• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « Les petites cathos d’extrême droite ça m’excite » : chronique de Daniel Morin (...)
#58 des Tendances

« Les petites cathos d’extrême droite ça m’excite » : chronique de Daniel Morin contre Charlotte d’Ornellas sur France Inter

France Inter traque partout le sexisme, sauf lorsque celui-ci prend pour cible la journaliste de Valeurs actuelles Charlotte d'Ornellas. On l’a vu il y a quelques jours avec la chronique un brin sexiste de Daniel Morin. 

Extraits :

« Les petites cathos d’extrême-droite, ça me plait, ça me fait chavirer, ça me transporte, ça m’excite. Tu me plais, Charlotte, oui, tu me plais au-delà du raisonnable […] J’ai envie qu’on fasse des petits jeux coquins, des jeux de rôle où tu serais déguisée en Jeanne d’Arc et moi en Mélenchon, tu me coincerais derrière le canapé, tu me mettrais des fessées bien méritées, et moi je crierais « oh oui, aille, ça fait mal mais je l’ai mérité » […] puis ton enlèveras ton armure et tu me diras : « viens, viens, mon cochon, viens voir Tatie Jeanne d’Arc » ; et là je deviendrais fou, fou de désir, et ce sera à mon tour de t’humilier en te disant des choses infâmes, des choses du style : « tais-toi souillon fasciste, viens avec moi dans le salon » […] et là, tu convulseras et tu beugleras : « j’en appelle à Saint-Philippe Pétain, protège-moi, va de retro morinus » [… ] et nous ferons l’amour bestialement comme deux bergers allemands rongés par le stupre, la luxure et la passion ».

France Inter est également entré en résistance, à sa façon, contre un autre danger public, Éric Zemmour, par la voix de l'ancien Deschiens François Morel :

L'intervention de Daniel Morin m'a très, très vaguement rappelé Luis Rego, avec La journée d'un fasciste, prononcée devant Jean-Marie Le Pen en septembre 1982. C'était au "Tribunal des flagrants délires", déjà sur France Inter.

Une différence notable tout de même : Luis Rego était drôle, très drôle, et parvenait même à faire rire ou sourire sa cible. Peut-être parce que c'était d'abord un humoriste, et pas un militant politique hargneux. 36 ans plus tard, il n'y a guère plus que les fanatiques de la pensée conforme qui peuvent encore avoir envie de pouffer sur les blagues lourdingues de Daniel Morin.

Tags : Humour Christianisme Femmes Jean-Marie Le Pen Eric Zemmour Sexisme




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 17 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 2 octobre 10:41

    Mon Dieu, quelle laideur ! La haine traditionnelle des laquais du Système. 


    • 1 vote
      Ozi Ozi 2 octobre 20:00

      @La mouche du coche

      Ornellas n’est pas laide, elle n’a pas un physique facile...


    • 6 votes
      Clocel Clocel 2 octobre 13:47

      La petite Charlotte doit avoir autre chose à se mettre sur le nombril qu’un gros niqueur de France Intox...


      • 14 votes
        V_Parlier V_Parlier 2 octobre 14:42

        J’imagine ce qui arriverait à un chroniqueur classé "fachosphère" s’il venait à pondre une telle prose à l’égard d’une bobo de gauche comme Schiappa, par exemple... Qui sait s’il pourrait échapper à la prison !


        • 1 vote
          Ozi Ozi 2 octobre 19:59

          @V_Parlier

          C’est vrai, mais en même temps Schiappa est ministre alors qu’Ornellas n’est qu’une vulgaire "journaliste" d’un torchon.. Il en va du respect des institutions comme me le rappel sans cesse un pote droitard...


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 3 octobre 09:48

          @Ozi
          Remplacez si vous voulez par une journaliste du Monde ou de Libé et ce sera la même chose qu’avec Schiappa.


        • 2 votes
          sls0 sls0 2 octobre 14:50

          Les ultras n’ont jamais aimé l’humour.

          Ca met trop vite le doigt sur le ridicule de leurs thèses.

          • 7 votes
            La mouche du coche La mouche du coche 2 octobre 16:23

            @sls0
            Là ce sont plutôt les "modérés" officiels dont la haine et le ridicule sont à l’honneur.


          • 1 vote
            albert123 6 octobre 15:09

            @sls0

            bof pas besoin d’être ultra quoique ce soit pour trouver nul "l’humour" autorisé sur France Inter dont le génito-centrisme de la rédaction n’est plus à démontrer par ailleurs.


          • 5 votes
            vesjem vesjem 2 octobre 17:05

            ce connard de daniel morin s’est bien gardé de dire : "les petites juives de gôche, çà m’excite"


            • 3 votes
              zzz999 3 octobre 08:02

              @vesjem

              L’auteur de cette saillie serait-il capable de faire la même vis à vis d’une musulmane ou pire encore d’une juive ? ......il sait très bien qu’avec des cathos il ne risque pas sa place ce lâche !


            • 12 votes
              Qirotatif Qirotatif 2 octobre 19:17

              Hilarant, quel génie, quelle impertinence, quelle insolence ! Ah France Impair, quel bonheur d’avoir un service public à la hauteur, de pouvoir rire à gorge déployée à l’écoute de si originaux billets. Et puis que c’est osé, que les cibles sont ambitieuses ! Pensez donc... ébouriffer les Marie-Corinne, leur arracher le cerceau de leurs coiffes, carjacker leurs cathomobiles, glisser ses mains de soixante-huitards sous leurs jupes écossaises... Ah c’est certain qu’avec la "petite voilée", ce n’est plus tout à fait la même limonade, mais frères de barricades, no guts no glory ! 


              Allez, comme chez Inter on a des couilles et qu’on ne s’interdit rien, même pas d’interdire, on saute le pas. Soyons dingues... on se tente exactement la même chronique en remplaçant par "les petites cathos d’extrême-droite" par les "petites niqabées de Sarcelles". Ah Chiche ! Ah si si si... ah pardon, ah sy, sy, sy, soyons Français, soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien comme dirait Bert. 
              Quitte à s’attaquer à des gonzesses autant y aller franco, chibre tendu tel un Roman un soir de séance photo. Comment ça ce serait du racisme ? Allons Messieurs, Charlie quoi... merde ! Parce que vous étiez bien "Charlie", non ? Crayon à la main, défilant avec le reste de la France endoc... indignée. C’était il y a 3 ans, souvenez-vous ! Tous ensemble pour scander... pour scander quoi au juste ? Ah oui, "Religions, piège à cons !", "Morts de rire !", "C’est l’encre qui doit couler, pas le sang"... 
              Allons... il n’y a rien à craindre. Question passivité, les moutons de l’aïd valent bien les grenouilles de bénitier. Alors, allez-y mes cochons, chantez donc sans retenue votre haine des religions et de toutes. Comme dirait Moix, je suis certain que vous en avez les couilles. Et a priori vous savez faire, vous avez même un maître qui vous nourrit de curetons chaque matin histoire de bien commencer la journée, un mentor pour vous apprendre à insulter ceux qui ne répliquent jamais et caresser dans le sens du poil de hamster les susceptibles. Allez, hop, on y va, en route pour l’aventure ! J’en fait le serment de Tobrouk, il ne vous arrivera rien. Promis, juré craché, vvallah sur la vie d’vos mères.

              • 10 votes
                Belenos Belenos 2 octobre 20:21

                François Morel trouve des exemples d’enfants nés dans un pays étranger et portant un prénom étranger. Quelle prouesse intellectuelle ! Eh oui, François, quand on est né de parents russes à Moscou, il arrive qu’on porte un prénom russe comme Vassili Vassilievitch. Étonnant, non ? François vient de découvrir le fil à couper le beurre mais il se prend les pieds dedans tout en jouant de la trompette sur un air de triomphe. C’est très amusant, mais aussi complètement ridicule. 


                MAIS surtout... en quoi est-ce une réponse à Eric Zemmour ?  smiley  smiley  smiley
                Celui-ci n’a jamais reproché aux parents d’un petit enfant russe né à Moscou de lui donner un prénom russe ! Et c’est la même chose pour la plupart des autres exemples sur sa liste. En fait, François est "Just" con. 

                • vote
                  Ozi Ozi 2 octobre 20:36

                  @Belenos

                  Vassili Vassilievitch émigra en France en 1917, une année plus tard, en 1918, naquit sa fille Olga Vassilievna Kotchoubeï, et là, heureusement, point de Zemmour pour lui dire que le choix du prenom de la demoiselle était une insulte à la France...

                  Dans ce contexte, et même si ton objection pourrait être pertinente, je me dois de valider les propos de François Morel..  smiley

                  Essaye encore..


                • vote
                  pegase pegase 2 octobre 21:52

                  @Ozi

                  Ben quoi c’est un très beau prénom Olga ?  smiley

                  C’est toujours mieux que Cornelia, prénom courant en suisse alémanique toute proche ...


                • 1 vote
                  Belenos Belenos 2 octobre 22:31

                  @Ozi

                  Pour valider les propos de François Morel faudra repasser. 

                  D’abord, François Morel parle bien de Vassili Kandinsky sur sa liste de célébrités qui font honneur à la France... et non de sa fille. Point barre. 

                  De plus, vos informations sont carrément fausses. Kandinsky a beaucoup voyagé en Europe. Il a vécu longtemps en Allemagne par exemple. Or, en 1918 il ne pense certainement pas avoir vocation à s’installer en France avec sa famille (vous devriez vérifier vos sources). "De 1918 à 1921, Kandinsky s’occupe du développement de la politique culturelle de la Russie, il apporte sa collaboration dans les domaines de la pédagogie de l’art et de la réforme des musées. Il se consacre également à l’enseignement artistique avec un programme reposant sur l’analyse des formes et des couleurs, ainsi qu’à l’organisation de l’Institut de culture artistique à Moscou. Il peint très peu durant cette période. Il fait la connaissance, en 1916, de Nina Andreievskaïa qui deviendra son épouse l’année suivante."

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassily_Kandinsky#Retour_en_Russie_(1914-1921)

                  Ensuite, il retourne d’abord enseigner et vivre en Allemagne. Il ne fuit l’Allemagne pour se rendre en France qu’en 1933. Et il n’acquiert la nationalité française... qu’en 1939. 

                  Il a alors 73 ans. Il est un peu tard pour faire des enfants français.  smiley

                  La biographie de Kandinsky date par date. http://kerdonis.fr/ZKANDINSKY/


                • 1 vote
                  Belenos Belenos 2 octobre 22:46

                  @Ozi

                  "Nina Kandinsky a été l’épouse puis la veuve du peintre russe Vassili Kandinsky. Elle avait épousé Kandinsky à Moscou en 1917. Elle avait alors vingt ans, et lui cinquante. Elle était sa seconde épouse. Lorsque l’expérience de libéralisme artistique se termina, en 1921, les Kandinsky quittèrent la Russie pour s’établir en Allemagne et prirent la nationalité allemande.https://www.babelio.com/auteur/Nina-Kandinsky/42826



                • vote
                  Belenos Belenos 2 octobre 22:53

                  Prénom Olga : signifie "bonheur", "chance" d’origine germanique (holg). 

                   


                • vote
                  nobody_knows 3 octobre 13:48

                  @Belenos

                  C’est bien, vous avez trouvé un cas qui ne correspond pas à une personne née sur le territoire français, ce qui ne casse en rien la démonstration de François Morel... Maintenant, pour les 50 autres prénoms cités, vous allez nous faire une contre argumentation à chaque fois ? Ça va vous faire du boulot.


                • 1 vote
                  Ozi Ozi 3 octobre 19:01

                  @nobody_knows

                  Pour le coup Belenos a raison, Morel ne répond pas vraiment aux propos de Zemmour, je l’ai titillé avec Vassili Vassilievitch mais Morel parle bien de Vassili Kandinsky...



                • vote
                  Belenos Belenos 3 octobre 22:43

                  @nobody_knows
                  "C’est bien, vous avez trouvé un cas qui ne correspond pas à une personne née sur le territoire français, ce qui ne casse en rien la démonstration de François Morel... Maintenant, pour les 50 autres prénoms cités, vous allez nous faire une contre argumentation à chaque fois ? Ça va vous faire du boulot."

                  Je prends dans l’ordre les 4 premiers qu’il donne, OK ?

                  - Ibrahim Maalouf (en arabe  ??????? ?????), né le 5 novembre 1980 à Beyrouth  smiley

                  - Marek Halter est né en 1936 à Varsovie, en Pologne smiley

                  Tristan Tzara, de son vrai nom Samuel Rosenstock, né le 16 avril 1896 à Moine ?ti, Roumanie (en plus Tristan n’est même pas son vrai prénom !) smiley

                  - Marjane Satrapi (en persan :  ????? ???????Marj ?ne S ?tr ?pi) est une artiste franco-iranienne née à Rasht, en Iran. smiley

                  Etc.  smiley


                • vote
                  Belenos Belenos 3 octobre 22:46

                  (Les caractères arabes et perso-arabes s’affichent sur Agora comme des points d’interrogation)


                • 3 votes
                  Belenos Belenos 3 octobre 22:58

                  Donc de deux choses l’une :

                  - Soit François Morel n’a même pas pris la peine d’écouter Zemmour et il se contente d’hurler (faux) avec les loups pour toucher son salaire... et dans ce cas c’est un fumiste ;

                  - soit il ne l’a pas pas compris... et dans ce cas, c’est un imbécile qui devrait se taire ou se faire virer pour incompétence. 


                • vote
                  Duke77 Duke77 4 octobre 21:53

                  @Belenos
                  Bravo pour avoir mouché ces 2 gros blaireaux nobody et ozy. La mauvaise foi des pro-systèmes est hallucinante de nos jours. Sur tous les sujets, il leur faut à tout prix valider la connerie ambiante quitte à raconter n’importe quoi. Toutefois, ce sont souvent les gens mal informés et un peu "cul-cul" qui sont de ce côté, on retrouve toujours des gens pertinents, lucides et surtout qui font l’effort intellectuel de faire les recherches nécessaires du côté des "anti-systèmes". Ce qui valide que nous sommes bien dans une culture de la bêtise en ce moment dans notre coin du monde... hélas.

                  Donner un prénom du pays où l’on s’installe est un signe d’affection envers ce pays, d’envie d’en faire partie intégrante. Donner un prénom de son pays d’origine est le signe de vouloir mettre en avant sa culture d’origine, de ne pas vouloir s’assimiler. C’est pas si compliqué à comprendre...


                • 2 votes
                  Belenos Belenos 2 octobre 20:24
                  France-Inter, c’est pas Super. Heureusement, nous avons Didier. 

                  https://www.dailymotion.com/video/x34ekpe

                  • 2 votes
                    Qirotatif Qirotatif 2 octobre 21:51

                    @Belenos
                    Putain ouf



                    • vote
                      Le Celte Le Celte 3 octobre 09:45

                      @pegase
                      Le meilleur repas marcaire que j’ai dégusté se trouve à la ferme auberge du UFF RAIN, très familiale et pas très loin de vos pistes d’envol, cher pegase ! smiley


                    • vote
                      pegase pegase 3 octobre 10:29

                      @Le Celte

                      C’est sur le Schnepf ? Ah ben je ne connais pas, j’en ai fait pas mal, mais il y en a un paquet ... Dernièrement on voulait aller à celle du Ventron avec ma cop, il y a un déco au dessus, il donne sur le lac où je fais parfois des tests de protos (on fait ça au dessus de l’eau, c’est moins dangereux, avec un zodiac au cas où ça se passerait mal) ... Il y a le Huss en face sur la route des crêtes, pour les vents de secteur ouest ..

                      Le Gsang, c’est une auberge sur le Rossberg d’excellente réputation (c’est très rustique, il n’y a pas l’électricité), je ne sais pas si elle existe encore ...les proprios se faisaient vieux, ils voulaient vendre ...

                      http://www.martineschnoering.com/article-26416499.html


                    • vote
                      Le Celte Le Celte 3 octobre 17:13

                      @pegase
                      Oui, en venant du Schnepfenried juste après le col du Platzerwasel à droite. bon je ne les connais pas toutes non plus, mais le massif du Honeck est mon endroit favori.


                    • vote
                      Le Celte Le Celte 3 octobre 17:15

                      @Le Celte
                      Mes excuses à l’auteur pour cette parenthèse.


                    • 4 votes
                      Debrief 3 octobre 09:02

                      Ces personnages du chenil de Radio France sont de purs crétins. Leur "humour" qui s’attaque sans talent au cibles sans danger met en relief leur lâcheté face aux cibles à risque pour lesquelles ils manquent étrangement d’inspiration.
                       
                      Ils en oublient au passage les codes bien-pensants qu’ils affectent de respecter face aux communautés servies par de puissants lobbies et versent dans la vulgarité et le mépris quand l’occasion se présente. Comme un défouloir à leur frustration.
                       
                      De purs crétins.


                      • vote
                        Le Celte Le Celte 3 octobre 09:48

                        Qui peut croire encore à ce gavage médiatique à part des cerveaux malades ?


                        • vote
                          nobody_knows 3 octobre 13:54

                          C’est marrant quand même, il suffit que ce gros dégueulasse de Daniel Morin sorte une vanne sexiste et les réacs qui nous assuraient hier "qu’une main aux fesses n’a jamais tué personne" se transforment aujourd’hui en parangons vertueux pour protéger leur comtesse...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès