• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Islam en France : Diallo vs Béglé

Islam en France : Diallo vs Béglé


Face à Face sur RTL, ce dimanche 6 décembre, à propos de l’Islam en France entre Rokhaya Diallo et Jérôme Béglé, toujours dans le contexte d’après votation suisse.
Le résultat du vote suisse sur les minarets, trouve un écho en France dans le débat sur "l’Identité Française". La langue de bois et le politiquement correct cèdent du terrain doucement, au grand désespoir de la gauche en particulier, qui aura de plus en plus de mal à faire comme si elle n’avait rien entendu (Quoique...). Si l’immigration peut nous "enrichir", elle peut aussi nous "plomber". Tout dépendra de la manière dont nos "élites" géreront la situation.

On pourra retenir :
"Il y a un vrai problème avec l’islam" (Diallo)
"La France est un pays vieillissant qui a peur" (Diallo)
"Le minaret n’est qu’un décor pour une mosquée" (le journaliste impartial)
"Le CFCM n’est pas représentatif de l’islam de France" (Diallo)
"L’islam fait partie de notre identié (française)" (Diallo)
"Ma boulangère est voilée elle fait du très bon pain" (Diallo)
"L’image d’épinal de la France, c’est quoi ? C’est l’affiche de Mitterrand en 1981.../... le jour où on remplacera cette image par un minaret, là je peux vous dire que c’est la révolution en France." (Béglé)
"les choses évoluent doucement sans que l’on s’en aperçoive" (Diallo) (Ben "on" c’est un con alors, comme dirait Basile de Koch à Csoj.)
"La jeunesse en France dans sa grande partie pratique l’islam" (Diallo)
"Le Pape dit n’importe quoi" (Diallo)

Tags : Religions Démocratie Immigration Islam




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 2 votes
    desperado 7 décembre 2009 12:31

    Il faudrait plutot poser la question du sionisme en France. Car les deux sont liés. Le combat contre l’Islam du sionisme est patent, car ils (les sionistes) imaginent que cela fera durer leurs colonies. Ils se foutent les branches dans l’oeil.


    • 9 votes
      Maldoror Maldoror 7 décembre 2009 14:26

      L’un n’empêche pas l’autre. Les problèmes se cumulent. Bien sur que le sionisme pousse à une diabolisation de l’islam, prenez les déclarations de starlettes américaines du genre Harisson Ford ou Tom Cruise : "Les Arabes sont des êtres plus vils que les animaux et nous, les juifs, sommes le peuple élu. Il n’y a pas lieu de comparer." Bon, cela se passe de commentaires. Pour autant, une autre problématique est à séparée du sionisme qui relève lui, de la stratégie politicienne pour nous mettre à jour sur une ligne atlantosioniste. Cette problématique c’est celle de l’identité française et plus largement européenne, d’un point de vue culturel, du point de vue des traditions centenaires, de la culture judéochrétienne etc. Les suisses n’ont pas dit non aux minarets par sionisme mais pour les points précités ; ajoutez à cela le miroir que leur renvoie la France et d’autres pays qui connaissent une migration continue que lon peut qualifier "de peuplement" dans un contexte économique difficile et s’accompagnant de problèmes d’intégration liées au surplus à une histoire commune coloniale. En France c’est la même, mais ajoutez y l’histoire récente qui a rejeté le religieux dans la sphère privée jusqu’à diaboliser le christianisme (cf. une certaine gauche bien pensante), aujourd’hui c’est l’islam qui reprend le flambeau, ce qui est historiquement tout à fait nouveau.

      Bref les deux problématiques sont à séparer, il n’y a pas lieu de vouloir limiter le débat au sionisme...


      • 4 votes
        Maldoror Maldoror 7 décembre 2009 15:03

        Le sionisme n’est pas le fond du problème dans cette histoire, ça n’est qu’un facteur qui peut venir l’instrumentaliser. On peut parfaitement voter non (puisque c’est le sujet, même si ça n’est pas le fond du problème) audit référendum sans avoir une quelconque sympathie avec le sionisme.

        Vouloir tout expliquer par ce biais cela relève de la monomanie.


      • 6 votes
        Maldoror Maldoror 7 décembre 2009 15:16

        Le raisonnement selon lequel le fait que quelques sionistes diaboliseraient, à tort ou à raison, l’Islam, frapperait de caducité l’ensemble des raisons appartenant à un peuple, de voter non à la question de savoir s’ils acceptent la construction de minarets est un raisonnement véreux. Et qui n’a pas d’autres conséquences que de verrouiller tout débat sur la politique migratoire notamment, et ainsi d’aboutir à la même conclusion que celle soutenue par le terrorisme intellectuel bien pensant qui depuis des décennies soutient que les français n’ont pas leur mot à dire sur cette question.


      • 7 votes
        noop noop 7 décembre 2009 15:25

        @ desperado on ne peut pas tout "israelo-palestiniser"... Ca ne sert à rien et certainement pas à comprendre ce qui se passe. De la même manière, dire qu’après le bouc-émissaire juif du début XXe, les musulmans feront "l’affaire" pour les temps à venir est un raccourci facile. Et quand bien même, les leçons de l’histoire pousseraient à un examen plus approfondi.

        Drôle d’époque où la droite abandonne le peuple pour des raisons "écomico-financières" et où la gauche en fait de même pour des raisons idéologiques. Nous ne sommes que des jouets là-dedans, sans pratiquement de pouvoir pour infléchir la marche des choses.

        Alors il faut comprendre que pour les Suisses cette votation c’était le "grand homme" en quelque sorte, qui se dresse et dit "résistons". En attendant je ne crois pas que l’incarnation soit connue dans le débat, pas plus en France, qu’en Suisse ou ailleurs. Aucun de nos responsables politiques ne porte un discours cohérent sur ce thème, de l’immigration en générale et musulmane en particulier. A part dire "chance et enrichissement" en boucle devant les caméras, et s’inquiéter en privé, ce n’est pas très, comment dire, réaliste, ce qu’ils proposent. Les extrêmes sont disqualifiés par nature (en attendant la libanisation...) les responsables, les vrais, feraient bien de se manifester et vite.


      • 2 votes
        Maldoror Maldoror 7 décembre 2009 15:26

        Et encore une fois, les minarets c’est secondaire. Moi ce qui me gênerait surtout c’est d’avoir des bâtiments qui n’aient aucune harmonie avec nos paysages etc. Par exemple une mosquée qui aurait toute sa place en Arabie Saoudite, comme on l’a vu au Kosovo.

        Bref, s’il y avait un effort fait de ce côté là, au niveau de l’architecture, cela évacuerait déjà ce petit débat. Je pense notamment à la photo d’une mosquée chinoise qu’il y avait sur le site d’égalité et réconciliation et qui avait un style propre à cette culture.


      • 0 vote
        toug toug 7 décembre 2009 18:21

        Le sionisme est forcément lier à cela car depuis pas mal de temps elle manipule l’opinion public sur les musulmans, si beaucoup de Francais n’aiment pas les musulmans ne considère qu’ils n’ont pas leur place en France ( alors que certain n’en côtoie jamais ), c’est en parti ( je dit bien en parti, bien sur que ca n’explique pas tout ) parce le lobby sioniste influence nos médias et fabrique l’opinion public à un point qu’on imagine pas.. surtout que ca dure depuis des années et des années... Beaucoup de cette haine anti musulman est à chercher dans des manipulations de l’opinion public par des sionistes ou par le pouvoir, instrumentalisation de cette haine depuis des années ( 11 septembre, foulard, caricatures, film hollywoodien avec l’arabe égorgeur,ect ect ) Si on veut etre objectif pour moi sur la question de l’islam on ne doit pas mettre de coté tout cela sinon je pense que notre avis reste biaisé par des années de manipulation et de propagande...


      • 2 votes
        noop noop 7 décembre 2009 18:31

        @ toug (11 septembre, foulard, caricatures, film hollywoodien avec l’arabe égorgeur,ect ect ) ...

        le 11 septembre à bien eu lieu ? les foulards petits et grands sont bien là ? les égorgements, les lapidations, les pendaisons, les coups de fouet, ce n’est pas qu’une fiction ?

        Qu’est-ce que tout cela à avoir avec le sionisme ? Celui-ci peut s’en servir contre l’islam, ça s’appelle de la politique, mais ce n’est quand même pas lui qui le fait. Non ?

        Les attentats, les foulards et les égorgement seraient des prescriptions de l’islam ? Allons un peu de sérieux, les musulmans payent le prix des extremistes dont ils ne veulent pas se désolidariser clairement.


      • 0 vote
        Sentero Sentero 7 décembre 2009 18:32

        ...LA diversion classique et attendue...

        Au plaisir.


      • 1 vote
        toug toug 7 décembre 2009 19:02

        @noop

        "le 11 septembre à bien eu lieu ?"

        Pour moi c’est clairement un complot atlanto-sioniste qui à permis d’aller attaquer l’Irak et l’Afghanistan, donc des musulmans... Al quaida est un ennemis crée de toute pièce par les usa...

        "les foulards petits et grands sont bien là ?" je parle de l’instrumentalisation de ce fait la... Comment les médias et les politiques traitent le sujet du foulard.

        "les égorgements, les lapidations, les pendaisons, les coups de fouet, ce n’est pas qu’une fiction ?" En France ? oui c’est une fiction... C’est encore une instrumentalisation de l’islam pour stigmatiser les musulmans de france pour moi...

        " les musulmans payent le prix des extrémistes dont ils ne veulent pas se désolidariser clairement."

        Qui ne veux pas se désolidariser de cela ? de qui tu parles ? les intellectuel musulman à la tv ? les musulmans de France ? tu a fait un sondage, tu les as tous interrogé ? Moi mon impression ( je me trompe peut être ) c’est qu’une immense majorité des musulmans de France se désolidarisent totalement des extrémistes musulmans... Mais bon c’est toujours pareil j’ai l’impression d’un deux poids deux mesure incroyable quand on parle des musulmans, car tu ne reprochera jamais au juif de ne pas se désolidariser des actes criminelle d’Israël par ex mais par contre si des musulmans extrémiste font un attentats au Pakistan le musulman français est "un peu" responsable ? Curieux... D’ailleurs pourquoi les musulmans de France aurait le devoir de se désolidariser de cela ? Comme dit Jean Bricmont, est ce que toi comme représentant de l’occident on te demande de te désolidarisé de la guerre d’Algérie, de la création d’Israël, du soutient de l’occident aux guerre israelo arabes, des interventions aux Liban, des deux guerres du golf, de l’embargo contre l’Irak pdt 13 ans, du renversement de mossadek en Iran ect.. ? Non.. Qui menace qui ? Qui attaquent qui ? les musulmans ? Qui est censé avoir peur ? Qui est censé se sentir menacé ? est ce que c’est nous à cause des false flag crée par nos propres gouvernement ou alors c’est les musulmans à cause d’une politique impérialiste et criminelles qui s’étend depuis des décennie...


      • 0 vote
        desperado 7 décembre 2009 19:48

        @noop Lire "la question juive",Bruno Bauer. L’amnèsie serait-elle selective.


      • 0 vote
        desperado 7 décembre 2009 19:59

        @Maldoror " Et qui n’a pas d’autres conséquences que de verrouiller tout débat sur la politique migratoire notamment, et ainsi d’aboutir à la même conclusion que celle soutenue par le terrorisme intellectuel bien pensant qui depuis des décennies soutient que les français n’ont pas leur mot à dire sur cette question." Je t’accorde que les sionites sont d’extremes droite, ou ayant les mêmes idées. D’ou leur convergence avec l’extreme droite sur l’immigration(musulmans=palestiniens pour eux), dont ils sont pour la plupart issus. http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton Instructive vidéo, sur les liens extreme droite sionisme Saisissant, non ?


      • 0 vote
        lion-of-judah 7 décembre 2009 17:38

        quel rapport avec le sionisme ?? les juifs en france representent à peine 0.5% de la population L’Islam : 10% à 20% ! Alors, soyons serieux 2 minutes . ;; Si , lors dune remise de diplomes à Mogadiscio, une terroriste assassine 20 personnes, futurs medecins de ce pays abandonné, est-ce aussi à cause du sionisme ???? L’islam et la radicalité qu’il embarque en son sein doit se poser les bonnes questions et eradiquer ses extremistes. car ils font peur . Les minarets en sont l’incarnation


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 décembre 2009 22:24

          bien dit lion of judah, y’en a marre d’entendre les mêmes rengaines anti sionistes qui instrumentalise le conflit israelo arabes à leur propre fins (guerrière , ça va de soit ). le P.A.S de soral est plus proche du FN que de n’importe quel autre parti . comme desperado qui veut nous faire croire que seuls les sionistes sont à d’extrême droite, il est passé maître dans l’art du double language. les vraies sionistes sont surement de vrais fachos, tout comme les anti sionistes purs et durs,manipulés par 2-3 intellos qui se gavent sur le dos de gens qui n’ont plus ( ou jamais eu ) d’idéaux . les extrêmes , c’est la plaie !


        • 1 vote
          desperado 10 décembre 2009 21:38

          @judah En afrique du sud les blancs aussi étaient minoritaires pendant, l’appartheid. Ton raisonnement est débile.


        • 0 vote
          Sentero Sentero 7 décembre 2009 18:29

          Tout à fait d’accord : le sionisme n’est pas le fond du problème dans cette histoire, ça n’est qu’un facteur qui peut venir l’instrumentaliser... et je rajoute idem pour l’antisionisme qui lui aussi est capable d’instrumentaliser cette "histoire"...

          Au plaisir.


          • 0 vote
            desperado 7 décembre 2009 20:02

            @sentero Comment se fait il que les sionistes sont ils si présents dans ce débat ? Comment se fait ils qu’ils manifestent, main dans la main avec l’extreme droite nazi en angleterre ? Saisissant, leffet. http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton


          • 0 vote
            Sentero Sentero 7 décembre 2009 19:43

            @Toug

            "tu a fait un sondage, tu les as tous interrogé ?" Manifestement vous vous avez interviewé tous les Juifs ou même tous les intellectuels juifs... bravo car il y en a quand même beaucoup...

            "tu ne reprochera jamais au juif de ne pas se désolidariser des actes criminelle d’Israël " Qu’est ce que vous en savez ? Bien sur que si en ce qui me concerne, je considère qu’un juif français même sioniste peut sans contradiction se désolidariser des actes criminels de l’Etat d’Israel si le coté criminel est évident...

            "par contre si des musulmans extrémiste font un attentats au Pakistan le musulman français est "un peu" responsable ? " Et de même ne croyez-vous pas que pour beaucoup d’internautes (sur Agoravox par exemple...) les Juifs français ne sont pas "un peu responsables" pour ce qui se passe en Palestine-Israel ?

            "D’ailleurs pourquoi les Musulmans de France aurait le devoir de se désolidariser de cela ?" Bon alors là ca se complique... un Juif français devrait se désolidariser des crimes d’Israel... mais un Musulman français ne doit pas se désolidariser des crimes des Islamistes radicaux... alors il est où le deux poids deux mesures ? Curieux non ?

            Soit ces deux communautés doivent se désolidariser de leurs extrémistes respectifs soit on ne peut reprocher à aucune de ne pas le faire...

            Quant au coté 11/09 "complot" atlanto-sioniste on s’égare comme d’habitude de diversions en diversions... j’aime bien que vous ayez achevé votre post par en gros "qui attaque qui ? et "qui menaçe qui ?" car le principe c’est que finalement quand l’agression ne vient pas de l’axe atlanto-sioniste et bien... il vient de l’axe atlanto-sioniste tout de même et même si personne ne peut le prouver... c’est un postulat bien pratique et que l’on peut décliner autant que l’on veut pour toutes les situations...

            Au plaisir.


            • 2 votes
              toug toug 7 décembre 2009 20:03

              Premièrement je ne te répondais pas sentero et deuxièmement j’ai jamais dit que " un Juif français devrait se désolidariser des crimes d’Israel... " Un juif français a tout a fait le droit de soutenir Israël...


            • 0 vote
              desperado 7 décembre 2009 20:04

              La diversion c’est le 11 septembre Sentero. Je sais que ça n’arrange pas le statut de victime immuable.


            • 0 vote
              desperado 7 décembre 2009 20:16

              Rien que sur ce site 3 videos sur le sujets depuis 48 heures , avec des sionistes notoires qui défendent les thèses d’extreme droite.Saisissant, non ? Faut vraiment être naif pour ne pas le voir. Mais si tu veux m’entrainer sur le sol glisant de ton amalgame sionisme/antisémtisme, c’est râté, j’ai assez de culture pour ne pas tomber dans ce piège à con. http://www.youtube.com/watch?v=I6zkkfrJe8U Des sionistes pas juif,ca existe et en nombre, donc ton amalgame est foireux face à la réalité. Amalgamer juif et sioniste n’et pa mon propos. Mon propos est purement politique , le sacré ne m’interpelle pas mais je le repecte.


            • 2 votes
              Sentero Sentero 7 décembre 2009 20:25

              @Toug

              C’est MOI qui dis qu’un Juif français devrait se désolidariser de la politique d’Israel - quand elle est criminelle - et comme j’essaye d’être logique je rajoute que ce qui est valable pour lui est valable pour un Musulman français qui devrait se désolidariser de l’action de sa frange extrémiste - quand elle est criminelle - en réalité j’ai l’impression qu’aucune des deux communautés ne le fait vraiment (mais je peux me tromper et on n’en sait rien, il faudrait des sondages crédibles pour le savoir, tout le reste est subjectivité...).

              Au plaisir.


              • 0 vote
                Sentero Sentero 7 décembre 2009 20:29

                Bravo Desperado... personne n’avait même évoqué l’antisémitisme et vous plongez le premier... vous êtes trop fort, vous vous défendez de quelque chose dont personne ne vous accuse ...et après qui joue "l’immuable victime" ???

                Au plaisir :)


              • 1 vote
                toug toug 7 décembre 2009 20:49

                Alors je suis en total désaccord, je vois pas en quoi tu te permet de demander à un juif francais de se désolidariser des actes criminelle d’Israël, il n’y est strictement pour rien, il n’a pas à devoir se justifier des actes d’autres personnes de même confession que lui d’un autre pays... On ne demande pas la même chose aux chrétiens par ex... Il y a une différence entre se désolidariser d’actes criminel et les soutenir, les défendre par tout les moyens même les plus dégueulasses...


              • 0 vote
                Zowie elfableo 7 décembre 2009 22:08

                je crois que les bien pensants anti sionistes (n’oublions pas au passage que soral est à l’extreme droite,quand même !) instrumentalisent le sionisme pour faire de la politique ,comme d’autres instrumentalisent la shoah pour faire la guerre . il serait temps de dénoncer cette manoeuvre politicienne de la part des anti sionistes qui n’ont que ce mot à la bouche . comme si tous les maux de l’humanité se réduisaient à cet amalgamme . faudrait que les politiques arrêtent de manipuler le peuple avec la religion, il s’en porterait bien mieux .


              • 0 vote
                desperado 8 décembre 2009 12:34

                @Sentero je vous cite "Manifestement vous vous avez interviewé tous les Juifs ou même tous les intellectuels juifs... bravo car il y en a quand même beaucoup..." L’amalgame de nouveau c’est vous qui le faites. Donc, je vous le répète, soyer clair , précis et sans tentative de manipulation. Dès lors un débat sera possible, avant cela , ce ne sera que de la mise en perspective.


              • 0 vote
                desperado 8 décembre 2009 12:35

                Mais t’as pas encore été te faire soigné, ? pas de ton crétinisme, mais de ton obssession, soralienne. Tu serais pas amoureux ?


              • 0 vote
                desperado 8 décembre 2009 12:44

                L’immuable victime C’est un statut qui te permets de faire de la pression psychologique sur les anciens boureaux afin qu’ils fassent exactement ce que les sionites veulent qu’ils fassent. Manipulation de la mauvaise conscience et du sentiment de culpabilité. Est-ce clair ? Ou bien faut que j’explique.


              • 2 votes
                Sentero Sentero 7 décembre 2009 21:08

                Pas d’accord... il est banal de se désolidariser de n’importe quel crime à partir du moment où on l’évoque et où on le considère comme criminel...

                Moi par exemple je me désolidarise des crimes de l’Inquisition ou de Gengis Khan si j’en parle... cad je me considère comme non solidaire de ces crime... ce n’est en rien une obligation c’est plus une constation... je ne me justifie en rien (n’étant pas concerné même de très loin) et cela n’a rien à voir non plus avec une "proximité confessionnelle"... par exemple je me désolidarise aussi des crimes d’Israel ou des crimes islamistes quand j’en parle même si je ne suis ni juif ni Musulman.

                De plus je n’ai jamais dit que l’on devait "demander" à quelqu’un de se désolidariser, c’est son problème, pas celui des autres, il n’a aucun compte à rendre mais il peut exprimer sa "désolidarisation" quand il parle de tel ou tel sujet... personnellement je crois que quelquefois c’est salutaire car cela peut faire baisser une tension ou clarifier un positionnement par rapport à tel ou tel évènement.

                Au plaisir.


                • 0 vote
                  Zowie elfableo 7 décembre 2009 22:12

                  heureusement ,on peut combattre les extrêmes sans tomber dans la manipulation politique des uns et des autres .


                • 0 vote
                  therasse 8 décembre 2009 10:28

                  Voici, d’après moi, les causes réelles du résultat de cette votation : les Suisses sont équipés d’internet, ils peuvent donc voir ces vidéos relatives aux comportements de l’islam conquérant chez nous :

                  http://www.youtube.com/watch?v=nTljOihbaoI

                  http://www.youtube.com/watch?v=Za1FKMdRI-A&feature=related

                  http://www.youtube.com/watch?v=6fXxM1vEEj8&feature=related

                  http://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00&feature=related

                  http://www.youtube.com/watch?v=q3MnHZGbw-4&feature=related

                  http://www.youtube.com/watch?v=ydjm7tbIT_E&feature=related

                  http://www.youtube.com/watch?v=4N1nMDm2P00&feature=related

                  http://www.youtube.com/watch?v=586P8joh8X8&feature=related

                  Voilà pourquoi on peut voter contre "les minarets" !

                  Et à tous ceux qui ont voté pour, lisez donc le Coran et ses torrents de versets imprégnés d’intolérance, d’incitation au meurtre contre tout ce qui n’est pas musulman, de domination de la femme par l’homme et vous changerez probablement d’avis.

                  Lisez le Coran : c’est la source principale de l’Islam ... et de ce comportement musulman illustré par les vidéos ci-avant.

                  Et aux politiciens de tous bords, mais principalement de gauche, il faut bien le reconnaître, cessez donc cette honteuse attitude clientéliste et reprenez le discours que vous n’auriez jamais dû abandonner, celui qui s’articule sur le clivage entre nantis et laissés pour compte.

                  Le rôle de la gauche n’a jamais été de s’impliquer dans la défense d’une religion ; son rôle consiste à tenter d’édifier une société moins inégalitaire. Et cet objectif passe par l’éducation, en aucun cas par le renforcement des superstitions médiévales.


                  • 0 vote
                    therasse 8 décembre 2009 11:17

                    Quant à l’affirmation de miss Dialo qui prend ses rêves pour la réalité, je rappellerai qu’une récente étude démographique évoquait 3,7 Millions de musulmans en France et non 6.

                    http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/demographie/demographie.php

                    Quant à la soumission de la femme et le Coran, écoutez donc Taslima Nasreen, face à la taqya de Kery James (mensonge pieux, celui qui consiste à peindre une image toujours favorable de l’Islam). Mensonge pieux à moins qu’il ne parle du Coran sans l’avoir lu, comme les cathos parlent souvent de leurs livres sacrés.

                    Pour celà, allez sur ina.fr ; dans la fenêtre "rechercher sur ina.fr", taper : "clash ardisson". Vous y trouverez des vidéos, faites les défiler et cliquez sur celle représentant Taslima Nasreen. En promenant votre curseur sur les vidéos, vous pourrez également lire la description de leur contenu.


                  • 1 vote
                    desperado 8 décembre 2009 12:38

                    Therasse Je suis plié en 4 de rire. Heureusement que vous êtes tous du même niveau de crétinisme. Vous êtes sans danger, vous pouvez continuer à déblatérer. Mais eesayez quand même de vous trouver un emploi, ça occuppe l’esprit.


                  • 0 vote
                    Sentero Sentero 8 décembre 2009 12:43

                    @Desperado

                    Qui a parlé de "juif" avant moi ? Maldoror et Toug...

                    Bizarrement vous ne leur reprochez pas de faire des amalgames...

                    Qui a parlé d’antisémitisme avant vous ? Personne...

                    Vous paraissez tellement obnubilé par l’antisémitisme que vous devriez rentrer au CRIF, vous seriez accueillis à bras ouverts.

                    Au plaisir.


                    • 2 votes
                      desperado 8 décembre 2009 15:41

                      @sentero Concernant la mémoire séléctive, il seraiy utile de ne pas confondre faits historique et communication. Les sionistes utilisent le passé malhuereux qu’ont connu les juifs européens en Europe demuis le moyen-âge, pour justifier une sorte de passe droit. Concernant l’amalgame sionisme /antisémitime, je me répète ceux qui font l’amalgame le font par ignorance ce qui n’est pas votre cas, ou par manipulation. Une idéologie politique nationaliste comme vous dites. Je vous rappelerais juste une citation de Albert Eintein : "Le nationalime est une maladie infantile, c’est la rougeole de l’humanité".


                    • 1 vote
                      Sentero Sentero 8 décembre 2009 17:20

                      Vous n’allez pas m’apprendre que le nationalisme ce n’est pas bien... je le répète sur Agora depuis des mois... je constate qu’il existe, c’est tout, et très largement dans tous les pays du monde...

                      A partir de là le sionisme, ou le "palestinisme, ne sont pas mieux que n’importe quel autre nationalisme même si à un moment ils ont été de puissants facteurs d’émancipation...

                      Autre citation d’Einstein : "Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé."

                      Au plaisir.


                      • 0 vote
                        toug toug 8 décembre 2009 18:15

                        Le sionisme n’est pas un nationalisme comme un autre, c’est un mensonge et Meyssan est d’accord avec moi : http://www.dailymotion.com/video/xbd5le_thierry-meyssan-geopolitique-de-lem_news


                      • 2 votes
                        desperado 8 décembre 2009 18:36

                        Pour ma part je ne considère pas le sionisme actuel, comme un nationalisme, mais comme un colonialisme. C’est a dire la destruction d’une identité au profit d’une autre. Le sionisme est un racime, tout comme l’âppartheid qui d’ailleur à été développé avec l’aide de sionistes israeliens. Tout s’explique.


                      • 2 votes
                        therasse 8 décembre 2009 19:04

                        @Desperado : J’ai passé l’âge de chercher un emploi. Ce n’est plus mon problème. Ceci dit, j’espère qu’en ce qui vous concerne, tout va bien également de ce côté-là.


                        • 0 vote
                          therasse 8 décembre 2009 19:13

                          @Elfableo : Si les politiques cessaient de manipuler les peuples avec les religions, à quoi serviraient-elles donc ? Pourquoi croyez-vous donc qu’on les a inventées ? Les prophètes n’étaient-ils pas les premiers manipulateurs... et les premiers politiques. Chef de tribu ou président de la politique, c’est pareil ! juste une différence d’échelle !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès