• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Exclusif : Macron aurait bénéficié de remises illégales lors de sa campagne (...)

Exclusif : Macron aurait bénéficié de remises illégales lors de sa campagne présidentielle

Médiapart affirme qu’Emmanuel Macron a bénéficié de « remises » dans le cadre de sa campagne présidentielle ; un procédé illégal qui aurait dû conduire à son inéligibilité selon certains parlementaires. Olivier Ginon de GL Events serait à l’origine de ces « gestes commerciaux ».

 

Tags : Elections Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    beo111 beo111 29 avril 19:09

    Mouais, j’étais le mandataire financier de Démocratie Réelle pour les européennes en 2014, voilà ce que je peux dire sur le sujet :

    Cette CNCCFP est une vaste fumisterie, ils nous ont envoyé une lettre pour nous dire qu’ils n’allaient pas valider nos comptes de campagne, et que pour cela ni les prix du marché, ni les mathématiques (savoir faire une addition, quoi), ni même la loi ne les embarrassaient.

    Je ne parle même pas de la logique.

    Pour rester dans le raisonnable et dans le droit j’ai fait appel à une sympathisante juriste avec qui on a rédigé une réponse. Une autre copine a prié.

    Et ils ont finalement validé les comptes.

    Sur le fond, c’est encore pire, rappelez vous de l’élection de Chirac où ses comptes étaient manifestement faux, mais où comme ils trouvaient que "la France avait besoin d’un président" eh bien ils ont validé quand même.

    Ben oui, le mec, une fois qu’il a gagné l’élection, vu que la CNCCFP ne se prononce que plusieurs mois plus tard, c’est mort.

    Le fond du fond maintenant.

    La loi sur le financement des partis politiques c’est vraiment n’importe quoi. En effet, seuls les grands capitaux peuvent financer une campagne nationale qui fasse quelques pourcents, et ensuite ils sont remboursés des frais de campagne avec l’argent de nos impôts.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 29 avril 20:43

      @beo111
      La loi sur le financement des partis politiques c’est vraiment n’importe quoi. En effet, seuls les grands capitaux peuvent financer une campagne nationale qui fasse quelques pourcents, et ensuite ils sont remboursés des frais de campagne avec l’argent de nos impôts.

      A la fistinière on appelle cela la double....


    • 1 vote
      Zatara Zatara 29 avril 20:44

      enfin "on"... "Ils" plutôt smiley


    • 1 vote
      beo111 beo111 30 avril 21:49

      Eh bien vous voyez Zatara, lorsque le verbiage se réduit, les pensées se multiplient.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 1er mai 08:09

      @beo111

       C’est le principe des vases communicants ..... et ce, dans tous les sens du terme . Et pour l’avoir dans le vase ... on l’a dans le vase !


    • 7 votes
      Vraidrapo 30 avril 08:51

      Je vais me re-répéter mais tant que le français lambda :
      - se complait dans la médiocrité culturelle, consumériste, idéologique...
      - se vautre dans la démagogie, la facilité (incivisme...)
      Les oligarques (cosmopolites ou pas) auraient tort de se gêner...
      Si vous ne vous respectez pas vous-mêmes pourquoi voudriez-vous que des arrivistes se soucient des anonymes que vous êtes ? Regardez comme ils sont âpres au gain devant la résistance des Cheminots qui luttent pour l’Esprit du service public. Cet Esprit qui avait fait la Réputation de notre Service de Santé à l’abandon aujourd’hui...


      • 7 votes
        Hieronymus Hieronymus 30 avril 14:56

        c’est le genre de sujet dont on se fout pas mal parce qu’on sait à l’avance qu’il n’y a aucune chance que ces "révélations" changent quoi que ce soit !
        Roland Dumas, pdt du conseil constitutionnel, a reconnu à la télévision face caméra avoir validé à tort les comptes de campagne de Balladur et Chirac en 1995 et à l’inverse invalidé injustement ceux de Jacques Cheminade, en l’écoutant les gens rigolaient, personne n’était vraiment scandalisé ..
        en politique, ça s’appelle "le fait du Prince" ou plus prosaïquement l’arbitraire des puissants, ça fait consensus dans la classe pourritique et tout le monde s’écrase passe queue tout le monde a intérêt à la fermer, point barre.


        • 1 vote
          beo111 beo111 30 avril 21:46

          @Hieronymus

          Oui, et je me rappelle qu’un journapute avait été particulièrement odieux avec Cheminade, en entrant direct avec une question du style "Quand allez-vous rendre l’argent que vous devez aux français ?"


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 2 mai 09:10

          @Hieronymus
          Il est vrai que même dans l’emission de lundi soir (BFMTV en plus, si je ne me trompe) ils n’ont pas hésité à déballer sur l’opération racolage auprès des oligarques et "peoples" locaux (à défaut des extérieurs) avec gros marchandages, visites au bureau, diners avec "participations" bien au dela du prix des petits fours smiley C’est d’une autre envergure que ces ristournes !


        • vote
          Croa Croa 30 avril 19:56

          Je n’ai pas la bonne vidéo !
          Et vous ?


          • vote
            beo111 beo111 30 avril 21:52

            @Croa

            Ben ça m’a l’air d’être la bonne vidéo, ya juste des pubs à la con avant, faut savoir où cliquer...


          • 1 vote
            tugehela@ethersportz.info 30 avril 21:46

            vous les francais qui etes completement cons - I am as much as sorry as you - etre aussi cons ca releve de l art, du sublime, de l ’origine des temps.
            Donc les fonctionnaires sortent cette histoire a la con qui est d ailleurs tres vraim juste pour negocier les retraites des fonctionnaires et leurs salaires alors que vous prive de mon cul votre retraite vous pouvez vous l enfoncez dans l anus jusqu aux oreilles
            WHY DUCON because la declaration de patrimoine de votre roi Macron est pathetique et aurait du jamais lui permettre d etre elu NON ?
            DONC CONCLUSION DUCON - et rassures toi tu es la majorite 99.99999 per cent - la justice de ce pays la France c est de l enculade au kilometre, mais vous le vallez bien - donc en 2020 je regarde ds ma boule de crystal et que vois-je - 20 millions de fonctionnaires et retraites pointer au FMI , quelle vision de bonheur infinie pour moi, Enki ........


            • vote
              BlueMan BlueMan 3 mai 20:01

              Emmanuel Macron, le Roi Sommeil, vient de se faire frapper des pièces en or et en argent à son effigie... :



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès