• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur RAZIA-VISION #8 - Le cercle des volontaires (Raphael Berland)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 17 janvier 2015 16:28

Wiklileaks a démenti l’information selon laquelle Snowden aurait dit qu’Abu Bakr Al Baghdadi  était un agent du Mossad :

https://twitter.com/wikileaks/status/497889048263147522

Glenn Greenwald, le journaliste américain qui a publié les révélations de Snowden, a d’ailleurs personnellement démenti ces rumeurs sur Twitter :

https://twitter.com/ggreenwald/status/498480195368935424

La déclaration selon laquelle Abu Bakr al Baghdadi aurait été formé par le Mossad viendrait d’une nébuleuse de sites chiites irano-libanais connus pour leur désinformation constante sur les questions de géostratégie au Moyen Orient. Prenant le parti de l’Iran et du Hezbollah, tout mensonge pouvant discréditer les adversaires sont bons à propager quitte à se ridiculiser au final ( ces sites sont allés jusqu’ à faire dire à Snowden qu’ il a présenté aux autorités Russes les preuves irréfutables que depuis la moitié du XX ème sicècle les Etats unis sont gouvernés par des extraterrestres ).

La nouvelle est vite atterrie sur le site Algérie1 connu aussi pour ses mensonges et son manque de déontologie journalistique dans la vérification des sources. La rumeur s’est rapidement transformée en information vérifiée.

Les sites de la “dissidence” qui sont une courroie de transmission de la propagande chiite en France n’ont pas hésité à faire plusieurs articles sur le sujet quitte à en rajouter avec des photographies non-sourcées et non-vérifiées.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès