• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Marie Cavada au coeur d’une polémique sur le "vote juif"

Jean-Marie Cavada au coeur d’une polémique sur le "vote juif"

Samedi matin, Jean-Marie Cavada, candidat aux municipales à Paris dans le 12e arrondissement, soutenu par l’UMP, a assisté sans réagir à une réunion au cours de laquelle Yvan Stefanovitch, auteur du livre Bertrand le magnifique, enquête au coeur du système Delanoë, a critiqué les subventions accordées par le maire de Paris aux associations juives, pour, dit-il, s’assurer le "vote juif". La réunion a été filmée par le journaliste Jérémy Sahel, et la vidéo mise en avant, samedi, par Guy Birenbaum sur Le Post.


Guy Birenbaum, l’homme par lequel le scandale est arrivé (sur la place publique), a lui aussi réagi, dimanche soir, sur BFM TV. Lui non plus ne croit pas un instant à un quelconque antisémitisme de Jean-Marie Cavada, pas plus que d’Yvan Stefanovitch d’ailleurs ; il regrette seulement la passivité du candidat centriste, incompréhensible de son point de vue.

Au milieu des critiques unanimes et violentes qui pleuvent aujourd’hui sur Jean-Marie Cavada et Yvan Stefanovitch, signalons le son de cloche différent de Jean Robin (auteur du livre La Judéomanie) sur son blog. Le débat et la polémique sont lancés. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Lire l’article d’AgoraVox

Tags : Racisme Discriminations Municipales 2008




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    (---.---.44.154) 18 février 2008 15:20

    Merci pour cet article... au moins je sais maintenant que la polémique est futile ! Je ne comprends même pas en quoi Mr Birenbaum s’est senti blessé (je précise, je suis juif). Peut-être n’a t-il tout simplement pas aimé être pointé du doigt en tant que pollueur, qui sait ? et bien si ce n’est que ça....... il faudra qu’il s’en fasse une raison : on parle d’une taxe pour les 4x4 et autres véhicules polluants ! comme quoi, Mr Stefanovitch ne dis pas forcément des bêtises. En attendant, je ne pollue pas Paris et je vote. Conclusion : il y a bien un vote juif à Paris ! Et du côté de chez vous en province, que se passe t-il ?


    • 0 vote
      (---.---.110.190) 18 février 2008 15:45

      magnifique réflexion.. je crois que ma nièce de 8ans aurait pu faire mieux.


    • 7 votes
      Jean Robin (---.---.218.172) 18 février 2008 15:58

      Merci d’avoir cité l’article de mon blog sur cette triste affaire. Une affaire de judéomanie de plus, hélas, qui empêche de débattre sereinement de questions sérieuses. Même la communauté juive est plus ouverte à ce débat que M. Birenbaum, qui veut être plus royaliste que le roi. En effet le principal hebdomadaire de la communauté, Actualité Juive, a publié il y a trois semaines mon article sur le dîner annuel du CRIF, où je prônais un lobby juif pro-israélien raisonnable. Raisonnable, donc qui devrait se poser la question de savoir si le fait d’inviter un Président de la République à un dîner communautaire sert ou dessert les Français juifs. Selon M. Birenbaum, on n’aurait pas le droit de dire qu’il y a un lobby juif, un lobby pro-israélien, un vote juif, etc. Il préfère sans doute l’expression "le lobby qui n’existe pas", expression employée dans les milieux antisémites, antisionistes et négationnistes. En fait M. Birenbaum est contre la liberté d’expression, et contre le débat démocratique sur des sujets qui concernent tout le monde, à savoir l’utilisation de l’argent public. Et cela n’a rien à voir avec Delanoë, puisque Chirac faisait exactement la même chose avant lui. J’apporte mon plein et entier soutien à M. Stéfanovitch, qui a comme moi des ascendants qui ont été déportés, et qui a eu le courage de rappeler des faits aujourd’hui tus. J’ai appris qu’il allait sans doute être poursuivi en justice par les associations antiracistes habituelles, UEJF et SOS-Racisme en tête, je suis prêt à être son témoin à décharge s’il le souhaite. Ma solidarité est totale avec un journaliste qui n’a fait que son travail et qui est lynché comme s’il était un sous-homme. Pour ceux que mon article paru dans Actualité Juive intéresse, voici le lien : http://judeomanie.blogspot.com/2008/01/actualit-juive-publie-un-extrait-dun-de.html


      • 6 votes
        marc23 (---.---.103.242) 18 février 2008 17:53

        Je ne peux pas être soupçonné d’une quelconque indulgence envers qui que ce soit à droite y compris Cavada et ses complices mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait polémique.

        Si Delanoe donne des subventions à des écoles privées, réservées à une confession quelque qu’elle soit, c’est une honte, point à la ligne , qui que ce soit qui le dénonce.

        Et ceux qui ne s’en indignent pas ne sont pas des républicains.


        • 0 vote
          monteau (---.---.229.26) 18 février 2008 21:00

           smiley J’aime pas Mr Cavada de toute façon et je l’ai jamais aimé il est trop pédant smiley Lol et prétentieux comme d’ailleurs tous les députés centristes et de droite. Je préfère Mr Delanoë qui est certes pédant mais de gauche et plus humble que Mmme De Panafieu qui par son arrogance feinte sème la zizanie dans son propre camp smiley


          • 3 votes
            Christoff_M (---.---.12.254) 19 février 2008 04:15

            je trouve lamentable ce système d’associations typiquement français qui capte l’argent en France pour des motifs plus ou moins sincères en dehors du problème juif...

            Filer de l’argent aux associations pour des motifs électoraux on est revenu aux seigneurs du moyen age avec leurs courtisans !! France une démocratie plutôt une mascarade... j’imagine la gabegie au niveau des régions, s’il faut distribuer à chaque association son petit pécule et après le président nous annonce qu’il n’y a plus d’argent pour les projets nationnaux !!


            • 0 vote
              anamo (---.---.58.69) 19 février 2008 07:13

              L’absence de réaction de J.Marie Cavada est particulièrement choquante. Il ne pouvait ignorer la teneur des propos.

              Ce qui l’est presque autant, choquant, c’est la passivité de l’auditoire.

              Dans de telles conditions, la réunion, cessant d’être magistrale, aurait dû tourner au débat à plusieurs voix.


              • 4 votes
                (---.---.44.154) 20 février 2008 02:05

                relisez le commentaire deJean Robin (un peu plus haut)... et vous comprendrez qu’il n’y a jamais RIEN eu de choquant ! Ce sont les propos de Birenbaum qui sèment la polémique et c’est tout !


              • 5 votes
                aigle80 (---.---.225.141) 20 février 2008 14:09

                Le seul fait choquant est de distribuer l’argent public à des associations sans en connaitre la destination finale !Trop de subventions servent à faire vivre des petits groupes qui n’ont d’autres buts que de subsister grace à la générosité de certains elus sans rien apporter à la communauté


                • 5 votes
                  (---.---.215.137) 20 février 2008 20:58

                  Le Guy Birenbaum, il faudrait qu’il sorte un peu.


                  • 1 vote
                    Xor (---.---.241.162) 11 mars 2008 23:09

                    Dès que quelqu’un prononce le mot "juif", de nombreuses voix s’élève. Les moeurs doivent changer, maintenant ! Si un sujet porte à polémique, peu importe qui est au coeur de cette polémique, il DOIT y avoir discussion. Oublions les préjugés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Simon

Simon

28 ans de Paris. Je m’amuse avec la musique électro et la photographie digitale.


Voir ses articles

Inscrivez-vous et
proposez une vidéo !

Publicité

Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur

Sur le même thème

Politique

Xi Jinping à Paris : quels enjeux ?

En 1964, Charles de Gaulle établissait les relations entre la Chine communiste et la France, (...)

1 réaction | mat-hac


La vague d’expulsions que prépare la Macronie (Actualités)

00:00 INTRO 00:17 Actu Générale 02:54 Météo des luttes 06:13 Brèves 07:27 OUTRO

0 réaction | mat-hac





Palmarès

3 derniers jours

Articles les plus lus

  1. Guerre en Ukraine : la vérité empoisonnée ? - Régis Le Sommier dans Le Samedi Politique
  2. Guillaume Meurice revient sur sa blague polémique
  3. Les pertes de l’Occident révélées par Vladimir Poutine ! - 2 mai 2024 MOSCOU
  4. Xi Jinping à Paris : quels enjeux ?
  5. Conflit Ukraine 07/05/24 : front Louhansk, les villages de Kyslivka & Kotlyarivka sous contrôle russe
  6. Big Pharma est-il devenu tout-puissant ? - Professeur Didier Raoult
  7. Cap sur l’hypothèse de Riemann
  8. Faisons gaffe Macron : Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires LCI - 6 mai 2024 - Faut-il s’en inquiéter à court terme ?!
  9. Voici pourquoi le cancer mondialiste est en phase terminale en France | Jean-Michel Vernochet | GPTV
  10. L’épouvante Théologique & Le CONJURINGVERSE


Derniers commentaires