• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lobbies et revolving doors : Philippe de Villiers dénonce la corruption (...)

Lobbies et revolving doors : Philippe de Villiers dénonce la corruption institutionnalisée au coeur de l’Union Européenne - Octobre 2015

 

Cette vidéo est un extrait d'une émission de radio française où Philippe de Villiers est invité à s'exprimer sur son dernier livre "Le moment est venu de dire ce que j’ai vu", et où il raconte ce qu’il a pu observer dans les couloirs des institutions européennes.

Une confirmation supplémentaire de ce que l'on savait déjà : les dizaines de milliers de lobbyistes ont pris d'assaut le parlement européen, et piratent la démocratie en permanence au profit d'intérêts particuliers, principalement des entreprises et des multinationales, mais ce n'est pas tout : comme aux États-Unis, le jeu des "revolving doors" (portes tournantes) a aussi lieu en Europe. L'on passe allégrement d'un poste de fonctionnaire européen à celui d'une entreprise, et vice-versa. VICE.

Nous sommes entrés dans le règne de l'Internationale du pognon, sans foi ni loi, où plus rien n'arrête, si les peuples ne réagissent pas radicalement et rapidement, les forces exécutives du marché.

 

 Toute personne ou organisation
 qui ne rencontre pas de limites imposées par un contre-pouvoir
 finit inexorablement par devenir le maître de tous.

 

À voir !

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Philippe" et "de" et "Villiers", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "dénonc", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "corruption", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "corrompu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "fraud", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "magouille", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "lobb", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Union" et "Européenne", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Bruxelles", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "eurodéputé", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "revolving" et "doors", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "coeur", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8064.

 

 

Tags : Europe Politique Scandale Démocratie International Philippe de Villiers Lobby Corruption Polémique Union européenne




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 09:41

    Je ne sais pas s’il s’agit du passage chez Radio Courtoisie, que j’ai écouté hier, et en effet ça vaut le coup…


    Son bouquin est n°1 chez Amazon dans sa catégorie, grosse surprise chez les éditeurs, et probablement colère noire chez certains ( smiley)….

    On dirait quand même que le mur médiatique commence à se lézarder quelque peu, comme le mur de Berlin en 1989, reste plus qu’à attendre que tout cela s’amplifie et ceux qui nous gouvernent vont finir par avoir des sueurs froides...

    • vote
      cathy cathy 14 octobre 2015 10:17

      @Gollum
      Oui c’est un passage de l’interview Radio courtoisie.


    • 2 votes
      cathy cathy 14 octobre 2015 10:21

      @Gollum
      Ne soyons pas dupes, si l’élite ne voulait pas que ce livre paraisse, je vous assure qu’il n’aurait pas été édité. Nous sommes entrain de changer de paradigme. Il va y avoir du gros déballages dans le mois à venir. 


    • 9 votes
      Gollum Gollum 14 octobre 2015 10:25

      @cathy

      si l’élite ne voulait pas que ce livre paraisse, je vous assure qu’il n’aurait pas été édité.

      Je ne suis pas d’accord… Faut arrêter avec ce genre de paranoïa qui ne repose que sur des fantasmes.. Il y a au contraire beaucoup de choses publiées et que l’élite ne voudrait pas voir publiées et qui pourtant le sont

      L’élite n’est pas toute puissante. Ce sont des fantasmes à la médialter ça...


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 2015 10:59

      @cathy
      "Ne soyons pas dupes, si l’élite ne voulait pas que ce livre paraisse, je vous assure qu’il n’aurait pas été édité."


      Si ce que vous écrivez était vrai, l’élite ne vous aurait pas laissé publier ce commentaire.  smiley


    • vote
      cathy cathy 14 octobre 2015 12:06

      @Qaspard Delanuit
      Il y a une différence entre un commentaire, et un livre écrit par un politicien. Mes commentaires ressortiront au moment venu. 


    • vote
      cathy cathy 14 octobre 2015 12:10

      @Gollum
      Vous pensez que le net est un espace de liberté. C’est une de leur création. Ce n’est pas la cuillère qui se tort, mais son reflet. Nous sommes dans leur virtualité, chez big brother. Tout est consigné. 


    • 3 votes
      Ozi Ozi 14 octobre 2015 12:22

      @cathy

      Mais alors qu’est-ce que tu fais encore là, il faut fuir le net et vite..


    • vote
      cathy cathy 14 octobre 2015 12:34

      @Ozi
      Ce n’est pas dans les habitudes des occidentaux. 


    • 7 votes
      Gollum Gollum 14 octobre 2015 15:07

      @cathy

      Le net est un espace de liberté. smiley 

      Mais de liberté surveillée… smiley

      Si on comprend à peu près ce qui se passe en ce moment on le doit au net…

      Sinon on ne comprendrait rien du tout et la situation serait catastrophique..

      Ceci dit, laisser les gens s’exprimer est le meilleur moyen de savoir qui pense quoi, qui sont les leaders, etc…. smiley


    • 1 vote
      cathy cathy 14 octobre 2015 15:31

      @Gollum
      Comment s’est propagée la révolution de Jasmin et toutes les autres ? 


    • vote
      cathy cathy 14 octobre 2015 15:33

      Mais tu as bien résumé.


    • vote
      cathy cathy 14 octobre 2015 15:38

      @Gollum
      Si tu as 23 mn à perdre :

      https://www.youtube.com/watch?v=uMG6ftQwQ4E


    • 1 vote
      Gollum Gollum 14 octobre 2015 16:33

      @cathy

      Comment s’est propagée la révolution de Jasmin et toutes les autres ? 

      Ben ça c’est de la récupération du truc par l’adversaire c’est de bonne guerre.. smiley

      De leur point de vue ils ont raison. Mais on peut faire pareil nous aussi.. smiley

      Mais c’est sûr qu’ils ont un avantage.. Tous les meilleurs psychologues recrutés pour infiltrer, désinformer, noyauter, fractionner les mouvements dissidents, allumer des contre-feux, etc, etc… smiley

      Alors qu’en face il y a des LLP, Nigari, beaucoup de branquignolles et dissidents de pacotille.. smiley



    • 2 votes
      cathy cathy 14 octobre 2015 23:44

      @Gollum
      Se sont les chrétiens qui sont visés , ceux que tu cites s’aplatiront sur leurs tapis.


    • vote
      Gollum Gollum 15 octobre 2015 09:02

      @cathy

      Parce que les chrétiens n’ont pas eu l’habitude de s’aplatir sur leurs tapis jusqu’ici ? (à part quelques épisodes comme l’épisode vendéen par exemple)… première nouvelle.

      Sinon Nigari se prétend chrétien(ne)..


    • 3 votes
      berphi 14 octobre 2015 11:46

      Immunité parlementaire à vie ! Mieux que l’Elysée
      Comment ces haut fonctionnaires peuvent-ils croire à la pérennité de cette protection ? Ils feraient bien d’être prudents... 


      • 6 votes
        Joe Chip Joe Chip 14 octobre 2015 14:02

        Je suis très sceptique par rapport à certains éléments du "témoignage" de De Villiers, qui semblent artificiels et peu cohérents. 

        Je vois mal Mitterrand confier son plan machiavélique à un jeune politicien de droite inconnu, surtout dans les termes relativement anachroniques évoqués par De Villiers : 

        "on avait besoin d’un lumpenprolétariat de substitution vu qu’on a abandonné les ouvriers à la mondialisation sauvage" et "avec la main jaune on a fait du peuple migrant un peuple Elu"

        Désolé mais ça c’est du Soral ou du Zemmour dans le texte...

        Idem pour l’anecdote à l’UE qui est trop surréaliste pour être authentique. Mon De Villiers qui débarque à l’improviste avec son badge en pleine réunion de la Trilatérale, avec tout le gratin mondialiste (Kissinger, Brzezinski, Goldman Sachs, Sutherland, Trichet, etc.) exposant librement son plan de domination globale à coups de réchauffement climatique et de TAFTA pour "tuer l’Europe et les nations", je trouve ça difficilement crédible. Le casting est presque trop parfait, on dirait un mauvais film d’espionnage avec le syndicat des méchants réunis autour d’une table. 

        Je ne dis pas qu’il n’a pas assisté à une réunion de ce type, mais ça semble un peu gros quand même. En outre, les allusions horrifiées au "LGBT" et les références récurrentes au catholicisme affaiblissent le propos. 

        Et puis la même question qui revient en boucle : pourquoi n’a-t-il rien dit puisqu’il savait tout depuis le début ou presque ? Cette lucidité tardive qu’il a du mal à justifier ne cadre pas vraiment avec le personnage politique qu’était De Villiers tout au long des années 90 avant d’être lâché par la droite républicaine comme d’autres cathos à l’ancienne (Léotard), et masque un positionnement politique bien plus ambigu que ce qu’il prétend aujourd’hui. Je veux bien qu’on évolue, mais qu’il ne nous fasse pas le coup du "je savais mais j’étais tout seul".


        • 3 votes
          cathy cathy 14 octobre 2015 14:26

          @Joe Chip
          Il faut faire la distinction entre l’ancien et le nouvel ordre. M. de Villiers s’est accommodé des couleuvres à avaler, mais cette fois ce qui vient est effrayant. D’ailleurs il a bien signé un contrat avec la Russie. Il s’en va. 


        • 1 vote
          Gollum Gollum 14 octobre 2015 15:14

          @Joe Chip

          Vous avez raison de pointer là-dessus. Moi aussi j’ai tiqué quand j’ai entendu ça…

          Je pense qu’il a forcé le trait. Consciemment ou pas ? Difficile à dire.

          Je ne peux m’empêcher de penser qu’un catho peut être assez manipulateur (pas taper svp), ce ne serait pas la première fois..

          M’enfin même s’il a forci le trait l’essentiel du discours va dans le bon sens..

          Mais bon, y a un arrière goût bizarre dans la bouche quand même.. en effet.


        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 14 octobre 2015 15:55

          @Gollum

          C’est ce que je reproche aux "cathos tradis", ils veulent à tout prix récupérer le vent de contestation à leur profit, comme si tout devait se résumer à la manif pour tous (avec l’UMP...), à la question de l’avortement... la France leur appartient. Pour moi ils sont le reflet inversé des "progressistes" qui n’ont que le mot "république" à la bouche et qui considèrent que tout le reste n’a rien à voir avec la France "en tant qu’idée".

          Morano, De Villiers... franchement cette appropriation subite de la contestation par des politiciens de droite sur le retour ou de seconde zone (sans vouloir faire offense à De Villiers, j’ai plus de respect pour l’entrepreneur que pour le politique) me paraît... oui, ça a un arrière-goût de récup tout ça. En ce qui concerne De Villiers, je crains l’invitation chez Ruquier en mode "dîner de con/idiot utile", surtout s’il commence à raconter des conneries, sachant qu’il s’est déjà fait piéger une fois comme ça dans une émission sur l’islamisation où il s’était fait détruire par Tarik Ramadan. 

          Si on se retrouve à focaliser pendant des mois sur la "race blanche", Jeanne d’Arc et les LGBT avec les Morano et les De Villiers, ça va rapidement se terminer dans le mur.


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 14 octobre 2015 16:13

          Je veux dire que les gens qui ont bravé le politiquement correct en France, ce sont plutôt des Zemmour, des Soral (même si on peut dénoncer son évolution), Onfray aussi, à sa manière, et quelques autres... là les Morano et les De Villiers qui étaient sarkozystes il y a quelques années (et même libéral pour DV) débarquent avec leur mitraillette à la fin du combat, et se mettent à faire du politiquement incorrect industriel, je trouve ça gros.


        • 2 votes
          cathy cathy 14 octobre 2015 16:16

          @Joe Chip
          Quand Tarik Ramadan, raconte à de Villiers que la lapidation est une pratique chrétienne, ça vaut son pesant de cacahuètes.


        • 2 votes
          Gollum Gollum 14 octobre 2015 16:25

          @Joe Chip

          Sur la récup par les cathos je suis d’accord… Je me suis toujours senti mal à l’aise avec eux parce qu’ils veulent imposer au fond, un modèle de société, une façon d’être, de ressentir les choses même si ce n’est pas vraiment conscient.. Bref, un vrai reliquat de l’aspect autoritaire de l’Église des siècles passés auxquels ils se sont habitués et qu’ils ont tellement intégrés que cela fait partie d’eux-même..

          Or moi je n’ai pas cette mentalité là, je me sens plutôt anarchiste, refusant toute autorité…

          M’enfin de Villiers c’est quand même un cran au-dessus de la Christine Boutin.. smiley

          Et encore une fois, même si Villiers arrive maintenant, après Zemmour, Onfray, Soral, on ne va pas bouder notre plaisir quand même.. smiley


        • 1 vote
          cathy cathy 14 octobre 2015 16:20

          De villiers contre Ramadan :



          • 2 votes
            lupus lupus 14 octobre 2015 22:04

            "le premier qui dit la vérité il faudra l’exécuter..." le pouvoir n’a même pas à s’en charger a lire certaines de vos réactions, la vox populi fait superbement le boulot.
            C’est magnifique il suffirait d’un "ouais ça me parait un peu gros quand même mr de Villiers " chez bourdin suivi d’un " et votre état de santé s’est il améliorer ? " pour continuer sur des sujets vitaux comme le foot et surtout mettre le paquet pour sauver sainte rita ! qui va tomber dans les mains d’un méchant promoteur immobilier ,c’est notre patrimoine et notre culture merde quand même.
            Devant tant de blaireaux je comprend qu’un type puisse la fermer durant toute sa carrière.


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 15 octobre 2015 11:17

              @lupus

              Tu as des arguments ?

              J’ai jamais prétendu être un rebelle de la dissidence du net, je ne suis pas un "catho tradi" obnubilé par le mariage gay et je le dis tout net, je me méfie des personnages comme De Villiers qui peuvent "collaborer" pendant 20 ans avant d’entrer en révolte tout en disant qu’il savait tout depuis le début.

              Ce que j’ai dit, par ailleurs, n’était nullement dans le but de le descendre mais des observations objectives : qui peut croire que Mitterrand se soit confié à lui sur SOS racisme, et surtout dans ces termes ?

              Vous nous avez déjà fait le coup avec Laurent Louis & cie, il ne fallait rien dire, on était un suppôt du système blablabla si l’on reprochait quoique ce soit à cet "homme politique", l’essentiel c’est son message, etc... et on a vu comment cela s’est terminé.

              Donc oui vous faites chier, arrêtez de dénoncer la pensée unique puisque vous êtes incapable d’accepter la critique et les opinions libres. 

              Je considère que la marge de manœuvre pour gagner la bataille de l’opinion publique est très étroite et je redoute une sorte d’industrialisation du politiquement incorrect avec des personnages comme Morano et leurs propos à l’emporte-pièce. Le but ce n’est pas de choquer la "bienpensance" et de rétablir l’Ancien Régime, mais de proposer des solutions et des alternatives politiques crédibles.


            • vote
              lupus lupus 15 octobre 2015 13:20

              @Joe Chip
              laurent louis tu te trompe je n’ai jamais soutenu ce guignol.

              Je ne supporte pas la critique faux encore une fois, lors d’un échange sur la dette française c’est toi qui avait raison et je l’ai reconnu.

              Morano une utilité : c’est d’assimiler les personnes qui osent prononcer le terme de race à sa propre connerie. Le premier à dire race, sera questionné dans le genre : donc vous êtes d’accord avec morano ?

              Se méfier de De Villiers ? Depuis quand la justice récuse le témoignage des repentis pour faire tomber leurs cibles ? ce qui compte c’est son témoignage, l’opinion publique doit s’en servir pour questionner les responsables européens et les élus. A eux de se démerder.


            • 2 votes
              BlueMan BlueMan 15 octobre 2015 02:54

              L’émission au complet peut être vue [ici] (la troisième vidéo).

              PASSIONNANT !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès