• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > RAZIA-VISION #8 - Le cercle des volontaires (Raphael Berland)

RAZIA-VISION #8 - Le cercle des volontaires (Raphael Berland)

Nous sommes allés à la rencontre de Raphael Berland, un des co-fondateurs du média indépendant : Le Cercle des Volontaires, Interview enregistrée le 7 janvier 2015.

 

 

Tags : Information et Médias Internet Citoyenneté Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 18 janvier 2015 13:42

    Rien ne ressemble plus à une doxa qu’une autre doxa. La votre, faite d’antisionisme, d’islamophilie, de complotisme maladif et de bouffonnerie soralo-dieudonnesque, en un mot la doxa auto-qualifiée de "dissidente"

    C’est marrant, je ne me reconnais absolument pas dans vos propos.
    "antisionisme" : avant de parler d’antisionisme, quelle est votre définition du sionisme ?
    "islamophilie" : pourquoi dites vous cela ?
    "complotisme maladif" : soyez précis et expliquez votre accusation
    "bouffonnerie soralo-dieudonnesque" : euh... Etes vous sûr que c’est bien du Cercle des Volontaires dont vous parlez ??
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/12/03/alain-soral-seme-haine-recolte-discorde/

    Je ne suis pas "dissident", je suis Résistant (notamment à votre connerie... smiley )


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 13:03

    Bon, je vais pas insister, mais ne peut m’empêcher de dire vite fait, que ce média m’a sincèrement déçu ... notamment leurs réactions contre E&R, au moment où Soral donnait l’impression d’avoir un genoux (ou une couille) à terre >>> S’ils l’avaient fait avant, pas de souci, mais au plus mauvais moment, tel LLP, ça les désigne. J’ai été voir sur le site et cette personne (R. Berland), il me semble bien que c’est lui, m’a laissé sur ma faim ... rien. Pareil pour A.I.L (tiens, les 2 médias sont très susceptibles).
    .
    A contrario, MetaTv (et notamment affaire Robin avec lesquels je n’ai vraiment pas été d’accord), répondent franchement et ont affirmé leur position de manière intelligente. Ces derniers se sont peut-être un peu dilué, mais au moins tiennent la route, enfin pas susceptible du tout Tepa, ce qui prouve son intelligence.
    .
    Désolé pour les autres (Cercle Volaitres/ A.I.L), mais vu qu’ils prônent la liberté d’expression, je me la donne.


    • 6 votes
      Latigeur Latigeur 17 janvier 2015 14:44

      Tenez à propos, juste un petit exemple des impostures à la Meyssan reprise par Soral & co


      Meyssan, Soral, Sapir reconnaissent avoir menti et s’être plantés comme des cancres !

      "...où on a démontré que Thierry Meyssan, Alain Soral, ainsi que Jacques Sapir, s’étaient livrés à des activités de diffamation à l’encontre des autorités polonaises, en faisant porter sur la Pologne la calomnie la plus grotesque, la plus minable, et la plus ignoble qui puisse être, en cherchant à faire croire qu’elle aurait mis en place des camps d’entraînement militaires à disposition des activistes ukrainiens du parti Prawy Sektor en septembre 2013, et ce afin de préparer le renversement du régime despotique de Janukowicz, Thierry Meyssan vient de reconnaître s’être trompé comme un véritable cancre."

      Lire la suite : http://www.swietapolska.com/news/swpolska4441.html#ixzz3P5OgTcRW 
      @ Magazine International Polonais - mediapolonia.com 


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 15:09

        Bravo Latigeur,
        .
        En effet, Soral, Meyssan, Dieudo et similaires, ne sont rien ... sans toi pour les rectifier.
        .
        Vive Latigeur, dé-dissitenteur ! ... On compte sur toi pour nous informer, nous donner tes analyses ... tellement poussées que j’ai du mal à dépasser les 2 premières lignes. Faudrait te mettre à notre niveau ... Pot bas !


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 17 janvier 2015 15:22

        @latigueur

        J’avais lu son article sur cette histoire de mise en place des camps d’entraînement militaires à disposition de Prawy Sektor mais je n’y avais pas cru, comme je ne crois plus en aucune information de Thierry Meyssan, que j’appréciais à une époque et que je considère à présent comme un désinformateur professionnel du même acabit que l’AFP.

        Au moins, là il a reconnu son erreur, c’est tout à son honneur : « Correction de l’auteur. C’est à tort que j’ai cité comme source l’hebdomadaire satyrique Nie qui a publié un pastiche mêlant le vrai et le faux. . » 

        Mais il continue de mentir sur d’autres choses même lorsqu’ on démontre par A + B qu’il a tort, comme cet hoax sur la rencontre entre mac Cain et Al Baghdadi.

        Tout le monde peut se tromper, je ne vois pas ou est le problème …mais non, il persiste et signe : http://www.voltairenet.org/article185553.html


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 15:53

        J’ajoute, malgré que les explications ont été maintes fois données :
        (mais, ne s’informe que celui qui veut s’informer) ...
        .
        Quel que soit la réalité de Baghdadi ou pas ... la ressemblance est frappante. Meyssan lui, ce qui l’intéresse, n’est pas l’image, mais le personnage en question ... mais cela ne change rien quant à la proximité indécente, quasi incestueuse de l’ASL avec McCain et donc des USA ! Rappelons que ce personnage de Abu Youssef est responsable du kidnapping de 9 Libanais et qu’il est soutenu par les USA ! Quant à l’intox concernant Snowden et Al-Baghdadi, elle semble définitivement fausse, ce qui confirme la réalité d’une guerre de désinformation et de manipulation de l’information visant à créer de la confusion dans cette région du monde et empêcher toute compréhension correcte et saine des événements en cours (Il est vrai que c’est très compliqué de vérifier les propos de Snowden parmi des millions de documents disponibles, à moins qu’il ne le fasse lui-même). Il est aussi très complexe de vérifier l’identité d’Al-Baghdadi en raison de la situation catastrophique en Irak et de l’impossibilité d’accéder à des informations nombreuses, diverses et vérifiables (on ne peut se contenter des travaux de Michael Knights comme seule source). Affublé de plusieurs alias, il a été déclaré mort plusieurs fois, ce qui complique davantage les recherches. C’est pourquoi il est impératif d’avoir le souci de la précision dans les informations que l’on diffuse et tout erratum devient alors nécessaire lorsque la vérité l’exige. Le futur nous démontrera plus en détail la fumisterie ridicule de ces combattants de pacotille qui sont aussi éloignés de l’islam que l’est la Terre du Soleil. Nous conclurons cet article avec la célèbre parole christique : on reconnaît l’arbre à ses fruits.

        .

        Cela étant, dénonçons Meyssan (ça fait bien ... et pipi-contestataire ) : oui, Thierry Meyssan est bla bla, gna gna et surtout blagnablup !... si, si ... j’voulassure, même ma concierge le dit.  smiley


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 15:54

        Quelle que soit ...



      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 16:10

        Comme on te l’a déjà signifié, contente toi de TF1 ... pour ma part, je te conseillerai plutôt C+ !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 16:10

        Message ci-dessus à ...souspseudo ...


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 17 janvier 2015 16:28

        Wiklileaks a démenti l’information selon laquelle Snowden aurait dit qu’Abu Bakr Al Baghdadi  était un agent du Mossad :

        https://twitter.com/wikileaks/status/497889048263147522

        Glenn Greenwald, le journaliste américain qui a publié les révélations de Snowden, a d’ailleurs personnellement démenti ces rumeurs sur Twitter :

        https://twitter.com/ggreenwald/status/498480195368935424

        La déclaration selon laquelle Abu Bakr al Baghdadi aurait été formé par le Mossad viendrait d’une nébuleuse de sites chiites irano-libanais connus pour leur désinformation constante sur les questions de géostratégie au Moyen Orient. Prenant le parti de l’Iran et du Hezbollah, tout mensonge pouvant discréditer les adversaires sont bons à propager quitte à se ridiculiser au final ( ces sites sont allés jusqu’ à faire dire à Snowden qu’ il a présenté aux autorités Russes les preuves irréfutables que depuis la moitié du XX ème sicècle les Etats unis sont gouvernés par des extraterrestres ).

        La nouvelle est vite atterrie sur le site Algérie1 connu aussi pour ses mensonges et son manque de déontologie journalistique dans la vérification des sources. La rumeur s’est rapidement transformée en information vérifiée.

        Les sites de la “dissidence” qui sont une courroie de transmission de la propagande chiite en France n’ont pas hésité à faire plusieurs articles sur le sujet quitte à en rajouter avec des photographies non-sourcées et non-vérifiées.



      • 6 votes
        Latigeur Latigeur 17 janvier 2015 20:09

        Grosse colère d’Hijack, 


        Il n’a rien à répondre, sinon ses habituelles et infantiles assertions visant à inférioriser celui qui a l’audace de le déranger dans sa grande oeuvre de propagande sur agogovox.

        Vous n’avez pas encore compris mon pauvre, que c’est sans effet sur moi.

        J’ai toujours dit que Meyssan est un imposteur et je continuerais d’en apporter les preuves à l’occasion.




      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 20:20

        Hola, Latigeur, te donne pas autant d’importance ...
        .
        Non, tu ne m’inspire aucune haine ... au contraire, t’es tout gentil mignon dans ton genre. Tout le monde médiatique & Politique considère Meyssan comme un imposteur/tricheur/comploteur ... et c’est donc tout à ton honneur de confirmer. Cela étant, si j’avais le moindre doute sur lui, je laisserai tomber ...
        .
        Je ne fais aucune assertion, je dis ce que je pense. Notamment sur l’affaire Baghdadi, je poste tjrs ce que je sais, sans même chercher.
        .
        Il n’a rien à répondre, machin chouette ... tu me piques mes répliques, on dirait, mais sûrement inconsciemment. Si j’ai à dire, mais ça dépend qui ... Allez !


      • 5 votes
        Latigeur Latigeur 17 janvier 2015 21:12

        Et ça continue dans la posture du mépris...Rien de nouveau dans la rhétorique d’Hijack.


         Nous n’en avons rien à battre de vos "moindres doutes", ils ne prouvent rien sinon votre aveuglement idéologique. 

        A propos, plutôt que d’essayer de vous hausser du col, apprenez donc à utiliser correctement le français :
         que vous disiez ce que vous pensez ou non, c’est une assertion dés lors que vous l’affirmez sans le démontrer.

        Renseignez vous...

      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 22:53

        Je sais pas ce que tu racontes Latigeur ... mon français, je le pense correct, vu que j’écris comme je parle. Je pourrai faire autrement, mais pas le temps ...
        .
        On va finir par se demander pourquoi tu me colles aux pattes !
        .
        Je sais une chose, tu interviens souvent après moi ... en faisant tes petites allusions. Perso, toi aussi tu n’existes pas. Quand je poste un article, tu t’accroches dessus comme une sangsue ... heureusement que je ne dis que des foutaises. Tu n’as qu’à poster ailleurs, écrire tes propres articles, promis, je te verrai pas .... sachant ce que tu vas dire. Tu dis pareil pour moi, alors, oublie moi, sinon, toi aussi t’es un sacré maso. Allez !!! Casse toi !!!



        • 3 votes
          Latigeur Latigeur 17 janvier 2015 20:59

          Bof, qui s’attendrait à ce que le réseau Voltaire dise autre chose ?


          Les faits sont têtus, Al baghdadi n’est pas présent sur la photo publié par Meyssan à l’appui de son accusation contre Maccain :


          Et le fait que cette fausse information ait été reprise sur de nombreux sites "didissidents" ou de propagande Russe ou Vénézuélienne n’est en aucune façon une preuve, tout le monde sait comment ces sites reprennent tout ce qui passe du moment que cela apporte de l’eau à leur moulin.

          Les sources citées à l’appui soit sont tendancieuses comme par exemple un texte de l’ambassadeur de Syrie ou un écrit de Meyssan lui-même soit démontrent le contraire de la thèse soutenue par Meyssan (dépêche Reuters)

          Faut-il qu’ils manquent d’arguments sérieux et vérifiés pour recourir à de tels expédients...

          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 23:03

            Depuis le début de la crise syrienne, les médias tentent de fabriquer de fausses informations pour induire ses téléspectateurs en erreur et participer à l’effort de guerre.
            .
            Sans compter ceux qui (vont se reconnaître ... smiley ) croient dire des choses mais ne font que répéter tels des perroquets, tous les mensonges sans vérification aucune.
            .

            .
            Tiens >>> ma B.A --- Ceux qui prennent les autres pour des cons et les croient capable de lire, sans vérifier (comme eux le font en principe) >>> je dis à tous : méfiez-vous de ce que j’écris les gars, vérifiez, et re-vérifiez tout ce que je dis, tout ce que j’écris ...
            Voilà ... j’ai bon, là ???


            • 2 votes
              Latigeur Latigeur 18 janvier 2015 10:14

              Navrant, Hijack, 

              Sans compter ceux qui (vont se reconnaître ...  ) croient dire des choses mais ne font que répéter tels des perroquets, tous les mensonges sans vérification aucune.


              Ben non, j’vais pas m’casser, c’est trop amusant de vous démonter.

              Tiens votre dernier commentaire :
              Vous dénoncez les perroquets mais vous vous répétez Hijack sans cesse dans vos procédés, dans ce que vous dites, 

              Tiens ici l’article que vous indiquez n’est que le copié collé de celui dont vous aviez indiqué le lien plus haut, 
              vous ne faîte que répétez bêtement (le "perroquet") ce que vous trouvez pour soutenir vos mensonges et ce "sans vérification aucune".

              Pour le reste :
              "méfiez-vous de ce que j’écris les gars, vérifiez, et re-vérifiez tout ce que je dis, tout ce que j’écris ..."

              Nous ne pouvons qu’être que d’accord sur le principe , c’est même une des raisons d’être de l’Agora mais j’élargirais l’exigence :

              méfions-nous de ce que nous écrivons les gars, vérifions, et re-vérifions tout ce que nous disons, tout ce que nous écrivons ...Cassons les "chaînes mentales" que Mecsouspseudo avait évoquées fort justement en commentaire liminaire.

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 18 janvier 2015 14:09

                Gna !!!!


              • vote
                Latigeur Latigeur 18 janvier 2015 14:22

                Je dirais même plus :

                 Gna, Gna, Gna !

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 18 janvier 2015 16:09

                 smiley Gna’s par 1 000 000 000 ?

                 smiley


              • 2 votes
                Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 18 janvier 2015 13:45

                Je ne publie pas sur les autres en fonction de s’ils ont bien mangé le matin, s’ils sont balonnés l’après-midi. Soral avait un genoux à terre ? La belle affaire ; cela ne date pas d’aujourd’hui, et cela n’est pas fini. Et cela ne devrait pas nous empêcher de réflechier et de nous exprimer.

                Je remarque qu’avec un genoux à terre, son équipe se permet de chier à la bouche des autres. Mais bon, eux, c’est normal, c’est bien...

                Nous modérons positivement 95% des commentaires. Seuls ceux qui comportent des propos violents, haineux, irrespectueux sont censurés. Poséz-vous des questions sur vous-même plutôt que sur la modération, si vos commentaires ne sont pas publiés.

                Nous acceptons la critique, bien sûr, mais moins la moquerie gratuite, quand elle vient se déverser sur notre propre site. Je pense que vous feriez pareil, surtout si vous offriez gracieusement le fruit de votre travail.


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 18 janvier 2015 14:10

                  ah ... ha !Bien, ça !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès