• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Enfant sauvé par Mamoudou Gassama : André Bercoff est-il complotiste (...)
#42 des Tendances

Enfant sauvé par Mamoudou Gassama : André Bercoff est-il complotiste ?

Mercredi matin, sur CNEWS, dans son émission « L’heure des pros », Pascal Praud a notamment évoqué avec ses invités Mamoudou Gassama, l’homme qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d’un immeuble. Autour de la table, les propos tenus par André Bercoff ont quelque peu surpris les autres invités ainsi que de nombreux téléspectateurs. Le CSA a ouvert une instruction après avoir reçu des plaintes de téléspectateurs.

Hier matin, André Bercoff était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People. Le journaliste a réagi à la polémique et il s’est expliqué. « Je n’en sais rien [s’il y a un complot dans cette histoire]. Je sais qu’il y a des questions. Je dis qu’il y a des dysfonctionnements dans cette histoire. J’ai parlé à des scientifiques, des spécialistes du parapente. Il y a des questions qui se posent et qui sont troublantes. Si poser des questions, c’est être complotiste… ».

Quelles questions se pose donc Bercoff ?

"Comment un gosse de 4 ans peut chuter du 6e ou 4e étage et se ramasser comme ça ? Je dis qu'il y a une question. Je veux dire qu'on n'a pas à gober toutes les vérités révélées qu'on nous donne. Je veux la vérité. Je veux qu'on me démontre - je serai le premier à venir chez vous pour dire mea-culpa - que véritablement un enfant de trois ans 1/2 peut chuter du 6e étage ou 4e étage sans pratiquement une égratignure".

Le journaliste refuse d'être qualifié de "complotiste" et promet les résultats d'une enquête dans cette affaire d'ici quelques semaines :

"J'estime qu'en tant que citoyen, j'ai le droit de poser des questions sans me faire traiter de complotiste, parce que je hais les théories du complot. Il y a des gens qui sont en train d'enquêter. D'ici quelques jours ou quelques semaines, vous aurez des réponses. Je ne les connais pas. Avant d'écarter quelqu'un qui questionne, on se renseigne. Et moi je demande une enquête. En ce moment, j'ai des journalistes qui enquêtent (...) Des milliers de gens se posent des questions".

Concernant l'ouverture d'une instruction par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Bercoff déclare :

"Franchement, le CSA a d'autres choses à faire. Enfin, s'il a envie de le faire, c'est son problème et son boulot. Je trouve lamentable que le CSA ouvre une enquête là-dessus. Je vais vous dire ce que c'est ça : c'est la Corée du Nord. On n'a pas le droit de poser des questions".

Morandini

Tags : Journalisme Liberté d’expression Conspirationnisme




Réagissez à l'article

212 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Clocel Clocel 2 juin 18:56

    Un journaliste, ça suce ou ça ferme sa gueule, ce bon Bercoff est bien placé pour le savoir depuis le temps qu’il baigne dans le panier de crabes, il ne va pas nous faire le coup de la grâce révélée et des vertus tardives !? Si ?


    • 27 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 2 juin 20:16

      Puisque le bac approche, il faudrait poser à nos propagandistes la question suivante : connaissant le poids de l’enfant, la hauteur d’un étage de 2,50 et de la gravité newtonnienne de 9.98, combien pèse l’enfant après avoir chuté de disons 2 étages ? smiley
      C’est compliqué de faire des fake-news avec internet. Il y a toujours quelque part un clampin qui réfléchi et qui pose des questions qui dérangent.



    • 7 votes
      gorguetto gorguetto 2 juin 22:11

      @ZardoZ

      Laurent Obertone a écrit un roman sur l’accident de l’Airbus A320 vol 4U6525 de la Germanwings, il a complètement épousé la thèse officielle. Dans son roman, il ne fait pas du tout allusion à l’intervention du FBI dans cette enquête. Or que venait faire les Américains dans l’enquête sur ce crash alors qu’en France nous avons le BEA pour effectuer ce travail. Les résultats de l’enquête étaient connus dans le New York Time en deux jours avant même que les autorités françaises ne soient au courant. Obertone a donc suivi très servilement, sans se poser lui-même le minimum de question. Est-ce qu’un journaliste qui se veut d’investigation ne fait que recopier une enquête officielle, d’origine étrangère à la base ?


    • vote
      ZardoZ ZardoZ 2 juin 22:43

      @gorguetto

      Pour son livre sur la germanwings, je suis tout à fait d’accord avec vous, je l’ai lu et je l’ai apprécié que modérément, par contre "Utoya" là c’est la grande classe et je ne parle pas de la "France orange mécanique" .

      Pour moi il reste quand même un journaliste engagé, il se doit de faire attention et il a fait très fort avec "Utoya" car invité sur certains plateaux merdiatiques, sans que les journalopes se rendent compte qu’en fait le livre sur l’affaire Breivik était un plaidoyer déguisé...


    • 4 votes
      Sutter Kane Sutter Kane 2 juin 22:46

      @ZardoZ
      Laurent Obertone défend la thèse officielle dans l’affaire de l’enfant sauvé. Il dénonce les théories du complot "délirantes", "farfelues", imaginant une mise en scène qui impliquerait, selon lui, une "prise de risque complètement absurde".


    • 11 votes
      gorguetto gorguetto 3 juin 05:21

      @ZardoZ
      On parle d’adeptes de la théories du complot, les iconoclastes qui osent se poser des question sur le déroulement de cette opération. Bercoff risque de très gros ennuis parce que la vidéo laisse soupçonner que l’enfant était suspendu à un fil. Il est interdit de soupçonner ! On doit accepter la thèse officielle sans broncher, or l’enfant est à un moment sans appui ni des mains ni des pieds !? Mais il ne faut pas voir cela, il faut accepter. L’idée qu’on aurait pu faire prendre des risques à l’enfant pour une opération de manipulation est insupportable. Mais dans cette « acrobatie » il est parfaitement assuré. On se rend compte qu’il est équipé d’un harnais autour de la poitrine, harnais servant de point d’ancrage au filin qui le maintenait en suspension. Maintenant, est-ce que moralement on a le droit d’employer un enfant pour une opération de psy-op ? Était-il juridiquement assuré ? Et Mamoudou aussi aurait pu se tuer dans cette escalade, d’autant plus qu’il n’avait aucune sécurité, aucun filet, et aucune assurance non plus. Il a eu une belle récompense, méritée.

      Bercoff a osé se poser des questions en scrutant les vidéos. C’est interdit semble-t-il parce que cette inquiétude fait de lui un « complotiste ». Le CSA va examiner de près le problème Bercoff, et Bercoff risque de perdre son métier parce qu’il a été trop curieux.

      Moralité, il faut toujours très passivement accepter que dans la fiole c’était bien de l’anthrax, que les Iraquiens avaient jeté les prénataux pour voler les couveuses etc.. etc.. passez, foutez le camp y a rien a voir.


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 3 juin 07:39

      @Sutter Kane

      Vous le faites exprès, pas possible autrement... Obertone comme le faisait remarquer Hiero, essaye de jouer sur les deux tableaux. Suffit de lire "Utoya" pour s’en rendre compte.

      Il a besoin des jounalopes de services pour pouvoir se faire un nom, est ce la bonne méthode, je ne sais pas, je suis dubitatif, Hiero dit qu’il ne devrait pas, mais d’un autre côté si on veut accéder à la notoriété pour pouvoir toucher le plus grand nombre de lecteurs, c’est le point de passage obligé. Sinon on reste comme un VR aussi bon soit il, dans l’ombre et la misère poursuivi jusque dans la tombe par la justice aux ordres.


    • vote
      gorguetto gorguetto 3 juin 10:09

      @ZardoZ

      Obertone ne conteste pas les faits tels que rapportés dans le média. Il accepte la thèse officiel. Par contre il "accuse" le média dans ce cas avantageux pour les immigrés, de faire et d’appuyer sur l’amalgame. D’ailleurs voilà ce qu’il dit dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fprWEJB-jQY
      Journaliste Élise Blaise
      — Pour vous, quel rôle ont joué les médias dans cette affaire ?
      Laurent Obertone
      —Ben, le même rôle que d’habitude ! C’est à dire qu’à chaque fois le média va saisir une opportunité ou un fait de... de... de construire, d’étayer une idéologie. Donc, euh.. là, l’amalgame est autorisé, acceptable et même... euh... particulièrement encouragé.... donc... euh... l’affaire Mamoudou est très symptomatique. Y en a..... y en a d’autres... mais celle-là, je pense, est vraiment parfaite dans le timing médiatique. Euh... justement à ce point parfaite que... justement certains la suspectent... euh... d’être totalement montée de toute pièce, je ne crois pas que ce soit le cas du tout...mais... mais... euh, le média utilise de manière remarquable ce fait, ce fait divers, de la même manière qu’il n’utilise pas tous les autres faits divers, et fait ce tri de l’information et va hiérarchiser ses priorités, de manière à donner... euh... à l’opinion, l’image qu’il a envie de lui donner de la France actuelle.

      Donc il prend les faits tel que rapportés dans le média (il dit "Le média"), mais souligne que le média dans ce cas fait l’amalgame qu’il s’interdit dans les faits délictueux avec les immigrés.


    • vote
      gorguetto gorguetto 3 juin 10:16

      @Sutter Kane

      Sur le fond vous avez raison. Obertone défend la thèse officielle. Mais il essaye de se rattraper sur la question de l’amalgame qui ne l’engagera pas dans sa responsabilité. Sur cet aspect, le média (j’entends l’autorité du média) ne lui en voudra pas.


    • 8 votes
      imago imago 4 juin 23:06

      @La mouche du coche

      je cite le commentaire suivant :

      « Je suis docteur en physique et je voulais vous informer que je peux démontrer par le calcul mathématique que toute cette histoire avec Mamoudou n’est qu’une vaste fumisterie. Voici la démonstration : quelle est la vitesse d’un corps en chute libre à une hauteur H donnée ? Mettons H = 6 m, soit grosso modo la hauteur de deux étages. L’objet a donc un mouvement rectiligne uniformément accéléré par la gravité, la formule qui permet d’obtenir sa vitesse est donc v = racine carrée de (2*g*h) Avec g = 9.81 et h = 6 m (c’est la distance parcourue lors de la chute, soit deux étages = 6 m) On obtient donc une vitesse de 10.85 m/s, soit encore v = 39.06 km/h La chute d’un corps de 6 m de haut équivaut donc à projeter ce même corps à près de 40 km/h contre un mur en béton.
      Mon ami Didier Long, aussi titulaire d’un doctorat de physique vient appuyer mes calculs, je le cite : «  Lorsque l’on tombe de trois mètres et que l’on s’accroche à une barre, située donc trois mètres plus bas que le départ de la chute, l’énergie doit être encaissée par le travail mécanique exercé par les bras. Si le dépliement des bras au cours de l’arrêt se fait sur une longueur de 1 m, les bras doivent supporter quatre fois le poids du corps. Si ce dépliement se fait sur une longueur de 50 cm, les bras au cours de l’arrêt de la chute sept fois le poids du corps. Le tout sans que les mains glissent. C’est un peu ce que font les gymnastes aux barres fixes. Si la chute est d’une hauteur de 6 mètres, et selon l’amplitude du dépliement des bras au cours de l’arrêt, 1 mètre ou 0.5 mètre, la force encaissée par les bras est de 7 fois le poids du corps, ou 13 fois le poids du corps. » Conclusion : la version officielle est donc scientifiquement impossible. L’enfant ne peut en aucun cas être tombé d’une hauteur de 6 m ni de 3 m et s’être rattrapé à la rambarde, c’est mathématiquement et physiquement impossible, ses bras et ses mains n’auraient pas survécu à l’impact. Macaron tient donc son Théo. Florence Vivès. »

      je rajoute que l’enfant complètement inconscient et surpris de basculer dans le vide dispose de 1.10 seconde pour comprendre ce qui lui arrive et repérer la prise à saisir si la chute est de 6 mètres et de 0.8 seconde si la chute est de 3 mètres ! oublier tout le reste. tout ça en dis long sur le niveau d’étude en physique de nos journalistes grassement payés et subventionnés qui relaient une info niveau terre plate !
      vous trouverez facilement auprès d’un physicien (professeur) ou après une heure de recherche sur internet toutes les formules pour calculer les vitesses de chutes, la quantité d’énergie cinétique du corps en mouvement (le petit garçon) à dissiper lors de l’arrêt par celui ci, etc... et n’oubliez pas de prendre votre pilule rouge. pour les mougeons, un suppositoire et au lit !

      Equation de la trajectoire (h) en fonction du temps (t) :
      h = 1/2 g t2
      La hauteur de chute ne dépend pas ni de la masse, ni de la forme, ni du matériau, mais seulement du temps.

    • 29 votes
      ZardoZ ZardoZ 2 juin 19:00
      Les journalopes nous prennent ouvertement pour des cons, pourquoi se généraient ils, puisque la grande majorité l’est de plus en plus.

      C’est l’évidence même que le gamin n’est pas tomber de l’étage au dessus, c’est physiquement impossible, essayez de vous jeter du plus haut plongeoir d’un bassin et de vous rattraper au plongeoir en dessous, je vous souhaite bonne chance...

      Alors un gamin de 4ans qui n’a pas de musculature formée c’est totalement ubuesque.

      André Bercoff poses les bonnes questions et il ne devrait pas avoir à se justifier auprès de la propagandastaffel

      • 7 votes
        Et Hop ! 4 juin 15:50

        @ZardoZ : 

        J’aimerais bien savoir dans quel programme d’entraînement commando Mamadou a appris à escalader des immeubles comme ça, c’est un savoir-faire qui ne s’improvise pas. Armée malienne ? Ecole de cascade ? Infanterie de Marine ? GIGN ? DGRSE ? Terroristes modérés ?


      • 2 votes
        ZardoZ ZardoZ 4 juin 17:10

        @Et Hop !

        Peut être bien au cirque Bouglione, va t’en savoir ! smiley


      • 9 votes
        PumTchak 2 juin 19:49

        Je n’ai pas les conclusions aussi hâtives que Zardoz, mais je constate comme Bercoff le problème : la moindre des politesse (ou le minimum syndical) d’un journaliste est de vérifier. L’information est surtout que les médias n’en ont plus rien à foutre des faits qu’ils rapportent et qu’ils méprisent le simple bon sens des français.


        Après, il y a peut-être des histoires à la con, je n’en sais rien, du genre que le père nique la voisine du 4ème et avant de partir en courses, lui a laissé son gamin qu’elle n’a pas surveillé, ou qu’elle a laissé seul à son tour.
        Mais tout le monde bien sait que quand on fait une chute, on ne se raccroche pas. La moindre des politesse est de constater cela et de chercher à comprendre, ou au moins laisser la question en suspens.

        Que ce soit volontaire ou non, de la part médias, insulter la simple vraisemblance n’apporte évidemment que de la confusion, de l’abêtissement et du complotisme. Et cela ne date pas d’aujourd’hui, malheureusement.

        • 16 votes
          ZardoZ ZardoZ 2 juin 19:58

          @PumTchak

          Je ne donne pas de conclusion, je dis simplement que l’on nous prend pour des jambons.

          Maintenant il y a une enquête en cour qui démontrera sans aucun doute que le bambin n’est pas tombé de l’étage au dessus. Après le Mamoudou a bien grimpé les 3 étages, je ne le conteste pas, bien évidement.

          Il y a quand même un truc qui me chagrine, c’est que la vidéo est tronquée, nous ne voyons pas le malien en action du sol (le premier niveau est bien plus haut que les paliers des étages), de même la vidéo s’arrête de suite alors que le sans papier vient juste d’enjamber la rambarde où se trouvait le gosse !!


        • 4 votes
          ZardoZ ZardoZ 2 juin 20:10

          @PumTchak

          Je ne donne pas de conclusion, je dis simplement que l’on nous prend pour des "jambons".

          Une enquête est en cours qui démontrera sans nul doute que le bambin n’a pas pu tomber de l’étage au dessus pour se rattraper à l’étage en dessous.

          Par contre il est très étonnant que la vidéo soit tronquée, nous ne voyons pas Mamoudou partir du sol (le premier niveau est bien plus haut par rapport au trottoir, que les différents étages au dessus), de même la vidéo s’arrête très rapidement, à peine l’enfant levé !!


        • 3 votes
          ZardoZ ZardoZ 2 juin 20:12

          @ZardoZ

          Doublon indépendant de ma volonté, je pensais que le premier post en réponse à PumTchak n’était pas passé.

          Mes excuses !


        • 4 votes
          PumTchak 2 juin 20:30

          @ZardoZ

          Je ne donne pas de conclusion, je dis simplement que l’on nous prend pour des jambons

          Oui, le vrai problème est là. A la limite, peut-être que tout ça est un coup monté, je suis capable d’entendre cela aussi : ma génération est celle de la fiole à Powell. Par contre, je ne suis pas obligé d’avoir un avis sur tout ce qui se passe, ni compétence à décider en tout fait ce qui est vrai ou faux. C’est cette façon de nous pousser à donner opinion sur tout et n’importe quoi qui n’est pas sain. On a aussi le droit de nous laisser dire "je ne sais pas" sans qu’on nous empêche de dormir.

          Pour ma part, je suis contre l’immigration, car le pays n’arrive déjà plus à se gérer. Mais ce Mamoudou est peut-être un brave type, courageux et de bonne moralité. Avec ce genre de délire médiatique à la con, je suis poussé à renoncer à mon opinion contre l’immigration, ou à l’inverse à dire que Mamoudou est un nègre, qu’il pue et que c’est un sauvage. Marre de ce médias qui nous salissent le cerveau.


        • 8 votes
          pegase pegase 3 juin 01:17

          @ZardoZ

          Ah parce que le bambin était soi disant déjà tombé d’un étage avant l’intervention du sans papiers ?

          Je ne savais pas smiley (j’ai pas regardé la vidéo)

          Si c’est la version officielle, alors on nous prend vraiment pour des idiots !


        • 4 votes
          Norman Bates Norman Bates 3 juin 01:39

          @pegaz la tremblote

          "...on nous prend vraiment pour des idiots ! "

          En ce qui te concerne c’est un traitement digne de ton rang...


        • 3 votes
          ZardoZ ZardoZ 3 juin 07:54

          @pegase

          C’est bon... Tu débarques ! smiley


        • 3 votes
          pegase pegase 3 juin 12:31

          @ZardoZ
           

          Oui bon il y a eu un décès dans ma famille, alors les idioties à Mcron j’m’en tamponne un peu, de toute façons ça pue la manipulation médiatique !

          C’est un false flag inversé  smiley


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 3 juin 14:54

          @pegaz la tremblote

          "... il y a eu un décès dans ma famille..."

          Nous le savons...je t’ai présenté mes condoléances, et bonne chance dans ta quête d’un nouvel oligarque à chérir...


        • 4 votes
          pegase pegase 3 juin 23:59

          @Norman Bates

          Elle s’appelait Marthe, Tante Marthe ...

          T’es vraiment qu’un pauvre taré ! 

          Aller jusqu’à salir nos anciens jusque dans leur tombe, c’est Norman Bates d’agoravox ! 


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 4 juin 00:23

          @pegaz la tremblote

          "Elle s’appelait Marthe, Tante Marthe ..."

          Ah, c’est comme ça que tu l’appelais dans l’intimité...petit coquinou... smiley

          Décidément, la pleurniche est vraiment un réflexe conditionné chez les adeptes de la secte chaotique...tu jettes ta "tante Marthe" en pâture comme la "pauvre petite Rachel"...t’as été jusqu’à t’épancher ici-même sur l’accusation de collaboration portée par la justice française en 45 à l’encontre de ton propre père, elle est où l’impudeur et l’indécence.. ?

          Ecoute bien ceci, gros plouc : si tes crasseuses insinuations sur les jeunes cousines égorgées à Marseille m’avaient impacté personnellement je n’en aurais jamais fait mention explicitement, ne serait-ce que pour ne pas donner le sentiment d’instrumentaliser ce drame, domaine dans lequel tu n’as aucune limite en fervent larbin de certains lobbys communautaires...alors remballe ta "tante Marthe", range ta "pauvre petite Rachel" dans le placard, et ne viens surtout pas me faire la leçon sur un tel sujet...


        • 4 votes
          Et Hop ! 4 juin 15:55

          @PumTchak

          L’enfant ne risquait rien, si Mamadou n’était pas arrivé, il se serait rattrapé au balcon deux étages plus bas, et ainsi de suite jusqu’à la rue.


        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 4 juin 17:15

          @Et Hop !

          Ptdr, c’est l’évidence même, voilà pourquoi l’autre barbu prodige du rasoir, le retenait à toute fin utile. smiley


        • vote
          Eric_F 4 juin 21:42

          @PumTchak

          "...la voisine du 4ème et avant de partir en courses, lui a laissé son gamin..." l’appartement du 4ème est en effet une des clés de l’affaire : en effet, dans une interview le sauveteur a déclaré "J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant et puis on est allé dans le salon..."  cela signifie donc que la porte fenêtre de l’appartement donnant sur le balcon était ouverte, il se peut que l’enfant siit sorti par là, et a escaladé le grillage de la balustrade de cet étage pour se retrouver de l’autre côté de la balustrade, où il a été récupéré.


        • 3 votes
          Pierre Régnier 4 juin 23:48

          @Eric_F

          On a fait remarquer qu’aucune table ou chaise qui aurait permis à l’enfant d’atteindre le bord du balcon du 4e n’était visible sur ce balcon. A-t-on remarqué une table, une chaise ou un autre objet sur les balcons du 5e ou du 6e étage qui aurait permis à l’enfant d’atteindre le bord du balcon de l’un de ces étages ?


        • 3 votes
          Sutter Kane Sutter Kane 2 juin 20:16
          Le commentaire de Conspiracy Watch (qui rejoint celui de Laurent Obertone) :

          André Bercoff a tout à fait le droit de ne pas croire ce qu’il lit dans les journaux. Mais en tant que journaliste, sa responsabilité est plus grande que celle d’un internaute lambda. (...)

          ... la thèse de la manipulation est très peu crédible. Car cette thèse a un coût. Elle suppose par exemple :

          1. qu’« on » (qui ?) aurait monté de toutes pièces cette affaire en risquant réellement la vie d’un enfant (à moins qu’il ne s’agisse d’un mannequin, mais alors ce n’est pas seulement Mamoudou Gassama qui ment, ce sont aussi les voisins qui ont tenté de le retenir depuis le balcon d’à côté et même, pourquoi pas, les témoins assistant à la scène depuis le trottoir, en bas) ;

          2. que, d’une manière ou d’une autre, le père de l’enfant est complice d’une affaire dans laquelle il encourt pourtant une peine de deux ans de prison pour s’être soustrait à ses obligations légales de parent (dans quel but ?) ;

          3. que Mamoudou Gassama a risqué sa vie en escaladant la façade d’un immeuble à mains nues, non pas pour sauver un enfant, mais pour prendre part à un obscur complot qui viserait à rendre les sans-papiers sympathiques ;

          4. que les journalistes, les représentants de la police, de la justice et d’autres services publics qui sont intervenus à un degré ou à un autre dans cette affaire sont incompétents au point de n’avoir rien remarqué de suspect (à moins qu’ils soient complices eux aussi ?).

          La thèse du coup monté insiste sur l’invraisemblance supposée d’une chute d’un enfant du 6ème étage se rattrapant à l’étage d’en-dessous (et non, comme on a pu le croire, deux étages plus bas). Une telle circonstance paraît statistiquement faible, mais est-elle à ce point inconcevable ?

          Le 2 novembre 1976, l’explosion d’une charge de dynamite détruit le domicile parisien de Jean-Marie Le Pen, dans le 15ème arrondissement. L’immeuble est éventré sur plusieurs étages. Par chance, on ne dénombre aucun mort. Commentant l’attentat, le président du Front national rapporte qu’un bébé qui occupait une pièce du 5ème étage a été projeté… jusqu’au rez-de-chaussée de l’immeuble puis retrouvé indemne. Cela paraît miraculeux. Et pourtant cela a bien eu lieu. Qu’en pense André Bercoff ?


          • 9 votes
            howakhan howakhan 2 juin 20:23

            @Sutter Kane

            ceci ne change rien du tout aux questions posées sur le cas de spider-man...


          • 12 votes
            ZardoZ ZardoZ 2 juin 20:28

            @Sutter Kane posait les mêmes arguties dans l’affaire Théo, nous voyons bien ce qu’il en est advenu.

            L’affaire Gossama je la sens bien dans la même veine... Disons dans six mois on en reparlera.


          • 15 votes
            ZardoZ ZardoZ 2 juin 20:32

            @Sutter Kane

            "Par chance, on ne dénombre aucun mort. Commentant l’attentat, le président du Front national rapporte qu’un bébé qui occupait une pièce du 5ème étage a été projeté… jusqu’au rez-de-chaussée de l’immeuble puis retrouvé indemne. Cela paraît miraculeux. Et pourtant cela a bien eu lieu. Qu’en pense André Bercoff ?"

            Rien à voir avec le fait de se rattraper à une balustrade, des bébés qui tombent du 4eme et s’en sorte indemne ou quasiment indemne c’est rare mais ça arrive, un peu comme les chats. Mais un gamin de 4 ans qui se rattrape à la rambarde de l’étage en dessous, ça par contre jamais vu..


          • 3 votes
            Sutter Kane Sutter Kane 2 juin 23:03

            @ZardoZ
            C’est pas bien de mentir : je ne me suis jamais exprimé sur l’affaire Théo...


          • 23 votes
            Hieronymus Hieronymus 3 juin 00:15

            @Sutter Kane
            bien que vous soyez souvent désobligeant et de mauvaise foi car déformant les propos des autres et ne reprenant que ce qui va dans votre sens, je vais faire l’effort de vous répondre

            1. on n’a pas réellement risqué la vie de l’enfant s’il était retenu par un harnais, un fil de nylon comme celui des cannes à pêche presque invisible peut supporter des poids considérables aussi on ne filme jamais le rez de chaussée, peut être un dispositif de secours supplémentaire était il prévu ? aussi le rôle des voisins n’est pas clair du tout là dedans, nombreuses incohérences, on filme très peu le môme, on ne voit rien avant que Mamoudou soit déjà au 2ème ni après récupération du gamin, ça sent le montage ..

            2. le père on ne sait pas qui c’est et on risque fort de ne jamais le savoir

            3. je rends hommage aux qualités athlétiques de Mamoudou, remarquable

            4. les journalistes ne se creusent jamais la tête et ne font jamais aucune enquête, c’est bien trop dangereux, il est bien plus simple de se contenter de répéter et copier les autres

            on ne peut pas tomber de 3m de haut et se raccrocher juste avec ses mains à une rambarde, l’énergie du corps qui chute emporte tout, ça arrache les bras, déséquilibre complètement l’individu ou le gamin, voilà encore une VO qui défie les lois de la physique comme le rapport officiel sur le 9/11

            https://youtu.be/o9pJLeurhq0

            le Tarzan en herbe ne semble nullement stressé ni effrayé avec les 2 pieds qui se baladent dans le vide et les mains pas vraiment raccord (arrêt image 1’02)

            .

            c’est une grosse escroquerie à l’Africaine, assez spectaculaire, les réalisateurs ont un certain talent, faut le reconnaître


          • 6 votes
            Sutter Kane Sutter Kane 3 juin 01:19

            @Hieronymus
            Primo, ce serait bien de me donner un exemple où j’aurais déformé les propos d’autrui (lien à l’appui si possible). Sinon, c’est une accusation gratuite, de la pure rhétorique.

            Deuxio, vous répondez au commentaire de Conspiracy Watch, que je n’ai fait que citer pour le débat (ce n’est pas ma prose).

            Si un dispositif de sécurité était prévu au sol, vous imaginez donc que la foule entière (en plein Paris) était complice ? Car elle l’aurait forcément vu.

            Si vous aviez réellement lu la presse (et certains liens que j’ai indiqués), vous sauriez que des articles ont répondu aux théories du complot (il y a donc eu un minimum d’enquête).

            Concernant le père, il n’est pas inconnu, ce n’est pas un fantôme, lisez la presse. Présenté dimanche 27 mai au parquet, il a été convoqué pour une audience au mois de septembre prochain, et remis en liberté en attendant. Vous voulez quoi en plus ? Qu’on montre sa gueule à la télé ? Qu’on vous donne son nom ? Cela vous apportera quoi ?

            Dans la vidéo que vous mentionnez en lien, il y a une première erreur : l’enfant n’est pas tombé de deux étages, mais d’un seul : du 6e au 5e. Parcourez donc ce fil sur Twitter...

            Il y a une deuxième erreur : l’enfant n’a jamais les deux pieds dans le vide. Il a toujours au moins un pied pris dans le grillage de la balustrade.

            Il est délirant d’imaginer que le voisin est là pour détacher le harnais fantôme... Il est faux de dire qu’il pouvait se saisir de l’enfant facilement ; c’est oublier la séparation haute entre les deux balcons et le fait que l’enfant, au début de la séquence, est encore loin de lui (il se rapproche petit à petit).

            Et puis d’où sort cette intox selon laquelle le voisin ferait partie d’une association militante pour la défense des sans-papiers ? Quelle est la source ? Bien entendu, il n’y en a aucune, comme d’habitude... C’est de la pure calomnie, dont les conspis sont si souvent coutumiers.

            Toutes ces théories du complot ont quelque chose d’abject, en jetant la suspicion (car bien sûr, comme le dit votre vidéo nauséeuse, on n’affirme rien...) sur des gens qui se sont comportés de manière admirable, d’une manière dont vous n’auriez sans doute pas été capable.


          • 3 votes
            pegase pegase 3 juin 01:23

            @Hieronymus

            Ils ont tourné ça chez les Saoud ou au Qatar dans leurs studios à false flag et fake news ...


          • 5 votes
            Vraidrapo 3 juin 09:17

            @Sutter Kane
            Ne mettez pas tous les "Conspis" dans le même sac.

            Je maintiens que le 911 était une saloperie inédite de la CIA (on n’arrête pas le progrès), il fallait en remettre une sacrée couche pour repartir sur de "bonnes" bases après l’implosion de l’URSS.

            Plus je pense à la mort de Bérégovoy, plus je me dis que les bonnes questions n’ont pas été posées, suicide ou assassinat ?

            D’après ce que je sais des séries-TV, sans appartenir au corps des techniciens de la police :

            Lorsqu’on tire avec une arme, des gaz chauds et de petites particules sont produits lors de l’explosion de l’amorce et de la poudre de la cartouche. Ce sont ces particules formées par la condensation de certains des gaz chauds qui se déposent sur les mains et les vêtements de l’auteur du coup de feu ainsi que sur d’autres objets se trouvant dans l’environnement proche de l’arme.

            Alors pourquoi les producteurs TV qui font des docu sur la mort de Béré ne se contentent-ils pas de nous lire le Rapport d’autopsie. Ça permettait aussi de couper le sifflet à la Mitte qui proclame "on a jeté aux chiens etc, etc...".

            Et que dire de ce Mélenchon qui ne tarit pas d’éloges sur la Mitte... ?

            On est bien barré pour 2022 ! Ca va faire encore du Bulletin Blanc...


          • 13 votes
            Hieronymus Hieronymus 3 juin 17:20

            @Sutter Kane
            un dispositif de sécurité était prévu au sol

            - je n’ai pas dit qu’il y avait qq chose de tel, c’est juste une hypothèse que je formule car on voit très peu le rez de chaussée, la foule n’est pas très nombreuse mais entièrement acquise au grimpeur comme complice de prime abord, accointances culturelles évidentes ..

            - le rez de chaussée est très haut, on aimerait bien voir comment Mamoudou parvient à atteindre le 1er ou 2ème étage (ça dépend comment on compte)

            - ce qu’on a pu dire sur le père ne prouve rien et peut très bien être complètement bidon, nous ne savons rien de son identité véritable

            - qu’on explique que l’enfant soit tombé de 1 ou 2 étages ne change rien fondamentalement, ne serait il tombé que d’un seul étage que déjà physiquement c’est absolument impossible d’arriver à se raccrocher à la rambarde 3m plus bas, ça ne s’est jamais vu mais vous vous sentez obligé d’y croire

            l’enfant n’a jamais les deux pieds dans le vide

            - voyez les arrêts sur image, vous êtes vraiment fort pour affirmer qu’il a une tong de bloquée dans le grillage, c’est à l’évidence faux quand on regarde la vidéo à 1’02 mais bon vous êtes obligé d’y croire, obstination d’autant plus absurde que le "voisin" expliquait que le petit avait au début les pieds dans les vides (super Tarzan le môme)

            https://goo.gl/images/z65QVh

            https://goo.gl/images/YLyaXy

            https://youtu.be/o9pJLeurhq0

            https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33899171_1766982030035866_3917953572108500992_n.jpg?_nc_cat=0&oh=ded62e9c1d95cc9a0ad71ca2746b5377&oe=5B812118



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès