• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Sauts d’obstacles médiatiques par Jean-Luc Mélenchon

Sauts d’obstacles médiatiques par Jean-Luc Mélenchon

Un condensé révoltant des "sauts d'obstacles" que doit franchir en permanence le candidat du Front de Gauche dans les médias de masse. Jean-Luc Mélenchon n'est évidemment pas le seul à subir ce genre de traitement : on pourrait faire le même type de montage pour tous les candidats autres que Nicolas Sarkozy et François Hollande, étant donné que l'immense majorité des journalistes officiant dans les médias de masse sont recrutés pour être conformes aux programmes du PS et de l'UMP, les deux principaux partis de l'oligarchie. Mais n'allez surtout pas le leur dire, ils sont persuadés d'être des surhumains neutres et objectifs ! Un argument bidon qui leur permet néanmoins de balayer d'un revers de main le pluralisme politique qu'exige le bon sens...

 

 

La 2ème partie : 

Tags : Politique Télévision Journalisme Elections Désinformation Médias Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012 Front de Gauche




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 57 votes
    Yvance77 Yvance77 3 mars 2012 17:04

    Mais quel pauvre c.. vous faites !!!


  • 45 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 3 mars 2012 17:09

    merci pour ces vidéos


    un journaliste est soit une pute, soit un chomeur

  • 43 votes
    Pioupiou 3 mars 2012 17:46

    ça vous va bien d’accuser les autres d’être des staliniens (alors qu’ils ne s’en revendiquent d’aucune manière) quand votre parti pseudo patriote fait "honneur" à un collabo nazi. Permettez moi donc de suivre votre logique et de vous traiter de suppôts d’Hitler et de traitres en puissance à la nation.
    Quant aux adeptes imbécile, ce sont certainement ceux qui soutiennent une candidate qui a fait la démonstration de son incompétence en ne parvenant pas une seule foi à être crédible sur son programme, et qui court ensuite cacher sa médiocrité en attaquant ses détracteurs, quand seule sa nullité est en cause.


  • 27 votes
    Pioupiou 3 mars 2012 20:52

    Waw ! Tu as raison heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon je serai mort en lisant tes réponses. Je ne sais pas si Soral est conscient du niveau des bouses qui le suivent et qui répètent comme des perroquets ce qu’il raconte. Encore un effort, tu vas réussir à me faire pitié.


  • 4 votes
    Frida FRIDA 3 mars 2012 21:51

    @Pioupiou

    "Je ne sais pas si Soral est conscient du niveau des bouses qui le suivent et qui répètent comme des perroquets ce qu’il raconte"

    A cette heure-ci, il y 31 bouses qui ont voté pour son premier commentaire.

     


  • 14 votes
    Supafaya 3 mars 2012 21:58

    Arf ! ce monsieur à une culture ! qu’elle est bien plus ancienne que la tienne ! na !

    En plus il a les dents blanches lui, on croirait un black !

    C’est avec ces arguments que tu entends montrer ta supériorité intellectuelle ?

    Tu ferais mieux de retourner brouter ton plancton avec ta culture sous-Marine, bientôt on verra moins sa tronche voilà qui sera salutaire ! en tout cas t’as vraiment l’air con, et tu dessers grandement ton parti  !

    Autant Mélenchon m’a déçu autant des mecs toi ça horripile ! le parfait taré catho ! fanatique et endoctriné jusqu’au trou d’balle ! avec son patriotisme vermoulu pour bérets verts nostalgiques à la retraite, et 31 blaires pour plusser la haine qui pue d’ la gueule faut l’ faire !!!


  • 5 votes
    Pioupiou 3 mars 2012 22:25

    lol Frida bientôt on pourra faire un bon compost


  • 16 votes
    Pioupiou 3 mars 2012 22:54

    Anathase sérieusement tu as quel age ? Est ce que tes parents savent que tu viens sur internet faire de la politique ?


  • 4 votes
    Pioupiou 4 mars 2012 03:26

    Tu as quel age Athanase ?


  • 13 votes
    emphyrio 4 mars 2012 09:44

    Le lâchez pas celui-là c’est un champion du monde


  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 11:54

    Finalement, je n’ ai pas perdu mon temps en lisant le fil des commentaires.J’ ai appris qu’ il y’ a des blonds aux yeux bleus au Pakistan, en Iran en Afghanistan, et en inde.
    On vit dans un monde mystérieux et bien plus complexe que ce que l’ on s’ imagine : http://www.youtube.com/watch?v=URqN0Iu64D4


  • 2 votes
    Roger 4 mars 2012 12:50

    Vous, au moins, vous exprimez une forte personnalité démocratique !

    Heureusement que vous touvez des moyens pour exprimer vos profondes analyses... 


  • 9 votes
    onetwo onetwo 4 mars 2012 21:49

    à Athanase

    Trotskyste Mélenchon ? Il a été viré par l’OCI car il ne suivait pas la ligne du parti !

    http://www.liberation.fr/politiques/01012388310-la-biographie

    Alors trotskyste , stalinien ou apparatchik socialiste en sous-marin au PCF ? Les trois étant incompatibles !
    Faîtes un choix et revenez quand vous serez tombé d’accord !

    Les Soraliens sont incapables d’avoir une argumentation cohérente.

    Un jour Mélenchon est sioniste, un autre il soutient un anti-sioniste grec !

    Il faudrait savoir !

    En fait, quoi que fasse Mélenchon, il sera suspect. Tout simplement car il est républicain, laïc et anti-raciste, tout ce qui emmerde les soraliens !


  • 3 votes
    BlackMatter 5 mars 2012 02:38

    "il y’ a des blonds aux yeux bleus au Pakistan, en Iran en Afghanistan, et en inde"


    Et oui, c’est dingue.
    Y a même des noirs et des arabes en France et des chinois en Suède.



  • 2 votes
    poujadist26 5 mars 2012 12:15

    j’vais t’assaisonner moi ! melenchon fait du le pen comme tapie en faisait, comme sarko en faisait, car ils savent tous que c’est un gage de succès. melenchennot vit le cent millième de ce qu’à pu endurer jean-marie ou même marine... et au lieu de s’attaquer comme une blatte contre le front qu’il s’attaque au grand patronat dont il ne parle jamais ! D’ailleurs parisot n’a toujours pas attaqué melenchemerde dans un livre c’est marine le pen qu’elle attaque et çà veut tout dire. point !


  • 3 votes
    Pioupiou 5 mars 2012 14:05

    Poujadist26 : Quand on voit les discours ultra libéraux du père Le Pen il y a quelques années, on voit bien que c le FN qui fait du Besancennot aujourd’hui et pas l’inverse ^^ Lis le programme du FDG et tu y trouveras beaucoup de mesures qui ne vont pas vraiment dans l’intérêt, on peut citer salaire maximum par exemple. Par contre dans celui du FN tu ne trouveras nulle part une mesure qui demande aux patrons de mettre la main a la poche ! Vous êtes une bande d’imposteur.


  • 1 vote
    Pioupiou 5 mars 2012 14:06

    "dans l’intérêt des patrons"


  • 57 votes
    labarredefaire 3 mars 2012 16:19

    Il devrait rendre son tablier smiley

    Proche du peuple ?
    Assez proche pour le sodomiser avec le sourire.


    • 2 votes
      papone papone 5 mars 2012 23:20

      N’écoutez pas trop Soral les gars, bientôt vous n’aurez plus que les mots sodomie, pute, salope ou soumise à la bouche. 56 votes pour un commentaire aussi minable, ça va pas fort.


    • 27 votes
      MAZIG 3 mars 2012 17:13

      Le fait que Melenchon fasse l’unanimité en matière de dénigrement par la quasi totalité des journalistes corrompus et servant l’oligarchie dominante , démontre qu’il touche à des endroits ou ça fait mal et qu’il est dans le vrai , le juste et le dérangeant.
      Beaucoup de commentateurs de ce site se plaignent de la subjectivité des médias , s’en prennent aussi à Melenchon qui est le seul à oser les affronter de face.Mais là , la raison en est qu’il s’en soit pris de la même façon à leur petite chérie , l’héritière fille à papa à qui ils voudraient confier le devenir de la France . Seulement la France n’est pas un jouet que l’on offre à une fifille gatée qu’elle détruira aussitot qu’une nouvelle poupée est mise sur le marché.


      • 45 votes
        RepublicainVox RepublicainVox 3 mars 2012 17:48

        "l’héritière fille à papa"


        je suis sur que vous pourriez écrire des messages sans etre obliger d’ecrire ce genre de bétise qui ne sont pas de votre niveau

        Effectivement Mélenchon a un coté anti systeme, comme Ségolene Royal, rien que le fait qu’ils ne soient pas au Siecle le montre.

        Dire que Mélenchon est le seul a s’opposer aux médias c’est de la mauvaise fois, il n’y a qu’a voir la derniere de Marine face a Ruth Elkrief.

        Cependant pour etre précis, aucun candidat ne peut franchir la ligne jaune, la dessus je suis d’accord avec Drucker

      • 7 votes
        Erca 3 mars 2012 23:28

        @Republicain Vox :


        Merci beaucoup pour cette vidéo de Drucker que je ne connaissais pas et qui vaut son pesant de cacahuètes ! C’est quand même assez dingue ce qu’il dit, ça n’a rien à envier aux critiques les plus acerbes d’un Serge Halimi ou d’un Pierre Carles. On aimerait bien qu’il répète ça à Vivement Dimanche et pas dans un obscur documentaire diffusé sur France 5 !

      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 11:58

        Drucker a raison, la mediacratie est bien plus puissante que la classe politique.
        Personnellement, je la met au sommet de la chaine alimentaire oligarchique, juste en dessous de la ploutocratie financière.


      • 21 votes
        charles martel 3 mars 2012 22:28

        Il me fais très peur monsieur melanchemoipauv’con pourtant il me plaisait mais là...absolument aucune idée...vide sideral sur echelle ouverte..., il passe sont temps a scrupter la porte des toilettes de le pen pour lui voler c’est extrements au cas ou elle n’aurais pas tiré la chasse c’est désolant...pauvre type...


        • 15 votes
          Pioupiou 3 mars 2012 22:39

          Waw quelle image ! Se cacher derrière la porte des toilettes pour lui voler ses excréments au cas où elle tirerait pas la chasse (ouf) ! Tu veux qu’on parle de ton enfance ?


        • 2 votes
          Aldo Berman Aldo Berman 4 mars 2012 00:32

          Quel triste spectacle de journalisme asservi et d’un niveau généralement confiné aux rubriques des faits divers. M. Mélenchon est, parfois malgré lui, un très bon client.


          • 10 votes
            maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 11:38

            1. Merci pour le partage de cette vidéo très intéressante !
            On y voit en effet toute les ficelles de la médiacratie. Je pense que la médiacratie est la sous couche de l’ oligarhie la plus puissante ( sous couche car l’ oligarchie en tant que telle est celle de Wall street de la city et leurs petites sœurs ) et bien plus puissante que la classe politique qui le reconnais par ailleurs.
            Si on veut reprendre le pouvoir ( je parle du peuple ), c’ est la première caste à renverser. Et elle le sait, elle se déclara hostile à toute insurrections populaire et sera en première ligne pour la briser !
            2.Mais il y’ a un aspect dont on ne parle pas dans cette vidéo : la domination médiatique culturelle de la gauche.
            Si la droite domine sur les questions sociales, sur les questions sociétales c’ est bien la gauche, la raison pour laquelle la percée médiatique de Zemmour a fait autant de bruit, c’ est que ce qu’ il disait ne s’ entendais nulle part ailleurs.
            Si on analyse le pouvoir, on constate qu’ il est socialement de droite et sociétalement de gauche, ce que Soral ou Michéa ( clouscard ou Lash avant eux ) expliquent très bien.La présidente du MEDEF en est une caricature ;
            La gauche bobo et la droite bling bling. Le culturo-mondain !


            • 8 votes
              Resteàsavoir 4 mars 2012 12:33

              A tous ceux qui veulent " l humain d’abord " ... ceux qui ne batissent pas leur pensée sur la haine des autres .. ceux qui en on marre de la politique business et des medias truqués !! ... Votez Melenchon !! Lisez le programme gratuit sur le net !! à 2€ en librairie !! les videos sont disponibles !! il ne pratique pas la langue de bois ...  vous ne pouvez qu’ apprecier le discours !! 


              • 9 votes
                maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 13:34

                Comment une personne qui dit vouloir s’ unir au PS au second tours peut il être crédible en disant l’ humain d’ abord ? Pourquoi s’ unir avec des gens qui ne voit que la sacro sainte religion néolibérale si ses convictions sont opposés ?
                Si Melenchon était cohérent ( ou honnête car je pense que l’ homme est bien trop intelligent pour ne pas être cohérent ) sa cible principale serait l’ UMPS qui est l’ outils politique de la ploutocratie financière en France et non le FN.
                Il valide le danger fasciste qui n’ existe pas pour s’ unir avec les vrais néofaschistes ... soit c’ est un menteur et un escots, soit il n’ a rien compris. J’ opterai pour la première option car cet homme est l’ un des politiques les plus intelligents !


              • 5 votes
                Erca 4 mars 2012 14:23

                @machiavel1983 :


                Mélenchon est enfermé dans sa culture historique et le logiciel droite-gauche qui est devenu obsolète (du moins quand on inclut le PS à gauche, cf cet excellent article de Frédéric Lordon). C’est pour ça qu’il appellera à voter Hollande au second tour, avec énormément de réserves néanmoins : son discours d’entre-deux-tours sera très intéressant à écouter et pourrait même faire date en avalisant une bonne fois pour toutes la rupture entre les deux gauches de ce pays (même s’il y en a une qui est devenue très douteuse). Il se retrouvera en effet dans la position d’appeler à voter pour Hollande, mais en refusant d’appartenir à la majorité (hors positions sociétales), exactement comme s’il avait le choix entre Sarkozy et Bayrou (car dans ce cas-là, je pense qu’il appellerait quand même à voter pour Bayrou, en se pinçant le nez bien comme il faut).

                Le problème n’est pas tant qu’il appelle à voter Hollande s’il est face à Sarkozy, ce qui est naturel de ce point de vue car il demeure des différences de détail qui peuvent le conduire à préférer le "moins pire". Le problème est de le faire sur la logique historique de rassemblement à gauche qui n’a plus lieu d’être vu les renoncements de cette gauche-là, et de voir dans le FN le mal absolu alors que le PS de Hollande devrait lui inspirer au moins autant de dégoût (car préférer Hollande à Marine Le Pen implique de préférer le traité de Lisbonne à l’arrêt de l’immigration ou la peine de mort, ce qui n’a pas de sens de son point de vue ; il doit détester tout autant les 2 issues).

                Il n’est pas capable de penser la configuration politique actuelle qui est néanmoins assez récente (elle s’est installée depuis 1983), mais je ne lui en veux pas, c’est normal de sa part vu son milieu, sa vie passée dans les appareils et leurs logiques... Cela dit, il lui arrive parfois de mettre Sarkozy et Hollande sur le même plan, mais il ne va jamais au bout du raisonnement. Je rêve qu’un journaliste lui demande franchement un jour en quoi Hollande est de gauche (mais ça n’a aucune chance d’arriver). Qui sait, peut-être que le mandat Hollande qui s’annonce l’amènera à y voir plus clair...

              • vote
                Erca 4 mars 2012 14:26

                Tiens, je pourrais en faire un article de ce post, il est pas mal du tout... ^^


              • 3 votes
                maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 15:20

                @Erca
                Efrfectivement ton post, il déchire comme le dirait les plus jeune.Je t’ encourage à faire un article dessus.
                Mais j’ ai un problème : Melenchon sait très bien que depuis 1983 ( tu comprends mieux mon pseudo ), l’ échiquier politique a complètement changé d’ abord :
                1. Parce que le premier parti de gauche est un parti de droite ( il faut rappeller qu’ historiquement la gauche est en faveur du travail et que la droite est en faveur de la rente ).
                2. Par la mise en place des luttes sociétales pour substituer les luttes sociales par le PS ce qui lui a permis par une fumisterie digne de la Kabale à continuer à se dire de gauche.
                Melenchon sait tout ça je le redis, ce n’ est pas un idiot, parmi les candidats à la présidentielles, il est sans aucun doute un des plus intelligents.
                Il le sait, donc il est malhonnête ! Le fait qu’ il cible le FN préférentiellement dans sa campagne le démontre.
                Si il était honnête, sa cible préférentielle serait le PS et il démontrerai l’ incroyable imposture du plus grand parti de gauche.
                Mais bon, d’ un autre coté c’ est une bonne chose, lorsque Melenchon s’ unira au PS au second tours, et qu’ ensuite ce PS appliquera ce qui nous attends c’ est à dire une austérité sans précédent préparé par les oligarchies financières ,la gauche périra, cette gauche que je hais tant ,qui trahit le peuple en permanence, qui n’ a rien des socialistes du 19 eme comme les Proudnon, Marx ou Bakounine , qui n’ a plus rien en commun avec les communards révoltés par la trahison de la patrie par des élites bourgeoise !Qu’ elle périsse cette gauche néolibérale et sociétale !
                Et de cet effondrement naitra peut être un nouveau sursaut populiste !Et peut être la démocratie ...


              • 1 vote
                Erca 4 mars 2012 19:34

                On peut être honnête, intelligent, et pris dans des logiques personnelles et sociales qui t’empêchent de saisir la réalité correctement, ou qui font que tu te voiles la face... Il me semble que c’est le cas de Mélenchon.


              • 1 vote
                maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 20:53

                @Erca
                Je suis beaucoup plus méfiant !


              • 1 vote
                Pioupiou 5 mars 2012 12:25

                @ Erca : Je suis aussi pour que Mélenchon se détache complétement du PS. J’adhère complétement à ton analyse. Mais il n’est pas seul au FDG. Penses tu que le PC, que Mélenchon représente pour cette élection, assumerait une rupture brutale avec le PS ? LA division droite gauche est certes obsolète au niveau idéologique, mais ces partis ont hérité des alliances d’hier. De plus, admettons que Mélenchon, absent du second tour, n’appelle pas à voter Hollande. N’est il pas prévisible que les électeurs reporteront quand même leurs voix majoritairement sur Hollande ? Cette logique de report des voix sur le candidat "de gauche" au second tour n’existe elle pas aussi dans l’électorat ?
                Un article intéressant sur les relations de Mélenchon avec le PS.


              • 4 votes
                Walid Haïdar 5 mars 2012 17:30

                Machiavel tu parles d’honnêteté, et encore une fois tu n’es absolument pas honnête. Les mots ont un sens, et ton emploi de termes fallacieux est tout sauf honnête.


                Mélenchon ne va pas "s’unir au PS au second tour". S’unir, ça a un sens, et ce n’est pas ce qui va arriver.

                Mélenchon ne participera pas à un gouvernement PS. Mélenchon et le PG sont plus que frileux sur un accord aux législatives avec le PS. Une partie (MINORITAIRE) du PC, a soutenu la candidature Chassaigne, qui ne cachait pas son désir d’alliance avec le PS au second tour, voire dès le premier tour. La motion Chassaigne a été écrasée, tout comme la motion des vieux Stal.

                L’enjeu est de faire le plus gros score possible au premier tour pour que la dynamique de souveraineté vis à vis du PS l’emporte sur les tentations d’une partie du PC de fricoter avec le PS. Il n’y absolument aucun doute sur les manoeuvres présentes et futures de la tendance minoritaire de Chassaigne, qui a PERDU au sein du PC. Même parmi ceux qui avaient voté pour lui ou l’autre Stal (qui curieusement est assez en phase avec les discours du FN sur l’Islam et l’immigration), il y a de nombreux militants qui ont été séduits par la perspective proposée par Mélenchon.

                Donc puisque vous répétez inlassablement vos même mensonges et simplifications (qui arrangent bien votre vision fantasmatique de la réalité politique), je répète inlassablement la vérité : seule une partie minoritaire du PC est pour une alliance gouvernementale avec le PS et surtout pour des arrangements qui les préservent dans les départements. Mais la tendance qui va dominer la dynamique du front de gauche dépend du score de Mélenchon au premier tour : un score élevé favorisera le courage politique et l’indépendance vis à vis du PS aux législatives, tandis qu’un score mitigé favoriserait le repli sur les ambitions à courte vue : ce premier tour va être déterminant pour l’avenir du FdG.

                Évidemment que Mélenchon voterait Hollande si ce dernier était opposé à n’importe quel candidat de droite (y compris Bayrou). Mais si la dynamique porte le FdG à faire un gros score au premier tour et aux législatives, le PS va devoir gouverner sans majorité, et donc composer avec l’opposition du FdG, et la politique menée ne sera certainement pas la même que celle de Sarko. Comment le PS pourrait-il gouverner s’il n’a pas les votes suffisants à l’assemblée ou au congrès ? La force du FdG dans une telle configuration serait énorme même si ce serait aussi une position très compliquée : en période de crise, une telle instabilité pourrait ouvrir des horizons insoupçonnés... Mais encore une fois, tout dépend du score de Mélenchon au premier tour.

              • 4 votes
                Jerome33 4 mars 2012 13:03

                En gros NDA et JLM sont les 2 seul politique à avoir été traité de cette façon par les journaliste ces derniers moi. Mais bon, pour dire ça je dois être un Franc Maçon, adèpte de la révolution Française du monde des lumières, esclavagiste, négrier, sioniste, sémite, etc...

                Commence à me gaver cette fracture de la pensée !

                Jérôme

                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 13:38

                  Tous les candidats à part l’ UMPS ( oui,c’ est un candidat ) et Bayrou sont traité de cette façon.Même Eva joly a un traitement ignoble et c’ est quelqu’ un qui n’ apprécie pas du tout l’ écologisme politique qui le dit ! 


                • 3 votes
                  Roger 4 mars 2012 13:08

                  sans doute la meilleure réaction aux échanges trés "bas du front" provoqués par un Athanse qui ne le cède en rien aux manifestations de haines des autres (et sans doute de soi) qui émergent un peu partout, encouragés par le Président puis le candidat-président Sarkozy.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Erca


Voir ses articles


Publicité





Palmarès