Rudy Reichstadt, Tristan Mendès France, Sebastian Dieguez : Focus sur le pseudo « scandale Fact & Furious »
Nos experts en complotologie reçoivent cette semaine Sebastian Dieguez, neuroscientifique, auteur de Total bullshit ! Au cœur de la post-vérité et, avec Sylvain Delouvée, de Le Complotisme. Cognition, culture, société. Il vient de publier Croiver. Pourquoi la croyance n'est pas ce que l'on croit. L'occasion de présenter ce nouveau concept qu'est la croivance, qu'il distingue de la croyance. L'occasion aussi de revenir sur le pseudo « scandale Fact & Furious », qui agite la complosphère et dans lequel Rudy Reichstadt est accusé d'être à la tête d'un mystérieux réseau. Une pure élucubration d'Idriss Aberkane et Xavier Azalbert selon lui. L'occasion de dénoncer encore l'une des nombreuses fake news propagées par Aberkane selon laquelle Reichstadt aurait qualifié la Charte de Munich de document complotiste. Bref, laissons la parole aux accusés, qui n'ont pas l'intention de se faire intimider par ce « maccarthysme 2.0 » pratiqué par quelques désinformateurs et leurs relais.
00:00:00 : Introduction
00:01:27 : Xavier Azalbert, Christian Perronne, Silvano Trotta et Bon Sens déboutés de leurs plaintes contre Bill Gates
00:07:42 : Le cas Idriss Aberkane
00:16:10 : Les supporters des influenceurs complotistes sur les réseaux sociaux croient-ils vraiment les mensonges de leurs champions ?
00:21:40 : Focus sur le pseudo « scandale Fact & Furious »
00:31:17 : Un « maccarthysme 2.0 »
00:34:21 : Les arguments malhonnêtes d'Aberkane (courrier de l'Elysée, AFP, mise en examen, Charte de Munich...)
00:48:05 : Martine Wonner sanctionnée par l’Ordre des médecins et le sénateur LR Alain Houpert soutenu par LR
00:52:50 : Qu'est-ce qu'une « croivance » ?
00:58:10 : Croire jusqu’à en perdre la vie ? Le cas Mike Hugues
01:06:09 : Qu’est-ce qui conduit un individu à « croiver » ?
01:08:45 : Peut-on « penser par soi-même » ?
Tags : Scandale Désinformation Science et techno Réseaux sociaux Complot Psychologie Conspirationnisme
61 réactions à cet article
-
rei-chstadt est impatient de recevoir sa fessé à son tour.
Sectaire et masochiste... Tout un "art", triste façon de vivre.
Merci à Freddie Mercury de les aider à s’enfoncer en nous rappelant leur folie et leur manque de bon sens.
-
@Sacha
David Medioni :Au fond, l’homme de demain, celui que j’appelle de mes vœux est un séducteur juif. Celui qui a de l’humour, qui est humble qui traite l’autre comme son égale et qui préfère les failles aux démonstrations de force.
Tristan MENDES-FRANCE
« Il existe un moyen très simple de clouer le bec à tous les Dieudon-né qui essaient de mettre en concurrence les porteurs de mémoires des géno¬cides et autres crimes contre l’humanité. Il suffit de relire l’article 1 du code noir par lequel, en 1685, Louis XIV instaura l’esclavage dans le royaume de France : « Voulons que l’édit du feu Roi de Glorieuse Mémoire […] soit exécuté dans nos îles ; ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nosdites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois[…], à peine de confiscation de corps et de biens. »
L’acte même de fondation de l’esclavage intégra donc les juifs dans la communauté des exclus. Ce texte nous apprend ce que savent la majorité des juifs : les victimes des horreurs criminelles de l’Occident furent, sont et seront toujours solidaires par respect mutuel entre elles. », tribune consignée avec Emmanuel Maistre et Michel Taube dans Libération, 25/02/2005.
Rudy Reichstadt
« À travers ses fondations, Soros finance l’opposition à des régimes en voie d’autoritarisme. Il est accusé d’être une sorte d’agent du soft power américain, sans qui la contestation n’existerait pas, explique-t-il à Franceinfo. Il s’est passé la même chose avec les printemps arabes, lorsque certains disaient que c’était des coups d’État déguisés. […] Aujourd’hui c’est Soros, avant-hier c’était les Rothschild. Un juif milliardaire américain symbolise tout ce qu’on déteste. C’est un bon client pour les complotistes qui apparaît presque comme une aubaine. » francetvinfo, 16 novembre 2016.
Trois intervenants sur 4 qui appartiennent à une seule et unique communauté !?
Avez-vous envisagé de publier vos articles chez la Tribune Juive, le Conseil Représentatif des institutions juives de France ou l’Actualité Juive ?
-
@Sacha
Sebastian Dieguez est bien connu par les lecteurs d’Avox :
"Vous ne pouvez pas penser par vous-mêmes"
Infrarouge, RTS - 3 Juin 2021 -
@Sacha
Xavier Azalbert, Christian Perronne, Silvano Trotta et Bon Sens déboutés de leurs plaintes contre Bill Gates
Je n’ai pas trouvé d’article sur Conspiracy Watch concernant les procès perdus par cette entreprise criminelle multirécidiviste !?
Pourriez-vous me donner un lien ?
Merci !
-
-
@Sacha
Je crois que vous n’avez pas bien lu mon commentaire :
Je n’ai pas trouvé d’article sur Conspiracy Watch concernant les procès perdus par cette entreprise criminelle multirécidiviste !?
Pourriez-vous me donner un lien ?
Merci !
À moins qu’il s’agisse d’une mauvaise estimation du réel de votre part.
-
@Sacha
.
Sacha ! ....... T’es ou ? ....... c’est qui les Complotistes ?
.
.Olivier Véran - Le Roi des Menteurs.
.
VIDEO — 2 minutes.
.https://odysee.com/@CyberWalker.:f/V%C3%A9ran-le-menteur:4
.
.
-
@Sacha
.
.
QUI diffuse des FAKE-news ? ......... Réponse , les Journalistes !
.
.FAKE News - Les Journalistes font passer une cheminée pour un MISSILE !
.
.
VIDEO — 1 minute.
..
-
@Sacha ....... QUI sont les menteurs ?
.
.
Le PDG de Pfizer , qui a déclaré que la « désinformation » en ligne était criminelle , est reconnu coupable de déclarations « trompeuses » sur les Vaccins !
.
.L’année dernière, à Atlantic Council, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a qualifié de « criminels » les personnes qui diffusent des informations erronées sur le vaccin COVID-19, dans ses appels à la censure de la désinformation en ligne.
.
Cependant, cette année, le Dr Bourla est lui-même jugé responsable par l’autorité de réglementation pharmaceutique du Royaume-Uni d’avoir fait des déclarations « trompeuses » sur la vaccination des enfants.
.
En décembre dernier, dans une interview accordée à la BBC, le Dr Bourla a déclaré qu’« il n’y a aucun doute dans mon esprit que les avantages, complètement, sont en faveur » de la vaccination des enfants âgés de cinq à onze ans.
.
Il a poursuivi en disant que « le Covid dans les écoles est en plein essor ».
.
« Cela perturbe, de manière significative, le système éducatif et il y a des enfants qui auront des symptômes graves. »
.
L’interview a été réalisée avant que le vaccin ne soit approuvé pour les enfants âgés de cinq à onze ans au Royaume-Uni.
.
Après la publication de l’interview, le groupe de campagne des parents UsForThem a déposé une plainte auprès de la Prescription Medicines Code of Practice Authority (PMCPA). La plainte accusait le Dr Bourla d’avoir fait des commentaires « honteusement trompeurs » sur la vaccination des enfants et que ces commentaires étaient « de nature extrêmement promotionnelle », et qu’il avait violé plusieurs clauses du code de pratique de l’Association de l’industrie pharmaceutique britannique (ABPI).
.
« Il n’y a tout simplement aucune preuve que les écoliers en bonne santé au Royaume-Uni courent un risque important de contracter le virus COV-2 du SRAS et laisser entendre qu’ils le sont est honteusement trompeur », indique la plainte.
.
Le PMCPA a convoqué un comité du code de déontologie qui a conclu que le Dr Bourla avait effectivement enfreint le code de déontologie de quelques façons, notamment en ne présentant pas les informations au public de manière factuelle et équilibrée, en induisant le public en erreur et en faisant des affirmations qui ne peuvent être corroborées.
.
Le Telegraph a rapporté que Pfizer a fait appel des conclusions du panel et a fortement contesté les affirmations de UsForThem selon lesquelles le PDG a violé le code de conduite. La société a fait valoir que les remarques du Dr Bourla étaient fondées sur des « preuves scientifiques actualisées » et qu’elles pouvaient être prouvées par des « évaluations indépendantes des avantages et des risques accessibles au public ».
.
Une commission d’appel a confirmé que le Dr Bourla avait induit le public en erreur, qu’il avait fait des déclarations déséquilibrées et qu’il avait fait des déclarations non fondées.
.
Cependant, elle a rejeté les allégations selon lesquelles Pfizer avait discrédité l’industrie, encouragé l’utilisation imprudente d’un traitement et n’avait pas maintenu des normes élevées.
-
Les complotistes inventeraient des complots car ils auraient besoin d’une figure de détestation !
Voyons ce qu’en dit Dieu :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-232.htm
C’est bizarre, Dieu serait complotiste et les complotistes auraient fini par écraser les comploteurs, d’abord par l’entremise de Titus puis celle de Constantin au pont de Milvius...
-
Un peu tôt pour les lessives de printemps, non !?
Bon, après, y’a un stade où récurer les slips n’est plus rentable, faut passer aux couches, direct.
-
La lutte contre le complotisme porte ses fruits : France Soir perd son agrément CPPAP (commission paritaire des publications et agences de presse). Rudy est content.
-
@Sacha
La lutte contre le complotisme porte ses fruits : France Soir perd son agrément CPPAP (commission paritaire des publications et agences de presse). Rudy est content.
Les lecteurs attentifs d’Avox connaissent déjà bien cette histoire de CPPAP.
Merci pour votre confirmation !
-
@Sacha = Rudy
.
.
Donne nous les LIENS des articles de Xavier Azalbert qui ont permis de retirer l’agrément CPPAP de France Soir !
.
.
QUI diffuse des Fausses informations ?
.
.
Véran affirme qu’il n’y aura PAS de Pass Sanitaire !
.
.
VIDEO — 1 minute
.
.
https://odysee.com/@adam.fury:d/-PassSanitaire------Olivier-Veran-est-unanime:1
.
. -
@Le Glaude
"Véran affirme qu’il n’y aura PAS de Pass Sanitaire !"Alors on peut craindre qu’il y en aura un ! Limité aux voyageurs au début...
-
Avant il y avait le terme de "mécréant", pour désigner ceux qui ne voulaient pas adhérer à la doxa officielle. Maintenant c’est "complotiste", bof, les "Torquemada" quelques soient les époques, les religions, ont toujours les mêmes ficelles pour essayer d’inculquer leur "vérité" à ceux qui péfèrent la liberté à la soumission. Bref, rien de nouveau dans les entreprises d’enfumage des esprits.
-
Qu’attendent l’auteur et ses potes pour porter plainte contre Aberkane qu’on rigole 5 minutes, parce que là les anti-complotistes ne pourront pas se contenter des cris de vierges effarouchées habituels mais devront fournir cette fois une VRAIE ARGUMENTATION devant le juge ?
Questions subsidiaires : Comment se fait -il que le patron de Facts and furious au dessus de tout soupçon ait dégagé si vite son site et toutes les annexes dans diverses plateformes et même la fiche wikipedia si il est si innocent que ça ?
et une autre : Comment un mec qui de toute évident n’a aucune expérience journalistique a t’il pu si vite obtenir un agrément de l’AFP ?
-
Sinon des milliers de personnes se sont bien fendus la pipe (à en juger par les commentaires de Youtube) sur la prestation en forme de suicide de Thomas Durand chez Bercoff.
Bercoff a permis de démontrer les méthodes d’un fact checker, à savoir : diffamation par inversion accusatoire et diversion, tout ça à un journaliste (Bercoff) qui très professionnellement lui donnait la parole pour connaître sa version et tout ça pour ne pas répondre aux FAITS (ennuyeux pour un facts checker).....pédalage dans la choucroute à tous les étages on en avait de la peine pour le pauvre Durand tellement il était à la peine. Mais un diffamateur professionnel...euuuuh pardon un fact checker qui se prend une telle fessée, c’est un plaisir de gourmet.
Quand on pense que ce type ( Thomas Durand) a prétendu être pauvre et quelques minutes après nie , face caméra, l’avoir dit... JUSTE JOUISSIF !......mdr !
Le reste était à l’avenant.
-
@zzz999
Quand on pense que ce type ( Thomas Durand) a prétendu être pauvre et quelques minutes après nie , face caméra, l’avoir dit... JUSTE JOUISSIF !......mdr !
-
@bubu12
mdr effectivement puisqu’il ne l’a pas dit
il n’a pas dit "je suis pauvre", il a dit "quand on est pauvre" ... il n’a pas rajouté "comme moi", mais bon la, c’est de la mauvaise foi.
-
@yoananda2
Le propos c’est surtout de dire que pour les gens normaux la justice ca peut vite couter très cher, ce qui est vrai.
Par contre je note que pour Bercoff pauvre = SDF -
@bubu12
"Le propos c’est surtout de dire que pour les gens normaux la justice ca peut vite couter très cher, ce qui est vrai."
Prenez-nous pour des cons.
-
@Gaspard Delanuit
Prenez-nous pour des cons.
si les gens osaient admettre leurs erreurs… au choix : soit l’humanité n’aurait plus besoin de faire la guerre, soit on mourrait tous d’ennui.
Tant d’énergie dépensée par peur de dire "ha oui, je mé gourré".
-
@yoananda2
et la, si je dis ça, je vais avoir la moitié du forum qui me tombe dessus : "hein mais t’as jamais admis d’erreur toi" ...
C’est en effet vrai, je ne me trompe jamais MOI MOI MOI. -
@Gaspard Delanuit
Quand Bercoff demande s’il va porter plainte il répond texto qu’il n’a pas les moyens d’Aberkane ou d’Azalbert qui est millionnaire et qu’il va faire ce qu’il peut. Ensuite quand Bercoff rétorque "on a pas besoin d’être millionnaire pour porter plainte" il répond "oui mais quand on est pauvre on peut se faire insulter plus facilement".
Donc que vous trouviez qu’il s’est mal exprimé, pourquoi pas, mais le propos est bien de dire que pour des gens normaux toutes ces histoires d’attaques en justice n’ont pas les même conséquences que pour des gens riches. Car oui porter plainte c’est gratuit, c’est la suite qui ne l’est pas. Et les gens riches aiment beaucoup usé de ce qu’on appelle " la procédure bâillon", ce que ne peut pas se permettre le péquin moyen.
Et je crois que c’est clair qu’ici pauvre ne veut pas dire SDF comme le sous entend Bercoff, mais la vous ne prouvez pas qu’il vous prend pour un con bizarrement
-
@yoananda2
Un troll de la mafia facts checking est professionnellement obligé d’être de mauvaise foi, ça fait partie du cahier des charges sinon il est viré.
-
.
Les ESCROCS de l’info ....... les Fact-chekeurs !
.
.
Blanchir et transformer de la Calomnie en information , voilà le travail de ces escrocs !
.
.Thomas Durand (Tronche de biais) fait parti de la même Officine pseudo-journalistique telles que Conspiracy Watch , dont le rôle est de salir les honnêtes scientifiques et Médecins qui ont refusés d’avaler les Mensonges Covidiste ! ....... Aujourd’hui , les personnes étiquetés "Conspirationnistes" avaient raison sur l’inutilité et la dangerosité de ces injections expérimentales .
.
.
Vous ne verrez JAMAIS une vidéo de Thomas Durand analysant les Crimes et Délits de la Firme Pharmaceutique Pfizer !
.
.-
@Le Glaude
Vous ne verrez JAMAIS une vidéo de Thomas Durand analysant les Crimes et Délits de la Firme Pharmaceutique Pfizer !
—
Le petit caniche ne va pas mordre la main ( entre autres...) qui le nourrit, voyons !
Le vrai problème, c’est que nous aussi, citoyens, nos impôts servent à payer ces guignols qui ne sont pas là pour défendre la "vérité", mais les innombrables mensonges "officiels"...sans qu’on ait mot à dire !
Dans l’échelle de la valeur humaine, ces petites gens n’ont même pas franchi le premier barreau, mauvaise foi, malhonnêteté, cupidité, calomnie, diffamation, brutalité, inversions accusatoires, idéologie...etc résument à peu près leurs caractéristiques communes...
En vérité, les vrais complotistes "mange merde" ( comme ils ont insulté une fois de plus Raoult ) , ce sont eux qui défendent les saloperies de leurs maîtres..... !
Et quand ils se font serrer, ils effacent toutes leur traces et osent parler de "pseudo scandale" avec la goule barbouillée de confiture, le premier scandale, c’est surtout qu’aucun de ces gugusses n’a donné pour l’instant les sources de leurs "financements" ?
Tout comme les "toubibs" ou "généraux" d’opérette de plateau, blindés de conflits d’intérêts mais qui bavent sans vergogne leurs insanités sans jamais citer d’où viennent leur "sponsorisation". C’est donc de la tromperie caractérisée en bande organisée pour berner sciemment la populace ! -
@Pyrathome
.
.
Même si ces escrocs étaient TOUS arrêtés et condamnés ...... le pire à été fait , ils ont empoisonné 80 % de la population . Beaucoup de gens commencent à être malade , beaucoup vont mourir pour différentes raisons , les plus connu sont les Thromboses et les problèmes Cardio-vasculaires .
..
C’est juste le PIRE crime contre l’Humanité de tout les temps !
.
. -
.
.
Thomas Durand est t’il un IMPOSTEUR et un escroc de l’information ?
.
.
« Thomas Durand est sous le coup d’une enquête au Sénégal pour diffamation et en France pour association de malfaiteurs avec nomination d’un juge d’instruction à l’heure où nous parlons. Pourquoi. Parce qu’il avait fait exactement comme on le voit avec le cas de l’officine “Fact and Furious”. Il avait créé une sous-officine, une youtubeuse sous pseudo, pour prétendre créer une source. Il avait déclaré cette officine comme indépendante, alors qu’en fait cette officine était littéralement animée par la femme d’un ami à lui. L’enquête l’a complètement démontré et cette personne se retrouve donc aujourd’hui sous accusation pénale pour association de malfaiteurs », dira l’essayiste Idriss Aberkane.
.
.
Thomas Durand, assure ne pas avoir eu vent d’une telle plainte. Sauf que le journaliste André Bercoff a la plainte juste devant ses yeux et ne manque pas de lui rappeler. Le malaise est palpable La Tronche en biais ressort la fameuse carte « complotiste » contre André Bercoff. Sans grand succès. André Berkoff l’incitant à répondre sur le fond, Thomas Durand sort son joker : l’insulte personnelle (les diplômes d’Idriss Aberkane seraient faux). Toujours pour éviter tout débat précis, il sort l’« argument » d’autorité à propos des thèses d’Idriss Akerkane : « Il n’y a pas un seul expert qui prend sa défense ». Pourquoi Thomas Durand ne porte-t-il pas plainte pour diffamation ? Réponse : parce qu’il est trop pauvre, avant d’assurer mordicus qu’il n’a jamais dit cela. Il propose même de rembobiner pour nous en assurer. C’est fait. Il l’a bien dit. La sphère fact-checker semble battre de l’aile depuis l’affaire « Fact and Furious », les mensonges ne tiennent plus.
.
.
Moment surréaliste sur Sud Radio ce 28 novembre 2022. Thomas Durand, directeur scientifique de la rédaction ASTEC, cofondateur de la chaîne YouTube La Tronche en biais, est venu répondre aux accusations d’Idriss Aberkane contenues dans une plainte pour association de malfaiteurs.
.
.
https://lemediaen442.fr/malaise-a-sud-radio-thomas-durand-la-tronche-en-biais-echoue-a-repondre-a-idriss-aberkane/-
"Bref, laissons la parole aux accusés, qui n’ont pas l’intention de se faire intimider par ce « maccarthysme 2.0 » pratiqué par quelques désinformateurs et leurs relais."
Hi, hi, ... En fait, c’est la vieille histoire de l’arroseur arrosé : ces lanceurs de boomerang n’en reviennent toujours pas de se voir appliquer leurs propres méthodes.
Quant à accuser ce malheureux Rudy Reichstadt d’être à la tête d’un réseau, je conviens que c’est mal le connaître : il a certes la capacité et l’opportunisme suffisant pour bouffer au râtelier du "fact-checking" et de l’accusation de "complotisme" en dénonçant tout ce qui sort des clous du strict conformisme à la Pensée Unique et à la doxa dominante, mais la nature peut être cruelle et tant ses compétences que sa "puissance" intellectuelle semblent bien devoir l’y limiter.
Malgré la dureté des temps, il est bien normal que les médiocres cherchent eux aussi à remplir leur gamelle comme ils le peuvent et notre bon Rudy s’est certes trouvé quelques compères désireux eux-aussi de se nourrir sur la bête en surfant sur la même vague et en répétant inlassablement les mêmes sottises, mais de là à parler de réseau, il y faudrait une intelligence — même collective — qui semble fort cruellement leur manquer !
-
je suis ça de loin ... mais je viens d’apprendre qu’ils avaient porté plainte contre Bill Gates pour diffamation
déboutés aux dépens ...
la station spatiale des cinglés ne va pas tarder à rentrer dans l’atmosphère ... aux grand dam de ceux d’agoravox
-
Alors quoi, les "anticomplotistes", au boulot, il y a du pain sur la planche.
Mémoires, de David Rockefeller, aux éditions de Fallois, page 475.
"Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des « internationalistes » ; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier .
Qu’ajouter de plus ? Notre cher David dit conspirer contre le monde et les intérêts-mêmes de sa propre nation, et applique son projet via les réseaux de pouvoir qu’il constitue ou dont il est membre.
Dernière anecdote : son grand père, John Davison Rockefeller, avait déjà en son temps conspiré avec d’autres capitalistes pour obtenir le monopole qu’allait constituer sa société pétrolière, la Standard Oil. (voir le livre Or noir Poche – 30 juin 2016 de Matthieu Auzanneau)
La conspiration, une tradition dans la famille Rockefeller !Oui mais là c’est pas pareil comme ils disent.
-
@l’Autre
Le monde des affaires est par définition un espace de conspiration, puisqu’il s’agit de travailler secrètement à plusieurs pour s’enrichir. Les entreprises conspirent les unes contre les autres, ou bien s’entendent pour berner les consommateurs : dans les deux cas, elles conspirent, elles complotent. Même votre boulanger doit conspirer contre la grande surface pour survivre. Les syndicats conspirent. Les partis politiques conspirent. Les équipes sportives conspirent. L’existence dans un monde de prédation et de concurrence est nécessairement un enchevêtrement de conspirations offensives ou défensives, chaque individu et chaque groupe luttant pour sa survie et pour son bien-être. Les lionnes organise des complots contre les gazelles, ça s’appelle chasser. Et dans votre corps, en ce moment même, il y a, entres les cellules, les bactéries et les virus, des milliers de conspirations invisibles et de complots silencieux qui s’équilibrent. Cela s’appelle la vie.
-
@Gaspard Delanuit
les cons spirent ? -
@Gaspard Delanuit
Merci d’apporter de l’eau à mon moulin, en fait les "anticomplotistes" et autres "anticonspirationnistes" sont bien des conspirateurs comme vous le démontrez. Donc.........
Maintenant on comprend bien qu’au travers des moyens dont disposent ceux qui se désignent comme "anti complotistes", qu’il y a une certaine volonté de filtrer ce qui leur paraît utile à leur conception du monde, et de considérer comme impur ce qui viendrait remettre en question cet échafaudage. Cela s’appelle l’inquisition, ou le maccarthysme plus proche de nous. Une légitime méfiance active est nécessaire vis à vis de ceux qui voudraient prendre la place laissée vacante par un certain clergé.
C’est en marchant sur sa toge que César est tombé sur un tas de poignards qui traînaient par hasard, et non parce qu’on ne sait quels conspirateurs auraient voulu sa peau. -
@l’Autre
quand tu combats un monstre, prends garde de ne pas en devenir un toi même. Nietschszhsche (je crois).
Et encore de lui, encore plus élégament formulé :
quand tu regardes l’abime, au bout d’un moment, l’abime te regarde.
Une des phrases les plus sages que j’ai jamais lu/entendues. -
@yoananda2 "Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l’abîme, l’abîme finit par ancrer son regard en toi." Friedrich Nietzsche
Merci, bien vu. -
@Sacha
Il y aura bientôt 350 ans Molière "perdait son procès" contre la mafia sanitaire de l’époque (sur son lit de mort il doit adjurer en renonçant très symboliquement mais formellement, par écrit, au métier de comédien
pour pouvoir être enterré décemment). La confiance que les populations avaient dans la médecine institutionnelle était de l’ordre de celle existant 350 ans plus tard, la vision de Molière est plus que jamais d’actualité et les plateaux télé n’ont rien à envier aux élucubrations de la société savante de l’époque. Son Malade Imaginaire n’en est que plus d’actualité. Et ce ramassis de faux médecins que le Sacha nous présente, en coordination avec la contre-attaque décidée par leurs/ses commanditaires en train de s’enfoncer dans des sables mouvants, sont vraiment pitoyables tels le Sganarelle de Don Juan travesti en médecin
et discutant de R0 et autres concepts asbcons et inintelligibles.
Sacha tu ne fais que te ridiculiser avec cette mise en scène de soumis comploteurs et tu démontres bien par le timing de la parution ton implication dans cette campagne de désinformation fruits de ces idiots superbement décrits par Molière dans son testament.
-
@juanyves
discutant de R0 et autres concepts asbcons et inintelligibles.
ouais abscons est le mot concernant le R0 ...
c’est le taux de reproduction de l’épidémie ... on dit plutôt Re (effectif) en cours d’épidémie ...
en gros si le taux est > à 1 l’épidémie s’aggrave, c’est à dire qu’une personne contaminée contamine plus d’une personne en moyenne ... l’évolution de ce taux est est aussi importante ... si le taux est croissant dans le temps la contagion évolue vers l’aggravation ... ce taux a commencé à croitre début novembre pour dépasser le 1.0 peu de temps après ... selon le mode de calcul on est dans les 1.3-1.5 en ce moment ... peut être beaucoup plus ... les grèves des labos perturbent les calculs ...
c’est un calcul assez simple ... qui combine la variation sur 7 jours des contaminations avec la variation des admissions aux urgences (par exemple) ... perso j’utilise les admissions à l’hôpital ...
évidemment il faut avoir quelques notions de maths de 4e pour le calculer soi-même ...
sinon il suffit de savoir qu’un Re croissant et dépassant le 1.0 est signe d’un pic en cours ... c’est le cas en ce moment ...
le fait que tu n’y comprennes rien ne veut pas dire que c’est abscons mais que tu n’as pas le niveau pour comprendre ... et que donc tu peux la fermer
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON