• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Conversations avec Anne Coffinier : Tout reprendre par l’école
#15 des Tendances

Les Conversations avec Anne Coffinier : Tout reprendre par l’école

Paul-Marie Couteaux reçoit pendant 1h30 Anne Coffinier pour évoquer son parcours et tout particulièrement une question qui lui tient à cœur, celle de l'enseignement.

Le parti national est aujourd’hui défait, ce qui arriva souvent au long de notre Histoire. Mais il se relève toujours, tôt ou tard, par la grâce du renouvellement des générations, ou par les diverses voies de la transmission, grâce auxquelles le feu ne meurt pas. Constatant que l’Ecole, la plus puissantes de ces voies, se trouve aujourd’hui durablement grippée, Anne Coffinier, maître en histoire, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure puis de l’ENA, enseignante et diplomate, a défriché depuis 20 ans les voies d’une Ecole nouvelle, vouée à la transmission des fondements de notre civilisation. En 2002, elle crée "Créer son Ecole", puis en 2008, la "Fondation pour l’école" (reconnue d’utilité publique) qui contribue puissamment à la rénovation du système éducatif français en développant la liberté scolaire, favorisant notamment la création d’écoles privées hors contrat, restaurant leurs programmes scolaires, aidant les écoles dites indépendantes, ou les Ecoles "privées hors contrat". Son succès est phénoménal. Cette femme, d’une énergie hors pair, qui a davantage fait à elle seule que n’importe quel ministre ou parti politique pour préserver les chances de la France, raconte ici un parcours, extraordinairement riche, semé d’embûches, mais qui a su redonner à notre civilisation l’une de ses plus sûres promesses de pérennité.

Tags : Education Enseignement




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Le Glaude Le Glaude 14 mai 23:26

    .
    .
    CITATION de Guy de La Fortelle ........ " L’Euro-Numérique qui arrive dans 2-3 ans n’est plus une monnaie , c’est un Carnet de Rationnement Géant . Il vous donnera le droit à tant de bouteilles d’huile , de poulets , de trajets en train (si vous êtes conforme) . C’est ça une monnaie « programmable » . Bienvenue en pénurie .

    .
    .
    .
    https://www.businessbourse.com/2022/05/14/guy-de-la-fortelle-leuro-numerique-qui-arrive-dans-2-3-ans-nest-plus-une-monnaie-cest-un-carnet-de-rationnement-geant-il-vous-donnera-le-droit-a-tant-de-bouteilles-dhuile-de-poulets-de/

    .
    .


    • vote
      hase hase 17 mai 13:25

      @Le Glaude
      Étonnant ! rien à voir avec la vidéo regardée/écoutée( regardée/écoutée ?), vous reprochez à un autre qu’on ne voit plus, quelque chose qu’on pourrait vous reprocher !
      J’imagine arriver pour la première sur ce site !! ça la fout mal, c’est anti pub au possible !
      et dieu sait si je suis hostile au monde qu’on nous concocte... mais quand c’est pas le lieu, c’est pas le lieu ; question de décence !
      du coup je n’ai fait que plusser Gaspard !


    • 4 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 00:04

      Je découvre avec plaisir cette femme intelligente qui a une belle énergie et qui est pleine de bon sens. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès