• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Discours de Jean-Luc Melenchon Octobre 2010 : Qu’ils s’en aillent tous (...)

Discours de Jean-Luc Melenchon Octobre 2010 : Qu’ils s’en aillent tous !

Comme toujours, lorsqu’un homme se présente et se dit, proche du peuple, ennemie des autocrates, des ploutocrates .... on le traite de populiste !
 
Certain font de lui un Robespierre des temps modernes, d’autres un Le Pen de gauche, preuve qu’il fait peur à droite comme à gauche ! Certains "socialistes" préfèreraient même s’allier aux conservateurs qui grossissent les rangs de la droite plutôt qu’à lieu entent on dire par ci par la !
 
Mais n’en déplaise à certains (qui ont des raisons de s’inquiéter), Mélenchon est la, soutenu par le front de gauche, le parti de gauche et toutes les personnes qui veulent un changement, pas seulement à la tête de l’état, mais aussi et surtout à gauche !
 
Diabolisez tant que vous voulez, il y a un espoir et moi j’y crois !
 
 



Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 19 votes
    extralucide 25 octobre 2010 17:34

    Pour l’instant, c’est pour lui que je voterai


    • 12 votes
      pyralene pyralene 25 octobre 2010 19:13

      Viva Mélanchon !!


      • 11 votes
        pyralene pyralene 25 octobre 2010 19:14

        Il a une grosse carte à jouer !! pomper toutes les voix à ce traite de PS....
        DEHORS L’UMPS !!!


      • 6 votes
        la-matrice la-matrice 25 octobre 2010 20:51

        Jean-Luc Mélenchon est franc maçon depuis 25 ans.
        Je ne pense vraiment pas qu’il soit indépendant, car être franc maçon cela signifie faire partie d’un plan, d’une organisation et cela veut dire faire allégeance à cette organisation, et de tout faire pour mettre en place leurs idées, quitte à jouer la démagogie pour piquer des voix à droite et à gauche. Je n’ai pas le temps d’écouter ce discours de presque 1h, mais si Monsieur Mélenchon ne dit pas clairement qu’il est nécessaire de sortir de l’Europe, d’abandonner l’€uro, de sortir de l’espace Schengen et de reprendre l’indépendance monétaire, alors Mélenchon ne vaut rien du tout.
        Quelqu’un peut me dire quelles sont ses positions sur ces questions essentielles ?


        • 16 votes
          Freemat Freemat 25 octobre 2010 21:09

          D’une le discours fantasmatique sur les francs-maçons tu peux le remballer parce que je pense que tu sais pas ce qu’est la franc-maçonnerie... Ce genre d’ignominie on sais à quoi ça mene ! T’es un bon bléro d’internaute qui ce fait des idées sur les choses en allant de site en site plus con les uns que les autres et qui suit le discours ambiant nauséabond qu’il y trouve : mouton de parnurge... En meme temps tu es le genre de personne à fantasmer surle nouvel ordre mondial et sur tout autre complot et tout donc je ne m’étonne pas de se discours ! Tu deverais écrire des scénario tu serais surement plus doué que pour l’analyse politique...

          De deux où t’as été cherché que Melenchon est franc-maçon ? donne moi une preuve tangible, une seule .....

          Alors si une fois tu peux aller visiter un site sérieux je t’invite à te rendre sur le site programmatique du front de gauche, tu pourras y trouver toutes les réponses à tes questions et ça t’évitera te continuer à dire n’importe quoi !


        • 8 votes
          Freemat Freemat 25 octobre 2010 21:16

          Et puis le préjugé, Melenchon est un farouche laic dont c’est un franc macon c’est vraiment d’un sombre niveau ! Je vois très bien le genre d’idée ou de croyance qui sommeil en toi...
          Retourne à l’ombre dans ta chapelle grenouille de bénitier....


        • 5 votes
          la-matrice la-matrice 25 octobre 2010 22:06

          Ahahaha, excellent... Merci de lire et de retenir :
          http://www.lepoint.fr/archives/article.php/324920
          ...
          Ensuite, la franc maçonnerie, c’est comme toute organisation de type secrète où quelques élites et bon nombre de personnes croyant faire partie d’une caste supérieure de la société s’accoquinent principalement pour faire des affaires. Outre l’aspect moral qui est souvent mis en cause, comme dans tout type de société, il y a une poignée d’individus qui se démarquent et qui ont une autre vision, un autre but et un autre programme. Renseigne toi plutôt sur l’affaire des casseroles, l’affaire Roberto Calvi ou encore mieux celle de la loge P2 en Italie dans les années 80, qui a directement conduit à un terrorisme d’État et à des centaines de victimes. Ce ne sont pas des théories de conspirationniste, libre à toi après de rester ignorant, mais ne désinforme pas les gens ou ne manipule pas la vérité s’il te plaît.
          ...
          Si tu refuses de considérer le nouvel ordre mondial c’est que tu n’as pas écouter les discours de bon nombre de chefs d’État qui nous le promettent, mais je suppose que pour toi cela aussi est un complot. Ensuite, Mélenchon affirmait il y a quelques temps ne pas connaître le Siècle. C’est un mensonge éhonté envers tout ses sympathisants car l’existence de cette organisation "secrète" est reconnue à différents étages du gouvernement Français.
          ...
          Merci de me dire que je suis un blaireau, ça me conforte dans le fait que certaines idées font mal et que la vérité n’est pas bonne à entendre pour une partie de la population. Mes vidéos ont un caractère complotiste pour les gens qui sont entièrement ignorants de la géopolitique, de la géostratégie et des méthodes actuelles utilisées par les gouvernements, ce que tu sembles malheureusement être.
          ...
          Merci de préciser les idées et croyances qui sommeillent en moi, je pense ne pas être au courant moi-même, ce serait donc bien que tu apportes ta lumière pour m’éclairer et aider à mieux me connaître.
          ...
          Le changement, vois-tu, les Américains comprennent aujourd’hui que c’est du pipeau. Barack Obama était censé sauver le monde, regarde l’état dans lequel il est aujourd’hui. Et puis, Mélenchon l’ami de l’escroc Bernard Tapis, merci bien mais comme changement y’a mieux.
          ...
          A bon entendeur !


        • 4 votes
          la-matrice la-matrice 25 octobre 2010 22:18

          Tiens, d’ailleurs, comme le mot "complot" semble être ce que tu utilises pour discréditer des informations qui sortent un peu de ton ordinaire, là tu en as pour ton grade :
          http://www.nexus.fr/PDF/M50P498.pdf
          Si tu lis ces 4 pages honnêtement, cela pourrait peut-être t’ouvrir un peu plus les yeux dans un premier temps... Bon courage pour le réveil !


        • 3 votes
          Sentero Sentero 26 octobre 2010 10:30

          Si vous vous renseignez un peu sur l’auteur de cet article tiré de la revue Nexus (revue internationale éditée en Australie) "Science et alternatives" vous voyez qu’il s’agit de Philip Coppens spécialiste en... sites sacrés d’Angleterre et en anciennes civilisations (il a écrit sur la chapelle de Rosslyn, Saunière, Notre dame de Marceille, Isis et Osiris...)

          Bref ce monsieur n’est aucunement spécialiste en géopolitique et d’ailleurs en consultant les références bibliographiques de son article on trouve... presque toujours internet...

          Il "rédige" aussi un site complotiste (un parmi les centaines, les milliers ? qui prospèrent sur ce genre littéraire), site qui n’est apparemment toujours qu’une compilation d’Internet...

          En gros il compile internet et écrit des articles...

          Au plaisir.


        • 4 votes
          Freemat Freemat 26 octobre 2010 11:41

          Qu’il y ait des affaires louches dans la franc maçonnerie comme ailleurs tout le monde est d’accord ! Mais faire d’un cas particuliers une règle générale ça s’appelle le sarkozysme ça !


        • 1 vote
          la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:12

          @Sentero
          Le fait de trouver une information sur Internet signifie-t-il forcément qu’elle soit bidon ? Je ne pense pas. Alors c’est sûr, si on se contente de la lire puis de l’infirmer ou de l’affirmer sans rien vérifier du tout, on passe à côté du principal.
          ...
          Pas besoin d’être un spécialiste en géopolitique pour effectivement faire une synthèse et une compilation de différents faits clairement établis et d’hypothèses qu’il est nécessaire de se poser. Quand je regarde les sources, je vois la BBC, l’Associated Press, le World Net Daily, Wikipedia, des livres, des noms de journalistes d’investigation, etc.
          ...
          Partagez-vous l’opinion de Madame Morano ? Serait-ce des sites fachos et des méthodes de presse dignes des années 30 (à ce propos TIME magazine avait fait d’Hitler "l’homme de l’année" en 1938-39) ?
          ...
          L’implication du FSB russe dans les attentats de 1999 est clairement établie et largement documentée. Le rôle de la loge maçonnique P2 dans le terrorisme d’État Italien est également largement documenté. Pour la Belgique, j’ai lu divers articles corroborant les dires de l’auteur mais je ne saurai affirmer entièrement ses propos, mais ce n’est pas une raison pour nier et pour fermer les yeux, il faut rester ouvert à différentes informations et ne pas se cantonner bêtement à un seul point de vue ...
          ...
          Au plaisir, cher ami !


        • vote
          Freemat Freemat 26 octobre 2010 14:15

          C’est quoi le rapport avec la vidéo ?


        • 2 votes
          la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:24

          Aucun.
          Mais je croyais qu’Agoravox était également un site de débat citoyen !
          Je reconnais que je fais dériver le but de votre vidéo, et comme ce débat devient stérile je vais me retirer gentiment en vous faisant mes plus plates excuses si je vous ai offusqué.
          Pour finir, j’espère au plus profond de moi-même que Mélenchon est sincère et qu’il portera à terme ses projets s’il est mandaté pour le faire. J’ai peur d’être déçu une nouvelle fois mais qui sait, je serai peut-être même amené à voter pour lui si le paysage politique Français est aussi pitoyable qu’aujourd’hui même !!
          ...
          Au plaisir, chers concitoyens !


        • 2 votes
          Sentero Sentero 26 octobre 2010 16:16

          Faire du copier-coller d’Internet et de médias divers ce n’est pas faire de l’analyse et à peine de l’information... je ne vois rien dans les spécialités de ce monsieur qui lui donne spécilement autorité en géopolitique... et un amateur en géopolitique peut très facilement se faire promener par n’importe quelle source car il n’aura pas le recul ou l’expérience necessaire pour la traiter avec assez de prudence et essayer d’évaluer sa véracité et la désinformation volontaire qu’elle peut recéler... les services officiels (secrets ou pas) liés à la géostratégies et qui communiquent là-dessus ont toujours derrière la tête d’orienter le lecteur dans ou telle direction (idem pour les "retraités desdits services) et il est toujours dangereux de les croire sur parole en particulier quand parfois ils peuvent communiquer dans le sens que l’on voudrait lire... évaluer et compenser cela demande selon moi une grande expérience de ce milieu de ses intentions réelles et des interets qui s’y opposent... et je ne crois pas qu’un simple compilateur puisse espérer faire la part du vrai et du faux dans ces conditions sans se faire instrumentaliser par le bout du nez.

          Que ce monsieur se cantonne donc à Osiris et les mégalithes anglais... ce sont des amateurs comme cela qui décridibilisent perpétuellement le complotisme...

          Au plaisir.


        • vote
          Freemat Freemat 26 octobre 2010 16:20

          Personne n’interdit le débat citoyen : il y a juste des lieux privilégiés pour certaines question !
          Si tu te ramènes à un forum sur les retraites et que tu passe ton temps à parler des complots mondiaux et autres farces de ce genre tu sera tout autant hors sujet.

          Personne ne t’interdit de poster une vidéo sur ce sujet et de lancé un débat la déçu !


        • 1 vote
          Duke77 Duke77 26 octobre 2010 16:36
          regardez TOUS LES POSTS sur Mélenchon et vous verrez que la-matrice a copié/collé toujours le même message sur Mélenchon - "le Franc Maçon".

          Visiblement, notre ami de Néo l’Elu confond la Franc Maçonnerie et les Illuminatis et leur service marketing Bilderberg...

          Mélenchon est opposé au Nouvel Ordre Mondial puisqu’il souhaite établir une forme de protectionnisme pour nous éviter d’atteindre les salaires et les droits à l’information (web censuré)des chinois dont le pays est le paradis des ultra-libéraux. Mélenchon revendique donc un protectionnisme intelligent utilisé par les USA qui, pour maintenir leur économie, oublient leur idéologie libérale régulièrement et truquent les négociations. Exemple : pour acheter leurs avions plutôt que les nôtres : http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/6920153.html

          Bref il est à l’opposé de l’idée des sociétés secrètes et de David Rockfeller qui souhaitent un gouvernement unique composé d’intérêts privés :

          cf. les mémoires de David Rockfeller : page 405

          "certains croient que nous les "rockefeller" faisons partie d’une secrete cabale travaillant contre les meilleurs interets des etats unis, me caracterisant moi et ma famille comme des "internationalistes" conspirant avec d’autres , partout dans le monde pour construire une structure unique mondiale politique et economique, si vous voulez.

          si c’est l’accusation, je suis coupable et fier de l’etre."



        • vote
          citoyendunet 27 octobre 2010 01:33

          Concernant Le siècle, il en parle justement au cours de ce discours vers la 36e minute, je te laisse écouter ce qu’il en pense par toi même !


        • vote
          citoyendunet 27 octobre 2010 01:34

          Qu’ils s’en aillent tous !


        • vote
          yakamoneye 26 octobre 2010 15:06

          Moi aussi je suis géné par sa franc maçonnerie.

          Cependant, ces dénonciations touchent juste, autant sur le plan de l’oligarchie financière que sur l’Europe, l’impérialisme américain, les massacres libéralistes appliqués à l’amérique du sud, etc.

          Peux être est-ce un autre pion du système, mais vu ce qu’il promet (nouvelles consistution, taxation des profits financiers, planification écologique) je pense voter pour lui.

          Car soit il applique son programme et cela changera radicalement les choses, cela mettra une barrière devant le boulimisme du capitalisme financier.
          Soit il ne l’applique pas et cela sera la goute qui fera déborder le vase du ras le bol.

          En tout cas ce qu’il dénonce doit être dénoncé.


        • 5 votes
          l'argentin l’argentin 25 octobre 2010 22:57

          Je veux croire en Mélenchon mais malheureusement je crois plus à cette version tirée d’un article fiction d’agoravox :

          Il était une fois, au grand orient de France, une loge qui commença ainsi :
          Le grand maitre dit : "Mes frères, une place est vacante sur l’échiquier politique, les gens n’ont plus confiance en ce qu’ils appellent l’UMPS. De plus, l’extrême droite leur fait peur, et nous avons bien oeuvré pour cela, et l’extrême gauche est mal représentée. En effet, Olivier de Besançon fait peur aux uns par son coté révolutionnaire et fait sourire les autres par son internationalisme et son "droit de l’hommisme". Ainsi, il manque quelqu’un pour représenter une extrême gauche à la fois ferme et progressiste. Et bien sûr, il serait préférable que ce quelqu’un soit un gars de chez nous."
          Puis, se tournant vers Jean-Luc Roblochon, le grand maitre poursuivit : "Jean-Luc, vous avez souvent défendu ici votre ferveur pour plus de justice et d’égalité sociales. Vous avez également été, à plusieurs reprises, en désaccord avec le parti socialiste auquel vous appartenez. Pourquoi ne quitteriez vous pas le PS pour former votre propre parti, un parti vraiment conforme à vos convictions ?"
          Jean-Luc espérait depuis longtemps une telle proposition, alors il répondit : "J’y ai bien songé figurez vous, mais la création d’un parti demande des investissement importants et surtout un appui médiatique que j’aurais le plus grand mal à obtenir car mes idées défient largement le pouvoir en place."
          Le grand maitre, satisfait de cette réponse, dit alors : "Et bien Jean-Luc, vous pourrez compter sur l’aide de vos frères. Trouver les fonds nécessaires ne posera aucun problème, quant à l’appui médiatique, vous n’êtes pas sans savoir que cette loge compte parmi ses membres les personnages les plus influents du paysage audio-visuel français. Ces frères feront en sorte que votre voix soit entendue du plus grand nombre."
          Le grand maitre jeta un oeil sur David Pujadiste qui d’un hochement de tête aquiesça. Puis il poursuivit :
          "Et que pensez vous de l’Union Européenne Jean-luc ?
          -Comme vous le savez, j’ai appelé à voter contre la constitution lors du référendum de 2005, et j’ai été entendu. Mais pourtant, son fac-similé, le traité de Lisbonne, est tout de même passé en force. Je pense que cette Europe est antidémocratique et construite autour d’un modèle libéral qui va à l’encontre de mes convictions.
          -Entendu, mais comme vous venez de le dire, il s’agit de CETTE Europe. Peut être pourriez vous proposer une autre Europe. Car il va de soi que la sortie de l’Union Européenne isolerait notre économie et entrainerait notre pays à la ruine, ne pensez vous pas ?
          -En effet, je suis pour une autre Europe."
          Puis la tenue se poursuivit doucement jusqu’à son terme, voila un problème qui était réglé.


          • 1 vote
            bobov 26 octobre 2010 00:01

            Il ne faut pas cracher sur son espoir, ni être plus sombre que nécessaire.

            Mettre l’homme en question par une fiction... bon ! Alors, mettons l’homme de côté et reconnaissons ce qu’il dit. Il jette pas mal de pavés dans la mare, met le doigt avec verve sur ce qui va mal et son discours en réveille plus d’un. Ça me suffit largement.


          • 2 votes
            l'argentin l’argentin 26 octobre 2010 01:04

            Je reconnais que je noircis peut être le tableau mais c’est de l’autodéfense. Je préfère un véritable ennemi qu’un faux ami et Mélenchon m’inquiète quant il ne va pas au bout de ses vérités. Il fustige cette Europe mais en accepte le salaire (plus de 100 00 euros par mois). Et je trouve bizarre de jouer la carte du discours clair et direct alors que dans le même temps on reconnait la vertu de la franc maçonnerie pour la France ; qui, que l’on aime ou pas est un modèle d’obscurité et d’élitisme !
            Et de plus j’ai du mal à croire aux fautes de Français qu’il pratique volontiers lors de passages clefs de son discours ; il a quand même une maitrise de philosophie !
            Et pour finir il ne faut pas oublier qu’il a été ministre pour le PS donc il ne doit pas être si incorruptible que ça.
            Bref je reste sur mes gardes mais mon vote est à l’heure actuelle pour lui car je pourrais au moins gueuler si il me trahit alors que pour les autres je ne pourrais que la fermer smiley
            Reste Asselineau qui me paraît beaucoup plus carré dans sa pensée mais qui n’a vraiment aucune chance d’accéder au pouvoir au moment présent !


          • 3 votes
            la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 01:39

            On a tellement diabolisé le FN dans les médias qu’on se sent presque honteux si on en vient à voter pour. Voilà plus de 20 ans que j’entends qu’il ne faut pas voter pour ce diable, que ce serait une catastrophe, que c’est l’apologie de la haine, etc.
            ...
            Je reconnais que le FN est loin d’être blanc sur tous les points, n’empêche que plus j’écoute Marine Le Pen, et plus je pense que mon vote ira au Front National. Chose impensable et impossible à dire pour quelqu’un comme moi il y a encore 1 an. Comme quoi, seul les imbéciles ne changent pas. Et je suis loin d’être "raciste" comme nombre de gogos crieront sous tous les toits, je suis né en France et blanc de peau mais j’ai passé plus de temps en Afrique qu’en France car mes parents étaient expatriés. J’ai grandi avec des Sénégalais, des Tchadiens et des Guinéens, et j’ai appris tellement de choses de par mon expérience en Afrique que jamais je ne souhaiterai revenir dessus. Cette vie là m’a ouvert les yeux sur bien des sujets et cela dès mon plus jeune âge.
            ...
            N’empêche, je pense personnellement qu’il n’y a pas plus qualifié ni plus apte pour sauver le bateau France qu’un candidat du Front National, et Marine Le Pen est entièrement légitime. Elle ne pratique pas la langue de bois, est sincère et il est intéressant de remarquer comment les médias lui déroule le tapis rouge, au contraire de son père. Je pense que le FN fera un score important en 2012, et je suis convaincu, si Asselineau ou Cheminade n’ont aucune chance de passer, que ce sera la meilleure chose qui pourrait arriver pour la France, les Français et même le monde. Cela soufflera en effet un vent de contestation et de dissidence d’ampleur nationale sur le monde, et il sera alors possible de déplacer les pièces de l’échiquier mondial afin de refaire le jeu à notre façon, celle du peuple.


          • vote
            Freemat Freemat 26 octobre 2010 11:43

            L’apologie du FN maintenant !!


          • 1 vote
            la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:02

            Si vous aviez lu mon message vous auriez vu que je suis loin de faire l’apologie du FN... Mais passons là dessus, la mauvaise foi est quelque chose que je côtoie malheureusement quotidiennement. Je constate aujourd’hui cependant que les idées "révolutionnaires" qui sortent de la bouche de candidats démagogiques comme Mélenchon sont directement piquées du programmes politique du Front National, qui se bat depuis plus de 30 ans pour essayer d’ouvrir les yeux aux Français. Si vous aviez écouté ne serait-ce qu’un discours d’un candidat du FN, vous remarqueriez les copié collé faits par votre Mélenchon adoré !


          • vote
            Freemat Freemat 26 octobre 2010 14:10

            Toi t’es énorme ! Qu’est ce que tu publies une vidéo de tes sketch sur agoravox ?


          • 1 vote
            la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:20

            Merci, mais la comédie n’est pas trop mon fort, je laisse le soin à Dieudonné & co de me faire rire. Mais je suis très touché de savoir que j’ai du public, si besoin est je me reconvertirai et je formerai une troupe de comiques (tenez, un peu comme Mélenchon d’ailleurs !).
            ...
            Je vous laisse le soin de me trouver quelques idées et projets "issus" du Front de Gauche et qui n’ont au préalable pas été pensés par le Front National ou autres. Bon courage !


          • 2 votes
            Freemat Freemat 26 octobre 2010 15:42

            T’es sérieux encore une fois ?
            Puisque encore une fois tu préfère le mensonge et l’omission, je te rappel qu’il existe sur internet en libre accès une plateforme ou tu pourras lire les propositions du front de gauche pour 2012 !!!!

            Parmi elle :
            Dans la catégorie accomplir l’égalité :

            _ le redécoupage électoral pour une meilleur représentativité des quartiers
            _ Le droit du sol dès la naissance
            _ Faciliter l’accès à la nationalité en instaurant des procédures nouvelles....
            _ Supprimer les mesures retardant l’obtention de la nationalité pour les conjoints de français
             _ Droit de vote et éligibilité aux résidents étrangers extracommunautaires aux élections locales ...

            Dans la catégories vivre en fraternité :
            _ Faciliter le droit au séjour en France
            _ Régulariser les sans papiers travaillant en France
            _ Dépénaliser le séjour irrégulier, supprimer les centres de détention...
            _ Multiplier le nombre de classe pour les enfants nouvellement arrivés en France (comme dans le collège à Rennes ou je travail).
            _ Dépénaliser l’aide au séjour irrégulier.....

            Sur la laïcité :
            _ Abrogation des lois debré
            _ Révision des circulaire anti laiques....
            _ Annulation de l’accord vatican-Kouchner

            Sur la lute contre l’homophobie et les discriminations
            _ Soutien aux actions et initiatives envers les LGBT...
            _ Éducation au respect à la diversité sexuelle à l’école...

            ....

            Et j’en passe ! Tu y reconnais la patte du FN la ??


          • vote
            esope13 26 octobre 2010 10:52

            et je peux meme vous donner le titre du deuxieme tome de son livre.
            " Et ceux qui ne seront pas partis quand nous prendrons le pouvoir nous les enverrons au goulag en vu de leur extermination"

            Ce document detaillera l’ordre dans lequel l’éducation des contre révolutionaires devra etre faite.

            D’abord les bénéficiaires du bouclier fiscal, puis de l’ISF, suivront les abonnés au Figaro
            pour terminer par les Bobos abonnés au Nouvel Observateur dont on sait qu’ils aspirent tous a entrer dans la premiere catégorie ci dessus mentionnée. La liberté de la presse sera renforcée par la fusion acquisition de l’ensemble de la presse autour de l’humanité qui pour l’occasion sera renommé " La preuve".
            Merci Mr Melanchon pour ce beau programme Révolutionnaire.




            • 1 vote
              pyralene pyralene 26 octobre 2010 12:33

              Facile le mensonge !! Mélenchon n’a jamais dit ça.....


            • vote
              esope13 26 octobre 2010 15:24

              Non c’est vrai il ne l’a pas encore dit.
              Mais quand on part dans un discours qui propose d’exclure ceux qui ne pensent pas comme vous, cela se termine toujours comme ça.

              La révolution d’octobre, la révolution culturelle, Cuba, et bientot le Venezuela, ont tous adopté cette meme logique avec les resultats que l’on connait en matiere de liberté.


            • 2 votes
              Freemat Freemat 26 octobre 2010 11:45

              Certain n’ont rien compris ce n’est ni la franc-maçonnerie ni je ne sais quel autre grande société secret qui domine le monde ! C’est la finance, les grandes banques, les grandes firmes internationales... c’est le capitale qui domine le monde : voila l’ennemi !


              • 1 vote
                la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 13:08

                Bien sûr, et ça je suis entièrement d’accord avec vous.
                Mais alors que ferait Mélenchon sur les hedge funds, sur la spéculation, sur les banques internationales privées qui dirigent ce monde, interdira-t-il les produits dérivés, empêchera-t-il Goldman Sachs et compagnie de piller les Européens et les Français, que fera-t-il à propos de la Commission Européenne et des bureaucrates tyranniques qui ne sont pas élus par les peuples et qui ne peuvent être démis de leurs fonctions par lui ? Et encore beaucoup d’autres questions.
                ...
                Le fait qu’il propose de "changer d’Europe" ne réglera rien, il n’y a aucun projet concret, il faut en sortir pour commencer à bâtir un nouveau modèle. C’est comme un immeuble, on le démolit afin de commencer une nouvelle construction.


              • vote
                eyes wide open eyes wide open 26 octobre 2010 12:20

                melenchon président

                voir aussi UPR de francois asselineau

                http://u-p-r.fr/

                plein de videos
                www.eyeswideopen.over-blog.com


                • 1 vote
                  Machiavel 26 octobre 2010 12:28

                  Même si ce brillant orateur dit quelques vérités toujours bonnes à entendre , il devra ,s’il arrive au pouvoir composer avec le Ps et les troskos .
                  il n’y a dans son discours aucune allusions à une alternative autogestionnaire de l’économie avec cet éternel recours à l’état tout puissant et le maintien de ses institutions .
                  Le pauvre Jaurés est récupéré par tout les politicars du FHaine en passant par L’UMPS , le NPA les, troskos et marxistes nostalgiques de la dictature du prolétariat . Sorti de son contexte historique cela n’a plus rien à voir avec " notre ici et maintenant "
                  On a déjà donné avec Maoisme libérale de marché et autres joyeusetés soviètique .
                  il y en a pas un sur 100 mais pourtant ils existent ..........
                  Une fois de + les cocus aux Urnes !


                  • vote
                    Freemat Freemat 26 octobre 2010 14:13

                    Nan mais j’ai compris le blocage de certain sur la franc-maconnerie maintenant il y a certainement plein de blog et de forum ou tu pourras aller balancé toutes "tes" vérités ! Maintenant si j’ai mis cette vidéo c’est pour faire parler de Melenchon et de politique pas de mystique de confrérie secrète et de magie noire !


                  • 2 votes
                    totof totof 27 octobre 2010 00:25

                    A mon avis, ceux qui croient en Mélenchon vont encore se faire avoir par un nouveau clown issu du cirque électoral. J’aime bien ce qu’il dit mais je pense qu’il ne fait que tenter d’occuper une niche du marché électoral jusqu’ici plus ou moins vacante. Franc maçon ou pas, il fait partie du sérail et il ne faut pas oublier qu’il est pour l’accord passé entre la mairie de Paris et l’UMP pour sauver Chirac. J’en conclu que Mélenchon ne changera jamais rien.

                    Et puis si un candidat qui tient ce discours arrivait un jour au pouvoir et tentait d’appliquer un tel bon sens dans sa pratique du pouvoir (donc pas Mélenchon, à mon avis), il se ferait dézinguer par la haute-administration, corps tenu complètement par la bourgeoisie. Jamais l’Etat n’obéira à un tel candidat devenu président. J’aime bien cette vidéo sur l’Etat. Ca ne sert à rien de voter et à espérer que la délégation soit capable de régler nos problèmes.



                      • vote
                        mnopwxy 29 octobre 2010 09:59

                        Dommage que ce soit qu’un pauvre vieux mysogine comme les autres encore, qui s’attaque qu’aux femmes, pourquoi ?
                        Quel gachis ! Pour une fois que quelqu’un disait tout haut ce que les bourgeois ne pensent pas et que les autres ne voient pas, englués de tv aveuglés par leur chasse au fric et leur chasse au cul, les prolos comme les autres, comme il le dit si bien face au kioske à journaux.
                        Ah dommage ! Je ne suis pas pour un retour en arrière des mentalités, les bourgeois nous ont déjà fait assez reculer.
                        Par ailleurs, je n’apprécie pas qu’il lèche le cul des bourgeois en leur promettant une meilleure retraite par répartition qu’à l’américaine. Mais justement, c’est là que c’est injuste : le sytème par répartition, comme le chômage, donne plus aux gros et moins aux petit : le bourgeois qui s’est fait en couilles en or toute sa vie à faire des manières pour donner aux autres l’impression de travailler, geâce à ses relations, et tue le système économique au pasage par son incomptence et son égoïsme, se retrouve encore, vieux ou au chômage, a avoir plus que les autres, alors qu’il a des économies ou des biens à revendre : c’est pas démocratique, et je regrette qu’il les aguiche avec le système injuste par répartition. Tous le même chomage ! tous la même retraite ! côtisation au pourcentage oui, mais si c’est pour le rendre tel quel, ça ne sert à rien du tout, autant le faire à l’américaine.
                        Je suis dég parce qu’il en a des bonnes idées qui ne sont pas du tout à la mode : c’est vrai que les bourgeois sont nocifs, alors qu’on nous effraie de les faire "partir". Mais qu’ils se cassent ces branleurs surpayés à tout foutre en l’air ! C’est vrai qu’ils sont si paranos et si bêtes que les petits bourgeois se font tondre sans s’en rendre compte, imitant les gros bourges qu’ils matent dans voici, pensant ausi loin que caué, et toujours au sprint comme le nain derrière le moindre centime.
                        C’est con, et en plus il n’arrivera jamais aux élections. c’est con ! Tout ça à cause des bourgeois si stupides qui ont trop de poids, tout ça à cause du lavage de cerveau culturel qui enracine les français comme les autres dans l’égoïsm et l’ignorance. Alors il a intérêt de se pruifier et de se bouger, ou de la mener pour de bon la révolution. Parce que les bourgeois, on n’en veut plus ! Alors mélenchon, une requête : égalité ! Oui ! alors sois-le toi-même dans tes pensées, et ensuite bouge-toi assez pour pouvoir atteindre le pouvoir, trouve une recette magique pour ça, parce qu’il n’y a que les partis minoritaires qui ont les bonnes idées, mais il n’y a sûrement encore que les gros partis qui atteindront le trône ! Réfléchis, défonce-toi ! On t’attend. Ce que j’adorerais voir, c’est un duel mélanchon / Joly au premier tour. Mais bougez-vous le cul tous les deux ! Beaucoup plus !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Freemat

Freemat
Voir ses articles


Publicité





Palmarès