• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > William Audureau (Le Monde) : "Dans la tête des complotistes"

William Audureau (Le Monde) : "Dans la tête des complotistes"

Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt décryptent l’actualité « complotiste » avec David Medioni.

Invité : William Audureau, journaliste au Monde, chargé de la lutte contre les fausses informations et de l’étude du complotisme au sein de la rubrique « Les Décodeurs », auteur de Dans la tête des complotistes (Allary Editions, 2021).

Au sommaire des Déconspirateurs : Karl Zéro et son film anti-pédocriminalité « 1 sur 5 », Charlottesville 4 ans après, la fascination des QAnon pour la réapparition de John F. Kennedy Jr, comment réagir face au complotisme.

Emission enregistrée mardi 9 novembre 2021.

Tags : Désinformation Pédocriminalité Complot Conspirationnisme




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Le Glaude Le Glaude 13 novembre 16:06

    .
    .
    Mais à par ça la MANIPULATION des masses n’existe pas !

    .
    .
    Les Journalistes diffusaient la PROPAGANDE de la CIA !
    .
    .
    ARTICLE de RT
    .
    .

    « Avant-poste de la CIA » : le journaliste Glenn Greenwald charge la chaîne de télévision NBC
    .
    .
    Le journaliste américain Glenn Greenwald avance que le groupe NBC est un relais de la propagande de la CIA . Des propos qui , selon une journaliste du média , mettent en danger les journalistes travaillant dans des « environnements périlleux ».
    .
    L’éminent journaliste Glenn Greenwald, à l’origine de la publication des révélations d’Edward Snowden sur le scandale d’espionnage de la NSA, a affirmé sans détour que le groupe NBC était un relais de la propagande de la CIA. Un échange tendu autour de cette affirmation s’est engagé avec l’une des journalistes du média. Le 17 novembre 2020, Glenn Greenwald twittait : « NBC News est un vaste conglomérat corporatiste qui a toujours existé pour disséminer la propagande du gouvernement des Etats-Unis, et de la CIA ».
    .
    Quelques heures plus tard, la journaliste de NBC Sulome Anderson ripostait , toujours via Twitter . Selon elle , les propos de Glenn Greenwald « dépassent les limites » . Elle accuse ce dernier de mettre « en danger des journalistes qui travaillent dans des environnements périlleux […] Les reporters de NBC travaillent à des endroits où une quelconque affiliation à la CIA est une menace pour leur vie ».
    .
    Face à la réaction de la journaliste, Glenn Greenwald a ironisé le 21 novembre. « Profondément désolé de mettre en danger les vies des exécutifs de NBC et de personnalités de la télévision en répandant le secret extrêmement bien gardé de leur proche relation de travail avec la CIA. » En-dessous de ces quelques lignes, une photo et un titre de presse qui rapportait en 2018 que l’ancien chef de la CIA John Brennan avait été embauché chez NBC/MSNBC (en tant qu’analyste).
    .
    Glenn Greenwald est allé jusqu’à qualifier le refus de souligner le rôle « de longue date » de NBC dans la diffusion de la « propagande de la CIA » et les préoccupations quant à la mise « en danger » des employés de la chaîne de « connerie manipulatrice ».
    .
    Sulome Anderson a justifié ses réponses en confiant une partie de son histoire personnelle. Elle a raconté comment son père, journaliste, avait été kidnappé par des terroristes et torturé car accusé d’être un espion. « Ils l’ont torturé encore et encore pendant des années, en disant qu’il était de la CIA. "Je ne suis pas un espion", criait-il. "Je suis un reporter." Cela ne les a jamais arrêtés. »
    .
    « A de nombreuses reprises, les otages américains − journalistes et autres − ont à tort été qualifiés d’espions, torturés et tués », a-t-elle ajouté.

    .
    https://francais.rt.com/international/80970-avant-poste-cia-journaliste-glenn-greenwald-charge-chaine-television-nbc


    • 15 votes
      Le Glaude Le Glaude 13 novembre 16:14

      .
      .
      Les Réseaux Pédocriminels n’existent pas ?
      .
      .
      .
      Le Réseau de chantage pédocriminel des Élites d’Epstein contrôlé en sous main par le MOSSAD ...... n’existe pas ?
      .
      .
      L’Affaire Zandvoort qui a été étouffé par la Justice française ....... n’existe pas non plus ?
      .
      .
      DOCUMENTAIRE
      .
      .
      Zandvoort , le Fichier de la Honte - Karl Zéro Absolu
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=0lRLztD1SEs
      .
      .


    • 2 votes
      bubu12 13 novembre 17:08

      @Le Glaude

      personne dans cette vidéo ne dit que les réseaux pedocriminels n’existent pas, ca serait bien de regarder les vidéos avant de les commenter


    • 11 votes
      Le Glaude Le Glaude 13 novembre 18:29

      @bubu12 ....... le Charlatan du Doliprane et des FAUX-vaccins
      .
      .
      .

      Dire que des Réseaux Pédocriminels existent est COMPLOTISTE ! ....... c’est ce qui est dit dans cette vidéo !
      .
      .
      Ce mot de COMPLOTISTE est prononcé tellement de fois que c’est devenu une véritable bouée de sauvetage pour ces Propagandistes en manque d’arguments  !
      .
      .
      .


    • 11 votes
      Le Glaude Le Glaude 13 novembre 18:38

      .
      .
      Il n’y a pas d’arguments de contradiction dans cette vidéo ! ....... essentiellement que des adjectifs et des mots qui reviennent en boucles !
      .
      .
      Le mot Complot à toutes les sauces !
      .
      .
      Complotiste
      Complosphère
      L’univers complotiste
      ce complotisme Toxique
      Théories du Complots
      .
      .


    • 1 vote
      bubu12 13 novembre 18:44

      @Le Glaude

      Dire que des Réseaux Pédocriminels existent est COMPLOTISTE ! ....... c’est ce qui est dit dans cette vidéo !

      ce n’est pas du tout ce qui est dit dans la vidéo, donc deux solutions : soit tu n’as pas regardé la vidéo, soit tu as des problèmes de compréhensions

    • 11 votes
      Le Glaude Le Glaude 13 novembre 19:11

      @bubu12
      .
      .
      Il faut voir à l’oeuvre le petit baratineur-manipulateur de Rudy Reichstadt quand il se s’emmêle les pinceaux !
      .

      .
      Rudy Reichstadt ...... " Les Réseaux Élitistes , ils sont en grande partie introuvables ..... c’est vrai qu’Epstein c’est un VRAI réseau , mais eu eu eu eu "
      .
      .

      .


    • 1 vote
      bubu12 13 novembre 19:44

      @Le Glaude

      oui donc tu déformes les propos quoi, comme à ton habitude


    • 11 votes
      Le Glaude Le Glaude 13 novembre 20:07

      @bubu12
      .
      .
      Fallait regarder la vidéo !
      .
      .
      .


    • 1 vote
      bubu12 13 novembre 20:18

      @Le Glaude

      contrairement à toi je l’ai visionné en entier et ils n’ont pas les propos que tu rapportais, point


    • 8 votes
      Duke77 Duke77 13 novembre 21:38

      @bubu12

      Si c’est bien la teneur de la video : Karl Zero ne donne pas vraiment de nom et vogue entre les cas de pedocriminalité "familiale" et les histoires de réseaux. Le principe des zeteticiens et fact-checkers est bien de mettre en doute l’existence d’un réseau organisé impliquant des personalités mondiales faute de preuve. Karl Zero a pourtant dénoncé ouvertement le prince Andrews, Jack Lang et certains autres depuis quelques jours qu’il parle de son documentaire. Il a même abordé l’affaire beregovoy. Mais c’est sûr qu’il ne sait pas qui engage qui pour capturer des gosses. Toutefois, on sait désormais qu’Epstein faisait chanter des personalités comme Bill Gates qui avaient ce genre de vice (ce qui n’a pas plu à sa femme) et ce qui lui a débouché sur une pendaison dans sa cellule. Que Rudy Reichstat et ses complices ne comprennent pas que si on est trop précis et qu’on détricote ces réseaux amène à une pendaison dans sa cellule ou à un suicide de 2 balles dans la tête en dit long sur leur mentalité et leur connaissance du sujet. Les autres, moins cons, auront compris que Karl Zero se protège de procès voire plus et qu’il tente d’alerter l’opinion publique pour que d’autres se joignent à lui pour que la justice évolue sur ce dossier. Notamment l’impresciptibilité dans les affaires de pedocrimes. Dévoiler au grand jour que des milliardaires se livrent à ces ignominies alors qu’ils sont capables d’engager des types pour te liquider ne sera jamais à la portée d’un seul homme.

      Cela dit, merci à l’auteur de diffuser cet échange qui montre bien la mauvaise foi de la bien pensance et de ces gugus. Tentant de réduire la pedocriminalité à des affaires de tueurs fous et isolés faute de preuves de filière organisée. Le principe zereticien est bien connu depuis le 11 septembre : nécessité d’une preuve absolue (ce qui n’existe pas donc comprenez validée par le système que la thèse attaque justement), et refus du principe de faisceaux d’indice et de conrexte au motif que ce n’est qu’un "mille-feuille aegumentaire". J’ai arrêté au premier tiers de la video quand le barbus (le plus con de la bande habituellement) a commencé a expliquer que Karl Zero restait brouillon entre ces 2 possibilités. Un docu traitant de ce sujet qui reste flou en terme de dénonciation de noms c’est une évidence. Nigari a pas mal morflé aussi en tentant sur ce site d’attirer l’attention sur le sujet. Ce qui prouve que sls0 dit encore des conneries en parlant d’Avox comme site complotiste. C’est le point de vue de ceyx qui lisent Le Monde. Les sites complotistes sont bien différents d’Avox qui traite de tout et librement. Mais pour les gens comme sls0, la liberté de pensée c’est déjà du complotisme. La doxa c’est la raison.


    • 1 vote
      bubu12 14 novembre 02:52

      @Duke77

      Si c’est bien la teneur de la video 

      ben non désolé. Le glaude affirme deux choses : 1) que les intervenants de la vidéo nient l’existence de réseaux pedocriminels, c’est absolument faux 2) que les intervenants affirment que parler de réseaux pedocriminels est complotiste, c’est faux ce n’est pas ce qui est dit dans cette vidéo. Point barre.

      Le principe des zeteticiens et fact-checkers est bien de mettre en doute l’existence d’un réseau organisé impliquant des personalités mondiales faute de preuve

      c’est complètement bancale comme réflexion, si tu n’as pas de preuves comment tu peux certifier qu’il existe ? on va commencer par la. C’est normal d’emmètre des doutes à propos de choses qui n’ont aucunes preuves solides, ça ne veut pas dire que ca n’existe pas ou n’a jamais existé. Tu crois que la justice ca fonctionne comment au juste ? 


      Karl Zero a pourtant dénoncé ouvertement le prince Andrews, Jack Lang et certains autres depuis quelques jours qu’il parle de son documentaire. Il a même abordé l’affaire beregovoy. 

      Je ne sais pas de quelle interview tu parles, j’en ai vu deux sur sa chaine YouTube, pour Jack Lang il ne l’accuse pas directement il dit qu’il devrait s’expliquer sur certaines choses obscures (et il a raison). Pour Beregovoy excuse moi hein mais dire qu’il n’a pas pu se suicider parce que la veille il rigolait avec des potes, c’est n’importe quoi comme argument. J’aime bien Karl Zero mais sur certains trucs c’est très léger. 




    • 4 votes
      vesjem vesjem 14 novembre 08:49

      @Le Glaude
      je crois qu’il faut ignorer cette bande de brèles, kapos du pouvoir et payés avec nos impôts


    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 14 novembre 19:23

      @vesjem
      .
      .
      Ces pourritures de l’humanité soutiennent un empoisonnement mondial avec un produit extrêmement dangereux ! ........ ces injections "expérimentals" sont deux choses à la fois , un poison pour réduire la population mondial , et une nouvelle technologie à Nanoparticules de contrôle des populations .
      .
      .
      il ne faut avoir AUCUNE pitié pour ces ASSASSINS !
      .
      .
      Jacques Attali en 1981 ....... « Nous commencerons par les vieux car dès 60 ou 65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société . ensuite les faibles et les inutiles qui n’apporte rien à la société avec les stupides…Il faudra l’euthanasie… On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire de camps, nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien… La population est trop nombreuse, inutile et quelque chose d’économiquement trop coûteux . Nous trouverons ou provoquerons une pandémie qui cible certaines personnes , avec un virus qui touchera les vieux, les gros, peu importe , les faibles y succomberont , leus peureux et les stupides y croieront et demanderont à être traité. ce traitement sera la solution… La sélection se fera ainsi toute seule , ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir ! »
      .
      https://www.businessbourse.com/2021/11/12/hallucinant-1981-jacques-attali-a-lavenir-il-sagira-de-reduire-la-population-nous-provoquerons-une-pandemie-avec-un-virus-qui-touchera-les-vieux-les-gros-les-faibles-les-peureux-et-les-s/
      .
      .


    • 11 votes
      juanyves 13 novembre 16:14

      Nul de chez nul. Masturbation intellectuelle sur fond de propagande.

      La mode : de...conspi, bunk, voiler, conner ......


      • 3 votes
        sls0 sls0 13 novembre 17:22

        @juanyves
        Pour un livre la lecture rapide permet de se faire un avis avant les autres. Un vidéo c’est différent.
        Juan, tu donnes un avis sans avoir regardé la vidéo.


      • 1 vote
        juanyves 15 novembre 21:01

        @sls0
        C’est sûr que je ne suis pas allé au bout : trop nul et je maintiens masturbation intellectuelle sur un sujet qui est réel : situation de monopole, implication d’acteurs qui manipulent des quantité énormes d’argent et le place dans différents secteurs d’activité pour obtenir un control total, des ententes commerciale inavouées et indirectes par le biais de gestionnaires de fond. Il y a de fait complot par la création de situation de monopole de par les acteurs financiers impliqués. Je pense tout particulièrement à Black Rock mais il y en a d’autres et ils sont bien copains.


      • 12 votes
        Le Glaude Le Glaude 13 novembre 16:19

        .
        .
        Bill Gates ....... Les gouvernements doivent punir les utilisateurs en ligne qui s’opposent aux masques et aux vaccins

        .
        .
        Bill Gates a exhorté les gouvernements du monde entier à sanctionner les utilisateurs en ligne qui remettent en question les masques et les mandats de vaccination.

        .
        .
        https://www.anguillesousroche.com/internet/bill-gates-les-gouvernements-doivent-punir-les-utilisateurs-en-ligne-qui-sopposent-aux-masques-et-aux-vaccins/

        .
        .


        • vote
          sls0 sls0 13 novembre 17:34

          @Le Glaude
          Pas être trop vache quand même, on crève un oeil pour l’exemple et pour les reconnaître et c’est tout.


        • 10 votes
          Le Glaude Le Glaude 13 novembre 19:14

          @sls0 ....... le Platiste des FAUX-vaccins !
          .

          .
          Ton FAUX "vaccin"
          .
          .
          — n’arrête PAS le Covid ( contamination ) !
          — n’arrête PAS la transmission !
          — n’arrête PAS les décès ( double et triple "vaccinés" mort du covid ) !
          .
          .
          Tu comprends TOUJOURS pas guignol ?
          .
          .


        • 2 votes
          sls0 sls0 13 novembre 19:43

          @Le Glaude
          Le thème de la vidéo n’est pas le vaccin ma puce mais les complotiste, toi entre autre qui en est un bon exemple en plus d’être particulièrement stupide.

          Je n’ai pas de vaccin qui m’appartient, je suis assez détaché des biens matériels.


        • 12 votes
          Le Glaude Le Glaude 13 novembre 20:06

          @sls0 ....... Fait attention ..... tes 2 neurones vont se toucher !
          .
          .
          La vidéo fait allusion aux ANTI-vax des FAUX-vaccins qui sont traités de COMPLOTISTE !
          .
          .
          il fallait regarder la vidéo !
          .
          .
          .


        • 3 votes
          sls0 sls0 13 novembre 17:30

          Ah, Sacha a mis une vidéo qui va mettre de l’ambiance. De l’anti conspi sur un site à majorité conspi il faut oser.

          Le livre paraît intéressant, je vais peut-être l’acheter.

          Un conspi est dans sa bulle, il est difficile de discuter ou de convaincre. Soit mais on se marre quand-même quand il se mélange les pinceaux dans ses contradictions.


          • 4 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 novembre 21:17

            @sls0
             

            Sls[ο] ψυχοπαθής : Un conspi est dans sa bulle, il est difficile de discuter ou de convaincre. Soit mais on se marre quand-même quand il se mélange les pinceaux dans ses contradictions.

             

            Le dilemme du guerrier : LE SANG OU LA SUEUR !?

             

            C’est au pied du mur que l’on voit le maçon, les gilets jaunes on démontré que des français savaient encore lutter, j’ai révisé un peu ma façon de voir le français de base. Je reviens.

            Oui, être là lors d’un réveil.

            Des ambiances tressantes c’est le piment de la vie.

            Une lutte c’est faire en sorte que l’ennemie dérouille un max et toi un minimum, sur le sujet je peux éventuellement servir.

             

             

            Ce n’est pas la chaleur qui m’a fait partir mais le cumul chaleur et humidité.

            Après 2km à pied on a de la transpiration dans les yeux.

            Bon le matin au réveil 29° et 92% d’humidité c’est pas toujours des plus agréables.

            Après 60 ans il faut bouger physiquement et le physiologique l’empêche.

             

          • 1 vote
            Scalpa Scalpa 13 novembre 18:21

            Et dans le luc d’un deconstipateur !


            • 10 votes
              Le Glaude Le Glaude 13 novembre 19:59

              .
              .
              Quand Tristan Mandès France racontait de la MERDE mensongère !

              .
              .

              Le Twitt mensonger ANTI-Trump que Tristan Mendès France s’était empresser de relayer !
              .

              https://cdni.rt.com/french/images/2021.11/original/618fc8db6f7ccc2e5506f8e2. png

              .
              .
              La PROPAGANDE mensongère est tellement voyante que le Washington Post supprime ses propres articles !
              .
              .

              Le Washington Post modifie des articles sur la théorie de « collusion russe » avec Trump
              .
              C’est une démarche rare. Le Washington Post a corrigé et supprimé de grandes parties de deux articles et des passages d’une douzaine d’autres sur ce que le quotidien avait identifié il y a quelques années comme une source clé du « dossier Steele ».

              .
              .

              • 12 votes
                Callaway Callaway 13 novembre 20:35

                Tiens, le nouveau numéro de Mossad News.


                • 13 votes
                  Pyrathome Pyrathome 13 novembre 21:09

                  Quelle bande d’escrocs, ces déconstipateurs, quelle malhonnêteté et quelle mauvaise foi !

                  Continuez donc de creuser !

                  Le boomerang va vous revenir dans la gueule, c’est une certitude.....

                  Quant à "l’immonde"...mais d’autres aussi !

                  https://covidinfos.net/covid19/le-quotidien-le-monde-a-recu-plus-de-4-millions-de-dollars-de-la-fondation-de-bill-gates/984/


                  • 1 vote
                    bubu12 13 novembre 21:29

                    @Pyrathome

                    on peut savoir sur quoi ils sont malhonnêtes dans cette vidéo ? merci de tes précisions


                  • 14 votes
                    Duke77 Duke77 13 novembre 21:58

                    @bubu12

                    Leur malhonnêteté est toujours la même. Se baser sur des contre-preuves émanant du système.

                    Par exemple, au début, l’intervenant du côté gauche parle de contre-enquêtes qui auraient invalidé l’affirmation d’un témoin au sujet de charniers d’enfants en région parisienne. L’auditeur non averti en concluera que le témoin affabule. Or, cette contre-preuve n’est pas plus valable que la thèse initiale puisque Karl Zero explique que la justice a été corrompu à plusieurs reprises dans ces dossiers. Il y a l’exemple de la gendarmerie qui brule avec les preuves dedans. C’est un cas d’école, avec des déclarations officielles qui se contre-disent, une coïncidence improbable et même le maire de Lyon s’en est offusqué.

                    Ce qu’essayent de t’expliquer les gens lucides bubu, c’est que les méthodes zetetiques de fact-checkers ne sont jamais recevables puisqu’elle demandent une preuve absolue, ce qui n’existe pas mais en fait signifie pour ces gens une preuve attestée par le "système". Il est bien évidemment paradoxal d’exiger une preuve attestée par le système alors que c’est justement lui qui est mis en cause. Ici, Karl Zero avance la thèse que les affaires pedocriminelles sont étouffées car elles impliquent beaucoup de gens haut placés qui ont le pouvoir de bidonner les enquêtes et de faire taire les témoins les plus crédibles et donc dangereux pour eux.


                  • 10 votes
                    quijote 13 novembre 23:17

                    Que des gens bien. Comme certains sur ce site.

                    Commentaire trouvé sous la version YouTube de la vidéo :

                    "

                    Bravo. Les complots n’existent pas. A propos d’une autre théorie qui a défrayé la chronique récemment, celle qui prétend que Epstein ne se serait pas suicidé seul dans sa cellule, je suis en mesure d’apporter mon témoignage. Epstein était bien seul dans sa cellule quand il est mort. Je le sais : c’est moi qui le tenais."


                    • 10 votes
                      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 novembre 06:58

                      Nous apprenons grâce à ces brillants experts en expertise que les complots n’existent pas en dehors de la tête des complotistes : les prétendus complots ne sont en réalité que de faux complots inventés par des comploteurs qui complotent pour faire croire qu’il existerait des complots. Heureusement, la Ligue des Gardiens de la Raison veille sur le peuple de la Terre et traque sans relâche la sournoise Confrérie des Obscurs Complotistes. https://www.youtube.com/watch?v=XZBp0VvuUhQ


                      • 7 votes
                        Zero9 Zero9 14 novembre 11:50

                        L’histoire de l’humanité n’est faite que de complots, il suffit de l’étudier un minimum, alors vouloir les nier...


                        • 4 votes
                          Samson Samson 14 novembre 19:17

                          Belle brochette de comiques les meilleurs étant indubitablement ceux qui s’ignorent mais 1h08 à s’entendre encore et toujours vendre les mêmes tristes salades visant à nous convaincre qu’il n’est de salut hors la seule doxa (économique, politique, sociétale, climatique, médiatique, ..., sanitaire et génique) promue par la Pensée Unique, c’est décidément fort long à se farcir ! Et si quelqu’un pouvait se donner la peine d’en faire un digest n’en reprenant que les perles les plus savoureuses, ..., je ne doute pas de son succès !

                          En matière de bienséance sociétale, "wokeniste", progressiste et branchée, ..., je ne peux même sans avoir écouté ! m’empêcher d’observer sur ce plateau la présence totalement anachronique de quatre mâles blancs qui, s’ils ne doutent pas un seul instant de l’importance "démocratique" de leur sainte croisade contre le complotisme, le populisme et autres "fake-news" ainsi que des gras émoluments y afférant, n’ont pas encore poussé la vertu jusqu’à daigner "déconstruire" leur propre identité genrée et ainsi se soumettre aux derniers canons multiculturalistes qu’impose désormais notre belle post-modernité !

                          S’il me faut personnellement — et croyez bien que je projette d’en battre quelque jour et fort vigoureusement ma coulpe ! bien admettre que m’en fous éperdument, je ne doute pas un seul instant qu’une aussi scandaleuse désinvolture ne heurte intolérablement la puritaine sensibilité des plus "éveillé-e-s" de nos contemporain-e-s.

                          Brillant personnellement par mon absence sur les réseaux sociaux et ne pouvant en conséquence lancer la chasse et hashtags, je ne peux donc trop les convier à se précipiter eux-elles-même sur leurs claviers pour laver comme il se doit cet affront et cet intolérable outrage à la convivialité post-moderne ! smiley

                          Quant à moi, Rudy, c’est promis, je ne l’écoute plus tant qu’elle n’a pas eu la bienséance d’enfin changer pour Ruth ! smiley

                          En présentant à toutes et tous mes respectueuses salutations ! smiley


                          • 1 vote
                            tobor tobor 16 novembre 01:27

                            La balance audio est dégueulasse mais ils ont chacun un bon micro
                            → Ça résume assez bien l’univers des fact-checkers-anti-conspis.

                            Notons qu’il y a un style BCBG binocleux qui prédomine, ils sont jeunes, triés sur le volet pour que les ados soucieux de leur avenir aspirent à devenir comme eux, publique, conforme, avec un travail, propre sur soi et forcément très intelligent puisque invité là et diffusé.

                            Se vautrer comme ils le font sur un docu qui enquête sur la pédophilie est assez révélateur sur leurs employeurs. Ces mecs bossent à l’élaboration d’arguments comme des publicistes pour de la lessive. Ils sont à moitié comédien, à moitié journaliste, à moitié expert en tout, à moitié prostitué et complètement carriéristes. Ils sont à l’image de ce que les puissants aimeraient avoir comme cheptel occidental de moutons adultes aujourd’hui.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès