• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hadopi : Christine Albanel menace de démissionner

Hadopi : Christine Albanel menace de démissionner

Hadopi, le feuilleton continue... Christine Albanel, qui s’était déclaré "scandalisée et attristée" par le rejet de la loi Hadopi par le parlement jeudi, s’est exprimée une nouvelle fois sur LeFigaro.fr.

La ministre de la Culture menace maintenant de partir : "Si la loi ne devait pas être représentée devant l’assemblée, je partirai". Et de se justifier : "Il y a une attente énorme aujourd"hui dans le milieu de la culture".

Rappelons que le texte de loi devrait être présenté une nouvelle fois le 28 avril devant le Parlement.




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 18 votes
    (---.---.150.230) 11 avril 2009 01:21

    Et ben casse-toi pauv’ c... -))


    • 12 votes
      l’argentin (---.---.60.236) 11 avril 2009 04:22

      Merci pour vos convictions Madame Albanel mais j’ai bien l’impression qu’un "pare feu" vous empêche de passer cette loi. Le milieu de la culture (non pas lescure, sardou ou hallyday) dont je fais parti et que je côtoie au quotidien vous demande de partir avec votre loi de raquette publique. Défendre les artistes c’est aider les petites structures, pas les grandes multinationales de la culture en les aidant à vendre leur licence globale.


      • 19 votes
        DIVA DIVA 11 avril 2009 05:16

        C’est quoi au juste la démocratie ?

        Une loi est proposée à l’assemblée nationale, elle est rejetée, et on la propose à nouveau jusqu’à ce qu’elle soit acceptée !

        Pourquoi ne pas directement imposer le texte sans passer par l’assentiment du parlement !

        On retrouve cette dérive quasi fasciste dans le fait de revenir sur le référendum de 2005 auxquels les français ont dit non !

        Albanel est de mauvaise foi, qu’elle s’en aille !


        • 7 votes
          Lily Dreams (---.---.181.73) 11 avril 2009 12:09

          Tout à fait d’accord avec le "casse-toi pauv’ c****" smiley

          Le problème avec ce gouvernement, de toute façon, c’est que non seulement la grande majorité a été élevée dans la soie et n’a aucun aperçu des problèmes que l’on rencontre dans la vie de tous les jours, mais en + cette majorité (je pense à un en particulier, suivez mon regard) cherche à aider leurs amis de la haute bourgeoisie à continuer de gagner du fric sur le dos des autres !

          Ici, dans le problème des téléchargements, qui y perd surtout ? Ce sont les boites comme Universal qui ne se sont pas adaptées à temps à ce nouveau type de consommation. Car qui s’en met plein les poches lorsqu’ils vendent des CD ? N’allez pas me dire que ce sont les artistes ! (sauf les Mylène & co qui ont tout compris et ont leur propre boite de production).

          Dans les autres histoires, prenons les mutuelles par exemple, qui a donné un coup de pouce à son frangin en imposant la mutuelle obligatoire Mederic à un très grand nombre de personnes qui bossent à la sécurité sociale ?

          Et on ne parlera bien sûr pas de toutes ces dépenses inutiles de notre (détesté et) cher Président lorsqu’il fait ses déplacements, afin d’être en sécurité ! C’est le premier à dépenser autant pour sa p’tite personne !

          Sans compter sa sublime augmentation qu’il s’est auto-accordé en début de mandat, tandis que la grande majorité des français est quand même à avoir un salaire de mouise ! (voui, je fais partie des personnes précaires qui galèrent et suis encore une fois en intérim)

          Non mais franchement, avec ce gouvernement de nobles, on est vraiment mal barrés...


          • 8 votes
            steph (---.---.95.238) 11 avril 2009 12:49

            lol

            qu’elle vire cette incompétente on a pas besoin de toi.

            Madame arrêtez de faire croire qu’il y a une attente sur cette loi.

            même les artistes avouent qu’ils préfèrent être piratés puis achetés.

            vraiment une Pouff de service.


            • 11 votes
              jeantrancene (---.---.23.199) 11 avril 2009 14:20

              Nous sommes ici exactement dans le cadre du traité de Lisbonne, rejeté par les Français, mais que sarko a fait passer en force. Ou encore de la loi sur l’audiovisuel, favorable à ses petits copains bouygues et Co, et que personne n’avait même demandé.

              Clairement, le pouvoir se contrefout des aspirations du peuple, qui n’est bon qu’à payer, à consommer et à travailler (remarque, on l’a voulu, notre sarko, non ?...)

              Encore une fois, et même si nous ne sommes pas d’accord, le gouvernement sait ce qui est bon pour nous.

              Les mots me manquent pour exprimer tout mon dégoût à l’égard de ceux qui nous volent notre liberté, "au nom de la démocratie".

              Méfiez-vous, mesdames et messieurs au pouvoir, on saura en temps utile vous le faire payer. Quoique, je dis ça mais j’en doute. On est capable de voter encore pour lui en 2012 !!!

              En attendant, plus un CD ni un DVD acheté, ça c’est une sanction certaine et immédiate.


              • 9 votes
                Petitpois (---.---.138.91) 11 avril 2009 16:05

                Démissionner ?

                Ouuiii ! Viite !

                S’il vous plaît...


                • 10 votes
                  Jean Lasson 11 avril 2009 16:09

                  Pour le vote, la prochaine fois, ils diront : "pour : 15, contre : 31. La loi est adoptée". Et les Français n’y verront sans doute rien à redire. N’oublions pas que les socialistes du Sénat, dont Jack Lang, ont soutenu Hadopi. A ce compte-là, on pourrait supprimer le parlement ; ça serait plus clair. Vive la ploutocratie policière smiley

                  Albanel se déclare contre la licence globale parce qu’elle serait "trop compliquée, impossible à mettre en place". Mais quand les majors, devant la poursuite de la baisse de leurs recettes malgré Hadopi, s’y convertiront, ce qui ne saurait tarder, Albanel viendra défendre une loi pour la licence globale, sans gêne. Quelle menteuse !

                  En attendant, plus un CD ni un DVD acheté pour les artistes qui défendent cette loi liberticide ! Ça devrait convertir plus d’un artiste à la licence globale... Apprêtons-nous à assister à un joli numéro de rétropédalage smiley


                  • 6 votes
                    Dopin (---.---.40.172) 11 avril 2009 20:52

                    Elle ne doit pas menacer, puisque personne ne la retiendra, elle doit démissionner, point barre !


                    • 0 vote
                      walkmindz (---.---.228.13) 11 avril 2009 22:58

                      Soit, la régulation des flux immatériels ne peut être calibrée par un ensemble de dispositifs bipolaires, entre pédagogie passéiste et répression administrative. Ceci étant, l’autogestion jusqu’au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s’appliquer au virtuel. La nature de ce débat devrait être basé sur l’esprit mais, en l’occurrence, c’est le sentiment qui régit la problématique et sert de maladie imaginaire, de diagnostic sentencieux ou de remède absolu car la raison a déserté à la première demande de test de paternité.

                      La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

                      Si la guerre propre consiste à une extermination massive, mais sélective, je ne sais pas si je dois avoir plus peur de la course à l’armement des États ou celle de l’équipement des foyers en informatique familial. Au fond, il n’y a pas de différence entre les deux, si ce n’est la démocratisation à outrance au nom du progrès et des actionnaires, petits ou gros.

                      Le mythe de la technologie de service laisse peu à peu place à l’assistanat compensateur. Le tout fonctionnel transforme le temps d’activité en consommation passive.

                      Quand les objets deviennent des outils, on peut observer les premiers signes de dépendance émotionnelle. Pas besoin d’une grande imagination banale ou d’une de ces paranoïas simulées pour constater que notre écosystème subit une profonde mutation La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/02/24/effets-secondaires-de-la-fracture-numerique/


                      • 9 votes
                        Lordignis (---.---.137.152) 11 avril 2009 23:26

                        Issu d’accords douteux, ce projet de loi malsain et malhonnête a le mérite de dévoiler certains problèmes de fond concernant ceux qui sont à la tête de notre société :

                         Le mépris des élites politiques envers tout système comme Internet sur lequel elles n’ont pas de pouvoir et de contrôle.
                         La corruption des élites politiques en faveur de puissants lobbies dont les intérets ne sont que financiers.
                         La méconaissance des élites politiques sur un grand nombre de question techniques qu’elles sont sensées maîtriser.
                         Les incohérences d’une V-ème république complètement dépassée.

                        Pour cette seule mise au clair, je trouve qu’Hadopi tombe à pic.

                        A force de vivre dans leur bulle, avec ce sentiment qu’elles sont au dessus de tout le monde, nos chers têtes pensantes deviennent de plus en plus déconnectées de la réalité et du terrain.

                        Nos dirigeants sont nommés ou élus parce qu’ils sont sensées être à la pointe et visionnaires, l’épisode Hadopi nous montre qu’ils sont pour beaucoup d’entre eux dépassées et obsolètes. Que ce soit sur des problématiques sociales, économiques ou technologiques.

                        Le tout à force de ne pas s’intéresser à une population qui s’interroge et n’est pas dupe... à force de ne pas s’intéresser à un monde qui évolue...

                        A ne même plus savoir de quoi elles parlent, ces élites n’ont plus que le choix de décréter. Elles martèlent ensuite ce qu’elles décrètent comme des vérités. Dans le cas d’Hadopi,

                         Des élites ont décidé que de dupliquer un fichier numérique (mp3) s’appelait du vol, et ce même si dupliquer un fichier analogique (enregistrement sur casette) n’a jamais été considéré comme tel. Où est la cohérence ?
                         Des élites ont décidé que la santé de la création et de l’art étaient liés au chiffre d’affaire de l’industrie du disque. Les artistes qui ne roulent pas pour des majors de l’industrie culturelle apprécieront.
                         Des élites ont décidé qu’un espace où était accordé une grande liberté à chacun s’appelait une zone de non droit. Et ce même si vrai terme qui convient serait plutôt "libéral".
                         Des élites ont décidé qu’Internet créait toute sorte de maux dont elles seules ont vu la couleur. On attend les études et les chiffres (objectifs) qui prouvent qu’Internet a engendré la hausse de la pédophilie et de terrorisme.

                        Parfois, elles font pire que décréter. Elles imaginent et ré-inventent, à l’instar de certains ministres partisans d’Hadopi se sont aventurés les questions techniques. Pourtant, il me semblait que je n’avais pas 5 ans quand on m’a appris que lorsque l’on ne connait rien sur le sujet, on se tait, on met son égo de côté et on écoute ceux qui savent. Ca me semble en tout cas plus pertinent que de considérer ces derniers avec mépris (encore plus au motif qu’ils vivent dans un garage et non au Fouquet’s d’ailleurs).

                        Des élites politiques et industrielles larguées et corrompues qui ont la prétention de vouloir dicter les règles de notre société.

                        Voilà la triste vérité. Voilà contre quoi il me semble essentiel de se battre.

                        Voilà pourquoi Internet doit rester libre et neutre de toute influence politique.

                        Je croise vraiment les doigts pour que le 28 avril ne soit pas le jour où une loi mafieuse, immorale et imbécile fut adoptée parce qu’un petit groupe de personne, le président de la république Française en tête, en ont fait une affaire personnelle.


                        • 2 votes
                          bon_vent (---.---.100.143) 12 avril 2009 22:27

                          bin allez_y, lachez-vous, partez, et n’oubliez pas votre loi dans votre valise.


                          • 1 vote
                            chmoll chmoll 13 avril 2009 10:07

                            nom dé diousse !! toute l’hemisphère nord braquée sur albanel, partir ou pas ?

                            en partant oublie pas ton bazard hadopi,de rendre lec clés aussi


                            • vote
                              1=1 000 000 (---.---.203.81) 13 avril 2009 18:06

                              Soyons simples et concrets (dans un premier temps) : plus un homme politique français, ni aucune personnalité de la pensée unique (journalistes) lors d’un débat public, ne devra être écouté sans une interruption éclairée et consciente d’un membre du public. Les arguments contre ces individus sont absolument innombrables, la balance est en train de basculer.

                              Pour permettre à nos enfants de vivre hors d’une barbarie technocratique déshumanisée et humiliante, nous serons contre les élites mondialistes et leurs idiots utiles (http://www.ecfr.eu/content/ent...destructeurs des cultures, des individus et des Nations de cette planète.


                              • 1 vote
                                claude (---.---.91.161) 14 avril 2009 00:20

                                chiche ! smiley smiley smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès