• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 7 juin 2021 - Suite à ses déclarations fracassantes sur des "complots" (...)

7 juin 2021 - Suite à ses déclarations fracassantes sur des "complots" électoraux, Mélenchon porte plainte contre Papacito

Attentats avant les élections : Jean-Luc Mélenchon "dans un délire qui nie toute réalité"

•7 juin 2021

Europe 1

Attentats avant les élections : Jean-Luc Mélenchon "dans un délire qui nie toute réalité"

-------------------------------------------

PARIS
Jean-Luc Mélenchon annonce une plainte contre Papacito, youtubeur d'extrême droite

•7 juin 2021

LeHuffPost

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la publication par le youtubeur "Papacito" d'une vidéo mettant en scène une attaque armée fictive contre un électeur de LFI. Le candidat à la présidentielle a annoncé qu’il portait plainte à l’encontre de l’influenceur d’extrême droite, qui comptabilise plus de 100.000 abonnés sur YouTube.

-------------------------------------------

Intervention de Jean-Luc Mélenchon après les menaces de l'extrême droite - #Papacito

JEAN-LUC MÉLENCHON

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 7 juin 2021 :

« Bonjour.

J’ai choisi ce moyen de m’adresser à vous parce que je n’en ai aucun autre pour lancer, avec l’ampleur que je voudrais qu’elle trouve, l’alerte que je veux lancer après qu’un appel au meurtre ait été diffusé sur Youtube contre les électeurs insoumis, mon nom ayant été cité et le mot « communiste » figurant sur l’image de départ. Il s’agit d’un site influent d’extrême droite et cette vidéo a déjà été vue 100 000 fois. C’est un site qui a été recommandé comme étant celui d’un « ami » par le journaliste Eric Zemmour. Il appelle à cet instant au meurtre.

Je vais vous en montrer un résumé en image pour vous éviter d’avoir à subir la pseudo-démonstration qui précède les actes odieux qui sont suggérés. Je vous mets en garde sur le fait que ces images sont, à leur manière, d’une extrême violence et que tous ceux qui se trouveraient dans la catégorie visée par cette vidéo pourraient, en se transposant dans le personne qui est mise en scène, en subir psychologiquement toute la violence. Mais je crois indispensable de vous montrer de quoi il s’agit. De vous montrer la netteté de la violence qui est suggérée. Voyez ces images.

Qui que vous soyez, quelle que soit votre opinion politique à mon sujet ou à celui des insoumis, je suis certain qu’aucune, aucun d’entre vous n’approuve une telle mise en scène et que, plutôt, comme nous, vous êtes soulevés de dégoût et d’effroi. Je vous demande, autant que vous le pourrez, de le faire savoir car c’est la meilleure protection dont nous puissions tous, puisque nous sommes visés indistinctement, bénéficier. Je nous place sous la protection de votre opinion.

Je mets en garde, en discernant les choses, contre la violence verbale qui nous entoure et qui peut parfois conduire à nous désigner en permanence comme des cibles. Je mets en garde contre le fait que cette vidéo est parue en fin de journée dimanche, alors même que commençait à s’orchestrer une odieuse manipulation de mes propos à propos des attentats qui ont eu lieu au cours des précédentes élections et à propos desquels je veux renouveler à cet instant, comme je l’ai fait à beaucoup d’autres reprises dans le passé et encore au mois de décembre dernier, renouveler l’expression de ma compassion pour les victimes et les familles des victimes. Bien sûr c’est un tout autre registre sur lequel se situe cet appel au meurtre. Mais je crois que, tous, nous devons faire l’effort de faire redescendre le niveau de violence verbale et en image qui règne dorénavant à l'initiative de groupes dont le danger n’est plus à signaler alors même qu’il est souvent bien méconnu.

Un article du journal Mediapart, paru le 23 mai dernier, signalait que 6 projets d’attentat attribués à l'ultra-droite avaient été déjoués depuis 2017. Le journal Le Monde, deux jours auparavant, avait cité le service central du renseignement territorial pour indiquer la même chose en précisant qu’il s’agissait d’un noyau dur de 1 000 personnes entouré d’un halo de 2 000 sympathisants tout aussi déséquilibrés. Quant à moi, j’ai déjà fait l’objet d'innombrables menaces de mort, mais surtout, d’une préparation d’un attentat qui a fort heureusement été déjoué et dont les auteurs, qui avaient d’abord mimé l’insignifiance, ont pour finir été renvoyés en correctionnels par une ordonnance de mai dernier.

La politique ne peut, la politique ne doit jamais sortir des formes particulières, qui bien sûr sont parfois celles de la polémique avec des propos qui doivent être durs. Mais il ne peut être question que nous acceptions, dans ce pays, il ne peut être question que nous acceptions, ni maintenant, ni jamais, qu’on en vienne à la menace physique, au terrorisme intellectuel qui précède toujours le terrorisme physique. Je ne peux ni ne veux vous cacher l’émotion qui m’étreint ni celle de tous mes amis, ni celle de tous ceux qui, ayant vu ces images, ont immédiatement réagi pour me faire connaître l’angoisse dans laquelle elles les plongent.

Nous avons signalé à la chaîne YouTube la présence de ces images et je m’étonne qu’elles continuent à l’heure à laquelle je vous parle, à être diffusées. J’ai signalé cet appel au meurtre au commandant de la Garde républicaine, qui veille sur nous, au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale. Nous avons signalé ces images au système Pharos, qui pour l’instant n’a pas réagi. Nous portons plainte individuellement, je le ferai, et collectivement à la faveur d’un document qui bientôt sera en ligne pour que tous ceux qui le souhaitent se joignent à nous pour que cette plainte puisse trouver toute l’amplitude qu’elle mérite.

À vous tous, en vous priant d’excuser l’émotion que je ressens à cet instant pour moi-même, les miens et ceux qui accompagnent le combat que je mène, certain que la quasi-totalité d’entre vous ne peuvent supporter l’idée d’une telle violence. Je conclus de nouveau en nous plaçant sous la protection de votre opinion. »

 

Tags : Politique Société Paris Elections Jean-Luc Mélenchon Polémique Complot France Insoumise Débat Papacito




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 juin 2021 18:23

    Alors notre Mélenchon national :

    LE VRAI du FAUX

    1/

    délirant (il ne raconterait que des craques de complotiste) ?

    2/

    génial (il a choisi par ces temps troubles, une stratégie gagnante que les cons ne peuvent pas comprendre) ?

    Poursuit-il un destin purement personnel ? ou national ?

    Ses choix s’inscrivent-ils dans un scénario de guerre civile ? (et alors on comprendrait ses choix machiavéliques : il faut avant tout être capable de tenir la rue !)

    Comprenne qui pourra !


    • 4 votes
      Yakaa Yakaa 8 juin 2021 22:19

      @Mao-Tsé-Toung
      3 : Simplement Con en suivant bêtement et depuis deux ans les pires théories Islamistes...
      Ce qui conduit à une hémorragie massive au sein de son parti et de son électorat.


    • vote
      sls0 sls0 8 juin 2021 19:45

      Si papacito dérange vraiment Meluche, qu’il fasse surveiller les vidéos, au premier hors piste par rapport à la charte youtube, une cinquantaine de signalements.

      Il faudra peu de temps pour que papacito ait son quota d’avertissements et soit viré.

      S’il se calme il y aura moins de visites donc moins de revenus.

      Il pourra toujours aller sur Odysee.com qui a 300 fois moins de visites que youtube, bon endroit pour devenir invisible de la majorité, c’est un entre-soi complotiste.

      Odysee.com c’est le lazaret pour conspis.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 9 juin 2021 15:36

        @sls0

        Hum ! Un "lazaret", nul n’y est entré volontairement comme sur Odyssée, qui serait plutôt un refuge, soit de survivalistes du système, soit de migrants ayant échoué là par misère de tjrs ce système qui n’a rien pour démentir ce que disent les échoués sur des sites vidéos alternatifs, système qui n’a pas d’autre choix que de bloquer, interdire etc ...
        Et dire que certains debunkers approuvent ou ne disent mot sur ces faits.


      • vote
        bubu12 8 juin 2021 20:05

        une plainte logique, la vidéo de papacito est plus que navrante


        • 7 votes
          Yakaa Yakaa 8 juin 2021 22:24

          @bubu12
          La vidéo de micron et les Youtubeurs lapins-crétins est au moins aussi navrante et pourtant personne n’a porté plainte pour "atteinte à l’intelligence collective du peuple Français".


        • 4 votes
          ezechiel ezechiel 8 juin 2021 22:40

          @bubu12 "une plainte logique, la vidéo de papacito est plus que navrante"

          Papacito est drôle et intelligent, il a simplement fait tomber le masque de Mélenchon.


        • vote
          bubu12 8 juin 2021 23:15

          @ezechiel

          Franchement on doit pas avoir le même humour, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans la vidéo


        • vote
          bubu12 8 juin 2021 23:19

          @Yakaa

          C’est navrant oui mais je les ai pas vu s’acharner au couteau sur un mannequin déguisé en "gauchiste" smiley


        • 4 votes
          ezechiel ezechiel 8 juin 2021 23:49

          @bubu12 "Franchement on doit pas avoir le même humour, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans la vidéo"

          C’est de la dérision.

          "Il y a eu un appel à la haine, on en veut à ma personne".
          Qu’est-ce que tu racontes ? T’es un vieux syndicaliste de 70 balais, on s’en fout de toi, Mélenchon, il a cru qu’il était Che Guevara ! Mais mon garçon, Che Guevara, il jouait au rugby en Argentine, il avait des flingues, des treillis, il ridait dans la mangrove pour faire des putains de coups d’états !
          Toi tu fais quoi Mélenchon ?
          Tu vas au buffet à volonté du parti socialiste pendant 30 balais, avec tes vestes jacquart dégueulasses, et ton collier de barbe de syndicaliste qui donne envie de gerber, et tu crois que t’es une cible ? Mais t’es absolument pas une cible !
          En quoi on voudrait en vouloir à Mélenchon ? Il ne représente plus rien.
          Jean-Luc Mélenchon est en train de disparaître parce que la gauche est exsangue, et qu’il cherche absolument son méchant.
          Mélenchon, arrête d’avoir peur pour toi, t’es absolument pas visé dans la vidéo, ce qu’on vise, c’est à protéger les gens qui votent pour toi et qui croient que le monde ça va bien se passer."


        • 2 votes
          bubu12 9 juin 2021 10:19

          @ezechiel

          C’est de la dérision.

          diriez vous la même chose si la vidéo était faite par deux barbus fréquentant une mosquée ?

        • 3 votes
          ezechiel ezechiel 9 juin 2021 13:35

          @bubu12 "C’est de la dérision. diriez vous la même chose si la vidéo était faite par deux barbus fréquentant une mosquée ?"

          Les barbus fréquentant les plus grandes mosquées de France (tel le tunisien Béchir Ben Hassen invité à prêcher dans les mosquées du Pontet, Bussy-Saint-Georges, Stains, Villetaneuse, Le Bourget, Romainville, Montreuil, Argenteuil, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Massy, Villejuif, Longjumeau, Sartrouville, Pontoise, Sainte-Geneviève-des-Bois....) qui appellent à égorger les infidèles, ne font pas de la dérision, ils appellent réellement au meurtre !


        • vote
          sylvain66 9 juin 2021 20:56

          @ezechiel
          qui appellent à égorger les infidèles, ne font pas de la dérision, ils appellent réellement au meurtre !

          Je sais pas qui a fait le plus de morts entre les fachiste et les islamistes mais ils en sont a un paquet de millions chacun . Disons ex aequo, ne les encourageons pas 


        • 2 votes
          ezechiel ezechiel 9 juin 2021 22:55

          @sylvain66 "Je sais pas qui a fait le plus de morts entre les fachiste et les islamistes mais ils en sont a un paquet de millions chacun . Disons ex aequo, ne les encourageons pas"

          Ex aequo ? Les islamistes massacrent par centaines de milliers et tuent tous les jours à travers la planète en Afrique (Soudan, Niger, Mauritanie, sud Mali, Érythrée, Moçambique...,) au Moyen-Orient, en Asie (Afghanistan, Pakistan, Indonésie,...), et en Europe évidemment du à l’immigration de masse qui a importé l’islam sur notre sol.
          Les fascistes tuent qui aujourd’hui ?


        • vote
          Et Hop ! 11 juin 2021 17:01

          @bubu12

          Il dit aux militants immigrationnistes qu’ils devraient se préparer à résister aux coups de couteaux et aux coups de fusils quand il y aura en France une guerre inter-ethnique où ils seront le gibier des bandes allogènes.

          Il n’y a aucune incitation des immigrés à s’en prendre à eux, ni encore moins à Mélenchon.



          • vote
            yoananda2 9 juin 2021 18:23

            @bubu12

            sans parler de Mélenchon et de sa conférence de presse, vous ne trouvez pas que c’est affligeant la vidéo de ces deux crétins ?

            si ! tout à fait.


          • 1 vote
            yoananda2 9 juin 2021 18:27

            @Orwell
            l’humour est en effet un puissant moyen de faire bouger la fenêtre d’Overton.


          • vote
            yoananda2 10 juin 2021 13:46

            @maQiavel

            « l’internaute visionnant la vidéo ne perçoit pas la distanciation » entre imaginaire et réel, entre le rappeur et son personnage dans la chanson, ni « le fait qu’elle ne serait qu’une dénonciation du racisme subi par les personnes de couleur noire, par inversion des rôles »

            J’ai beaucoup de mal avec ce concept. Déjà, 1, qu’est-ce qu’ils en savent de comment "l’internaute" perçoit ... moi je ne connais Mr l’internaute. Jamais rencontré, jamais parlé. J’aimerais bien qu’on me le présente.

            Ensuite, 2, s’il dépeint des noirs tuant des blancs ... so what ? déjà ça arrive en vrai, ensuite, le cinéma est rempli de scène de ce style. Alors ok, c’est du rap, mais ça reste dans la case "art" non ?

            A moins qu’il n’y ai des appels explicites, c’est limite procès d’intention non ?

            Je comprends bien le positionnement des juges : dans la masse, y en qui vont le prendre au sens littéral : ben c’est eux qu’il faudrait punir plutôt, s’ils passent à l’acte. Non ?

            Je comprends aussi qu’en face il y a sûrement des blancs qui se sentent visés, et qui mettent la pression aux juges pour "faire quelque chose".

            Je ne dis pas que si je devais juger je le ferais en 3s, parce que je vois bien qu’on est sur un fil du rasoir dans cette histoire, que la violence ça commence par des mots, mais justement, est-ce que différencier mots et actes ne suffit pas ?

            Mais, je redis, j’ai beaucoup de mal avec cette histoire de "l’internaute qui ne perçoit pas" décrété de la sorte. Est-ce que c’est un abus de langage de ta part ou bien c’est vraiment ce que le tribunal à dit ? tu as mis en italique indiquant qu’il s’agissait d’une citation, non ?


          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 10 juin 2021 15:22

            @yoananda2

            Ce qui est en italique est bien une citation, c’est ce que le tribunal a dit.

            Il y’a une différence entre les mots et les actes mais il y’a des zones d’intersections. Si je te rencontre dans une ruelle sombre, et que je te dis « j’ai un couteau, donne-moi ton portefeuille ou je te tue » et que par peur tu t’exécute, on ne va pas dire que je ne t’ai pas volé sous prétexte que je n’ai pas pris directement ton portefeuille de ta poche par la force et que je n’ai fait que prononcer que des mots. En réalité, j’ai accompli un acte, je t’ai volé. C’est ce qu’on appelle l’usage performatif de la parole. Si je vais à l’ambassade d’Espagne avec des suiveurs, et que je dis tout haut « Allons-y, tuons les Espagnols », je fais un usage performatif de la parole, ce ne sont pas juste des mots, c’est une action que je mène.

            Dans ce clip, il ne s’agissait pas juste de dépeindre des noirs tuant des blancs, mais des noirs tuant des blancs PARCE QUE blancs, et ça non, ça n’arrive pas « beaucoup », sauf si tu as des éléments concrets à me donner, donc qui ne relèvent pas du fantasme des identitaires selon lequel à chaque fois qu’un blanc se fait tuer par un noir il y’a une motivation raciale. Oui ça arrive mais pas beaucoup.

            Tu le dis toi-même : dans la masse, des gens vont voir ce clip, il sera compris par certains comme une incitation de tuer des blancs. C’est d’ailleurs ce qui ressort en général quand on le voit. Parmi eux, certains peuvent passer à l’acte. On ne va pas attendre que ça arrive pour intervenir. Quand une personne incite à tuer, on ne va pas attendre que ceux qui la suivent passent à l’acte et on ne va pas se contenter de condamner celui qui passe à l’acte, on va punir celui qui incite dans l’objectif d’empêcher des meurtres. La case art, oui mais la liberté artistique (comme toutes les libertés dans le sens de « droit de ») est limitée. Et il ne s’agit pas d’un procès d’intention puisqu’il est question de la façon dont ce clip pourrait être perçu par les internautes (quand le tribunal dit « l’internaute », c’est une formule de style qui veut dire « les internautes », donc les gens qui vont voir ce clip).


          • 1 vote
            yoananda2 10 juin 2021 15:35

            @maQiavel

            « j’ai un couteau, donne-moi ton portefeuille ou je te tue »

            Merci (beaucoup). Cet exemple m’a permis de comprendre le reste de ton propos. Ca réponds parfaitement à mes questions. Rien à rajouter.


          • vote
            méditocrate méditocrate 8 juin 2021 23:51

            Tout le monde instrumentalisé tout le monde dans cette histoire au final. C’est la grande tartufferie.

            Le système instrumentalise les propos de méluche qui dit juste ce que tout le monde sait et met le système dans l’embarras. Parce que oui, on l’aura encore cette fois notre papi Voise, cette fois ce sera surement la faute d’un "radicalisé express" ou ce genre de connerie qu’ils osent toujours nous sortir, il aura surement perdu ses sa carte d’identité sur le lieu du crime pour finir le tableau.

            Meluche instrumentalise Papacito. Son équipe connait assez les réseaux pour savoir que ce gars est un bouffon.

            Papacito sans imagination mais toujours dans le vulgaire répète les arguments sur la douleur des familles de victimes qui sort d’on ne sait où parce que personne ne l’a remise en cause, ça sent la pleurniche sur commande instrumentalisée elle aussi.

            Ce monde de petites chattes qui se noie dans le larmoyant et s’offusque de tout est à vomir. Le dialogue devient impossible, toute réflexion neutralisée par des surenchères d’émotionnel en carton et hors sujet.

            Ajoutez à ça les habituels déclinologues d’avant présidentielle, qui ont choisi cette année le thème sécuritaire pour nous vendre l’homme providentiel qui aura le plus gros bâton pour nous rendre une France telle l’image d’Épinal qui n’a jamais existé.

            Ca va être long d’attendre la fin de la farce quinquennale...


            • 3 votes
              Orwell Orwell 9 juin 2021 01:18

              Le fait que des "influenceurs" d’extrême-droite fassent leur propagande sous une forme qui permet toujours de dire "Non mais c’est une blague" n’est pas un démenti du fait que c de la propagande, mais un outil qui permet à cette propagande de marcher. Sur TV Libertés, Papacito et sa clique ont admis qu’ils se servaient de la courroie de l’humour pour vendre leurs idées politiques par sous-entendu et qu’il fallait lire entre les lignes. 

              Papacito appelle aux ratonnades, faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Invité en majesté par Valeur actuelles en octobre il disait déjà vouloir « Créer une cellule qui va purger tous les collabos ». « On fait des listes. (...) Déjà on nettoie, après on désinfecte ». Quand il demandait de "Monter une équipe", c’était pas pour nettoyer des graffitis. Et dans sa dernière vidéo, quand il parle de juguler la population des sangliers qui agressent les gauchistes et foutent le bordel quand ils sont nombreux, il ne parle pas vraiment de sangliers... Et j’en passe, des "faire le ménage à la chevrotine contre le mec au RSA qui va violer sa fille" etc. L’appel au meurtre est à peine voilé. Depuis qu’il est entré chez Ring, il n’a fait qu’aller plus loin dans cette direction.

              L’ambiguïté est voulue et recherchée par les polémistes de l’extrême droite en général. Elles donnent lieu à des tergiversations sur le sens "véritable" ou "(non) intentionnel" qu’il faudrait leur attribuer, ou un sens qu’il faudrait saisir comme relevant "de l’humour", du "second degré" ou ... Tergiversations ayant pour but coté pile de minimiser la portée des propos et des actes aux yeux de l’opinion, coté face de réactiver des images que tous les militants d’extrême-droite peuvent comprendre. Le gros avantage de tout ça, c que ça permet d’entretenir un truc essentiel : la déniabilité. 


              • 2 votes
                Yakaa Yakaa 9 juin 2021 11:10

                @Orwell
                Dans les faits, la vidéo de Papacito a bel et bien servie de bouée de sauvetages et de diversion aux propos hallucinants et réellement conspis de Jean Luc Mélenchon. Des propos malheureusement habituels dans les milieux Islamistes et gauchistes qui nient très régulièrement la réalité des attentats en brandissant la carte "complot" ou "false flag"...


              • 8 votes
                micnet micnet 9 juin 2021 11:47

                @Orwell

                « Papacito appelle aux ratonnades, faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte »

                Question simple : dans les faits, combien y-a-t-il eu de « ratonnades » en France depuis 30 ans » dues aux gens « d’extrême-droite « ?


              • vote
                Orwell Orwell 9 juin 2021 11:53

                @Yakaa

                Dans les faits, Papacito appelle à assassiner des insoumis. On pourrait synthétiser la vision du monde de papacito & co de cette façon : la société française est gangrénée de l’intérieur par des sauvages (noirs et arabes "non intégrés", car musulmans). Les attentats de l’EI ne sont pas un phénomène politique mais culturel causés directement par la présence même des musulmans et africains en France. Les attentats sont un signe de ce qui va se généraliser. Les sauvages sont protégés par une cinquième colonne, les gauchistes, qui sont soit complices, soit ne comprennent rien. Il faut se débarrasser de cette cinquième colonne qui nous met des bâtons dans les roues avant de régler le problème une fois pour toute. C lui qui disait "on fusille pendant une semaine des millions de salopes puis on renoue avec la France d’avant 1789" ou encore "j’attends le coup d’état militaire pour la purg"e. C le thème de la Nation qu’il faut revitaliser contre la dégénérescence de notre époque en pleine dérive biologique et des valeurs. La pulsion de l’extrême-droite qui vise l’extermination physique de toute divergence est connue de tous sauf des béni-oui-oui.


              • 3 votes
                Yakaa Yakaa 9 juin 2021 12:12

                @Orwell
                Mincet pose une question essentielle :
                Depuis 10, 15 ou 30 ans, combien de morts dus à l’Islamisme ?
                et combien de morts dus à "l’estrème Drouate" ?

                La réponse permets de savoir de quel côté penche la réalité ou la fiction...


              • 4 votes
                Yakaa Yakaa 9 juin 2021 12:20

                @Orwell
                Papacito est un branleur qui n’a que de la gueule, un pauvre viriliste qui se la joue avec se tatouages et ses tenues de dur d’opérette.
                Si il était vraiment si viril, il n’en ferai pas des tonnes.
                Si il était vraiment dangereux, il commettrait des crimes ou des attentats, mais ne ferait pas de vidéos c’est aussi simple que ça.

                C’est marrant tous ces attentas d’ultra-estrème-drouate qui sont systématiquement déjoués non ?


              • 2 votes
                Orwell Orwell 9 juin 2021 12:33

                @micnet

                Des ratonnades, il y’en a, c très connu des milieux associatifs mais elles ne font pas la couverture des faits divers des médias zemmourisés. La plus grande armée de réserve de l’ext-droite est dans la police.

                Des milliers de policiers s’échangent des messages racistes sur un groupe Facebook

                Propos racistes de policiers : un deuxième groupe Facebook mis au jour

                https://www.youtube.com/watch?v=G_aj-Y6cAaA

                https://www.arteradio.com/son/61664080/gardiens_de_la_paix?fbclid=IwAR01kb4pKghJEnO7tN3TMq1WeWxNoe1Tfe76OqTzBVVzAjin3ohbfl_IoNk

                Ces ratonnades ont lieu dans des espaces reculés (les cités), en l’absence de témoins et elles sont perpétrées contre des populations stigmatisées, qui disposent de faibles ressources juridiques. Ce policier : « on serait en banlieue je t’aurais arraché la tête ». Il sait qu’il ne risque pas de poursuites là-bas, c différent en plein Paris.

                https://www.youtube.com/watch?v=iu7odvUlyCw

                Les jeunes ne dénoncent quasiment jamais les violences subies, par peur des représailles, et mêmes les cas les plus graves n’entraînent pas d’enquête de l’IGPN, la police détient le monopole de la force légitime étatique, et remettre en question cet usage de la force risquerait d’atteindre les fondements de l’institution policière, raison pour laquelle les violences policières en exercice sont systématiquement moins sanctionnées que d’autres pratiques policières illégales. C pour ça que la violence éclate lors des interventions policières & C pour ça que des jeunes de cités répliquent à leur façon, masqués, en tendant des guet-apens à des patrouilles avec des feux d’artifices mais les médias Bolloré inversent les causes et les conséquences.

                Et y’a pas qu’la police, récemment une librairie anar a été attaquée à Lyon et s’il y’avait des militants ils se seraient fait défoncer.

                https://www.youtube.com/watch?v=XrZzXRPGLfU

                Et qui + est, même s’il n’y avait aucune ratonnade, c à ça qu’il en appelle en se dissimulant maladroitement derrière l’humour, ça change pas l’contenu, pn va pas attendre un Christchurch ou un Breivik pour dire "oh là là, c grave, on savait pas" lol 



              • 1 vote
                Orwell Orwell 9 juin 2021 12:51

                @Yakaa

                Je pisse à la raie de l’islamisme, ici c Papacito ami déclaré de Zemmour employé de Bolloré dont on parle. Tu connais pas la propagande d’ED et ses subtiles interactions avec les forces de l’état. Ratonner veut pas dire tuer, même si sa propagande peut mener à des meurtres car les cas de manifestes de tueurs solitaires font souvent référence à des sources éparses et hétéroclites, qui font toutes une partie du chemin, sans aller jusqu’à sa conclusion logique.


              • vote
                yoananda2 9 juin 2021 13:25

                @Orwell

                "on fusille pendant une semaine des millions de salopes puis on renoue avec la France d’avant 1789" ou encore "j’attends le coup d’état militaire pour la purg"e

                tu t’es senti visé ?


              • 1 vote
                yoananda2 9 juin 2021 13:43

                @Yakaa

                Depuis 10, 15 ou 30 ans, combien de morts dus à l’Islamisme ?
                et combien de morts dus à "l’estrème Drouate" ?

                Menfin !

                Tous les blancs morts ne vaudront jamais un Traoré, un Oussekine, et même un Floyd ou un Aylan.

                C’est pas comme si en ce moment même, tous les jours, des blancs se faisaient tuer "au hasard" d’une rencontre avec une chance pour la France (ha ben si c’est ce qui se passe, mais shhht, ceux la comptent pas). Non. Les flics, dont c’est un peu le boulot de cogner sur les criminels hein, qui font passer un mauvais 1/4 d’heure à un chanceux, ça c’est grave !

                Alors bon, ton décompte macabre ...


              • vote
                Orwell Orwell 9 juin 2021 13:50

                @yoananda2

                Il me vise, ainsi que des millions d’électeurs insoumis. Mais moi j’suis content de c’te vidéo, elle va dans le sens de c’que je souhaite, marre de la gauche molle non violente et bourgeoise à la sauce morale bisounours. Si le message de Papacito c’est que les gauchistes devraient arrêter la non-violence et s’armer face à la dangerosité du monde... Pas sûr qu’il en apprécie le résultat. Le buzz va motiver les camarades à passer le permis de chasse comme une première étape d’autodéfense face à cette gangrène fascisante. Si les fachos veulent pousser la situation jusqu’à là, je suis pour qu’il y ait du répondant. G toujours eu la conviction qu’avec l’ED, ça se réglera dans le sang. Faut juste se préparer et s’organiser


              • 5 votes
                yoananda2 9 juin 2021 15:15

                @Orwell
                si tu te sens menacé par les fachos blancs, tu n’as qu’à déménager dans une zone remplacée et te fondre dans la masse. Ils sont déjà armés et violents, tu n’auras qu’à suivre le mouvement. Tu pourras même te défendre des flics racistes avec eux, comme ils le font quasi-quotidiennement (si tu lisais la presse fasciste tu le saurais).
                Je pige pas trop pourquoi tu m’emmerdes avec la FI, passe directement à la conversion à l’islam, tu gagneras du temps. Si les bondieuseries c’est pas trop ton truc, fais comme les autres : fait semblant.


              • vote
                Orwell Orwell 9 juin 2021 15:55

                @yoananda2
                Je t’emmerde avec la FI ? MDR. J’en ai rien à péter de ta tronche de raciste et de tes saloperies puantes sur les "zones remplacées", c toi qui est venu me parler le génie. Tu sais pas ou je vis donc tu la boucle. Mais j’deviens trop bon, je répond aux merdeux, y’a du laisser aller Lol 


              • 2 votes
                yoananda2 9 juin 2021 16:04

                @Orwell
                moi j’essaye de t’aider, c’est tout hein smiley lol

                si le terme de "zone remplacée" te disconvient, tu peux appeler ça des "cités de chances", ou "quartiers de froncés" ... c’est la ou se fournissent de nombreux gauchistes en rebellitude et autres substances addictives. Tu dois voir de quoi je parle quand même. non ? Tu vas pas faire un caca nerveux parce que je parle du fantasme de grand remplacement.

                Sinon, autre question en dehors de l’anti-blanchitude qui vous réunit à la FI, c’est quoi qui te plaît dans leur programme politique ? la 6ème république ? tu gobes pas ce genre de bobard quand même j’espère.
                Mais en fait, je vois mal ce que c’est le programme du Merluche en dehors de ne pas vivre au milieu des blonds aux yeux bleus qui l’insupportent.


              • 3 votes
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juin 2021 16:20

                @Orwell

                "Dans les faits, Papacito appelle à assassiner des insoumis."


                Non.

              • vote
                Orwell Orwell 9 juin 2021 16:43

                @yoananda2

                Pourquoi tu vas pas en Hongrie ou en Slovaquie comme tes congénères de fachos pour vivre entre blonds aux yeux bleus en zone libérée des races inférieures comme tes potes indics du FN défoncé à la coke qui ont vendu des armes à un terroriste ? C pour t’aider tu sais PTDR smiley 

                https://www.20minutes.fr/societe/1855719-20160531-attentats-janvier-figure-extreme-droite-ex-indic-fourni-armes-amedy-coulibaly


              • vote
                yoananda2 9 juin 2021 16:50

                @Orwell
                c’est une bonne idée. Mais ça ne réponds pas à ma question.
                c’est pas parce que je suis un peu sarcastique que je ne suis pas sincèrement curieux de savoir ce que tu trouves de bien à la FI (même si moi je n’aime pas les idées de Merluche).


              • vote
                Orwell Orwell 9 juin 2021 17:05

                @yoananda2
                c une bonne idée alors faut y aller. Remigre toi . Ce qui est bien à LFI, c qu’on va remigrer au fusil à pompe les rascards de ton espèce incapables de remigrer tout seul. oh oh oh c de l’humour , j’veux parler d’oiseaux migrateurs smiley 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès