• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Décès de Tepa

Décès de Tepa

Après une longue bataille contre la maladie, Patrick d'Hondt, plus connu sous son nom de scène de Tepa, nous a quitté le 14/11/2019 à l’âge de 48 ans. Il avait annoncé il y’a quelques mois qu’il était dans l’obligation de suspendre ses activités suite à la découverte d’une lésion tumorale.

Tepa s'était fait un nom sur la scène rap au sein du duo "Les Spécialistes" qu'il formait avec Princess Aniès, un groupe qui aura incontestablement marqué de son empreinte le début des années 2000 en l'espace de deux albums à l'issue desquels Tepa s'est éloigné du monde de la musique. En 2009, Tepa se lance en politique dans une logique de défense de la souveraineté française et s’engagera aux côtés de l’UPR qu’il contribuera à faire connaitre.

S’inspirant des thèses de Gramsci, Tepa jugera que la lutte politique à l’intérieur des institutions est vaine dans un contexte de domination culturelle de ceux qu'il nommait "les mondialistes", il quittera donc l’UPR en 2012 pour mener une bataille sur le front de l’hégémonie culturelle et lancera deux ans plus tard, avec des personnalités hétéroclites, un nouveau média alternatif qu’ils nommeront Meta TV. Cette web tv était à l’image de la diversité idéologique de ses fondateurs mais aussi de l’ouverture d’esprit et de la générosité intellectuelle de Tepa qui l’a animé en donnant la parole à tous ceux que la bien-pensance réprouve et cherche à faire taire, à tous ceux qui avaient des choses à dire indépendamment de leur position dans le spectre politique. Meta TV n’avait pas de ligne éditoriale précise ( ce qui lui sera souvent reproché), en recevant des invités de tous bois et en traitant de sujets divers et variés tel que la politique, la philosophie, l’histoire, l’archéologie, l’ésotérisme, la littérature, Tepa avait fait de Meta TV la bannière d’un combat pour l'expression libre.

Il menait ses interviews sans couper la parole à ses invités, sans faire dans la moraline, sans chercher à les disqualifier, sans chercher le buzz, mais en essayant de comprendre vraiment ce qu’ils voulaient dire, ce qui l’amenait aussi à poser des questions dérangeantes mais toujours avec une bonhomie, une honnêteté intellectuelle et une simplicité qui le rendaient particulièrement attachant. Dans une France gangrénée par le sectarisme idéologique et la pratique de l’anathématisation par association ( entrer en contact avec une personne infréquentable rend automatiquement infréquentable et ce indépendamment des idées de celui qui est ainsi "contaminé" ), cette liberté de pensée en acte était une vraie bouffée d’oxygène.

On se rappellera encore longtemps son échange musclé avec une journaliste de l’AFP.

 

Tepa usait lui-même d'une liberté de ton pendant les "libre antenne" au cours desquels il commentait l’actualité en prenant des positions allant parfois totalement à l'encontre de celles de son ancien milieu et de celles qui étaient les siennes avant qu’il n’entre en politique. Le collectif à l’origine de Meta tv implosera et Tepa volera de ses propres ailes en créant un nouveau média, Patriote.Info, beaucoup plus ancré idéologiquement dans la mouvance nationaliste identitaire.

Sous son vrai nom, Patrick D'Hondt, il s'était également engagé en se présentant aux élections législatives de 2017 dans la 1e circonscription de Saint-Denis. Au moment des Gilets Jaunes, Tepa avait publiquement interpellé Édouard Philippe lors du "Grand débat". Ce sera l'une de ses dernières apparitions filmées.

L’ouverture d’esprit n’entre pas en contradiction avec l’esprit critique, Tepa était un être qui se cherchait et qui était en constante évolution, d’où la remise en question permanente de ses propres positions politico-idéologiques. Il restera néanmoins pour beaucoup un patriote car s’il y’avait qu’une constante dans son parcours sinueux, ce serait l’amour de la France. Comme il aimait le dire, " Si vous écoutez ce message c’est que vous êtes la résistance !" 

 

Sources vidéo :

Cercle des Volontaires

D Zerr

ZE J

 

Tags : Politique Musique Médias




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Sonya V... Sonya V... 15 novembre 2019 17:52

    Le maître du logos s’est empressé de réagir à la mort de Tepa :

    "Bon débarras !"... "ce petit enculé"... etc smiley


    • 12 votes
      maQiavel maQiavel 15 novembre 2019 18:08

      @Sonya V...

      Bah ce n’est pas étonnant. On sait bien que Soral est un personnage humainement détestable qui aspire à dominer tous ceux qui entrent en contact avec lui. Il n’avait pas supporté à l’époque que Tepa revendique son indépendance vis-à-vis de lui et affirme sa liberté de penser. Bref, qu’importe, je ne vais pas en dire plus pour ne pas tomber dans l’insulte, parlons plutôt de Tepa … smiley

       


    • 3 votes
      Sonya V... Sonya V... 15 novembre 2019 18:49

      @maQiavel
      Que dire ?
      Qu’il est juste descendu à la rivière ?
      Que de toute façon nous ne faisons que danser dans le noir ?


    • 1 vote
      Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:42

      @Sonya V...
      Ce serait un fake selon certaines sources


    • vote
      Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:54

      ah ben non apparemment pas...

      http://www.panamza.com/151119-tepa-soral/


    • 1 vote
      Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:59

      Soral aurait même réussit à se brouiller avec Panamza on dirait... Bel exploit smiley

      .

      Désolé je ne suis plus vraiment le parcours des uns et des autres donc j’ai forcément raté quelques épisodes...


    • vote
      Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 13:33

      Soral vs Panamza

      divorce consommé. j’avais vraiment raté quelques épisodes de la dissichiasse et je n’ai pas loupé grand chose vu le niveau, mais c’est encore plus crétin que je ne le pensais... bref... ai bien fait de prendre du recul de ces mondes qui me sont étrangers...

      http://www.panamza.com/250919-soral-bougnoule-panamza/


    • vote
       Saladin Saladin 16 novembre 2019 18:28

      @Sonya V..Soral dirait pet à son âme.


    • 3 votes
      Lucy Lucy 16 novembre 2019 18:39

      @Sonya V...

      "Bon débarras !"... "ce petit enculé"... etc

      Bah oui, une fois de plus tout dans la finesse le master of logos, incapable de se maîtriser et de bufferiser sa haine. J’espère que ses fanboys d’Agoravox retiendront la leçon.

      L’hommage de son ami Daniel Consersano avait plus de classe : 

      « C’est avec une tristesse, une colère immense que j’apprends la mort de mon ami Tepa. Ça me bouleverse au-delà des mots, il était encore si tonique, si « vivant » il y a 1 an. Tout bascule si vite. L’existence est fragile. Au revoir Tepa. Toi l’esprit libre, le bienveillant. Adieu »

       

      Il a même fait un live de 5h avec de nombreux invités.


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2019 19:39

      @judagaz

      Tu crois vraiment que les agoravoxiens sont "débiles" comme tu le disais.. ? tu penses encore pouvoir en gruger certains.. ?
      Du balai ! ouste ! vire de ce module et tais-toi à jamais !
      Fin.


    • vote
      berry 16 novembre 2019 21:51

      @Lucy
      Un peu inconscient, le Conversano, il fait un hommage de 5 heures à Tepa qui vient de claquer d’un cancer et il fume des clopes et boit des bières tout au long de l’émission. C’est surréaliste.
      A la question d’un auditeur "il l’a chopé comment son cancer, Tepa ?", il préfère éluder en répondant "c’est pas comme un microbe qu’on chope, il a eu un cancer, c’est tout".
      Il y a pourtant un effet direct entre les clopes ou les pétards que l’on fume à 20 ans et un cancer des poumons qui apparait à l’approche de la cinquantaine, je connais quelqu’un qui en est mort au même âge, à 48 ans.
      C’est malheureusement très classique.


    • 2 votes
      Lucy Lucy 16 novembre 2019 22:05

      @Norman Bates

      Loin de moi l’idée de polémiquer en ce moment de stupeur générale que je partage avec vous, mais c’est quand même dingue de voir ce raelien tout réduire à l’upr. S’il ne comprend pas que l’on puisse aussi avoir du chagrin à la disparition d’une personne dont on ne partage pas forcément toutes les opinions, son éducation n’est pas finie. Je ne connaissais pas tellement Tepa, j’avais vu deux de ses émissions, la première avec Hillard en juin 2018 et l’autre avec Lugan en décembre 2018. J’avais beaucoup apprécié ces deux intervenants et la façon dont Tepa menait les discussions, posant les questions qui éclairaient bien le débat.

      Amen 


    • vote
      Lucy Lucy 16 novembre 2019 22:15

      @berry

      Absolument d’accord avec toi, il a noyé son chagrin comme on dit. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un cancer du pancréas, ce qui a aussi été le cas pour un membre de ma famille à cause de l’alcool.


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2019 23:19

      @Lucy

      Je ne vais pas épiloguer davantage sur la chiffe molle des Vosges en ce module, mais pour te donner un ordre d’idée...sa présence sur cet article est un outrage, un peu comme si BHL avait prononcé l’oraison funèbre de Faurisson...


    • 8 votes
      av88 av88 15 novembre 2019 17:54

      Triste fin de journée.


      • 14 votes
        Nicosan 15 novembre 2019 18:27

        Repose en paix Tepa.


        • 8 votes
          Et Hop ! 16 novembre 2019 18:27

          @Nicosan

          Tepa a eu une belle vie,
          il a fait des belles choses,
          il été courageux, généreux, fier, élégant, drôle,
          il a été sage,
          sa famille peut être fière de lui,
          les autres Français aussi. 


        • 17 votes
          rinbeau rinbeau 15 novembre 2019 19:28

          Tu vas beaucoup me manquer Tepa.

          Tout simplement un mec bien je pense que j’aurais aimé connaitre personnellement !Tu seras pour longtemps dans un coin de ma mémoire et toujours vivant grâce aux vidéos téléchargées que je visionne souvent.

          Et puisque l’automne t’a emporté, Bon vent à toi !

          salut !


          • 7 votes
            berphi 15 novembre 2019 21:30

            Vous l’évoquiez sur un autre fil... C’est bel hommage que vous lui faite et j’adhère à l’ensemble de votre analyse : un type honnête. C’est une triste nouvelle. Merci à vous d’avoir si bien rempli cet effort.


            • 5 votes
              bob87 15 novembre 2019 21:54

              Et bien tu vas me manquer pépére...

               smiley smiley smiley


              • 6 votes
                beo111 beo111 15 novembre 2019 22:02

                Quelle classe ce mec !

                Là où il est il a sa place parmi les patriotes français.


                • 13 votes
                  Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2019 23:04

                  J’ai souvenir de l’effet dévastateur de ses "débunkages" où il démontait, pièce par pièce, les interviews, débats, reportages diffusés dans les médias aux ordres...

                  Vous montrez ce travail à un mouton solidement ancré dans la pensée unique et vous avez une réaction, une première étape vers l’éveil et une possible libération de l’enfer carcéral construit par les puissances dominantes...

                  C’était didactique, précis, argumenté, pertinent...

                  Pour le reste, je m’associe pleinement aux propos tenus plus haut.


                  • 5 votes
                    maQiavel maQiavel 16 novembre 2019 00:24

                    @Norman Bates

                    En effet, j’ai mentionné les « libres antenne » de Meta tv mais pas les débunkages qui étaient en effet dévastateur.

                    Il y’a aussi des séquences vidéo très marrantes.

                    Par exemple lorsque Tepa livrait un combat à mort contre le sommeil alors que Pierre Dortiguier lui exposait ses théories récentistes.

                    Il y’a aussi la petite histoire racontée par le professeur Faurisson entre 31 min et 33 min à peu près qui m’a bien fait rire ( pour la modération, je ne dis pas qu’il a raison, je dis simplement que l’histoire m’a fait rire, pas besoin de supprimer mon post).

                    Et puis l’ensemble de son débriefing du procès contre la Licra. Tepa raconte entre autres qu’une des avocates de la LICRA s’est plainte d’avoir reçu un milliard de quenelles de la part de MetaTVsmiley


                  • 6 votes
                    Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2019 10:51

                    @maQiavel

                    L’échange de Tepa avec les médias aux ordres que tu as inséré dans l’article est juste homérique...ou comment des "journalistes" sont carrément tétanisés par de simples questions...jouissif...
                    Quant à l’interview de Robert...bon, je n’en dis pas davantage...


                  • 2 votes
                    Et Hop ! 16 novembre 2019 18:22

                    @Norman Bates

                    A montrer à l’autre Robert, Denis Robert.


                  • 7 votes
                    Hijack ... Hijack ... 16 novembre 2019 01:41

                     ? Nom de Dieu ! ...

                    Je le savais malade, mais pas à ce point ... En effet, nous l’avions tous vu, lorsqu’il apostrophait un ministre durant la tournée macronienne sous l’ère G.J ... je m’étais dit, tiens ... ravi de voir qu’il a l’air de bien se porter. 

                    Je ne l’écoutais plus depuis longtemps déjà ... depuis son revirement idéologique qu’il est inutile de détailler maintenant. J’ai lu que Soral, fidèle à lui-même ... réagit tjrs de la même manière dès qu’il s’est senti trahi à un moment ou un autre et, quel que soit la personne, même de sa famille et, quel que soit l’état de cette personne. Il a la rancune sévère, c’est son droit ... normalement, si rancune il y a, elle disparaît avec la vie.

                    J’espère Tepa, que tu n’as pas trop souffert.

                    Repose en paix Patrick ... 

                    Adios Amigos !



                    • 1 vote
                      bob87 16 novembre 2019 04:33

                      @Hijack ...

                      J’espère Tepa, que tu n’as pas trop souffert.

                      Repose en paix Patrick ...

                      Je l’espéré aussi de tout mon cœur...


                    • 4 votes
                      Et Hop ! 16 novembre 2019 18:25

                      @bob87

                      Tepa a eu une belle vie,
                      il a fait des belles choses,
                      il été courageux, généreux, fier, élégant, drôle,
                      sa famille peut être fière de lui. 


                    • 9 votes
                      l'argentin l’argentin 16 novembre 2019 04:46

                      Merci TEPA pour tout le taffe fourni ; tu étais motivant et motivé... Tu vas manquer à l’intelligence et à la tolérance de ce pays qui se réduit chaque jour un peu plus avec toujours les meilleurs qui partent en premier... Beau voyage l’ami !


                      • 4 votes
                        Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:48

                        Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, Tepa avait le don de rassembler un maximum de gens, grâce à ses vidéos, les sujets abordés mais aussi par son exemple de ce que devrait être vraiment la liberté d’expression, partout, tout le temps, dans un monde qui se veut être civilisé.

                        .

                        Je suis attristé par cette mauvaise nouvelle, je ne savais pas qu’il souffrait d’un cancer depuis avril, après courte recherche j’ai vu qu’il demandait de l’aide financière pour recevoir des traitements dits alternatifs pour soigner son cancer (lequel ?) il faut croire que ce n’est pas plus efficace que la chimio officielle dans certains cas, repose en paix Patrick.

                        .

                        Preuve qu’il savait être aimé d’un très grand nombre, à juste titre, même les mecs de DP lui rendent hommage, il savait rassembler et sa gentillesse restera légendaire...


                        • vote
                          Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:54

                          TEPA MORT PUTAIN !!!!!!

                          T’as pas le droit !!!!!!


                          • vote
                            crow 16 novembre 2019 11:59

                            Salut l’artiste.


                            • 3 votes
                              alanhorus alanhorus 16 novembre 2019 11:59

                              Merci pour l’info, triste nouvelle Tepa était très courageux et cultivé, il laisse une mine d’information sur ses vidéos.


                              • 1 vote
                                maQiavel maQiavel 16 novembre 2019 16:57

                                @alanhorus
                                Je me demande si ces vidéos vont durer … 
                                J’espère que des gens ont eu la présence d’esprit de les sauvegarder en lieu sur. 


                              • 4 votes
                                Qamarad Qamarad 17 novembre 2019 00:13

                                @maQiavel

                                Tepa avait tout sauvegardé sur des disques durs. Et Conversano a demandé à des gens de sa commu de sauvegarder par prudence ses vidéos pour les mettre sur un site d’archives vidéo. Cela devrait rester !


                              • vote
                                maQiavel maQiavel 17 novembre 2019 19:34

                                @Qamarad
                                Ah, donc des gens y ont pensé, c’est tant mieux … 


                              • vote
                                Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 13:40

                                Un peu d’humour en ces jours ternes....

                                .

                                L’hommage solennel de Jean Robin à Tepa...

                                .

                                Attention les yeux et les oreilles....

                                .

                                https://www.youtube.com/watch?v=sTXTDkm8Y-o&feature=emb_title


                                • vote
                                  maQiavel maQiavel 16 novembre 2019 16:55

                                  @Baston Labaffe

                                  Je ne sais même pas si c’est de l’humour ou si c’est réellement une façon de rendre hommage à Tepa …

                                  Si on est dans la seconde configuration, je dirai … que c’est l’intention qui compte après tout ...  smiley


                                • 1 vote
                                  Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 21:04

                                  @maQiavel
                                  Oui c’est l’intention qui compte, c’est vrai, on ne va pas chipoter en ces moments de tristesse... Et polémiquer sur les talents artistiques de Robin, n’est pas à l’ordre du jour...
                                  .
                                  Que Tepa soit mort me rend triste, il a mon âge, c’est un contemporain qui s’en va.... ça me fait vraiment chier....
                                  .
                                  Autre inquiétude, Michel Drac est aussi parti en pause pour "raisons personnelles"m ce n’est pas fait pour me rassurer, vu son gabarit, bref... je crains qu’il ne lui arrive la même chose...
                                  .
                                  Mon médecin m’a dit, c’est à votre âge que les problèmes sérieux surviennent, j’ai fumé, j’ai bu, de l’alcool, je me suis drogué toute ma vie, je sais que je n’ai pas l’âme d’un centenaire, que je vais aussi y passer bientôt, peut être, peut être pas, quand on voit Depardieu il reste quelques espoirs aux gaulois réfractaires, mdr, quoiqu’il en soit, je n’aurais jamais pensé que Tepa soit un des premiers d’entre nous à partir, c’est injuste, mais comme me l’a dit mon toubib, le cancer est une des maladies les plus injustes au monde car elle frappe à l’aveugle... et pas les ordures, bien souvent... Soros, Netanyahou, la liste serait trop longue des "chanceux"....
                                  .
                                  Notre ADN est une loterie et only the strongs survive..
                                  .
                                  Tout est inscrit dans notre ADN, c’est là, notre destin...


                                • vote
                                  Jean Robin 17 novembre 2019 00:05

                                  @Baston Labaffe
                                  Y’a déjà des versions mises en musique :

                                  (ma préférée pour le moment) https://www.youtube.com/watch ?v=x5jh6DSFU8I 

                                  (une dernière pas top) https://twitter.com/Pavalek_Noraj/status/1195638044424114177



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès