• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Flagrant délit d’équivalence immorale sur Canal Plus

Flagrant délit d’équivalence immorale sur Canal Plus

Yvan Attal et Claude Guoasguen réagissent à une vidéo traitant du conflit israelo-palestinien.

Depuis Platon, l’on dispose d’une définition de la justice qui a été énoncé sous une célèbre formule latine par Ulpien, juriste romain du début du III ème siècle : « suum cuique tribuere », la volonté constante d’attribuer à chacun ce qui lui revient. Dans cet extrait vidéo on assiste à un bel exemple d’équivalence immorale, et injuste, justement. A partir du moment où l’on vole votre terre, et vous expulse de votre maison, peut-on considérer que vous et votre agresseur pesez le même poids sur la balance du juste et de l’injuste ? On oublie toujours qu’avant d’envoyer des roquettes ces personnes ont été victimes d’une injustice originelle et qui explique tout. Dès lors placer les deux parties sur un même plan ce n’est pas attribuer aux palestiniens ce à quoi ils ont droit, leur terre et la justice.




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 22 votes
    desperado 16 novembre 2009 16:34

    Yvan Attal est une fiction, ou un gros sioniste négationiste.


    • 17 votes
      lord volde 16 novembre 2009 17:30

      La TV d’aujourd’hui au service du sionisme et du crime d’Etat. Yvan Attal,Joseph Macé Scaron, Anne Roumanoff, tous des juifs sionistes, et leurs médiocres serviteurs tels que ce facho sans culotte Claude Guosguen et ce grotesque animateur qui a vendu "corps et âme, mère et père" pour avoir un petit pré-carré sur Canal plus. Je recommande de boycotter les films où apparaît Attal et les producteurs qui lui offrent un strapontin, de dénoncer ces élus serviles et malhonnêtes qui trahissent la France et ses valeurs au profit d’Israél et de la clique sioniste, de zapper Roumanoff et le pitoyable clown qui s’est couché devant ses nouveaux maîtres.

      Que dit le clown au début : israél veut la paix, mais israél refuse de geler la colonisisation... Ce genre d’émission est une tribune offerte aux propagandistes sionistes qui pratiquent sans vergogne l’amalgame, le mensonge, les fausses postures, l’inversion des valeurs, la diabolisation et usent sans désemparer de toutes les techniques de la communication politique d’endoctrinement. Goldstone qui a présidé la commission d’enquête sur l’opération plomb durci est un sioniste qui a tout de même mis en cause l’Etat d’Israél dans l’agression sanglante de la population Palestinienne. Cela n’est pas dit, et personne n’a relevé cette information pourtant essentielle à la compréhension du rapport portant le nom de son Président. Je recommande de boycotter tous ces néocons sionistes, y compris la Roumanoff qui essaye de passer aux travers les filets en gardant un silence pesant. Elle a peur de se montrer au grand jour, mais elle soutient le sionisme et les dérives des élus qui défendent la politique Israélienne en dépit des intérêts propres et divergents des Français et de la France d’inspiration Gaullienne.


      • 4 votes
        La Boule La Boule 16 novembre 2009 17:49

        "Je recommande de boycotter tous ces néocons sionistes, y compris la Roumanoff qui essaye de passer aux travers les filets en gardant un silence pesant"

        Si tu veux on propose que soit mis sur le bucher les maquilleuses, les machinistes et même le mobilier du décor qui ont servit à monter cette émission, tous à la solde du sionisme.


      • 2 votes
        La Boule La Boule 16 novembre 2009 17:51

        Je précise ; c’était de l’ironie .


      • 2 votes
        Zowie elfableo 16 novembre 2009 18:41

        j’avoue que c’est un peu pénible cette étiquette "sioniste" posée à tout va . à en croire certains, tous les journalistes,tous les présentateurs tv, radio,la plupart des bobos,des gauchos,etc .. bref, ce sont tous des sionistes engagés . ça devient un peu ridicule ,pas crédible, et ça porte préjudice à l’anti sionisme au bout du compte. au bout d’un moment,ça le fait pas .


      • 25 votes
        La Boule La Boule 16 novembre 2009 17:44

        Yvan Attal y connait quedalle a ce conflit, on avait déja put le remarquer chez Ardisson il y a quelques années, la il en remet une couche. C’est un mec qui je pense cherche la vérité, la justice mais il est baigné dans la propagande israelienne de droite qui pointe constamment du doigt les dérives politiques paléstiniennes et les quelques rockets qui tombent sur Sderot pour justifier une politique extrémiste dégueulasse. Il n’a pas compris que le gouvernement Israelien en veut pas la paix, contrairement au Hamas qui ne demande qu’a négocier et ce simple fait rend responsable Israel de la situation actuelle.


        • 16 votes
          Bender Bender 16 novembre 2009 19:44

          Complètement d’accord, on ne peut mettre sur un même plan colonisateurs et colonisés, ça va de soi !! Israël doit geler toute colonisation, se retirer dans ses frontières de 67 et abattre le mur de la honte, point ! Ce n’est qu’après que la paix pourra être atteinte !


          • 4 votes
            Zowie elfableo 17 novembre 2009 00:20

            bien dit bender !


          • 2 votes
            desperado 20 novembre 2009 15:51

            @Bender Le Talmud ne veut pas de la paix.


          • 5 votes
            gregoslurbain gregoslurbain 17 novembre 2009 13:45

            le lien est mort, en voici un autre : http://www.youtube.com/watch?v=Ow8Jj3Mbn2g

            sur Goasguen : " Devenu président du groupe parlementaire d’amitié France-Israël en octobre 2007 après en avoir été longtemps vice-président, vice-président du groupe de pression "Association France-Israël", il est un des plus fervents soutiens français de la politique de l’Etat d’Israël. Il s’inscrit ainsi dans la tradition atlantiste d’une droite libérale anti-gaullienne. Il est également membre du groupe d’amitié France-États-Unis à l’assemblée nationale." http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Goasguen


            • 4 votes
              soakely 19 novembre 2009 07:31

              Goasguen et attal sont des arrivistes sans aucun talent et qui se coucheront dès que l’ordre leur en sera donné. Aujourd’hui on est occupé par des sionistes (juif ou pas)dont l’objectif est d’occuper une grande partie du moyen orient. Ces gens là en on rien à foutre des victimes de la seconde guerre mondiale et encore moins des palestiniens. Ce sont des impérialites point à la ligne. Donc ces deux là n’ayant aucun talent particulier à faire valoir se mettent au service du plus fort, comme ils l’auraient fait sous occupation allemande ou chiwawa. Les collabos restent les mêmes ils ne sont motivés que par leur interets personnels.


              • vote
                véritéoblige 30 décembre 2009 00:06

                un excellent lien qui en dit "long" sur le sionisme en passant par la soi-disant légitimation de l´état d´israel :
                http://andre-gaillard.com



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maldoror

Maldoror
Voir ses articles


Publicité





Palmarès