• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Bayrou :"Les gens ont envie de rapports civiques"

Bayrou :"Les gens ont envie de rapports civiques"



Après Claire Chazal, François Bayrou continue sa guerre contre les médias sur le plateau de LCI face à Nicolas Beytout et Jean Michel Apathie.

Tags : Information et Médias Journalisme François Bayrou




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Pfff (---.---.229.90) 6 avril 2007 15:57

    Bravo pour le petit cut de la vidéo au moment ou Bayrou est en difficulté et tente d’expliquer son paradoxe : critiquer l’ENA et prendre des énarques quelle explication ?

    La réponse est dans le cut !

    le journalisme citoyen manque de civisme


    • 9 votes
      MrPiment 6 avril 2007 18:16

      Je suis également déçu que la vidéo ait été tronqué en plein milieu d’explications dont on aimerait bien avoir la suite.

      Vraiment dommage...

      Je suis par contre assez surpris de voir la façon dont les journalistes posent des questions à ce candidat... Si seulement ils pouvaient avoir la même "agressivité" (dans le sens positif du terme) avec tout le monde et en particulier Sarko et Ségo... En ont-ils la possibilité ?


    • 6 votes
      guillaume (---.---.16.29) 9 avril 2007 10:38

      Je ne comprends vraiment pas la logique de ce commentaire. Je suis normalien et je critique l’école normale (supérieure). C’est parce que je suis normalien que je devrais systématiquement faire preuve d’esprit de corps et me retrancher derrière ce tampon ?

      On peut être normalien et critiquer normale, énarque et critiquer l’ENA, critiquer l’ENA et trouver que certains énarques ont de la valeur.

      Maintenant, au lieu de vous focaliser sur un point bénin, veuillez m’expliquer en quoi l’ENA n’a apporté que de bonnes choses à notre si beau pays.


    • 0 vote
      guillaume (---.---.16.29) 9 avril 2007 10:40

      Je ne comprends vraiment pas la logique de ce commentaire. Je suis normalien et je critique l’école normale (supérieure). C’est parce que je suis normalien que je devrais systématiquement faire preuve d’esprit de corps et me retrancher derrière ce tampon ?

      On peut être normalien et critiquer normale, énarque et critiquer l’ENA, critiquer l’ENA et trouver que certains énarques ont de la valeur.

      Maintenant, au lieu de vous focaliser sur un point bénin, veuillez m’expliquer en quoi l’ENA n’a apporté que de bonnes choses à notre si beau pays.


    • 0 vote
      eb (---.---.102.41) 12 avril 2007 21:19

      Bien dit c’est vrais,pourquoi ce "cut" ??? Pourrait-on voir l’intégralité de la video ?


    • 4 votes
      dominique1905 (---.---.30.188) 7 avril 2007 08:24

      Je pense, si on souhaite avoir des médias libres, alors NE VOTEZ NI ROYAL NI SARKO


      • 9 votes
        ChristianB (---.---.206.132) 8 avril 2007 09:59

        Une fois de plus François Bayrou a remis la pendule à l’heure ; il faut l’en remercier. L’intelligentsia parisienne fait ce qu’elle peut pour résister. Mais chaque fois cette "élite" se prend un claque magistrale. Bravo et merci M Bayrou.


        • 0 vote
          bessim (---.---.102.41) 9 avril 2007 12:12

          il me fait rire bayrou par ce qu il essaie de prendre le costume du contestataire , du candidat rebelle , ca plait au francais , il le sait et il en joue mais ca reste de la comedie purement et simplement electoraliste .


          • 4 votes
            Soif (---.---.135.140) 9 avril 2007 22:59

            En vous se renseignant un minimum avant de poster n’importe quoi vous vous rendriez compte qu’il adopte la même attitude depuis 2002, donc 5 ans de comédie purement et simplement electorialiste ça fait un peu beaucoup je trouve.

            Au moins ses arguments et prises de positions datent et n’ont pas été inventées il y a 3 ou 6 mois pour brosser dans le sens du poil avant les élections comme certains autres candidats bien connus des médias, ça par contre c’est de la comédie electorialiste comme vous dites.


          • 0 vote
            N-Y (---.---.183.164) 12 avril 2007 16:21

            Bayrou n’est qu’un petit poseur à peu près aussi opportuniste que le petit qui lui avait fait les poches à Strasbourg. il faisait sourire, aujourd’hui il exaspère.


            • 4 votes
              eb (---.---.102.41) 12 avril 2007 21:14

              bonjour a tous ;D’abord sans trop etre politisé, je trouve que cet homme est plutot"humain" ;Le fait qu’il puisse a l’instar des deux autres poids lourds se glisser au milieu d’eux et leur ravir un peu d’exclusivité, cela me parait tres sain.En plus cela predit un beau suspense !Et puis ça eloigne le spectre de 2002.Enfin pour ce qui est de son équipe, je crois que c’est ce qui va le perdre ; Le fait qu’on ne la voit guère se manifester autour de lui, bien sur , inquiète...Mais je crois que s’il passait, beaucoup se jetteraient à son cou !En ce qui concerne Sarkosy ,il me semble que son équipe est plutot réunie autour d’un noyeau d’intérêts,plutot qu’un vrais esprit d’équipe ...


              • 1 vote
                Christoff_M (---.---.140.246) 22 avril 2007 02:52

                "Il parait humain". Moi je le trouve aussi coincé que Ségolène quand un journaliste lui répond par malheur ce qu’il n’a pas envie d’entendre...

                Et arrêtez de tomber dans le panneau du brave homme dans les champs avec des bottes, il est juste revenu la bas avant les elections ! demandez aux gens du cru ce qu’ils en pensent ; il n’y a qu’avec les naifs, les bobos, et les braves parisiens un peu déconnectés de la nature et de la réalité que son cinéma botte en caoutchouc peut marcher...


                • 1 vote
                  Christian (---.---.132.23) 22 avril 2007 10:52

                  Bonjour, je suis très surpris par l’impression que même en ce forum, peu d’entre vous tentent réllement de comprendre le sens des mots et des idées. Et que les réactions ne se prévalent que de vos opinions préalables. Ecoutez avant d’exiger que l’on vous écoute. Cordialement et civiquement


                  • 1 vote
                    Jaitun (---.---.237.73) 5 mai 2007 23:56

                    Le comportement de M. Bathout est grave : sincèremment, il se moque avec mépris de M. Bayrou, c bien vrai. Même si sa remarque avait du sens ("votre équipe est de l’ENA"), son attitude était réellement détestable.

                    Le cut est effectivement navrant.

                    Concernant le peu de propos que nous avons de Bayrou, je pense qu’il apporte quelque chose à l’édifice démocratique français mais son action n’a pas encore assez de concret pour convaincre.

                    L’intérêt de modérer les politiques gauche-droite dans un parti centriste a du sens à partir du moment où ce parti propose des alternatives aux propositions présentées par Royal et Sarkozy. On a peu d’idées nouvelles et fortes dans le centrisme : surtout beaucoup de critiques envers les deux "Camps" et quelques idéaux politiques. C’est intéressant (c déjà ça) mais ce n’est pas encore assez clair dans l’esprit des français de façon générale (on sait ce que pense la droite, on sait ce que pense la gauche, on ne sait pas trop ce que pense bayrou). vu son score au premier tour, les français semblent cependant intéressés (comme moi d’ailleurs) alors j’espère une réussite de son parti aux législatives et surtout des idées nouvelles en politique, en économie, etc. (la démocratie, le compromis libéralisme-socialisme, c’est assez intéressant mais pas encore très défini par un corpus de mesures !)

                    La politique française et la politique dominante dans la plupart des pays occidentaux est très conservatrice. Les partis de petits pourcentages sont les seuls à oser, d’où leur faible le score. Résumé : Bayrou n’apportera pas grand chose mais c’est déjà quelque chose et la france n’ose exprimer des idées radicalement nouvelles ou en tout cas du changement que dans les idéologies marxistes et/ou nationalistes (et c’est bien nul tout ça, pcq c pas des idées nouvelles ! ^^)

                    Espérons en tout cas une "idéologie" centriste mais n’aimant pas les idéologies j’espère surtout des idées.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès