitraire de Nemrod".
                             Les Hindous le nomment aussi Ram ou Rama où"Kouch" fondateur d’un empire universel il sacra et instaura comme empereur le premier Kousha de l’Inde dont le bélier était l’hiéroglyphe et avec pour capitale Ayodhya ce Kousha régna comme Roi des rois de justice et comme empereur arbitral de tous les souverains de l’Arabie, de la chaldée du Siam du japon du chine primitif de l’Iran du Touran,du Caucase de la Plakska puis de l’Egypte de l’Éthiopie de la Libye qui était un grande partie de l’Afrique et enfin de toutes les colonies de l’empire du Bélier,dans les iles et sur les côtes de la Méditerranée l’italie en gaule ;en Espagne et au Portugal.
                            Ce que l’on peut lire dans "Histoite philosophique du genre humain" ou de la "Missions des Juifs"respectivement de Fabre d’olivet et Saint Yves d’Alveydre tome 1 deux fois

                            On pourrait faire d’autres remarques interressantes sur ce terme par exemple le nom du dieu Bacchus qui signifie "retour de kouch" back-kouch etc.....

                            Pour l’étymologie du nom que vous désirez meme s’il n’y a pas besoin de cela pour ce rendre compte que wagner raconte des mensonges je vous ai donc trouvé un lien ou dans le troisième et quatrième paragraphe elle y est mentionner et a traduire.
                            .http://shabdavali.blogspot.fr/2010/08/blog-post_24.html

                            Mais je maintiens wagner est un dangereux menteurs car nous avons besoin de vérité de clarté et d’apaisement et non de confusion de manipulation, d’imposture ou de singerie ;

                            Bien a vous


                            • vote
                              Éric Guéguen Éric Guéguen 13 mai 2013 14:16

                              @ Aiezoa :
                              -------------
                              Parfait, merci pour ces explications qui sont, je le maintiens, dignes d’un "spécialiste", que vous le vouliez ou non.
                              Je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur le lien que vous m’indiquez, pour la raison que vous imaginez... :- !
                              Je n’ai plus qu’à jeter mon CD Encyclopaedia Universalis. smiley
                              Quant à Monsieur Wagner, si vous dites vrai, je regrette en effet de lui avoir fait cette pub.
                              Mille excuses, j’ai été ébloui par le bonheur de voir remettre à sa place le petit coq de chez Ruquier.


                            • vote
                              Aiezoa Aiezoa 13 mai 2013 16:55

                              @ Eric Guéguen

                              ,ce ’n’est pas pour défendre Caron qui ne m’interresse a vrai dire aucunement et que je n’écoute pas d’ailleurs de plus je suis bien d’’accord avec vous sur le fait qu’il est bon de les voir remis a un peu à leurs place.a tout ses chiens de gardes.
                              Mais mr wagner porte des accusations qui sont trés graves sur une communautés qui je pense est assez oppresser et humilier a ce moment sans en plus rajouter des mensonges et .de la propagande
                              Pour le lien que je vous ai mis vous pouvez le traduire sur google la traduction y est relativement correcte.


                              • vote
                                Éric Guéguen Éric Guéguen 13 mai 2013 17:14

                                Bonne note est prise.
                                Mais, vous savez, ayant une belle-famille musulmane, mon propos n’était pas de diaboliser cette religion. Caron doit être remis à sa place honnêtement, tout comme l’islam, le christianisme ou les athées doivent l’être lorsqu’ils le méritent.
                                À plus tard,
                                EG



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès