• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Comment Macron collabore avec les influenceurs pour nous manipuler

Comment Macron collabore avec les influenceurs pour nous manipuler

La barre des dix millions de vues est atteinte pour la chanson de McFly et Carlito sur les gestes barrières. C'est aussi une opération réussie pour le président qui avait proposé un deal aux deux youtubers très populaires chez les jeunes. Ils seront donc invités à tourner une vidéo à l'Elysée, occasion parfaite pour Macron de se donner un air sympathique à 14 mois de la présidentielle. Au lieu de dénoncer la pauvreté des étudiants et leur détresse psychologique, “on va se taper des barres à l’Elysée en faisant des concours d’anecdotes”.

Nos influenceurs, on le sait, sont des habitués des placements produits : ces formes de publicité pas toujours explicite où le produit ou la marque sont intégrés à la vie ou l’oeuvre du créateur. Mais il y a des placements produits bien particuliers : des opérations de communication pour l’Etat, ou de promotion pour une mesure gouvernementale précise.

Tags : Publicité Communication Manipulation Emmanuel Macron Sociologie YouTube




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 8 mars 09:41

    Si en étant un parfait inconnu deux-trois ans avant Macron est devenu président c’est qu’il a un sacré paquet de bons communicants innovants derrière lui.

    Il n’y a même plus de politique ce n’est que du marketing. Macron est un produit, on s’est fait refiler un nouveau smartphone aux caractéristiques indentiques aux anciens malgré ce que disait la pub.

    Ca passe par des influenceurs pour du placement de produit, Macron est un produit de marketing, ça passe aussi par des influenceurs.

    Je ne connais aucun de ces influenceurs, un histoire d’âge je suis dans la tranche vieux con.

    10 millions de vues c’est un sacré paquet de jeunes cons, heureusement qu’il y a des gens qui alertent sinon je ne me serait jamais aperçu de l’arnaque.


    • 2 votes
      Berthier Berthier 9 mars 10:03

      @sls0
       
      « je suis dans la tranche vieux con »
       
      Vous allez tous nous enterrer, Ciseaux, allez !...
       


    • 3 votes
      troublefête 8 mars 12:29

      Cela fait plusieurs mois que Macron drague les jeunes ; déjà dans une interview sur Brut et maintenant il s’attaque aux influenceurs ; ces 2 là sont dans la combine quoi qu’ils en disent

      Si on résume, il y a une 3ème voie de manipulateurs : le gouvernement , les médias mainstream et maintenant les premiers influenceurs . il faut noter que Macron a bien choisi ce duo qui a une écoute impressionnante

      Ce type est vraiment une o...........


      • 2 votes
        troublefête 8 mars 12:33

        La suite : dans les 10 millions, il semblerait qu’il y ait beaucoup de commentaires qui auraient été ajoutés et qui n’auraient rien à voir avec ces deux influenceurs si on en croit Blast. Cette vidéo a dû nécessiter pas mal de boulot pour expliquer les arcanes de la com de Macron


        • 1 vote
          LUCA LUCA 9 mars 06:54

          J’observe ces politiciens, dont le manque flagrant d’intelligence est compensé par un mépris à peine dissimulé des classes laborieuses. Ils pensent que travailler de ses mains pour produire du bien utile c’est de la merde en boite ! le pognon se fabrique plus vite qu’un confetti chez eux ! S’alignant par duperie, mensonge et soumission au diktat d’une idéologie s’adressant essentiellement aux jeunes, malléables à souhait. Ces mecs gagnent en trichant et trompent tout le monde par de l’illusionnisme à la Majax, les parents ? ils bossent et tentent de s’en sortir, la politique familiale les a notamment séparé idéologiquement de leur progéniture pour in fine, produire "l’enfant roi", le Pinocchio apte à la consommation.

          Comme MacDonald s’adressant à des enfants par un matraquage de publicités en les incitant à venir bouffer de la merde, on devine par ce genre d’escobarderie ce que le mondialisme cherche vraiment à nous imposer, une foire payante.


          • vote
            Zip_N 9 mars 09:32

            Je pense que Macron s’inspire de de Gaulle avec le geste barrière de la ceinture de sécurité pour l’automobile. SI de Gaule avait pas été la les autres politiciens auraient surement fait construire plus de place de cimetière et auraient demandé une augmentation de la vitesse des automobiles, construit pour dépasser la vitesse maximale autorisée de la loi et justice routière. 

            Les barres, les barres, les barres dans les yeux !


            • vote
              alanhorus alanhorus 9 mars 10:49

              https://www.youtube.com/watch?v=QCSscI4V4qs
              Robert DAVID STEELE juge ITNJ et ancien haut gradé de la CIA accuse Macron de pédophile et sataniste
              https://www.youtube.com/watch?v=2nu9Z5k_2YU
              Johan Livernette, le Caïd de l’info derrière les barreaux ? ? https://www.youtube.com/watch?v=HuIqJW29yp4
              Les bouquins de ZEMMOUR sont emmerdant a lire https://www.youtube.com/watch?v=bCOY1OCuFLc
              La parole se libère aujourd’hui disait il ?
              1789 la dite Révolution Française fût une invasion Maçonnique et la destitution du Roi et du Clergé
              Vu le nombre de personnes qui sont contre les vaccins il va devoir s’exiler dans une autre dictature.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès