• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Liberté d’expression : la suspension arbitraire d’un professeur de (...)

Liberté d’expression : la suspension arbitraire d’un professeur de philosophie

René Chiche, vice-président du syndicat Action et Démocratie, professeur agrégé de philosophie, membre du Conseil supérieur de l'éducation, auteur de La désinstruction nationale (ed. Ovadia).

Tags : Vaccins Censure Enseignement Liberté d’expression Réseaux sociaux




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • ezechiel ezechiel 11 mai 17:07

    Dans toute société organisée, la liberté d’expression n’existe pas, puisque par définition une société organisée n’est pas anarchique, et on ne peut pas permettre de laissez dire n’importe quoi à n’importe qui.

    Votez un jour une loi qui autorise la liberté d’expression en France à l’Assemblée Nationale, et en moins de 24h, vous aurez la guerre civile !

    Tout dépend ensuite où on met le curseur. La république maçonnique a positionné le sien.

    En France, plus d’une centaine de livres sont interdits, leur simple possession dans votre bibliothèque peut vous condamner à une amende. La république et sa religion maçonnique, la sacralisation de la Shoah érigée en dogme, ne peut être contestée ou critiquée, cela peut vous valoir la prison.
    Des auteurs ont été obligés de s’exiler à l’étranger pour éviter la prison (Alain Soral, Vincent Reynouard, Stéphane Blet, Boris Le Lay, ...) ou incarcérés simplement pour avoir écrit des livres (comme Hervé Ryssen qui a été détenu à Fleury-Mérogis).

    Cassandre Fristot, professeur d’allemand, a été radiée définitivement de l’éducation nationale par ordre direct de l’ex Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, pour avoir affiché une simple pancarte contre l’oligarchie mondialiste, et ne peut plus trouver de travail, ce qui la condamne à une mort sociale. 
    Toute critique contre les principes fondamentaux de la religion maçonnique du Nouvel Ordre Mondial : le vivre-ensemble, le multiculturalisme, le métissage, l’immigration de masse incontrôlée, le messianisme juif, la Shoah, la haine de la race blanche, (comme l’ont fait Renaud Camus, Richard Millet, Jean-Yves Le Gallou, Alain de Benoît, Yvan Blot, Jean Raspail, Pierre Hillard, Johann Livernette, etc..), sont ostracisés, condamnés et bannis des mass média, et pour certains, obligés de trouver refuge à l’étranger en tant que dissidents politiques.

    Agoravox n’échappe évidemment pas à la règle : pour ma part, une dizaine d’articles refusés, la censure politique veille !


    • Norman Bates Norman Bates 11 mai 20:18

      @ezechiel

      "Agoravox n’échappe évidemment pas à la règle : pour ma part, une dizaine d’articles refusés, la censure politique veille !"

      Je ne puis que partager ce constat, cher Ezechiel...perso je vote de manière quasiment systématique pour les modules, les vrais, histoire de privilégier les rédacteurs qui travaillent et font honneur à l’esprit du site au détriment des livreurs de barquettes surgelées...il y a les journalistes citoyens et les camionneurs qui transforment Avox en annexe de Dictatube et des médias aux ordres...
      La ligne éditoriale s’oriente davantage vers la banquise rédactionnelle que vers le brasier intense du débat contradictoire et de la controverse...
      J’aimerais avoir le temps nécessaire pour multiplier les modules et rivaliser avec les deux grossistes en produits surgelés...hélas, de ce point de vue là, le refus net du copier-coller représente déjà une pénalité...
      C’est triste, mais faut pas lâcher...


    • Norman Bates Norman Bates 11 mai 20:27

      @Norman Bates

      Ezechiel (3 modules)
      Phan (2)
      Equus zebra (2)
      V pour Victoire (1)

      Quatre auteurs, huit modules modérés positivement et toujours coincés en modo...
      Alors, le GMdM ?? après avoir nettoyé les traces de pneu il serait pertinent de retrouver un peu de courage, se souvenir de ce qu’Avox fut...
      Sinon je propose de rebaptiser le site en BarquettAvox...


    • ezechiel ezechiel 12 mai 00:13

      @Norman Bates
      Salut Norman !
      Effectivement, il est un peu dommage de privilégier les articles courts qui ne font que diffuser une vidéo, presque sans même un paragraphe d’illustration, au détriment d’articles avec quelques arguments et recherches plus fouillées.
      C’est peut-être pour ça que le site perd en audience, c’est dommage, parce que des plateformes proposant des articles avec commentaires libres, il n’y en a plus beaucoup, liberté d’expression macroniste oblige !


    • @Béatrice

      C’est aussi à mon sens parce que des idiots carabinés passent le temps à insulter tout le monde pour des futilités et avilissent ainsi 80% des conversations. D’autre part, il n’y a aucune modération des commentaires insultants, contrairement à ce qui est prévu. Bref, c’est un bordel total. Beaucoup trop de sujets complotisto-maniaques également, avec le parfum d’antisémitisme fleuri qui va avec.


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 08:34

      @Fantômette contre Jean Robin
      avec le parfum d’antisémitisme fleuri qui va avec
      ha , tu n’as pas remarqué aussi un semblant de racisme islamophobe ?


    • @nono le simplet

      Le "racisme islamophobe" serait une denrée valable à l’endroit d’une communauté réduite, peu remuante, pas basée sur une religion conquérante, pas représentée non plus outrageusement dans les statistiques policières et carcérales. Je n’ai pas votre vision égalisatrice purement juridique. Vous avez voulu, à gauche, additionner des communautés hostiles par nature les unes aux autres, en leur conférant une dignité d’égale grandeur, au détriment de la seule communauté historique qui vaille. Vous avez dû créer des racismes et des phobies, renforcer encore l’appareil répressif, pour que l’édifice tienne coûte que coûte.


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 09:02

      @Fantômette contre Jean Robin
      en résumé, tu n’es pas raciste ? juste islamophobe ? smiley


    • Conférençovore Conférençovore 12 mai 09:04

      @u simplet Pour les gauchiasses, dire que l’islam est une religion problématique et incompatible avec quoi que ce soit d’autre qu’elle-même (ce qui est parfaitement légal en plus d’être objectif) est du racisme. Pour ces mêmes cucks, le racisme anti-blanc est parfaitement admis et encouragé. C’est tout juste si ces crétins négationnistes reconnaissent les centaines d’attentats commis au nom de l’islam et par des adeptes de ce culte, tellement vous avez la trouille de votre ombre.

      En outre, question racisme, vous êtes les premiers et les seuls (à l’exception de quelques bas du front) à vous y adonner sans vergogne. C’est souvent en réalité par mépris inconscient de ceux que vous infantilisez mais c’est parfois aussi directement, cf. ton pote qui traite régulièrement les Maghrébins de "macaques" en toute impunité ou qu’il admet fuir leur présence quand il est à 4 grammes et devient enfin un peu honnête.

      Vous êtes les deux faces du seul racisme qui existe chez certains blancs. Chez la plupart des Blancs (le sondage récent donnait 64% des Français donc ce serait certainement 80% des Blancs si l’on faisait des stats ethniques), l’hostilité à l’immigration est le fruit du constat empirique d’une inadéquation de mode de vie, de système d’éducation, de valeurs. C’est une hostilité de réaction et comportementale, pas biologiquement primaire. Les personnes franches comme moi le disent ouvertement et sans haine (une France peuplée d’une majorité de non-Blancs n’est plus la France, et c’est aussi ce que constatent des observateurs externes) mais la plupart se contentent des conduites d’évitement et parmi ces derniers, bcp de gauchiasses hypocrites comme toi ou ton pote débile.


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 09:10

      @Conférençovore
      Vous êtes les deux faces du seul racisme qui existe chez certains blancs
      voui je suis anti-blanc ... smiley


    • Conférençovore Conférençovore 12 mai 09:33

      @nono le simplet Parfaitement. En prenant systématiquement la défense d’une idéologie anti-occidentale et ouvertement anti-blanche (t’inquiètes, eux, l’amalgame ils le font : quand on choisit une salle de concert où il y a un groupe de rock, on sait que l’on va kalasher du chrétien culturel blancos), tu te fais complice ou a minima idiot très utile de certains qui ne cachent nullement leur projet (conquête et soumission des insoumis*). Tu es le Richard Virenque de la haine anti-blanche, anti-occidentale et anti-chrétienne. Et ça n’a rien de drôle abruti.

      * Pas le parti politique si mal nommé


    • Conférençovore Conférençovore 12 mai 09:37

      @Grossoiffard Retourne te chercher un cubi. T’es pas encore assez torché pour être sincère gros tonneau de vinasse.


    • @Béatrice

      Il n’y a pas deux côtés bien rigides, il me semble. Les haines et affinités personnelles déterminent tout, comme dans la vie réelle (la politique), d’ailleurs.


    • @nono le simplet

      L’appellation "islamophobe" vise plus à interdire la parole à des opposants à l’immigration de remplacement qu’elle ne décrit un réel état d’esprit. Si je ne suis pas content que mon pays, anciennement blanc et chrétien, soit peuplé à hauteur environ de 20% d’afro-musulmans, descendance comprise, je suis islamophobe. 1, 20 ou 60%, c’est la même chose pour vous car vous ne voyez que la fiction des individus juridiquement égaux, pas la réalité des communautés étrangères et hostiles les unes aux autres.


    • @Béatrice 

      Je ne sais pas bien, je n’ai pas cette impression mais je peux me tromper. Il y a de sempiternels débats revenant sans cesse, ce qui fatigue le quidam, j’imagine. Il y a aussi un décalage, une régression par rapport à des sujets qui n’apparaissent pas, peu de nouveauté en somme. Mais tant que Jean Robin publiera, l’espoir sera permis.


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 10:47

      @Fantômette contre Jean Robin
      ça n’a pas l’air facile de ne pas assumer ... je dirais même que ça a l’air dur ... smiley


    • @nono le simplet

      Sympa le lapsus ! Effectivement, je trouve facile d’assumer ce que j’ai dit et difficile d’assumer ce que je ne dis pas.


    • V pour Victoire V pour Victoire 12 mai 11:53

      @Norman Bates
      Hélas cher ami, ce n’est que la ligne éditoriale prônée par le fondateur d’Agoravox, Joël de Rosnay, qui ne semble pas avoir la lumière à tous les étages ni une grande ouverture d’esprit (l’âge peut-être, son appartenance à un monde révolu...) contrairement à ce qu’il cherche à présenter. Mais au moins AGV a le mérite d’exister, c’est déjà pas mal. Serions-nous aussi déterminés sans adversité ?

      Heureusement que l’ami Matt Hac veille au grain, je pense que vu la cadence à laquelle il publie des vidéos, il mériterait de devenir le directeur de la publication.

      Passez une agréable journée,
      Votre dévoué serviteur,
      V


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 13:34

      @Fantômette contre Jean Robin
      Sympa le lapsus !
      le lapsus ? meuh non ! la tournure de phrase est peut être un peu maladroite mais l’idée reste ... tu te débats dans de multiples circonvolutions pour ne pas assumer ton racisme ... et ça semble compliqué de ne pas l’assumer ...
      pète un coup et dis le haut et fort ! je suis raciste ...
      me revient à l’esprit cette parole d’une chanson de Perret ...
      "Nous n’sommes pas racistes pour deux sous
      Mais on veut pas de ça chez nous"


    • Conférençovore Conférençovore 12 mai 15:44

      @Globulard Ça y est, il commence à être lyrique : il est fin cuit le grossoiffard.


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 16:13

      @Conférençovore
      moi qui croyait que c’était dans un opéra-bouffe qu’on picolait ... tu crois que c’est dans un opéra lyrique ?
      du coup, toi qui est lyrique dans chaque post ?


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 16:16

      @nono le simplet
      tu dois être plus Depardieu que d’Artagnan ...


    • Conférençovore Conférençovore 12 mai 16:52

      @nono le simplet Je suis généralement très factuel dans mes articles et posts. C’est justement ce qui emmerde les gauchiasses. Comme tu ne peux jamais répondre sur le fond (comme mon post plus haut à propos de ta patente et pathétique lèche-baboucherie de traître déjà soumis) tu dois te rabattre sur des tentatives assez désespérées d’humour auquel tu es le seul à rire comme un con (au cas où tu ne l’aurais pas remarqué tête de veau).  smiley  smiley  smiley


    • Conférençovore Conférençovore 12 mai 16:52

      *auxquelles


    • @Ginette

      Comment appelez-vous les Indiens qui se défendaient sporadiquement contre l’avancée pionnière des Européens en Amérique du Nord ? Des racistes ?

      Ou les Byzantins, Grecs et Anatoliens qui luttaient contre la venue d’un nouvel envahisseur turc d’Asie centrale, à partir du Xe siècle ? Etaient-ils racistes ? Les Berbères ou les anciens Egyptiens qui eux aussi, sporadiquement, se sont rebellés contre le passage de guerriers fanatisés depuis l’Arabie ? Encore des racistes, je suppose ! L’anti-racisme est une idéologie contemporaine, rien de plus.


    • nono le simplet nono le simplet 12 mai 17:59

      @Conférençovore
      Je suis généralement très factuel dans mes articles et posts.
      ha ? moi je dirais obsessionnel ... en plus tu détournes toujours la conversation vers ton obsession quelque soit le sujet ... et ça c’est un fait smiley


    • Conférençovore Conférençovore 12 mai 20:04

      @nono le simplet Non, c’est une psychiatrisation du Messager. Tu n’as jamais attaqué le message avec des arguments (auquel cas on aurait pu échanger), juste par des anathèmes, toujours les mêmes : le racisme, le fascisme... Ça ne tourne qu’autour de cela. Il se trouve que cela ne marche plus depuis des années. On vous encule sur le simple plan de la logique et vous n’avez strictement rien de concret à répondre. Ton époque et ton paradigme basé sur le mensonge et l’inversion des valeurs tient encore parce que les salopes qui te manipulent tiennent tous les MM, mais s’il n’y avait pas le GR (accéléré sous Macron), vous auriez déjà perdu depuis belle lurette.


    • Conférençovore Conférençovore 13 mai 06:39

      @nono le simplet Relis ton tout premier post. C’est toi qui est parti sur le racisme et l’islamophobie. Je n’ai fait que rebondir sur le sujet. Alors qui est obsessionnel au juste ? Et qui est factuel ?

      Le GR s’est objectivement accéléré sous Macron. Il suffit de consulter les chiffres officiels.

      INSEE :

      Note : données 2021 à 2023 provisoires arrêtées à fin novembre 2022. Au 1ᵉʳ janvier 2023, la France compte 68 042 591 habitants. En 2015 : on était aux alentours de 66.

      Depuis le début de l’ère Macron, on a donc accueilli l’équivalent de la ville de Paris, OFFICIELLEMENT. Et ceci n’est pas explicable par le taux de natalité en Fr, car on est sous les 2 e/f (1,87 e/f en 2021 et ça a encore baissé en 2022, il n’a d’ailleurs jamais été aussi faible depuis des décennies). Cette augmentation est donc imputable à l’immigration essentiellement extra-européenne (officiellement, la moitié vient d’Afrique, et probablement qu’une partie de l’immigration intra-européenne n’a pas grand chose d’européenne), ce que n’importe qui de sensé remarque, y compris dans des villes de quelques milliers d’habitants en province et même des villages.

      Officiellement, encore une fois, la Fr a laissé entrer 272 000 personnes en 2019. Même pendant le covid, en 2020, on était au-dessus des 210 000/an.

      "Stables aux environs de 300 000 jusqu’en 2010, les arrivées en France progressent depuis et atteignent 378 000 en 2016. Celles de 2017 sont également connues (370 000) ; 70 % d’entre elles concernent des immigrés." (toujours l’INSEE)

      Ces chiffres ne tiennent évidemment pas compte de tous les flux illégaux. On monte en réalité aux alentours de 400 000/an (un député a parlé récemment de 500 000 mais ce chiffre est sans doute exagéré, quoique...). A l’issue du second mandat, on en sera à l’équivalent de 2 Paris en plus. Ce qui se passe depuis 40 ans (officiellement +13 millions d’habitants) est le plus grand bouleversement démographique de notre histoire, un phénomène inédit : la "nakba française" comme je l’appelle.

      Ceci ne tient pas non plus compte des différentiels de taux de fécondité et d’âge moyen du premier enfant (généralement bcp plus jeune chez les autres que celui des FDS). Ils ont arrêté de diffuser les stats de dépistage de la drépanocytose mais les dernières années (2018 ou 2019 de mémoire) montraient qu’on était sur du 40% des nouveaux-nés dépistés au plan national (plus de 70% en IDF).

      Et enfin, ceci ne tient pas non plus compte du solde migratoire négatif des natifs. Certaines années (comme 2016), on a près de 190 000 départs de FDS du pays, dont une partie est définitive.

      "Le GR n’est pas une théorie, c’est un théorème." (Je ne souviens plus du nom de l’auteur de cette vérité... R. Camus peut-être ?)

      Cette thématique sert aussi à démontrer que la liberté d’expression (puisque c’est le sujet) est sérieusement muselée car à part EZ (qui manque de précision en plus), personne n’en parle avec autant de précisions (et certainement pas chez les tenants des pseudos sciences sociales, à l’exception de Tribalat, Gourévitch et qq rares autres auteurs). Des milliers de connards de journalopes bien aidés par des débiles utiles et autres traîtres à la nono dégainent le racisme mais ça ne prend quasiment plus. MLP est annoncée gagnante au second tour de 2027 (ce qui est une demi-bonne nouvelle). Le gouv est forcé de faire des annonces. Ils ont gagné qq mois en repoussant à l’automne leur texte de merde mais avec 64% de Français qui en ont soupé de cette invasion, ils sont désormais obligés d’aborder le sujet.


    • nono le simplet nono le simplet 13 mai 07:29

      @Conférençovore
      on dirait du " Cadoudal", le marin africain au long cours ...
      EZ ? Émile Zola ou Emiliano Zapata ? smiley


    • Conférençovore Conférençovore 13 mai 08:39

      @nono le simplet On dirait surtout que tu ne peux rien répondre à cela et pour cause.

      Dans 5-10 ans, c’est probablement plié pour toi (l’autre débile a déjà un pied dans la tombe) donc vu ta psychologie de jouisseur rigolard et stupide, je peux comprendre que tu t’en foutes de la suite. Une majorité de Français est un peu plus consciente de ce qui se passe (puisqu’ils le vivent en partie déjà) et visualise ce qui arrivera. C’est une réaction tardive mais elle est déjà plus sensée que celle de ta génération que certains vomissent (je ne peux leur donner totalement tort quand je regarde les votes par classe d’âge...).


    • microf 13 mai 14:25

      @ezechiel

      Vous commentez déjá cela suffit, un commentaire peut dépasser un article s´il est bon bien sûr.


    • Conférençovore Conférençovore 13 mai 18:18

      @Grossoiffard Ça t’angoisse mon gros, hein ? Je comprends... On se rapproche dangereusement de la lame acérée de la grande faucheuse, alors on balise un peu... C’est humain. Et sinon oui, quelle question ? Évidemment que j’y passerai aussi, comme tout le monde et évidemment que ça pourrait m’arriver à tout moment. Osef. Je n’ai en revanche jamais contribué activement à détruire ce que mes ancêtres ont construit, contrairement à toi, l’autre ordure de tête-de-con et un bon paquet de connards de votre génération. A tous deux, vos âmes sont sombres. Et l’âge n’y change rien.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès