Entretient passionnant, énormissime, matérialistes purs s’abstenir.Beaucoups de commentaires à faire :
1. Comme l’ intervenant l’ a souligné, le communisme a des sources chrétiennes ( de quoi faire palir les chrétiens et les authentiques Marxistes léninistes ).
Il existe effectivement dans le communisme une volonté de renouer avec l’ eschatologie chrétienne de partage et d’amour dans un monde matérialiste généré par l’ immanentisme marchand.
Chavez
et Soral
convergent là dessus.
2.Concernant les origines juives, il faut effectivement souligner que beaucoups de cadres soviétiques étaient juifs et avaient reçu une éducation religieuse talmudique ce qui peut expliquer pourquoi l’ épopée communiste n’ a jamais été un projet d’ émancipation du monde ouvrier mais un projet de domination d’ une nomenklatura manipulant la légitime souffrance ouvrière contre la fautive bourgeoise chrétienne.
Le communisme avait donc une composante chrétienne à la base et une composante juive au sommet.
3.Sur la kabbale et le satanisme, on peut s’ étonner que les symboles occultes soviétiques étaient proche de ceux que l’ ont retrouvait dans les pays capitalistes, mais lorsque l’ on découvre que Lénine ou Trotsky ont été initié dans des milieux capitalistes, on comprend mieux.
4.On se rend aussi compte que capitalisme et communisme , à un certain degré, c’est la même chose : extrême division du travail, salariat généralisé au service d’ un Etat ou d’ oligopoles etc.
D’ ou le fameux discours de Gorbatchev parlant de voie alternative, de synthèse entre ces deux mondes et il faut savoir qu’ on y va à grand pas ( notamment par la liquidation de la classe moyenne propriétaire de ses moyens de production prise en étau par le grand capital et les agitateurs gauchistes ).
5.Cette proximité entre ces deux mondes expliquent aussi pourquoi Wall street a financé la révolution russe, je conseille vivement la lecture d’ anthony Sutton.
6.Lorsque j’ai découvert " la symphonie rouge " dont les interlocuteurs parlent en fin d’émission, j’ avoue ne pas avoir fermé l’ oeil quelques jours.
C’est un récit bouleversant,angoissant, passionnant qui totalement changé mon point de vue sur le monde ( à ce moment là je croyait encore partiellement à ce qu’ on me racontait à la télé ) l
En tous cas merci pour le partage de cette vidéo qui me rend fier de ne pas avoir de télé.