• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Conférence de Régis Chamagne : « Où va la défense de la France ? (...)

Conférence de Régis Chamagne : « Où va la défense de la France ? »

Régis Chamagne, ancien Colonel de l’Armée de l’air, présente sa conférence « Où va la défense de la France ? » Nous comprenons ici le démantèlement de notre défense militaire aux profits de puissances étrangères et donc notre perte de souveraineté nationale. 

 

Conférence organisée par l’association ‘Comprenons l’Europe » et l »‘Alliance pour une France libre ».

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : France Politique Armée International Industrie Défense




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 3 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 1er février 2016 11:37

    Excellente conférence, précision, concision, merci à Régis et à l’AIL
    (...) 52 milliards d’impôts maffieux extorqués à la France chaque année par les banques privées !
    (...) stratégie intégrale de puissance combinant puissance économique, culturelle et militaire.
    (...) 2016 sera l’année de la fin du Dollar, Chine et Russie ont sifflé la fin de la partie (chouette, depuis le temps !)
    Son analyse sur les atouts et faiblesses des campagnes électorales de l’UPR dont il n’est plus est aussi très intéressante, en particulier sur le mirage de l’activisme facebook au détriment du travail de terrain et la pratique d’exclusion d’adhérents.
    http://alliance-pour-une-france-libre.org/AFL/organisations/autre-organisation/8-les-essentiels/112-l-upr-aux-regionales-une-analyse-politique


    • 1 vote
      michel-charles 1er février 2016 12:23

      La France est un petit pays qui veut devenir plus gros que le boeuf...Sa défense est de loin trop importante et coûte bien trop cher au peuple..Nul besoin d’aller en Afrique ou en Syrie faire la guerre pour que les décérébrés politiques pensent être utiles à la nation (ce qui n’est pas le k..)


      • 1 vote
        michel-charles 1er février 2016 13:04

        @asinus...Nous ne sommes plus sous Pétain...évoluons un peu.. !


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 1er février 2016 16:54

        La France est un petit pays qui veut devenir plus gros que le boeuf

        N’importe quoi, la France est une grande puissance, pas de l’envergure des États Unis ou de la Chine, certes, mais une grande puissance tout de même. 

        À vous lire, on a l’impression que la France c’est le Népal, le Togo ou la Lettonie... 


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2016 17:11

        @michel-charles
        "La France est un petit pays qui veut devenir plus gros que le boeuf"

         

        Michel-Charles est un gros veau qui coasse comme une petite grenouille. 



      • vote
        maQiavel maQiavel 1er février 2016 19:20

        Oui. Et ?


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 1er février 2016 19:38

        Bon allez, je vais faire un petit effort mais ce sera le service minimum : c’est précisément parce qu’elle est une grande puissance que la France est une pièce clé dans le dispositif impérial américain. 

        Tu devrais le savoir pegase, toi qui es un sympathisant de l’UPR, Asselineau étant l’une des personnes qui l’expliquent le mieux... 


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2016 20:44

        @pegase
        Même pendant l’occupation, la France était toujours une grande puissance. La grandeur est ici une question de format (pas seulement géographique bien sûr, mais industriel, bancaire, administratif, etc.) et non de grandeur d’âme. 


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 1er février 2016 21:28

        Bien sûr,il ne faut pas confondre puissance et souveraineté. La France est aujourd’hui une puissance vassale de l’empire américain. Mais un vassal peut-être une grande puissance ( ce sont les vassaux puissant qui posent le plus de problèmes à leur suzerain d’ ailleurs, parfois même plus que les adversaires direct). 

        Ceci étant, le dispositif que l’empire américain a mit en place en France est d’une efficacité redoutable, il n’y a même pas besoin de contrainte, la France me fait penser parfois à ces prisonniers heureux d’être dans leurs cellules et fier de leur numéro d’immatriculation comme s’il faisait partie intégrante de leur identité. La simple idée qu’ils seront un jour libéré leur donne des sueurs froides. 

        Ça rappelle aussi le concept de nègre de maison : https://youtu.be/IAgLORiZqcc

        C’est vraiment très bien joué d’un point de vue tactique, on peut confier au prisonnier les clés de sa propre cellule, tout ce qu’il fera, c’est refermer la porte à l’heure du couvre feu ...


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2016 02:44

        @pegase

        Oui, il y a une évidente perte de souveraineté. Les Français ont choisi des dirigeants soumis (soumis mous comme Hollande le pingouin ou soumis hystériques comme le Sarko plein de tics ou la Main trembleuse de Matignon) à cause d’une génération de Français qui est elle-même soumise, passive, conformiste et efféminée. Les enfants des enfants de mai 1968 sont des tapettes bien pensantes, politiquement correctes, à l’anus lubrifié et en permanence offert à qui veut s’en servir. Nous avons exactement les gouvernants que nous méritons et ce forum le confirme chaque jour par la multitude des imbécillités qu’on peut y lire.   smiley


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2016 02:54

         « Il y a cependant de l’authentique dans ce qui pousse étudiants et lycéens à manifester. On ne s’est pas assez avisé de la dégradation de notre environnement culturel dans les années 1980. Ces jeunes avaient entre 8 et 14 ans en 1981. Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats de Coluche et Renaud nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de "touche pas à mon pote", et, somme toute, les produits de la culture Lang. Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part. Leur rêve est un monde indifférencié où végéter tièdement. Ils sont ivres d’une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l’amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d’ordre. L’ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse. Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de moeurs avachies. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C’est une jeunesse atteinte d’un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles ; tous les virus décomposants l’atteignent. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore. Il aura suffi de cinq ans pour fabriquer dans le mou une telle génération. Serait-ce toute la jeunesse ? Certainement pas. N’ayant pas a courtiser les minus, osons dire que c’est la lie avec quoi le socialisme fait son vinaigre. »




        Louis Pauwels, "Le Monome des zombies", 
        éditorial du Figaro Magazine, 6 décembre 1986.


      • vote
        maQiavel maQiavel 2 février 2016 14:53

        Lorsqu’on parle de puissance, c’est toujours par rapport aux autres. Quand on a pas compris ça , on a rien compris à la notion de puissance en politique …

        Quand on compare la France aux autres pays dans le monde, elle est l’une des plus grandes puissances, malgré le fait qu’elle soit en déclin et décadente, ce n’est pas une opinion, c’est un fait.

        Il faut rappeler que la France est la sixième puissance économique mondiale , que l’armée française fait partie des 5 armées les plus puissantes au monde ( que ce soit en terme d’opérationnalité ou technologique ), que la France dispose de l’arme nucléaire , qu’elle est l’un des cinq pays qui dispose d’un siège permanent au conseil de sécurité ( ce qui lui donne une influence diplomatique considérable ) , qu’elle dispose par l’intermédiaire de sa langue et de sa culture d’un espace d’influence qui peut constituer pour elle une profondeur stratégique ( la francophonie , c’est 274 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents ) etc.

        Il y’a des tas de points que je laisse de coté. A en croire certains, la France serait une petite puissance au même titre que le Lesotho ou que Panama, certains français sont tellement pessimistes et déprimés qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous …   smiley


      • 2 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 1er février 2016 14:23

        Propose à un US de jouer au jeu de GO et au moment ou il entend GO, il part en courant !


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 février 2016 04:11

          J’ai bossé quelques temps pour une entreprise Française nommée SNECMA Moteurs ... SNECMA est une ancienne entreprise du patrimoine Français, Snecma était leader mondial dans les moteurs d’avions, d’hélicoptères, de fusées, de satellites ... et dire qu’ils avaient commencé avec des tondeuses à gazons ...
          .
          Snecma à été privatisé ... Les moteurs Rolls et les USA ont mis la maison dessus ... Snecma a été vendu par nos monstres leaders de la politique et du CAC40 !


          • vote
            Debrief 2 février 2016 18:35

            Si petite que soit la France, elle a besoin de son indépendance et de sa propre force de défense, d’autant quelle possède encore les talents qui sont capables de la placer dans le peloton de tête des technologies dernièrement bradées par l’oligarchie de l’incompétence. Croire que la paix est éternelle et que les autres nous respecterons pour ce que nous fûmes est d’une naïveté totale. Même nos maîtres américains ne nous respectent pas, il faut voir comment Obama a considéré le zébulon Sarkozy et comment Merkel traite le caramel mou Hollande. Ces serviteurs zélés du mondialisme financier n’ont même plus la dignité de s’offusquer d’être rabroués comme des insignifiants.


            • vote
              aldous aldous 3 février 2016 21:01

              vrais Brennus revient pour eradiquer cet empire romain judeo christian moderne corrupu et sioniste. le reformer correctement, pour son propre bien. apres 1776 le demon qui arrive en amerique ce vehicule en france 1913 et le royaume de la mort arrive à washington, destruit l’europe et continue avec son insistance destructrice. et 200 ans plus tard céde ça place a le dieux brennus. et la civilization sage et averti continue son chemins progressivement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès