• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le PDG contre Mélenchon : "escroc, facho !... bouffons, gogols (...)

Le PDG contre Mélenchon : "escroc, facho !... bouffons, gogols !"

Lors de sa visite dans le quartier très sensible de la Grande-Borne à Grigny (Essonne), le 1er avril, Jean-Luc Mélenchon disait vouloir la révolution citoyenne et parler au peuple. Des citoyens sont venus le voir via le PDG (Parti Des Grignois). Une liste indépendante citoyenne qui a fait plus de 26% aux dernières élections municipales. Ils voulaient juste, disent-ils, le voir pour lui poser quelques questions. Les militants du PDG se montrent, il est vrai, tout de suite assez virulents, ils veulent forcer le passage pour accéder au "troisième homme" de l’élection présidentielle, mais le service d’ordre du FDG fait opposition, et les militants pro-Mélenchon n’étant pas des tendres non plus... ça chauffe. Bientôt les militants du PDG scandent : "Mélenchon, escroc !", puis "Mélenchon, facho !"...

 

Les pancartes qu’ils brandissent ne montrent pas franchement Mélenchon à son avantage, et sont assez explicites quant à leur hostilité à son endroit...

 

La rencontre n’aura finalement pas lieu. On peine cependant à comprendre le refus de Mélenchon de dialoguer avec ces jeunes de Grigny, qu’il prétend représenter. Ils ont été désagréables avec lui, violents, injurieux ? Et alors ? Lui-même s’est souvent montré odieux avec Marine Le Pen et a même plus ou moins cautionné une agression de Nicolas Dupont-Aignan par ses militants... et pourtant il n’a pas admis que la patronne du FN refuse, pour ce motif de violence verbale, de débattre avec lui, considérant qu’elle avait en réalité peur de lui. Doit-on conclure ici que Mélenchon a peur des jeunes de Grigny et des militants du PDG ?

 

En tout cas, selon Le Parisien, le rendez-vous de Mélenchon avec la banlieue aura été un fiasco. L’homme aux 15% avait pourtant choisi une ville très favorable, puisque bastion des communistes depuis toujours. Grigny est aussi la commune la plus endettée d’Ile-de-France... "De la cité, Jean-Luc Mélenchon n’aura vu que ses équipements sportifs : la visite initialement prévue au bas des barres HLM a été annulée vendredi", rapporte le quotidien, qui laisse même entendre que les soi-disant habitants de Grigny présents autour de Mélenchon étaient des figurants... du Front de Gauche : "La séance d’échanges avec les « vrais habitants de la cité bigarrée de la Grande-Borne » n’a donc pas eu vraiment lieu, faute de spontanéité : les interlocuteurs, sélectionnés à l’avance, avaient beau se déclarer « simples habitants de Grigny », ils ont systématiquement applaudi à tout rompre le nom des élus communistes présents, y compris les moins connus ! Et se sont contentés de poser des questions brossant les thèmes chers au candidat du Front de gauche".

 

Quant aux militants du Parti des Grignois, Mélenchon s’est, selon Le Parisien, contenté de les traiter de "bouffons" et de "gogols".

Tags : Banlieue Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • 48 votes
    .................... Marc Anciel 4 avril 2012 01:10

    Les médias s’excitent de plus en plus face à la montée de Mélenchon, le Parisien, comme l’Express semblent avoir peur. Barbier a titré "En finir avec Mélenchon", tout un programme.

    Ensuite le contexte n’est pas franchement le même qu’avec Le Pen. Un débat avec des excités qui veulent visiblement en découdre c’est pas la même chose qu’un débat entre deux personnes sur un plateau télé. Là, pour moi, ça s’appelle un piège.
    Quant aux "figurants du Front de gauche"... C’est pas des figurants, c’est des militants qui ont fait le déplacement ! Idem, je vois pas ce qu’il y a d’anormal à ce que les gens qui ne l’apprécient pas ne se soient pas déplacés, contrairement aux autres... Ce serait comme de lui reprocher qu’il n’y a pas de militant de l’UMP ou du FN dans ses meetings... 

    • 57 votes
      gordon71 gordon71 4 avril 2012 08:50

      putain le service d’ordre de mélenchon est vraiment nul et là, vu la tête des manifestants, ce sera un peu plus difficile de faire passer les agitateurs pour des provos de FN

      c’est pourtant pas si difficile de neutraliser les pauvres et les gueux

      des têtes vont tomber du côté du SO de méluche


    • 46 votes
      Manpo Manpo 4 avril 2012 10:33

      En même temps si on regarde bien, dans le militants du PDG, il y a Patrice Quarteron, champion de boxe pieds poings. C’est le grand black super baraqué à 5"25’.


    • 63 votes
      Manpo Manpo 4 avril 2012 10:41

      Et sinon bien joué les gars du PDG, rien que pour nous avoir montré à quel point Méloche, franc maçon 33eme niveau, est dégouté par la plèbe. "Un populiste sans peuple".


    • 36 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 4 avril 2012 10:52

      Le PDG nous montre qu’une seule chose,ils ne font pas de politique,ils gueulent  :

      Arriver en disant "ON EST CHEZ NOUS !!!!!" ça aide pas a engagé le débat,ça fait plutôt voyou,Et puis non messieurs l’espace publique est a tout le monde,ce n’est pas chez vous (Qui dit ce genre de chose d’habitude ?Ah oui les dealers......),
      M’étonnerais pas que deux trois tète dans cette histoire finissent avec une belle place au PS locale.Je me trompe peut être.

      Melenchon et le FdG ont réagit correctement,on ne tente pas la discussion avec une foule d’agité qui se comporte comme un gang territoriale.

      (pour ceux qui suivent pas je suis le dernier à défendre le FdG,c’est un moment rare)


    • 41 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 4 avril 2012 11:01

      Je regrette DSK, ca aurait été trop drole de voir Mélenchon appeler a voter pour lui.


    • 33 votes
      casp 4 avril 2012 11:19

      Difficile de juger sur base de cette vidéo.
      Il est clairement inadmissible que mélenchon refuse simplement des questions.

      Seulement à voir comment se déroule le manège cette vidéo sent la manipulation a plein nez.
      On aimerait savoir ce qui s’est passé avant.
      car arrivée en groupe à l’entrée d’un metting, en ayant prévu plusieurs caméra pour filmer le coup, des mégaphone pour se faire entendre ; et des slogans digne de maternelle.
      "on veux juste poser des questions"

      On se demande un peu pourquoi il n’ont pas été au meeting de façon individuel tranquillement pour posé leur question, je suis convaincu qu’ils auraient pu rentrer sans aucun souci.

      Bref, je soutien leur désire de communiquer, et comprend leur grief.. Cependant tout cela ressemble à s’y méprendre à une provocation. Ils n’ont pas l’iar plus surpris que cela de ce qu’il se passe. Ils savaient apparement à quoi s’en tenir avant même d’arriver.. Cela pose des question sur l’historique de l’affaire., et on aimerait nous aussi connaître tous les faits dans leur ensemble pour pouvoir juger


    • 19 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 14:01

      franc maçon 33eme niveau


      Et manpo franc con au 33 ème niveau .

    • 20 votes
      Manpo Manpo 4 avril 2012 14:35

      @Soulmanfred
       
      Merci, ton insulte de petit nervi "gauchiste" met en lumière ta médiocrité.
       


    • 9 votes
      maQiavel machiavel1983 4 avril 2012 14:49

      Est ce qu’ on peut etre franc-maçon et authentiquement socialiste ? Je sais pas hein, je pose la question à ceux qui se revendiquent de Marx ou de Bakounine ? 

      Parce que moi, j’ ai quand même la notion que les socialistes étaient très critique envers la franc-maçonnerie qui est décrit comme un réseau bourgeois à la pointe de la révolution bourgeoise de 1789 ... mais peut être que je me trompe , je vous pose la question ?

    • 6 votes
      News 4 avril 2012 14:53

      Un piège..vous dites. Une intrigue, non, un complot ourdi de l’intérieur, de l’entrisme de militants nazis. Si, si, je vous assure. Chut ! c’est un piège, faut pas le dire. 


    • 3 votes
      Socarate 4 avril 2012 14:53

      La grosse bonne bibine de Mélenchon te séduit toujours pas ? Alors que Chavez serai certainement prêt pour un plan à trois !


    • 15 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 15:15

      Franc maçon au 33 ème niveau ...


      Des sacrés arguments les fachos (voir la vidéo de mjollnir ahahahaha) !!!

      Bande de clowns smiley

    • 14 votes
      Manpo Manpo 4 avril 2012 15:34

      Le clown est celui qui ne sait pas faire la différence entre un argument et une constatation. A bon entendeur...
       


    • 14 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 15:40

      Putain vous vous rendez compte , franc maçon au 33 ème degré , ça c’est de l’info , Manpo en a trouvé la preuve à l’intérieur d’un de ses étrons avec lequel il comptait retapisser sa cellule capitonnée .


    • 13 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 15:49

      Donc tu as constaté que Mélenchon est un franc maçon au 33 ème degré ? 


      Trop fort Manpo !

      Est ce qu’il viole des bébés ce salaud de trotskyste sataniste du nwo ?

    • 16 votes
      Manpo Manpo 4 avril 2012 15:58

      Faire passer le contradicteur pour un fou est la technique classique de ceux qui n’ont rien d’autre que l’insulte et la bêtise crasse comme reflexion personnelle. Et d’ailleurs mon "élucubration délirante" de l’autre fois, dans laquelle je citais marx, et en réponse à ton commentaire d’inculte de bas étage (sur le supposé nationalisme bolchévik) , ça c’était un argument, auquel tu a pris soin de ne pas répondre étant conscient de la bêtise de tes dires, et de ton incapacité à débattre rationnellement et honnêtement. Soit l’insulte, soit la fuite (voire les deux). A mourir de rire.
      Et pour info, Mélenchon a lui même déclaré être franc-maçon de père en fils. Ce n’est donc qu’une constatation. Ceci étant dis tu pourra toi aussi trouver cette info dans un autre type d’étron.
       


    • 1 vote
      Socarate 4 avril 2012 16:06

      C’est dans quel bar qu’il se réunissent tes altermondialistes partouzeurs !


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 4 avril 2012 16:33

      En effet, à 15 % Mélenchon devient dangereux pour les dominants. Comptes perso décrits dans l’article d’hier : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-renverser-les-dominants-113779


    • 16 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 16:38

      Faire passer le contradicteur pour un fou est la technique classique de ceux qui n’ont rien d’autre que l’insulte et la bêtise crasse comme reflexion personnelle.


      Tu insultes bien Mélenchon de maçon au 33ème degrés , sans la moindre preuve , je me met à ton niveau , celui de l’invective gratuite .

      Ta théorie sur le complot judéo maçonnique n’est qu’un cliché facho tenu par ton gourou Soral , lui même spécialiste de l’insulte (mais lui ça a pas l’air de te déranger) . 

      Et d’ailleurs mon "élucubration délirante" de l’autre fois, dans laquelle je citais marx, et en réponse à ton commentaire d’inculte de bas étage (sur le supposé nationalisme bolchévik) , ça c’était un argument, auquel tu a pris soin de ne pas répondre étant conscient de la bêtise de tes dires, et de ton incapacité à débattre rationnellement et honnêtement. 

      Le bolchévisme était internationaliste en théorie , en pratique le léninisme puis le stalinisme pratiquait la dictature avec de nombreux points communs des dictatures nationalistes , c’était là mon point de vu .

      Et pour info, Mélenchon a lui même déclaré être franc-maçon de père en fils. Ce n’est donc qu’une constatation.

      La maçonnerie c’est la république , les Lumières , un grand nombre des plus beaux bâtiments de notre pays , la marseillaise , la tour Eiffel , la résistance , la laïcité , une flopée de grands noms historiques . Pas de honte à avoir sauf à l’extrême droite ou cracher sur ce genre d’institution est un principe .

      Guignol .

    • 15 votes
      maQiavel machiavel1983 4 avril 2012 16:59

      @soulmanfred

      La maçonnerie c’est la république , les Lumières , un grand nombre des plus beaux bâtiments de notre pays , la marseillaise , la tour Eiffel , la résistance , la laïcité , une flopée de grands noms historiques . Pas de honte à avoir sauf à l’extrême droite ou cracher sur ce genre d’institution est un principe . 
      D’ accord , il n’ y a que l’ extrême droite qui s’ attaque à la franc-maçonnerie.
      Voici un texte : 
      - Il est ridicule et naïf, pour ne pas dire un peu sot, de penser que la politique bourgeoise se fasse tout entière dans les parlements et dans les articles de tête. Non, cette politique se fait au théâtre, à l’église, dans les poèmes lyriques et à l’Académie, et à l’école. La bourgeoisie enveloppe de tous côtés la conscience des couches intermédiaires et même de catégories importantes de la classe ouvrière, empoisonnant la pensée, paralysant la volonté (...).

       

      La franc-maçonnerie joue dans la vie politique française un rôle qui n’est pas mince. Elle n’est en somme qu’une contrefaçon petite bourgeoise du catholicisme féodal par ses racines historiques. La République bourgeoise de France avançant tantôt son aile gauche, tantôt son aile droite, tantôt les deux à la fois, emploie dans un seul et même but soit le catholicisme authentique, ecclésiastique, déclaré, soit sa contrefaçon petite-bourgeoise, la franc-maçonnerie, où le rôle des cardinaux et des abbés est joué par des avocats, par des tripoteurs parlementaires, par des journalistes véreux, par des financiers juifs déjà bedonnants ou en passe de le devenir(...).

       

      La Ligue des Droits de l’Homme a toujours été, de même que les loges maçonniques, une arène pour la coalition politique des socialistes avec les radicaux bourgeois. Dans cette coalition, les socialistes agissent, bien entendu, non pas comme représentants de la classe ouvrière, mais individuellement. Toutefois, l’importance prise par tel ou tel socialiste dans les loges est déterminée non pas le poids de sa vertu individuelle, mais par l’influence politique qu’il a dans la classe ouvrière. Autrement dit : dans les loges et autres institutions du même genre, MM. les socialistes tirent profit pour eux-mêmes du rôle qu’ils jouent dans le mouvement ouvrier. Et ni vu ni connu, car toutes les machinations sont couvertes par le rituel idéaliste(...).La franc-maçonnerie est une plaie mauvaise sur le corps du communisme français. Il faut la brûler au fer rouge.


      Ce texte , il n’ est pas de Maurras ... mais de Trotsky ! Trotsky ( que je n’ apprécie pas particulièrement ) n’ était pas d’ extrême droite à ce que je sache. 

      Tu peux trouver des textes de Marx ou de Bakounine qui sont de la même teneur .

      De toute évidence un vrai socialiste est un critique de la maçonnerie qui est un réseau bourgeois .


    • 9 votes
      maQiavel machiavel1983 4 avril 2012 17:25

      D’ ou vient cette légende comme quoi il faut nécessairement être d’ extrême droite pour s’ attaquer à la franc-maçonnerie ?Des loges maçonniques ?

      - « … Transformation du profit en profit moyen lumière d’un raisonnement pour ainsi dire mathématique, pourquoi les capitalistes, qui se conduisent en faux frères lorsqu’ils se font la concurrence, s’entendent comme des francs-maçons lorsqu’il s’agit d’exploiter la classe ouvrière. » Marx

      - À cette époque, la bourgeoisie avait créé une association internationale, universelle, formidable, la Franc-Maçonnerie.   La Franc-maçonnerie n’a été rien moins à cette époque, que la conspiration universelle de la bourgeoisie révolutionnaire contre la tyrannie féodale, monarchique et divine. Ce fut l’Internationale de la bourgeoisie.

      Michel Bakounine

      - « La ligue des droits de l’homme et la franc-maçonnerie sont des instruments de la bourgeoisie qui font diversion à la con­science des représentants du prolétariat français. Nous déclarons une guerre sans pitié à ces méthodes car elles constituent une arme secrète et insidieuse de l’arsenal bourgeois. On doit libérer le parti de ces éléments. » Trotsky,

      - Le Congrès charge le Comité Directeur du Parti Communiste français de liquider avant le 1er janvier 1923 toutes les liaisons du Parti, en la personne de certains de ses membres et de ses groupes, avec la franc-maçonnerie. Celui qui, avant le 1er janvier, n’aura pas déclaré ouvertement à son or­ganisation et rendu publique par la presse du Parti sa rupture complète avec la franc-maçonnerie est, par là-même, automatique­ment exclu du Parti communiste sans droit d’y jamais adhérer à nouveau, à quelque moment que ce soit. La dissimulation par quiconque de son appartenance à la franc-maçonnerie sera considérée comme péné­tration dans le Parti d’un agent de l’ennemi et flétrira l’individu en cause d’une tache d’ignominie devant tout le prolétariat. » Congrès de Tours

      C’ est quand même très clair !


    • 15 votes
      Manpo Manpo 4 avril 2012 17:25

      @Machiavel
       
      Ne Perd pas ton temps avec ce genre d’hurluberlu camarade, ton commentaire ne sera pas lu par Saoulman . Il ne cherche qu’a avoir raison, dans un florilège de sophisme et de démagogie (il suffit de voir son dernier commentaire à mon encontre...).
      Je remarque aussi que mon dernier commentaire ou j’expliquais pourquoi il était inutile de "débattre" avec ce genre de petit ignare démago, à été supprimé.
       


    • 1 vote
      Socarate 4 avril 2012 17:41

      Tu imagine si le monde était comme agoravox, un sujet abus signaler et te voilà kidnapper par les extraterrestre en d’autre cieux.

      Tout façon je suis contre ! Je te soutient sur le sectarisme sur ce site.


    • 10 votes
      maQiavel machiavel1983 4 avril 2012 17:57

      @Manpo

      Je vais suivre ton conseil camarade , mais c’ est quand même extraordinaire que ces gens qui se disent socialiste et héritiers des socialistes sont en totale contradiction avec les premiers théoriciens du socialisme . C’ est presque christique comme phénomène ( les héritiers du christ et des apôtres en totale contradictions avec les fondateurs ).
      En fait remarque bien , pour ces gens qui se disent de gauche ou d’ extrême gauche ,c ’ est une question d’ étiquettes , tu critiques la FM donc t ’es d’ extrême droite , c’ est assez incroyable !Mais pas tant que ça , Marx lui même expliquait que le capitalisme a une capacité extra-ordinaire non pas à détruire les structures qui s’ opposent à son hégémonie mais à les restructurer en vue d’ une modélisation marchande , c’ est vraiment ça , il a tout dit !

    • 7 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 4 avril 2012 18:45

      Oh la docile marionnette du capital qui se croit de gauche s’est faites moucher.Comme d’habitude.

      Machiavel comme à votre habitude vous m’avez épargné la peine de démontrer à ce zozo ce qu’est la pensée de gauche.
      Mais dites moi vous aussi vous êtes VRAIMENT de gauche alors ? 
       smiley


    • 9 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 18:57

      Machiavel 


      Comme d’hab pas de nuance , ou ai je dis que nécessairement il fallait être d’extrême droite pour critiquer la FM ? Parce que Marx pensait ça alors cela annihilerait le fait que la franc maçonnerie est un bouc émissaire historique de l’extrême droite ? J’ai fait ce lien car je m’exprimais face à manpo qui soutient Soral qui soutient Le Pen , parti d’extrême droite .

      Il t’arrive d’imaginer que les gens de gauche ne soient pas obligatoirement en extase devant l’idéologie marxiste du siècle dernier ? 

      En fait machiavel , Mélenchon 33 ème degré tu approuves ce genre d’argument fantasmagorique dans un débat ? 

    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 4 avril 2012 19:36

      1. Mais dites moi vous aussi vous êtes VRAIMENT de gauche alors ? 

      R / Mr kout , je n’ appartient à aucune famille politique dans le sens traditionnel du terme , mais de part mes origines de classe et mon histoire on va dire qu’ effectivement je suis naturellement poussé vers le socialisme ( et mes lectures m’ amènent au socialisme libertaire ).Mais je n’ appartient à aucun groupe comme tel et je n’ en ai pas envie ( pas envie d’ être déçu avec les hurluberlu qui se disent socialiste aujourd’ hui et qui me traiteront sans doute de néo-nazis d’ extrême droite ). 

      Mais en tous cas je dirai que j’ ai une obsession : quel est le système à même de faire échapper les hommes à la domination d’ autres hommes ?Je crois que c’ est comme Etienne Chouard le dit la cause des causes. Je ne suis pas un dogmatique et si je me rend compte que la réponse à cette question n’ est pas le socialisme , je l’ abandonnerai !

      2. Il t’arrive d’imaginer que les gens de gauche ne soient pas obligatoirement en extase devant l’idéologie marxiste du siècle dernier ? 

      R / Je suis moi aussi critique envers Marx pas de problème. Mais il a quand même dit pas mal de chose vraiment intéressante qui ne décrivent pas le 19 eme siècle mais plutôt notre siècle , il faut l’ admettre.

      Vous pouvez ne pas être en extase devant les socialistes du 19 eme siècle mais au point de contredire presque à 180 ° leurs analyses ... c’ est bizarre pour des gens dit de gauche !

      3.Comme d’hab pas de nuance , ou ai je dis que nécessairement il fallait être d’extrême droite pour critiquer la FM ?

      Tu as écris :" Pas de honte à avoir sauf à l’extrême droite ou cracher sur ce genre d’institution est un principe ". 

      Donc le réponse est oui . Et moi je te dis qu’ à gauche non plus il n’ y a pas de honte à cracher sur ce genre d’ institutions...

      4.  Parce que Marx pensait ça alors cela annihilerait le fait que la franc maçonnerie est un bouc émissaire historique de l’extrême droite ?

      R / Non mais c’ est pas parce que l’ extrème droite critique la FM que tu dois la défendre tu ne crois pas ?

      5. J’ai fait ce lien car je m’exprimais face à manpo qui soutient Soral qui soutient Le Pen , parti d’extrême droite .

      R / En tous cas , la critique que Soral formule sur la Franc-maçonnerie est aussi une critique socialiste !

      6. En fait machiavel , Mélenchon 33 ème degré tu approuves ce genre d’argument fantasmagorique dans un débat ? 

      R / Bon c’ est de la provocation , on est d’ accord. Mais quelque part la provocation de Manpo évoque quelque chose : aujourd’ hui le chef de file de l’ extrême gauche en France est franc-maçon ! C’ est quand même extraordinaire que celui qui est censé renverser l’ ordre bourgeois appartient à un réseau dont l’ objectif est d’ assurer la pérennité la domination bourgeoise ... désolé mais hé ça sent quand même la couille ! 

      Cet élément seul n’ est pas suffisant pour dire si Melenchon est un imposteur bien sur mais quand on cumule avec les autres ...voilà quoi !

       


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 4 avril 2012 19:40

      MAchiavel :

      l’emocticon était là pour montrer que c’était une boutade.Je me doute bien que vous refusez de rentrer dans les cases élaborées par le totalitarisme marchand.

      La marionnette ; Quelle finesse,avatar à la hauteur de vos argumentations.


    • 7 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 20:47

      Vous pouvez ne pas être en extase devant les socialistes du 19 eme siècle mais au point de contredire presque à 180 ° leurs analyses ... c’ est bizarre pour des gens dit de gauche !


      Toujours pas de nuance ? Etre contre la critique anti maçonnique de Marx c’est être à 180° de l’ensemble de ses analyses ?


      Tu as écris :" Pas de honte à avoir sauf à l’extrême droite ou cracher sur ce genre d’institution est un principe ". 

      Donc le réponse est oui . Et moi je te dis qu’ à gauche non plus il n’ y a pas de honte à cracher sur ce genre d’ institutions...


      Ici je suis sur agoravox , et les critiques anti maçonnique viennent des adorateurs du FN et c’est à eux que je répond , donc si un gaucho pur jus arrive et raconte les mêmes balivernes je lui rentrerais dedans aussi , capich ?


      Non mais c’ est pas parce que l’ extrème droite critique la FM que tu dois la défendre tu ne crois pas ?


      Je défend qui je veux , et quand je vois mjollnir qui me débecte totalement ça me donne de l’faire encore plus .




    • 7 votes
      soulmanfred 4 avril 2012 20:47

      C’ est quand même extraordinaire que celui qui est censé renverser l’ ordre bourgeois appartient à un réseau dont l’ objectif est d’ assurer la pérennité la domination bourgeoise ... 


      Zavata aussi était franc maçon ...C’ est quand même extraordinaire que celui qui est censé faire rire les enfants appartient à un réseau ... (humour) . Plus sérieusement la FM est d’essence bourgeoise oui (c’est pas une maladie) , mais luttait contre la noblesse et le clergé pour le bien être du peuple , des objectifs donc tout à fait louables ...


      Cet élément seul n’ est pas suffisant pour dire si Melenchon est un imposteur bien sur mais quand on cumule avec les autres ...voilà quoi !


      Oui mais voilà quoi ... Ici l’argument opposé à Mélenchon est son appartenance à la FM , rien d’autre .


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 4 avril 2012 20:52

      Plus sérieusement la FM est d’essence bourgeoise oui (c’est pas une maladie) , mais luttait contre la noblesse et le clergé pour le bien être du peuple , des objectifs donc tout à fait louables ...

      R / Non pas pour le bien du peuple mais de la bourgeoisie. Tu crois encore que la révolution Française était populaire ?

    • 2 votes
      Niza 4 avril 2012 20:53

      la FM est d’essence bourgeoise oui (c’est pas une maladie) , mais luttait contre la noblesse et le clergé pour le bien être du peuple , des objectifs donc tout à fait louables ...

      Tout a fait, d’ailleurs la Franc Maçonnerie lutte aussi tous les jours en Afrique pour le bien être du peuple.


    • 3 votes
      fuckor 4 avril 2012 21:08

      Mais non c’est pas de la provoc, allons ! Ils viennent avec des mégaphones au cas ou Méluche aurait quelques problèmes de surdité et des photos de sa binette drolatique agrandie sur parcantes pour la faire dédicacer !

      Je ne vois pas l’intéret de telles actions basées avant tout sur l’intimidation ("nous sommes chez nous") et une fausse représentativité du peuple qu’ils prétendent incarner. De quel droit ? Parce qu’ils ont montré patte blanche d’une peau basannée ? Ils ne représentent rien, de la mème façon qu’étant blanc, je n’admet pas que Marine le Pen me représente. Tout au plus peuvent-ils se revendiquer du lobby des mégaphones comme il y a aux US un lobby des armes à feu. Une sorte de syndicalisme dégénéré. Leur démocratie directe, puisqu’ils semblent s’en faire les parangons, utilise les grosses ficelles d’un totalitarisme de plomb.

      Mais bon, ils ne sont rien, donc c’est pas grave. 20% de boeufs qu’ils disent pour 80% de moutons. Ayons de l’indulgence pour ces anes politisés.

       

       


    • 3 votes
      onetwo onetwo 4 avril 2012 22:08

      Michel Bakounine initié franc-maçon dans la loge Il Progresso Social.

      Léo Campion initié à la loge Les Amis philanthropes le 7 avril 1930 à Bruxelles.

      Giuseppe Fanelli

      Francisco Ferrer initié en 1890 au Grand Orient de France.

      Pierre Kropotkine

      Louise Michel initiée le 13 septembre 1904 dans la la Loge La Fraternité Universelle (Grande Loge Symbolique Ecossaise mixte et maintenue).

      Pierre Joseph Proudhon initié en 1847 en arrivant à Paris.

      Jules Vallès initié Franc-Maçon à la loge "La Justice 135" du GODF.

      René Bianco d’Acierno

      Eleuterio Quintanilla adhère à une loge de Gijón en 1933


      etc.


    • 2 votes
      onetwo onetwo 4 avril 2012 22:13

      Gérard Dalongeville prend soin, lui, de distinguer les FM escrocs, et il y en a autant que des gagagistes, des FM honnêtes.
      Mais vous le savez sûrement car vous avez lu son livre... non ?


    • vote
      Mr.Knout Mr.Kout 4 avril 2012 22:38

      C’est compliqué la FM.Je crois que ce qui resume le mieux le principe c’est un épisode des Simpson.(que certains illuminé voit comme un message secret,y a de quoi se marrer)
      Des que le grand gourou élu par le destin (en l’occurrence homer) veut changer ce club de "bon procédé" ,sous l’impulsion de sa cartésienne de fille (lisa), en organisme actif pour le bien de tous les autre fondent un autre "club" interdit a homer.
      Édifiant.


    • 2 votes
      kemilein kemilein 5 avril 2012 00:03

      la maçonnerie c’est comme la religion. ça a le même impacte, l’une est féodale l’autre apporta tout de même pas mal de chose :
      - l’avortement, l’abolition de la peine de mort, dans un avenir proche le suicide assisté, la république (des riches.. oui)
      la religion ?
      - les buchés, les lynchages, l’inquisition.

      ceux qui sont contre la maçonnerie sont souvent de pof couillon de croyant complètement crétin (pour croire en un truc aussi foireux que Dieu faut quand meme le faire et le vouloir !!)
      -
      moi ce qui me soule plus c’est le copinage de certain, qui n’a rien avoir avec la maçonnerie mais qui concernent ses membres


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 5 avril 2012 00:57

      "la religion ?
      - les buchés, les lynchages, l’inquisition."

      Plus réducteur tu meurt.

      l’abbé pierre,sœur theresa,soeur emmanuelle c’est pas la religion qui les inspire ?les ordres qui viennent en aide aux pauvres,aux malades etc etc ça vous dit quelques choses ?

      Je trouverais surement des "saints" et des societés humanistes dans d’autre religion mais je n’en est pas connaissance là tout de suite.

      Arrêtez donc tous d’être binaire,ça commencera par vous faire du bien.


    • vote
      Amaru 6 avril 2012 16:43

      Bonjour Manpo, savez vus que Hugo Chavez que vous brandissez fièrement en photo de profil a pour modèle ultime Simon Bolivar, d’ailleurs le nom officielle du Venezuela Republique Bolivarienne du Venezuela. Et ce Simon Bolivar était un maçon de haut rang en son temps, les idées révolutionnaire de Hugo Chavez viennent des lumières de la révolution française, et oui ça plait pas à certains mais c’est comme ça. Donc vos propos sur les maçons me semble contradictoire...


      Quant à Melenchon il est bien maçon mais en aucun cas au 33 ème degré d’après mes sorces il est assez peu assidu à loge du GOF il y irait 1 fois par mois seulement donc bon je pense pas qu’il soit haut gradé (Sources Mélenchon Le Plébéien) 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès