• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > "Vive Le Pen !" : Robert Ménard face à l’Inquisition

"Vive Le Pen !" : Robert Ménard face à l’Inquisition

Robert Ménard a écrit un livre que personne n’a encore lu. Seul son titre est connu : Vive Le Pen ! Toute la presse s’est indignée... sans avoir rien lu du bouquin...

 

Hier soir, sur France 2, Robert Ménard est passé devant le tribunal de l’Inquisition. Quelques-uns des plus grands Torquemada du PAF avaient été réunis pour juger le monstre : Frédéric Bonnaud, Franz-Olivier Giesbert, Guillaume Durand, Pierre Bénichou... Il ne manquait guère que Gérard Miller pour que la bande soit au complet. On l’avait remplacé ce soir par un modéré : Yves Thréard. Leur but : faire avouer au sorcier Ménard qu’il vote pour Le Pen. Mais patatra... Le malin Ménard a sorti une argumentation digne de Jeanne d’Arc lors de son procès pour hérésie.

 

L’ancien président de Reporters sans frontières se dit l’héritier de Voltaire, dont il défend l’esprit de liberté dans un pays qui l’a renié... Il dit qu’au nom de ce sacro-saint principe, il défend la liberté d’expression de tout le monde, même des pires hérétiques : Zemmour, Dieudonné et même Faurisson ! Bénichou essaie bien de le faire plier en lui disant qu’il partage tous les fondamentaux lepénistes : il est pour la peine de mort, il préférerait que sa petite fille soit hétérosexuelle, il ne souhaiterait pas que la France compte autant de mosquées que d’églises... Autant d’horribles idées ! Le rusé Bénichou ose même une comparaison entre Le Pen et Pinochet : Ménard aurait-il titré son livre Vive Pinochet ! ?

 

Le bûcher se prépare pour le sieur Ménard... mais le voici qui, au dernier moment, nous assure que, contrairement aux apparences, il ne partage pas les idées de l’extrême droite et qu’il ne vote pas Le Pen. Les inquisiteurs sont désarmés devant une telle résistance de leur victime, à laquelle ils n’ont pas réussi à faire confesser l’acte maléfique : le vote Le Pen. Ménard est sauf. Il peut rentrer chez lui, libre. Mais gare à lui : l’Inquisition veille désormais...

 

 

***

 

A comparer avec le procès fait à Frédéric Taddeï lorsqu’il a osé donner la parole à Mathieu Kassovitz remettant en cause la version officielle du 11-Septembre. Le parallèle est saisissant : à chaque fois, un défenseur de la liberté d’expression, isolé, se trouve aux prises avec la meute des censeurs qui se déchaînent contre lui et cherchent à lui faire avouer - en vain - qu’il partage les mêmes idées que celles du diabolisé dont il défend la liberté de parole...

 

Tags : Censure Médias Jean-Marie Le Pen FN Marine Le Pen Liberté d’expression




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 9 votes
    iakin 7 avril 2011 18:06

    Robert Ménard, surnommé "Tintin" par ses proches... 

     

    En 2001, à propos du refus de RSF de s’exprimer sur les dérives de la presse française, je cite Ménard :

    "Nous risquons de mécontenter certains journalistes, de nous mettre à dos les grands patrons de presse et de braquer le pouvoir économique. Or, pour nous médiatiser, nous avons besoin de la complicité des journalistes, du soutien de patrons de presse et de l’argent du pouvoir économique."

     

    RSF, l’association qui cherche à indexer la qualité d’une démocratie sur le nombre de journalistes en prison et aux libertés accordées sur internet, et qui n’accorde strictement aucune importance au politique ou aux populations...

    La démocratie c’est les médias, en somme.

     

    Le successeur de Ménard à la tête de RSF, Jean-François Julliard, a accepté de dire un mot sur médias français : "les principaux problèmes en France sont les interpellations de journalistes, les perquisitions et l’interventionnisme d’officiels dans les médias publics et privés".

     

    Bien. Même s’il s’agissait de ne s’inquiéter que de ce qui se passe dans les médias, pas un mot donc sur les stratégies actionnariales et les pressions exercées sur les conditions de travail en interne. Ni sur le turnover généralisé de personnel non qualifié.
    Pas même un sous-entendu sur le fonctionnement en vase-clos des postes à responsabilité, sur le pistonnage, ni même sur la disparition du journalisme d’investigation ou le nombre de correspondants à l’étranger qui n’a jamais été aussi bas qu’aujourd’hui.

    Le seul problème pour eux, c’est l’Etat.

    Et oui, normal, puisque le politique peut être un contre-pouvoir à la médiacratie.

     

    Comme à son habitude donc, Ménard se fait le défenseur de sa liberté d’expression et non celui du pluralisme des opinions. Bref la liberté pour ses idées, pas pour celles des autres.


    • 7 votes
      myosotys 7 avril 2011 19:18

      Mr Ménard sait nous rappeler à juste titre les faits commis en Union Soviétique,en Hongrie,en Tchecoslovaquie,en Allemagne de l’Est etc, mais c’est l’amnésie totale sur les crimes franquistes, le Vietnam, le Chili , l’Argentine , l’ile de la Grenade, le Panama ,l’Honduras.l’Irak et j’en oublie .Il fait de l’amnésie sélective.Aucun pays capitaliste n’a boycoté un état fasciste.


      • 9 votes
        DIRNA 7 avril 2011 19:23

        pret a vendre som ame pour du fric ;  qu il retourne a reporter sans frontiere ce pantin de sarko


        • 20 votes
          tigron 7 avril 2011 19:37

          Contrairement à ce que l’on dit la haine n’est pas du côté du Front National ! Bien au contraire
          NON !! Elle est et c’est criant de vérité de tous les autres partis.
          Il suffit de regarder les médias pour s’en convaincre.
          Grosses bises à Sophie.


          • 6 votes
            jean pestedufion jean pestedufion 7 avril 2011 19:45

            Si être con est interdit en France il risque d’y avoir du monde au parloir


            • 2 votes
              sheeldon sheeldon 8 avril 2011 09:04

              les palestiniens avaient moins de soldats que les français engagés avec les nazis !!!!!!! 

              http://www.youtube.com/watch?v=GBItLwPeLDY

              trop bon le mot capitalisme dans sa bouche quand on connait leurs financiers a ces gens .......

              http://www.dailymotion.com/video/xein5r_1941-11-14-la-legion-des-volontaire_news

              http://www.youtube.com/watch?v=XSiRWHsP9Jc&feature=related

              une petite larme ?

              http://rutube.ru/tracks/3550377.html?v=2a968e6680d42422a00ca7fde9218748

              de vrais patriotes .....

              bon alors le mufti et les sionars sont des amateurs a coté de nous .......

              quand on est français sur ce sujet on se la ferme il me semble .....

              au fait de gaulle était logé par la banque rotschild a londres ........... 

              il a gracié de nombreux nazis français comme hersant ( vous savez le monsieur qui a lancé un certain zemmour !!!! ) , papon était son ministre ! désolé mais le ménage n’a pas été fait après guerre , vu le taux de collabos dans l’élite ça aurait été difficile ptdr !

              combien de préfets , juges , industriels , ministres dans la résistance ?

              enfin avant 1944 je veux dire .......

              le mufti au moins s’alliait avec l’allemagne pour essayer de foutre les rosbifs dehors ! nous on a même pas cette excuse !

              les mêmes familles derrière sarko le pouvoir d’achat au karcher , que derrière pétain , laval !

              mamie bétencour n’est que la suite de son papa , qui d’ailleurs aimait bien mitterrand ! votez dieu vous le rendra ....


            • vote
              Gael 8 avril 2011 12:53




              Mais alors quoi Bercav ai un peu de couilles ! Tu te prétends négationniste ou non, tu remets en cause le massacre des juifs oui ou merde. Si oui, assume, si non ne mets pas en rapports des faits historiques injustement inabordés (selon toi) et le négationnisme car ils n’ont rien a voir. 

              Je te fais passer une définition du terme "négationnisme" au cas ou t’aurais pas pigé

              http://www.phdn.org/negation/definition.html

              Tu peux t’arrêter à la première phrase. C’est simple en fait. Mais tu semble faire comme si t’étais encore plus con et que t’avais pas compris.


              Ce qui me fais vomir chez les mecs comme toi c’est qu’outre le fait qu’ils puissent avoir des pensées scandaleuse, ils n’assument le moins du monde leur saloperie.


            • 1 vote
              Gael 8 avril 2011 15:03
              Ce qui me gêne profondément, c’est que tu fais un rapport entre des choses qui n’en ont aucuns. Ici l’holocauste et des transfert de capitaux et d’hommes vers la palestine et des soldat d’origines juive dans l’armée allemande. Tu semble vouloir nuancer ou atténuer ou peut-être remmettre en question l’holocauste (?) par ces faits historique semble t’il avérer mais qui n’ont strictement aucun rapport avec les faits qui sont des massacres de grandes échelles et qui contrairement à ce que tu semble dire ont été argumentés et démontré par l’histoire. Si ces faits montre et prouve que l’on nous a menti et que l’holocauste n’a pas existé alors assume et vas au bout. Je ne suis pas géné par les faits je suis géné par ce que tu dis sans oser le dire.
              Quant à la programmation à l’école de la liste de shindler pendant l’opération de plomb durci, là encore semble t’il un symptome de tes pulsions antisioniste et antisémite. Cette opération meurtière de l’état hébreu devrait selon toi atténuer la gravité de l’holocauste ou du moins devrait-on au moins se garder de diffuser le film la liste de shindler à nos chers écoliers ! il été déjà diffusés lorsque moi j’étais à l’école !
              Chaque faits de l’histoire doivent être étudier et observer indépendamment de quelque idéologie que se soit, c’est ce que tu sembles demander mais tu tombe en plein dans le plat de ce que tu dénonces et tu sembles en ce qui te concerne agrémenter le tout d’une idéologie profondément nauséabonde.

            • vote
              Gael 9 avril 2011 13:42

              Ok mec, tu peux tortiller me raconter plein de truc, les transfert de capitaux les soldat juif de l’armée allemande, la programmation de tf1. Tout ça n’a aucun rapport avec le négationnisme. Voilà, le négationnisme c’est une chose en réalité très simple et il n’y a pas besoin de tourner autour du pot. Tes faits historique valent le coup d’être étudié mais n’ont strictemement AUCUN rapport avec la question du négationnisme. 


              Ce qui m’insupporte ce ne sont pas les sujets que tu abordent : la programmation de tf1 lors de l’opération plomb durci, les orientations politique en faveur de tel ou tel états, les zone sombres de l’histoire... Tout ça on peut en parler pourquoi pas sauf que des transfert de capitaux, et des présences juives dans l’armée allemande n’ont aucun rapprot avec la question de l’existence ou non de l’holocauste.

              Ce qui m’insupporte c’es(t que tu laisse planer un doute, si tu prétend remettre en cause l’holocauste alors mets les pied dans le plats ou ne les mets pas. Point barre.

            • vote
              Gael 9 avril 2011 13:50

              "Je crois qu’au contraire il y a un rapport indéniable, comme dans tout ce qui compose notre monde, tout est lié... Pourquoi les nazis à un moment, tenteraient-ils d’établir des concitoyens juifs en Palestine, et quelques années après, de les exterminer un par un, tout en continuant à accepter dans leurs propres rangs, des soldats d’origine hébraïques fidèles à leur patrie ?"



              Je préfère là quand t’as un peu plus de couilles, Donc dis le clairement : tu penses que l’holocauste est un complot américano-sioniste et qu’il n’a jamais existé c’est ça ? 
              Je te propose de jouer franc jeu et d’arrêter de tourner autour du pot c’est ça que je me tue à t’expliquer depuis le départ.

              Si tu remets en cause l’holocauste assume ou ferme là, mais ne fais pas les choses à moitié.

            • 10 votes
              julien58 julien58 7 avril 2011 21:00

              Le parallèle avec Taddeï est bien choisi. La palme à Bonnaud et Bénichou, particulièrement ridicules dans leurs interventions.


              Personnellement, je suis 100% avec Ménard.
              Il faut compter sur l’intelligence des gens : s’ils sont suffisamment informés, ils rejetteront les théories fumeuses au profit des théories les plus vraisemblables, les plus argumentées.

              On n’a pas le droit de censurer toute information sur le 11 septembre sous prétexte que c’est "invraisemblable".

              Le problème de tous ces journalistes, c’est qu’ils prennent le peuple pour des imbéciles. Et effectivement, la question se pose : si aujourd’hui il y avait un référendum sur la peine de mort, il est probable qu’une majorité de gens seraient pour. Doit-on respecter la volonté du peuple dans ce cas-là ? Ou bien est-ce que ce "pour la peine de mort" au référendum serait plutôt la conséquence d’un manque de réflexion et de profondeur dans les discussions des journalistes à ce propos ? Je suis toujours étonné que les journalistes ne soient pas capables de sortir ce qui est pour moi l’argument massue contre la peine de mort : le fait que l’on se soit déjà trompé. Il suffit d’une fois pour décrédibiliser la peine de mort. A cet argument, certains répondent : "Mais, si on est vraiment sûr ?". Cela veut dire quoi, "vraiment sûr" ? On n’est jamais sûr.
              Bref, je pense que les journalistes ont une réflexion généralement au ras des pâquerettes ; mais l’autre problème de taille est le fait que les gens ne se documentent pas, et n’ont guère de temps pour cela (leur travail, les enfants, etc.). Bref, un problème de temps avant tout.

              • 14 votes
                ffi 7 avril 2011 21:19

                Parler de liberté d’expression quand un petit nombre à un accès illimité aux médias pour exposer ses vues à des millions de personnes d’un seul coup, tandis que tous les autres ne peuvent être entendu que par une dizaine de leurs proches...
                .
                Il y a des possibilités d’expressions très inégales. L’ultra-majorité des gens n’ont aucun moyen de s’exprimer. La parole est monopolisée par les médias. Le principe-même du média de masse est de monopoliser l’expression.
                .
                Et, comme d’habitude, ce microcosme discute entre-soi sur la liberté d’expression des autres.


                • 2 votes
                  Machiavel 7 avril 2011 23:12

                  le prochain bouquin du Ménard.
                  " vive les faux culs ! " ils pètent un peu trop souvent et ça pue la merde ......
                  et après on vous demandera d’être poli et respectueux avec des racistes et des xénophobes .


                  • vote
                    le journal de personne le journal de personne 8 avril 2011 12:15

                    ô Marine, si tu pouvais...

                    Marine ne me fait pas peur dit la plus jeune d’entre nous
                    Mais Marine ne cherche pas à te faire peur, ma petite chérie
                    Marine voudrait juste te l’entendre dire
                    C’est là-dessus qu’elle excelle
                    Quand elle parle… quand on parle d’elle
                    Surtout quand ils disent : « surtout pas elle »
                    Et que les ânes leurs emboitent le pas
                    En hésitant entre la carotte et le bâton

                    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/o-marine-si-tu-pouvais/


                    • 6 votes
                      Cocasse 8 avril 2011 12:17

                      Un journaliste a le droit d’avoir n’importe quelles idées, et de s’avouer solidaire de n’importe quel courant politique...
                      ...Sauf celui de Marine Le Pen.

                      Cette émission était carrément un tribunal de la pensée unique, avec Ménard dans le rôle de l’accusé.


                      • 2 votes
                        soulmanfred 8 avril 2011 13:15

                        Mais c’est pareil que dans la rue mon cher cocasse , demande à 10 passants si ils sont solidaires du FN tu aura du mal à en trouver un qui l’avouera ... C’est la réalité en France très peu de gens peuvent piffrer le fn smiley


                        Sinon il est de notoriété publique que Ménard est un néoconservateur , qu’il soutient essentiellement les conflits US et que tout le reste il s’en fout .

                        • 3 votes
                          suumcuique 8 avril 2011 17:26

                          Héritier de Voltaire, c’est très bien.

                          Ce qui est encore mieux, c’est de citer Voltaire : « C’est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre ».

                          • 1 vote
                            Machiavel 8 avril 2011 17:27

                            ils ont même "des poètes pouet " au Fhaine , c’est tout dire la finesse de la supercherie machiavelique de leur propagande hypocrite et le pire c’est qu’il ya encore des gogos qui tombent dans le paneau .


                            • 5 votes
                              tigron 8 avril 2011 20:21

                              La " haine républicaine " pour faire barrage au Front National .

                              Voilà l’image que représente pour moi tous les autres partis.
                              De quoi ont ils si peur ? Que la loi Pompidou de 1973 soit abrogé ?
                              Que l’ont puissent enfin reprendre en main les rennes de notre économie pour épongé cette dette abyssale
                              Je rends hommage à M Ménard pour son grand courage et sa lucidité de citoyen reporter.


                              • 2 votes
                                Machiavel 8 avril 2011 21:05

                                Tigron , si tu crois que nous allons rester les bras croisés à avaler vos ignominies , prépare toi à être déçu ...


                                • 1 vote
                                  News 8 avril 2011 22:32

                                  Robert Ménard est voltairien, c’est indégniable. Cet homme est un résistant, membre de l’élite populaire, il se sent investi du devoir de défendre les valeurs héritées des lumières, ces valeurs qui ont forgées notre société. Et il s’execute avec courage et brillo. Je dis respect !


                                  • 1 vote
                                    Machiavel 8 avril 2011 23:31

                                    C’est indéniable Voltaire est un Ménardien , il ne savait pas qu’il serait récupéré par la propagande réactionnaire du Fhaine , il doit se retourner dans sa tombe .....
                                    Si on les laisse faire ils seraient capable de récupérer Camus et louise Michel .
                                    ils faut quand même leur reconnaitre qu’en matière de démagogie et de révisionnisme ce sont de vrais caids .


                                    • 1 vote
                                      romain 9 avril 2011 11:02

                                      un vrai tribunal cette émission... et encore dans un tribunal il aurait le droit à un avocat smiley là tout le monde lui tombe dessus.. il a au moins eut du courage en tout cas de tenir tête à tout ceux qui s’arrête qu’a la couverture d’un bouquin sans même aller au delà... grande preuve d’intelligence effectivement.


                                      • vote
                                        Lorelei trinity 12 avril 2011 16:58

                                        la diabolisation orchestrée finit pas se retourner contre ceux qui en sont la source la roue finit toujours par tourner....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès