• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La réélection de Macron est une catastrophe pour la France
#45 des Tendances

La réélection de Macron est une catastrophe pour la France

La réélection de Macron est une catastrophe pour la France, et une source de grand désarroi pour tous ceux qui espéraient le "dégager" du pouvoir. Mais ce n'est pas le moment de se diviser en cherchant des coupables. Il existe encore un moyen simple de renverser le résultat de l'élection présidentielle : les élections législatives. J'apporte dans cette vidéo de nouvelles explications pour que chacun comprenne bien l'intérêt que présentent les législatives.

Tags : Politique Elections Prospective et futur Emmanuel Macron LREM




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 5 votes
    kirios 30 avril 17:03

    la cohabitation a existé sous Mitterrand et sous Chirac.

    dans le cas des 35, 26, 29 , oui melenchon pourrait être premier ministre , dans le cas de 29,26,35 melechon soutiendrait macron.

    une mandature melenchon ne ferait que renforcer la politique mondialiste de macron


    • vote
      Ouam 2 mai 20:09

      @kirios
      "la cohabitation a existé sous Mitterrand et sous Chirac."

      Po po po, tu te gourre d’epoque mon ami, a l’epoque c’etais le septennant de plus tout etais bien moins flou, la gauche etais encore de gauche (il suffis d’ecouter les discours sur la laicité et le communautarisme que G Marchais qui etais de gauche trouvais comme ton erviteur intolerable)
      C n’est plus du tout le cas, pour preuve il suffis de prendre les deux professions de foi de la derniere presidentielle et de la lire, une fois lue, il etais evident que melenchon si il etais de gauche n’airai pu que dire
      "Je n’apprecie pas mme Le Pen qui est mon opposante, énormément de points me derange chez elle, elle à tels défauts (longue liste), mais au vu de la nature des deux programmes et des deux visions pour le pays, je vous implore de faire barrage au désastre annoncé"
      Ou un discours dans ce genre ci, c’est un exemple
       
      Qu’a fait mélenchon, tout l’inverse, la France est foutue
       
      Note et si c’etaisd le cas inverse cad Melechon vs Monarc, je n’en attendais pas moins de la part de Mme Lepen pour faire un appel à voter Melechon pour faire barrage au oufdingue immatture auquel de francais encore plus immature ont confié les clefs du pays ce qui ne pourra que nous emmener vers des énormes catastrophes pour ce pays, bref c’est game over législatives ou pas vu que monarc peut lorsqu’il le voudra passer des lois comme il l’a longuement fait en lois d’exeption, le barrage à celles ci esrt extrement faible au vu des principes due 5eme totalement dévoyée (et d’un peuple sous éduqué politiqement totalement credule qui à élu pour un type qui dans un simple débat à reussi le tour de force de mentir 14 fois sans quazi aucunes reactions ni sanction de ce dit peuple soit lobotomisé, soit terroirisé)


    • vote
      Paroissien de dame P 2 mai 21:08

      @Ouam
      Depuis le temps que tu nous bassines avec la fin de ce pays , il est temps pour toi et depuis que tu le répètes , tu fasses tes valises et que tu retournes prestement du continent dont tu es issu , cad l’Afrique . Bon voyage à toi et au plaisir de ne plus jamais te revoir .


    • 9 votes
      jack Mandon jack Mandon 30 avril 17:16

      Nous pardonnons aux personnes âgées, vivant dans la peur, manipulées à outrance par les putes médiatiques...mais les nantis, les riches, les artistes ressemblent étrangement à ceux que K. Marx fustigeait au XIXe. siècle : la classe bourgeoise :


      Elle a supprimé la dignité de l’individu devenu simple valeur d’échange ; aux innombrables libertés dûment garanties et si chèrement conquises, elle a substitué l’unique et impitoyable liberté de commerce. En un mot, à l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a substitué une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale. La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités considérées jusqu’alors, avec un saint respect, comme vénérables. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, elle en a fait des salariés à ses gages. La bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité touchante qui recouvrait les rapports familiaux et les a réduits à de simples rapports d’argent. »

      Voilà par quoi est porté Macron. La racaille d’en haut qui ressemble finalement à la racaille d’en bas. Mais ce n’est pas la France, celle ci est muselée voire même empêchée de s’exprimer, le pire c’est qu’elle est majoritaire. Par un tour de passe-passe, la médiocratie, depuis plusieurs décennies est au pouvoir.


      • vote
        St Phil 30 avril 19:52

        Bonjour, oui pour aller voter aux législatives pour faire barrage à M Macron, mais faut-il voter "utile" (M Melenchon, Mme LePen) ou peut-on voter pour un autre parti ?


        • 6 votes
          jack Mandon jack Mandon 30 avril 21:08

          @St Phil

          Si j’ose me permettre, les partis ne signifient plus rien, ils sont morts parce que creux. Ce qui est apparu, ce sont les classes sociales.
          Macron, à grand renfort de médias gouvernementaux, des putes au service de la finance, a pu engranger un grand nombre de voix.
          Les riches, les mondialistes et surtout les vieux bombardés d’informations délirantes

          Les autres familles politiques ou classes sociales, du côté de Mélenchon, les banlieues. Français assimilés et marginaux de la république, les bonnes et mauvaises raisons dans un amalgame explosif...l’aspect social difficile.
          Mélenchon ratisse large, politiquement clair-obscur, il pactise avec le diablotin Macron. C’est un politique pour lequel la fin justifie les moyens.
          Marine, la France plus traditionaliste, ceux qui ne savent ou ne peuvent se faire entendre et qui peut-être participent à l’abstention fréquemment. Avec ceux là je me sens plus en phase, j’intègre bien mes origines paysannes et artisanales indépendantes. C’est mon choix j’aime la France et sa culture et rejette ceux qui les contestent, les familles Macron et Mélenchon qui prennent le large.
          Dans tous les cas de figure il faut contrer Macron, sa famille n’est plus française.


        • vote
          beo111 beo111 30 avril 21:57

          @St Phil

          Ça dépend. Si vous recevez dans votre boîte aux lettres le courrier électoral avec une candidature citoyenniste ou d’un petit parti qui a l’air sérieuse, vous pouvez voter pour elle. Sinon, effectivement, il vaut mieux voter utile pour un gros parti, qui aura moins le mérite de faire souffrir Macron.

          L’avantage du député citoyen non affilié à un gros parti, c’est qu’il apporte les avantages de l’absence de majorité à l’Assemblée sans les inconvénients : notamment l’impuissance du gouvernement (truc qui parait cool à priori, mais qui n’est pas bon sur le long terme, puisque les gens, lassés de cette impuissance du gouvernement qui du coup ne sert à rien, ont ensuite envie d’avoir des régimes autoritaires). En effet un député indépendant ne s’opposera pas systématiquement au gouvernement pour des raisons idéologiques, mais il saura tirer le signal d’alarme si ce dernier fait n’importe quoi. C’est exactement ce que l’on attend de lui.


        • 4 votes
          DantonQ DantonQ 1er mai 17:40

          @St Phil La pilule a été dure à avaler, mais je me suis résolu à voter pour la poissonnière de Montretout au second tour de la Présidentielle pour faire barrage à Macron. Malheureusement les 28% d’abstentionnistes ont cruellement manqué pour virer Macron. 

          Une fois mais pas deux ! Aux législatives, je voterai pour le candidat de l’UPR qui se présentera dans ma commune. On ne me fera pas avaler une seconde couleuvre deux fois de suite. Et pour me convaincre de voter pour elle, c’était bien parce que la situation de la France est à ce point grave... malheureusement les mougeons nous remettent dans la merde 5 ans de plus avec un risque bien réel de disparition de notre pays, à moins qu’un courageux soit déterminer à lui régler son compte d’ici là. Il rendrait un immense service à la nation ! 


        • vote
          Ouam 2 mai 19:57

          @jack Mandon
          C’est assez clair !
          C’est foutu, en plus des racialistes avec des communautaristes ne ferons pas barrage à cette gache idéologique qui à renié jusqu’au plus profond ses valeurs d’unité de gauche la preuve ici E Piol qui veut en préambule remettre le birkini dans les picines, pour ensuite la phase suivante de faire de piscines non mixtes demandés par ces memes freres musulmans, tcet jusqu’au but ultime l’islamisation de ce pays qui deviendra le 58eme etat musulman, mais aprs touyt si un espace communautarié et non laic plais à nos compatriotes qui voterons pour eux ou pour macron, pourquoi pas apres tout, la seule chose qu’ils doivent savoir, une fois que c’et fait, point de retour en arrierre, quazi tous les habitants des pays ou le roud up à été déversé le savent, ensuite plus rien ne pourra repousser
          tu es muslim ou tu n’es rien... voire moins que rien ...
           
          Voir ici par exemple
          https://www.ledauphine.com/sante/2021/06/18/isere-politique-port-du-burkini-dans-les-piscines-le-maire-de-grenoble-eric-piolle-interpelle-jean-castex


        • 7 votes
          eau_du eau_du 1er mai 00:07
          .
          Témoignage du DR Philippe Ploncard - Neuro-Chirurgien d’Assac en retraite nous fait part de confrères toujours en activité n’arrivent pas à effectuer de signalements d’effets secondaires de patients injectes.
          "MACRON ET SON GOUVERNEMENT SONT DES ASSASSINS"
          .
          la vidéo se trouve aussi dans ce fil d’annonces ....

          • 3 votes
            sirocco sirocco 1er mai 00:50

            @eau_du

            Moderna a demandé l’autorisation de vaxxiner les bambins américains de 6 mois à 6 ans (qu’il va obtenir, bien sûr).

            La menace est tout aussi sérieuse pour nos enfants en France. La rentrée s’annonce très difficile, il va falloir se battre pour survivre.


          • 2 votes
            Eric_F 1er mai 13:39

            @sirocco
            Si on regarde le nombre actuel de vaccinations quotidiennes en France pour les ’’rappels’’, il y en a extrêmement peu, et la vaccination des enfants instaurée en début d’année n’a pas eu de succès (2,4% pour les moins de 12ans).
            De moins en moins de gens portent le masque (l’habitude se défait lentement), les chiffres de nombre de ’’cas’’ ne font plus frémir personne, les courbes ne montrent plus de ’’surmortalité’’ globale, on parle désormais d’Ukraine et de pouvoir d’achat. Le covid est devenu une maladie endémique à bas bruit, on n’a jamais été en Europe sur la démarche du ’’zéro covid’’, alors ils auraient du mal à faire passer en 2022 la ’’pression’’ vaccinale sur les mineurs.


          • 3 votes
            sirocco sirocco 1er mai 16:21

            @Eric_F
            "...ils auraient du mal à faire passer en 2022 la ’’pression’’ vaccinale sur les mineurs."

            Un régime dictatorial au service de Big Pharma fait ce qu’il veut. S’il veut nous reconfiner ou instaurer la vaxxination obligatoire y compris pour les tout petits, il le fera sans état d’âme. Quelques annonces à la télé par une brochette de médecins bien corrompus suffiront à terroriser tout le monde comme en 2020.

            On en reparlera à l’automne si vous le voulez bien. Pour le moment, ils nous laissent profiter de l’été et des vacances (les dernières pour les gueux ?...)


          • 7 votes
            Conférençovore Conférençovore 1er mai 19:30

            @Eric_F
            Tu es bien optimiste...
            D’abord les masques à la con, perso j’en vois encore bcp trop, y compris en extérieur. J’ai fait un tour en ville ce samedi et j’ai constaté du 1 sur 3 masqué dehors au bas mot. Autant je peux comprendre que les vieux paniqués (vu comment ils ont été matraqués au covidisme pendant des mois, pour bcp, il n’y aura pas de retour arrière) continuent d’être paniqués, autant j’ai bcp de mal avec les plus jeunes qui ont adopté cette mode débile.
            Sirocco a hélas raison : il suffira de relancer la machine à la rentrée et ça repartira de plus belle. On connaît à l’avance la recette : Qq chiffres de "reprise épidémique" censés être alarmants, de la com matin midi et soir des remplaçants des Véreux, Castex et cie, un nouveau variant terribl censé décimer la Terre entière, la sempiternelle menace de l’explosion du système de santé... et les normies plngeront la tête la première dans la grande psychose organisée. En outre cela permettra de tuer dans l’oeuf toute forme de contestation face à l’inexorable flambée des prix. Parce qu’il ne faut pas être devin pour prédire ce qui va se passer : les récoltes ne sont pas faites en Ukraine et les prix des denrées alimentaires vont exploser. Le prix des énergies également (c’est déjà le cas). Idem pour tous les produits manufacturés avec la crise continue des semi-conducteurs. Le prix des voitures a déjà flambé et même le marché de l’occaze est impacté.

            Ca va faire mal et la recette pour conten ir la grogne sera la même que celle des deux années écoulées. En même temps, les Français ont eu le choix... et ils ont décidé de poursuivre. Une pensée pour tous ceux qui ont fait barrage à Macron et qui vont subir. En revanche, aucune compassion pour ces 59% de crétins : ils l’ont voulu, qu’ils la ferment pendant 5 ans.



          • 4 votes
            vesjem vesjem 2 mai 07:59

            @Eric_F
            un peu trop optimiste ;
            pour vendre leur merde, ils sont capable de tuer leurs propres enfants ; sauf lui qui n’en a pas ; un génocide se prépare ;
            un exemple : la pub "sur les merdias qui encourage les femmes dès le début de la grossesse à se faire vacciner ; c’est protecteur pour la femme et pour l’embryon" 
            véran, macron et leur clique ont du sang sur les mains ;
            l’heure est dramatique ; si le mondialisme l’emporte, ils ne seront jamais jugés


          • 3 votes
            njama njama 1er mai 09:41

            REQUÊTE EN ANNULATION DES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2022

            A écouter car très intéressant Me Carlo Brusa ne lâche rien !!!
            Reaction19
            300422 – Point sur le recours devant le Conseil Constitutionnel !
            https://reaction19.fr/

            Un dossier super bien ficelé, passionnant et très croustillant également de lire en exergue de la Requête proprement dite :

            « A titre préalable, il est demandé à Monsieur Laurent Fabius de se déporter, en raison de l’existence d’un conflit d’intérêt de nature à entraver son impartialité »

            290422 – Contenu de la requête au Conseil Constitutionnel – Fraude élection
            Le lien pour « Télécharger » le PDF est dans la Page

            https://reaction19.fr/reaction19/enquetes-reaction19/290422-contenu-requete-conseil-constitutionnel-fraude-election/


            • 2 votes
              njama njama 1er mai 09:55

              @ partager
              Communiqué de Presse
              https://reaction19.fr/wp-content/uploads/2022/04/290422-Communique-de-presse-requete-au-CC-fraude.pdf

              Press communication in English !
              PRESS RELEASE
              Fraud publicity detected in the IT management and the counting of votes during the 2022 Franch presidential elections

              https://twitter.com/cab2626/status/1520144523988541445?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet


            • 7 votes
              jack Mandon jack Mandon 1er mai 12:00

              @njama

              Les dossiers accablants sont légion depuis des lustres mais la justice et les macronavirus sont les deux faces d’une même pièce...la dictature des oligarques.
              C’est d’une violence inouïe. c’est l’attitude de mépris pour le peuple qui se questionne et l’endormissement de l’autre peuple majoritaire qui se résigne.
              Voter macron à 58 % est parfaitement suspect, c’est de l’escroquerie organisée. Stimulation de la haine et la violence pour l’étouffer dans l’oeuf avec des policiers déshumanisés qui tirent dans tout ce qui bouge. Trouvez vous normal que des policiers se suicident, le malaise et l’escroquerie deviennent une maladie neuronale pour ceux qui possèdent encore une conscience. Cela conforte le peuple abandonnique et décourage le peuple qui pense, et la boucle est bouclée.
              La France est devenue parfaitement un champ d’escroquerie et d’insalubrité pour ceux qui réfléchissent et s’opposent. Au fond, c’est le but recherché par les traîtres de la nation, les mondialistes, qui siphonnent le peuple français et le remplacent par des migrants qui fuient la misère au fur et à mesure. Ouvrage accompli principalement par l’empire américain, la genèse du capitalisme à domination réelle.
              C’est la stratégie de l’immanence capitaliste qui déstabilise et divise pour écouler sa marchandise. Parallèlement les conflits armés ajoutent au chaos pour un résultat identique. Depuis des siècles les humains vivent ainsi, mais avec l’évolution technologique, cela devient plus spectaculaire et plus meurtrier en terme de résultat.
              Enfin attardez vous sur des radios ou télés libres et vous entendrez des gens de qualité qui s’interrogent dialectiquement avec l’éthique et le recul de la sagesse.
              Bien entendu, si la majorité des français sont devenus des autruches, ce qui est le cas, alors on se retrouve dans l’icône célèbre des 3 petits singes de la sagesse, « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». À celui qui suit cette maxime, il n’arriverait que du bien.

              Le masque à grande échelle est une invention asiatique. L’ Europe pragmatique renverse partiellement la métaphore. Celle ci devient mutique et esclavagiste pour une Europe métamorphique US.


            • 5 votes
              sirocco sirocco 1er mai 12:55

              @njama

              Merci pour le contenu de la requête. Le dossier est effectivement très lourd.

              Le 1er problème est que les membres du Conseil Constitutionnel, avec ou sans Fabius (responsable mais pas coupable), sont des godillots aux ordres de l’exécutif qui fonctionnent au pot-de-vin et n’ont rien à cirer des textes de lois.

              Le 2ème problème vient de ce que la personne la mieux placée pour contester les résultats de l’élection n’est pas Me Brusa mais Marine Le Pen et qu’une requête de sa part aurait un autre poids.
              Mais tout le monde a pu constater qu’elle se satisfait de ces résultats, ce qui signifie qu’elle ne voulait pas devenir présidente (comme en 2017), que le rôle d’épouvantail à faire gagner l’oligarchie financière lui convient très bien et que la gamelle lui suffit.

              Le 3ème problème est qu’un régime qui trafique les résultats d’une élection sans le moindre scrupule est une dictature. Et qu’une dictature se fiche pas mal des requêtes...


            • 6 votes
              sirocco sirocco 1er mai 13:25

              @sirocco

              Sur l’enlisement du Conseil constitutionnel français dans la corruption et les conflits d’intérêts, voir le très bon article d’Albert Ricchi paru sur AVox le 25/04.

              De même qu’il faut arrêter d’invoquer des chiffres de l’INSEE comme éléments probants, il faut définitivement cesser de considérer la France comme un État de droit. Ne plus attendre quoi que ce soit des recours dans les affaires politiques ou financières.

              La France est une dictature pure et dure. Les seules lois qui y sont encore respectées sont celles qui favorisent les plus riches ou les plus puissants avec le soutien de l’exécutif. Dans toutes les affaires où vous ne feriez pas appel à un juge nord-coréen, ne faites pas appel à un juge français car le contexte est le même.


            • vote
              Ouam 3 mai 04:24

              @sirocco
              +1


            • vote
              rogal 2 mai 09:39

              Deux observations sur le contenu de la vidéo.

              1. Le plan C, si l’on comprend bien, signifierait la fin de la République. Quel régime lui succéderait ?
              2. L’application de l’article 16 ne relève pas du Gouvernement mais du seul Président.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès