• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le Point démasqué

Le Point démasqué

Voici une enquête de fond sur le magazine le Point qui m'a pris une trentaine d'heures. Actionnariat, ligne éditoriale, fake news, pédophilie, tout y passe.

 

Tags : Information et Médias Médias




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • vote
    micnet micnet 10 février 2023 12:28

    C’est très bien de vouloir se faire les grands quotidiens mainstreams mais la question est la suivante : est-ce que JR va réussir à porter ses balloches jusqu’au bout et se préparer à subir un (ou plusieurs) procès ? Parce que le seul procès qu’il a subi concernant ses critiques de l’islam l’ont conduit à laisser complètement tomber ce sujet. Alors véritable travail de fond ou énième buzz pour rien ?


    • 1 vote
      yoananda2 10 février 2023 13:21

      @micnet
      je ne pige pas trop le sens de ton commentaire.
      Je ne défends pas spécialement JR. Mais moi aussi je me serais couché si on m’avait fait un procès au tribunal pour islamophobie ou je ne sais quoi.
      Je pas les moyens. Même si j’était youtubeur. Un procès ça coute un bras, et puis, vu l’état de la justice dans le pays, qui est, malgré la probité de ses agents, soumise à un gigantesque biais idéologique humaniste (bah oui c’est l’idéologie officielle, mais elle n’en est pas moins biaisée) ... et c’est très difficile à gagner.
      Soral s’est couché.
      Dieudo lui a fait de l’effet Streisand. Il a le talent et le public pour. Reynouard s’est couché aussi. Ryssen s’est aussi couché.
      Quand tu risque la prison et que tu sais ce que tu risques en prison, ça fait réfléchir et c’est bien normal.
      Du coup ... tu trouves que tu fais mieux que JR toi ?
      Et en plus, on n’est plus un peuple ... on est une diaspora sur notre territoire historique ! lol (oui je sais) ... ce que je veux dire, c’est qu’on n’a plus de raison de se battre. Les grands idéaux abstraits, c’est bon pour faire le show dans les bars et pour choper de la gonzesse ...
      Ha oui, j’oubliais le petit jésus. Bref, tu m’as compris.

      Qu’est-ce que tu proposes au juste ?


    • 8 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 10 février 2023 14:34

      @yoananda2
      Ce qui est gerbant, c’est que cette serpillière de Jean Robin :

      1) Jouait au matamore jusqu’en 2019, se prenant pour l’héritier de Charles Martel et de Jeanne d’Arc, faisant de l’islam l’ennemi principal ;

      2) S’est effondré du jour au lendemain quand il a eu son procès ; 

      3) A ensuite nié avoir considéré par le passé l’islam comme l’ennemi principal, et traitait même ses interlocuteurs de menteurs si on osait l’affirmer ;

      4) A eu le culot inoui de se foutre de Ryssen, en disant qu’il s’était couché, alors que Robin lui-même s’est comporté comme une flaque suite à son procès. Inversion accusatoire classique chez Robin. Voir cette vidéo sidérante : https://youtu.be/LU-93XtHHf0

      5) Quand des extraits de Jean Robin ont été exhumés du passé, démontrant qu’il avait bel et bien considéré l’islam comme l’ennemi principal, Robin a été piteusement obligé de rétropédaler. Et quelle était sa justification ? « J’avais complètement oublié ! » Ce type est un menteur pathologique. Il bouffait de l’islam H24, se prenait pour le Charles de Gaulle anti-islam du 21ème siècle (il a même fait un appel du 18 juin anti-islam !) mais deux ans plus tard il aurait complètement oublié s’être autant acharné contre l’islam ! 

      Ce type n’aucune morale. Menteur, fourbe, hypocrite, ne recherchant dans la vie que la reconnaissance. Dans sa logique de fanatique religieux, il aura toutes les chances de passer l’éternité en enfer.


    • vote
      ged252 10 février 2023 16:28

      @Candaule in the wind
      Oui mais pour la défense de Robin on peu dire que :
      .
      1) —Jean Robin est anti système, il le combat, lui 
      2)  Jean Robin est anti islam et le revendique, lui 
      3)  Jen Robin est chrétien, lui,( bon calviniste )
      4)  Jean Robin est pro RN, lui ( si je ne me trompe pas )
      5) —Jean Robin est patriote, lui 
      .

      Ce qui fait 5 bons points à Jean Robin, après le coté extravagant, dandy, original de Robin ça passe mieux forcement. 


    • vote
      ged252 10 février 2023 16:35

      @micnet
      Et si un fort provoque un faible à donner des coups, est-ce que le faible doit porter ses baloches jusqu’au bout et se faire casser la tête, ou est-ce qu’il doit opérer un repli stratégique, et revenir plus tard ?


    • 1 vote
      Candaule in the wind Candaule in the wind 10 février 2023 17:04

      @ged252
      Ma réponse est écrite un peu plus bas.


    • vote
      ged252 10 février 2023 17:12

      @Globulard

      c’est le roquet qui provoque le molosse 


      .
      Ou c’est le molosse qui s’attaque au roquet ?

    • vote
      ged252 10 février 2023 17:18

      @Globulard

      Toi et yoananda êtes des êtres fragiles et cons comme des balais vous avez besoin d’une idole qui prenne des risques à votre place 


      .
      Je pense plutôt que tu prends ton cas pour une généralité ! lol. smiley

    • vote
      ged252 10 février 2023 17:25

      @Globulard
      vous me faites penser au gus qui prend son pied en regardant un vrai homme niquer une femme ou un homme c’est selon le gout , de simples voyeurs
      .
      Tu veux dire des candaules ? smiley
      .
      C’est bien de reprendre les inventions de Henry de Lesquen, tu as gagné un bon point, mais c’est plutôt les gens de gauche que Lesquen qualifie de cette façon


    • 3 votes
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 10 février 2023 18:07

      @ged252

      1 JR est un opposant psychiatrique systématique qui occupe une niche... seul (et qu’il ne veut pas partager : hyper-libéral, hyper-otanien, hyper-anti-catholique et tout ce qui est français. Ses prises de position sont très souvent verbeuses, absurdes, déconnectées du réel ("Et si le type veut être payé deux euros de l’heure !").
      2 Il l’était jusqu’à ce qu’il soit condamné par le tribunal correctionnel de Papeete ; ça n’est pas la preuve d’un grand courage intellectuel. Comme il a un besoin maladif de s’opposer à tout, il est devenu anti-chinois systématique.
      3 C’est un protestant fanatique de l’espèce du XVIe siècle ; là aussi, il est déconnecté du réel. Il n’est affilié à aucune église protestante.
      4 Il méprise le RN comme le reste ; ce qui compte, c’est son avis, ses opinions (changeantes), ses prédictions (fausses), le culte irrationnel qu’il voue à sa petite personne.
      5 C’est la meilleure, celle-là ! C’est le type qui dans sa vie de publiciste foireux, a passé le plus clair de son temps à dégommer la France telle qu’elle est et les Français avec. Il n’a jamais parlé de la France positivement ! Jamais. En 2019, il était poursuivi pour avoir insulté Beltrame, c’est-à-dire un mort. Il a même renié la seule figure politique qu’il admirait, à savoir de Gaulle.

      "Dandy" !? 


    • 1 vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 11 février 2023 09:18

      @Conférençovore

      Vous avez l’air très sympathique. Affirmer que la Chine, la deuxième puissance capitaliste au monde, est resté un système communiste pur et dur à la coréenne, et a déclenché une Troisième guerre mondiale bactériologique en s’alliant avec les Russes (dont elle aurait pourtant tué les ressortissants) qui eux, après avoir provoqué les attentats du 11 septembre (en 2009, c’étaient encore des islamistes fournis en cutters) et fomenté le terrorisme international pendant des décennies (quoique entre-temps ayant changé de système économique et politique moribond puis vécu dans la tourmente, sous influence et la pauvreté durant les années 1990) ont décidé d’envahir l’Europe et d’imposer "la dictature, les castes et la pauvreté"... ce sont là des "idées" que vous respectez ? 

      Comme foutu schizophrène, vous vous posez là, rien que sur internet. Vous avez un peu le même problème que le gros loukoum, à savoir que vous êtes incapable de vous résoudre à partager l’avis de quelqu’un d’autre sans que votre orgueil d’adolescent mâle en soit meurtri.


    • vote
      smartphone smartphone 12 février 2023 13:56

      @yoananda2
      ’Reynouard s’est couché aussi’ Reynouard est actuellement en prison pour s’être couché ?


    • vote
      yoananda2 12 février 2023 16:45

      @smartphone
      j’ai suivit d’un oeil son histoire. D’abord, 1/ je dis peut être une connerie. 2/ contrairement à d’autres, je n’ai jamais critiqué ceux qui se sont "couchés" après avoir combattu ... en fait je disais l’inverse, mais visiblement je n’ai pas été compris. 3/ j’avais cru comprendre qu’à une époque, en prison, l’usure l’a fait changer d’avis sur le fait de continuer ce combat la (sur les chambres à gaz).
      Mais peut être que j’ai mal compris, peut être qu’il a repris du poil de la bête, etc... j’ai pas vérifié.
      Le fond de mon propos était de dire que "se coucher" face au système n’avait rien de déshonorant actuellement.
      Se coucher c’est déshonorant si c’est sur un champ de bataille réel avec tes camarades à coté qui en pâtissent. On en es loin.
      On peut reprocher des trucs à JR, mais ... selon moi, pas de s’être couché. Qui ne se serait pas couché face à la justice franchement ?


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 février 2023 18:14

      @yoananda2

      Evidemment que si, c’est déshonorant ! On ne leur demande pas d’aller se battre sur un champ de bataille, on leur demande (aux intellos, militants, publicistes) d’avoir de la constance, du caractère, de défendre leurs idées quoi qu’il en coûte face à un "système" qu’ils ne cessent de vilipender ! Le combat intellectuel ou militant est un combat. Le système qu’ils combattent est réel. S’il ne réagissait pas, ce serait précisément la preuve de l’inanité de leurs attaques. Si je comprends bien, vous faites l’éloge de la lâcheté ou de l’hypocrisie absolue, du caractère théâtral de l’engagement ? 


    • vote
      yoananda2 12 février 2023 19:12

      @Fantômette contre Jean Robin

      Si je comprends bien, vous faites l’éloge de la lâcheté ou de l’hypocrisie absolue, du caractère théâtral de l’engagement ? 

      Non. Ce n’est pas ce que je dis. Zemmour mène un combat similaire, et il va ferrailler dans les tribunaux, à la TV, etc... Il ne se couche pas et c’est admirable même s’il est relativement protégé du fait de son appartenance ethnique (hé oui, il a un joker dans sa manche).

      Je n’encourage pas quiquonque à se coucher, je COMPRENDS en revanche que certains fassent ce choix.

      Pour les raisons que j’ai cité précédemment, mais surtout pour une autre raison : ils ne sont pas soutenus.

      Si, vous "Fantômette" vous avez financé JR via des dons ou autres, et que vous l’avez fait en croyant à la sincérité de JR, alors OUI, là, vous êtes effectivement légitime pour le critiquer.

      Dans le cas contraire, de mon point de vue, non, vous ne l’êtes pas, sauf si vous même menez un combat équivalent sans vous être couché (auquel cas respect).

      Mais comme je l’ai dit, en vrai, quasi tout le monde s’en branle "dans les faits" (je veux dire en dehors de venir râler sur le net) de ces combats, et c’est bien ça le problème, l’isolement de ces "combattants". Ils se battent, A CAUSE DE L’INERTIE des foules, contre des moulins à vents.

      Voila ce que je dis.

      Si JR avait été plus soutenu (ce que je ne crois pas mais je peux me tromper) ça aurait justifié qu’il ne lâche pas l’affaire.

      Après, on peut légitimement critiquer qu’il se soit engagé dans un combat qui le dépasse, et qu’il continue à faire semblant avec d’autres pseudo-combats par la suite. Si c’est pour éviter aux gens de tomber dans un attrape nigault ... ça peut s’entendre aussi smiley

      Ce qui est un point de vue quasi-inverse de ce que j’ai dit ci-avant.

      Que ce soit clair, je ne défends pas JR ici, je n’ai du voir que 2 ou 3 vidéos de lui dans ma vie. C’est pas ma cam.


    • 4 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 12 février 2023 23:51

      @Je_fais_du_gras_sur_YouTube_vore

      Dis-moi, le YouTubophile grassouillet : entre deux conférences passionnantes sur YouTube, tu pourras peut-être méditer sur le fait qu’absolument personne ne peut te blairer sur ce site.

      Quand tu auras fini de cogiter là-dessus, tu pourras retourner faire du gras devant tes captivantes conférences sur YouTube, avec double ration de chips et de coca.


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 13 février 2023 10:12

      @yoananda2

      Evidemment qu’ils ne sont pas soutenus puisqu’ils sont face à un système qui non seulement a les moyens de se défendre mais encore d’influencer la majorité de la population. Et pour certains, encore heureux qu’ils ne soient pas soutenus, vu les conneries monumentales qu’ils racontent !

      Par qui Ryssen était-il soutenu ? Par presque personne, je suppose (encore heureux) ? Et pourtant, il a accepté la loi de son adversaire, ne s’est pas enfui, ne s’est pas rétracté, pas renié. Voilà ce qu’on cherche à travers tous ces débats, ces parlotes, ces publications : c’est un bonhomme, quoi ! Quelqu’un qui ne flanche pas. Sinon, à quoi rime tout ça ? Ryssen pourrait changer de mentalité dans le futur et pourtant, il garderait le même caractère et la même constance. JR, on sait d’ores et déjà qu’il flanche devant l’adversité, tout comme Soral, qui s’est enfui.

      Pour des gens qui se mettent à dos le système politique et médiatique plus la majorité de la population, vous ne pouvez pas espérez que les foules les suivent ; eux-mêmes le savent. L’habileté de Soral lui a permis d’atteindre quelques milliers d’auditeurs mais le fond du caractère, voilà ce qui est décisif. Soral s’est enfui autant pour échapper à la justice de son pays que parce qu’il n’a jamais voulu avouer qu’il n’était pas un meneur d’hommes et qu’il avait fait de l’esbrouffe pour arabes pendant tant d’années, engeance qu’il détestait secrètement du reste.

      Vous êtes hyper-relativiste mais par contre, pour critiquer JR, il faudrait être un militant de sa cause ? 


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 13 février 2023 11:24

      @Conférençovore

      Comme je vous l’ai dit, vous m’avez l’air très sympathique comme schizophrène compliqué par la testostérone adolescente. Vous reprenez exactement le pauvre et seul argument apparemment de JR lui-même : à savoir, qu’il produit quelque chose, donc, en soi c’est valable. "Je fais quelque chose, moi au moins !" Un contenant sans contenu. Vous dîtes "contenu" mais la plupart du temps (et depuis dix ans), vous avouez plus ou moins, après avoir fait l’effort de l’écouter, que c’est débile, sans intérêt, absurde, foutraque, loin du réel. Bref, vous voulez vous singulariser uniquement par susceptibilité. 

      Et la Chine n’a pas le plan d’exporter son soi-disant communisme, n’a pas lancé une attaque bactériologique mondiale, n’est pas allié stratégique avec la Russie qui n’a pas commis les attentats du 11 septembre, les Américains de leur côté s’étant bien posés plusieurs fois sur la Lune : soit toutes les conneries imaginaires monumentales que raconte l’autre loukoum... mi-lourd. Si vous y croyez vous-même, c’est vraiment à se tordre de rire.


    • 1 vote
      micnet micnet 13 février 2023 13:06

      @yoananda2

      Salut, n’ayant malheureusement pas beaucoup de temps, je réponds rapidement à ceci :

      « moi aussi je me serais couché si on m’avait fait un procès au tribunal pour islamophobie ou je ne sais quoi. Je pas les moyens.« 

      Dans ce cas, c’est très simple : si on n’a pas les moyens de ses ambitions, on ferme sa gueule, point barre. On ne fait pas le malin. Nous sommes quasiment tous ici des commentateurs anonymes qui n’avons pas d’autres prétentions que celle de commenter et d’échanger. Le problème avec JR, c’est que sa prétention est infiniment plus importante que sa capacité réelle d’agir et que son narcissisme est tel qu’il se présente comme « le seul résistant » de France. À la rigueur, ce ne serait pas si grave s’il respectait au moins les autres (genre Ryssen) qui, eux, ont eu à subir de la part du système ce que lui n’a jamais subi. Je suis désolé mais ce genre de comportement consistant à cracher sur les autres surtout quand ils sont à terre est juste méprisable au dernier degré. Ceci étant dit, Je termine en précisant que je ne fais pas pour autant de l’anti-robinisme primaire et que quand JR propose des vidéos intéressantes (car de temps en temps ça lui arrive), je le dis aussi.


    • vote
      yoananda2 13 février 2023 14:05

      @Fantômette contre Jean Robin
      ok, vos arguments me parlent plus exprimés de la sorte.
      Perso, je pense qu’on peut critiquer JR sans même faire référence à ses déboires avec la justice, donc bon ...


    • vote
      yoananda2 13 février 2023 14:48

      @micnet

      Dans ce cas, c’est très simple : si on n’a pas les moyens de ses ambitions, on ferme sa gueule, point barre. On ne fait pas le malin.

      C’est ce que j’ai fait à mon (plus modeste) niveau. J’avais un blog islamocritique (entre autre), je l’ai fermé quand j’ai vu comment la France tournait. Même ici je n’intervient plus si tant qu’avant sur ces sujets (qui m’intéressent moins aussi il faut le dire, je suis passé à autre chose, j’ai fait le tour).

      À la rigueur, ce ne serait pas si grave s’il respectait au moins les autres

      D’accord avec ça.


    • 6 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 10 février 2023 17:01

      1) « Jean Robin est anti système, il le combat, lui » 

      Une fois que vous comprenez que Robin n’a qu’une seule motivation, la recherche de reconnaissance, tout son édifice s’effondre. Donc en réalité, il n’est anti système que pour mieux se faire valoir. Il n’a aucune conviction profonde. Il veut se faire remarquer comme un petit enfant, et pour cela il est prêt à dire tout et le contraire de tout.


      2) « Jean Robin est anti islam et le revendique » 

      Alors expliquez pourquoi il désignait l’islam comme ennemi principal et du jour au lendemain, il s’est détourné de ce combat. En réalité il menait ce combat sans aucune conviction. Et il l’a jeté du jour au lendemain comme un kleenex parce qu’il estimait que ça ne lui apportait que des emmerdes et aucune reconnaissance. Et expliquez pourquoi il a fini par dégommer Riposte laïque.


      3) « Jean Robin est chrétien, lui » 

      Ce détraqué qui se prend pour un élu de Dieu est en réalité comme un enfant qui avait besoin d’un Dieu Père Noël : pour le flatter dans sa toute puissance infantile. Et quand on voit de quoi il est capable sur le plan humain (hypocrite, fourbe, menteur, médisant, etc.), on se dit qu’un tel « chrétien » est bon pour l’enfer.


      4) « Jean Robin est pro RN, lui » 

      Non. Jean Robin dégomme tout ce qui ne va pas dans le sens de Jean Robin (donc à peu près 99,999% des gens en France).


      5) « Jean Robin est patriote, lui » 

      Ce dégénéré dégomme tout ce que fait la France. Je ne vois pas en quoi c’est un patriote français. À la rigueur patriote américain. C’est un immonde agent d’influence au service des USA et de l’OTAN.


      • vote
        ged252 10 février 2023 17:10

        @Candaule in the wind

        Une fois que vous comprenez que Robin n’a qu’une seule motivation, la recherche de reconnaissance, tout son édifice s’effondre. Donc en réalité, il n’est anti système que pour mieux se faire valoir

        C’est le cas de toutes les célébrités, une de leurs motivations, on ne devient pas célèbre sans le vouloir, et sans être ambitieux, on peut dire de Robin la même chose que de Napoléon ou De Gaulle : recherche de reconnaissance
        .

      • 1 vote
        ged252 10 février 2023 17:42

        @Candaule in the wind
        Mais il est anti Russe donc un peu déglingué de la tête, oui


      • 3 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 10 février 2023 17:52

        @ged252
        La recherche de reconnaissance peut être un moteur dans la vie, mais il faut que ce soit dosé. Chez Robin, c’est maladif et ça cache un profond complexe d’infériorité. Je le répète : quand on gratte un peu, on voit que ce type n’a aucune conviction. C’est la girouette absolue. Cet abruti n’a rien pour lui, et il réussit l’exploit de se croire sorti de la cuisse de Jupiter.


      • vote
        alanhorus alanhorus 11 février 2023 08:23

        C’est marrant tout le monde à l’air contre J Robin mais tous ses articles paraissent et très rapidement. Je soupçonne les chinois l’intelligence artificielle la 5 G le vaccin Covid les francs-maçons ainsi que Dieudonné et Francis Lalanne d’être derrière ce complot dont Jean Robin n’est qu’un pion que je démasque ici.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès