• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Communisme et occultisme : les racines ésotériques du communisme

Communisme et occultisme : les racines ésotériques du communisme

Monsieur K et le Baron Fou nous reviennent pour un 3e épisode d’Enigma qui sent le souffre ! Attachez vos ceintures car pour ce nouveau voyage, vous plongerez dans les méandres idéologiques et ésotériques du communisme soviétique. De solides références et des révélations surprenantes vous convaincront que la réalité a rarement été aussi fantastique.

 


<p>-enigma-n-3_news' class='spip_out' rel='external'>Communisme et occultisme - Enigma N°3

Tags : Politique Religions Culture Etonnant Russie




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 décembre 2011 14:32

    Intéressant. Merci.


    • 1 vote
      sahb 16 novembre 2017 00:27

      UNE AUTHENTIQUE PATHOLOGIE MENTALE : L’ANTICOMMUNISME.

      […]

      Dans les capitales étrangères y compris la nôtre, le discrédit systématique, la stigmatisation, le mensonge accompagnaient cette construction magnifique.
      Le pire, c’est qu’ils continuent encore aujourd’hui. Il ne se passe pas un jour sans qu’une émission dite d’information dans les médias ne comprenne un mot, une phrase, une allusion anticommuniste.
      Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Tandis que le PCUS sous la direction de Staline construisait le premier État libéré de l’exploitation de l’Homme par l’Homme, les organes de propagande se déchaînaient un peu partout. L’homme au couteau entre les dents représentant le bolchevik fit son entrée dans la mémoire collective dès 1919 à l’occasion des élections en France. A partir de là tout fut bon pour dénigrer l’URSS et ses dirigeants.
      Et la propagande anticommuniste fut tellement systématique et efficace que nombre de personnes sont actuellement atteintes de ce qui m’apparaît comme une authentique pathologie mentale : l’anticommunisme.

      Un voyage à Moscou. Docteur Claude-Émile Tourné
      http://el-sirachaire.over-blog.com/2016/06/un-voyage-a-moscou.html


    • 5 votes
      lsga lsga 27 décembre 2011 15:42

      J’ai beaucoup rit, merci.

      ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un documentaire aussi ridicule.

      vraiment lamentable. 


      • 18 votes
        Roman Roman 27 décembre 2011 20:55

        je suis d’accord pour du ’’méchant-méchant-bouh-pas-bien-pas-beau’’ à la seule condition d’argumenter et de fournir des références  : )


      • 22 votes
        maQiavel machiavel1983 27 décembre 2011 15:54

        Entretient passionnant, énormissime, matérialistes purs s’abstenir.Beaucoups de commentaires à faire :
        1. Comme l’ intervenant l’ a souligné, le communisme a des sources chrétiennes ( de quoi faire palir les chrétiens et les authentiques Marxistes léninistes ).
        Il existe effectivement dans le communisme une volonté de renouer avec l’ eschatologie chrétienne de partage et d’amour dans un monde matérialiste généré par l’ immanentisme marchand.
         Chavez 

        et  Soral

         convergent là dessus.
        2.Concernant les origines juives, il faut effectivement souligner que beaucoups de cadres soviétiques étaient juifs et avaient reçu une éducation religieuse talmudique ce qui peut expliquer pourquoi l’ épopée communiste n’ a jamais été un projet d’ émancipation du monde ouvrier mais un projet de domination d’ une nomenklatura manipulant la légitime souffrance ouvrière contre la fautive bourgeoise chrétienne.
        Le communisme avait donc une composante chrétienne à la base et une composante juive au sommet.
        3.Sur la kabbale et le satanisme, on peut s’ étonner que les symboles occultes soviétiques étaient proche de ceux que l’ ont retrouvait dans les pays capitalistes, mais lorsque l’ on découvre que Lénine ou Trotsky ont été initié dans des milieux capitalistes, on comprend mieux.
        4.On se rend aussi compte que capitalisme et communisme , à un certain degré, c’est la même chose : extrême division du travail, salariat généralisé au service d’ un Etat ou d’ oligopoles etc.
        D’ ou le fameux discours de Gorbatchev parlant de voie alternative, de synthèse entre ces deux mondes et il faut savoir qu’ on y va à grand pas ( notamment par la liquidation de la classe moyenne propriétaire de ses moyens de production prise en étau par le grand capital et les agitateurs gauchistes ).
        5.Cette proximité entre ces deux mondes expliquent aussi pourquoi Wall street a financé la révolution russe, je conseille vivement la lecture d’ anthony Sutton.
        6.Lorsque j’ai découvert " la symphonie rouge " dont les interlocuteurs parlent en fin d’émission, j’ avoue ne pas avoir fermé l’ oeil quelques jours.
        C’est un récit bouleversant,angoissant, passionnant qui totalement changé mon point de vue sur le monde ( à ce moment là je croyait encore partiellement à ce qu’ on me racontait à la télé ) l
        En tous cas merci pour le partage de cette vidéo qui me rend fier de ne pas avoir de télé.


        • 5 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 27 décembre 2011 18:16

          "D’ ou le fameux discours de Gorbatchev parlant de voie alternative, de synthèse entre ces deux mondes et il faut savoir qu’ on y va à grand pas ( notamment par la liquidation de la classe moyenne propriétaire de ses moyens de production prise en étau par le grand capital et les agitateurs gauchistes )."

          En effet il semble que nous nous dirigions vers le pire des deux....affligeant.


        • 8 votes
          maQiavel machiavel1983 27 décembre 2011 21:03

          Et pourtant il existe des alternatives intéressante à ces deux idéologies de domination  :
           la société mutualiste de petits patrons propriétaire de leur moyens de production chère à Proudhon est un exemple parmi d’ autres et a ma préférence.
          Je pense que pareille société serait réellement libre, et cette liberté ne serait pas garantie par un État gendarme comme on l’ a vu en union soviétique, mais garantie par l’indépendance économique et sociale (donc politique) du plus grand nombre par la possession de leurs moyens de production.
          Cette liberté ne serait pas le fait du catéchisme du partit sur des salariés infantilisé mais le fait de la responsabilité économique et sociale .
          Cette société est aux antipodes du socialisme Marxiste Léniniste et du capitalisme bourgeois, tous deux fondés sur la salariat généralisé au service d’ un patron ou d’un État ce qui revient au même !

          Mais bon vu le niveau d’ abrutissement dans lequel on vit , les oligarques convaincrons les peuples que Proudhon était antisémite pour discréditer cette alternative populiste.
          Et les agitateurs gauchistes y mettrons leur grain de sel en disant que l’ alliance entre le salariat et le petit patronat est fachiste.


        • 4 votes
          newage2012 27 décembre 2011 22:00

          n’oublions pas non plus le rôle des jésuites qui ont formé marx, engels, lénine, trotsky et staline.


        • vote
          newage2012 27 décembre 2011 22:01

          chavez, le révolutionnaire contrôlé par le Vatican ?


        • 4 votes
          Sentero Sentero 28 décembre 2011 22:34

          Cette "symphonie rouge" a tout du montage grossier...

           


           Résumons
          1- C’est censé être le compte rendu d’un interrogatoire du NKVD (étant donné les méthodes du NKVD et les accusations délirantes auxquelles elles aboutissaient on peut difficilement attacher foi aux élucubrations que l’on pourrait y trouver de toutes façons) de l’ancien Ambassadeur en France, C. G. Rakovsky vers 1938.

          2- Ce compte rendu (clandestin) aurait été fait par un docteur polonais spécialiste en stupéfiants que l’on autorisait à assister à des interrogatoires secrets... certes :)))

          3- Le compte rendu est caché dans un pied de table d’un laboratoire mais est retrouvé sur un cadavre à Pétrograd... nul ne sait comment il transite ainsi de Moscou à Pétrograd... hop un petit coup de boneteau

          4- Le document aurait été découvert par un phalangiste espagnol de la division azul... ben voyons

          5- Le document est publié dans l’Espagne franquiste (en 1953 je crois) et sert fort opportunément à démontrer l’existence d’une sorte de complot judéo-bolchévique (+ franc-maçons illuminatii bankster Rothschild et plus si affinité) contre l’occident chrétien défendu si vaillamment par.... Franco bien sur...

          On dirait que le protocole des sages de Sion à fait des émules... plus c’est abracadabrantesque plus ca passe :))))




        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 29 décembre 2011 11:23

          @Sentero
          1.Pourtant, ce qui y est dit est vérifié par la réalité : le financement de Hitler, les liens entre l’ union soviétique et Wall Street, l’ esclavage monétaire dont beaucoup viennent à peine de prendre conscience grâce à la crise de la dette...
          On peut s’ interroger sur la forme, mais sur le fond, c’est quand même troublant ...
          2.Concernant le protocole des sages de sion, il est évident que c’ est un faux, il suffit de le lire pour se rendre compte que quelque chose ne va pas,mais étrangement, nous vivons exactement ce qui y est écrit ( petit détail, remplacez juifs par oligarchie et c’est bon ).
          C’est un faux, mais il se pourrait que les faussaires aient été bien informé de certains projet à moin qu’ ils aient été extralucide.


        • 6 votes
          NaNard-Botul Levy NaNard-Botul Levy 28 décembre 2011 20:19

          Excellent Monsieur K comme d’habitude... Une encyclopédie vivante. Analyse de l’Internationale trostko-judaïque ennemie du patriotisme stalinien excellente. Je ne peux qu’encourager tout le monde à suivre ses trop rares interventions sur Méridien Zéro. Reviens K !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès