• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cheminade - Discours de rentrée

Cheminade - Discours de rentrée

Lors de son discours aux Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité & progrès le 23 septembre, Jacques Cheminade a dénoncé la contre-révolution néo-libérale autoritaire de Macron. Il a montré les contradictions du président, dans son déni de la réalité financière du monde, son manque d'audace face aux géants du numérique et son absence de vision pour les grands projets d'avenir.

Devant un public de 200 personnes prêtes à l'action, il a apporté l'alternative du monde renaissant des BRICS, avec la Nouvelle Route de la soie, et la nécessité de museler une fois pour toute la folie financière avec une loi de séparation bancaire à l'échelle mondiale. Surtout, il a montré que la bataille se jouerait avant tout dans nos esprits, car c'est la peur qui nous paralyse et le manque d'imagination pour le futur.

Tags : Economie Politique Prospective et futur Culture Intelligence économique Solidarité Précarité Marketing de la peur Mondialisation Banques Jacques Cheminade Finance Libéralisme



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Maître Cube 29 septembre 16:39

    C’est le discours d’un véritable homme d’Etat.

    Comme on est loin du discours Macron



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès