• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon nie les « pogroms » du 7 octobre

Jean-Luc Mélenchon nie les « pogroms » du 7 octobre

Invité de BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau créé la polémique : il a nié que les massacres du 7 octobre 2023 soient des pogroms car, selon lui, le Hamas s'en est pris à des Israéliens, pas à des Juifs.

Pourtant, les terroristes du Hamas se sont eux-mêmes vantés d'avoir tué des Juifs :

Voici la déclaration du leader de LFI dans son intégralité, qui lui a parfois valu, sur les réseaux sociaux, d'être traité d'antisémite, voire de négationniste :

Qu'est-ce qu'un pogrom ? L'historien Raul Hilberg le définit comme « une brève explosion de violence d'une communauté contre un groupe juif qui vit au milieu d'elle-même ».

Pour aller plus loin, cet article de l'historienne Marie Moutier-Bitan : "Le pogrom du 7 octobre 2023 : la dimension exterminatrice d’un crime". Extrait :

Plusieurs composantes du pogrom se retrouvent dans les attaques menées par le Hamas dans les kibboutzim. Les victimes sont frappées sans distinction de sexe ou d’âge. Du nourrisson aux vieillards, aucun Juif n’est épargné. Le pogrom éclate dans l’intimité des foyers, sur le pas des portes, dans les jardins ou dans les cours. L’usage d’armes blanches est révélateur : pour les bourreaux, il y a négation des victimes à appartenir au genre humain. Elles sont abattues avec une cruauté qui rappelle les pires descriptions des attaques des cosaques de Khmelnytskyï au XVIIe siècle. Il s’agit de la destruction dans son sens le plus brut : anéantir toute l’existence, jusqu’aux maisons qu’on éventre, aux objets qu’on détruit, aux corps qu’on fracasse. Cependant, les événements tragiques du 7 octobre 2023 se démarquent des pogroms du XXe siècle en Europe en un point essentiel : ils ont été perpétrés sur le sol israélien, dans des localités où les Juifs étaient majoritaires. Son message est d’autant plus fort : les Juifs ne sont en sécurité nulle part.

Peut-on tout de même utiliser le terme de « pogrom » ? Est-il destiné à évoluer au gré des assassinats collectifs commis contre les Juifs, ou bien devrons-nous forger un autre concept ? Le terme n’est, certes, pas tout à fait satisfaisant ; le contexte historique, politique, social, économique et culturel est à chaque fois différent et fondamental pour comprendre les rouages de ces tueries. L’examen rigoureux des documents et preuves, par la justice et par les historiens, permettra une analyse plus fine du déroulé de ces massacres, affinera l’identité des auteurs de ces crimes, le fonctionnement hiérarchique de ces groupes de meurtriers. Toutefois, nous avons besoin d’outils conceptuels pour appréhender les faits. Nous n’avons guère d’autres mots que celui de « pogrom », car il contient une idée qui, elle, est immuable : sa dimension exterminatrice. Et tel est le message que le pogrom veut faire passer.

Tags : Israël Palestine Jean-Luc Mélenchon Polémique Antisémitisme Hamas




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 46 votes
    nono le simplet nono le simplet 29 janvier 17:07

    JLM est désolant, pour le moins ...nier que les gens du Hamas soient venus pour tuer des juifs le 7 octobre ... honteux !


    • 11 votes
      Et Hop ! 29 janvier 19:38

      @nono le simplet

      Ben non, c’était des soldats palestiniens qui sont venus pour tuer d’autres soldats israéliens. Ensuite l’armée israélienne a riposté avec des fantassins et des hélicoptères en tirant sur tout le monde, y compris les civils qui étaient là et en envoyant des bombes incendiaires. Il y a de nombreux témoignages des Israéliens rescapés.

      Tous ces Israéliens étaient d’ailleurs sur un territoire qui appartient légalement à la Palestine. Est-ce que la Palestine n’a pas le droit de se défendre ?


    • 5 votes
      micnet micnet 29 janvier 19:50

      @Et Hop !

      « c’était des soldats palestiniens qui sont venus pour tuer d’autres soldats israéliens. Ensuite l’armée israélienne a riposté avec des fantassins et des hélicoptères en tirant sur tout le monde, y compris les civils qui étaient là et en envoyant des bombes incendiaires« 

      La vache, celle-là même Melenchon n’aurait pas osé la sortir ! On se situe dans la rhétorique anti raciste la plus délirante consistant à distinguer les victimes éternelles (les palestiniens) des bourreaux éternels (les israéliens) de la même manière que les « blancs » en France seront toujours les méchants de service face aux étrangers dans la logique du gauchiste décérébré de base. Face à ce « raisonnement », tout échange est malheureusement impossible…


    • 4 votes
      tobor tobor 29 janvier 21:45

      @micnet

      "Face à ce « raisonnement », tout échange est malheureusement impossible…"

      Ton absence de raisonnement est encore moins propice aux échanges...

    • 7 votes
      Clocel Clocel 30 janvier 08:28

      @nono le simplet

      Va falloir modifier le drapeau ukraignos !? 

      T’as encore trouvé une cause désespérée ?

      T’as pas mis la barre un peu haut ce coup-ci ? 

      Si tu veux changer de pseudo, je te propose Saint Jude ou Sainte Rita ! smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 08:54

      @Clocel
      le rapport avec la choucroute, petit facho ?


    • 2 votes
      Octave Lebel 30 janvier 09:34

      @Conférençovore

      Compatissons, c’est de plus en plus difficile de suivre les loopings de l’extrême-droite quand on se charge de faire sa propagande. On se trouve dans la posture d’un caméléon propulsé du jour au lendemain sur une couverture écossaise.Comme Bardella qui avec LR, LREM a voté au parlement européen, en fidèle soutien du libre-échange à tout va, contre la régulation des charges sociales en agriculture qui a pour but d’éviter le débordement des exportations torpillant les productions locales et obligé de courir maintenant derrière les tracteurs en susurrant "je vous ai compris".

      L’extrême-droite et ses gros sabots dans sa marche erratique vers une honorabilité de façade et une supercherie "bien de chez nous". Et ses effets collatéraux.

       Monnayer son soutien à l’extrême-droite israélienne qui a égaré son pays dans une impasse en s’aventurant sur les traces de la même infamie qui avait conduit le peuple juif dans la désespérance ultime contre un brevet factice de combattant de l’antisémitisme. Pensant sublimer ainsi son racisme ordinaire et originaire vis-à-vis des musulmans, toujours utilisé et indispensable comme rente électorale, en vertu.

      Imaginant de surcroît pouvoir ainsi enfin réussir avec cette énième supercherie et pirouette à assimiler le soutien indéfectible de LFI envers tous ceux qui souffrent de racisme, de discriminations et d’injustices sociales en antisémitisme. On dirait bien qu’ici Tartuffe est son propre antidote. On dirait bien aussi qu’elles retombent sur le nez du jongleur, les boules de pétanque, quand on jongle avec et qu’on s’appelle extrême-droite.

      Réalité crue de l’extrême-droite poussée dans la lumière cruelle qui ne plaît évidemment pas à ses dirigeants et élus qui en sont les responsables. Ni à ceux qui en sont les porte-parole occasionnels et encore moins à ceux qui cette fois sont obligés de regarder en face ce qu’ils soutiennent et ce que cela représente. Et d’assumer ou pas, de se poser des questions ou pas. Les intérêts défendus ici et les moyens employés sont-ils vraiment les miens ?

      Merci à l’extrême-droite d’entrouvrir ainsi le masque des apparences et de nous offrir le spectacle de l’expérimentation et de la mise au point un peu laborieuse des arguties et mensonges, sources de ses prochaines rentes et espoirs électoralistes, testés sous nos yeux sur leurs compagnons de route médiatiques et politiques qui se disputent pour savoir qui va réellement tirer les ficelles et retirer les marrons du feu dans leur chevauchée électorale de plus en plus brinquebalante. 

      Au secours CNEWS, Au secours l’IFOP,IPSOS, vite des sondages pour nous refaire le maquillage.

       

       


    • 2 votes
      Richard Coler 30 janvier 10:10

      @nono le simplet
      Tiens ya meme des sayanim ici ????
      Oui quoi ? Ah non lui il est juste SIMPLET ah bon !
      Sinon oui JLM il oublie les 40 bébés décapités (meme qui y en a 1 qui a été passé au four ?) la synagogue incendiée, la GRAVE PARTY sous l’oeil dun "bouddha géant révéillé" et ses milliers de morts ...
      Ce qui n’émpêche évidemment pas la question des 500 israeliens pris en otages (c’était le véritable but de l’opération hamasienne spéciale qui parait ???)
       smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 10:19

      @Richard Coler
      la question n’était pas là ... mais elle était de parler de pogrom ou non ... les mots ont un sens ... nié par JLM ... par le biais d’une argutie honteuse ...


    • 5 votes
      Clocel Clocel 30 janvier 10:41

      @nono le simplet

      Pogrom !?

      Il n’y a plus que les révisionnistes pour utiliser des mots pareils.

      Pauvre Nono... Idéologiquement, t’es largement au-dessus de ta pointure...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 10:58

      @Clocel
      tu racontes n’importe quoi avec l’aisance d’un imbécile heureux smiley


    • 4 votes
      Clocel Clocel 30 janvier 11:08

      @nono le simplet

      Obligé que je suis de m’adapter à mon interlocuteur, que veux-tu...


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 janvier 11:08

      @Conférençovore

      "Les seuls actes que nous ne sommes pas sommés de condamner, ce sont évidemment les actes anti-chrétiens ou anti-blanc"


      Oui, car dans ce cas, et seulement dans ce cas, ce serait de la RÉCUPÉRATION POLITIQUE ! 


    • 1 vote
      méditocrate méditocrate 30 janvier 11:43

      Hé bé, en voilà un article bien malhonnête.

      J’espère que l’auteur est fier de sa bouse, participer à déformer des faits sur un média citoyen c’est vrais que ça fait monter le niveau...

      Le plus beau c’est la tentative de légitimation avec une historienne de la pleurniche. Le mec qui a besoin d’une béquille de crédibilité pour soutenir son aversion de la gauche.

      Pathétique.


    • vote
      yoananda2 30 janvier 11:48

      @Gaspard Delanuit

      Oui, car dans ce cas, et seulement dans ce cas, ce serait de la RÉCUPÉRATION POLITIQUE ! 

      C’est ontologique. Le blanc est supérieur donc il opresse par nature. Le non blanc est inférieur donc il est oppressé par nature. Un non-blanc qui tabasse ou raquette ou viole ou vole un blanc, ce n’est que justice réparatrice, il ne peut pas être raciste par définition.

      c’est comme ça et pas autrement faites vous une raison


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 janvier 13:52

      @Clocel
      ha ! tu joues au con ? alors chapeau ! ta place est à la Comédie Française !


    • 2 votes
      méditocrate méditocrate 30 janvier 13:56

      @Conférençovore

      Tu peaufines ta médiocrité tonton, c’est bien, t’es une ancre pour moi, le référentiel du fond du panier.

      Ton affirmation n’a aucun sens, de quelle raclée tu parles et donc pourquoi bien méritée ???


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:30

      @nono le simplet
      le mot "pogrom" est en effet tout à fait inapproprié, d’autant plus que les mensonges du lobby israélien ONT TOUS été débriefés ! en plus, ce ne sont pas les colons qui se pillent tous seuls, donc, le mot "pogrom" est encore un outil de propagande ! bon, on les comprend, virer 2,5 millions de personnes de chez elles au vu et au su du monde entier nécessite le mensonge, et tout ce que ce Nethanyou excelle à faire ! smiley


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:34

      @micnet
      ben euh, il me semble que dans l’esprit collectif, la viitme éternelle, c’est Israël, ce qui lui permet d’ailleurs, toutes les exactions et l’impunité devant l’ONU, puisqu’il n’a pas respecté une seule des au moins 50 résolutions qui le concerne et l’oblige à respecter les Palestiniens !


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:38

      @micnet
      « c’était des soldats palestiniens qui sont venus pour tuer d’autres soldats israéliens. Ensuite l’armée israélienne a riposté avec des fantassins et des hélicoptères en tirant sur tout le monde, y compris les civils qui étaient là et en envoyant des bombes incendiaires« 

      bonjour, pourriez-vous m’expliquer en quoi des fais avérés sont comparables à "n’aurait pas osé la sortir", parce que, de bonne Foi, je ne vois pas où la possibilité d’une comparaison affleure .... vous qualifiez de rhétorique anti raciste LES FAITS !! bon, vous avez pris votre traitement quotidien ou vous l’avez oublié, comme d’hab ??? ))))


    • 1 vote
      Cathy Cathy 30 janvier 15:45

      @Conférençovore
      Il y avait des civils, MAIS la majorité des premières victimes étaient bien des soldats et toutes ces manipulations sur les "horreurs du Hamas", ont été débriefées, par exemple, le soi disant viol était en fait une image d’archive, c’était une femme kurde, pas du tout en Israël, ; des bébés assassinés ? même la police de Tel Aviv a publié un démenti, bref, je le disais dès le début, ça pue les "armes de destruction massives irakienne et la pisse de la fiole de powell ! et ses pauvre (bébés, jetés hors des couveuses ..), ce scénario sévit DANS TOUTES LES GUERRES D’AGRESSION ANGLO-SAXONNES ! bref ! "Prétendre que les civils Israéliens massacrés étaient des soldats

      " ben ??? dites le au chef de la police israélien, lui, il dit le contraire de vous, c’est à dire que sur les 1400 premiers tués, LA MAJORITE ETAIT DES SOLDATS !


    • vote
      Octave Lebel 30 janvier 18:36

      @Conférençovore

      A l’ouest de ce qui vous tient lieu de boussole ? Ouf, je suis rassuré.


    • 2 votes
      tobor tobor 30 janvier 18:52

      @Cathy
      Oui, il faut ouvrir les yeux : Tous les gros titres sur des actes antisémites en France depuis le 07/10 se sont révélés, après enquête, de l’incitation à l’empathie, la compassion et la vengeance, qui émanaient de juifs (!) Et le pires horreurs présentées comme du sadisme de la part de Hamas sont soit inventées, soit de la même trempe. Les démentis existent parfois mais pas en gros titres, plutot en sous-rubrique. L’hypocrisie est complète de la part des médias mainstream ! 

      Il faut aussi noter que tous les israéliens et toutes les israéliennes adultes ont fait un service militaire de longue durée, ont donc été formé/es en tant que soldats et se tiennent de toute façon prêt/es pour un éventuel rappel... Il n’y a pratiquement pas de simple civil en Israël !


    • vote
      méditocrate méditocrate 30 janvier 20:13

      @Conférençovore

      C’est vrais que t’es basique mais ce qui m’empêche de te comprendre en général c’est la flemme de lire tes tartines insipides. Ici c’est même pas le cas.
      C’est quoi le truc évident ? Le procès d’intention du fils de chiens de garde, propulsé chien de garde à son tour pour défendre les interêts des mêmes maitres ?
      T’y crois même pas toi-même...
      Ton camp n’a rien appris de la période Lepen et la diabolisation médiatique ???


    • 1 vote
      agent ananas agent ananas 31 janvier 05:54

      @micnet
      Face à ce « raisonnement », tout échange est malheureusement impossible…

      En effet, difficile d’échanger avec des ignorants ou ceux qui s’abreuvent qu’aux médias mainstream.
      En attendant une commission d’enquête israélienne sur les attaques du 7 octobre, la presse israélienne confirme qu’un nombre indéterminé de civils israéliens ont été tués par tsahal, en vertu de la "directive Hannibal". La centaine de véhicules carbonisés ne sont pas le résultat de kalachnikovs mais plutôt des missiles des hélicoptères ...
      https://www.ynet.co.il/news/article/yokra13754368
      On comprend mieux l’inintérêt du gouvernement israélien à la libération des otages, ceux ci pouvant témoigner de ce qui s’est réellement passé le 7 octobre.
      De plus, certains journalistes israéliens maintenant "débunkent" les mensonges des militaires et autres officiels israéliens.
      https://www.youtube.com/watch?v=jp4uLjCztfI


    • vote
      Octave Lebel 31 janvier 11:54

      @Conférençovore

      essai


    • vote
      méditocrate méditocrate 31 janvier 12:25

      @Conférençovore

      Le truc mon tonton c’est que tu caricatures beaucoup trop, ce qui ne te grandi pas...
      Je suis plutôt de gauche mais pas gauchiste pour autant. Ma différence droite gauche se fait sur le crédit de confiance qu’une personne est capable d’octroyer à autrui. Un gauchiste est comme un poisson dans l’eau au milieu de gens qui lui feront les poches. Un droitard pestera sans interruption contre le 5% de traine savate dans un système pourtant efficace à 95%... Chacun a ses défauts.
      Moi je suis de gauche par choix, par cohérence avec mon jugement. Je ne vois pas comment faire société sans accorder sa confiance à autrui au préalable. Ça ne me rend pas aveugle sur les débordements et il y a des lois pour ça.
      Toi t’es droitard parce que tu ne supportes pas que tout ne sois pas conforme à l’image d’Épinal que t’as dans la tête. Le moindre élément qui dépasse, tu demandes plus de police avec des plus gros bâtons.
      Regarde ton résumé, il démontre ta hargne contre des faits que tu n’as pas vu, pas vécu, qui se sont tous passés à des centaines de km de chez toi, qui n’ont aucun impact sur ton quotidien et qui t’ont été racontés par des vendeurs de lessive.
      T’es dans la pure idéologie mon tonton, tu râles contre tout ce qui salit l’idée que tu te fais de ta société idéale. "Spoiler Alert" elle le sera jamais ... Et tant mieux, plein de belles choses naissent de ce que nous ne comprenons ou ne maîtrisons pas. Bien que le balai idéologique tu as dans le cul t’empêche cette flexibilité j’en suis conscient :))
      T’as assez de fond ou tu veux pinailler les détails sordides du meurtre d’un gamin pour vider ta bile ? Biz


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 31 janvier 17:48

      @Conférençovore
      tiens le non français de souche d’une extrême droite qui n’existe pas reprend du poil de la bête ... pittoresque autant qu’inutile smiley


    • vote
      méditocrate méditocrate 31 janvier 23:38

      @Conférençovore

      Pas du psychologisme mon tonton, de l’observation, du postulat, du test et du résultat reproductible... De la sagesse tiré du vécu en somme. Un vrais Radar.
      Ca détecte même les balais dans le cul ! C’est comme ça que j’ai trouvé le tien... Ne dit pas le contraire, y a écrit MUZ sur le manche au pyrograveur :))


    • 2 votes
      méditocrate méditocrate 1er février 16:33

      @Conférençovore

      La balai est symbolique mon tonton...

      C’est surprenant de voir que tu chouines toujours de te faire insulter bien que tu serais demandeur d’arguments et de fond, alors que pour te pratiquer depuis un moment, quand il y a des arguments tu fuis piteusement façon "je ne vais pas lire ça..." et quand il y a du fond du trouves une esquive pour balayer le sujet : "psychologie de bonne femme".

      Tu pourrais concevoir puis affirmer ou infirmer une proposition par des arguments, mais tu ne peux pas t’empêcher de plastronner : "du vécu, j’en ai dix fois plus que toi !!!" - "Moi, par ma puissance d’observation, je sais !!!".

      Triste corniaud, tu ne sais rien de la vie des autres et pour pondre des analyses aussi désorientées il est aisé de comprendre que ce n’est pas ta réflexion mais ton pathos qui te sert de boussole. Tu le démontres chaque jours ici en ressassant tes psychoses. Tu prétends demander la discussion mais ce n’est toujours que prétexte pour nous asséner tes obsessions.

      Devant tes fausses demandes d’échanger, il est compréhensible que certains baissent les bras et passent directement à l’insulte. Après tout on ne discute pas avec une brouette.

      Heureusement une bonne âme de gauche ne désespère jamais... :))
      (et puis c’est si drôle de te voir faire ton fiérot et te prendre au sérieux)
      Biz mon tonton


    • vote
      shouitte shouitte 2 février 13:15

      @Conférençovore
      Aaaaaah je vois que tu es disposé à répondre à cette question alors !!!
      Peux tu me rappeler la fois où le nationalisme à fait grandir une société stp ? Une société dans laquelle la vie s’est améliorée grace au rejet d’une partie de sa population ?


    • vote
      shouitte shouitte 2 février 15:23

      @Conférençovore
      Alors deja tu prones le rejet d’une partie de la population h24 et enchaines en precisant que le fn n’est pas nationaliste. Ca pourrait être deja pas mal, mais a ca t’ajoutes que les russes et chinois sont à envier.
      Pas mieux, là, j’ai vraiment rien à ajouter.


    • vote
      méditocrate méditocrate 2 février 23:19

      @Conférençovore
       
      Moi je vois pas de fond désolé, je vois du sophisme assez grossier en t’inventant une réalité avec un putain de filtre pire qu’un 1er samedi du mois sans décodeur... et des procédés rhétoriques malhonnêtes de l’homme de paille puissance 10 ou des procès d’intention pour tout ce qui ne pense pas comme toi...
      Comment voudrais-tu que je discute de quelque chose d’aussi délirant que ce que tu écris à micnet, c’est une vrais salade césar de conneries et de projections faciles.

      Par contre pour ce qui est du réel de ton quotidien, et non des délires dans ta tête, la queue entre les jambes papi.
      Pour rappel :
      "Regarde ton résumé, il démontre ta hargne contre des faits que tu n’as pas vu, pas vécu, qui se sont tous passés à des centaines de km de chez toi, qui n’ont aucun impact sur ton quotidien et qui t’ont été racontés par des vendeurs de lessive."
      Un peu de matérialisme te ferait pas de mal pour te sortir de ta spirale délirante et parano.
      (Et dire que je pense encore à ton bien, nan mais ces gens de gauche alors...)


    • vote
      méditocrate méditocrate 3 février 21:54

      @Conférençovore

      T’inquiète mon tonton j’ai l’habitude de tes esquives.
      Voir filer les idéologues quand je les questionne sur leur quotidien c’est mon jeu favori.
      La queue entre les jambes... !!! :))


    • 1 vote
      tobor tobor 29 janvier 19:49

      Ici des infos sur la question depuis une chaîne de télé israélienne : https://video.tvs24.ru/go/video/920/il-fallait-augmenter-la-haine-envers-le-hamas?channelName=ArtemisiaCollege


      • vote
        Garibaldi2 30 janvier 07:16

        @tobor

        La vidéo d’origine a été diffusée par la chaîne israélienne [13tv.co.il] qui diffuse gratuitement ses contenus.

        D’après Wikipedia : ’’La chaîne 13 est une chaîne de télévision israélienne à accès libre exploitée par Reshet Media, détenue par Len BlavatnikAccess (52 %), Discovery (21%), Nadav Topolsky (13,5%), Udi Angel (8%) et Strauss Family (5,5 %), [lancée le 1er novembre 2017].’’


      • 1 vote
        micnet micnet 29 janvier 19:58

        « Jean-Luc Mélenchon a de nouveau créé la polémique : il a nié que les massacres du 7 octobre 2023 soient des pogroms car, selon lui, le Hamas s’en est pris à des Israéliens, pas à des Juifs.« 

        Quand bien même le Hamas ciblerait spécifiquement les israéliens et non les juifs en tant que tels que je ne vois pas ce que ça change à l’affaire : en quoi le fait de faire ce distinguo atténuerait les saloperies de ces frappadingues islamises ? Quand on est capable de découper des nourrissons en rondelles, je ne crois pas que cela accentue l’horreur davantage du fait que ces nourrissons soient juifs… Parce que si le Hamas s’en était pris à des chrétiens, ce serait moins grave ?


        • 2 votes
          yoananda2 29 janvier 20:51

          @micnet
          progrom = shoah = points de victimisation en plus dans la logique misérabiliste de l’humanisme.

          Bon enfin, rappellons juste que l’humanisme visait à protéger l’individu des dérives de l’état, et non pas à cadenasser la société civile sous une chappe d’injonctions morales fabriquées par ... l’état !!!
          je dis ça je dis rien


        • 4 votes
          tobor tobor 29 janvier 21:40

          @micnet
          Donc la Palestine occupée endure des "pogroms" par tsahal depuis perpète !
          Les bébés coupés en rondelles sont le mêmes que ceux assassinés, cuits en couveuse par Saddam à l’époque, la petite touche en plus pour t’arracher une larme mais qui n’a pas eu lieu (voir la vidéo que j’ai posté plus haut)


        • 1 vote
          Cathy Cathy 30 janvier 15:50

          @micnet
          "Quand on est capable de découper des nourrissons en rondelles,

          " dans votre délire, peut-être, mais, il n’y a aucune preuve et mieux, il y a des représentants officiels de la police qui ont démenti ces mensonges depuis, environ 10 jours. Fuat sortir de votre grotte ! )))))))))))
          Ensuite, les faits, la réalité, n’est-ce pas des centaines d’enfants palestiniens tués par les bombes israéliennes ou enterrés vivants sous les décombres  ? oui, faut sortir de votre grotte .... parce que , comment dire, on voit que pour vous, un enfant israélien vaut plus qu’un autre enfant, comment donc est-ce possible ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès