• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gros malaise après l’intervention d’un Gilet jaune sur M6
#67 des Tendances

Gros malaise après l’intervention d’un Gilet jaune sur M6

Un citoyen Gilet jaune a tenu à réagir en pointant du doigt la « loi Pompidou, Giscard, Rothschild » votée en 1973 qui empêcherait l'Etat de mettre fin à la dette selon lui.

Explications 1 :

Tags : Economie Canada Développement Durable Prospective et futur Infos locales Monnaie Dette Finance Gilets jaunes




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 13 votes
    makhno makhno 8 décembre 19:34

    Je ne vois aucun "gros malaise" , après l’intervention (pertinente...) de ce "gilet jaune".... !!!

    La question , le sujet , sont juste éludés , ignorés par une pute de la télé... !

    Le "malaise" eût été crée par la reprise de cette question par et sur le plateau de Bernard de la Pissotière... ! Mais , ce ne fut pas le cas... !? Donc , pas de malaise... !!!

    Mais , enfin... un "gilet-jaune" qui pose un débat de fond sans revendiquer connement et seulement du POUVOIR D’ACHAT...., qui reste un terme creux et effroyable (si on pense aux autres POUVOIRS que le Peuple a perdu et qu’il devrait revendiquer avant celui-ci pour espérer vivre prospère.... ! ).

    La question de la DETTE est absente des débats "gilets-jaunes" , tout comme celle de l’ U.E , des technocrates omnipotents non Zélus de BRUXELLES , de la SOUVERAINETE NATIONALE...etc....., et du PACTE de MARRAKECH que MANU va aller signer en notre nom ce lundi 10 décembre , sans l’ombre d’une contestation...ou d’une explication dans les médias... ! (silence.. ! )

    " Vous voulez plus du pognon... ?...vous aurez plus d’immigration.... !!! "

    La DETTE est la QUESTION.....mais peu de Zélus osent mettre le débat sur la table , de peur de ne plus se faire comprendre et de peur de faire peur à la populace qui ne conçoit son "POUVOIR" que par l’acte d’achat... !

    Le PEUPLE.... vend sa liberté , contre 3 pots de Nutellla et une grande télé pour pouvoir y regarder des Pubs de Banques ou de Bagnoles..... avec plus de confort visuel..... !

    50 ans d’ ingéniérie-sociale....post 68’ arde...., je ne suis pas confiant.... !

     


    • 10 votes
      Super Cochon 8 décembre 21:35

      Loi Rothschild-Pompidou-Giscard du 3 Janvier 1973


      .


      Les BANQUES placent leurs hommes (Pompidou-Macron) au cœur des gouvernements pour privatiser la création monétaire et l’ emprunt d’ État, obligeant ainsi des pays indépendants et souverains à se ruiner pour payer des intérêts d’une dette sans cesse croissante.

      Ces agents infiltrés poussent les États à toujours plus de dépenses pour augmenter le montant de cette dette.


      .



      Pour rembourser cette dette, les politiciens corrompus culpabilisent leurs peuples pour les obliger à payer de nouvelles taxes et impôts.

      Poussant à la ruine des populations et des pays entiers, les financiers et banquiers finissent par imposer la privatisation des services publics et la vente du patrimoine national garantissant ainsi un contrôle total du pays.


      .


      " Le trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’ escompte de la banque de France " .... Loi Rothschild-Pompidou-Giscard du 3 Janvier 1973 .






    • 5 votes
      Croa Croa 9 décembre 17:34

      À Super Cochon,
      La loi en question a été consolidée par le traité de Maastricht (article 104). Pour revenir à l’état antérieur il faudrait annuler la loi de 73 ET sortir de l’UE.


    • 8 votes
      pele mele pele mele 8 décembre 20:34

      Il a totalement raison le M Gilet Jaune ......

       smiley

      En d’autres lieux et d’autres circonstances J’avais signalé la nocivité de la loi du 3 janvier1973.

      Bravo.. !


      • 5 votes
        totof totof 8 décembre 20:51

        Effectivement, le titre de cet article n’est pas bon : il n’y a aucun malaise, ils éludent la parole du peuple quand elle pointe les causes de son malheur. Ils ont toujours fait ça : ce sont des collabo de la dictature qui participent à notre exploitation. "Liberté de la presse" disent-ils, ils me dégouttent.

        Plus troublant (parce que là, ça vient de M6 donc on sait que c’est des pourris), j’ai vu aujourd’hui un gilet jaune essayer de dire la même chose sur la chaîne RT en direct et là, au moment où il allait expliquer la loi de 1973, il y a eu comme un problème technique. Il est possible que ça en ait été vraiment un mais c’est bizarre qu’il soit advenu justement à ce moment. RT représente la seule chaîne TV où la parole est libre pour le moment. J’espère donc que ce n’est qu’un hasard...


        • 4 votes
          totof totof 8 décembre 20:54

          @totof
          Enfin à peu près libre...


        • 1 vote
          totof totof 10 décembre 19:56

          @totof
          Alors je viens de tomber sur cette vidéo qui montre que pour RT, il s’agissait bien d’un problème technique. C’est bien l’extrait que j’avais vu et qui est maintenant bien complet. OUF ! Merci RT mais à diffuser des trucs comme ça, ils vont finir par vous interdire !!! Gaffe à vous !


        • 4 votes
          Godfather Godfather 9 décembre 02:14

          Loi du 3 janvier 1973, Art 25 : 

          « Le trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France »

          Remplacée en 1993 par la législation de Maastricht, Art 104 notamment.

          Actuellement en vigueur, l’article 123 du traité de Lisbonne, ratifié en 2007 par voie parlementaire en dépit du résultat du référendum de 2005 : 

          « Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales", d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »


          Champagne !


          • 3 votes
            Vraidrapo 9 décembre 06:28

            Je n’ai pas regardé la vidéo mais, les commentaires me laissent deviner le contenu auquel j’adhère puisque lors de précédents sujets, il a déjà été question de l’Artificialité de la Dette compte tenu du rôle dévolu aux Banques par les puissants, qui a le droit de créer de la Monnaie,

            de la détention de la dette par l’Étranger etc, etc

            de la purge pratiquée en Islande (mais qu’on ne pourrait appliquer en France parce que... patati et patata...).

            Je viens de faire l’acquisition d’un ouvrage que je trouve extra pour avoir une idée de la situation comparative de la France

            https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/economie-et-finance/changer-de-modele_9782738130235.php

            Si j’en crois les 3 auteurs, la cohérence voudrait qu’on continue sur la voie tracée par le Capital ( alléger les Charges des Entreprises, créer l’Innovation et transitoirement taxer les revenus avant le redressement attendu...).

            Lorsque les Auteurs évoquent le changement de Modèle, il ne s’agit pas de corriger le rôle des Banques, ni de renverser la table mais d’incliner la tendance vers une économie innovante "verte"...

            Pour ceux qui veulent renverser la Table, selon d’autres débats, il faudrait sortir de la Monnaie unique et accepter une dévaluation de 20% / au Mark ou à l’Euro...

            Ca veut dire moins d’importation ( de Berlines allemandes par exemple ou un pétrole plus cher etc...) est-ce que les gens sont prêts à ce sacrifice transitoire...

            En tout cas, pas tous ceux à qui l’Europe profite :

            la BCE,

            une pensée émue pour ces 1000 hauts fonctionnaires de l’UE qui émargent à plus de 150,000€ par an...

            Information spectacle :

            On ne peut que déplorer l’indigence professionnelle généralisée des animateurs TV qui cumulent des heures et des heures à faire des commentaires superficiels et convenus devant des images choisies qui tournent en boucle.

            Et les politiques se gardent bien d’évoquer les sujets de fond comme la Dette, la Monnaie unique. Ce qui démontre bien qu’il n’y a aucun candidat providentiel puisque tous protègent le Système...

            On est mal barrés, je vous le dis... quand on a tout cassé, que peut-on faire de constructif avec ces vautours de tous acabits qui attendent le feu vert du Grand Patron ( le baron Rotheuch De Bilderberg )


            • vote
              mat-hac mat-hac 9 décembre 06:32

              @Vraidrapo
              Le capitalisme n’est pas forcément si on le redéfinit selon Henry Charles Carey.
              Ça n’est pas la BCE qui profite mais uniquement ceux qui possèdent la création monétaire, raison pour laquelle les riches des PME ont permis le mouvement des gilets jaunes en leur autorisant à squatter les ronds-points.


            • vote
              Vraidrapo 9 décembre 13:53

              @mat-hac
              Merci pour la mise au point, bien que vague.. Comme je le précise souvent, j’étais scientifique pas économiste. Je me content d’apprendre sur le tard puis de proposer des pistes lorsque l’occasion de présente. Aux spécialistes de peaufiner les idées que je "recopie"...
              C’est quand même la BCE qui décide quand et qui peut procéder à la création monétaire, non ?!... Dommage qu’elle ne s’adresse pas à moi ! smiley


            • vote
              mat-hac mat-hac 9 décembre 14:02

              @Vraidrapo
              Les banques privées demandent de créer l’argent scriptural, prennent 6 fois plus de marge au minimum que la BCE avant les taux négatifs.
              Un scientifique comprend mieux l’économie de Carey qu’un économiste de l’économie monétaire.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_r%C3%A9elle


            • vote
              Jean Keim Jean Keim 9 décembre 10:24

              Il y a au minimum deux points particuliers qui sont soit non envisagés dans les questions, soit purement et simplement éludés dans les réponses :

              Le premier point est effectivement celui des dettes, car la dette souveraine et les autres dettes, càd celles des entreprises et celles des particuliers, sont un seul et même problème, il amène peu de questions et toutes les réponses sont escamotées.

              Le deuxième point est le chômage chronique dont souffre la France depuis les années qui ont suivi les 30 glorieuses, il est en progression constante jusqu’à nos jours, et ce chômage est accepté comme allant de soi, il faut s’y résigner et défendre son pré carré contre vents et marées, sans seulement envisager que cette situation, comme les dettes d’ailleurs, est le résultat d’une politique délibérée.

              Et pourtant, pourtant, que les solutions sont simples à mettre en œuvre, elles ne dépendent que de la volonté populaire : effacement raisonné des dettes, car attention il y a dette... et dette, celle de Patrick Drahi ne peut pas être mise sur le même pied que celle d’un ménage ou celle de l’état ; en ce qui concerne le chômage, une fois encore je l’affirme, la solution simplissime est le partage et du travail et de ce qu’il produit.

              Bien entendu les solutions ne peuvent être envisagée que dans le cadre d’un changement profond de notre société – la société c’est nous – remettant en cause l’argent-fric, comment pourrait-il en être autrement.

              La remise en cause de la société ne peut se faire uniquement dans notre pays, c’est donc finalement la genèse d’une nouvelle civilisation qui est à envisager, notre pays pourrait, après avoir créé le socialisme le plus lumineux et le capitalisme le plus sordide, en être l’instigateur... on peut rêver mais pas que.


              • 1 vote
                Vraidrapo 9 décembre 14:02

                @Jean Keim

                1. les Animateurs spectacles TV ne sont pas en mesure de proposer des discussion sur les Thèmes de fond, sinon c’est la porte !
                2. Faudrait aussi que tous les gens acceptent de faire fond contre l’adversité, de se serrer la ceinture pour plus de Justice afin de tourner le dos au Système et entrer dans l’inconnu,
                3. l’Oligarchie se battra comme chiffonnier pour conserver le contrôle quoiqu’il en coûte de malheurs à la nation,
                4. manque plus que de trouver l’Organisation autour d’un couillu pour proposer un tel programme

              • vote
                ged252 9 décembre 19:17

                ça n’a rien a voir, vous allez vous faire remettre à vos places si vous abordez ce genre de sujet.

                .

                Ce n’est pas la loi pompidou/ Rotchild ni les banques qui endettent le pays, ce sont les hommes politiques que les Français élisent, qui dépensent toujours plus que leur budget. Au passage les banques encaissent des intérêts, mais comme toutes les banques le font, ce n’est ni illégal, ni imoral..

                .

                Si madame michu s’endettent ce n’est pas la faute de la banque, ni des intérêts perçu par la banque.

                .

                S’ils ont mis ce système en place, c’est pour éviter que ces irresponsable d’hommes politiques n’empruntent à la banque de France de façon inconsidérée (puisqu’il n’y a pas d’intérêt à payer) et ne fasse s’effondrer la monnaie.... ou ne provoquent une hyper inflation.

                .

                D’après ce que j’en comprend.

                .


                • 2 votes
                  ged252 9 décembre 19:23

                  Ce sont les hommes politiques qui nous ont endettés, ce sont les hommes politiques qui sont à blamer ; pas la loi rotchild ou les banques,
                  .
                  Sauf dans le cas où il y aurait collusion entre les hommes politiques et les banques, pour endetter le pays au profit des banques, mais même dans ce cas, ce seraient les hommes politiques qui seraient à blamer. 


                • vote
                  Vraidrapo 10 décembre 00:16

                  @ged252
                  Quand la BCE pratique l’Assouplissement Quantitatif, les banques émettent des milliards sur lesquels les États emprunteurs payent des intérêts mais selon Ph Dessertine, c’est de la Fausse monnaie... Alors ? Qu’est-ce que tout ce bints ?


                • 1 vote
                  CoolDude 10 décembre 00:31

                  @ged252

                  Ce n’est pas la loi pompidou/ Rotchild, etc...

                  Un État n’est pas un ménage... Cette loi empêche un état de ré-évaluer sa monnaie en faisant de la destruction monétaire ou inversement de dévaluer celle-ci en faisant de la création monétaire !

                  Et ça, ça emmerde les Banques, le marché monétaire, les changes.

                  Donc "Exit" ce droit là ! Mais ce n’est pas tout...

                  En réalité, rien n’interdit de voter une loi interdisant l’hyper-inflation ou la hyper-déflation, etc... Tout en passant des marchés financiers, en gros, on peut demander une régulation de la monnaie tout en ce passant des banques et de leurs taux d’intérêts.


                • vote
                  mat-hac mat-hac 10 décembre 06:45

                  @CoolDude
                  La monnaie productive publique permet de créer de l’argent par rapport aux futures productions. Ainsi l’inflation est quasi nulle.
                  https://www.youtube.com/watch?v=ri9APHcgCKU


                • vote
                  Croa Croa 10 décembre 10:04

                  À mat-hac,
                  Ce n’est pas sûr du tout. En fait il faut choisir entre inflation et chômage. À l’époque du plein emploi il n’y avait que le prix des allumettes qui ne montait pas.


                • vote
                  ged252 10 décembre 14:04

                  @CoolDude
                  Arrêtes de dire des conneries, stp, si c’est possible pour toi, mais j’en doute
                  .
                  Cette loi empêche un état de ré-évaluer sa monnaie en faisant de la destruction monétaire ou inversement de dévaluer celle-ci en faisant de la création monétaire !
                  .
                  L’Etat de decide de rien du tout en matière monétaire, il n’existe pas de décision autoritaire qui permettrait de fixer le niveau de la monnaie.
                  Tu racontes n’importe quoi.
                  .
                  Mais si l’Etat, en réalité les hommes politique, pouvaient emprunter librement, sans payer aucun intérêt, les politiques feraient n’importe quoi pour être élus, les promesses les plus folles, puisque l’argent ne couterait rien, selon vos propres propos.
                  .
                  Il en résulterait ce qui en résulte toujours un surendettement et un effondrement de la monnaie, c’est-à-dire une hyper inflation parce que les autres pays perdraient toute confiance dans les forces politiques du pays


                • vote
                  ged252 10 décembre 14:08

                  why does hyperinflation occur ? Generally, it’s because the government takes over the central bank and finances its operations by printing money.
                  .
                  ok ?
                  .
                  La FED : L’article fait 10 lignes, hein smiley
                  .
                  https://fredblog.stlouisfed.org/2017/01/hyperinflation/


                • vote
                  ged252 10 décembre 14:17

                  Ce sont les hommes politiques qui sont responsable de la dette, ET LES GENS QUI ONT VOTE POUR EUX.
                  .
                  C’est à dire : VOUS AUTRES, je pense, et c’est peut-être ce qui vous dérange, c’est vous indirectement, y compris les Français de souche qui ont voté Macron, mais aussi hollande, Royal, ou Mitterrand, qui sont les vrais responsable de tout ce bordel


                • 1 vote
                  ged252 10 décembre 14:32

                  Si l’argent est gratuit et puisque que l’Etat ne meurt pas, on peut emprunter ça : 1 000 000 000 ou bien ça : 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000
                  Et c’est exactement la même chose, puisqu’il n’y a pas d’intérêt à payer



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès