• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dans le Marais à Paris on peut chasser le chapon quand on veut...

Dans le Marais à Paris on peut chasser le chapon quand on veut...

Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national, s’est laissé aller à une "blague" mardi devant les chasseurs réunis à Paris. Humour ou dérive verbale ?

Tags : Homophobie Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Briseur d’idoles (---.---.168.138) 22 février 2007 18:57

    Après Dieudo, le vieux Le Pen dont je ne partage pas toutes les opinions (loin s’en faut) est encore l’un des rares politiques qui me fasse rire !


    • 0 vote
      Benoit (---.---.89.3) 22 février 2007 20:18

      Ca vous fait rire... Personnellement ça me donne envie de vomir... Sur la tête de J.M. Le Pen, de préférence.


    • 0 vote
      Jean (---.---.105.108) 19 mars 2007 06:02

      Je crois qu’il existe des lois contre l’homophobie ! Au lieu de rigoler sur des blagues nazies, mieux vaut se concentrer sur la véritable alternative au système UMPS, à savoir Bayrou !


    • 3 votes
      faxtronic (---.---.179.164) 22 février 2007 21:50

      C’est quoi le chapon. Je connais le chapon comme le coq gras chatré et delicieux avec des morilles et de la creme fraiche, mais Lepen se refere visiblement a autre chose : c’est quoi, quelqu’un peut me dire ?


      • 0 vote
        Yaarg (---.---.69.228) 26 février 2007 10:20

        L’humour graveleux de Le Pen a encore frappé. Donc pour ceux qui se demandent ce que signifie "chapon" dans le jargon provocateur de Le Pen, faisant allusion au quartier gay de Paris, le Marais, il s’agit d’un humour potache de bistrot, très subtil si on ne connaît pas : ça désigne la tapette, homosexuel mâle exacerbant sa féminité. En effet, le chapon est un coq émasculé (on enlève les testicules au coq pour qu’il devienne gras) ce qui est un raccourci audacieux (et bien évidemment une attaque contre la communauté gay) pour désigner des hommes que l’idologie lepéniste considère comme "pas vraiment des hommes".

        Car bien évidemment, dans l’idéologie lepéniste, il y a un homme idéal qui doit être blanc, catholique, et surtout hétéro.

        Va savoir si ce n’est pas Dieudonné qui lui a soufflé cette mauvaise blague ?


      • 0 vote
        Jami68 (---.---.76.171) 23 février 2007 09:13

        Il a vraiment un tête de cochon sauvage lui, il devrait se méfier que les chasseurs ne tentent pas de la manger hihihi Dire qu’on risque d’avoir ça comme président, ca fait peur je vous le dit !!!


        • 0 vote
          bessim (---.---.102.36) 23 février 2007 14:59

          lepen on dirait un booldog croisé avec un saint bernard mais avec le caractere d un pitbull


          • 0 vote
            Cl4ud3 (---.---.224.41) 24 février 2007 17:14

            comme d’hab’, jmp se complait dans les jeux de mots graveleux... sans compter son éracourci sournois sur les moeurs des mulsulmans.

            chassez le naturel... il rfevient au galop ! c’est fifille qui ne doit pas être contente ! elle qui veut que papa soit respectable et blanc comme neige....


            • 6 votes
              ffi (---.---.2.226) 26 février 2007 13:24

              Une simple verite , tout les bien pensants s’offusquent de cette boutade ou blague potache , mais personne ne releve la condition horrible dans laquelle on confectionne (si j’ose) le chapon , car lui n’a pas le choix .

              Aucune associations homosexuelle ne se prononce contre , pourquoi ? sont ils en train de preparer des blagues sur les heterosexuelles ou peu être voudraient ils d’une planete completement gaytisé ?

              Mais bon le col vert a de la chance derriere son jolie plumage d’avoir une paire ...et de vivre en liberte dans une nature bien poluée .

              Vive la liberté d’expression !

              tant qu’il n’y a pas diffamations .

              La diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France). Il n’est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.

              L’invective ou l’expression outrageante qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure.

              Ainsi, les termes « traître à la patrie », « repris de justice », « imposteurs », « maffiosos » ont été jugés diffamatoires. En revanche, les termes « couard », « homme vil », « lopette », « larbin » ont été jugés comme constituant des injures en l’absence d’imputation de faits précis.

              La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu’elle est exprimé publiquement ou en privé. Des propos diffamatoires tenus devant un groupe de personnes partageant une même communauté d’intérêts est considéré comme privée (par exemple, un comité d’entreprise).

              L’auteur de la diffamation peut s’exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve des imputations alléguées ou en démontrant sa bonne foi. Cependant, la preuve s’avère souvent difficile à produire, notamment si les faits concernent la vie privée ou un acte répréhensible non encore condamné au moment de l’allégation.

              La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation susceptible de poursuites.

              La procédure de diffamation connait des règles de procédure très particulières garantissant le respect de la liberté de la presse (prescription de trois mois,...)

              Donc ni injure ni diffamation leurs honneurs n’etant pas touche puisque pour les uns fiers d’etre homosexuelles et d’habiter le marai et pour les autres d’être animal sauvage en liberte.

              Pauvre Chapon ! smiley


              • 0 vote
                (---.---.78.114) 26 février 2007 16:17

                comme d’habitude c’est a vomir. Pourquoi propager des horreurs pareilles ?


                • 0 vote
                  Didier (---.---.6.157) 2 mars 2007 06:41

                  Quel co..ard !


                  • 5 votes
                    vladimir (---.---.235.28) 3 mars 2007 16:39

                    "Chasser le chapon" = Sortir, éventuellement draguer, pour trouver un partenaire du même sexe.

                    Une expression comme une autre, pas trop élevée mais point trop vulgaire non plus. Elle peut même paraître plutôt drôle dans le marasme obligatoire de l’expression républicaine (dont Mme Taubira est, paraît-il, nommée respoinsable auprès de Mme Royal).

                    Cette expression a permis à Le Pen de faire un jeu de mots, assez réussi d’ailleurs, qui consiste à lier le Marais parisien ("en tant que lieu priviligié des bobos") et le marais du chasseur de gibier.

                    Le Monde dans son édition d’aujourd’hui en fait tout un plat.. Mais à force de vouloir surveiller la moindre expression, le censeur moraliste à 2€50 se trompe complétement : le chapon n’est pas un gibier mais bel et bien la volaille d’élevage !


                    • 0 vote
                      gwadadav (---.---.238.129) 3 mars 2007 20:30

                      Hahaha... Le vieux porc nazi a au moins un merite, celui de faire rire contrairement aux autres candidats. Mais c kan meme moins choquant que sevran et la bite des noirs ou sarko et son karcher, ou encore pire les jeux de mots sur les camps de concentration. Pas de quoi faire tout un plat pour cette blague.


                      • 1 vote
                        Christoff_M (---.---.61.98) 18 avril 2007 23:47

                        Au dernier intervenant, on peut ne pas aimer LE PEN ; mais tes propos insultants te mettent bien plus bas que lui !

                        Les nazis ne sont plus là ; mais je pense que vu ton niveau et tu n’es pas le seul ici, tu n’aurais pas de mal à recréer un parti de la pensée unique... LE PEN fait rire bcp de gens parce qu’il dit ce qu’il pense ; mais toi tu ne fais pas rire du tout car tes propos tiennent de l’insulte, du racisme et de l’intolérance.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès