• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Contre-histoire de la colonisation US et la barbarie Indienne (Truthseeker (...)

Contre-histoire de la colonisation US et la barbarie Indienne (Truthseeker Ep.28)

Truthseeker est une émission d'investigation plutôt percutante, qui expose en une dizaine de minutes tous les 15 jours des sujets ou évènements majeurs que les médias de masse n'osent pas aborder.
Cet épisode relate la contre-histoire de la colonisation américaine, en particulier de la légende dorée du Thanksgiving Day (qu'on peut traduire par " Jour d'action de grâce ").
L'histoire doit être révisée en permanence car l'histoire officielle comme les médias grand public arriveront à vous faire détester ceux qui sont opprimés et aimer ceux qui vous oppriment...

 

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 4 votes
    darion ben gourvid 5 avril 2014 16:37

    Et qui vous dit que les tribus indiennes qui étaient en guerre entre elles n’auraient pas fini par laisser les plus sanguinaires arriver au contrôle total du continent nord américain qui auraient par la même occasion inventer une arme solaire de destruction massive ?


    Bien que les Amérindiens ne soient pas organisés en États, les guerres entre tribus sont fréquentes : avant l’arrivée de Blancs, elle se manifeste par des raids pour montrer son courage ou pour enlever des femmes30. Par exemple, à l’est, les Sénécas (une tribu iroquoise) affrontent régulièrement les Cherokees. Dans les Hautes Plaines, les Sioux massacrent les Mandans et les Apaches s’attaquent fréquemment aux Pueblos dans le Sud-Ouest. Au début du XVIIe siècle, les colonisateurs français prennent part aux attaques des Algonquins et des Hurons contre leurs ennemis iroquois. Ces derniers répliquent au milieu du XVIIe siècle et finissent par affaiblir la confédération des Hurons. Les guerriers les plus redoutables sont les Indiens des Plaines.

    Source.

    Bon non, je déconnais en contrargumentant évidemment.Probablement impossible de faire pire qu’une nation de repris de justice, de mercenaires pouilleux et de main d’oeuvre analphabète au service d’une oligarchie...


    • 5 votes
      darion ben gourvid 5 avril 2014 16:45

      Et au passage, si les gravures montrées dans le reportage de RT (l’aspect anti-US est à noter smiley) représentant les villes indiennes et leurs splendeurs, c’en est tout simplement estomaquant. Ces villes auraient ressemblé à ce que l’on connait aussi des villes mayas et des civilisations d’Amérique centrale. Ainsi, y aurait-il eu des constructions pyramidales en Amérique du Nord ?...


    • 22 votes
      Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 5 avril 2014 19:05

      Du grand n’importe quoi, ces 2 commentaires... Ayez d’autres lecture que wikipédia..

      Il y avaient beaucoup de guerres chez les indiens en effet, mais il n’entendaient pas par « guerre »la destruction totale de leur ennemi, et la destruction de leur culture et de leur ressources. Les batailles s’arretaient généralement au premier sang, voir au premier mort, car perdre un seul homme dans un village indien était pour eux une tragédie.

      L’arc - arme de distance - étaient l’arme des guerriers les moins experimentés.
      Le comble du courage étaient d’arriver , au milieu du champ de bataille et sans aucune arme, a arriver a toucher un guerrier adverse avec la main.
      Celui ci etaient humilié et était considéré vaincu.

      Rien a voir avec la culture génocidaire anglo-saxonne.
       


    • 12 votes
      Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 5 avril 2014 19:15

      J’attend d’autre de vos commentaires avec impatience...
      Genre : -"Qui vous dis que les Africains n’auraient pas tot ou tard fini par s’exporter eux meme vers les US dans des bateaux ou la mortalité était tres hautes, sabotant ainsi localement leur culture... On a pas trouvé de pyramides, en Afrique noire !"
      --- Ou encore mieux !
      - "Qui vous dit que les Philippins, náuraient pas fini pas trucider eux meme 200 000 de leurs villageois, femmes et enfants ?? Incapable de construire une basilique, ces sauvages. Les Americains leur ont juste apporté le progrés !"


    • 2 votes
      Haze Haze 5 avril 2014 19:16

      Selon chateaubriand, un seul peuple aurait pu potentiellement détruire tous les autres : les iroquois.


    • 2 votes
      Haze Haze 5 avril 2014 19:20

      @ Darion
      Certaines des illustrations sont de Tenochtitlan, soit Mexico.


    • 5 votes
      darion ben gourvid 5 avril 2014 21:10

      Allons Vladivostok, respirez un peu, n’avez vous donc pas vu que mon commentaire était à prendre-au moins- au 2ème degré ?...

      Alors comme vous m’avez l’air un peu coincé du fion, je vais abonder dans votre sens et effectivement : qui peut encore penser que ces bons sauvages d’africains sont des êtres civilisés puisqu’ils qu’ils ont été capables de se découper à la machette au Rwanda, en centaine de milles, entre voisins Hutus et Tutsis, inventant ainsi le précieux "génocide de proximité" ? N’est-ce pas hilarant et accessoirement ne sont-ce pas des sauvages ? smiley

      ps:comment vous dire, vous avez bien compris que ce post n’est pas à prendre au premier degré ? En somme et pour en revenir au schmilblick qui nous intéresse, je rêve moi aussi d’un monde dans lequel les indiens ne se seraient pas fait exterminés par les blancs, comme vous ne l’aviez pas compris...


    • 3 votes
      darion ben gourvid 5 avril 2014 21:11

      Et merci à Haze pour ses précisions, j’en prends bonne note.


    • 5 votes
      Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 6 avril 2014 01:13

      Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... ok.
      Pigé.
      Désolé. Je suis en train de m’engueuler par ailleurs avec un de ces Soralien qui semble penser que ces derniers temps, la minorité opprimée du monde est le male blanc hétérosexuel. 

       :’(

      On en rencontre beaucoup, malheureusement, notament sur Agoravox. J’étais sur ma lancée..
      Bonne journée.


    • 1 vote
      lekaner lekaner 6 avril 2014 03:12

      Pleurniche de frustré.


    • 2 votes
      actias 6 avril 2014 18:41

      Ca dépendait des tribus. Certaines pouvaient tout à fait sanguinaires, d’autres effectivement se contentaient de se tapoter l’épaule.


    • 3 votes
      gerfaut 5 avril 2014 16:45

      Vôtre démarche est purement idéologique, si vous êtes soucieux de rétablir des faits historiques,très bien, mais documentez vous vraiment, choisissez d’ abord UN sujet pour en devenir spécialiste et crédible, lisez les livres importants et participez à des colloques, confrontez vous à des historiens ! Après on verra.


      Mais dans ce cas il faut bosser, et ce n’ est pas cela qui vous interesse, décidément, ce n’ est plus le fond des choses qui interesse mais c’ est d’ aboyer au complot permanent.

      • 10 votes
        childéric childéric 5 avril 2014 17:35

        Wahou, C’est un vraie bombe.


        Le peuple plus barbare et le plus génocidaire est bien celui des anglo-saxon, alors qu’on nous saoule toujours avec l’Allemagne...


        • 5 votes
          tartuf 5 avril 2014 19:37

          Dans Anglo-saxon il y a Saxon ! CQFD


        • 3 votes
          Stof Stof 5 avril 2014 23:10

          Les Espagnols et les Portugais étaient aussi de la partie, il me semble. Quant aux Français, ils étaient réputés plus "compréhensifs", mais probablement à cause d’un rapport de force défavorable.

          Je dirais que dans un premier temps, le génocide était globalement involontaire. Les européens avaient besoin de main d’oeuvre, d’alliés militaires, puis de convertis dociles. 95% des morts l’ont été via les maladies rapportées.
          Mais je dirais qu’à partir du XIXème siècle, les choses ont été plus organisées et planifiées.


        • 4 votes
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 6 avril 2014 08:43

          Ce n est pas seulement une histoire de rapport de force défavorable, il y a vraiment une différence de style entre les francais et les anglosaxons face aux populations indigenes


          il n y a qu a voir la différence de taux de criminalité entre saint martin et st marteens, 
          entre les pays du franc CFA et le nigeria, le ghana le liberia...

        • 5 votes
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 6 avril 2014 08:48

          les francais se sont métissés et intégrés dans tout les pays ou ils ont migré.

          Les anglos saxons ont créé des communautés (usa, australie, afrique du sud, israel si on considère les ashkenazes yiddish comme une extension des anglosaxons.

        • 2 votes
          patatasfritas patatasfritas 5 avril 2014 23:07

          Merci pour ce documentaire smiley


          • 1 vote
            un primate un primate 6 avril 2014 11:21

            L’Amérique centrale et l’Amérique du sud sont restées très majoritairement "indiennes".


            Les WASP doivent penser qu’espagnols et portugais sont décidément des incapables !

            Petite ambiguïté dans cette émission : Une femme témoigne qu’elle s’est faite violer par un prêtre catholique, on nous dit que l’évangélisation des "indiens" est le fait de l’église catholique. Pourtant, les WASP sont des protestants, non ?

            • 1 vote
              gregoslurbain gregoslurbain 6 avril 2014 12:10

              C’est sans doute dû à l’influence du Canada de culture française et catholique, dont le Dakota Nord est frontalier.


            • 2 votes
              actias 6 avril 2014 18:55

              effectivement c’est au Canada les scandales des écoles indiennes. Ce doc est une bonne piqûre de rappel mais il mélange un peu tout.


            • vote
              gregoslurbain gregoslurbain 6 avril 2014 19:14

              Faux : la vidéo cite Richard Pratt et son système de pensionnats établits d’abord en Floride et en Pennsylvanie.
              http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Henry_Pratt


            • vote
              Je Me Souviens 6 avril 2014 23:20

              Au Canada c’est le Québec qui est catholique,et l’Église Catholique n’est pas réputée pour sa douceur envers les autres.
              Mais paradoxalement ça c’est plutôt bien passé entre les Français d’Amérique et les populations autochtones.En même temps le rapport de force était en faveur de ces derniers.Ceci explique peut être cela.
              Ou peut être c’est autre chose, quand les "maudits Français" nous ont abandonnés aux mains de la Rose,près d’un tiers de ceux qu’on appelait les "Canadiens Français" étaient des métis.


            • 2 votes
              actias 6 avril 2014 18:48

              Le coté ironique, ce sont les blancs chrétiens qui après avoir organisé quelques génocides, dont le plus marquant est évidemment celui des amérindiens, organisent leur propre génocide (sauf en Russie) part l’éthnomasochisme et l’immigration de remplacement.
              C’est unique dans l’histoire de l’humanité.


              Tension hein, les génocides c’est l’histoire de l’humanité, les blancs chrétiens ont pris leur part mais faut pas l’exagérer. 

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 6 avril 2014 23:36

                Merci pour le partage. Conclusion : les fondateurs de l’Amérique et les fondateurs de l’état d’Israël c’est du pareil au même (toutes proportions gardées) ... G.Whashington / Ben Gourion, même combat !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès