• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’idée de gauche

L’idée de gauche

Décidément à la pointe niveau com, le Front de gauche propose plusieurs séries de vidéos pédagogiques afin de propager ses idées : En 2012, on va leur faire un dessin et L'Idée de gauche.

 

La première revient sur la constituante que propose le Front de gauche afin de rendre le pouvoir aux citoyens.

 

La seconde traite du revenu maximum, une mesure qui transformerait notre société en profondeur.

 

La troisième porte sur la définanciarisation qui doit rendre le pouvoir aux Etats.

 

La quatrième résume l’idée essentielle de planification écologique.

 

Vision "prophétique" d’un monde sans Sarkozy et ses clones.

 

A propos du mécanisme européen de stabilité qui entend nous supprimer plus encore notre souveraineté au profit des banques privées.

 

L’absurdité de l’austérité.

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012 Front de Gauche




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 7 votes
    sheeldon sheeldon 16 avril 2012 15:26

    c’est bon dès la première vidéo je ne suis pas d’accord , je veux une constituante , mais tirée au sort et certainement pas élue !


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 16 avril 2012 17:36

      Exactement ! La fin de la vidéo dit bien place au peuple et pas place à un parti politique qui est par définition clivant .

      La constituante doit être l’ affaire des citoyens , ceux qui écrirons la constitutions ne doivent pas être élu , la constitution doit être écrite par des gens qui n’ auront pas le pouvoir !
      Bref, les politiques doivent rester en dehors de ça ...

    • 4 votes
      .................... Marc Anciel 16 avril 2012 18:42

      Mais oui avec beaucoup de chance vous l’aurez votre lotocratie, d’ici un siècle ou deux, et la France finira comme Athènes et la commune, écrasée par un regrettable "accident" comme Chouard appelle ça.

      En attendant, vous faites comme vous voulez, vous râlez, vous manifestez, vous militez, vous priez, mais nous on va déjà commencer par casser cette République et mettre un premier coup d’arrêt aux banques et aux actionnaires. Hé oui c’est pas grand chose pour vous, je sais bien, mais dans la vie on a pas toujours tout ce qu’on veut tout de suite, il faut y aller progressivement, faire des concessions et en attendant que votre doux rêve se mette en place, il faudra bien choisir un président, un projet, une orientation. Perso j’essaie de faire en sorte que ce ne soit ni Hollande, ni Sarkozy qui soient au pouvoir parce que eux non plus ne veulent pas de votre lotocratie et qu’ils feront tout pour vous empêcher de la mettre en place et que ce sera bien pire que si c’est Mélenchon qui accède au pouvoir. Parce que oui en attendant que votre lotocratie tombe du ciel, il se passe des choses, il y a des décisions à prendre, des combats à mener et Mélenchon, qui n’est bien sûr pas parfait, qui commet des erreurs comme chacun d’entre nous, reste le plus à même de les mener, ces combats.

    • 2 votes
      sheeldon sheeldon 16 avril 2012 19:26

      je préfère la lotocratie comme vous dites a une élection qui sera aristocratique ....

      la lotocratie ne vous gène pas quand vous passez au tribunal ....


    • 3 votes
      .................... Marc Anciel 16 avril 2012 19:51

      J’y passe uniquement en tant que spectateur et c’est absolument pas comparable. D’ailleurs, si, balancer une responsabilité pareille sur n’importe qui, je me dis que ça doit en traumatiser un paquet mais on s’en fout, c’est pas la question. La question c’est qui à la tête de l’Etat en attendant la lotocratie ? En sachant que dans tous les cas, il en faudra bien un.


    • 1 vote
      sheeldon sheeldon 17 avril 2012 09:35

      "j’y passe uniquement en tant que spectateur et c’est absolument pas comparable."

      en fait vous ne cherchez même pas a comprendre et c’est tout a fait comparable , vous acceptez le jugement de gros " beaufs " pour une mise a mort ( parce que ici c’est juste une question de compétence ce qui montre que vous ne comprenez rien au tirage au sort qui n’est pas le choix de ses maitres , mais de ses représentants qui sont surveillés comme le lait sur le feu )

      l’élection est aristocratique vu qu’il faut choisir le " meilleur " , ben j’ai un truc pour les meilleurs comme vous dites ont tous voté OUI en 2005 , les meilleurs ont choisit maastrich , les meilleurs c’est sarkozy ou chirac ....

      en passant il est beau le résultat des meilleurs lol !

      l’élection a un problème les gens qui y vont veulent le POUVOIR , rien que cela devrait vous faire peur ...

      bon vivement dimanche que les fans de méluche retournent a leurs occupations .... c’est a dire choisir le meilleur , HOLLANDE !


    • vote
      .................... Marc Anciel 17 avril 2012 12:32

      Ca répond pas du tout à la question et j’ai très bien compris, merci. J’ai juste aucune envie de débattre sur la lotocratie qui est une très belle utopie incompatible avec la réalité, comme Chouard l’explique très bien lui-même quand il nous dit qu’un simple "accident" peut la faire voler en éclat tant elle est solide.

      Pour mémoire, le peuple à qui vous voulez donner le pouvoir directement a dit "oui" à Maastricht en ayant eu le texte sous les yeux et en sachant donc ce qu’il faisait. Le peuple veut cette lotocratie pour... quoi ? 0,1% d’entre nous ? Donc oui, il est beau le résultat du peuple !
      Enfin bref, je perd encore mon temps. C’est ridicule.

    • 5 votes
      sheeldon sheeldon 16 avril 2012 15:29

      dès la première vidéo je ne suis pas d’accord , certes je veux bien une constituante , mais tirée au sort !

      sur la forme je déteste ce genre de vidéos qui me parlent comme si j’étais un gosse ......


      • 2 votes
        sheeldon sheeldon 16 avril 2012 15:30

        désolé doublon :p

        me flagelle 5 mins avec un discours de méluche pour la peine ....


      • vote
        sheeldon sheeldon 16 avril 2012 16:02

        en passant une petite info toute bête .... http://www.romandie.com/news/n/_Berlin_repete_sa_foi_en_l_independance_de_l a_BCE_apres_les_propos_de_Sarkozy63160420121306.asp
         

        "

        Berlin répète sa foi en l’indépendance de la BCE après les propos de Sarkozy
        BERLIN - Le gouvernement allemand a la conviction profonde que la BCE doit exercer son mandat de manière indépendante, une conviction connue à Paris, a déclaré lundi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.

        La conviction profonde du gouvernement allemand est que la BCE exerce son mandat de manière totalement indépendante de la politique, a déclaré lors d’un point de presse du gouvernement Steffen Seibert. Et cette conviction est connue à Paris, a-t-il ajouté, interrogé sur les propos tenus la veille sur l’institution monétaire de Francfort par Nicolas Sarkozy.

        Le président français sortant a déclaré dimanche devant des milliers d’électeurs réunis place de la Concorde à Paris qu’il entendait une fois réélu ouvrir le débat sur la Banque centrale européenne et son rôle dans le soutien de la croissance en Europe. Il a ainsi repris une thématique déjà évoquée avant lui par son principal rival, le socialiste François Hollande.

        M. Seibert a précisé que l’Allemagne et la France avaient toutes les deux à coeur une croissance pérenne en Europe. Nous sommes d’accord avec le gouvernement français sur les objectifs, a-t-il dit.

        Au cours d’une série de conférences de presse, les deux (Mme Merkel et M. Sarkozy, ndlr) ont professé leur attachement à l’indépendance de la BCE, a-t-il ajouté.

        La presse allemande ne faisait de son côté pas grand cas lundi des propos de M. Sarkozy. Le quotidien Süddeutsche Zeitung (centre-gauche) jugeait qu’en s’emparant de ce sujet, tout comme en vilipendant une certaine forme d’immigration et la concurrence déloyale, le président (recherchait) le vote des Français eurosceptiques et craignant la mondialisation.

        Quant au ministère des Finances, il s’est montré peu disert sur des propos de M. Hollande. Il avait jugé samedi que les autorités allemandes devraient faire annuler l’introduction par Eurex, spécialiste des produits dérivés et filiale du groupe boursier allemand Deutsche Börse, d’un nouveau produit financier, un contrat à terme sur la dette française.

        Ce produit financier n’est pas soumis à une autorisation préalable de mise sur le marché, a dit le porte-parole du ministère, Martin Kotthaus. Un porte-parole de l’autorité de marché allemande Bafin s’est exprimé dans le même sens.

        Plusieurs partis politiques en France, comme le Front de Gauche du candidat Jean-Luc Mélenchon, ont dénoncé le nouveau produit comme un nouvel instrument spéculatif contre la dette française, et le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, a aussi estimé que ce n’était pas un bon signal.

        Il a fait ses premiers pas sur le marché lundi, sans susciter de grand intérêt auprès des investisseurs.

        bur-mtr/oaa/pm

        DEUTSCHE BOERSE

        (©AFP / 16 avril 2012 13h03)"

        j’ai hâte de voir méluche , hollande , sarkozy , ou le père noel , renégocier ..... comme jospin .....



          • 7 votes
            gregoslurbain gregoslurbain 16 avril 2012 17:01

            Bravo pour ces vidéos et vive le Front de Gauche !


            • vote
              samagora95 samagora95 17 avril 2012 21:40

              Si tu veux leur faire un dessin, commence par voter Hollande, c’est notre cheval de Troie et l’arme absolue contre Sarkozy et ses copains.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès