• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Majid Oukacha : "J’ai enregistré mon entretien avec 2 journalistes de (...)
#42 des Tendances

Majid Oukacha : "J’ai enregistré mon entretien avec 2 journalistes de L’Obs"

Majid Oukacha a eu le bon réflexe : interviewé par deux journalistes de L'Obs, Célia Mebroukine et Timothée de Rauglaudre, il a enregistré tout l'entretien avec son téléphone mobile posé sur la table. Lorsque l'article est paru, il a pu constater (ce qui est malheureusement souvent le cas) que ses propos avaient été déformés. Ceci est son droit de réponse à un article qui lui a déplu, et qui traitait de "ces anciens musulmans qui fustigent l’islam", à l'instar de Zineb El Rhazoui et Waleed Al-husseini, et qui fricotent, paraît-il, avec l'extrême droite et la fachosphère.

La vidéo complète :

Voici la réaction de Zineb El Rhazoui, elle aussi mise en cause dans l'article de L'Obs :

Quant à la féministe Agnès Setton, elle a rappelé que si certains anciens musulmans se laissaient récupérer par l'extrême droite, c'était justement de la faute de la presse de gauche qui refusait de les écouter depuis tant d'années, alors que c'était son rôle.

La phrase polémique avec L'Obs (SUITE ET FIN) :

Tags : Information et Médias Journalisme Désinformation Islam Islamisme




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 12 votes
    gaijin gaijin 29 novembre 09:54

    le gouvernement ment ...

    la presse ment

    les politiques mentent

    les entreprises mentent

    les religieux mentent

    les gens gens mentent aussi bien entendu

    tout le monde ment ...

    nous vivons dans un immense village potemkine dirigé par des fous


    • vote
      mat-hac mat-hac 29 novembre 16:20

      @gaijin
      Moi je m’intéresse à ceux qui défendent l’intérêt général. Du coup je vois qu’on me ment peu. Désolé.


    • 2 votes
      Pierre Régnier 29 novembre 18:05

      @gaijin

      S’il vous plaît, remplacez "les" par "des".

      Votre généralisation sur un tel sujet est, en ce moment tout particulièrement, une sorte d’encouragement aux menteurs et aux lâches.

      Il y a beaucoup d’efforts faits, sur Agoravox, par des auteurs et des commentateurs pour le rétablissement de vérités importantes. Ne les découragez pas.


    • vote
      mat-hac mat-hac 29 novembre 18:31

      @Pierre Régnier
      Décoloniser :
      https://www.youtube.com/watch?v=PhzgAOJ9wY8


    • 2 votes
      gaijin gaijin 29 novembre 19:16

      @Pierre Régnier
      "remplacez "les" par "des"."
      vous savez ce qu’on dit des poissons volants ?


    • 1 vote
      Pierre Régnier 29 novembre 19:28

      @gaijin

      Non, mais je vais être heureux de l’apprendre.


    • 5 votes
      gaijin gaijin 30 novembre 07:31

      @Pierre Régnier
      "ça existe mais ce n’est pas la loi du genre" 
      tiré de là :
      https://www.youtube.com/watch?v=erQ0I_GrMIg



    • vote
      Drugar Drugar 3 décembre 17:32

      @gaijin
      La remarque de Pierre Régnier est pertinente : même si l’immense majorité des gens mentent (et encore, cela reste à démontrer), généraliser à outrance et contre-productif pour aller à l’encontre de cette tendance car vous ignorez les personnes qui, justement, essayent d’inverser une tendance que par ailleurs vous déplorez fortement.

      Donc, juste se plaindre que tout le monde ment (ce qui est faux, en plus !!) et en rester là, ça sert juste à décourager les bonne volontés.
      Si vous voulez enrayer se mouvement généralisé de mensonges, proposez des idées, ou, au contraire de ce que vous avez fait, mettez en valeur ceux qui ne mentent pas : cela ira beaucoup plus dans le sens que vous espérez.

      "ça existe mais ce n’est pas la loi du genre" 
      En effet, mais cela ne justifie pas de les ignorer et de généraliser à outrance.


    • vote
      Pierre Régnier 4 décembre 08:44

      @Drugar

      Merci pour ce commentaire. Il compense le niveau particulièrement bas où les échanges étaient tombés précédemment.

      Agoravox fut une initiative culturelle et démocratique très positive, mais des intervenants la sabotent très fréquemment - sous pseudo ! - en profitant de la publication d’articles intéressants pour se vautrer dans des échanges interpersonnels lamentablement bêtes, malhonnêtes et souvent haineux.

      Cette remarque ne concerne pas le commentaire de gaijin auquel vous vous adressez. Je le considère comme utile puisqu’il m’a permis d’exprimer ci-dessous, une fois de plus, mon indignation quand des militants d’extrême-Droite se croyant de Gauche (sur ce point précis) assimilent ma près justifiée islamophobie à la révoltante haine des musulmans.


    • vote
      Drugar Drugar 5 décembre 17:16

      @Pierre Régnier
      Merci également pour votre commentaire.



      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 29 novembre 13:08

        Hum ! Certes, durant l’interview ... il n’avait pas dit "islamisme" ... mais c’est ce qu’il exprime habituellement. Cela étant, l’hebdo N.O ... il y a un moment qu’il ne vaut plus rien.

        Futé, Oukacha joue sur les mots ... En effet, comme tous les menteurs (Zemmour/Onfray/Zineb E.R) ... refusant de débattre avec gens sérieux, n’ont que le choix du mensonge. Futé, mais pas intelligent ... car ses mensonges lui sautent souvent à la gueule et il fait semblant de rien ... tjrs soutenu par la plus fine équipe des moins pensants identitaires.

        Comme je l’ai maintes fois dit, Oukacha ... c’est pas sérieux comme anti Islam, mieux voir l’Abbé Pagès et ses confrères (malgré qu’ils soient décrédibilisés, leurs incompréhensions pour ne pas dire mensonges, sont plus difficilement visibles) ... Majid, un gosse des rues en se marrant, pourrait le contredire.


        • 4 votes
          Conférençovore 29 novembre 14:11

          Il se répète et c’est assez pénible à écouter mais... comme pour d’autres avant lui, l’attitude de certains journalistes est assez détestable et leur partialité n’est plus tellement à prouver.

          Sa vidéo précédente sur les livres pour enfants est à conseiller pour comprendre quelle merde on met dans le crâne de certains gamins, quelle vision débilisante de la société leur est inculquée dès la prime enfance. Cela permet aussi de comprendre ce qui coince dans les schèmes mentaux de certains... https://youtu.be/Nrl5Fm0FaL8

          On constate qu’une fois de plus certains adeptes du culte lui sautent à la gorge... Pour sûr, les petits ayatollahs n’aiment pas, mais alors pas du tout les apostolats...

          Vu le nombre de mes posts qui sautent alors qu’ils ne contiennent aucune injure, on va faire soft mais la meute va probablement débouler incessamment sous peu... smiley


          • 1 vote
            Garibaldi2 30 novembre 08:15

            @Conférençovore

            Et il s’y connaît Conférençovore en matière de religion, lui qui confond apostolat et apostat ! smiley


          • 1 vote
            Conférençovore 1er décembre 05:55

            @Garibaldi2 Mon téléphone confond. Par contre, je ne fais de différence entre toi et le reste des islamistes de ton équipe parce que, concrètement, vous avez tous les mêmes réactions... smiley


          • vote
            Garibaldi2 1er décembre 23:25

            @Conférençovore

            Cher enfant, je suis souchien depuis au moins 10 générations comme l’atteste la Bible de la fin du 18ème siècle que je tiens d’un lointain ancêtre, blanc, athée, et mon second prénom est Franc, avec un ’c’.


          • vote
            Conférençovore 2 décembre 04:59

            @Garibaldi2 Ça tombe bien, mon beau-frère est gendarme...


          • 7 votes
             Saladin Saladin 29 novembre 14:18

            Il dirait la moitié du quart de ce qu’il dit des musulmans sur les juifs, il n’aurait jamais rencontré un seul journaliste. 


            • 2 votes
              Conférençovore 29 novembre 18:45

              Et c’est parti...


            • vote
              Yakaa Yakaa 2 décembre 10:27

              @Conférençovore
              Il est injuste de dire que les Arabo-Musulmans n’ont rien inventés depuis 6 siècles, car car on voit bien que leur moteur à énergie victimaire fonctionne à plein régime et ne connaît aucune pannes depuis sa mise en service. smiley




            • 1 vote
              Pierre Régnier 29 novembre 19:31

              J’ai écouté la totalité de la vidéo et, à propos de la "diabolisation par association", j’ai constaté que les "journalistes" ont profité aussi de leur entretien pour, "au passage" jeter le discrédit sur deux autres auteurs, Laurent Obertone et Sébastien Jallamion, que je considère comme particulièrement utiles, honnêtes et courageux. Le second s’est d’ailleurs fait très violemment tabasser pour ça : puisqu’il ne va pas dans le sens de la presse dominante, favorable à l’islamisation de la France, on "doit penser" que "c’était justifié". 

              Mais je crois que les deux "journalistes" de l’Obs sont convaincus d’avoir fait correctement leur travail. Celui-ci, depuis bien des années maintenant, consiste à aller dans le sens de la fausse Gauche - la précision dans l’adjectif parce que j’ai toujours été et reste un militant de Gauche - et "l’à peu près" déformant délibérément n’est pas/plus une faute professionnelle, bien au contraire, s’il alimente la pensée dominante.

              J’en sais quelque chose, étant moi-même, parce que je m’affirme résolument islamophobe, fréquemment considéré comme un individu cultivant la haine des musulmans, plus généralement xénophobe ou/et, pire encore, raciste, alors que j’ai fermement combattu le racisme toute ma vie, en prenant parfois des risques importants.


              • 2 votes
                ezechiel ezechiel 29 novembre 23:38

                "ces anciens musulmans qui fustigent l’islam", à l’instar de Zineb El Rhazoui et Waleed Al-husseini, et qui fricotent, paraît-il, avec l’extrême droite et la fachosphère."


                Les rédacteurs du Nouvel Obs ne sont pas des journalistes, ce sont des militants politiques. Ils ont sûrement déjà catalogué Oukacha dans la rubrique "facho".


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 30 novembre 12:26

                  El Rahzoui, Oukacha ... ont trouvé un bon filon ; se servir des plus légers pour attaquer avec force de mensonges (jouant sur les mots, confondant faits historiques avec textes purement religieux, inventant de toute pièce notamment de la part d’Oukacha ... ) la religion la plus attaquée actuellement et surtout les arabo musulmans ... Les 2 sont perturbés et ça saute aux yeux.
                  .
                  Bref, imaginons qu’il n’y a plus de muzz’s en France ... que deviendront Zineb et Majid ??? Comment gagneront-ils leurs vies ... Vendront-ils des kebabs ?
                  Majid, de plus ... via Tipeee, demande de dons ...  Dis, Zineb ... quelle employée française pourrait se payer une si parfaite chirurgie esthétique ?


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 30 novembre 12:35

                    Heu ... finalement, la Zineb fait honneur à la chirurgie esthétique ... qu’elle a dû payer bien plus cher qu’il n’y paraît.


                  • 1 vote
                     Saladin Saladin 30 novembre 13:45

                    @Hijack ...Elle peut se le permettre, avec tout ce qu’elle dégueule sur les plateaux télé.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 30 novembre 15:02

                    @Saladin

                    Ouais ... et tu connais le créneau qui rapporte le plus. Zemmour ose même porter régulièrement cravate (il n’en portait presque jamais auparavant) depuis qu’il a qu’il a été promu au haut poste de berger ... de grand troupeaux.


                  • 1 vote
                    Laconicus Laconicus 2 décembre 05:42

                    @Hijack ...

                    Zineb a surtout perdu 15 kg au moins entre les deux photos. 


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 4 décembre 09:02

                    @Laconicus

                    Quand même ! J’en ai connu des grosses moches qui ont maigri de bien plus que 15 kg : elle sont devenues encore plus moches !
                    En effet, la grosseur chez une femme n’est pas synonyme de laideur ... contrairement à chez l’homme.
                    En gros ... Zineb, c’est son âme qui déteint sur son visage. Quand on a un tel regard de haine chez une jeune femme : inquiétant.


                  • vote
                    Laconicus Laconicus 4 décembre 09:12

                    @Hijack ...
                    "Quand on a un tel regard de haine chez une jeune femme : inquiétant."

                    Ce n’est pas ce que je vois dans ses yeux. Et pourtant, elle aurait bien le droit d’en avoir, considérant ce qu’elle a vécu. 


                  • vote
                    Sozenz 30 novembre 15:34

                    les deux journalistes savaienttrès probablement ce qu’ ils faisaient en apportant les modifications à l entretien .

                    bref ;

                    bienheureux Majid Oukacha

                    qui sait qu’ il faut garder une part de paranoia pour subsister dans un monde où trônent les escrocs que la parole .
                    j espere que ces deux péteux de journalopes garderont les traces de leur honte toute leur vie .


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack ... 30 novembre 17:35

                      Juste pour rire ... Oukacha _ Zemmour et les autres .... mensonges via taqiya, ♪♫♪ tra la li la lère ...


                      • 2 votes
                        Pierre Régnier 1er décembre 08:46

                        Une fois de plus sur Agoravox, des islamistes militants retournent la situation (la tricherie) à l’avantage - croient-ils - de leur religion : ceux qui critiquent l’islamisation du pays sont des menteurs, ce sont eux, en fait, qui mentent, et ils le font pour le fric ! On a là un bon résumé de la pratique médiatique dominante sur le sujet traité.


                        • vote
                          Pierre Régnier 1er décembre 09:47

                          J’ai été très intéressé, tout récemment, par la vidéo montrant, face à Zemmour, un scientiste plutôt sympa, à coup sûr bien intentionné. Cet homme, Laurent Alexandre, voudrait qu’on se préoccupe de faire de l’islam "un islam humaniste et libéral" Comme les gouvernants français, la fausse Gauche et la majorité des journalistes aux pouvoirs dans les grands médias, il part du principe que les musulmans seront majoritaires en France dans les décennies qui viennent. C’est pour lui un fait acquis.

                          J’appelle fatalisme cette acceptation d’une immense régression à venir, même si c’est pour, à partir d’elle, se relancer dans la marche vers le progrès.

                          Quel tempe perdu ! Quel gâchis ! L’intelligence - réelle, pas "artificielle" - voudrait qu’on concentre toutes les forces démocratiques et républicaines actuelles à sauver les avancées déjà réalisées vers le progrès humain, tout spécialement vers le pacifisme.

                          Remarque annexe : ceux qui raisonnent aujourd’hui sur la majorié acquise en France, demain, par la religion monothéiste la plus violente, sont les mêmes qui nient l’évident "remplacement de population" observé, et craint avec bon sens, par Renaud Camus.


                        • vote
                          Pierre Régnier 1er décembre 10:02

                          Correction grammaticale : temps perdu et non pas tempe

                          Correction sur le fond : dans les documents revisités c’est dans le monde plutôt qu’en France qu’Alexandre voit l’islam majoritaire dans les décennies qui viennent. C’est donc dans le monde que s’applique mon raisonnement : sauver les bons acquis maintenant. Mais j’ajoute, évidemment et surtout pour ce qui concerne les français : "dont ceux qui sont - étaient - acquis en France".


                        • 2 votes
                          Conférençovore 1er décembre 10:20

                          @Pierre Régnier "Une fois de plus sur Agoravox, des islamistes militants retournent la situation (la tricherie) à l’avantage - croient-ils - de leur religion"

                          Et ils sont aussi nombreux que leur argumentation est pauvre : Zineb aurait fait de la chirurgie esthétique, Zemmour porte une cravate... Si j’étais complotiste je dirais qu’il y a des siounistes qui font semblant d’être des militants islamistes pour décrédibiliser les "vrais" musulmans. Hélas, en en ayant fréquenté un certain nombre, ces militants de piètre valeur (et je l’autocensure... oui, ils sont aussi très susceptibles et assez portés sur la censure) et leurs perpétuelles inversions accusatoires représentent bien une partie de la sinistre réalité qui s’impose à nous.


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 1er décembre 14:55

                          @ Conf ...

                          Sachant fort bien, d’après ce que je disais plus haut ... ce que tu allais dire (change de disque ! ) ... je suis obligé de répondre, juste pour rire encore une fois, car ce que je disais plus haut était plus dans la rigolade que dans le sérieux ... sérieux qui ne te concerne pas !
                          .
                          Zineb, a le droit à la chirurgie ... sauf que le créneau choisi par elle lui permet de ces dépenses ...
                          .
                          Zmour porte cravate ... oui, depuis son nouveau job bien défini. Il en a le droit ...
                          Contrairement à tes accusations ... tu peux évaluer ici, ton niveau argumentaire.
                          .
                          Tu es fort en accusations autant qu’en dénonciations ... (rappelle toi, quand dans un topic anti islam -où tu ne participais pas- tu étais venu dire à tous comme pour dénoncer un criminel ... "Hijack est un islamiste !" ... personne ne t’a cru, tous t’avaient ignoré ... et, ils étaient bien plus anti islam que toi, qui n’est juste qu’un constat de sa propre réalité, car l’islamisme c’est mon vrai ennemi ... pas toi, un cas .... parmi tant d’autres). Et tes messages ... ceux dont tu te vantes que j’ai pu faire supprimer ... crois tu qu’un simple signalement puisse faire supprimer un message ??? NON ... Essaie de faire supprimer celui-ci, juste pour voir ... !
                          Se faire supprimer un message, veut dire que son auteur ... a déconné quelque part, d’une façon inintelligente pour rester poli. Et, d’après ce que je sais, il faut plusieurs signalements pour faire supprimer un message ... qui mérite d’être supprimé.
                          .
                          Sur Zmour et Zineb, j’ai plaisanté ... car en argumentation, j’ai déjà fourni et c’est ce qui te perturbe.
                          .
                          Susceptibilité ... tu te trompes encore une fois, suis tout sauf ça ... je réponds tjrs aux accusations, jamais je ne signale un message ... Te concernant, au contraire, bien que je ne te lis qu’exceptionnellement, si tu as, comme souvent visé Hijack, je suis ravi de laisser tel quel tes messages insultants ou faisant des allusions, ainsi tu apparais tel que tu es ... D’ailleurs, par ce que tu dis ici, ton malaise est évident ... et je ne peux rien pour toi.
                          .
                          Tu parles de religion ... alors qu’avant même que l’on parle de religion ... je t’avais dit à l’époque de ne plus me poster ... je ne te répondais plus, sans que tu saches que je suis un muzz ... mais pour bien autre chose. Plus tard, tu était revenu pour faire la paix ... et c’est ensuite que sont intervenus les sujets sur la religion. Contrairement à ce que tu dis encore une fois ... Je ne ne retourne jamais rien vers ma religion, mais simplement, d’après mes connaissances aussi faibles soient-elles, je démens et dénonce les mensonges ... et à ton inverse, je le fais tjrs dans l’humour..
                          .
                          Ah oui ... pas besoin de me répondre ... j’ai déjà lu ton dernier, c’est déjà trop.
                          .


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 1er décembre 15:19

                          J’oubliais ... quand je disais "pas besoin de me répondre" ... ça veut bien sûr dire, que tu peux continuer à parler de moi, comme tu le fais souvent (que je vois en diag car j’ai des yeux ... ) ... mais pas besoin de me citer clairement, ça ne sert à rien .... continue d’être ce que tu es ...   smiley


                        • 1 vote
                          Conférençovore 1er décembre 17:48

                          @jackounaze Tu es un islamiste. Ce calificatif dans son sens médiatique n’a pas de sens pour moi si ce n’est un propagandiste de la religion de mort. Navré mais tu as perdu ton temps. Je ne t’ai pas lu, sachant quel détritus échoué sur ma terre tu es.


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 1er décembre 19:47

                          @Conf ...

                          Où ai-je "propagandé" ma religion ??? Ai-je été trop convaincant quand je démens en riant les mensonges ??? Merci de le reconnaître inconsciemment ... mais arrête de chialer, ça dégouline !

                          Je défends à mort ??? NON, comme ton maître Zmour, tu n’avances qu’avec les mensonges comme carburant, mais lui a un but précis ... contrairement à toi qui n’a que la petite haine,lâche, veule, dénonciatrice, petite, pédante, pétocharde, chouineuse, ... et j’insiste, tout ce que je hais ... mais moins que l’islamisme, toutefois. Car l’islamisme lui, voit tout comme toi, du moins, comme tu veux que ce soit ... 

                          Tu m’as pas lu ... ??? Tiens ... t’es trop influencé par Hijack ? Lis le moins et tu te porteras mieux d’ailleurs ...

                          Tu peux te faire pipi dessus ... ici, c’est ma terre ... ici et ailleurs, n’en déplaise aux faux chrétiens ... tu peux penser le contraire, ça te regarde. C’est aux plus gênés de déguerpir ! Les mensonges que je dénonce avec preuves à l’appui ont le tort de te faire du mal et je compatis, sache le. Tu respires et transpires la haine ... c’est ton droit, sauf, que ça annihile chez toi la réflexion la plus basique ... fais gaffe à l’étouffement ... allez !

                          .
                          Pour les autres ... dénoncer les mensonges, qui plus est en rire ... depuis quand, ça signifie faire de la propagande  ??? Propagande pour la vérité ... Oui, mais quel que soit le domaine.
                          Où ai-je déjà promu les conversions ? ... au contraire, je suis contre ... où ai-je dit l’islam c’est bien, c’est mieux, c’est ceci ou cela, où ai-je dit l’islam est mieux que les autres ??? ... non, je démens les mensonges, comme il m’est arrivé de dénoncer les mensonges contre le vrai judaïsme ou le vrai catholicisme dans la mesure de mes connaissances.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès