• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Florian Philippot : "je quitte le Front National" - Viré ou départ volontaire (...)

Florian Philippot : "je quitte le Front National" - Viré ou départ volontaire ?

Sur France 2, Florian Philippot a déclaré : "Je n'ai pas le goût du ridicule, bien sûr je quitte le Front national."
Président des Patriotes, l'ancien bras droit de Marine Le Pen a dit comprendre, que ce détail avait été un prétexte pour l'évincer !
Il répondait à la sanction choisie ce mercredi par Marine Le Pen. Elle avait décidé mercredi soir de ne lui laisser qu'une vice-présidence « sans délégation »

« Dans ce processus de refondation, j'ai vu, semaine après semaine, que ça se passait mal, que cette refondation se passait mal – je n'ai pas voulu le voir de suite – et que cette refondation cachait un retour en arrière terrible, le FN rattrapé par ses vieux démons ».

Quant à son avenir, Florian Philippot a dit : « Je suis gaulliste, je n'ai jamais renoncé à mes convictions, y compris en arrivant au FN, je me battrai donc. Sous quelle forme, on verra bien, ce n'est pas le moment d'en parler. »

 

la vidéo :

 

Florian Philippot quitte le Front national

Tags : France Politique Information et Médias FN Marine Le Pen Polémique Florian Philippot




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hieronymus Hieronymus 21 septembre 2017 11:58

    c’est la faute à la Marine

    elle a certes des qualités mais elle n’a pas le niveau

    elle a reçu clefs en main un parti politique avec un énorme potentiel électoral et au lieu de fédérer, rassembler et arbitrer, elle a laissé les divisions internes croître et embellir au point de provoquer la rupture actuelle

    principales erreurs (ou défauts) :

    - avoir viré son père sur pression du politiquement correct, c’est un aveu de faiblesse, aussi elle s’est retrouvée isolée et fragilisée alors que son père l’aurait toujours soutenue

    - ne pas avoir arbitré de façon impartiale le conflit entre Marion Maréchal et Philippot, sans doute en raison d’une obscure jalousie féminine car sa nièce est plus talentueuse et télégénique elle a laissé pourrir le conflit entre les 2 finissant par provoquer le départ de Marion à la veille des législatives, très mauvais signal aux électeurs et signe de déliquescence d’un parti quand les meilleurs éléments se font la malle (avant il y avait déjà eu Julien Rochedy et plein d’autres)

    - avoir voulu lors du débat télévisé présidentiel opposé à Macron, se mettre à faire du Philippot (argumentaire axé sur l’économie avec une rhétorique sociale de gauche) sans avoir le niveau de Philippot sur ce sujet, en sus ces thèmes (l’Euro, l’UE) ne font pas partie des préoccupations premières des électeurs FN, ce qui compte pour eux c’est le tryptique Immigration, Identité, Insécurité, bref les fondamentaux du parti développés par son père qui a eu raison trop tôt et c’est sur ce constat que le FN pouvait aujourd’hui engranger des dividendes considérables

    constat gâché et stratégie perdante, Marine ne travaille pas assez, ne connaît pas les dossiers mais surtout elle n’a pas le niveau intellectuel dans les débats, quand elle tente de se donner un air martial et solennel face à la caméra cela sonne faux qq part, c’est une bringueuse et une jouisseuse, être chef d’Etat requiert d’autres qualités

    elle a enlisé à nouveau le FN, bien parti pour faire à nouveau de la figuration dans le rôle d’épouvantail du système comme c’était le cas des 30 dernières années

     smiley


    • 7 votes
      pegase pegase 21 septembre 2017 12:29

      @Hieronymus


      La nièce n’est pas au niveau non plus, il n’y avait que Philippot de bien au FN, mais comme souvent en France, les gens qui ont du talent sont évincés smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 21 septembre 2017 13:30

      @toutti

      à partir de 4 min

      Florian philippot a-t-il sa place à l’UPR ? Asselineau répond

      https://www.youtube.com/watch?v=pgW9zLtx3mM&feature=share

      "ce parti est là justement pour empêcher d’aboutir à ce que le FN propose de défendre, c’est vicieux mais c’est comme ça, le front national est médiatisé depuis des années pour pourrir tout discours de type gaullien .............."

      "voilà la vérité" 

      "alors mr Philippot est allé là dedans dans cette galère, c’est probablement quelqu’un qui a les analyses les plus proches de celles de l’UPR ............."


    • 1 vote
      pegase pegase 21 septembre 2017 13:37

      Tout ce qu’Asselineau balance est très grave .... smiley

      L’idéal (pour tout le monde) serait que Philippot rejoigne l’UPR, en affirmant face caméra qu’il s’est trompé .... apriori Asselineau n’est pas contre ..


    • 2 votes
      Gollum Gollum 21 septembre 2017 14:16

      @Hieronymus

      Avoir viré son père ne fut pas une erreur, il avait placé là sa fille pensant que le fait d’être son père lui permettrait de faire ce qu’il voudrait et notamment de faire et dire nombre de conneries… Ce fut raté et elle a très bien fait.

      Sur le fait de faire du Philippot face à Macron elle n’avait qu’à bosser le dossier avant !

      ce qui compte pour eux c’est le tryptique Immigration, Identité, Insécurité, bref les fondamentaux du parti développés par son père qui a eu raison trop tôt et c’est sur ce constat que le FN pouvait aujourd’hui engranger des dividendes considérables

      ça n’a aucun sens tout cela ne peut se régler qu’en remettant en cause notre assujettissement à l’Europe. Il faut redevenir souverain chez nous (on est chez nous, slogan bien connu) et pour ça : Fuck Europe ! Et bien évidemment retour au Franc, souveraineté monétaire !

      Sinon oui Marine médiocre (et auto-satisfaite en plus (zygomatiques coincés avec des pince à linge) mais ça c’est un défaut de famille) et en virant Philippot le seul qui avait quelque envergure c’est la bérézina assurée, le FN va redescendre à 7 ou 8 %

      Et de ce fait le FN perdra son rôle d’épouvantail.. Un boulevard s’ouvre pour un parti neuf. Qui peut être l’UPR ou pas, Asselineau ayant nombre de défauts que je ne veux pas énumérer ici.. Mais ce serait plutôt Mélenchon qui devrait bénéficier de tout ça..


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 21 septembre 2017 14:42

      @Gollum
      je sens que vous allez vous rabibocher avec Pégase, en tout cas ces écrits doivent être doux à son coeur

       smiley

      bien sûr pas du tout d’accord, pas le temps de reprendre en détail, peut être plus tard


    • vote
      Gollum Gollum 21 septembre 2017 14:47

      @yoananda

      Non ce n’est pas annexe mais on ne pourra rien faire sans d’abord quitter l’Europe.

      Mais le FN va végéter maintenant il n’y a plus de personnalité d’envergure et même avec l’immigration envahissante je suis pas convaincu que ça monte.. MLP est grillée après sa prestation lamentable elle ne remontera jamais la pente.

      Mais bon je peux me tromper.


    • vote
      Gollum Gollum 21 septembre 2017 14:48

      @Hieronymus

      Non je crois pas. C’est le seul point d’accord entre nous y en a pas d’autre. smiley

      Sinon oui vous n’êtes pas d’accord je sais. smiley


    • 5 votes
      Joe Chip Joe Chip 21 septembre 2017 19:55

      @pegase

      L’idéal (pour tout le monde) serait que Philippot rejoigne l’UPR, en affirmant face caméra qu’il s’est trompé .... apriori Asselineau n’est pas contre ..

      Sans blague, son parti fait 0,5%, évidemment qu’il n’ est pas contre  ... et en plus vous voudriez soumettre Philippot à une séquence d’auto-flagellation face caméra comme au bon vieux temps des procès staliniens pour "l’accepter" " ? 

      Et quoi d’autres, baiser les pieds d’Asselineau à genoux en demandant pardon ?

      Bande de tarés !


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 21 septembre 2017 23:53

      @Gollum
      ça n’a aucun sens tout cela ne peut se régler qu’en remettant en cause notre assujettissement à l’Europe

      sauf que la politique ça ne marche pas comme ça, si on dit aux électeurs, exit l’Europe, exit l’Euro, on crée un vent de panique et on a aucune chance de passer lors du prochain scrutin .. De Gaulle ce vieux renard, savait depuis le début qu’il allait lacher l’Algérie, et bien pdt des années il a prétendu le contraire et c’est comme ça que non seult il s’est fait élire mais il a même changé les institutions rien que pour lui, sacré filou

      Asselineau a d’énormes défauts qui contrecarrent d’emblée chez lui tout avenir politique :

      - son orgueil, sa vanité, son despotisme, où sont ses troupes, ses lieutenants ? on ne voit que lui, même JMLP réputé pour son caractère difficile savait rassembler autour de sa personne des gens de talent, bcp sont partis mais certains sont restés, idem Marine

      - sa lacheté, sa manie de faire de la lèche au politiquement correct, afin de mieux se démarquer de "l’extrême droâte" avec laquelle il n’a "rien à voir", combien de fois l’a-t-on vu se coucher devant les médias là où à l’inverse Dupont Aignan restait digne et tenait tête ?

      - son côté grand bourgeois, trop intellectuel, trop abstrait, son absence d’empathie pour les petits Français, il fait l’impasse complète sur les problèmes d’incompatibilité culturelle entre la société française traditionnelle et les (encore pour qq temps) minorités musulmanes, il se plait à répéter que nous avons plus de lien avec les pays du Maghreb qu’avec les états d’Europe de l’est, c’est à se cogner la tête contre les murs une connerie pareille, va passer une seule nuit ds les quartiers nord de Marseille et on en reparlera mon pote ..

      en faisant du fameux art. 50 de la constitution européenne qui vise la sortie de l’UE l’alpha et l’oméga de toute programme électoral, Fafa démontre sa conception très théorique et abstraite de la politique : zéro sur les vraies inquiétudes des gens, le basculement démographique, l’effondrement culturel, au contraire il fait de la lèche aux musulmans chaque fois qu’il en a l’occasion


    • 1 vote
      pegase pegase 22 septembre 2017 01:07

      @Joe Chip

      Sans blague, son parti fait 0,5%, évidemment qu’il n’ est pas contre  ... et en plus vous voudriez soumettre Philippot à une séquence d’auto-flagellation face caméra comme au bon vieux temps des procès staliniens pour "l’accepter" " ? 

      Et quoi d’autres, baiser les pieds d’Asselineau à genoux en demandant pardon ?

      Bande de tarés !


      C’est normal qu’il ne fasse même pas 1% ... il n’est pas du tout médiatisé, et pour cause, ce n’est pas un collabo lui ... mmh ?

      Et la venue de Philippot n’y changerait absolument rien, il ne serait même pas interviewé .....


      Bande de tarés !


      Allons .. un peu de retenue ...


    • vote
      pegase pegase 22 septembre 2017 04:25

      @Hieronymus

      je sens que vous allez vous rabibocher avec Pégase, en tout cas ces écrits doivent être doux à son coeur


      Moi ? ... Mais non pourquoi ? smiley

      S’il se replie sur la FI , c’est mort ..... la merluche joue le même rôle que Le Pen, c’est archi évident ...


    • 2 votes
      WakeUp 22 septembre 2017 06:51

      @Hieronymus
      Fafa démontre sa conception très théorique et abstraite de la politique

      => Il faudrait que les adhérents se cotisent et lui achètent "Le Prince" (entre autre). Cela ferait passer son intelligence politique de 0/10 à 2/10 ou 3/10.

      Il raisonne comme un chercheur, pas comme un technicien ou un ingénieur. C’est pour ça qu’il est (très) bon en conférence, mais que sur le terrain c’est une monumentale quiche.

      Le drame étant que l’ensemble de l’UPR se refuse à faire ce constat...


    • vote
      Gollum Gollum 22 septembre 2017 10:25

      @Qiroreur

      Oui j’ai vu son rapprochement avec NDA. Bon je suis pas convaincu que ça va chambouler la donne non plus… 

      Mais pour moi le FN est mort, bien mort. Surtout si Marine ne passe pas la main. Elle est un boulet maintenant…

      Il aurait fallu l’inverse finalement. Que ce soit Philippot qui reste et elle qui parte..


    • vote
      Gollum Gollum 22 septembre 2017 10:58

      @Hieronymus

      Bon c’est vrai qu’il n’y a pas grand monde à l’UPR mais il n’y en a guère plus au FN faut pas charrier.. Même la cheftaine est nulle. Beaucoup sont partis et ont claqué la porte comme le montre la vidéo d’Asselineau. Et si Marine est nulle, Asselineau lui est loin d’être nul.

      Son orgueil, sa vanité, etc… Parce que JMLP était humble ? smiley Lui qui avait le sourire d’auto-satisfaction perpétuellement rivé aux lèvres ? Mais j’hallucine là.. Et sa fille est pareille.

      La ligne politique du FN ça a toujours été l’Islam et quasi rien d’autre avec là sur le coup, puisque on parle de se coucher, une absence quasi totale de critique de l’oligarchie anglo-saxonne.. tu m’étonnes qu’on leur a laissé une tribune pour permettre la canalisation de la colère populaire et ça a très bien marché. Le FN s’est mis à critiquer l’Europe récemment (influence Philippot sans doute) et maintenant on veut revenir aux fondamentaux.. l’Europe n’est plus un problème ? Bon..

      son côté grand bourgeois, trop intellectuel, trop abstrait, son absence d’empathie pour les petits Français, 

      ça peut se discuter il passe pas forcément très bien à la téloche c’est vrai. Perso il m’a fortement déçu dans ses prestations télévisuelles manquant de punch.. On est loin d’un Nigel Farage c’est évident.. 

      Mais dire qu’il est trop intellectuel et abstrait c’est faux. Son discours est extrêmement clair. 

      Après faut-il parler de l’Islam ou pas ? Da façon obsessionnelle comme le fait le FN à mon avis non. Par contre il devrait (je sais pas s’il l’a fait, sans doute non je ne le suis plus guère en ce moment) condamner fermement le wahhabisme et déclarer son interdiction sur le territoire… 

      Là au moins le wahhabisme n’est pas "clivant"… 

      Donc sur ce point là il devrait en effet être un peu plus clair.

      Sur le Maghreb c’est parce qu’il valorise la francophonie. C’est en effet discutable.

      Sinon sur l’art 50 c’est que l’UPR n’est pas un réel parti politique, il ne s’est jamais voulu comme tel. Pour lui il s’agit avant tout de sortir de l’UE. Le reste on verra après..

      De toute façon je ne crois plus du tout à la possibilité pour l’UPR d’avoir un avenir. FA n’avait pas droit à l’erreur après la chance énorme qu’il a eu de pouvoir se présenter à l’élection. Il a tout gâché de par sa prestation assez quelconque..

      En plus il s’est fortement avancé pensant avoir 5 % et le claironnant partout.. Lol le coup de massue en se trouvant derrière Jean Lassale.. smiley Pour le coup grosse douche froide et un côté ridicule évident.

      Perso j’ai eu la sensation d’une grosse vache qui n’avait aucun charisme. Il n’a pas su devenir un homme politique. C’est-à-dire quelqu’un qui donne la sensation aux gens d’être l’homme de la situation. Son discours a une part de vérité mais ça ne suffit pas.

      Ce qui m’a le plus déçu chez lui c’est qu’il s’en est pris aux adhérents qui n’avaient pas assez milité selon lui… smiley alors qu’ils se sont défoncés. On voyait sa tronche partout. Là, j’avoue avoir été fortement déçu.. Un chef assume sa défaite fait son auto-critique. Rien de tel.

      Bon au FN c’est pas mieux. On n’a  jamais vu JMLP faire son auto-critique. smiley

      Au contraire ça a toujours été le crânage de rigueur..

      Et sa fille c’est pareil.

      Donc actuellement c’est le vide… Y a plus rien, nothing, nada. 

      Y a plus qu’à attendre que ça pète. 


    • vote
      Gollum Gollum 22 septembre 2017 15:36

      @Qiroreur

       MLP a même déclaré que "l’Islam était compatible avec la République".

      ça participait du processus de dédiabolisation. 

      Comme l’a indiqué Yoananda, c’est surtout qu’elle n’entrave rien de rien à ce qu’est l’Islam 

      Bah mais qui peut se vanter de comprendre l’Islam vu que cela peut prendre plusieurs visages différents ? Je me suis fait agresser par Zatara soit-disant parce que j’étais incapable de nuances.. il pourrait sortir ses griffes contre vous là..

      En Syrie et en Irak ce sont des musulmans qui sont les premiers à se faire égorger par Daesh.. Bizarre ils n’ont pas envie de se convertir à l’Islam de Daesh ? Pourquoi il y a nécessité de les égorger ? Bon tout ça ne tient pas debout, désolé..

      Une bonne partie des militants ont envie d’entendre une critique féroce de l’Islam

      On n’est pas forcé d’aller dans le sens des "envies" des militants quand ces envies sont recherche plus ou moins inconsciente de boucs-émissaires..

      va même draguer l’électorat musulman, preuve qu’il n’a pas compris grand chose non plus

      Asselineau semble assez bien connaitre les différentes religions du monde contrairement à ce que vous affirmez. Il a même cité Sri Aurobindo à Paris et je regrette que nos hommes politiques habituels ne soient pas capables d’en faire autant.. Mais la culture d’un Sarkozy, d’un Hollande.. Bref, passons.

      ’il n’a aucun courage politique (

      Pff Z’en connaissez beaucoup vous de types capable de fonder un parti à partir de rien ? ça va bien un moment la caricature m’enfin… S’il n’a pas de courage que dire des autres ? Les Hollande, Sarko, Juppé, Fillon, etc… Bref..

      C’est du gâchis mais c’est comme ça

      Le gâchis ça a surtout été sa prestation pendant la campagne je m’en suis déjà expliqué. Et sa fanfaronnade sur la "surprise" qu’il allait provoquer. En effet, la surprise fut de faire moins de 1 % et de finir derrière le berger des Pyrénées.. smiley

      Je rigole mais c’est dramatique.


    • vote
      Croa Croa 22 septembre 2017 16:37

      À Gollum
      Même en bossant elle n’avait pas le niveau. Ceci dit elle a raté le débat mais Macron aussi sauf que lui ne risquait pas de se faire allumer. Bref aussi nuls l’un que l’autre mais de toute façon pour Marine c’était perdu d’avance.
      La suite est logique, une défaite est toujours un moment difficile pour un mouvement fragile, des désertions et/ou des vidages, il y en a toujours après une défaite.


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 22 septembre 2017 22:35

      @pegase

      Allons .. un peu de retenue ...

      C’est le type qui me traitait de collabo et de bourreau nazi qui me conseille la retenue ? smiley 


    • 2 votes
      bob14 bob14 21 septembre 2017 12:09

      Pauvre MLP..incompétente notoire du FN..elle se prive de son seul cerveau..reste dans ce parti raciste que les bruits de "bottes" des fachos de la France profonde...RIP.


      • 1 vote
        spoty spoty 21 septembre 2017 12:13

         Le débat foiré va laisser des traces mais avec les exploits de la "diversité" et des "migrants", un FN défenseur de l’ identité française va repartir de plus belles.


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 21 septembre 2017 20:24

          @spoty

          Et ne fera jamais plus de 15% sur cette base. Le thème de l’identité française est une arnaque buissonno-sarkozienne pour enfumer une partie de l’électorat de droite. Les gens qui trouvent qu’il y a "trop d’arabes" mais qui sont trop respectables et trop pusillanimes pour voter pour un parti "d’extrême-droite". T’inquiète, le Wauquiez et sa clique occupent déjà le créneau en prévision des prochaines échéances électorales, on va en bouffer de l’identité française sur fond de paysage campagnard et de meetings vin-saucission saupoudrés d’une fine couche homéopathique de catholicisme réac. 

          L’identité française, j’ai presque envie de dire de manière provocatrice que l’on s’en fout désormais, si tant est qu’on puisse précisément la définir. Les sujets qu’il faut porter aujourd’hui sont l’immigration, la démographie, le choc des cultures, etc. Et il faut en parler de manière concrète : combien, où, pourquoi, comment... 

          La vie politique française procèdes de concepts polémiques qui ne font que dresser les gens les uns contre les autres sur des bases purement idéologiques. Buisson, c’est comme Zemmour, un idéologue qui a cru avec la foi du converti à ce concept de "victoire culturelle" que les réacs et les intellos de droite, se croyant malins d’avoir "détourné" un concept marxiste (comme quoi on est jamais à l’abri de la dialectique), ont mis à toutes les sauces depuis des années, expliquant que la gauche avait perdu le combat des idées, que la droite était majoritaire dans la population, etc, etc... et on se retrouve au final avec Macron et Mélenchon comme opposant principal, bien vu les gars.

          Je peux avoir la même boule de cristal que Buisson et Zemmour pour voir dans le passé de la France ? smiley


        • 1 vote
          juluch juluch 21 septembre 2017 14:40

          JMLP avait bien prévenu sa fille que Philippot etait un canard boiteux....il avait raison le vieux comme d’hab’.


          • 2 votes
            thierry3468 21 septembre 2017 15:56

            Comme Mégret en son temps,certains guignols comme Ménard et Collard sont rentrés dans le FN pour le faire exploser .Philippot est l’artisan de la dédiabolisation du FN et a donné à ce parti une colonne vertébrale,un programme politique .Marine n’a pas le talent de Philippot et encore moins le charisme sulfureux de son père .Le FN est en mort cérébrale.Il bouge encore mais il n’y a plus d’activité cérébrale.


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 21 septembre 2017 18:44

              @yoananda

              "Les grand gagnants sont les mondialistes"

              A voir, il y’a un énorme problème pour les mondialistes. La balle a été tirée, tu as raison, mais elle est dans le pied des mondialistes et cette balle s’appelle Israël. 

              Vive Israël.


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 21 septembre 2017 18:51

              @Heimskringla

              Ironie de l’histoire comme souvent...

              https://www.youtube.com/watch?v=JC1SWJD5Ozc


            • 1 vote
              L'Equatorien en noir et blanc L’Equatorien 21 septembre 2017 21:22

              Hey ! Hey ! Hey ! Les gens, Ho !
              ^^
              Avez vous oublié ? ICI ! Sur Agoravox.tv, à quoi a servi le FN pendant 40 ans ou vous êtes comme tous ces veautants, des poissons rouges ?
              ^^
              Que les souverainistes veuillent un parti, ok, comme tout un chacun d’ailleurs, celui qui aime pas les cravates, il va chez FI, celui qui a u bas de laine vai chez les républcmachins, que celui qui veut un costard sans trop bosser il va chez Macron, que l’abruti qui s’est fait cococufier par le pcf il va manifester sous bannière CGT, je veux bien, ça fait partie du cirque habituelle, histoire de montrer à quel point les français sont cons à la face du globe, mais bon ICI, sur agoravox.tv, encore en train de tergiverser sur l’avenir du FN ?????
              ^^
              Haha du temps de sauce racisme, d’harlem désir mais touche pas mon pote chez Dechavannes, ça allait la plaisanterie avec Jean-Marie "n’est-ce pas" le Pen, le borgne qui, même aux royaume des aveugles finirait second sur le trône du roi des cons... Allons... Depuis le temps les aminches, vous êtes vous pas rendus compte que le FN n’était qu’un épouvantail à connards pour assurer soit le PS, soit, l ?UMP à la gamelle européiste ? Nooooooooooooooooon.... Me dites pas que vous êtes encore cons à ce point là tout de mééééééééééééme ?
              ^^
              Jean-Ma "le détail" Lipoune, puis Marinière la poissonière Lipoun, puis la moins débile de la famille Lipoune Marion Maréchal qui se barre avec le bâton de berger avant la bérézina, ça vous a pas mis la puce à l’oreille ?
              ^^
              On y croit encore dur comme fer au FN au pouvoir ? Vouais tu vois Charlie, Marine Le Pen elle a viré la fiotte, ça va décoiffer en 2022, surtout depuis qu’elle a mis des lunettes bleu marine, ça rigole plus, ça va déblayer sec aux prochaines présidentielles quand Macron aura sucé les dernières gouttes de menstrues résiduelles de la Brigitte, vouais, tu vas voir comment ça se passe au Royaume de France couzinnnnn, mêm Aliot il l’a dit que ça allait chier depuis que filipette est parti avec les patrifiottes se faire voir chez les grecs comment on s’encule avec de la feta sur l’air du sirtakis....
              ^^
              Putain mais les mecs, voyez pas que ces clowns sont tous à jeter à la poubelle, Marine la première ou quoi ? Z’en voulez encore pour 45 ans du foutage de gueule ou vous espérez toujours le grand soir de la reconquista avec remigration gratuite à la clé avec RecNat de Soraël et Dieusoldé ?
              ^^
              Allez... Bonne chance dans les urnes les comiques haha...
              ^^
              Les types croient participer à la vie politique du pays en regardant une pièce de théâtre resucée depuis mille an, mais lol, comme disent les Mongols...


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 22 septembre 2017 00:23

                Hé voui ... c’était à prévoir quelques mois avant les élections, qu’entre le Fn en général et Philippot, il y avait une différence de niveau... cette différence est devenu une évidence depuis le grand débat de Marine !
                Je n’ai pas de sympathie ni pour l’une, ni pour l’autre ... mais au moins Philippot réfléchit, Marine continue d’être la cheftaine de la boutique Lepen, avec en arrière plan les pires du Fn : David Rachline (probablement remplaçant et il me semble homo lui aussi, mais genre cucul la praline) --- et si Marine nomme ce dernier, elle n’a rien compris à rien, tandis que Florian lui sera ravi, pensant que la différence entre les 2 sautera aux yeux de Marine et les autres. Les Menard, Alliot, l’avocat, quelques jeunes (dont je ne me souviens plus du nom) mais qui ont ce quelque chose qui sonne le creux et le vide /// bref, le départ ou renvoi de Philippot sonne comme le tocsin qui dit : la récré c’est fini au Fn. C’est à dire, que certes, le Fn ne va pas fondre (on ne ferme pas comme ça un commerce qui rapporte) ... mais va se déliter, s’effriter. Ce n’est que ce que je pense, au risque de me planter ... Mais je pense que dans quelques années, bcp parmi les cadres diront : Ah ... le bon vieux temps, - époque du papy, puis de Philippot. Marine, par ailleurs, n’a plus l’assurance qui la caractérisait --- honnête avec elle-même, elle accuse la responsabilité de l’échec du fameux débat, seul débat que personne n’aurait pu perdre. Ce qui me fait penser, qu’inconsciemment, comme plus tôt le père, Marine au fond d’elle-même, n’a jamais souhaité la présidence ... et le débat était un petit suicide présidentiel, qu’elle n’aurait de toute manière pas pu tenir. On comprend la colère de Mélenchon ... mais lui, est un rigolo, mais un rigolo qui ne manque pas d’intelligence.


                • vote
                  QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 22 septembre 2017 01:44

                  Marine le pen s est tiré une balle dans le pied mais elle ne s en rend pas encore compte : 

                  Elle s est coupé elle meme de ses soutiens. 
                  Apres l opération séduction, tout les anciens megretistes, Bay, bild, lacapelle et surtout Collard et Menard vont acculer Marine dans un coin tout en faisant monter un opposant crédible jusqu au congres du parti.
                  Apres... changement de nom, raliement aux républicains et elle se fera virer comme une malpropre !

                  Le pire, c est qu elle soutenait encore aujourdhui que l ideologie de son courant n avait pas changé alors qu il ne reste que des identitaires dans le parti.

                  • 2 votes
                    Croa Croa 22 septembre 2017 16:51

                    À QaviQeQuarQo,

                    Oui des identitaires pour qui l’identité c’est être blanc avec un béret sur la tête. Pour Philippot la France c’était autre chose, une monnaie et des droits aux frontières. Le problème c’est qu’avec un type comme ça le FN devenait intelligent et ça, ça gène. Je me demande même si la zizanie n’est pas venue un peu du dehors... Cette insistance des médias sur une sortie de l’€ supposée majoritairement malvenue au sein du groupe FN ce n’est pas un peut suspect ? (Moi je trouve que si.) 



Ajouter une réaction