• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Jean-Michel Aphatie : Derrière les Gilets jaunes, "il y a une organisation (...)

Jean-Michel Aphatie : Derrière les Gilets jaunes, "il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles..."

Jean-Michel Aphatie est un conspirationniste assumé et le prouve chez Ali Baddou sur France 5. Selon lui, derrière les Gilets jaunes, "il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles, des gens beaucoup plus politisés et politiciens qu'on ne le croit, et qui apparaissent aujourd'hui". C'est un deuxième cas spectaculaire de conspirationnisme dans le landerneau du journalisme français, après celui de Brice Couturier (France Culture), qui voit Vladimir Poutine et des généraux putschistes à la retraite à la manœuvre derrière les Gilets jaunes.

Jean-Michel Aphatie estime par ailleurs que les Gilets Jaunes constituent un mouvement "très politisé par la droite et l'extrême droite"...

Il semble aussi très inquiet de la revendication du RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne), comme la plupart des autres éditocrates. Voici par exemple comment le politologue Olivier Duhamel présente cette revendication sur Twitter (plus anxiogène, tu meurs...) :

Tags : Journalisme Complot RIC Conspirationnisme Gilets jaunes




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 47 votes
    Cévennevive 17 décembre 2018 15:16

    Salut Clémentine,

    Et derrière cet ectoplasme, il y a un robot qui tire les ficelles pour qu’il bouge et un magnétophone qui débite toujours les mêmes antiennes avec l’accent du midi, ça fait plus peuple...

    Allez, Clémentine, on savait que c’était un troll, un fac similé de journaliste, une girouette sans cerveau.

    Mais il n’est pas le seul.


    • 13 votes
      V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2018 21:13

      @Cévennevive
      Apathie ne sait pas, mais c’est peut-être lui qui tire les ficelles ? Ne sait-on jamais, sans le faire exprès...


    • vote
      Zatara Zatara 17 décembre 2018 21:30

      @Cévennevive
      Et derrière cet ectoplasme, il y a un robot qui tire les ficelles pour qu’il bouge et un magnétophone qui débite toujours les mêmes antiennes avec l’accent du midi, ça fait plus peuple...

      https://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40


    • 27 votes
      zendragon zendragon 18 décembre 2018 10:56

      @Cévennevive
      On comprend ici la vraie raison de l’arrêt des Guignols de l’info sur Canal+ : des guignols comme Aphatie, Duhamel ou Brice Couturier sont une concurrence redoutable pour les spectacles de marionnettes caricaturales ... smiley


    • 2 votes
      ETTORE 23 décembre 2018 10:39

      @V_Parlier
      Je ne crois pas qu’il tire les ficelles, je crois juste qu’il se prend les pieds dedans !


    • 5 votes
      quijote 23 décembre 2018 10:51

      @Cévennevive

      Aphatie est le bhl du journalisme comme bhl est l’Aphatie de la philosophie.


    • 15 votes
      Hieronymus Hieronymus 17 décembre 2018 15:36

      la proscription à Rome en 43 av. JC

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Proscription_de_43_av._J.-C.

      moi je sais qui je mettrais sur la liste

      en plus par l’ordre alphabétique il serait un des premiers


      • 7 votes
        gaijin gaijin 17 décembre 2018 15:42

        ah lala lala lala attention vous vous êtes trompés .....

        ça n’est pas du complotisme c’est du journalisme ....

        sur ce ton là :

        https://www.youtube.com/watch?v=0w-4i0JtlpI


        • 6 votes
          Doume65 17 décembre 2018 21:05

          @gaijin
          Si, si, c’est du complotisme. Conspiracy Watch et Le Monde et France Inter l’ont d’ailleurs vivement dénoncé !
          Mais non je déconne. smiley


        • 27 votes
          cathy cathy 17 décembre 2018 16:40

          Apathie a toujours pris des gens pour des idiots, et le peuple n’est qu’un idiot, il y a donc pour lui une entité derrière qui manipule. En tous les cas, ça flippe vraiment dans les médias de la grande vérité.


          • 17 votes
            Vraidrapo 17 décembre 2018 18:43

            @cathy
            Avec 75,000 € par mois, on peut de permettre bien des choses... smiley


          • 8 votes
            Claire29 Claire29 20 décembre 2018 13:22

            @cathy Oui, il nous prend pour des imbéciles,c’est d’ailleurs ce que j’ai dit dans le message que j’ai envoyé à Europe 1 sur Facebook :
            "La paranoïa de M.Apathie concernant les gilets jaunes devient ridicule !
            A l’entendre,ce mouvement est un repaire de poutschistes,de complotistes et d’extrémistes et quand un gilet jaune annonce naïvement à visage découvert en direct dans une émission de télé qu’il veut aller à l’Elysée,M.Apathie le désigne à la vindicte populaire tous les jours sur une chaîne de télé ou sur une radio alors qu’il ne sait rien de lui !
            M.Apathie dénonce les gilets jaunes complotistes ce qui ne l’empêche pas de voir un complot là où sans doute il n’y en a pas,c’est ainsi qu’il a découvert bien au chaud et en sécurité sur les plateaux de télé ou à la radio celui qui soi-disant tire les ficelles du mouvement,qu’il lui donne la parole et nous pourrons ainsi juger par nous-mêmes si nous devons avoir peur de ses idées ou au contraire si elles vont dans le sens de l’intérêt général,nous sommes capables de nous faire notre propre opinion,c’est ce que les gilets jaunes qui s’expriment disent tous les jours mais M.Apathie ne veut rien entendre,il continue à semer la haine et à nous prendre pour des imbéciles !"


          • 37 votes
            Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2018 17:28

            Derrière Aplatit, il y a l’indigence du raisonnement, alors il lui reste le psittacisme et les éléments de langage dûment mémorisés, comme beaucoup de son "espèce"... Enlevez lui les piles, il vous récitera "Alice au pays des merveilles" ou "Le vilain méchant loup" ! Consacrer un article à cet idiot, c’est déjà lui donner une importance qu’il n’aura jamais... ! Quant aux "médias dominants corrompus" ( 95 % ) , la preuve n’est plus à faire de leur délitement total, je pense qu’une grande majorité de la population a déjà acté cet état de fait, ouf ! il était temps.

            En tout cas, la propagande merdiatique aura pris un sacré coup de matraque sur sa sale gueule et c’est pas fini, ça va devenir très compliqué pour les thuriféraires patentés de continuer à raconter leurs carabistouilles....


            • 15 votes
              Vraidrapo 17 décembre 2018 18:48

              @Pyrathome
              c’est déjà lui donner une importance qu’il n’aura jamais...

              C’est parce que c’est le plus voyant avec Laurent Joffrin ( le bisounours d’arrière garde du PS...). De son vrai nom "Mouchard" ça ne s’invente pas !
              Le 20 novembre 2006, il est nommé directeur de publication de Libération dans le cadre du plan de relance du journal proposé par ses actionnaires, dont Édouard de Rothschild, actionnaire de référence.


              Les autres sont un peu plus subtil, la preuve : ils ont fait du rétropédalage pendant les 4 semaines de Gilets...


            • 6 votes
              Doume65 18 décembre 2018 11:02

              @Pyrathome
              "Derrière Aplatit"
              Pas mauvais ! Je pensais aussi à Jean-Michel Pathétique. smiley


            • 25 votes
              Belenos Belenos 17 décembre 2018 18:09

              C’est marrant aussi de voir ces pantins prendre des airs de graves docteurs pour débiter leurs conneries dans ces perpétuels décors artificiels rose-orange-bonbon.


              • 28 votes
                Qirotatif Qirotatif 17 décembre 2018 20:12

                "Mais traitez-nous de voleurs tant vous êtes !" avait rétorqué Jean-Michel Pathétique à NDA il y a plusieurs années. De voleur ? Faut voir... mais de laquais, de crétin, d’édtiorialiste de bazar, de degré zéro du journalisme et désormais de conspirationniste, c’est tout vu. smiley


                • 1 vote
                  Qirotatif Qirotatif 17 décembre 2018 20:13

                  tant que vous y êtes



                  • 7 votes
                    Belenos Belenos 18 décembre 2018 03:59

                    @Zatara
                     smiley
                    Amusant de voir que ce vieux cerveau d’éditocroûton a un jour été jeune. Quoique... Il ne semble pas avoir beaucoup mûri. Ou bien il était déjà vieux à 20 ans. Chacun choisira. En tout cas, on voit bien que la fraîcheur du poil ne fait rien à l’affaire... https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ



                    • 8 votes
                      Norman Bates Norman Bates 18 décembre 2018 01:23

                      Lorsqu’il aura un temps de rondelle disponible Jean-Michel Aphatie mènera de fructueuses investigations sur la sphère macroniste et son "organisation souterraine, cachée" et ses "tireurs de ficelles"...

                      Promis, il dira tout !

                      Courage, Jean-Mimi...



                        • vote
                          vesjem vesjem 18 décembre 2018 22:01

                          @Scalpa
                          bien, merci


                        • 3 votes
                          DIVA DIVA 18 décembre 2018 07:34

                          La Russie, j’imagine !


                          • 13 votes
                            maQiavel maQiavel 18 décembre 2018 09:10

                            Ha ha ha, le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’il reprend des images très caractéristiques l’imaginaire « complotiste ». Le Point aussi c’est pas mal.

                            Quant au RIC, le débat va être très intéressant, ce sera aussi très drôle de voir des gens qui ne jurent que par la » démocratie « trouver des arguments pour expliquer qu’il faut en exclure le peuple  smiley . On va assister à un grand dévoilement qui permettra de déconstruire et de reconstruire la notion de « démocratie » sur des bases saines.


                            • 3 votes
                              Belenos Belenos 18 décembre 2018 20:21

                              @maQiavel
                              "ce sera aussi très drôle de voir des gens qui ne jurent que par la » démocratie « trouver des arguments pour expliquer qu’il faut en exclure le peuple."

                              Oui, moi aussi je les attends, j’ai une provision de cacahuètes grillées et de cônes glacées, ça va être du grand spectacle !  smiley
                              https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91p2MGVIEWL._SL1500_.jpg


                            • 3 votes
                              Reignor Reignor 18 décembre 2018 09:46

                               

                              Éternelle question : quand J-M A. dit des conneries, c’est naturel chez lui, ou il le fait exprès ?

                               


                              • 12 votes
                                GRIOTTE25 18 décembre 2018 09:57

                                J’ai lu il y a quelque temps un article émanant d’un scientifique, comme quoi le niveau d’intelligence des Français baissait. Malgré les soixante cinq millions de Français, je crois fermement que le niveau d’intelligence de Jean Michel APATHIE est tellement bas, qu’il suffit à lui-même à faire baisser la moyenne.......


                                • 4 votes
                                  bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 décembre 2018 10:24

                                  Apathie, Ferme-la !


                                  • 11 votes
                                    zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2018 10:33

                                    derrière les Gilets jaunes, "il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles, des gens beaucoup plus politisés et politiciens qu’on ne le croit, et qui apparaissent aujourd’hui"

                                    Et sous ton Macron il y a quoi pauvre tache ? l’Abée Pierre peut être , sœur Thérésa , le curé d’Ars ?


                                    • 11 votes
                                      zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2018 10:36

                                      Il a attrapé a sa naissance une aphatite virale , ça la tapé au ciboulot et a remplacé son cerveau par un anus ....


                                      • 3 votes
                                        jeanpiètre jeanpiètre 19 décembre 2018 18:17

                                        @zygzornifle
                                        un anus expulse la merde, son cerveau l’emmagasine 


                                      • 4 votes
                                        QAmonBra QAmonBra 18 décembre 2018 10:51

                                        Écouter ce propagandiste permet de savoir, quelle est la consigne actuelle de dénigrement des GJ. c’est à dire notre expression.

                                        On ne peut que constater que la schutzpah ou inversion accusatoire est généralisée dorénavant.

                                        Attention Étienne ! C’est de toi qu’il parle ce con(pl)autiste, tu es, plus que jamais, dans leur collimateur avec tes idées constituantes.

                                        Avoir fait naturellement du Référendum d’Initiative Citoyenne le dénominateur commun des exigences du Peuple, est un coin d’acier enfoncé dans leur système défensif, nous aurons donc droit à un véritable tir de barrage !

                                        Aussi ouvrons grand nos yeux et oreilles, nous allons effectivement vivre une période privilégiée et historique avec le RIC, car les masques vont tomber comme jamais et, âmes naïves s’abstenir, le spectacle sera décoiffant.

                                        Si au terme d’une confrontation pouvant durer des mois et où nous devrons tous mouiller le maillot, nous parvenons à constituer enfin et pacifiquement la démocratie, nous aurons scellé le cycle des révolutions pour, comme souhaité par Chouard, ouvrir celui des évolutions et les portes de notre futur. . .


                                        • 2 votes
                                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 décembre 2018 12:10

                                          Jamais rien entendu de plus ANTISEMITE depuis les années 30 durant lesquelles je n’étais pas né, derrière chaque Apathie se cache un NAZI fascistoïdo communiste rouge-brun nazislamiste.

                                          .

                                          Ce sont des propos nauséabonds qui rappellent les HLPSDNH, je demande au CSA d’exclure sur le champ cet étron jailli du ventre encore fécond de l’Abbé Timonde !!!!! Raus !!! Comme disent les vietnamiens !!!!


                                          • 2 votes
                                            bob87 18 décembre 2018 12:39

                                            C’est les russes !


                                            • 1 vote
                                              cypfor 19 décembre 2018 17:44

                                              Non, c’est xi ji Ping pong, euh non non, c’est Trump ou alors c’est surement Salvini non ?


                                            • 2 votes
                                              quijote 18 décembre 2018 13:45

                                              "Jean-Michel Aphatie est un conspirationniste assumé".

                                              Moi aussi. Bien que ça me fasse mal au c... d’avoir le moindre trait commun avec ce c...


                                              • 2 votes
                                                Claire29 Claire29 18 décembre 2018 15:23

                                                Apathie ne peut pas faire l’effort de comprendre un mouvement dont les membres ne sont pas tous bien pensants et politiquement corrects et qui est défendu par son ennemi Eric Zemmour !
                                                Apathie a trouvé qui se cache et tire les ficelles du mouvement des gilets jaunes unifié tout à coup par le RIC,il fallait l’entendre ce matin dénoncer une dérive complotiste,putschiste et extrémiste du mouvement et sa prise en main par Etienne Chouard !

                                                https://www.europe1.fr/emissions/ledito-de-jean-michel-aphatie/le-referendum-dinitiative-citoyenne-cette-cause-qui-a-unifie-les-gilets-jaunes-3823181


                                                • 3 votes
                                                  illiadegun illiadegun 18 décembre 2018 15:39

                                                  jean-Michel Apathie ? Chez nous on dit "Jean-Michel a morflé".



Ajouter une réaction