• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Conférence de Clémentine Autain

Conférence de Clémentine Autain

Conférence qui a lieu à Chambéry, sur "les violences faites aux femmes".

 




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Ketsa 15 décembre 2011 09:44

    Et donc pour chaque rapport une femme pourrait pretendre avoir été "sidérée" au point de ne pas pouvoir dire non ?
    Comment un homme est censé deviner cela s’il vous plait ?

    Un conseil pour ceux qui comprennent l’anglais : allez voir le canal youtube de man woman myth : http://www.youtube.com/user/manwomanmyth

    Histoire de remettre a l’endroit ce que les feministes tentent de détruire.


    • 8 votes
      Niza 15 décembre 2011 12:22

      Son féminisme et les théories qu’elles défend viennent directement des féministes américaines , pour elles pratiquement tout rapport hétérosexuel est un viol puisque la femme est en position de faiblesse dans la société. C’est les mêmes qui disaient dans les années 70 que la meilleur preuve que la société est paternaliste estle fait qu’un homme de 40-50 ans pouvait avoir des relations avec une femme de 20 ou 30 ans de moins, elles défendent aujourd’hui les cougars (Femmes de 40-50 ans qui ont des relations avec des hommes de 20 ou 30 ans de moins).

      Il est intéressant de voir que C.Autain la soit disant marxiste d’extrême gauche (Fdg) va chercher ses théories dans l’entre du capitalisme et de l’ultralibéralisme mondiale, elles ne viennent pas d’Amérique du sud, de cuba de la chine ou des pays de l’est mais bien directement des états unis d’Amérique dans les universités financées par wall street.


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 15 décembre 2011 12:49

        Les médiations entre l’ idéologie féministe et la société de consommation ne sont plus à démontrer

         !


      • 3 votes
        Walid Haïdar 15 décembre 2011 16:10

        Malheureusement, la connerie humaine n’a nonplus aucun besoin d’être démontrée : elle est partout, et en particulier sur Agoravox.


        Vous n’avez strictement rien compris à ce qu’elle a dit, puisque votre volonté est de la caricaturer, et non de comprendre.

        Le féminisme, à la base, ça vient, dans les sociétés où les femmes avaient un statut inférieur à celui des hommes, d’une prise de conscience (quels qu’en soient les ressorts) d’une domination subie. Par conséquent dire que le féminisme, c’est un truc qui a été mis en place par la société de consommation, c’est soit stupide, soit malhonnête.

        Que des gens aient ressenti l’intérêt d’une émancipation de la femme pour leurs propres affaires, ou même leur propre projet de gouvernement, n’enlève rien à la pertinence d’une révolte féminine contre un ordre établi qui les pose comme inférieures.

        Cependant, vous pouvez nier que les femmes aient été dominées, ou même qu’il est normal qu’elles le soient. Alors comme vous ne trouverez pas grand monde pour en discuter avec vous, vous pourrez en parler entre gens éclairés. De même, si vous pensez que la Terre est plate, les lumières qui vous guident risqueraient d’éblouir vos semblables en conséquence de quoi je vous conseil d’en parler uniquement entre vous.

        Ah la la, les réacs des temps modernes, vous êtes vraiment lourdingues.... Ca fait chaud au coeur de se sentir entourés de gens qui ressassent tous les poncifs réactionnaires, mais qui refusent qu’on les mettent dans des cases. C’est pas une case à ce niveau, c’est une prairie, avec plein de moutons et de vieux bergers cramoisis, et il y a des moutons de toutes sortes, tous dépourvus de raison, pas un pour rattrapper l’autre, tous divers, mais tous aussi lamentables.

      • 4 votes
        Niza 15 décembre 2011 17:50

        Walid, le champion du progressisme et de la tolérance mais qui n’hésite pas a insulter ceux qui ont un avis un peu trop différent du sien, il prétend même qu’ils ne connaissent rien sur le sujet ou qu’ils mentent.

        Il est indéniable que ce sont bien les féministes nord américaines qui ont lancé ses théories que défendent Autain. Comme la théorie du genre entre autre, qui est au programme du Fdg , ça vient d’où sinon des Etats-Unis ?
        Son discours même si plus atténué ici que ce qu’on peut entendre de l’autre coté de l’atlantique est basé sur les même principes et théories qui ont toutes leur origines dans les universités américaines. Vous pouvez voir une étude qui résume les positions du mouvement féministe américain autour de la définition de viol, ici, 

        Un extrait :

         Second, they (radical feminist) expand the definition of ‘rape’ to encompass more than just overt physical force and violence (or the explicit threat thereof). Recognizing the ways in which broad patterns of male power systematically compromise women’s bodily and sexual freedom, and challenging the equation of female submission with meaningful consent, they tend to see a kind of continuum (rather than a bright dividing line) between rape and much “normal” heterosexual activity.

        La position de C.Autain est clairement dans la catégorie "Radical feminist".
        Vous prétendez que j’exagère pourtant c’est un débat assez courant au E-U que de dire que toute relation hétérosexuel est un viol chez ces féministes et ce n’est que l’extension logique du discours de Autain.

        Plusieurs féministes sont heureusement opposée a cette définition qu’elles jugent contre productive mais cela reste très présent chez beaucoup de féministes anglo-saxonnes, principalement dans les milieux universitaires.
        http://www.thefword.org.uk/blog/2008/02/all_heterosexua
        http://community.feministing.com/2011/08/11/calling-all-heterosexual-sex-transactional-perpetuates-rape-culture/
        http://plainsfeminist.blogspot.com/2008/02/heterosexuality-intercourse-and-rape.html

        C’est bien la preuve que le "Toute relation hétérosexuelle est un viol" est présent et débattu chez les féministes et que même si la base est plutôt contre, les théoriciennes sont pour. Bien sur en France dit comme cela ça ne passerait pas donc les théoriciennes adoucissent le discours.
        Quant a l’argument du milieu social si on regarde dans la listes des féministes américaines l’écrasante majorité proviennent bien de milieux aisées voir extrêmement privilégiés, très peu viennent de milieux populaires.


      • 7 votes
        Ketsa 16 décembre 2011 00:04

        Walid : me dis pas que la pauvre caissiere qui fait sa journée au boulot, rentre et fait a bouffer a sa famille, doit s’occuper des enfants etc... y a gagné quoi que ce soit avec les "avancées" du féminisme

        La seule qui peut se réjouir c’est la bourgeoise qui s’ennuyait chez elle et qui maintenant peut plus facilement faire avocate ou medecin ou se lancer en politique... pour l’immense majorité des femmes : elles se sont fait avoir.


      • 5 votes
        gazatouslesetages 16 décembre 2011 01:13

        Le féminisme, à la base, ça vient, dans les sociétés où les femmes avaient un statut inférieur à celui des hommes
        .
        c’est là où ton raisonnement est biaisé.
        De quelles sociétés parle-tu exactement ? la société française ? norvégienne ? algérienne ? indienne ? chinoise ? soviétique ?
        .
        Quelle période ?
        .
        Et surtout de quelles classes sociales dans lesquelles les femmes auraient-eu un statut soit-disant inférieur parle-tu ?
        .
        Entre une société où l’on oblige presque la femme à aller bosser pour des clopinettes (avec bien souvent des femmes chef) tout en prenant une "doudou", et une autre où l’homme et la femme bossaient ensemble dans la même affaire, ou foyer, comme une exploitation agricole, un artisanat, un commerce, à ton avis, dans laquelle la femme est le plus "opprimée" ? (statistiquement parlant)
        .
        ça ne t’étonne pas que le féminisme ait pour origine la grande bourgeoisie ?
        .
        as-tu interrogé nos grand-mères ? elles pourraient t’apprendre beaucoup de choses...


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 16 décembre 2011 12:45

        Je suis globalement d’accord avec les commentaires qui me précèdent.
        @Walid haidar
        0.Je suis étonné qu’ un marxiste tienne des commentaires comme les tiens.Je ne suis pas marxiste mais je dois reconnaitre que le matérialisme dialectique est d’ une efficacité effroyable dans la description du monde.
        1.La femme a toujours eu un statut inférieur ?.Tu penses vraiment que les bourgeoises avaient un statut inférieur à celui des hommes prolétaires ?Tu penses vraiment que les femmes de l’aristocratie avaient un statut inférieur à celui des hommes paysans ?Tu penses vraiment que les patriciennes avaient un statut inférieur à celui des hommes de la plèbe ?Tu penses vraiment que mon statut est supérieur à celui de Christine Lagarde ?
        C’est vraiment substituer la lutte des classes à la lutte des sexes.

        2.En ce qui concerne les couples,ou les familles, que ce soit l’ homme ou la femme qui domine,c’ est une question intime qui ne regarde en rien ceux qui sont en dehors du dit couple.
        3.
        Je pense que les femmes doivent avoir le même salaire que les hommes.Je pense que les hommes qui s’attaquent physiquement aux femmes sont des lavettes ( sans nier que la violence psychologique, elle, s’exerce dans les deux sens ), je ne suis pas dérangé par le fait que les femmes aient des postes de responsabilités...suis je un réactionnaire ?Non je ne crois pas.Suis je un progressiste ?Non plus .Car si être progressiste,c’est vouloir qu’ il y’ai autant d’ utérus que de prostate à l’assemblée nationale et réduire la politique aux organes reproductif, vraiment je ne veux pas l’ être.
        4.Met moi dans une case si tu en a envie, toi qui est dans le paradigme progressiste contre réactionnaire, je ne suis pas dans ce paradigme.
        En ce qui me concerne, je ne me revendique pas de l’ idéologie du progrès, ni de la réaction, je pense qu’ avec le progrès certaines choses s’améliorent et d’autres s’ aggravent !
        Ca s’appelle la réalité !Mais bon, un dogmatique peut il le comprendre ?


      • 1 vote
        bong73 15 décembre 2011 23:47

        Elle en pense quoi Autain de l’irruption de la base de la pyramide sociale dans le processus de prisez de décision politique ? Car elle n’invite pas le gens à la prise de décision, mais seulement a acquitter le droit d’adhésion.
        https://sites.google.com/site/devenezdepute/home



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès