• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon nie les « pogroms » du 7 octobre
#36 des Tendances

Jean-Luc Mélenchon nie les « pogroms » du 7 octobre

Invité de BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau créé la polémique : il a nié que les massacres du 7 octobre 2023 soient des pogroms car, selon lui, le Hamas s'en est pris à des Israéliens, pas à des Juifs.

Pourtant, les terroristes du Hamas se sont eux-mêmes vantés d'avoir tué des Juifs :

Voici la déclaration du leader de LFI dans son intégralité, qui lui a parfois valu, sur les réseaux sociaux, d'être traité d'antisémite, voire de négationniste :

Qu'est-ce qu'un pogrom ? L'historien Raul Hilberg le définit comme « une brève explosion de violence d'une communauté contre un groupe juif qui vit au milieu d'elle-même ».

Pour aller plus loin, cet article de l'historienne Marie Moutier-Bitan : "Le pogrom du 7 octobre 2023 : la dimension exterminatrice d’un crime". Extrait :

Plusieurs composantes du pogrom se retrouvent dans les attaques menées par le Hamas dans les kibboutzim. Les victimes sont frappées sans distinction de sexe ou d’âge. Du nourrisson aux vieillards, aucun Juif n’est épargné. Le pogrom éclate dans l’intimité des foyers, sur le pas des portes, dans les jardins ou dans les cours. L’usage d’armes blanches est révélateur : pour les bourreaux, il y a négation des victimes à appartenir au genre humain. Elles sont abattues avec une cruauté qui rappelle les pires descriptions des attaques des cosaques de Khmelnytskyï au XVIIe siècle. Il s’agit de la destruction dans son sens le plus brut : anéantir toute l’existence, jusqu’aux maisons qu’on éventre, aux objets qu’on détruit, aux corps qu’on fracasse. Cependant, les événements tragiques du 7 octobre 2023 se démarquent des pogroms du XXe siècle en Europe en un point essentiel : ils ont été perpétrés sur le sol israélien, dans des localités où les Juifs étaient majoritaires. Son message est d’autant plus fort : les Juifs ne sont en sécurité nulle part.

Peut-on tout de même utiliser le terme de « pogrom » ? Est-il destiné à évoluer au gré des assassinats collectifs commis contre les Juifs, ou bien devrons-nous forger un autre concept ? Le terme n’est, certes, pas tout à fait satisfaisant ; le contexte historique, politique, social, économique et culturel est à chaque fois différent et fondamental pour comprendre les rouages de ces tueries. L’examen rigoureux des documents et preuves, par la justice et par les historiens, permettra une analyse plus fine du déroulé de ces massacres, affinera l’identité des auteurs de ces crimes, le fonctionnement hiérarchique de ces groupes de meurtriers. Toutefois, nous avons besoin d’outils conceptuels pour appréhender les faits. Nous n’avons guère d’autres mots que celui de « pogrom », car il contient une idée qui, elle, est immuable : sa dimension exterminatrice. Et tel est le message que le pogrom veut faire passer.

Tags : Israël Palestine Jean-Luc Mélenchon Polémique Antisémitisme Hamas




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • 46 votes
    nono le simplet nono le simplet 29 janvier 17:07

    JLM est désolant, pour le moins ...nier que les gens du Hamas soient venus pour tuer des juifs le 7 octobre ... honteux !


    • 11 votes
      Et Hop ! 29 janvier 19:38

      @nono le simplet

      Ben non, c’était des soldats palestiniens qui sont venus pour tuer d’autres soldats israéliens. Ensuite l’armée israélienne a riposté avec des fantassins et des hélicoptères en tirant sur tout le monde, y compris les civils qui étaient là et en envoyant des bombes incendiaires. Il y a de nombreux témoignages des Israéliens rescapés.

      Tous ces Israéliens étaient d’ailleurs sur un territoire qui appartient légalement à la Palestine. Est-ce que la Palestine n’a pas le droit de se défendre ?


    • 5 votes
      micnet micnet 29 janvier 19:50

      @Et Hop !

      « c’était des soldats palestiniens qui sont venus pour tuer d’autres soldats israéliens. Ensuite l’armée israélienne a riposté avec des fantassins et des hélicoptères en tirant sur tout le monde, y compris les civils qui étaient là et en envoyant des bombes incendiaires« 

      La vache, celle-là même Melenchon n’aurait pas osé la sortir ! On se situe dans la rhétorique anti raciste la plus délirante consistant à distinguer les victimes éternelles (les palestiniens) des bourreaux éternels (les israéliens) de la même manière que les « blancs » en France seront toujours les méchants de service face aux étrangers dans la logique du gauchiste décérébré de base. Face à ce « raisonnement », tout échange est malheureusement impossible…


    • 4 votes
      tobor tobor 29 janvier 21:45

      @micnet

      "Face à ce « raisonnement », tout échange est malheureusement impossible…"

      Ton absence de raisonnement est encore moins propice aux échanges...

    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 janvier 03:38

      @totor Prétendre que les civils Israéliens massacrés étaient des soldats fait qu’il est impossible de discuter (c’est évidemment un mensonge). Aucune discussion n’est possible quand une personne affirme que la voiture devant elle est en réalité un avion. Cette inversion des réalités, cette sémantique mensongère et orwellienne sont typiques de la gauche totalitaire.


    • 6 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 janvier 05:47

      @micnet Il y a une chose qui m’étonne toujours et donc j’ai souvent du mal à mesurer l’importance mais je vais essayer de la décrire ici : que des musulmans qui n’ont pourtant aucun lien avec les habitants de ce territoire et c’est le cas dans 99,99% des cas pour ce qui est des musulmans présents en France (le nombre d’entre eux qui ont de la famille ou juste un ami palo ou qui se sont rendus là-bas une fois dans leur vie est infinitésimal) cultivent une forme de haine envers les Israéliens et les Juifs en général, cela peut se comprendre de par leur religion qui est intrinsèquement anti-juive (la sourate l’ouverture, Al Fatiha, qu’ils répètent X fois par jour dit que les juifs "ont encourus la colère de Dieu". On peut citer tout un tas de versets extrêmement hostiles, voire clairement génocidaires à leur encontre). J’ai bien dit "comprendre" et pas justifier. Et ceci ne signifie pas que tous les musulmans se lèvent chaque matin en pensant à ce qu’il pourrait faire pour nuire aux juifs. Ce que j’entends par "comprendre" c’est que c’est simplement une solidarité ethno-religieuse. C’est juste du tribalisme et c’est aussi principalement pour cela que le vivre-ensemble est impossible avec eux mais c’est un autre sujet.

      Mais cette obsession des gauchiasses et de la gauche en général à systématiquement prendre la défense des éternels opprimés relève d’autre chose qu’un simple calcul électoral comme celui d’une mélanchiasse. Pour eux (et cela inclut des juifs de gauche d’ailleurs, comme quoi, ce processus transcende totalement les origines et l’on peut noter au passage qu’il n’existe pas de musulmans qui ont la même compassion pour des peuples opprimés comme par exemple les Arméniens... c’est une compassion à sens unique et il faut bien intégrer cela parce que cette radicale asymétrie est une permanence islamique) ce peuple en particulier est le symbole même du peuple opprimé. Pour eux, c’est une figure de substitution du prolétariat opprimé par la bourgeoisie. De substitution parce qu’il y a de moins en moins en réalité de prolétaires réellement opprimés en Occident et en qui s’identifier et ancrer la lutte des classes.

      Maintenant, il faut bien comprendre aussi que cette compassion délirante est également le produit de la xénophilie pathologique des gauchistes. Si les Palestiniens n’étaient pas des musulmans et plus accessoirement (l’antisémitisme de gauche n’ait à mon avis pas aussi important que cela), si les Israéliens n’étaient pas des juifs, ça ne les intéresserait pas. Il se foutent par exemple de la colonisation de Chypre. Ils se foutent également totalement de l’épuration ethnique des Arméniens du Haut-Karabagh. Ils se foutent complètement de l’islamisation d’un Kosovo portant originellement serbe. Ils se foutent complètement du massacre des chrétiens au Nigeria et ailleurs. J’ai posté récemment un article sur la persécution des chrétiens dans le monde : c’est objectivement la communauté la plus persécutée qui soit et mise à part le cas très particulier de la Corée du Nord et de l’Inde, les 30 pires pays au monde pour les chrétiens sont tous musulmans. Mais ça, ce ne sont pas des petits peuples opprimés pour eux... car la gauche a une profonde haine des chrétiens tout particulièrement et qui remonte à loin. Il y a de fortes chances qu’en 2024 l’Arménie soit attaquée par l’Azerbaïdjan et je peux te garantir sur facture qu’ils en auront également rien à foutre.

      Quand Adrien Abauzit qualifié le gauchisme de maladie mentale, bien que je ne sois pas très fan des cathos trad, je ne peux que lui donner raison : les gauchistes sont des malades mentaux suicidaires. En revanche, on peut noter une certaine cohérence dans ce soutien à ce que certains appellent l’islam radical (que moi j’appelle l’islam tout court) : Alexandre del Valle l’a plusieurs fois évoqué en conférence et beaucoup de gens l’ignorent (y compris à gauche : on est vraiment dans un processus d’affiliation inconscient qui est à la fois terrifiant et fascinant...) mais il faut bien comprendre que le but du Hamas, de boko Haram, de l’EI, d’AQMI, etc, de tous ces groupes, ce n’est pas du tout d’aboutir à un nationalisme musulman. Ils ont même pour principale ennemi les nationalismes en général et arabes en particulier. Il suffit d’ailleurs de voir les territoires dominés par ces groupes : ce ne sont pas les nations existantes (dont il rejette d’ailleurs le découpage issu des décolonisations, donc un truc de koufars). L’EI a implanté son territoire à cheval sur l’Irak et la Syrie, Boko Haram sur plusieurs pays d’Afrique, etc. Le Hamas n’a pas pour projet de créer un État palestinien à la place d’Israël. Le Hamas a pour projet de virer et éradiquer les juifs de cette région pour commencer et du monde entier. Il faut bien l’intégrer qu’après les juifs, le but c’est bien d’islamiser la Terre entière et donc d’imposer la conversion à tout le monde ou bien passer les récalcitrants soit sous le statut de dhimmis (de sous-homme quoi), soit par le fil de l’épée. En cela, et je comprends que les natios français ne le comprennent pas (j’ai moi-même parler de faute politique parce que pour un patriote français, c’est inaudible), EZ a parfaitement raison quand il dit que, pour ces musulmans, après le samedi vient le dimanche

      Mon post est un peu long mais je crois qu’il est très fondamental pour comprendre pourquoi les gauchistes sont aussi fascinés, indulgents et même ouvertement complices de ce qu’on appelle l’islamisme. Ce n’est pas simplement le fantasme de la virilité afro-islamique ni cette idée récurrente chez les gens d’EG que les banlieues remplacées vont se soulever et faire la révolution qu’ils espèrent eux, c’est clairement une inconsciente (pas chez Mélenchon : lui il sait parfaitement que ce que j’ai dit est vrai : si on avait quelques penseurs un peu sérieux à droite, Mélenchon se ferait déboîter en direct...) affiliation par anti-nationalisme rabique.

      Et quand je dis que ce sont des malades mentaux, c’est très précisément parce que ces gens ne se rendent même pas compte que dès que les "islamistes" prendront le pouvoir, ils seront les premiers à être zigouillés. Et ils y travaillent... C’est progressif et ils ont une qualité qui est la patience mais ils y travaillent (l’AKP d’Erdogan présente déjà en Allemagne une liste pour les européennes via un parti affilié).


    • 7 votes
      Clocel Clocel 30 janvier 08:28

      @nono le simplet

      Va falloir modifier le drapeau ukraignos !? 

      T’as encore trouvé une cause désespérée ?

      T’as pas mis la barre un peu haut ce coup-ci ? 

      Si tu veux changer de pseudo, je te propose Saint Jude ou Sainte Rita ! smiley


    • 7 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 janvier 08:32

      En revanche, il y a au moins un aspect de la question que l’on peut relever, c’est cette injonction permanente à condamner certains actes tout particulièrement. C’est toujours la même histoire : si cela concerne des juifs, on doit s’empresser d’être horrifié autrement on est immédiatement soupçonné d’antisémitisme. Ensuite, il y a des règles de priorité qui font que dès que c’est une minorité, ça passe par-dessus tout. Les seuls actes que nous ne sommes pas sommés de condamner, ce sont évidemment les actes anti-chrétiens ou anti-blanc ils sont tout en bas de la pyramide des indignations obligatoires. C’est même le contraire car quand ils se font massacrer par des noms blancs, la principale préoccupation du système (donc fait évidemment partie le rejeton Duhamel qui n’a que pour seule qualité d’être le fils de son père)


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 janvier 08:35

      * par des non-Blancs

      La dernière phrase n’est pas terminée :

      ... la première préoccupation de celui-ci et de trouver une excuse à l’assaillant.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 08:54

      @Clocel
      le rapport avec la choucroute, petit facho ?


    • 2 votes
      Octave Lebel 30 janvier 09:34

      @Conférençovore

      Compatissons, c’est de plus en plus difficile de suivre les loopings de l’extrême-droite quand on se charge de faire sa propagande. On se trouve dans la posture d’un caméléon propulsé du jour au lendemain sur une couverture écossaise.Comme Bardella qui avec LR, LREM a voté au parlement européen, en fidèle soutien du libre-échange à tout va, contre la régulation des charges sociales en agriculture qui a pour but d’éviter le débordement des exportations torpillant les productions locales et obligé de courir maintenant derrière les tracteurs en susurrant "je vous ai compris".

      L’extrême-droite et ses gros sabots dans sa marche erratique vers une honorabilité de façade et une supercherie "bien de chez nous". Et ses effets collatéraux.

       Monnayer son soutien à l’extrême-droite israélienne qui a égaré son pays dans une impasse en s’aventurant sur les traces de la même infamie qui avait conduit le peuple juif dans la désespérance ultime contre un brevet factice de combattant de l’antisémitisme. Pensant sublimer ainsi son racisme ordinaire et originaire vis-à-vis des musulmans, toujours utilisé et indispensable comme rente électorale, en vertu.

      Imaginant de surcroît pouvoir ainsi enfin réussir avec cette énième supercherie et pirouette à assimiler le soutien indéfectible de LFI envers tous ceux qui souffrent de racisme, de discriminations et d’injustices sociales en antisémitisme. On dirait bien qu’ici Tartuffe est son propre antidote. On dirait bien aussi qu’elles retombent sur le nez du jongleur, les boules de pétanque, quand on jongle avec et qu’on s’appelle extrême-droite.

      Réalité crue de l’extrême-droite poussée dans la lumière cruelle qui ne plaît évidemment pas à ses dirigeants et élus qui en sont les responsables. Ni à ceux qui en sont les porte-parole occasionnels et encore moins à ceux qui cette fois sont obligés de regarder en face ce qu’ils soutiennent et ce que cela représente. Et d’assumer ou pas, de se poser des questions ou pas. Les intérêts défendus ici et les moyens employés sont-ils vraiment les miens ?

      Merci à l’extrême-droite d’entrouvrir ainsi le masque des apparences et de nous offrir le spectacle de l’expérimentation et de la mise au point un peu laborieuse des arguties et mensonges, sources de ses prochaines rentes et espoirs électoralistes, testés sous nos yeux sur leurs compagnons de route médiatiques et politiques qui se disputent pour savoir qui va réellement tirer les ficelles et retirer les marrons du feu dans leur chevauchée électorale de plus en plus brinquebalante. 

      Au secours CNEWS, Au secours l’IFOP,IPSOS, vite des sondages pour nous refaire le maquillage.

       

       


    • 2 votes
      Richard Coler Richard Coler 30 janvier 10:10

      @nono le simplet
      Tiens ya meme des sayanim ici ????
      Oui quoi ? Ah non lui il est juste SIMPLET ah bon !
      Sinon oui JLM il oublie les 40 bébés décapités (meme qui y en a 1 qui a été passé au four ?) la synagogue incendiée, la GRAVE PARTY sous l’oeil dun "bouddha géant révéillé" et ses milliers de morts ...
      Ce qui n’émpêche évidemment pas la question des 500 israeliens pris en otages (c’était le véritable but de l’opération hamasienne spéciale qui parait ???)
       smiley


    • 5 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 janvier 10:15

      @Octave Lebel Désolé mon bon Octave mais comme d’habitude, tu pars dans le grand n’importe quoi hors sujet. Il n’y a pas d’ED en France, pas de fascisme non plus. L’ED à des caractéristiques certes qui peuvent se discuter mais en gros qui recoupent l’anti-parlementarisme, la défiance envers les institutions en général et la volonté de mettre en place un régime totalitaire, la la volonté de mettre en place une politique d’État raciste. Il n’y a rien de tout cela au RN ou chez Reconquête. L’Islam n’est d’ailleurs pas une religion.

      Si pour toi le RN est un parti d’extrême droite, la gauche danoise est alors un parti nazi. C’est absolument grotesque : le RN est un parti socialiste économiquement et progressiste sur le plan philosophique. Reconquête est un parti vaguement de centre-droit qui estime que l’islamisation et l’immigration de masse et de peuplement afro-islamique est une catastrophe, ce qui est objectivement vrai.

      En revanche, je peux répondre sur la partie "rapprochement entre le RN et la cause israélienne" et c’est assez simple : contrairement aux musulmans, les juifs votent et pensent à peu près comme tous les Français. Ce ne sont pas des abrutis : ils ont très bien compris d’où venait le danger en France, en Europe et partout dans le monde en réalité. Il est d’ailleurs éloquent de constater que parmi les victimes du 7 octobre, il y avait une cinquantaine de juifs partis entre autres pour fuir la France islamisée, tu sais ce pays dans lequel un enfant juif ne peut pas être inscrit dans une école française publique dans certains départements parce qu’il se fait emmerder H24 ? Beaucoup de juifs votent pour le RN ou Reconquête parce qu’ils savent très bien que cette immigration de masse et de peuplement islamique est une catastrophe, pour la France, pour eux, pour tout le monde. Et ils n’ont pas forcément envie de partir vivre en Israël parce que ce n’est pas évident non plus. Le coût de l’immobilier du côté de T-A et de la côte israélienne en général est très élevé, ce qui explique aussi que les juifs modestes s’installent en cis-Jordanie dans les colonies (je ne justifie pas, j’explique). Et puis, il y a eu un réel basculement d’une partie de l’élite juive, pas toute hein... Une partie reste bien à gauche avec un projet messianique de destruction des nations européennes en tout premier lieu. En fait, il y a un peu de tout.

      Bref, le RN est juste un parti qui estime à juste titre que quand des civils juifs se font massacrer par des barbus, c’est à condamner. Leur sujet ce n’est pas le sionisme ou l’antisionisme comme toi par exemple qui n’a probablement d’ailleurs aucun intérêt dans l’histoire (l’antisionisme est parfois effectivement bien un cache-sexe à l’antisémitisme...). Bref, à l’ouest mon bon Octave.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 10:19

      @Richard Coler
      la question n’était pas là ... mais elle était de parler de pogrom ou non ... les mots ont un sens ... nié par JLM ... par le biais d’une argutie honteuse ...


    • 5 votes
      Clocel Clocel 30 janvier 10:41

      @nono le simplet

      Pogrom !?

      Il n’y a plus que les révisionnistes pour utiliser des mots pareils.

      Pauvre Nono... Idéologiquement, t’es largement au-dessus de ta pointure...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 10:58

      @Clocel
      tu racontes n’importe quoi avec l’aisance d’un imbécile heureux smiley


    • 4 votes
      Clocel Clocel 30 janvier 11:08

      @nono le simplet

      Obligé que je suis de m’adapter à mon interlocuteur, que veux-tu...


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 janvier 11:08

      @Conférençovore

      "Les seuls actes que nous ne sommes pas sommés de condamner, ce sont évidemment les actes anti-chrétiens ou anti-blanc"


      Oui, car dans ce cas, et seulement dans ce cas, ce serait de la RÉCUPÉRATION POLITIQUE ! 


    • 1 vote
      méditocrate méditocrate 30 janvier 11:43

      Hé bé, en voilà un article bien malhonnête.

      J’espère que l’auteur est fier de sa bouse, participer à déformer des faits sur un média citoyen c’est vrais que ça fait monter le niveau...

      Le plus beau c’est la tentative de légitimation avec une historienne de la pleurniche. Le mec qui a besoin d’une béquille de crédibilité pour soutenir son aversion de la gauche.

      Pathétique.


    • vote
      yoananda2 30 janvier 11:48

      @Gaspard Delanuit

      Oui, car dans ce cas, et seulement dans ce cas, ce serait de la RÉCUPÉRATION POLITIQUE ! 

      C’est ontologique. Le blanc est supérieur donc il opresse par nature. Le non blanc est inférieur donc il est oppressé par nature. Un non-blanc qui tabasse ou raquette ou viole ou vole un blanc, ce n’est que justice réparatrice, il ne peut pas être raciste par définition.

      c’est comme ça et pas autrement faites vous une raison


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 janvier 13:37

      @méditocrasseux

      "son aversion de la gauche."

      En même temps, les gauchiasses comme toi smiley ) sont tellement méprisables. Vous donnez le bâton pour prendre une bonne raclée bien méritée.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 13:52

      @Clocel
      ha ! tu joues au con ? alors chapeau ! ta place est à la Comédie Française !


    • 2 votes
      méditocrate méditocrate 30 janvier 13:56

      @Conférençovore

      Tu peaufines ta médiocrité tonton, c’est bien, t’es une ancre pour moi, le référentiel du fond du panier.

      Ton affirmation n’a aucun sens, de quelle raclée tu parles et donc pourquoi bien méritée ???


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:30

      @nono le simplet
      le mot "pogrom" est en effet tout à fait inapproprié, d’autant plus que les mensonges du lobby israélien ONT TOUS été débriefés ! en plus, ce ne sont pas les colons qui se pillent tous seuls, donc, le mot "pogrom" est encore un outil de propagande ! bon, on les comprend, virer 2,5 millions de personnes de chez elles au vu et au su du monde entier nécessite le mensonge, et tout ce que ce Nethanyou excelle à faire ! smiley


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:34

      @micnet
      ben euh, il me semble que dans l’esprit collectif, la viitme éternelle, c’est Israël, ce qui lui permet d’ailleurs, toutes les exactions et l’impunité devant l’ONU, puisqu’il n’a pas respecté une seule des au moins 50 résolutions qui le concerne et l’oblige à respecter les Palestiniens !


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:38

      @micnet
      « c’était des soldats palestiniens qui sont venus pour tuer d’autres soldats israéliens. Ensuite l’armée israélienne a riposté avec des fantassins et des hélicoptères en tirant sur tout le monde, y compris les civils qui étaient là et en envoyant des bombes incendiaires« 

      bonjour, pourriez-vous m’expliquer en quoi des fais avérés sont comparables à "n’aurait pas osé la sortir", parce que, de bonne Foi, je ne vois pas où la possibilité d’une comparaison affleure .... vous qualifiez de rhétorique anti raciste LES FAITS !! bon, vous avez pris votre traitement quotidien ou vous l’avez oublié, comme d’hab ??? ))))


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:45

      @Conférençovore
      Il y avait des civils, MAIS la majorité des premières victimes étaient bien des soldats et toutes ces manipulations sur les "horreurs du Hamas", ont été débriefées, par exemple, le soi disant viol était en fait une image d’archive, c’était une femme kurde, pas du tout en Israël, ; des bébés assassinés ? même la police de Tel Aviv a publié un démenti, bref, je le disais dès le début, ça pue les "armes de destruction massives irakienne et la pisse de la fiole de powell ! et ses pauvre (bébés, jetés hors des couveuses ..), ce scénario sévit DANS TOUTES LES GUERRES D’AGRESSION ANGLO-SAXONNES ! bref ! "Prétendre que les civils Israéliens massacrés étaient des soldats

      " ben ??? dites le au chef de la police israélien, lui, il dit le contraire de vous, c’est à dire que sur les 1400 premiers tués, LA MAJORITE ETAIT DES SOLDATS !


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 30 janvier 15:55

      @méditocrasseux

      P*****, tu n’arrives même pas à comprendre des trucs basiques... Bon, j’t’laisse. T’es du niveau de Juanigaug, le glaude, nonoss et cie.


    • vote
      Octave Lebel 30 janvier 18:36

      @Conférençovore

      A l’ouest de ce qui vous tient lieu de boussole ? Ouf, je suis rassuré.


    • 2 votes
      tobor tobor 30 janvier 18:52

      @Cathy
      Oui, il faut ouvrir les yeux : Tous les gros titres sur des actes antisémites en France depuis le 07/10 se sont révélés, après enquête, de l’incitation à l’empathie, la compassion et la vengeance, qui émanaient de juifs (!) Et le pires horreurs présentées comme du sadisme de la part de Hamas sont soit inventées, soit de la même trempe. Les démentis existent parfois mais pas en gros titres, plutot en sous-rubrique. L’hypocrisie est complète de la part des médias mainstream ! 

      Il faut aussi noter que tous les israéliens et toutes les israéliennes adultes ont fait un service militaire de longue durée, ont donc été formé/es en tant que soldats et se tiennent de toute façon prêt/es pour un éventuel rappel... Il n’y a pratiquement pas de simple civil en Israël !


    • vote
      méditocrate méditocrate 30 janvier 20:13

      @Conférençovore

      C’est vrais que t’es basique mais ce qui m’empêche de te comprendre en général c’est la flemme de lire tes tartines insipides. Ici c’est même pas le cas.
      C’est quoi le truc évident ? Le procès d’intention du fils de chiens de garde, propulsé chien de garde à son tour pour défendre les interêts des mêmes maitres ?
      T’y crois même pas toi-même...
      Ton camp n’a rien appris de la période Lepen et la diabolisation médiatique ???


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 31 janvier 05:27

      @méditocrasseux

      Bon exceptionnellement je vais faire un effort mais c’est bien parce que c’est toi... Puisqu’il faut l’écrire en toute lettre : vous les gauchiasses êtes méprisés parce que méprisables. Vous prenez systématiquement le parti de la racaille : je sais bien que tu as une mémoire de poisson rouge mais c’est pas le cas de tout le monde : on se souvient tous de l’encouragement aux émeutes de juillet dernier par ton camp, on se souvient tous de "la police tue" immédiatement tweeté quand une racaille se fait neutraliser, on se souvient tous de Jean-Cule et le roukmout à genoux pour un criminel noir américain alors qu’ils n’ont jamais un mot pour les victimes françaises, surtout quand elles sont blanches. Vous êtes des merdes et c’est pas plus compliqué que ça.

      Après, si tu veux une analyse un peu plus complexe sur vous, les collabos (mais bon, tu n’arrives pas à comprendre des trucs simples donc c’est pas forcément un bon conseil à te donner...), je te suggère de lire le post plus haut adressé à Micnet et d’y répondre. Mais comme tu n’as jamais été capable d’aller dans le fond des choses, je n’ai aucun espoir. smiley


    • 1 vote
      agent ananas agent ananas 31 janvier 05:54

      @micnet
      Face à ce « raisonnement », tout échange est malheureusement impossible…

      En effet, difficile d’échanger avec des ignorants ou ceux qui s’abreuvent qu’aux médias mainstream.
      En attendant une commission d’enquête israélienne sur les attaques du 7 octobre, la presse israélienne confirme qu’un nombre indéterminé de civils israéliens ont été tués par tsahal, en vertu de la "directive Hannibal". La centaine de véhicules carbonisés ne sont pas le résultat de kalachnikovs mais plutôt des missiles des hélicoptères ...
      https://www.ynet.co.il/news/article/yokra13754368
      On comprend mieux l’inintérêt du gouvernement israélien à la libération des otages, ceux ci pouvant témoigner de ce qui s’est réellement passé le 7 octobre.
      De plus, certains journalistes israéliens maintenant "débunkent" les mensonges des militaires et autres officiels israéliens.
      https://www.youtube.com/watch?v=jp4uLjCztfI


    • vote
      Octave Lebel 31 janvier 11:54

      @Conférençovore

      essai


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 31 janvier 12:08

      @Octave Lebel tourniquet. Kamoulox ?


    • vote
      méditocrate méditocrate 31 janvier 12:25

      @Conférençovore

      Le truc mon tonton c’est que tu caricatures beaucoup trop, ce qui ne te grandi pas...
      Je suis plutôt de gauche mais pas gauchiste pour autant. Ma différence droite gauche se fait sur le crédit de confiance qu’une personne est capable d’octroyer à autrui. Un gauchiste est comme un poisson dans l’eau au milieu de gens qui lui feront les poches. Un droitard pestera sans interruption contre le 5% de traine savate dans un système pourtant efficace à 95%... Chacun a ses défauts.
      Moi je suis de gauche par choix, par cohérence avec mon jugement. Je ne vois pas comment faire société sans accorder sa confiance à autrui au préalable. Ça ne me rend pas aveugle sur les débordements et il y a des lois pour ça.
      Toi t’es droitard parce que tu ne supportes pas que tout ne sois pas conforme à l’image d’Épinal que t’as dans la tête. Le moindre élément qui dépasse, tu demandes plus de police avec des plus gros bâtons.
      Regarde ton résumé, il démontre ta hargne contre des faits que tu n’as pas vu, pas vécu, qui se sont tous passés à des centaines de km de chez toi, qui n’ont aucun impact sur ton quotidien et qui t’ont été racontés par des vendeurs de lessive.
      T’es dans la pure idéologie mon tonton, tu râles contre tout ce qui salit l’idée que tu te fais de ta société idéale. "Spoiler Alert" elle le sera jamais ... Et tant mieux, plein de belles choses naissent de ce que nous ne comprenons ou ne maîtrisons pas. Bien que le balai idéologique tu as dans le cul t’empêche cette flexibilité j’en suis conscient :))
      T’as assez de fond ou tu veux pinailler les détails sordides du meurtre d’un gamin pour vider ta bile ? Biz


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 31 janvier 17:17

      @méditocrasseux Une fois retiré le psychologisme de bonne femme, il ne reste plus grand-chose... Pour ce qui est du balai, c’est les gens à qui tu accordes naïvement ta confiance (et j’imagine ton cul) qui te le foutront dedans. Tu verras, jeune citoyen du monde, plein de belles choses naîtront de ce que ne maîtrises pas... smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 31 janvier 17:48

      @Conférençovore
      tiens le non français de souche d’une extrême droite qui n’existe pas reprend du poil de la bête ... pittoresque autant qu’inutile smiley


    • vote
      méditocrate méditocrate 31 janvier 23:38

      @Conférençovore

      Pas du psychologisme mon tonton, de l’observation, du postulat, du test et du résultat reproductible... De la sagesse tiré du vécu en somme. Un vrais Radar.
      Ca détecte même les balais dans le cul ! C’est comme ça que j’ai trouvé le tien... Ne dit pas le contraire, y a écrit MUZ sur le manche au pyrograveur :))


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 1er février 07:01

      @méditocrasseux "de la sagesse"... lol.

      Pour ce qui est du balai, ça ne risque pas d’arriver me concernant. Contrairement à toi, je n’ai justement pas qu’un vécu en France. C’est cela et quantité d’autres éléments qui donnent (ou pas) un sens tragique de l’histoire aux gens : je sais avec le genre de mièveries que tu as pondues précédemment (pas seulement celles que l’on peut lire ici) que tu en es complètement dépourvu. Mon expérience n’est même pas nécessaire (la seule observation suffit) pour me faire dire et depuis longtemps que ce n’est pas seulement avec un balai dans le fion que tu finiras mon pauvre...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès