• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le coup d’état médiatique Macron

Le coup d’état médiatique Macron

L'élection présidentielle de 2022 approche et on voit déjà les médias essayer de caser la prochaine marionnette du système sensé représenter une alternative au régime de Macron. Des ballons d'essais sont régulièrement lancés sur les Barouin, Precresse, Bertrand désignés comme sauveurs du duel Macron / Le Pen.

 

Afin d'avoir les yeux bien ouverts lors de cette prochaine élection, il m'a semblé bon de rappeler l'incroyable coup d'état médiatique auquel nous avons assisté en 2017 avec l'élection de Macron.

 

Article complet sur 

https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-coup-d-etat-mediatique-macron-226478

 

Tags : Politique Elections Médias Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Super Cochon 20 août 10:59

    .
    .

    A qui appartiennent les chaines françaises ? ......... Réponse , détenu par 10 oligarques diffusant la même propagande mensongère !
    .
    .
    .

    ARTICLE — Le pouvoir d’influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française
    .

    .

    https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

    .
    .
    .


    • 3 votes
      Super Cochon 20 août 11:02

      .
      Le secteur de la presse en France est un grand Monopoly. Tout s’achète, tout se vend, les journaux, les télés, les radios. Quelques milliardaires se partagent le gâteau. Résultat : 90 % des quotidiens nationaux vendus chaque jour appartiennent à 10 oligarques ! D’après les calculs de Basta !, les mêmes possèdent des télévisions et radios qui totalisent respectivement 55% et 40% des parts d’audience . Vous avez donc une grande probabilité de lire, regarder ou écouter chaque jour des médias qui appartiennent à ce petit cercle de milliardaires.
      .


      Cela pose plusieurs problèmes. La concentration d’abord. Est-il sain qu’une si grande part de la presse appartienne à quelques personnes, richissimes, faisant partie d’une caste de privilégiés ? L’indépendance, ensuite. Est-il normal que les principaux médias de notre pays soient entre les mains de marchands d’armes, d’entreprises du luxe, du BTP, de la téléphonie, de banquiers ou de fabricant de toilettes ? Comment ces propriétaires peuvent-ils concilier liberté de l’information et intérêts privés ? Comment TF1, BFM-TV, Le Monde, Libération peuvent-il produire en toute indépendance des enquêtes sur le secteur de la téléphonie, quand leurs propriétaires sont les patrons de Free, Bouygues Telecom et SFR ? Comment les journalistes du Figaro peuvent-ils porter un regard critique sur la politique de défense de la France, quand le propriétaire de leur journal vend des avions de chasse à l’État français ? Enfin, cette situation ne peut qu’encourager la reproduction d’un système économique qui assure la continuité des intérêts financiers de cette petite classe de possédants. Ils constituent une véritable communauté d’intérêt ! Et ce qui motive de riches patrons à créer des conglomérats médiatiques – qui ne rapportent pas vraiment d’argent – c’est d’abord la possibilité d’acheter de l’influence.

      .

      Qui sont ces 10 milliardaires ?.

      Ils sont cinq à faire partie du cercle des dix premières fortunes de France : Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH (patron des Echos, du Parisien), Serge Dassault (Le Figaro), François Pinault (Le Point), Patrick Drahi, principal actionnaire de SFR (Libération, L’Express, BFM-TV, RMC), Vincent Bolloré (Canal+). On trouve ensuite Xavier Niel, patron de l’opérateur de téléphonie Free et 11ème fortune de France, qui s’est associé avec Pierre Bergé, héritier du couturier Yves Saint-Laurent, et avec le banquier Matthieu Pigasse, pour devenir propriétaire du groupe Le Monde (L’Obs, Télérama, La Vie...). Matthieu Pigasse possède également Radio Nova et l’hebdomadaire Les Inrocks.

      .

      Martin Bouygues, 30ème fortune de France, est propriétaire du groupe TF1. La famille Mohn, qui contrôle le groupe allemand Bertelsmann [2], est propriétaire de M6, RTL, Gala, Femme actuelle, VSD, Capital,… Viennent ensuite Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1, Paris Match, du JDD, de Virgin radio, RFM, Télé 7 jours, et Marie-Odile Amaury, qui possède L’Equipe (et dont le groupe est, par l’une de ses filiales, organisateur du Tour de France notamment). Petite précision : ces deux derniers ne sont « que » millionnaires, avec tout de même une fortune évaluée entre 200 et 300 millions d’euros. A ce « Top 10 », on pourrait aussi ajouter la famille Bettencourt qui finance le journal ultra-libéral L’opinion. Ou le milliardaire d’origine libanaise Iskander Safa, 71ème fortune de France et propriétaire du très réac Valeurs actuelles.


    • 6 votes
      Super Cochon 20 août 11:11

      Il est intéressant de savoir à QUI appartient les instituts de sondages !

      .

      CSA est contrôlé par Vincent Bolloré également propriétaire du Groupe Havas, d’une télé, de plusieurs quotidiens gratuits.


      IPSOS est contrôlé par ses deux fondateurs après avoir attiré des riches financiers comme Pinault ou Fidelity.


      BVA a pour actionnaires les fonds d’investissement Rothschild et Vincent Bolloré


      IFOP avait pour propriétaire Laurence Parisot , ancienne présidente du MEDEF


      LH2 (ex-Louis Harris) a été vendu par TNS à deux de ses dirigeants.

      .

      OpinionWay est un Institut d’Etudes fondé en 2000 par Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo. OpinionWay prévoyait un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2006. Le figaro commande toujours des sondages à opinionway.


      — La SOFRES a pour actionnaire les fonds d’investissement américain Fidelity.






    • 4 votes
      ged252 20 août 14:18

      C’est naïf de croire en Asselineau.

      .

      D’abord parce qu’il a 60 ans, il est vieux, ensuite sitôt qu’il montera dans les sondages, il sera attaqué et diabolisé comme JMLP, et on lui tendra des traquenards comme avec Le Pen et avec Chouard. Et enfin il sera boycotté dans les médias qui comptent  : les TV. Tout sera fait pour l’empêcher de monter dans les sondages.

      .

      Au final vous vous retrouverez dans la même situation que Le Pen, dénigré, calomnié, sali pendant des dizaines d’années, pour finalement vous retrouver au même point que le FN aujourd’hui.

      .

      Résultat vous aurez fait perdre du temps à la seule cause qui vaille : la cause patriotique.

      .

      Le FN, MLP avec tous ses défauts est à 24% au premier tour et 35% au deuxième tour. C’est le seul parti et la seule candidate anti système qui puisse arriver rapidement au pouvoir.

      On n’a pas d’autre candidat patriote sous la main donc on n’a pas vraiment le choix, et pas de temps à perdre non plus,

      donc il n’y a pas d’autres solutions que d’appeler a voter RN.


      • 2 votes
        bubu12 20 août 23:34

        @ged252

        Le FN anti système ?
        suffit de voir ce qu’ils votent depuis des décennies dans les différents parlements pour se faire une idée...

        Le FN est l’idiot utile du système, il permet aux autres de se faire élire tranquillement


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 21 août 18:45

        @ged252
        le rn n’est pas patriote, il est juste xénophobe. d’ailleurs il est toujours très silencieux quand il s’agit de défendre les patriotes au sujet des lois travail , réformes du chômage ou des retraites, ou de la restriction de leurs libertés . C’est un leurre électoral , mis en avant comme croquemitaine pour faire élire le candidat des 10 milliardaires cités plus haut


      • vote
        ged252 22 août 12:00

        @jeanpiètre
        Non le RN est un parti patriote, qui défend la France et les français.
        .
        Par contre tout le monde comprend très bien qui sont les anti RN, les anti Le Pen, les anti Soral, les pro immigration, les anti racistes ou les anti anti sémites.
        .
        Ce sont des gens qui ne veulent pas que les français soient maître chez, qu’ils décident de leurs vies et de leurs destins, qui veulent décider à leur place de ce qui est bon et de ce qui est mauvais pour eux, .... et qui donc ne veulent pas d’un français de souche au pouvoir, qui ne soit pas une marionnette au service d’intérêts qui ne sont pas ceux des français et ne les concernent pas.
        .
        Et ça dure depuis ..... allez 40 ans minimum.
        .
        Et cette pratique est la même de la part des financiers, des banquiers, des journalistes et des petites mains que l’on trouve sur les forums, comme ici chez bubu ou sis0 ou peut-être jeanpiètre.
        .
        Même pratiques, mêmes détestations, même ressentis, même politique .... mêmes paroles .....


      • vote
        ged252 22 août 12:04

        @jeanpiètre
        C’est un leurre électoral , mis en avant comme croquemitaine pour faire élire le candidat des 10 milliardaires cités plus haut
        .

        Le FN, MLP avec tous ses défauts est à 24% au premier tour et 35%


        .
        Encore quelque temps et le croquemitaine va dépasser le stade fatidique qui lui permettra d’arriver au pouvoir, et c’est ce que toi, tu veux éviter à tout prix.


      • 5 votes
        ged252 20 août 14:25

        Je pensais que vous alliez parler du "coup" pendable fait à Fillon, son procès a été monté de toutes pièces juste avant les élections, pour le faire baisser dans les sondages, et permettre à Macron d’accéder au second tour.

        Sans le procès Fillon, Macron ne serai pas devenu président.


        • 1 vote
          MAZIG 21 août 12:00

          La marionnette agitée par le pouvoir et ses complices capitalistes et leurs mérdias corrompus sont les Verts. Il suffit de surveiller le nombre de membres affiliés aux verts qui défilent en permanence sur toutes les chaines , France TV comprise. Le FN , comme idiot de service ne dupant plus grand monde , il a fallu en trouver un autre qui ne représente aucun danger face au candidat de la finance , à l’instar d’une certaine Ségolène Royal face à Sarko, ou du FN face face à Macron.


          • vote
            Vraidrapo 21 août 18:13

            Tous les 4 ans, certains oublient leurs résolutions suites aux Articles du Net.

            Ils recommence à se monter la mayonnaise, de toutes façons vous n’élirez qu’un "gouverneur". Un gouverneur à qui on permet exceptionnellement d’envoyer ses soldats et du plomb en Afrique.

            Point-barre !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès