• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Coup de gueule de François Cluzet sur Salah Hamouri

Coup de gueule de François Cluzet sur Salah Hamouri

Dimanche 8 novembre dans l’émission 13h15 sur France 2, l’acteur François Cluzet a profité du direct pour parler de Salah Hamouri, ce Franco-Palestinien incarcéré en Israël pour délit d’opinion, et dont personne ne parle...

Il a aussi dénoncé l’électoralisme des politiques et notamment de son interlocuteur du jour, Jean-François Copé, l’homme qui avait promis d’en finir avec la langue de bois...

Tags : Israël




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • 63 votes
    desperado 9 novembre 2009 13:30

    Alors là, j’en reviens pas. C’est une vrai vidéo ? C’est pas un montage ? SI c vrai, monsieur Cluzet, je vous remercie pour ce geste de courage contre la pensée dominante.


    • 44 votes
      abdelkader17 9 novembre 2009 13:49

      Un moment qui restera dans les annales de la telavi vision Française, le sionisme est en train de vaciller sur des fondements idéologiques haineux.


      • 48 votes
        abdelkader17 9 novembre 2009 13:52

        Il est vraiment très bien ce type.


      • 38 votes
        soakely 9 novembre 2009 14:31

        Bravo MP. CLUZET, vous êtes un grand acteur et un grand Monsieur, ce qui est rare de nos jours. Merci pour salah. Concernant, M. COPE, il sait très bien de qui il s’agit, compte tenu des manifestations qui ont eu lieu à paris et des lettre adressées à sarko à ce sujet. Mais en france on préfère défendre un militaire, gilad shalit, qu’un pacifiste


        • 0 vote
          Anatole 9 novembre 2009 14:41

          N’en déplaise à ceux que leur haine d’Israël conduit à dire n’importe quoi, cet article de Simon et les propos de Cluzet sont mensongers et purement diffamatoires à l’égard de la démocratie israélienne : Salah Hamouri n’est pas incarcéré en Israël pour "délit d’opinion" (Israël est une démocratie où toutes les opinions s’expriment très librement), mais pour avoir projeté d’assassiner un rabbin israélien, ce qui n’est tout de même pas exactement la même chose.


          • 35 votes
            desperado 9 novembre 2009 14:50

            Salah AMouri est un terroriste comme les 1600 morts a Gaza de l’année passé. Les révisionistes sionistes sont prêt à tout. Le génocide est d’origine européène comme les israéliens, ils ont amené dans leur bagage un savoir faire immonde.


          • 32 votes
            3.14 3.14 9 novembre 2009 14:58

            Une démocratie où certains valent plus de cent fois d’autres...opération Plomb Durci : 1400 Palestiniens morts, une quinzaine d’Israëliens, ce n’est pas grave ce n’est que des musulmans vous me direz. Une démocratie qui a attaqué sans raison un pays voisin en 2006, ce n’est pas grave ce n’est que des musulmans vous me direz. Une démocratie qui menace depuis plusieurs années un pays parce qu’il serait en train de se doter de l’arme nucléaire, alors que l’AIEA n’a rien trouvé et alors même que cette "démocratie" possède illégalement des armes atomiques, ce n’est pas grave ce n’est que des musulmans vous me direz. Une démocratie fondamentalement raciste puisqu’elle choisit ses citoyens selon des critères raciaux et religieux. Enfin, une démocratie qui créer des réseaux pour influencer ses "alliés" en sa faveur. Franchement, si c’est ça la démocratie, je préfère encore notre France actuelle. Vous n’avez qu’à y aller, vous et tous vos amis sioniste dans ce pays merveilleux et peut-être laisserez-vous alors la France tranquille.


          • 24 votes
            abdelkader17 9 novembre 2009 14:59

            @Anatole l’arme des voyous sionistes la censure et les accusations d’anti ses mythismes toujours les mêmes techniques qui deviennent totalement improductives devant les prises de conscience et la vérité


          • 30 votes
            Traroth 9 novembre 2009 16:19

            Les faits constitutifs de l’accusation de terrorisme à l’encontre de Salah Hamouri ? Etre passé en voiture devant la maison dudit rabbin. Mieux vaut faire attention où vous roulez en Israël. Si vous êtes palestinien, bien sûr !

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri

            "Après trois ans de détention préventive, son avocate israélienne lui suggère sur proposition du procureur militaire israélien de plaider coupable à son procès, au risque d’encourir 14 années de prison. Suivant ses conseils, il accepte cette procédure et la condamnation est ramenée à sept ans d’emprisonnement par le Tribunal militaire israélien de Judée, à Ofer en Cisjordanie, le 17 avril 2008, sans possibilité d’appel"

            Ça se passe de commentaire ! Un pays démocratique, Israël ?


          • 27 votes
            abdelkader17 9 novembre 2009 14:53

            @Anatole vous avez vos petits papiers et vos sources à l’ambassade sioniste,israel n’est ni juive encore moins démocratique ,c’est une entité raciste et coloniale, un projet de dépossession communautaire voir tribal, une honte pour l’humanité et un cancer pour le proche orient. Hamouri est un franco palestinien détenu arbitrairement sous serment d’un rabbin fanatique,il fait partie des 11 000 détenus politiques enfermé dans cet enfer.


            • 26 votes
              kleuck 9 novembre 2009 14:59

              http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-11-09/polemique-salah-hamouri-francois-cluzet-accuse-d-incitation-a-la-haine/1253/0/393345

              "Bonjour Vous affirmez, sans guillemet, "Le BNVCA rappelle que Salah Hamouri a été condamné par la justice d’Israël". Faux, Salah Hamouri a été condamné par un tribunal militaire et non pas la justice israélienne. Rappelons que le droit international interdit à la justice militaire d’une puissance occupante de juger des personnes des terres occupés. On peut constater et affirmer qu’un Tribunal Militaire n’est pas judiciairement indépendant puisqu’il dépend de l’autorité militaire dont les objectifs n’ont rien à voir avec la justice. De plus, tel que le compte rendu du tribunal militaire en fait état, aucun fait délictueux n’a été commis par Salah et aucune preuve d’un quelconque acte délictueux n’a été présentée lors de son procès. Salah a été condamné sur la simple affirmation par les service Israélien d’une intention de préparation de complot contre le rabbin Yossef Ovadia, leader spirituel du parti politique israélien d’extrême droite le Shass et d’une appartenance supposée au FPLP, parti politique palestinien interdit par Israël. La seule conclusion qui s’impose est que notre compatriote Salah Hamouri est détenu arbitrairement. "

              Commentaire de Piches


              • 27 votes
                DIVA DIVA 9 novembre 2009 15:12

                Intégrité, franchise, don de soi ; du très très grand Cluzet !

                Car il en faut du courage, en France, pour dénoncer l’état génocidaire israélien en direct sans craindre pour sa carrière !

                Anatole, vous cultivez le déni comme israël répand la mort !

                C’est moche !


                • 18 votes
                  leon-levis 9 novembre 2009 15:27

                  J’ignore s’il se figurait en interpretant son dernier rôle qu’il pourrait être le dernier, car pas besoin d’être medium pour deviner qu’il va ramer pour en trouver du travail. Si seulement il l’a fait en connaissance de cause, je lui tire deux fois le chapeau.


                  • 12 votes
                    toug toug 9 novembre 2009 17:20

                    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-11-09/polemique-salah-hamouri-france-2-le-csa-saisi-sur-les-propos-de-francois-cluzet/1253/0/393345

                    Putain les sionards toujours à l’affut, pour eux dire "le ciel est bleu le soleil brille" t’es pas loin d’être antisémite... Ces gens sont vraiment dangereux...


                    • 12 votes
                      abdelkader17 9 novembre 2009 17:33

                      @Toug bien vu l’ami,on nous dira encore que le lobby sionsite malfaisant est une construction de l’esprit,putain de merde mais c’est pour quand la rébellion généralisée contre cette mafia du crime organisé.


                    • 14 votes
                      abdelkader17 9 novembre 2009 17:56

                      j’ai déjà les autorité de régula-sion sioniste au fesse -1 ils ont pas trop le sens de l’humour en ce moment,même l’onu les rappelle à l’ordre une grande première, avec la faillite annoncée du grand frère tout aussi criminel "l’oncle sam",je leur conseille d’acheter des bonnes valises et de prendre un aller simple pour la lune.


                    • 0 vote
                      oncle archibald 9 novembre 2009 18:39

                      @ Abdelkader .. Depuis le temps que attends le moment de pouvoir leur dire "la valise ou le cercueil" ... mais si j’ai bonne mémoire en Juin 1967 la même idée n’avait pas tellement réussi à tes potes Egyptiens ... Ceci dit de façon totalement indépendante du sujet, car j’ai moi aussi beaucoup apprécié le coup de gueule de François Cluzet, sans doute pour des raisons qui tiennent à une autre idéologie que la tienne ...et qui s’accomode mal du "pré-jugé" ...


                    • 9 votes
                      abdelkader17 9 novembre 2009 18:50

                      @Oncle archibald Nous ne sommes ni pendant la guerre d’Algérie, ni en juin 1967,a cette époque Nasser était présenté comme hitler les peuples occidentaux étaient largement acquis à la cause sionistes. Nous sommes en 2009 la jeunesse et les peuples du monde connaissent largement les méfaits du sionisme et le rejettent en masse. La dernière escapade de tes amis au Liban s’est soldée par un fiasco et s’ils n’avaient leurs armes et le soutien logistique et diplomatique de l’occident cette saloperie aurait été balayé depuis longtemps. Qu’est que tu sais de mon idéologie ? tu es médium maintenant, tu lis dans le marc de café.


                    • 0 vote
                      oncle archibald 10 novembre 2009 09:31

                      "s’ils n’avaient leurs armes et le soutien logistique et diplomatique de l’occident cette saloperie aurait été balayé depuis longtemps" ... tu vois que tu y reviens sans cesse ... la valise ou le cercueil ...Un certain Adolphe leur a déjà expliqué qu’on n’aimait pas les juifs (on = un très grand nombre de frustrés de tout poil). Je ne dis pas que tes amis n’arriveront pas à leurs fins, mais ce que je sais c’est que les Juifs ne se laisseront pas mener à l’abattoir sans réagir une nouvelle fois .. Ce que je sais aussi c’est que si tes amis les virent de la ou ils sont en se pensant chez eux, le pays de judée retournera à l’état de désert inculte en deux temps trois mouvements .. Peut être même les palestiniens ne recevant plus de subventions du monde entier s’en iront-ils vivre plus loin, leur présence à cet endroit ne se justifiant plus .. Comme en Algérie ou depuis le départ des colons il n’y a plus d’agriculture, ni d’industrie, ni même de richesse malgré un sol et un sous sol plus que généreux .. Il y a ceux qui réussissent en bossant et ceux qui les jalousent, ça n’est pas nouveau ... Quand au "triomphe" du hezbolla libanais .. curieuse interprétation d’une défaite qui a été moins cuisante que les précédentes car la communauté internationale a empêché les israéliens d’aller au terme de cet affrontement .. Quand à l’aide reçue de l’étranger , je me demande bien d’où venaient les armes et la logistique du hezbolla libanais ... .. Quelque cargo venant d’Iran et ne sachant ou décharger sa cargaison peut être ??


                    • 0 vote
                      Sentero Sentero 9 novembre 2009 19:15

                      L’existence même de cet interview permet d’infirmer complètement la théorie du lobby sioniste hyper puissant dans les médias... merci M. Cluzet !! :)

                      Au plaisir.


                      • 8 votes
                        abdelkader17 9 novembre 2009 19:30

                        @Sentero tes amis sont déjà à pied d’œuvre http://www.lepoint.fr/actualit...


                      • 8 votes
                        3.14 3.14 9 novembre 2009 21:06

                        Et les accusations d’antisémitisme qu’il a subit suite à son intervention son parfaitement normales et démontre la vigueur de notre démocratie ?


                      • 5 votes
                        3.14 3.14 9 novembre 2009 21:06

                        démontrent pardon


                      • 0 vote
                        Sentero Sentero 9 novembre 2009 20:14

                        Moi je n’ai pas "d’amis" juifs ou sionistes... suis-je assez hallal pour vous ?

                        Quant à M. Cluzet il a tout à fait raison d’alerter l’opinion publique sur cette situation et j’espère bien qu’il continuera à le faire... il démontre ainsi la liberté d’expression qui caractérise notre démocratie libérale (excusez-moi pour ce gros mot).

                        Au plaisir.


                        • 11 votes
                          toug toug 9 novembre 2009 20:53

                          lol C’est bien, j’aime votre enthousiasme sentero !, La France est au 43 ieme rang au niveau liberté de la presse, c’est pas avec des gens comme vous qu’on progressera dans ce domaine visiblement, comme si le fait qu’un citoyen Français comme Cluzet parlant d’un franco palestinien emprisonné par Israel dans les médias dominant est un signe d’une grande liberté d’expression ? Pour vous c’est ca pour moi ca démontre le contraire, qu’il soit le seul à le faire montre qu’on a une pseudo liberté d’expression totalement pourri par des lobbys extrémiste, incroyable, pitoyable, on est vraiment tombé bien bas, les gens sont tellement habitué d’entendre des pro israélien enculeur de mouche en permanence à la telavivision que ce simple rappel de salah en prison est limite antisémite et preuve d’une immense liberté d’expression ?, lol les sionistes sont sympa ils laissent les petit goyims s’exprimer un petit peu, pas trop quand même sinon tu dégages fissa... et qu’on l’accuse d’incitation a la haine ?, je sais pas si les gens se rend compte du ridicule de ces sionards, accuser Cluzet de faire de l’incitation à la haine ? ils sont en train de péter les plombs les sionards là...

                          demain sentero se réjouira d’un vidéo d’un journaliste qui traite Sarkozy de "méchant", il dira vous voyer la France magnifique liberté d’expression, on peut traiter sarko de méchant !


                        • 6 votes
                          leon-levis 9 novembre 2009 20:44

                          @ Sentero,

                          le plus important n’est pas de savoir s’il a dit ce qu’il a dit, car c’était plutôt impromptu. Ni le Journaliste, ni Coppé ne pouvait prévoir cette intervention qui n’avait apparement n’avait rien à voir avec le sujet abordé. C’est pourquoi le fait qu’il ait parlé ne prouve rien en soi, car il est impossible, ou du moins difficile de truquer en direct. Par contre s’il ne lui arrive rien, professionellement j’entend, alors vous aurez raison sur toute la ligne. Mais l’intervention de certains, suite à cette sortie ne tend pas à vous donner raison.


                          • 7 votes
                            Bender Bender 9 novembre 2009 20:51

                            Bravo François Cluzet !!! A-t-on déjà vu une démocratie digne de ce nom condamner quelqu’un non pas pour ce qu’il a fait mais pour ce qu’il pourrait faire ?!? Israël n’est pas une démocratie, Israël est une colonie !!


                            • 0 vote
                              Machiavel 9 novembre 2009 23:26

                              Mr.Bender , j’admet que l’on soit contre le sionisme , mais de là à laisser penser qu’Israel est une colonie toute entière , c’est incidieusement faire le jeu des extrêmistes juifs et Palestiniens . Israel a le droit d’exister en " démocratie " en dehors des territoires occupés ( colonies ) et c’est justement tout l’enjeu d’une paix durable entre les béligérants . Le Hamas et la droite Israelienne sont toujours à l’affut du moindre faut pas pour atiser encore + de Haine .


                            • 1 vote
                              Machiavel 11 novembre 2009 20:55

                              Bender , il ya 5 abrutis qui ont trouvé ton commentaire positif sans relever ton propos " ISRAEL EST UNE COLONIE" Je suis contre le mur et les colonies ,mais je considère que cet état a le droit d’exister dans des frontières qui seraient reconnues par les juifs et les palestiniens exaspérés par la haine propagé par des extrêmistes juifs et palestiniens . Bender si tu cautionne le Hamas , de ce fait , par retour de baton tu cautionne les colons juifs et leurs influences , n’attendant que ce genre d’arguments pour continuer la guerre .


                            • 7 votes
                              Kaoteknik 9 novembre 2009 21:38

                              A titre personnel je n’avais jamais entendu parler de Salah Hamouri, et si j’en crois ce que rapportent François Cluzet et les intervenants sur ce fil, cet homme est détenu en Israël, soit pour un déli d’opinion, soit pour avoir attenté à la vie d’un rabbin.

                              Au-delà des conflits idéologiques qui sévissent ici, il convient de s’arrêter sur ce point et définir véritablement les motifs de son arrestation.

                              Nous serons tous d’accord pour dire que si les faits qui lui sont reprochés sont la cause d’une tentative d’assassinat, il mérite ce qui lui arrive, quelle que soit la cible de sa tentative (toute nationalité ou obédience religieuse confondues). On ne peut en effet tolérer le crime sous aucune forme lorsqu’on se prétend démocratique et ouvert.

                              Si par contre il s’agit réellement d’un délit d’opinion, que Salah Hamouri ne serait qu’un militant anti-israëlien qui aurait clamé trop haut ses opinions sans pour autant avoir agit de manière violente pour faire entendre sa vérité, il apparaitrait évident que sa détention serait illégitime dans un Etat qui se veut démocratique.

                              Personnellement, comme je l’ai dit plus haut, je ne connaissais pas cette histoire avant d’intervenir ici. Je pose donc la question : qui parmi-vous connait réellement les faits et à suivi cette histoire ? Je n’aime pas m’avancer sur le récit d’une personne sans en connaître les tenants et les aboutissants. J’espère qu’il en est de même pour vous, sinon vous ne valez guère mieux que ceux qui accusent sans preuves.

                              En France (je ne sais pas encore pour combien de temps) toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’est pas établie. J’ignore ce qu’il en est en Israël, mais sans doute est-ce très différent dans un Etat qui est en guerre. D’où, sans doute, le recours à un tribulal militaire comme le rapporte kleuck plus haut. Cela ne rend pas le jugement plus légitime, je suis d’accord.

                              Il serait donc intéressant d’en savoir davantage sur cette affaire avant que les uns et les autres nous ne nous emportions sans avoir en main les éléments qui noud permettent de juger en toute impartialité.

                              Or je doute de l’impartialité de chacun ici.

                              Pour conclure, souhaitons que Salah Hamouri soit relaxé très vite si il est innocent, ou qu’il subisse sa condamnation dans le cas contraire. En attendant merci à François Cluzet d’avoir porté cette affaire au grand public, en espérant que nous pourrons avoir rapidement des nouvelles de ce monsieur qui soient pour une fois heureuses.


                              • 3 votes
                                toug toug 9 novembre 2009 21:47

                                Au lieu de nous pondre ton bla bla spéciale je noie le poisson, tu devrais plutôt t’étonner de pourquoi tu n’étais pas au courant de salah alors qu’il y a un comité de soutient en France et qu’il est emprisonné depuis quatre ans... et prétendre que les gens sur ce fils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants sur l’emprisonnement de salah parce que toi tu ne les connais pas ca me fait doucement rigoler, quel prétention et quel bêtise... toute la technique merdique des sionards sur les forums...


                              • 3 votes
                                abdelkader17 9 novembre 2009 21:58

                                @Kaoteknic Il faudra aller demander aux autorités coloniales sionistes de te fournir la preuve de sa culpabilité,il y a 11 000 prisonniers politiques dans les geôles sionistes,détenus dans l’arbitraire le plus total,on torture chez ces salopards qu’on ose appeler démocrates femmes et enfants,alors un de plus ou de moins c’est pas un problème,par contre tout le monde connait le héros Shalit prisonnier de guerre du hamas,qu’on nous présente comme un otage,ce franco israélien membre d’une armée d’occupa-sion criminelle capturé lors d’une opération militaire dans les territoires occupés palestiniens.


                              • 3 votes
                                Kaoteknik 10 novembre 2009 02:55

                                En vérité, toug, je ne noies pas le poisson, puisque j’admets être ignorant de l’affaire et qu’au contraire j’aimerai en savoir plus. Vous avez donc raison en posant la question "pourquoi n’étais-je pas au courant de cette histoire". Les raisons sont simples...

                                Tout d’abord je mène une existence qui est partagée entre la vie professionnelle, la vie familiale, et diverses activités extra-professionnelles et familiales. De fait je ne parviens pas, humainement parlant, à être sur tous les fronts. Ce qui n’enlève rien au fait que cette histoire m’a touché, car si il y a bien une chose dans la vie qui m’insupporte, c’est l’injustice. Et j’ai perçu cette histoire comme une injustice pour ce que j’ai pu en lire.

                                D’autre part je n’ai pas de télévision, j’ai donc découvert cette vidéo sur internet. Je l’ai visionnée néanmoins et me suis aperçu que M. Cluzet évoquait un sujet sensible (et sans doute essentiel, d’où ma réaction). Ce qui nous amène à votre question : "pourquoi tu n’étais pas au courant de Salah alors qu’il y a un comité de soutient en France et qu’il est emprisonné depuis quatre ans".

                                En réalité il y a deux questions en une.

                                Tout d’abord pourquoi je n’étais pas au courant. Ma réponse est simple : juste parce que les médias que je lis ou que j’écoute n’en parlent probablement pas assez (à savoir internet, en premier lieu, et différentes radios en second lieu), cette histoire est donc passée à travers ma perception des faits.

                                La seconde question concerne le comité de soutien à Salah Hamouri. Je ne connaissais pas cet organisme, puisqu’au départ, je ne connaissais pas Monsieur Salah Hamouri, et que je n’avais jamais entendu parler de lui avant cette vidéo, dans aucun média dont je suis usager. Mais encore une fois sans doute êtes-vous mieux informé que moi (ce dont je ne doute pas un instant).

                                Ce que vous devez donc comprendre enfin, je ne remet pas en cause votre connaissance de l’affaire, simplement je demande, en tant que simple citoyen, à accéder à des éléments de l’affaire qui me permettront d’y voir plus clair.

                                Je vais résumer les choses à ma façon à présent :

                                1. Vous pensez détenir la vérité, parce que vous êtes proches des dirigeants, et dans ce cas nous avons tout intérêt à vous lire. 2. Vous être sûr de détenir la vérité parce qu’au fond de vous votre coeur est pur et qu’il ne souffre aucune contestation. 3. Vous vous contentez d’observer le monde avec tristesse en vous disant que dans les deux cas ci-dessus le monde cours à sa perte.

                                Il y a sans doute de nombreuses autres options, mais je pense résumer assez bien les choses. A vous de voir, si vous ne vous reconnaissez pas dans un de ces critères (je ne doute pas que les avis seront très controversés et je suis prêt à recevoir toutes les insultes du monde, ce qui ne m’affectera pas plus que ça).

                                Pour revenir plus précisément au sujet, Toug, peut-être as-tu raison : ce n’est pas parce que j’ignorais l’existence de Salah Hamouri avant ce soir qu’il s’agit d’une généralité, mais poses-toi la question de savoir qui le connais vraiment et qui en parles vraiment, car en ce qui me concerne je ne suis qu’un internaute lambda, et je crois que mon cas est une généralité. Par-là-même j’admet n’être qu’un simple citoyen, mais sans doute es-tu au-dessus de la masse. Si c’est vraiment le cas, partages ton savoir, dans tout autre cas passes ton chemin.

                                Abdelkader, j’aimerai qu’on débatte, mais pour l’heure j’ai passé déjà pas mal de temps à répondre à Toug et à développer ma façon de penser, je vous dis donc à une prochaine fois, avec plaisir, et en toute sincérité. :)


                              • 7 votes
                                Christoff_M Christoff_M 9 novembre 2009 21:53

                                un "état démocratique" qui croit encore à cette plaisanterie, alors qu’il s’agit d’un pur produit des mondialistes pour recréer une nouvelle carte en Orient et au moyen Orient, opération déjà démarrée par l’achat de terres locales entre Anglais et Ottomans sous la houlette des faiseurs de paix de 1945, cet achat étant prévu de longue date par Lord Balfour un des soutiens du sionisme de la première moitié du 20ème siècle...

                                Le plus honteux c’est que notre pouvoir français, Sarkozy, Lellouche, Kouchner, n’en parle meme pas, de meme que nos journalistes du service public pro Israel, Drucker, Pujadas, Calvi de sa tour Lagardère... Vous savez des journalistes qui ne savent pas que le Bilderberg existe, alors qu’ils font partie de réseaux parallèle style le siècle...

                                A l’heure ou Israel construit son mur de la honte, ou ce pays est mis en examen pour crime contre l’humanité, la vie d’un franco palestinien vaut bien peu... Encore une fois nous allons regretter Chirac ou Villepin, qui ne prenaient pas leurs ordres aux states ou en Israel !!


                                • 7 votes
                                  Christoff_M Christoff_M 9 novembre 2009 22:00

                                  Regardez l’air gêné de Copé et du journaliste speaker, bien embêtes d’avoir à aborder un sujet non prévu dans le cadre de la propagande unique...

                                  Cela vaut bien l’air interloqué de Durand, version officielle américaine à la main, en train de dire : "vous ne pouvez pas dire cela, quand même !!...". On ose appeler encore ces gens des journalistes, en France il ne reste que des cire pompes et des leches culs, à qui on sert sur un prompteur la version de la pensée unique, qu’ils rabachent avec application pour garder leurs petites places, et leur sacrosainte carte de presse...

                                  Peut importe l’info et le sort de gens mis en danger par les sbires du mondialisme et de la pensée unique !!! Trop risqué pour leur petite carrière d’en parler. Dans la comerdia des nouveaux pseudo-journalistes nous avons monsieur De Morand et il promet dans le genre escamotage des propos sérieux pour parler du superflu !!


                                • 0 vote
                                  Sentero Sentero 9 novembre 2009 22:02

                                  @Toug

                                  Je me réjouis à la base de tout journaliste qui dit de Sarkozy qu’il a tort (le coté méchant/gentil je vous le laisse).

                                  Pour le lobby "sionard" on le voit où on veut... il y a bien des gens qui on voulu le voir dans l’affaire Polanski (belle diversion s’il en est)...

                                  En parlant de diversion, on apprend dans le classement de reporter sans frontières que l’Iran arrive en 172e place (cela fera plaisir aux admirateurs d’Ahmadinejad) et le Venezuela au 124e rang (ce qui fera plaisir aux admirateurs de Chavez) ...il permet de remettre un peu les choses en perspective ...bon je suppose que c’est aussi le lobby sionard qui remet en cause la liberté d’expression de la presse iranienne ou venezuelienne ???

                                  ...merci de m’avoir fait connaitre ce classement Toug, je le garde sous le coude.

                                  Au plaisir.


                                  • 5 votes
                                    toug toug 9 novembre 2009 22:19

                                    remettre les choses en perspective ? mdr, j’avais déjà entendu cette argumentation au sujet des tortures aux USA, on me disait mais c’est pas si grave," ils tortures aussi en Ouzbékistan nous faites pas chier !" triste d’en arriver là intellectuellement...


                                  • 0 vote
                                    Sentero Sentero 9 novembre 2009 22:44

                                    @Toug

                                    C’est troublant mais en regardant la liste de RSF que vous m’avez cité je remarque que globalement les pays qui occupent le 1er quart sont des démocraties occidentales gangrénées par le "lobby sionard"... alors que ceux qui occupent le dernier tiers sont des pays que l’on ne peut guère soupconner d’être influencé par ce lobby (bien au contraire dans la plupart des cas :)))...

                                    115e Sierra Leone 34,00 116 Congo 34,25 117 Cambodge 35,17 118 Népal 35,63 119 Angola 36,50 - Bahreïn 36,50 121 Bangladesh 37,33 122 Philippines 38,25
                                     Turquie 38,25 124 Venezuela 39,50 125 Kirghizstan 40,00 126 Colombie 40,13 127 Maroc 41,00 128 Honduras 42,00 129 Gabon 43,50 130 Thaïlande 44,00 131 Malaisie 44,25 132 Tchad 44,50 133 Singapour 45,00 134 Madagascar 45,83 135 Nigeria 46,00 136 Zimbabwe 46,50 137 Gambie 48,25 - Mexique 48,25 139 Niger 48,50 140 Ethiopie 49,00 141 Algérie 49,56 142 Kazakhstan 49,67 143 Egypte 51,38 144 Swaziland 52,50 145 Irak 53,30 146 Azerbaïdjan 53,50 - République démocratique du Congo 53,50 148 Soudan 54,00 149 Afghanistan 54,25 150 Israël (hors territoire israélien) 55,50 151 Belarus 59,50 152 Fidji 60,00 153 Russie 60,88 154 Tunisie 61,50 155 Brunei 63,50 156 Libye 64,50 157 Rwanda 64,67 158 Guinée équatoriale 65,50 159 Pakistan 65,67 160 Ouzbékistan 67,67 161 Territoires palestiniens 69,83 162 Sri Lanka 75,00 163 Arabie Saoudite 76,50 164 Somalie 77,50 165 Syrie 78,00 166 Viêt-nam 81,67 167 Yémen 83,38 168 Chine 84,50 169 Laos 92,00 170 Cuba 94,00 171 Birmanie 102,67 172 Iran 104,14 173 Turkménistan 107,00 174 Corée du Nord 112,50 175 Erythrée

                                    ... bon espérons que les "méchants" sionards n’iront jamais faire leur sale boulot en Chine, à Cuba, en Corée du Nord, en Iran, en Syrie, en Birmanie... car cela signifierait que la liberté d’expression bien connue de ces merveilleux pays deviendrait vraiment menacée :)))

                                    Voilà ce que j’appelle mettre les choses en perspective Toug... au plaisir.


                                    • 2 votes
                                      toug toug 9 novembre 2009 22:50

                                      LOL mdr maintenant faut remercier le lobby des sionards d’être en démocratie ! ha ha tu nous aura tout fais sentero, cultissime comme d’hab !


                                    • 0 vote
                                      abdelkader17 9 novembre 2009 23:55

                                      sentero RSF t’as pas une autre camelote,cette association fantoche touche des subsides d’une société écran de la cia la National Endowment for Democracy (NED)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès