• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Un présentateur évoque sur une chaîne russe la possibilité pour la Russie (...)

Un présentateur évoque sur une chaîne russe la possibilité pour la Russie d’utiliser l’arme nucléaire pour "transformer États-Unis en cendres radioactives" - 16 Mars 2014

 

Du très surprenant sur une chaîne russe : un petit scénario nucléaire digne des heures les plus sombres de la guerre froide.

 

L'affaire :

Le présentateur vedette de la télévision publique russe a fait souffler un vent de guerre froide sur son plateau en affirmant que la Russie pouvait transformer les États-Unis "en cendres radioactives".

 

"La Russie est le seul pays au monde capable de transformer les États-Unis en cendres radioactives", a déclaré Dmitri Kisselev, le présentateur vedette de la télévision publique Russie 24, considéré comme le maître de la propagande du Kremlin, ce dimanche 16 mars.

 

Dmitri Kisselev s'exprimait avec derrière lui une image de champignon nucléaire s'élevant dans le ciel lors de son émission hebdomadaire Les informations de la semaine, destinée à diffuser le point de vue du Kremlin sur la politique internationale. Son émission portait notamment sur la condamnation par les États-Unis du référendum de ce dimanche pour le rattachement de la Crimée à la Russie.

 

Dmitri Kisselev a été nommé en décembre dernier par le président Vladimir Poutine à la tête d'une nouvelle entité regroupant l'ancienne agence de presse RIA Novosti, la chaine de télévision RT et la radio Voix de la Russie. "L'objectivité, c'est un mythe qu'on veut nous imposer. La politique rédactionnelle doit être liée à l'amour de la Russie", avait-il indiqué lors de sa nomination.

 

Avec la crise ukrainienne, Moscou et Washington ont engagé un bras de fer qui a viré à la crise diplomatique majeure entre les deux grandes puissances, qui pourrait durablement affecter les relations internationales.

 

Source : RTL.

 

Il faut dire qu'avec le coup d'état monté par les américains en Ukraine, les russes sont sur les dents, citoyens et journalistes y compris.

 

Étonnant quand même...

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l'Ukraine, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les armes nucléaires, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la radioactivité, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la Russie et les russes, cliquez [ici].

 

Tags : Etats-Unis Nucléaire Télévision Médias Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Ilaperdulesud Prosper PaleNord 18 mars 2014 09:39

    Ben qu’ils s’y mettent à la mycologie comme ça ce sera réglé et on pourra repartir sur de nouvelles bases, avec les abeilles ou les cafards par exemple, puis espérer redevenir une espèce évoluée dans quelques millions d’années, pour tout recommencer encore une fois... Heureusement que pour les naïfs, les extra terrestres empêcheront une telle tragédie de survenir... Mouhahahaha n’est ce pas Nigari et consort ?


    • 18 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 mars 2014 15:03

      Prosperd-le-Nord, le pitoyable loukoum infiltré sur Agoravox TV !
       
      Un gars bien déjanté du 18ème degré, mais malin ! Sa technique d’infiltration est la même depuis son inscription. Elle consiste à établir sa petite cour avant de cracher sur tout le monde ! De l’entrisme pur... Les « + » anonymes sont une chose, mais il s’est grillé comme un grand le 8 mars 2014.
       
      Afin que personne n’ignore le coming out de ce triste individu, je mets en lien l’article où il a cagué sur tous et toute la dissidence ! Les 20 premiers commentaires ont été supprimés par la modération tant les propos étaient immondes. Personne n’a été épargné, allant jusqu’à traiter les contributeurs de l’article de « nazis » pour entonner par la suite une sérénade sur la liberté d’expression... Les plusseurs qui errent sur ce site se reconnaitront.


    • 15 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 mars 2014 15:46

      Tu n’as compris, guepe !
       
      Remarque, venant de ta part, ce n’est pas très étonnant... À lire la vacuité de tes commentaires, je me suis toujours demandé si tu ne le faisais pas exprès. Tu es donc pour l’instant le troisième plusseur à réagir !  smiley


    • 15 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 mars 2014 17:02

      Relax, guepe, relax !  smiley
       
      Premièrement, ne déforme pas mes propos, je n’ai jamais dit exclusivement. Qu’ils y aient participé, c’est une évidence... Je t’avais demandé de relire mes posts sur le sujet, ce que tu n’as pas fait. Alors, les anonymes qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec, je les laisse faire leurs recherches...


    • 11 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 mars 2014 18:44

      Je t’ai répondu !  smiley
       
      Si tu veux en savoir plus, regarde ma réponse à Gollum...


    • 1 vote
      Lisa Sion Lisa Sion 18 mars 2014 09:48

      Le scorpion est l’avenir des champions


      • 8 votes
        wendigo wendigo 18 mars 2014 10:18

        Il est bon parfois de rappeler les punitions encourus. Là, il parle de "réactivité" à une agression, non pas d’être l’agresseur.
        Maintenant vu le comportement des occidentaux, il est préférable qu’ils comprennent bien qu’ici, ce n’est pas l’ile de la grenade ou la Libye, a qui ils cassent les noix, mais à un ours potentiellement inoffensif .


        • 5 votes
          Flanagan FlanaQan 18 mars 2014 17:47

          @ Guepe

          Qu’est-ce qui vous fait dire que le bouclier anti missile US est "très efficace" ?
          Il n’as pas encore été mis a l’épreuve il me semble, de plus il parait que les russes disposent de 15 a 20ans d’avance sur les américains en matière de missile anti aérien.


        • 3 votes
          Flanagan FlanaQan 18 mars 2014 19:14

          je suis d’accord, c’est propagande contre propagande, mais a mon humble avis il ne serait pas prudent de se reposer sur une supposée protection du bouclier anti-missile US, le pays qui n’a pas été capable d’intercepter les avions de ligne des attentats du 11/09/01 en supposant que la version officielle soit la bonne.


        • 1 vote
          gregoslurbain gregoslurbain 18 mars 2014 10:49

          Si on lit l’article Russia Today de wikipedia anglais, on s’aperçoit que Poutine a créé la confusion, en créant une nouvelle entité media en décembre 2013 : Russia Today, nouvelle agence de presse au sein d’un consortium, a le même nom que la chaine de télévision Russia Today mais n’est pas la même chose.
          " According to a report on the RT website, the new Russia Today news agency is "in no way related" to the RT news channel despite the similarity to RT’s original name "
           Pour les 2 entités, la redactrice en chef est la même, la jeune femme Margarita Simonya qui était déjà depuis 8 ans la redactrice en chef de l’agence de presse Ria Novosti (dissoute mais pas encore tout à fait, son site continue) et la chaine RT.
          Selon une autre page wikipedia, le nom de cette agence est aussi Rossiya Segodnya, " entreprise de l’état fédéral unitaire "
          http://en.wikipedia.org/wiki/Rossiya_Segodnya


          • 7 votes
            Bender Bender 18 mars 2014 12:27

            La Russie est capable de "transformer les USA en cendres radioactives" mais dans l’absolu n’est pas le seul pays à pouvoir le faire. Sans compter que dans un tel affrontement, il n’y aurait que des vaincus...

            Cet extrait me fait un peu penser à la néo-conne Sarah Palin et ses paroles aussi guerrières que dénuées de bon sens.


            • vote
              AllGuilty 18 mars 2014 12:49

              Bien vu !
              D’ailleurs ceci ressemble clairement à une réponse à Sarah Palin.


            • 4 votes
              juluch juluch 18 mars 2014 12:33

              Retour de la guerre froide ??


              Pas mal la première image de ton article BlueMan......

              • 8 votes
                Pyrathome Pyrathome 18 mars 2014 13:58

                Mouais, je me demande comment réagirait les US si les Russes venaient foutre le bordel au Mexique ou au Canada dans l’intention de s’en emparer ?
                On a vu ce qu’a donné la crise des missiles de Cuba dans les années 60.....

                .

                Une guerre nucléaire, chimique et bactériologique voire autre, ce serait le suicide assuré pour le genre humain et la nature....

                Sommes-nous arrivé au stade de cette folie furieuse ?

                On ose à peine le concevoir....


                • 3 votes
                  fawkes 18 mars 2014 21:26

                  purée le système Périmètre, infaillible et automatique en cas de non activité des centres de commande. si vous vous rappelez bien dans "Docteur Folamour" de Stanley Kubrick, les russes sont aussi équipés d’un tel système. Sauf que suite à l’attaque (erronée mais attaque quand même) du bombardier US, le système russe s’emballe et rien ne peut l’arrêter...




                      • 3 votes
                        Hijack ... Hijack 19 mars 2014 21:25
                        la Russie en état d’alerte, envisage le recours à l’arme nucléaire

                        .

                        Ça date de 2011, mais c’est bien un mise en garde de l’occident ... malgré que les russes n’attaqueront ni ne provoquerons jamais les premiers.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès