• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Michael Moore : Un Imposteur

Michael Moore : Un Imposteur

Ce documentaire sur Michael Moore, le cinéaste bien connu, expose ses mensonges et manipulations dans le montage de ses "documentaires". L’équipe de tournage de ce documentaire n’a jamais réussi à obtenir d’entrevue avec lui, malgré ses promesses et ils ont été par deux fois mis à l’écart de ses réunions publique ou de nombreux autres journalistes ont pu assister. On voit bien dans ce reportage comme Michael Moore n’hésite pas à utiliser les même méthodes que ceux qu’ils prétend dénoncer.

 

Télécharger le Reportage :

Tags : Politique Etats-Unis




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 5 votes
    requete Requete 29 mai 2011 06:46
    à peu près la même chose fut faite contre José Bové par des journalistes néo-cons français en 2002, 
    dans "26minutes" sur Canal+.
    l’animateur de l’émission avait avouer la partialité du documentaire
    un article là dessus :

    désolé, mais je n’arrive pas à trouver plus d’info là-dessus

  • 6 votes
    Deneb Deneb 28 mai 2011 12:55

    Il dénigre la religion, le vilain !


    • 14 votes
      Keuss 28 mai 2011 13:11

      Et donc ? Admettons que ce reportage soit vrai ? Est-ce que ça remet en cause tout les documentaires qu’il a fait jusqu’a présent ? Donc le capitalisme n’est pas le mal absolu sur terre ? Il y a bien eu des ADM en Irak et les armes vendu librement aux USA c’est pour le bien de nos concitoyens ? Rahhh merde alors.


      • 3 votes
        traboule 29 mai 2011 01:14

        très bon :)


      • 8 votes
        Zowie elfableo 28 mai 2011 13:30

        bon doc neo con !

         quelle perte de temps .... 

        • 18 votes
          toug toug 28 mai 2011 13:32

          Pour l’extrême droite et ses laudateurs le "gauchiste" est forcément un "imposteur", on voit ce même procédé rhétorique chez Alex jones contre Chomsky, Soral contre Mélenchon et besancenot, et là les deux réals néocons contre Moore. Il y a une limite à leurs élucubrations : ils ne se positionnent généralement que dans la dénigrement des autres (les gauchistes, etc...) en se basant sur les faiblesses de ces mouvements ou personnes - faiblesses bien nombreuses, c’est sûr mais qui n’en pas pas ? Eux ? hahaha. Pas contre, dès qu’on se place au niveau des idées, si on prend le temps de comparer leur projet de société ( en gros c’est quoi le projet de tout ces natios ? toujours le même, travail-famille-patrie et autre vision réactionnaire de la société, remettre la religion au centre de tout, les femmes au foyer et qui s’occupent des gosses, les travailleurs dociles ( faut fermer sa gueule et surtout ne pas manifester pour défendre ses droits ) et mettant du cœur à l’ouvrage, les patrons paternalistes et sympa, qui œuvrent pour la grandeur de la Nation, les dérives sociétales éradiquées (mort aux pédés et à la jeunesse qui ne marche pas "droit") ect ect ) et de relevés les nombres incalculables d’arguments fallacieux et démagogiques qu’ils racontent ( dont une lecture de Baillargon, ce "gauchiste" canadien et son Petit cours d’autodéfense intellectuelle permet la mise en évidence) on comprend tout de suite pourquoi ces gens là et ce courant idéologique là à besoin d’être dans le dénigrement de l’autre en permanence. Quand on compare ce que laissera aux gens un Alex Jones ou un Soral face à un Chomsky..., ce que laisseront les crétins qu’on fait ce docu risible face à au travail et tout les docus de Moore dont l’excellent the big one, y a quand même de quoi se marrer.


          • 5 votes
            requete Requete 28 mai 2011 15:10

            @toug
            trop fort, Toug, je te l’ai déjà dit .
            Cependant, je me demande quand même quelle est la motivation première de ces nationalistes, libertariens et autres identitaires, qui suivent aveuglément toutes attaques contre les "gauchistes", les libertaires
            J’ai du mal à croire que ce soit le retour à la morale, aux traditions, à la religion, j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un ralliement un peu forcé.
            Peut-être croient-ils que les idées trop intellectuelles des gauchistes, ne peuvent pas mener à la même justice sociale qu’ils recherchent aussi.

            En tous cas, j’ai du mal à les traiter en ennemis.


          • 4 votes
            rastapopulo rastapopulo 28 mai 2011 16:53

            Besancenot est critiqué pour son accès illimité au média et son mondialisme. Il a eu l’intelligence de changer le nom de son partie... mais historiquement la LCR est bien particulier comme mouvement.

            Mélenchont est critiqué pour son retournement. Avant il était proUE au moment où elle empêchait le GlassSteagall (en France depuis 1945, en Belgique depuis... 1934 !!!) et offrait les français au dumping social (et environnemental).

            De manière générale c’est le refus de débattre qui est pathétique. De ce point de vue, vous avez bien montrez la voie à Soral. Si vous êtes honnête,vous reconnaîtrez qu’il croque assez bien vos travers d’idéologue pure jus ("travail famille patrie" beeeeeurrkkk). 

            Après il y a le débat sur le sionisme même. Chomsky est à la masse quand il dit que ce lobby n’a pas d’influence aux USA. Comment peut-il dire ça vraiment ??? Vous avez vu l’ovation de Netanayhou (dont le père disait qu’un attentat au USA serait le pied pour eux !!! comment osez ovationner son fils ???). En plus je me fout presque du sionisme. Mais c’est un tabou que personne d’autres n’affronte à part de son coté.
             


          • vote
            La Boule La Boule 28 mai 2011 18:56

            +1000 toug


          • 1 vote
            libellule2 30 mai 2011 09:18

            Ptin, on a un winner
            le mec se plaint d’un traitement caricatural et nous propose ... la même chose !
            Fallait oser, il l’a fait !
            D’un côté, quand on manque d’argument ... ca parait tout de suite plus logique.

            Je ne vais pas défendre MLP, mais autant être franc, malgré certaines position de Mélenchon (salaire maximal, (salaire minimal augmenté ?), repositionnement vis a vis de l’UE) que je trouve intéressante, la démagogie dont la gauche fait preuve vis a vis de la sécurité (violence gratuite), de l’immigration (dont l’illégale) ou du communautarisme (endogamie), je me dis que je ne revoterai pas si facilement pour eux en 2012 ...

            Le pire, c’est quand on sait que l’immigration est directement liée à la mondialisation et que la paupérisation de la France sous l’effet des politiques pro-européennes successives est largement soutenu par le gouvernement américains ...


          • 3 votes
            Keuss 28 mai 2011 13:52

            Je vais répéter un peu la façon de penser de Milan Kundera, lui refuse tout interview, tout article sur lui, il préfère qu’on parle de ces livres, qui ont fais rêver des millers de gens ( dont moi ), et il a raison, il ne faut jamais se focaliser sur l’artiste lui même, mais plutôt son oeuvre, car c’est le seul truc important.


            • 1 vote
              Yvance77 Yvance77 28 mai 2011 19:53

              Je vais faire l’économie du visionage car avec ces néo-cons yankee on sait tout d’avance tellement c’est cousu de fil bla,c.
              .
              Et notre Benoit 16 au lieu de canoniser l’autre tanche de JP2 il devrait plutôt le faire avec Moore du temps de son vivant. Cela n’en a que plus de valeur.


              • vote
                Gargantua Gargantua 28 mai 2011 21:04

                Quand on utilise les même moyens que que l’on combat, il est normale que l’on dérape.
                Ce qui revient à dire mes ennemis devient mes amis.


                • 4 votes
                  bobov 29 mai 2011 03:14

                  Michael Moore, un imposteur... Non seulement il aborde des sujets que les médias ne veulent pas, mais il a aussi révolutionné la façon de faire du documentaire. C’est ça qui lui a valu un oscar et une palme d’or. Bravo l’artiste ! Qu’il dérange, bien sûr ! Qu’on essaie de le dénigrer, rien de plus logique. Il ne faut pas se laisser abuser.


                  • 2 votes
                    abuelo 29 mai 2011 11:11

                    reportage de naze fait pour des nazes


                    • vote
                      EgoSum 29 mai 2011 17:56

                      bubul le complotiste est de retour...


                      • 2 votes
                        Jean Jolly 30 mai 2011 00:42

                        C’est pour quand un "Michael Moore" en France ?

                        Histoire de réveiller les français comme il essaie de réveiller les ricains.

                        *


                        • 3 votes
                          Traroth 30 mai 2011 11:49

                          Comme je n’ai pas l’intention de me fader 1h30 de propagande, est-ce que l’une des personnes courageuses qui a regardé ce film pourrait résumer les arguments qu’ils présentent contre Moore ? S’il y a le moindre truc sérieux, je le regarderais, mais je ne vois pas pourquoi je devrais perdre du temps avec des lanceurs de merde. Je ne suis pas un chimpanzé...


                          • 1 vote
                            latitude zéro 30 mai 2011 15:52

                            Ce documentaire : Un grand classique de la propagande nécon.( superbement démontré par Noam Chomsky, avec force détails et exemple dans la fabrique du consentement )


                            Celui du dissident ( admirateur de M Moore dans ce cas) qui devient un repenti par une remise en question de ses anciennes convictions !
                            Tout se borne aux apparences et aux défauts supposés en évitant soigneusement d’ aborder le fond , c’est à dire dans ce cas, de se poser la question de savoir si M Moore parle vrai.

                            • vote
                              bubul01 30 mai 2011 19:11

                              Il existe aussi des articles sur les erreurs et montages de Moore dans ses films, mais je ne peux qu’indiquer ces articles sans avoir vérifié moi même mais au vue de ce qui est exposé dans le reportage, il semble plausible qu’il ai recourt à ses mensonges (montages) très souvent :


                              • 1 vote
                                latitude zéro 30 mai 2011 23:22

                                Les sites anti Michael Moore se sont développés dans des proportions comparables aux sites de debunking du 911.
                                M Moore est extrêmement dangereux pour l’establishment US, et de plus maintenant intouchable.

                                Je vois mal M. Moore répondre en détails à chaque détracteur, il y passerait le reste de sa vie.
                                Je me vois mal aussi débunké le débunking des docus de Moore, pas que ça à foutre !
                                Dans tous les cas RIEN qui ne contredit le fond , et un alignement servile et infect sur la politique de Bush.


                                Et quand l’auteur de cette traduction en français, se révèle enfin et termine son "travail" de cette façon

                                "Comme le dit cette femme, c’est un honneur de voir ses enfants servir dans l’Armée américaine, et les plus détestables sont les enfants de nantis, en France on les appelerait les « bo-bos », pour la plupart bien planqués, correctement mal peignés, études payées etc... ceux qui ne veulent pas aller se battre, ceux qui passent leur temps à manifester et à cracher sur nos valeurs et sur la civilisation occidentale... ceux qui taxent les dirigeants démocratiquement élus de dictateurs et de terroristes tout en applaudissant les fanatiques musulmans et les hors-la-loi gauchistes..."

                                La messe est dite !


                                • vote
                                  bluerider 31 mai 2011 23:36

                                  je ne comprends pas ce fil de discussion.

                                  les faits parlent souvent, même si pas toujours à juste titre, contre michael moore. Ce documentaire semble honnête, même si lui aussi confond les faits avec les opinions préconcues, ou si il fait preuve de mauvaise foi à certains endroits. Par exemple lorsque Micheal Moore interviewe cette militante pro nazi, il s’agit bien évidemment d’ironie.

                                  je ne peux pas me résoudre à de tels écarts avec la vérité, fussent-ils au détriment de politiciens dont c’est le métier même !

                                  pour ma part, je tiens beaucoup au message -sans vraies réponses à ce jour- de Fahrenheit 911, et ma foi de ce point de vue, le propos de Moore tient toujours la route. Dans ce documentaire canadien, le blessé au combat se sent peut-être instrumentalisé par le montage du documentaire de Moore, mais il l’a été par le pouvoir de l’administration US avant, non ? A moins de croire qu’il y avait des ADM en Irak, que Saddam Hussein était complice du 11/9, et que la dynastie pétrolière des Bush n’en avait rien à f... tre du sous-sol iraquien...

                                   



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès